Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bieville 12 years ago · Davebike
Faire sécher son linge avec une remorque
Bonjour à tous Début Juin départ de l Essone pour rejoindre les Alpes maritime 900 kms par les petites routes J ai un petit souci Je voyage avec ma remorque Bob Yak et je n ai aucune idée comment faire sécher régulièrement mon cuissard et maillot de vélo tout en roulant Si quelqu'un aune bonne idée je suis preneur A+
Open
RA
Rabeats 12 years ago · Davebike
Cyclotourisme sur vélo de route
bonjour,

je possède un vélos e route décathlon serie 7 9.1 ( photo en dessous) je souhaite effectuer cet été un voyage d'environ 800 km sur ce vélo j'ai déja effectuer des voyage sur VTC mais voulais me lancer sur route avec pneu 700/25 je voulais savoir vaut avis sur le fait de prendre un route pour une grande distance ou récolter des impression si d'autre cycliste on effectuer des voyage sur vélo route

deuxième question concernant le porte bagage j'ai vue différent solution concernant les vélo sans œillet mais quelle est la différence entre c'est deux produit si quelqu’un pouvais m’éclairer merci

http://www.cyclable.com/...sans-oeillets.html#/ http://www.cyclable.com/...sans-oeillets.html#/
Open
RO
Rorochocho 12 years ago · Meg2
Visas pour voyager au Moyen-Orient et en Asie Centrale à vélo
bonjour je voyage a velo depuis bientot un an et je me suis arrete a istanbul avec le desir de me faire des visas pour l iran le turkemnistan et le kazakstan avec pour les trois pays double entree. est ce que quelqu un connais a istanbul un prestataire de servıce anglophone qui pourra me faciliter la tache. merci pour vos reponses
Open
CL
Claisse 12 years ago · Daniel56
Retour de Rome en train avec vélo
bonjour

j ai cherchè sur le forum !!rien trouvè sur retour en train de ROME (tgv oui !! mais ca m interesse pas )genre ter francais

si quelq un connait je prends tout renseignement

BRIANCON ROME me tente bien en SEPTEMBRE
Open
FM
Fmouss88 12 years ago · Etrefal
Transporter un vélo électrique par le train: galère! (Canal du Midi)
bonjour,

Ayant pour projet de faire le canal du midi à vélo cet été je pensais pouvoir facilement faire voyager mon vélo électrique par le train. Je ne savais pas que j'allais me heurter à de grosses difficultés à savoir: - la quantité de vélos embarquée est dérisoire (env 5 par train) et pas tous les trains -et surtout la façon dont doivent étre transportés les vélos: accrochés par une roue ce qui est impossible pour mon vélo étant donné son poids

Ma question est la suivante: dans quels trains les vélos peuvent voyager en position normale (sur leur 2 roues)? Existe-t-il des plans inclinés pour monter les vélos das les wagons? merci
Open
AI
Aichatou 12 years ago · Lorenzoo
Arménie en août à vélo
Bonjour, on envisage de voyager à vélo cet été d'erevan à Tbilissi en passant par le nord ouest, on veut bien sûr éviter la grande route, quelqu'un a-t-il récemment passé la frontière à vélo dans cette zone? on doit pouvoir avoir le visa georgien à la frontière? je crains par contre pour la chaleur... on était en Georgie l'été dernier à vélo, mais en montagne, on n'a pas eu ce pb... merci pour toute info et bonne journée à tous, Aichatou
Open
PA
Patrick51400 12 years ago
Réservation hôtel lac de Constance
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse bien précises, je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver à l'avance les logements (hotels ou chambre d'hôte) autour du lac de Constance pour la période du 26/06 au 03/07 ? Je me pose la question car j'ai réservé pour 2 nuits à Constance et beaucoup d'hôtels sont complets (dans la ville ancienne). Nous pensions loger au fur et à mesure de notre avance. Merci par avance
Open
CR
Cricrinou 12 years ago · Davebike
Quel vélo de voyage pour moi?
Voila je me lance , je souhaite m acheter un premier vélo de voyage pour une utilisation loisir.Je pratique pour l instant grâce a un vtc mais j aimerai qq chose de plus confortable qui me permette de faire du loisir le weekend et 2 ou 3 fois par an du cyclo camping en Europe. Budget ...maxi 1300 e (mais c est pas raisonnable).Donc pas trop costaud non plus car toute l année il servira que le weekend en ballade.🙂 ps:je mesure 1m70
Open
JA
Jakès29 12 years ago
Voie Verte et Voie Bleue en Bourgogne
Bonjour, n'ayant que peu de jours prochainement, nous désirons parcourir la voie verte de Chalons sur Saône à Mâcon , puis remonter par la voie bleue le long de la Saône en passant par Tournus. Mes dernières documentations remontant à 2008, qu'en est il actuellement ? La voie verte est bien achevée à présent à priori, mais la voie bleue ? Est elle terminée entièrement ? Balisée ? Praticable ? Si des cyclos l'ont parcourue , nous serons preneurs de toutes infos.... Merci et kenavo à tous (tes ). Jacques.
Open
PE
Peechristian 12 years ago
Où acheter un vélo ou scooter électrique autour de Bangkok?
tout est dans le titre...

je recherche un vélo électrique à acheter en Thailande... voire un scooter électrique!

Quelqu'un a des adresses ? Si possible près de BKK.

J'ai appris que des vélos électriques étaient fabriqués en Thaïlande et vendus uniquement en Europe... C'est la mondialisation !

Il doit bien y avoir des endroits où on trouve ce genre de produits... malheureusement , je ne les connais pas.

Merci mille fois pour vos réponses...
Open
31
31cestmoi200 12 years ago
Itinéraire Toulouse - Nantes ou Roscoff à vélo
Bonjour a toutes et a tous, je recherche des informations sur un itineraire toulouse nantes ou roscoof a velo remorque en autonomie par petites routes et voies vertes ou autres+hebergement campings, merci a toutes et tous, amities Daniel
Open
RA
Raya2807 12 years ago · Zwoofffx
Achat de vélos couchés
Bonjour à tous, 🙂

Après plusieurs parcours à vélo, notamment la vélodyssée au mois d'avril, nous réfléchissons à l'achat de vélo couchés pour d'autres circuits (avec plus de confort et moins de douleurs). Notre choix se porte vers les Nazca pioneer et explorer qui semblent être de bonnes références mais quelques questions restent en suspend...

- Peut-on transporter ces vélos sur notre porte vélo d'attelage? (Thule) - Quel est le rayon de braquage de ces vélos, notamment avec le guidon au dessous? - Est-ce qu'il y a interaction entre la roue avant et les pieds lors des virages serrés? - Côté matériel, est-ce que la direction principale (celle de la fourche) est standard?

Merci d'avance pour vos renseignements!
Open
GA
Gaetekno 12 years ago · 178jules
Strasbourg - Idanha-a-Nova (Portugal) à vélo cet été!
Bonsoir 😎

Une amie et moi avons décidé de nous rendre au boom festival ( idanha a nova ) qui se déroule du 4-11 août entièrement à vélo en partant de Strasbourg pour un trajet de plus ou moins 1900km

Nous allons partir le 1er juillet et c'est notre premier grand voyage et le premier également à vélo

Ainsi je viens chercher quelques conseils des petites astuces qui pourraient nous rendre la route plus agréable ! Aussi quel vélo nous conseillez vous ? Sacoches ou remorques ? Nous allons emprunter les départementales blanches et jaune Sur les cartes michelins régionales 1/200 000 et si possible des belles routes 😛 pistes cyclables et des routes velo (?)

Voilà j'attends votre aide les expérimentés du biclou ! 😛😛

Gaetan
Open
TV
Tvaniz 12 years ago
V74 Lot (Décazeville) - Aurillac?
Je vais faire mon 4me tour au Puy Mary depuis chez moi, à Rodez. Comme j'évite les routes chargées de voitures et camions, je passe toujours par le chemin qui me semble le meilleur : Conques (sur le D901), puis je tourne à droite sur le Lot, et je tourne vers le nord par le D601, puis je coupe vers le ouest sur le D20 pour rejoindre le D617 en direction d'Aurillac. Bon itinéraire, bien tranquille, je n'ai jamais vu intérêt à changer.

Mais là, je vois sur la carte d'OpenCycle.org (super site) que le D617 est une "piste cyclable", le "V74", et que je pourrais le prendre bien plus tôt si je suis prêt à faire un petit détour, tournant plutot à gauche, vers l'ouest sur le Lot, pour prendre le V74 à son terminus sud, Port d'Agrès.

Je me demande ce que c'est comme route, pourquoi on a vu bon non tracer cet itinéraire et lui donner un nom. Ca doit être quelque de chose de bien aimé par les cyclistes du coin, non ? Est-ce que ca vaut le détour?

Suis curieux, et partant pour l'essayer, mais je voudrais savoir pourquoi on l'a désigné comme piste cyclable : on est on ras de campagne, on peut prendre n'importe quelle "petite route" et c'est probablement joli. Celle-ci a l'air bien sinueuse, bien plus longue donc que ma route habituelle, mais sinueux veut souvent dire intéressant.

Ce que je veux savoir, donc, c'est si ca vaut la peine du détour et les Km de plus que sa trace torture implique ?

Si vous connaissez donc ce segment Lot-Aurriac sur le V74 (D617), merci de partager vos expériences et vos opinions.

Entretemps, voici mes photos Puy Mary:

http://www.pbase.com/tomsmithvaniz/hiking_in_the_auvergne_

TSV
Open
KA
Kadzoo 12 years ago · Avenirmétis
Bateau Pula-Zadar
Bonjour,

Mon copain et moi partons à vélo direction l Iran cet été. Arrivés en Croatie on aimerait découvrir l Istrie ( si vous avez des infos sur des itineraires je suis preneuse) et prendre un bateau qui rejoint Pula a Zadar, est ce que quelqu'un l a deja fait (prix, durée du trajet) ? Si oui peut on emmener les velos sur le bateau?
Open
VO
Voyaline 12 years ago · Flonaish100
Législation de sécurité à vélo en Italie, Slovénie et Croatie?
Bonjour,

Nous partirons en juillet à vélo en Italie dans la région de Venise, poursuiver en Slovénie et en Croatie.

Connaissez vous la législation pour rouler à vélo dans ces pays ?

Est-elle différente de celle en France ?

En vous remerciant de vos réponses,

Bon voyage

Voyaline
Open
VE
Veve75020 12 years ago · Galnad
Hésitation sur sacoches vélo
bonjour,

nouveau dans le monde du cyclo rando j'hésite entre trois modèles de sacoches. Je sais à la lecture de diffèrents messages qu'il y a plusieurs "chapelles"🙂 Néanmoins, mes petits projets à plus ou moins long terme sont la traversée du massif central (GTMC) et l'eurovelo 6 dans son intégral. Pour l'instant je fais essentiellement de la route et du chemin de halage.

Alors: Vaude world Tramp H20 vendu pour 42L la paire à parfois 80 euros sur le net) Ortlieb back Roller classic ( 40 L et 109 euros en solde) ou le modèle du magasin cyclo rando Eau 40 ( 40L et 54 euros)

d'avance merci pour vos retours
Open
GA
Gabale48 12 years ago · Koaclarck
Bus Beijing-Erlian
Pour ce qui ne veulent pas prendre le train , il existe bien un bus de nuit partant de pekin et allant a Erlian. Les tickets s'achetent a la station Muxiuan, quelques kms au sud de Tianamen squarre. (desole pour l'orthographe), aupres du chauffeur . Ca a pas l'air super officiel, mais pas d'inquietude ca l'etait. Je pense qu'il y a des bus tout les jours, c'est des lits a l'interieur et non des sieges, le billets coute 200Yuans, plus 50 yuan pour mon velo.Il part vers 17h et arrive apres une grosse pause dans le desert vers 7h30 le lendemain. Ce qui laisse le temps d'obtenir votre visa Mongole au consulat d'Erlian puis de passer la frontiere dans la journee.
Open
MA
Marny 12 years ago · Davebike
Circuit vallée du Lot à vélo
Nous voulions remonter la vallée du Lot début juillet mais vu les difficultés pour faire le retour Mende Agen en train ou covoiturage avec nos vélos (nous partons d'Agen puis Aiguillon etc) je me demande si on ne pourrait pas faire une boucle Agen AIguillon Cahors on pousserait bien jusque st cirq lapopie mais comment revenir à Agen par aune autre route.. des idées??
Open
HG
Hguillemain 12 years ago · Erikavélo
Vida Bike organise cet été le premier tour de France en vélo couché
Partisan du slow travel, Vida Bike est une entreprise qui organise depuis 2013 des randonnées en vélo couché. Au mois de juillet et août 2014, Vida Bike propose de faire le tour de la France en 39 étapes de 40 à 60 kilomètres. Chacun et chacune est libre de choisir les étapes qui l’intéressent ; le calendrier est sur le site internet. Vida Bike offre les vélos à la location et se charge du transport des bagages et des réservations de logement.

Le vélo couché est parfait pour la randonnée. Ce type de vélo a été popularisé en France dans les années trente. Il est réputé pour son confort exceptionnel (siège ergonomique, meilleure respiration, résistance au vent limitée, absence de douleurs au dos, fessiers et poignets), la vision panoramique qu'il offre au passager (le regard n'est pas tourné vers la roue avant) et sa facilité d'utilisation.
Open
LE
Lejone 12 years ago · MessinMaisOu
Une semaine à deux à VTT en France
Bonjours à tous, J'ai l'intention de partir 1 semaine la 3ème semaine d'août avec un ami faire une rando de vtt en France. Cependant beaucoup de questions ce poses... Tout d'abord ou allé ? On souhaite découvrir de beau paysage, lac, cours d'eau, sources, montagne... Comment tracer son parcours ? On aimerai bien prendre notre tente et faire un bivouac chaque jours... Pas de contact avec la civilisation, pas de maison, le sentiment d'être "seul au monde" Que faire comme tracer ? Une boucle pour laisser la voiture et y revenir à la fin de la semaine ou un tracer avec une gare pour le départ et une à l'arrivée ? Qu'en pensez vous ? Ensuite il faut tout de même un parcours permettant de refaire le plein d'eau régulièrement

Et enfin le matériel à prendre pour un tel voyage en solitaire Le tout pour dépenser le moins possible et permettre un dépaysagement total ...

Voilà voilà merci de nous faire part de vos expériences et de vos bon conseil

Ciao
Open
WI
Wincher 12 years ago
Voyage à vélo en Amérique du Sud été/fin 2014
Bonjour,

ma question va être relativement simple.

Ma copine et moi avons 3 semaines de vacances à placer à partir de l'été 2014 jusqu'à fin 2014. On souhaite découvrir un bout de l'Amérique du Sud, tout ça en vélo. Avez-vous de conseils d'itinéraires, pays, période etc.?

Merci d'avance,
Open
PI
PierreL4bike 12 years ago · 178jules
Porte planche de surf long pour vélo
bonjour j'ai testé le surf cette année et j'avoue que je suis vraiment convaincu j'aimerai l'associer à ma deuxième passion voyager à vélo

problème comment transporter les planches (et wé, mes potes s'y sont mis aussi) j'ai lu un sujet très intéressant sur les remorques pensez vous qu'il ya un porte planche de surf long sans gêner les mouvements lorsqu'on pédale laissez faire votre imagination et envoyez moi des photos ou des retours e quelqu'un possède déjà un équipement pareil.

merci à tous

j'attends vos réponses
Open
SA
Sanoliv 12 years ago · Natalieonat
Retour Budapest / Passau avec vélos
Bonjour, Comme écrit sur d'autres posts, nous prevoyons de faire une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest.

L'aller se fera donc à velo mais comment revenir à Passau ? Le train semble possible avec un seul changement à Linz. Connaissez vous cette ligne ? Pouvons nous y mettre nos vélos +remorques ? Sinon, j'ai aussi lu que l'on pouvait faire Vienne Passau en bateau, avez vous également des informations à ce sujet, tarif, lien internet... Je vous remercie pour vos bons conseils. Olivier
Open
MA
Max3976 12 years ago · Aquilegia
Sortie de l'aéroport de Las Vegas à vélo
Bonjour.Je viens de faire une reconnaissance des routes au sortir de l'aéroport avec Google street. Les routes sont à voies multiples et un endroit m'inquiète un peu, là où une bretelle à trois voies se raccorde par la droite. Ce qui revient à se retrouver au milieu de 6 voies..... N'y a-t-il pas de piste cyclable ou de trottoir permettant d'arriver en ville? Google maps, avec la fonction vélo ne me donne pas d'autre parcours.
Open
ZO
Zoolou 12 years ago
Paris à vélo
Je serai en France du 31 mai 2014 au 13 juin , est-il facile de visiter Paris à vélo ?
Open
RE
Renan17 12 years ago · Kikilecyclo
Itinéraire en Mongolie en juillet à vélo?
Bonjour tout le monde,

Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une excursion en Mongolie. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et si certains avis disent la possibilité de partir en autonomie, d'autres soulignent la difficulté du projet. Je ne pars (presque) jamais avec guides ou autre, et c'est de loin la façon de voyager que je préfère. Mais est-ce possible ?

En fait j'aimerai 1- Voyager en autonomie 2- Parcourir les grands espaces 3- Pouvoir me ravitailler sur le chemin 4- Tenter de voyager en vélo pour la première fois

Le tout sur une quinzaine de jours

Auriez vous un/des itinéraire(s) à me conseiller.

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 173 of 521 Next