Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LP
Lp540 12 years ago · Lucbertrand
Voyage à vélo au Pérou: itinéraire
Bonjour,

je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco pour nous rendre à puerto maldonaldo en utilisant la 30C. Ensuite, nous voulons nous rendre à Puno. Pour se faire, je me demandais si nous étions mieux de refaire le même chemin sur la 30C pour aller rejoindre la 3S ou si carretera interoceanica était une bonne route pour le vélo. Pour finir, pour se rendre de Puno à Arequipa, nous utiliserions la 34A. De plus, si vous avez des activités à ne pas manquer à me suggérer ne vous gèné pas pour m'en informer.

Merci

Lp
Open
MO
Mos333 12 years ago
De Cairns à Melbourne... à bicyclette
Salut la communauté !

Depuis plusieurs mois à Sydney je prévois de faire un Cairns-Melbourne à vélo ! Pas mal de locaux me disent que je suis probablement timbré...

Est-ce que certains d'entre vous savent si je serai obligé de passer par les grandes routes ou si, au contraire, certaines petites routes sans gros camions s'ouvriront à moi ? Si vous avez également quelques infos et tips sur ce trip je suis preneur (pas mal de bivouaques ? La distance entre les villes ? Les dangers de faunes & flores ?).

Merci énormément ! Antoine
Open
SA
Sanoliv 12 years ago · Aka44
Eurovélo 6 - parking à Passau
Bonjour, Nous prevoyons de faire l'année prochaine une partie de l'Euro Velo 6 au départ de Passau en Allemagne. Savez vous où l'on pourrait laisser notre véhicule pendant quelques semaines en lieu sûr ?

Je vous remercie pour vos conseils. Olivier
Open
VT
Vttdreams 12 years ago · Pierrecoq
Canal de Nantes à Brest, retour en train avec "gros" vélo
Bonjour,

L'été prochain, en famille, nous avons l'intention de relier Nantes à Brest par le canal du même nom.

La question du retour se pose à nous. Par le train ! Pourquoi pas, mais est ce simple avec des vélos et une remorque enfant ?

Je vous laisse découvrir la particularité de notre vélo sur la photo 🤪 ( ici en mode retour de course ).

Y a t'il des vaguons spéciaux pour les vélos à cette période ? Il y a t'il d'autres moyens de revenir sur Nantes ou St Nazaire ?

Merci
Open
BO
Bograuzou 12 years ago · Galnad
Conseils sur le séchage de la tente
Bonjour, 😊 Je suis novice et je voudrais des conseils sur le séchage de la tente. Après une nuit, sous la pluie ou dans la rosée, la tente est trempée. Si, le matin, je la replace dans son son étui-sac cela ne va-t-il pas provoquer de la moisissure ? Comment pratiquer vous ? Merci Bograuzou 🙂
Open
PE
Petitcolas 12 years ago · Pierrehic
Véloroute Est Creuse et le plateau de Millevaches
Bonjour à tous, Nous souhaitons peut-être partir cet été (semaine du 15 août) faire quelques jours de vélo sur le plateau des millevaches puis enchaîner sur la véloroute Est creuse dans le sens Sud Nord jusqu'à l'étang de la Naute. Nous sommes en Vélo itinérant avec des enfants. Les enfants les plus jeunes qui pédaleront ont 6 ans. Pensez-vous ce projet réalisable avec des enfants ? Les dénivelés sont-ils importants (nous pensons faire entre 20 et 30 kms par jour selon le dénivelé de l'étape). Quels sont les beaux coins à ne pas manquer ? Et les visites à faire ? Comment est le plateau des millevaches ? Le tour du lac de vassivières par la route est-il trop dangereux à faire à cause des voitures ? Quels sont les campings sympas ? Et ceux à éviter ? Y a-t-il un camping ou un lieu d'hébergement vers l'étang de la Naute (je ne trouve rien sur les guides) ? Pour info, les enfants ont déjà fait deux randos à vélo itinérante les années dernières mais sur voies vertes plates. Merci à tous de vos idées et conseils.
Open
ME
Meia 12 years ago · Grimm38
Grande traversée du Massif Central à VTT pour une novice: matériel à prévoir
Bonjour à tous,

Je programme de faire une partie de la GTMC à VTT fin juin/début juillet mais je n'ai jamais fait d'itinérance à VTT. Je prévoie de partir de Besse et de m'arrêter après les gorges du tarn (seulement 8/9 jours de dispo). Je prévoie de faire cette traversée à 2 en autonomie complète (tente). Mon ami aura certainement une remorque à 1 roue mais pour moi, j'envisage plutôt des saccoches arrières + 1 petite à l'avant. Est-ce déstabilisant sur les parties techniques ? Je testerai le tout avant de partir mais si vous avez des conseils sur la méthode de portage ou des conseils pour améliorer la maniabilité ou le confort je suis preneuse !!! Autres questions : - Quel matériel de réparation est-il nécessaire de prévoir ? On a envie de tout prendre mais ça commence à faire lourd... quel est l'indispensable pour vous ? - Côté bouf, j'aimerai ne pas trop me charger non plus, savez-vous si il est possible de se ravitailler de partout (si ce n'est pas le cas, sur combien de temps ?). Bref, tous les conseils sont bons pour une novice pas trop adepte des longues journées à VTT...😕 Merci à vous !
Open
DF
Dfou 12 years ago · Meg2
Transporter 2 vélos en avion
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des retours d'expériences sur le transport de vélos depuis la France vers la Mongolie et le retour depuis la Russie vers la France. J'aurais de plus 2 vélos à transporter avec moi.

Avez-vous eu des soucis particuliers lors de tels transports ? Je prend aussi les expériences réussies :-) Des choses que vous feriez différement si c'était à refaire ? Connaissez-vous les couts supplémentaires approximatifs ?

Merci pour vos retours,

Damien
Open
VI
Vinso31 12 years ago
Sécurité entre Olmo et Trujillo
bonjour Je suis à Sullana à quelques kiloètres avant Piura. J'ai rencontré des cyclonomades qui m'ont dit qu'il était dangereux (je suis seul) de circuler entre Olmo et Trujillo, et qu'il faut prendre le bus pour éviter les attaques de cyclos. Qu'en est il ? quelqu'un a des infos ? Merci des retours. amicalement 31vinso
Open
10
10chris 12 years ago · Youneslamway
Voyager à vélo sous l'orage
Bonjour à tous . J’espère avoir posté au bon endroit . Nous devons faire une rando de la Champagne Ardennes à Strasbourg en 3 étapes .

Ma question comment faire du velo sous un orage , sachant que nous avons un temps à respecter du à la reservation du couchage en hotel .

Merci de vos conseils et suggestions . Cordialement @+
Open
MA
Mahine56 12 years ago · Audenico
Voyage à vélo au Sri Lanka
bonjour a tous !

je vais atterrir demain matin a colombo, et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont voyage au Sri Lanka a velo?

Je n'ai pas besoin de conseils de precaution (femme seule) mais de conseils pratiques (lieu d'achat du velo, des sacoches, kit de reparation) et pourquoi pas de coequipier ou de coequipiere pour m'accompagner !

je pense rester un mois et demi, voire 2 mois, voire plus.

merci beaucoup !

marine
Open
DI
Didierbouet 12 years ago · Tidunefetroi
Camping entre Orléans et Chambord?
Bonjour à tous,

Parmi ceux qui ont fait "la Loire à vélo" , je m'adresse à vous et cherche un camping entre Orléans et Chambord. Je n'en ai trouvé pour l'instant qu'a Muides sur Loire mais cela oblige à faire une première étape de 50 km alors que nous souhaitons démarrer par une étape plus courte.

Si vous connaissez donc des campings entre Orléans et Chambord mais avant Muides, c'est à vous. Très cordialement Didier
Open
NA
Napalm45 12 years ago
Entre deux mers ou rive gauche de la Garonne
Bonjour,

Cette été nous voulons faire un périple entre Bordeaux - Aiguillon - Figeac en suivant la Garonne puis le Lot. Nous avons acheté ce petit dépliant très sympathique mais le problème c'est qu'entre Bordeaux et Fontet il existe deux itinéraires possibles. Un par l'entre-deux-mers et l'autre par la rive gauche de la Garonne. Tout deux ont l'air très sympa mais nous ne pouvons choisir les deux malheureusement. C'est pourquoi je viens par ici pour recueillir des informations de votre part.

Donc si vous êtes passé par là, un petit commentaire pour nous dire ce qui vous à plu ou moins plu dans ce trajet nous aiderez bien à faire notre choix 🙂. Notamment si on peut bivouaquer, si il y a des choses à visiter etc...

Merci d'avance pour vos commentaires !

Océanie & David
Open
FL
Fleur13 12 years ago · Lucno
Rencontre cyclotourisme Paris jeudi 15 mai
Salut! Je suis étonnée, j'avais un post afterwork cyclo pour une rencontre aujourd'hui, jeudi 15/05, proche du canal de l'ourq, pour des discussions, une rencontre etc, pour parler voyage en vélo....Apparemment ce post a disparu, je ne comprends pas bien comment! En tout cas, s'il y a qqchose de prévu pouvez vous m'en aviser (report autre) ? Merci d'avance, Cordialement
Open
MF
MFus 12 years ago · Puimori
Traverser la province du Chukotka à vélo (Russie)
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au terme de la première partie d'un tour du monde à vélo depuis la France vers l'Argentine avec mon épouse, Marine. Nous sommes arrivés à Shanghai. Nous préparons la seconde partie vers le détroit de Bering, l'Alaska puis les Amériques. Pour rejoindre le détroit de Bering, il nous faudra traverser la province autonome du Chukotka. Pour que cela soit possible, j'ai ouïe dire qu'il fallait obtenir un permis spécial au nom imprononçable et qui demande des démarches longues et compliquées. Est-ce que quelqu'un aurait-il des infos précises sur le sujet ? Par ailleurs, quelqu'un possède-t-il des infos sur les points suivants : itinéraire(s) possible(s) en vélo (en été) depuis Magadan jusqu'à Providenya ou au moins Anadyr ? État des routes / pistes ? Existe-t-il des cartes et où se les procurer ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Olivier
Open
TÉ
Télésphore 12 years ago · Aquilegia
Vélo entre San Francisco et Big Sur
Allo à tous,

Je prévois faire une visite à mon frérot à San Jose dans le mois de juillet-août. Comme j'ai déjà visité une partie de la Californie, j'aimerais voyager cette fois ci plus peinard en vélo. En partance de San José, est-ce que la route est belle entre san Francisco et Big Sur ? On m'a dit que les routes étaient intenses dans le coin de Big Sur et qu'il y avait beaucoup d'auto. Comme c'est en plein été, est-ce que le trafic est intense ? La chaleur ? Je ne suis pas un cycliste très intense sur les longues distances mais l'idée de parcourir la highway 1 et longer le pacifique me plait énormément ! Si vous avez des infos sur les places à camper, les lieux à ne pas manquer, je serais content d'avoir vos suggestions !!

sim
Open
LU
Lucie1608 12 years ago · Damien49124
Recherche campings à prix abordable (France)
Bonjour, nous serons en cyclo-camping du 16 juillet au 2 aout 2014. Notre trajet n'est pas tout a fait défini mais notre départ sera de l'aéroport de Nantes. Nous allons longer la côte par la Vélodyssée pour se rendre à Bordeaux d'où nous reprenons l'avion pour Montréal.

J'aimerais savoir si il y a des campings a privilégier et d'autres a éviter. Selon mes recherches les campings semblent assez dispendieux a cette période de l'année surtout ceux en bord de mer. Nous recherchons de petits campings tranquilles ou nous ne passerons qu'une seule nuit. Je sais qu'en juillet il y aura foule mais je me fais à l'idée.

Nous voulons une certaine liberté, donc est-ce envisageable a cette période de l'année de ne rien réserver d'avance et est-ce possible de bivouaquer le long du parcours.

Merci, vos réponses seront très appréciées.
Open
CH
Chloly 12 years ago · Sebb85
Où commencer un tour d'Amérique Latine?
Bonjour, je m'appelle Charles. Avec un pote, on compte partir en septembre 2014 faire le troue d'Amérique latine à vélo durant 10 mois. on a tous les deux 17 ans. Notre trajet serait de partir de Bogota pour descendre jusqu'a ushuaia et remonter jusqu'a Rio de Janeiro. cependant, On se pose quelques questions. dans quel sens doit-on faire le trajet si on veut avoir le climat avec nous? (surtt patagonie et Bolivie) Deuxiemement, est-il préférable de faire la partie Ushuaia-Buenos aires en car/avion au lieu du vélo?

Merci, si vous avez d'autres conseils intéressants vous pouvez toujours les faire partager sachant que nous auront tous les deux seulement 18 ans et que ce sera une première dans le domaine du cyclisme!! :p

voila le lien avec les détails du trajet: https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zh9zPIjpeE0U.kL-3ktBmMI6k&hl=fr
Open
MI
Michmach2 12 years ago
Vélo entre Stung Treng et Tbeng Meanchey (Cambodge)
Nous tentons d'organiser un périple à vélo au Cambodge, avec une incursion au Laos. Nous voudrions faire une boucle, puisque nous avons un vol aller retour de Siem Reap. Pouvez vous nous donner des renseignements sur la portion Tbeng Meanchey (ou Preah Vihear selon les cartes) à Stung Treng à la saison des pluies cela semble extrêmement difficile pour le Lonely Planet mais il date de 2012. Nous partons avec nos VTT. Merci d'avance
Open
SA
Sanoliv 12 years ago · Emiljo
Distance entre les villes sur l'EuroVelo 6
Bonjour, Après voir lu de nombreux messages sur l'Eurovelo 6, je n'arrive pas à trouver clairement la distance qui sépare les principales villes. En ce qui nous concerne, nous pensons partir de Vienne et aller jusqu'à Bucarest en passant par Busapest / Belgrade.

Je suis aussi allé sur le site de l'eurovelo 6 mais je ne trouve pas d'informations précises.

Si vous avez fait ce circuit ou connaissez un moyen de determiner les distances, je suis preneur.

Merci et à bientôt, Olivier
Open
MA
Maéva75 12 years ago
Préparation voyage à vélo dans le Sud France avec un enfant de 8 ans
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum , en fait mon mari et moi habitons paris , nous voulons organiser un voyage dans le sud et profiter de l'occasion pour visiter nos familles là bas mais surtout pour faire la Provence à vélo avec ma fille de 8 ans.

Je viens envers vous parce que je recherche un siège enfant qui se fixe sur le porte bagage arrière de mon vélo 28 pouces. En fait j'avais déjà un siège bébé quand ma fille était petite mais là elle a grandi, maintenant elle pèse 34 kg et comme on compte faire au moins 40 km par jour j'ai besoin de quelque chose de robuste pour assurer son confort et sa sécurité surtout . Voila est-ce que vous me conseiller un siège enfant avec ses caractéristiques en sachant qu'on veut pas dépasser les 100 euros pour cette achat

Merci à vous tous !
Open
VT
Vttdreams 12 years ago
Canal de Nantes à Brest, départ Saint Nazaire, camping vers Coueron
Bonjours,

Cet été nous allons parcourir le canal de Nantes a Brest en démarrant de St Nazaire. Pour cela nous allons suivre l'EV6 de saint Brévin les pins juqu'a Nantes. Ne voulant pas faire une trop grosse 1ere étape, je recherche un camping au alentour de Coueron.

Ca a l'air d'etre mission impossible ! Je me trompe ?
Open
CY
Cyclosylvain 12 years ago
Qui connaît ce symbole? (France)
Bonjour à tous,

Simple curiosité de ma part, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce symbole (en image attachée). Je le croise régulièrement lors de mes pérégrination à travers la France, que ce soit sur les pistes cyclables, voies vertes ou autres véloroutes...parfois même sur des routes départementales. C'est un petit sticker apposé sur les poteaux, ce matin je l'ai encore vu sur une portion de l'eurovélo 15...???

Merci 😉

Open
AE
Aeroplaneman 12 years ago · Cyclocosmos
Partir jeune et seul au Pérou
Bonjour à toute et à tous,

Ayant déjà commencé la préparation physique pour un voyage à vélo que je compte faire au Pérou de début juillet à début septembre, des questions demeurent et persistent. En effet je n'ai aucune expérience de longs voyages en vélo, qui plus est seul. Au niveau du parcours, de ce qui va entourer mon voyage, j'ai mes idées, mais ce n'est pas sûr ça premièrement que j'aimerais interroger les "anciens". Une petite présentation s'impose, je m'appelle Julien, j'ai 19 ans et je suis actuellement à Valparaiso, Chili en semestre d'étude. Et je pense qu'une expérience telle qu'un voyage de ce type me serait bénéfique et constituerait vraiment quelque chose de formateur étant donné mon jeune âge. Comme je ne veux pas me lancer tête baissée dans un projet qui sera si dur (mais magnifique), j'aimerais connaître vos avis : pensez-vous que je suis trop jeune ? Partir seul n'est pas la bonne solution ? Je suis en attente de vos réaction car oui je suis jeune et j'ai conscience que des regards extérieurs me sont indispensables.

PS : j'aurais des amis présent au pays durant la même période

Je vous remercie tous d'avance !
Open
DI
Didierbouet 12 years ago · Damien49124
La Loire à vélo: vos avis nous intéressent
Bonjour à tous,

Nous envisageons en août 2015 de faire la Loire en vélo :

Il y aura 10 adultes (moyenne d'âge entre 45 et 55 ans) et 5 adolescentes (la plus jeune aura 13 ans)

Nous serons probablement une quinzaine et voici les questions que nous aimerions vous poser : - Ville de départ et ville d'arrivée - Distance moyenne journalière - Distance totale parcourue - Combien d'heures de vélo par jour ? - Nombre de jours de votre séjour - Type d'hébergement que vous avez choisi - Comment avez-vous porté vos bagages ? - Votre système de ravitaillement ? - Sites culturels visités - Journée(s) de repos ? - Difficultés rencontrées ? - Portions de parcours préférées - Entrainement physique avant ? Combien de temps avant ? - Quelle préparation a nécessité le plus de temps ? - Aviez-vous pré-établi toutes vos étapes ? - Quel type de vélo aviez-vous ?

Merci pour toutes vos réponses. Je tiens à préciser qu'il y aura 5 couples et tous avec au moins une adolescente. Nous ne sommes pas très sportifs hormis 2 hommes, peut-être Nous commençons à nous renseigner et nous pensons que la plus grande difficulté va être de faire un programme homogène pour tout le monde.

Tous vos commentaires seront les bienvenus. Très cordialement Didier
Open
TR
Triguers 12 years ago · 8xc
Installer des freins à disques
Bonjour a tous, je m'appelle Anthony j'ai 18 ans et je me suis remis a faire du vélo car j'avais une envie folle de rouler! Je me suis inscrit sur ce forum pour demander quelque renseignement (et me faire quelques connaissances) je n'y connais rien en accessoires vélo et je souhaiter installer des freins a disques pour mon vélo... Ne sachant pas ou m'inscrire pour avoir une réponse correcte je m'en remet a vous... 🙂 J'accepterai bien quelque petit conseille de votre par car je suis nul...

Penser vous que changer de fourche me sera plus utile pour une utilisation un peu plus pousser pour rouler dans une foret sachant que celle d'origine arrive a parfois a taper ou vaudrais mieux que je change de vélo..?? Merci a l'avance pour vos futur réponse. Bonne routes a tous! 😉

(Excuser moi pour la qualité de la photo...)
Open
BA
Balban 12 years ago · Hotwaker
Vidéos de notre voyage en Pino de la Suisse au Laos...
Bonjour à vous tous,

Nous sommes à plus de 11 mois de voyage et après avoir parcouru plus de 10'000 km, nous souhaitons vous présenter nos premières vidéos. Nous essayons de "réaliser" un petit montage sur chaque pays. Nous ne sommes pas des professionnels mais nous essayons tant bien que de mal de retranscrire nos impressions. Alors si vous avez des commentaires, critiques, vous êtes bien entendu invité à nous les partager.

Merci d'avance et bon visionnage ;) Jess et Alban

Allemagne/Hongrie: http://www.dailymotion.com/video/xz3wl6_video1-allemagne-hongrie_travel?start=0 Serbie: http://www.dailymotion.com/video/xzl0te_video-2-serbie_travel Roumanie: http://www.dailymotion.com/video/xzm4y1_video-3-roumanie_travel Bulgarie: http://www.dailymotion.com/video/x100xi0_video-4-bulgarie_travel Turquie n°1: http://www.dailymotion.com/video/x10mfzh_video-5-turquie-partie-1_travel Turquie n°2: http://www.dailymotion.com/video/x119owu_video-6-turquie-2_travel?start=0 Turquie n°3: https://www.youtube.com/watch?v=QTTNFRo-O_0 Iran: https://www.youtube.com/watch?v=vsxLSneJXdY Ouzbékistan: https://www.youtube.com/watch?v=Gk0pu5z4fRw Kirghizistan: https://www.youtube.com/watch?v=yxUFxsjnvS0 Chine: https://www.youtube.com/watch?v=Kg-HVTqObXU&feature=youtu.be Laos n°1: https://www.youtube.com/watch?v=bP7-h70w9WY Laos n°2: https://www.youtube.com/watch?v=Y6uOHRXBiOU
Open
KE
Kermitty 12 years ago · Moushika
Abkhazie - Ossétie - Haut-Karabagh
Bonjour! Je vais pédaler cet été en Géorgie et en Arménie et je me pose des questions sur ces trois régions. J'aurais voulu avoir des infos au niveau formalités (j'ai vu que parfois il y avait besoin d'un visa pour le haut karabagh, parfois non, et j'avoue que je n'ai pas bien compris si il est possible de retourner en Géorgie après un passage en Abkhazie ou si il y a un problème uniquement du côté de la frontière russe), et si le cas de ces régions ressemblent un peu à celui de la Transnistrie?

Et surtout est-ce que ces régions méritent autant de questionnements, si il y a véritablement des choses à voir par rapport au reste de ces deux pays?

Pour infos, je voyage seule et compte faire du camping sauvage, et mon itinéraire serait de partir de Tbilisi vers la mer Noire (si vous avez des avis sur les villes de bord de mer, je suis preneuse) pour ensuite aller à Erevan via le lac Sevan.

Voila, j'attends votre aide :)
Open
EZ
Ezio8 12 years ago · Princessnono
Paris - Amsterdam à vélo
Je prévois de faire un voyage à vélo entre Paris à Amsterdam pour l'été, mais je suis seul pour le moment pour faire le voyage. Je cherche à me faire des amis pour des voyages tel que celui là. Y aurait-il des possibilités de trouver des personnes bien sur ce site?
Open
RI
Ringleader59 12 years ago
Recherche remorque monoroue à louer pour rando vélo en Belgique
Bonjour Amis voyageurs à vélo!

Nous recherchons pour une randonnée vélo en Belgique une remorque mono-roue à louer pour une randonnée en vélo en Belgique. Nous sommes du nord pas de calais et pouvons nous déplacer dans la région ou département limitrophe pour venir la chercher. Alors si vous en possédez une et que vous êtes partant pour la louer (du 6 au 12 juin 2014), n'hésitez pas à nous contacter! Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 521 Next