Voyage à vélo au Pérou: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LP
Bonjour,

je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco pour nous rendre à puerto maldonaldo en utilisant la 30C. Ensuite, nous voulons nous rendre à Puno. Pour se faire, je me demandais si nous étions mieux de refaire le même chemin sur la 30C pour aller rejoindre la 3S ou si carretera interoceanica était une bonne route pour le vélo. Pour finir, pour se rendre de Puno à Arequipa, nous utiliserions la 34A. De plus, si vous avez des activités à ne pas manquer à me suggérer ne vous gèné pas pour m'en informer.

Merci

Lp
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour,

je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco pour nous rendre à puerto maldonaldo en utilisant la 30C. Ensuite, nous voulons nous rendre à Puno. Pour se faire, je me demandais si nous étions mieux de refaire le même chemin sur la 30C pour aller rejoindre la 3S ou si carretera interoceanica était une bonne route pour le vélo. Pour finir, pour se rendre de Puno à Arequipa, nous utiliserions la 34A. De plus, si vous avez des activités à ne pas manquer à me suggérer ne vous gèné pas pour m'en informer.

Merci

Lp

Bonjour, pour l'itinéraire je ne saurais pas te dire car je suis arrivé à Puno à vélo depuis la Bolivie. J'ai fait la route Puno Aréquipa de nuit fin octobre en bus et il y a un col vers 4800 m d'altitude et quand le bus est passé il neigeait au col ! Et il n'y a pas grand chose entre Juliaca et Arequipa. A Puno a voir le musée de la coca, c'est très instructif car la culture de la coca est pratiquée depuis environs 20000 par les indiens. A voir aussi une balade sur la lac Titicaca sur les îles Uros et les autres îles même si c'est assez touristique ça vaut le voyage ! Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Lp, concernant Cusco Puno à vélo on nous l'avait déconseillé, en effet route dangereuse avec des bus qui roulent très vite sur chaussée pas très large et qui s'étire en lignes droites. On l'a donc fait en bus et de jour, et je pense que nous avons bien fait. Par contre une des plus belles parties que nous avons fait à vélo c'est Trujillo Cusco, par le canyon d'el Pato. Effectivement je confirme que la visite des îles flottantes à partir de Puno est très intéressante même si cela fait très touristique, mais n'oublions pas que même à vélo nous sommes des touristes! Les Indiens habitant le lieu t'expliqueront comment ils construisent ces îles qui sont en quelque sorte d'immenses radeaux immobilisés. Concernant le logement on trouve pratiquement toujours des petits hôtels souvent très propres et pas chers. Dans notre traversée du Pérou du nord au sud en un mois et demi nous n'avons dormi sous tente qu'une seule fois sur le bord de la route.

Et puis pour le vélo à peine plus loin que Puno c'est la Bolivie! un petit tour là-bas ça marque pour la vie. Un lien qui va peut-être te donner envie d'aller voir!

http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2010/11/29/les-chemins-oublies-de-bolivie.html

Dans tous les cas l'Amérique du Sud à vélo c'est absolument fabuleux.

Luc

Similar discussions

You might also like