Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Audrey2111 11 years ago · Tatooman
Belgique à vélo
Bonjour, je souhaite partir en vélo 3/4 jours avec mon compagnon. Nous voudrions faire lille/gand, puis gand/knoccke (ou ostende), et enfin rentrer à lille. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Nous avons du mal à nous représenter la longueur des étapes... Merci de votre aide!
Open
AL
Alicejc 11 years ago · Gabey
Boucle à vélo Cambodge-Laos-Thaïlande et visa
Bonjour a tous ! Je passe le cap de m'inscrire sur le forum pour faire appels à vos expériences et conseils ! Nous partons en Aout jusqu'en décembre , avec mon ami, pour le Cambodge, Laos, Thailande afin d'y réaliser un séjour à vélo. Le projet initial était celui d'atterrir au Cambodge puis réaliser une boucle. Mais nous sommes confrontés à 2 problèmes : - pour faire venir les vélos avec nous... nous en avons pour 500 euros chacun minimum ! - nous ne pouvons faire atterrissage et retour du Cambodge (solution la moins onéreuse) car le Cambodge ne délivre plus de visas de plus de 3 mois... Certains d'entre vous ont ils été confrontés à ce problèmes ou avez vous de lumineuses idées pour nous aider à y voir plus clair ? Merci d'avance !
Open
GA
Gandiji 11 years ago
BikeRouteToaster?
bonjour, je n'arrive plus du tout à faire marcher bike route toaster...c'est vraiment bête, j'y étais bien habitué et je ne connais pas d'équivalent aussi simple à utiliser. Suis-je le seul à être en panne ?? et quel autre site avec les dénivelés pourrais-je essayer?? merci justin
Open
BO
Bolbatre147 11 years ago
Chambres d'hôtes France
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier des coordonnées gps ( POI ) des chambres d'hôtes de la France ou par régions. J'ai déjà un fichier des principaux camping de France et un des supérettes. Il faut que ce fichier soit compatible avec mon GPS Garmin Etrex 30. Celui en ma possession pour les camping fonctionne très bien et j'aimerais avoir le même pour les chambres d'hôtes.

A bientôt

M
Open
LA
Lautrerable 11 years ago · 8xc
Faille Openrunner (parcours en Espagne)
Bonjour, Utilisateur depuis plusieurs années il m'est impossible de tracer un parcours en Espagne pour vélo tout en essayant de faire suivre automatiquement la route en utilisant le calculateur d'itinéraire. Openrunner affiche simplement des lignes droites entre les points, peu importe la carte choisie. J'ai signalé cette anomalie plusieurs fois mais sans réponse. J'ai trouvé que Bikemap répond bien à mes besoins mais là pas moyen de créer des routes, uniquement des traces. Quelqu'un a une solution pour corriger ce comportement d'Openrunner? Cordialement, Lautrerable
Open
BO
BOB72 11 years ago · Taliesyn427
Préparation de voyage à vélo: France - Kirghizistan
Bonjour, J'envisage ce voyage à vélo début 2014. Ce qui me pose le plus de questions sur le trajet c'est à partir de la Turquie. Etant à vélo je demande mes visas au fur et à mesure et mon trajet sera déterminé par le moins de contraintes possibles de ce côté là. Selon tout ce que j'ai pu lire sur le forum ici ou là, 3 possibilités s'offrent à moi;

1) Turquie - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Kirghizstan 2) Turquie - Géorgie - Azerbaidjan (bateau à Bakou vers Turkmenbashi au Turkménistan - Ouzbékistan et Kirghizstan 3) Turquie - Géorgie - Azerbaidjan (bateau à Bakou vers Aqtau au Kazakhstan) - Ouzbékistan - Kazakhstan

Option 1 : compte tenu des difficultés liées à la délivrance des visas en Iran (+ ou - 15 j d'attente des visa Turkmène et Oubzbèque) je renonce à cette possibilité d'autant que le visa Turkmène n'est que de 5 j

Option 2 : c'est pas mieux, voire même pire apparemment, puisqu'il y a le bateau et que les départs de Bakou vers le Turkménistan ne sont pas à date fixes. Donc si j'ai un visa Turkmène à date fixe et que je suis obligé d'attendre le bateau, je suis walou et j'arrive au Turkménistan la gueule enfarinnée avec des dates de visa expirées. De plus, même si j'arrive avec visa de 5j, à vélo, vu ce qu'il y a à traverser, ça fait juste et je serai obligé de prendre un autre moyen de transport. Cette option là , c'est la misère aussi !

Je suis donc tenté l'option 3 qui me paraît plus simple. Question visas quelqu'un a t'il des infos ? - Géorgie : pas de visa - Visa Azerbaidjan obtenu à Bakou possible ? - Visa Kazakhstan à Bakou possible ? - Visa ouzbèque à la frontière du Kazakhstan possible ? - Visa Kirghiz à Tachkent en Ouzbékistan

Je m'aperçois que pour cette partie là du monde, l'obtention des visas est un véritable casse-tête, alors si vous pouviez m'éclairer et faire partager vos expériences, je vous en remercie beaucoup d'avance.

Ah oui, je suis preneur sur les infos concernant le Kazakhstan (état des route, désert, ravitaillements, hébergements etc...). Pour aller à Bukhara, je n'ai pas l'impression que cette option soit réellement plus longue que l'option 2.

Merci
Open
MA
Magrande 11 years ago
Train et vélo pour la Belgique et la Hollande
Bonjour,

Je prépare un périple avec mon mari et nos filles : LF1 : Belgique et hollande à vélo. Je ne trouve pas d'info ou de possibilités de revenir sur la France avec le train et nos vélo chargé de sacoches donc sans les démonter.? Y a t'il une solution?

Merci, Myriam
Open
YU
Yukam 11 years ago
Itinéraires Chine à vélo Pékin-Tibet juillet/août
Bonjour à tous,

Cet été, je souhaite me lancer dans un voyage en vélo en Chine après avoir dû repousser pour causes de blessures.

Afin de pouvoir vraiment me consacrer à la visite de la Chine et pour ne pas se lancer dans un projet épique vu que je ne dispose que de 5/6 semaines, je prévois de voler jusqu'à Pékin pour ensuite redescendre à l'ouest donc vers le Tibet en traversant une partie de la Chine et de ses magnifiques paysages, que je n'ai vu qu'en photos pour l'instant.

Pensez-vous que le choix de Pékin comme ville de départ soit judicieux? Avez-vous des itinéraires de difficulté moyenne à me recommander? Est-ce que c'est difficile de se loger sur place car je ne souhaite pas prendre la tente?

Je vous remercie pour vos conseils vu que c'est mon premier voyage à vélo en solo. Pour info je suis une petite donc, mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis à voyager seule en Chine.

A+ Juju
Open
CA
Causseran 11 years ago · AventuresOrd
Itinéraire à vélo Naples à Reggio di Calabria
a partir du 10 mai 2015 (dans 10 jours) je pars seul en velo pliant de naples direction cote ouest pour rejoindre la mer , puis traverser par le centre de la calabre (eviter les tunnels) destination reggio di calabria , je prévois 1 mois .Si quelqu'un a 1 itinéraire a me proposer , je le remerçie .
Open
PA
Pamag 11 years ago · Boubidou
Préparation au voyage en Écosse
Bonjour, Je désir me rendre en Ecosse par avion et le problème c'est le Vélo !!!!! Comment faire, quels sont les précautions à prendre et quel et le coût supplémentaire du transport. Merci d'avance pour les réponses
Open
NO
Nolim 11 years ago
Itinéraire à vélo le long de l'Adriatique
Bonjour

J'ai l'intention de longer la côte adriatique italienne en vélo cet été.

http://www.piste-ciclabili.com

En cherchant sur ce site, j'ai vu que la "ciclovia adriatica" était réalisée en partie : il y a des pistes cyclables qui couvrent la majorité de l'itinéraire le long des régions Emilie-Romagne, Marches et Abruzzes.

D'autres tronçons sont indiqués en rose : ce sont des itinéraires cyclables ou bandes cyclables. Ça devrait donc être globalement jouable de longer la mer vers le Sud.

Dans l'idéal j'aimerais faire le trajet menant de la lagune de Venise aux Pouilles.

Y aurait-il qqn du forum qui l'aurait fait, même partiellement ? Auriez vous quelques conseils ?
Open
BO
Bolbatre147 11 years ago · Oree73
Mettre sa tente au sèche-linge?
Une question,

Peut-on mettre ma tente Hubba au sèche-linge, le matin avant de partir du camping, 1/4 d'heure, 20 minutes. Ou est-ce déconseillé ?

Sinon, je fait sécher pendant la pause du midi, . . .

Merci de vos réponses.

M
Open
RA
Ratatat 11 years ago · OneChai
Pamirs-Tadjikistan en mai à vélo
Bonjour a tous

je traverse actuellement la chine a velo, et je vais continuer ensuite par le Kirghizistan, Tajikistan et Ouzbekistan. J avais prevu dans mon itineraire de faire la Pamir Highways. Or, je suis en avance sur mon planning, et devrai arriver a Kashgar debut mai, et donc me trouver a la frontiere Kirghizistan/Tadjikistan autour du 10 mai. Mais je ne sais pas du tout si a cette periode la route est pratiquable a velo, je n ai rien trouver sur le forum.

Je voudrai donc faire appel aux fins connaisseurs du forum pour savoir si faire la traverssee du Pamir debut mai est possible et raisonable. La route est elle ouverte?? Quel est plus ou moins l enneigement? Et les temperatures la nuit??

J ai passe un col a plus de 3700 la semaine derniere en chine centrale, dans la tempete de neige, et je ne pense pas etre pret a vivre la meme chose a 4600m.

Merci d avance
Open
KR
Krinette 11 years ago · Bayernd77
Pneu Continental TourRide
Bonjour Petit dilemme pour l'achat de pneu ! Je voudrais monté sur un VTC des pneus "Continental TourRide , pneu urbain et trekking " que j'ai trouvé a très bas prix sur le net , es que quel qu' un les utilises pour du cyclo-randonnée ? Merci pour vos retours 😉

Taille du pneu en ETRTO (Largeur x Longueur) : 47-622 mm Pression en bars : 3 bar - 4 barProfil : TourRide Type : noir Épais : 66 Protection anti perforation : oui CONTINENTAL TourRide - Pneu de ville 47-622 mm
Open
AN
Andre029 11 years ago · Flanoche
15 jours en Irlande à vélo
Bonjour a tous Je pars en IRLANDE avec un ami faire la côte sud ouest a vélo du 15 au 30 mai. J'arrive en ferry a CORK. J'envisageais dans un premier temps d'aller de CORK a GALWAY par la côte et retour a CORK en bus mais le contraire ne serait-il pas mieux? Merci pour vos avis.
Open
RA
Raoulx 11 years ago · Wilk
Les pistes cyclables sont-elles des cabines téléphoniques?
Coup de gueule! Hier ma petite voisine de 12 ans a chuté en roulant dans l'herbe, pour contourner une voiture garée sur la piste cyclable, pour téléphoner ! et une clavicule !!!

Aujourd'hui, ma petite boucle de 2 h 36 km dont 12 de piste cyclable : bilan 3 voitures garées pour le même motif!! et en plus, cerise sur le gatau, la camionette de gendarmerie qui faisait un controle de ceintures !!

Question : doit on balancer des coups de latte dans les portières ??
Open
KA
Kaena63 11 years ago · Mandolpierre
Itinéraire à vélo en Éthiopie vers le Kenya?
Bonjour, Nous sommes 2 français a vélo voyagent en Afrique. Nous arrivons bientôt en Éthiopie et nous dirigeons vers le Kenya. Comme a vélo, il n'est pas toujours facile d’être au bon endroit au bon moment, nous nous inquiétons pour le climat en Éthiopie. J'aurais donc besoin de savoir quelle route vous nous conseiller pour rejoindre le Kenya. Nous sommes aventuriers, expérimentés et nous n'avons pas peur des pistes ni du dénivelé...mais quelles pistes sont praticables à cette période de l'année?

Faut il mieux rester sur l'axe principale et traverser la frontière a Moyale? Ce qui sous entend quelques centaines de kilomètres de solitude dans le nord du Kenya!

Est il envisageable de passer par Arba Minch? La vallée du Rift? la vallée de l'Omo?et passer la frontière a Omorate? Je crois qu'a cette période, la pluie rend les routes totalement impraticables. Qu'en est il? Pleut il toute la journée ou par intermittence?

Merci d'avance pour vos conseils. Alicia

https://africyclette.wordpress.com/
Open
BO
Bolbatre147 11 years ago
Pays de Galles à vélo
Bonjour,

En préparation. Vos expériences sur cette destination ? Que voir, quelle routes, combien de temps, quelle saison ? Enfin tout ce que vous savez sur le Pays de Galles.

Merci et à bientôt.

ML
Open
RO
Robix 11 years ago · Marino30
Vélo Gitane Vision
Bonjour, J'envisage l'achat d'une randonneuse Gitane Vision Pour les utilisateurs , merci de me donner votre avis, notament le système de rayonnage est-il fiable ? Robix
Open
CO
Costroy 11 years ago · Geographer
Bon vélo?
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous souhaitons nous initier aux joies du voyage à vélo. Nous sommes donc en pleine chasse de bonnes affaires pour l'achat de 2 montures. Pour une première expérience, nous nous sommes fixé un budget raisonnable et nous souhaitons faire l'eurovélo 6, de Nantes à Bâle. Je souhaite donc vous montrer ce que j'ai trouvé et connaitre vos avis.

Alors voila, un professionnel du domaine me propose son propre vélo m'assurant qu'il est envisageable que je voyage avec. Je l'ai essayé et c'est vrai qu'il fleure le bon plan! Il y a tout de même cette fourche en carbone qui me titille, la personne me dit qu'elle dispose de 2 oeilletons permettant la fixation d'un porte bagage avant. Celui de l'arrière peut supporter un poids de 25 kilos, est-ce suffisant (pour moi, d'instinct, oui)? Il me le vend 500 e. Voici les spécifications techniques:

VTC/Vélo de randonnée Specialized Globe City 4.1. Idéal au quotidien et pour des randonnées.13.5 KG. Cadre alu, alliage A1 Fourche carbone, pivot alu, inserts Zertz. Dérailleur avant Shimano Deore M530 Dérailleur arrière Shimano Deore LX M571 Manettes Shimano LX M580 3x9vit Freins Magura HS33 ( freins sur jantes hydrauliques ) Pédalier Shimano Deore M540 26x36x48 Jeu de pédalier Shimano Octalink Moyeu avant dynamo Shimano 3w alimentant feux avant et arrière Feux Busch et Müller ( position on/off/automatique et feu ar à condensateur ) Pneus Continental Contact extralight supersonic ( tringles souples et bandes réfléchissantes ) 700x42 Tige de selle carbone Valeur neuve : 999 euros

En ce qui concerne mon amie, elle a "flashé" sur un vélo de marque Gitane avec porte bagage intégré aux prix de 150 e dans un état il faut le dire neuf!

Voilà! Merci pour vos conseils et vos critiques, tout cela nous sera très utile!
Open
KR
Krinette 11 years ago
Petite radio FM pour vélo
Bonjour a tous et toutes Je suis a la recherche d'une petite radio FM pour emmenée lors de mes voyages en vélo , histoire de faire la fête le soir toute seule dans ma toile de tente !!! l'an passé j'en avais acheté une vraiment pas cher a Foir F... a 5 € mais ça marche pas bien ne capte que trop rarement , pour ceux qui en possède une , et qui en sont plutôt content vous pouvez me dire de quel modèle il s'agit , j'en cherche une pas plus grande que 2 paquets de clops , merci pour votre retour 😉
Open
VF
Vfpromeneur 11 years ago
Trouver des pédales pliantes (vélo)
bonjour

je cherche des pédales pliantes : - en métal si possible - avec possibilité de fixer des cale-pieds si possible - à double sens de pliage <=>vers l'intérieur et l'extérieur de la manivelle pour que le cale-pied se retrouve coté extérieur quand la pédale est pliée

merci
Open
JB
Jbeccher 11 years ago · Yukam
Trajet Dali (Chine) - Lhassa à vélo en août 2011
Bonjour,

Nous souhaitons partir sur les routes du Tibet cet été à vélo. Bien que le forum (et le web en général) regorge d'informations et de site utiles, je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur l'état des routes et sur la sévérité des forces de l'ordre aux différents "check-point".

En gros, nous souhaiterions faire le trajet Dali Lhassa. Nous avons en gros un mois (août 2011).

J'ai donc plusieurs questions : - est-ce la bonne période pour rouler ? - le trajet est-il faisable en un mois ? - quel est l'état des routes ? - faut-il opter pour un VTT de voyage, ou la suspension est-elle superflue ? - les checkpoint sont-ils nombreux ? Si oui est-il facile de les passer ?

Enfin dernière question : malgré la barrière de la langue, les gens sont-ils accueillants ?

Merci beaucoup.

Mathilde et Julien.
Open
GA
Gaelj 11 years ago · FabGreg
Vallée d'Howraman (Kurdistan iranien) à vélo
Bonjour,

Je voudrais des infos et des retours d'expérience sur la route de la vallée d'Howraman, dans le Kurdistan Iranien, à vélo. Moi et ma femme envisageons de nous y rendre en septembre prochain.

Mes questions sont : - De Marivan à Paveh, quelle est la distance, quels sont les dénivelés, quelle est la difficulté du parcours ? - A vue de carte et de GgHearth, en aval d'Howraman, il y a plusieurs possibilités de routes (pistes) cyclables. Lesquelles avez-vous parcourues ? Comment c'était ? - Quels sont les plus jolis villages de la (des) vallée(s) ?

Merci, Gaël
Open
ET
Etchelecou 11 years ago · Protege
Carton vélo Air France... ça se raidit!
Comme d'habitude, je vais au comptoir d'Air France pour acheter le carton vélo. Classique, j'ai l'habitude ... Mais, à ma grande surprise, j'apprends qu'on ne peut acheter de carton vélo que si l'on a un billet d'avion Air France ! D'habitude, on ne le demandait pas, et c'était bien pratique d'avoir ce carton vélo car pas cher, léger, avec un vélo bien dessiné pour bien montrer qu'il y a un vélo à l'intérieur. Apparemment, les choses ont changé, le personnel d'Air France étant, semble-t-il, dans l'obligation de mettre un numéro de billet d'avion à venir. Donc, 100 km faits pour revenir bredouille (j'irai chez un marchand de vélo ...). Dommage encore une fois que la compagnie aérienne française - certes AF n'est pas marchand de carton ... - ne facilite pas le transport du vélo ...
Open
MA
Marcar31 11 years ago · Wegg
Montage de porte-bagages sur cadre titane route?
Bonjour à tous,

J'ai repéré un vélo route titane d'occasion mais le problème est qu'il n'a aucun système prévu pour des portes bagages. Est-il possible d'adapter des portes bagages à l'aide de colliers sans endommager le cadre ? Et, si oui quelle est la charge maxi supportée à l'arrière dans ce cas ?

Merci !
Open
MA
Maraine 11 years ago · Lefoviennois
Périple à vélo de Vienne vers la mer Noire
qui peut me donner des infos pour un voyage à vélo prévu été 2012 le long du danube trouvent -on des hébergement le long du Danube abordable , genre auberge de jeunesse , existe-t-il des cartes ou des guides en francais?.............j'ai déjà fait la 1ere partie de la source jusqu’à Vienne , un vrai plaisir..............merci à tout ceux qui peuvent m'aider

julie
Open
CA
Casafrip 11 years ago · Langenscheid
Train Paris-Amsterdam avec vélos
bonjour, je pars avec une amie en hollande en juillet. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une possibilité de prendre le train paris amsterdam avec nos vélos sans avoir besoin de le démonter pour les mettre dans une housse. Nous devosn réserver le train vendredi prochain. Merci d'avance pour vos info 😉
Open
SA
Sancir 11 years ago · Lucno
Dynamo moyeux Shimano
bonjour; Je fais appel à la communauté et plus spécialement aux bricoleurs fouineurs. Je cherche a changer ou a remanufacturer le rotor de ma dynamo moyeu. J'ai en fait coupé le fil électrique qui passe dans l'axe. j'aimerai autant que possible éviter de racheter une dynamo complète. La mienne est une shimano DH3N 72 6 volts 3 watts. Merci à vous Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 521 Next