Bonsoir à tous (ou bonjour)!!
Très brièvement: je pars le 12 août pour un mois au Chili. De Santiago, je vais directement rejoindre une amie qui viendra du Pérou à San Pedro de Atacama, nous voyagerons dix jours ensemble dans le nord pour rallier la capitale et par la suite...je serai seule, à l'aventure. J'ai donc deux questions à vous soumettre:le Chili est-il un pays sûr pour une fille de 25 ans baroudant seule?Je pense visiter la région des Lacs, avec halte à Pucòn, et peut être pousser jusqu'à Chiloe du 25 août au 3 septembre environ puisque je compte passer la dernière semaine à l'Ile de Pâques. Y a-t-il d'autres voyageurs solitaires (ou pas) dans la région à ce moment, et qui auraient envie de partager quelques bouts de route? Ou tout simplement des conseils, vitaux ou moins?
Merci de vos éventuelles réponses et bonne nuit 🙂
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 4111–4140 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je veux partir en Grèce début octobre seule. C'est mon premier voyage seule et j'ai quelques appréhensions. Est-ce que le fait d'être seule peut être un problème en Grèce ? Y a t'il des choses à éviter absolument ? ou à faire absolument ?
Je compte louer une voiture pour pouvoir faire un tour de Grèce jusque dans les coins les moins accessibles. Est-ce que les routes sont faciles et les panneaux de signalisation clairs ?
Merci !
Alise
Bonjour,
Je vais passer quelqies jours à Naples début octobre. Je pars eule et j'ai entendu beaucoup de discours contradictoire sur la sécurité dans cette ville... Qu'en est-il vraiment? J'ai l'habitude de voyager seule et c'est la première fois que je m'intérroge ainsi.... On parle beaucoup de vol à la tire. Est-ce vrai? J'ai toujours sur moi mon appareil photo lorsque je voyage et je ne voudrai pas courrir de risque.
Une autre question: Quel temps fait-il début octobre dans cette région?
Merci beaucoup!
Je vais passer quelqies jours à Naples début octobre. Je pars eule et j'ai entendu beaucoup de discours contradictoire sur la sécurité dans cette ville... Qu'en est-il vraiment? J'ai l'habitude de voyager seule et c'est la première fois que je m'intérroge ainsi.... On parle beaucoup de vol à la tire. Est-ce vrai? J'ai toujours sur moi mon appareil photo lorsque je voyage et je ne voudrai pas courrir de risque.
Une autre question: Quel temps fait-il début octobre dans cette région?
Merci beaucoup!
Je pars avec ma soeur pour l'Ouzbékistan la semaine prochaine. Je sais que l'Ouzbékistan n'est pas l'Iran mais j'aimerais tout de mëme vérifier quelques points avec les gens qui y ont voyagé. Est-ce qu'on peut porter des robes avec les épaules nues (bretelles) ? Et pour la visite des mosquées et autres monuments religieux, faut-il avoir un vëtement plus couvrant ? des manches longues ? et un foulard sur la tëte ? D'avance merci.
Bonjour,
Habituellement, je passe mes vacances avec un ami. Jusque là nos projets de voyages à l'étranger n'ont pû se concrétiser pour diverses raisons. Cet été nous ne pouvons pas partir ensemble.
J'ai envie de voyager depuis plusieurs années mais je n'en ai pas vraiment eu la possibilité jusque là. Cet été j'aimerai partir pendant mes congés, je ne sais pas précisemment pour l'instant combien je vais prendre (2 ou 3 semaines) ni quand je vais les prendre (probablement fin aout / début septembre), je sais juste que je veux partir et si j'attend les autres je crois que je ne partirai jamais !
Le hic, qui n'est pas un hic pour certaines, c'est que ce voyage se ferait seule et que c'est mon premier voyage. J'avoue que je me pose beaucoup de questions... J'ai pas mal lu sur le forum et notamment cette rubrique, et j'avoue qu'avec vos différents témoignages et réponses vous me donnez envie de tenter "l'aventure", mais j'apréhende un peu...
Sachant que c'est mon premier voyage et que je pars seule, auriez-vous un conseil ? Un pays plus "facile" (façon de parler...)? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de passer par une agence et un séjour organisé ou circuit ? Vous donnez une destination est compliqué pour moi, car plus j'y réfléchi plus j'ajoute des destinations lol, Grèce, Maroc, Tunisie, Sénégal, Réunion, Ile maurice, Pérou, Mexique, martinique, guadeloupe, sont une partie des "coins" que j'aimerai voir (ce n'est pas dans l'ordre de mes préférences). Vous me direz ce n'est pas à vous de choisir pour moi mais lol vous allez peut-être pouvoir me conseiller.
Juste quelques petites précisions : J'ai 25 ans, + ou - 15 jours pour partir, je cherche le soleil, la mer ou l'océan (mais pas une obligation non plus), le dépaysement, un peu de culture et d'histoire, je ne recherche pas le luxe et le grand confort, c'est pas mon truc.
Désolée pour la longueur 😊
Bonne journée
Sachant que c'est mon premier voyage et que je pars seule, auriez-vous un conseil ? Un pays plus "facile" (façon de parler...)? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de passer par une agence et un séjour organisé ou circuit ? Vous donnez une destination est compliqué pour moi, car plus j'y réfléchi plus j'ajoute des destinations lol, Grèce, Maroc, Tunisie, Sénégal, Réunion, Ile maurice, Pérou, Mexique, martinique, guadeloupe, sont une partie des "coins" que j'aimerai voir (ce n'est pas dans l'ordre de mes préférences). Vous me direz ce n'est pas à vous de choisir pour moi mais lol vous allez peut-être pouvoir me conseiller.
Juste quelques petites précisions : J'ai 25 ans, + ou - 15 jours pour partir, je cherche le soleil, la mer ou l'océan (mais pas une obligation non plus), le dépaysement, un peu de culture et d'histoire, je ne recherche pas le luxe et le grand confort, c'est pas mon truc.
Désolée pour la longueur 😊
Bonne journée
Nous sommes 4 filles et nous souhaitons visiter le nord du cameroun. A ecouter certaines agences il ne faut pas partir trop dangeureux, rien qui n' est pévu pour le tourisme, difficile de se déplacer, de trouver des guides...et en plus en juillet au nord c'est la saison des pluies...alors???
merci pour toutes les infos à ce sujet!
Bonjour à toutes, je vais tres certainement partir cet été en Croatie, seule.
Je vais éviter le camping, on sait jamais mais j'irai sans doute loger chez l'habitant! Je ne me sens pas vraiment inquiète de partir seule mais si l'une d'entre vous à un petit conseil à me donner quant au pays en lui-même ou bien sur le mâle croate dont je ne connais pas les ardeurs, et bien n'hésitez pas à me l'envoyer, merci!
Pour la petite précision, j'irai sur l'île de Brac si tout va bien!
Je vais éviter le camping, on sait jamais mais j'irai sans doute loger chez l'habitant! Je ne me sens pas vraiment inquiète de partir seule mais si l'une d'entre vous à un petit conseil à me donner quant au pays en lui-même ou bien sur le mâle croate dont je ne connais pas les ardeurs, et bien n'hésitez pas à me l'envoyer, merci!
Pour la petite précision, j'irai sur l'île de Brac si tout va bien!
Hello à tous !!
Bon mon message ne sera pas très original mais je n ai vraiment aucun a priori sur ce pays!!!
Avec une amie nous voulons partir environ 10 jours en Malaisie et surtout à Kuala Lumpur.Est ce que ce pays est relativement sur ( par exemple le soir, etc...)?
Et enfin si vous etes déjà parti là bas et que vous connaissez d autres endroits sympathiques, n'hésitez pas m'en parler!! 😛
Merci d avance !😊
Bon mon message ne sera pas très original mais je n ai vraiment aucun a priori sur ce pays!!!
Avec une amie nous voulons partir environ 10 jours en Malaisie et surtout à Kuala Lumpur.Est ce que ce pays est relativement sur ( par exemple le soir, etc...)?
Et enfin si vous etes déjà parti là bas et que vous connaissez d autres endroits sympathiques, n'hésitez pas m'en parler!! 😛
Merci d avance !😊
Bonjour,
Moi et mon copain irons en Chine au mois de mai, et j'aurais p-e la possibilité de rester une semaine de plus, seule, à la fin. On part du nord (Pékin) en passant par Xian, Chengdu, les 3 gorges et finalement Shangai.
Je n'ai jamais voyagé seule. Je n'ai même jamais été ailleurs qu'au Canada et aux States. Je déteste prendre l'avion au plus haut point. Depuis quelques temps, je me dis qu'il faudrait que j'apprenne à pouvoir voyager seule. Mais... en Chine? En Europe ça m'angoisserait moins, au moins je peux me débrouiller en anglais...
Ce qui m'angoisse: langue (est ce que ca parle anglais dans les transports? avion? autobus?) la destination que je pourrait prendre.. des idées? Hong Kong est elle intéressante? Ca me ferait p-e moins peur vu que c'est plutot américain, mais ca vaut vraiment le détour? Ou d'autres choses proche de Shangai à voir? Prendre l'avion après ; il parait que c'est l'enfer sortir de la Chine, ca peut prendre 3 hre pour tous les controles... Avez vous une idée pour m'en sortir de facon moins angoissante? (genre changer mon itinéraire pour finir mon voyage au Laos, et repartir de là...) Côté sécurité pour une fille seule (puis je rester dans la rue jusqu'à 21-22 hres seule? Devrais-je ou non faire du hiking seule?)
Merci mille fois de vos commentaires et suggestions!
Moi et mon copain irons en Chine au mois de mai, et j'aurais p-e la possibilité de rester une semaine de plus, seule, à la fin. On part du nord (Pékin) en passant par Xian, Chengdu, les 3 gorges et finalement Shangai.
Je n'ai jamais voyagé seule. Je n'ai même jamais été ailleurs qu'au Canada et aux States. Je déteste prendre l'avion au plus haut point. Depuis quelques temps, je me dis qu'il faudrait que j'apprenne à pouvoir voyager seule. Mais... en Chine? En Europe ça m'angoisserait moins, au moins je peux me débrouiller en anglais...
Ce qui m'angoisse: langue (est ce que ca parle anglais dans les transports? avion? autobus?) la destination que je pourrait prendre.. des idées? Hong Kong est elle intéressante? Ca me ferait p-e moins peur vu que c'est plutot américain, mais ca vaut vraiment le détour? Ou d'autres choses proche de Shangai à voir? Prendre l'avion après ; il parait que c'est l'enfer sortir de la Chine, ca peut prendre 3 hre pour tous les controles... Avez vous une idée pour m'en sortir de facon moins angoissante? (genre changer mon itinéraire pour finir mon voyage au Laos, et repartir de là...) Côté sécurité pour une fille seule (puis je rester dans la rue jusqu'à 21-22 hres seule? Devrais-je ou non faire du hiking seule?)
Merci mille fois de vos commentaires et suggestions!
Bonjour à toutes et à tous ;😉
Je part seule pour un séjour d'une semaine à Old delhi le 02/10/08 .Malgré mes 47 ans ma famille ; s'inquiete sur ce séjour .......SEULE....... Je connais déja l'inde mais cette fois ; c'est partir seule que je désire . Pour vivre tout simplement quelques jours AU MILIEU de la fooouuule.....!!!!! des ooodeuuuurs........!!!!!! des gens ; Peut on lier connaissance avec facilité .....avec les gens croisés .....?????dans la rue ; en buvant un massala chai ; ou en mangeant etc .... etc .
Connaissez vous une agence qui se nomme OASIS excursions ( voyage en Inde ) ?????? 🙂Ils me proposent de m'aider ... : guest house (le Saransheritage à Darya Ganj ) velo rickshaw de confiance à disposition tous les jours ; voiture arrivée départ ;et bien sur leur présence et leur conseils ainsi que leur accompagnement pour la fete de Durgam pooja qui se deroule à ces dates
Je part seule pour un séjour d'une semaine à Old delhi le 02/10/08 .Malgré mes 47 ans ma famille ; s'inquiete sur ce séjour .......SEULE....... Je connais déja l'inde mais cette fois ; c'est partir seule que je désire . Pour vivre tout simplement quelques jours AU MILIEU de la fooouuule.....!!!!! des ooodeuuuurs........!!!!!! des gens ; Peut on lier connaissance avec facilité .....avec les gens croisés .....?????dans la rue ; en buvant un massala chai ; ou en mangeant etc .... etc .
Connaissez vous une agence qui se nomme OASIS excursions ( voyage en Inde ) ?????? 🙂Ils me proposent de m'aider ... : guest house (le Saransheritage à Darya Ganj ) velo rickshaw de confiance à disposition tous les jours ; voiture arrivée départ ;et bien sur leur présence et leur conseils ainsi que leur accompagnement pour la fete de Durgam pooja qui se deroule à ces dates
Bonsoir,
je viens de lire dans un de mes livres que c'est très mal vue de porter des short, jupe, robe, camisole etc. Mais est-ce si pire?? Car merde, il fait chaud, moi je ne suporterai pas être en jeans et manche longue..... Quel est votre avis, selon votre expérience??? (Je vais à bali, lombok et flores entre autres..)
Aussi question chiens... Supposément qu'ils sont agressif et tout... Que faire pour éviter les attaques.. Vos expériences avec les chiens là bas?
Merci
je viens de lire dans un de mes livres que c'est très mal vue de porter des short, jupe, robe, camisole etc. Mais est-ce si pire?? Car merde, il fait chaud, moi je ne suporterai pas être en jeans et manche longue..... Quel est votre avis, selon votre expérience??? (Je vais à bali, lombok et flores entre autres..)
Aussi question chiens... Supposément qu'ils sont agressif et tout... Que faire pour éviter les attaques.. Vos expériences avec les chiens là bas?
Merci
Salut tout le monde,
Je pense partir au Maroc été 2008, entre 14 et 21 jours, avec mon pack-sac. Je me demandais si y'avait des gens ici qui ont l'expérience des auberges de jeunesse au Maroc.
Sont-elles bien? Lesquelles me conseillez-vous? Ou ne me conseillez pas. Est-il vraiment obligatoire de réserver à l'avance si j'y vais fin mai début juin?
Est-ce qu'avec un bubget de 1000 dollars canadien (soit 645 euros) j'aurais assez pour un séjour de 3 semaines?
Comme c'est mon premier voyage pack-sac si vous avec des trucs à me donner, ils sont les bienvenue...genre quoi ne pas oublier, qu'est-ce qui est utile d'avoir dans son sac...
Merci à l'avance!
Je pense partir au Maroc été 2008, entre 14 et 21 jours, avec mon pack-sac. Je me demandais si y'avait des gens ici qui ont l'expérience des auberges de jeunesse au Maroc.
Sont-elles bien? Lesquelles me conseillez-vous? Ou ne me conseillez pas. Est-il vraiment obligatoire de réserver à l'avance si j'y vais fin mai début juin?
Est-ce qu'avec un bubget de 1000 dollars canadien (soit 645 euros) j'aurais assez pour un séjour de 3 semaines?
Comme c'est mon premier voyage pack-sac si vous avec des trucs à me donner, ils sont les bienvenue...genre quoi ne pas oublier, qu'est-ce qui est utile d'avoir dans son sac...
Merci à l'avance!
Il était prévu que nous organisions avec des amis un voyage à Tamanrasset pour la dernière semaine de décembre 2007, visite de l'assekrem et autres circuits. Mes amis ont annulé leur déppart et j'ai décidé d'y aller quand même. Mais après avoir contacté quelques agences sur place il s'avère qu'il n'est pas facile de trouver des groupes pour m'intégrer à eux. Conclusion: j'envisage d'y aller seule, de louer sur place et de faire du porte à porte auprès des agences dans le cas où il y aurait des circuits programmés. La question est: pourrais-je y aller seule? Ya-t-il une chance que je puisse faire un ou deux circuits même si je ne suis pas inscrite dans un groupe? Cela fait deux semaines que je cherche à trouver deux ou trois personnes intéressées pour pouvoir partager la location du 4x4, en vain, surtout avec les derniers développements. Merci de vos conseils.
OUp !
je m'étais pas mise au bon endroit pour envoyer mon message, alors je recommence, pas du tout envie d'un truc organisé, je pars une semaine près de djerba à ZARZIS, pour me baigner tout ça, mais la deuxième semaine je n'ai rien réservé, j'espère "aller un peu à l'aventure" et aussi ma peur, c'est de me sentir un peu seulette ! bon si ça vous ai arrivée de partir en tunisie deux semaines comme ça, c'était sympa ?????????, en plein mois d'août, qu'est ce qui vous a plu ?
je m'étais pas mise au bon endroit pour envoyer mon message, alors je recommence, pas du tout envie d'un truc organisé, je pars une semaine près de djerba à ZARZIS, pour me baigner tout ça, mais la deuxième semaine je n'ai rien réservé, j'espère "aller un peu à l'aventure" et aussi ma peur, c'est de me sentir un peu seulette ! bon si ça vous ai arrivée de partir en tunisie deux semaines comme ça, c'était sympa ?????????, en plein mois d'août, qu'est ce qui vous a plu ?
Je voyage seule en inde.
J ai le choix pour arriver en Inde entre deux solutions: soit arriver à l'aéroport d'Ahmedabad à 1h00 du matinsoit rester en standby à Bombay pdt 6h00 (de 23h à 5h)
Qu'est ce qu'il y a de mieux? où dormir et être en sécurité?
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Je pars seule dans moins d'un mois pour deux mois de voyage dont un au kirghizstan. D'après vous est ce que je dois m'encombrer d'une tente ou est ce que je peux compter sur les logements sur places? La solution de la tente ma parait plus raisonable comme je n'ai pas un gros budget ne serait ce que pour dépanner. Mais est ce raisonable de faire du camping sauvage seule là bas?
Bonsoir, nous souhaitons partir (à 2 avec une copine) 2 semaines en septembre. Petit souci (qui ne va plus en être un je l'espère) nous ne savons pas où aller! Ma copine est un peu inexpérimentée en voyage solo, et un peu flippée (j'ai beau la rassurer!) Donc nous cherchons une destination pas trop risquée pour 2 filles, où ce ne soit pas la saison des pluies (si possible), où il soit facile de se déplacer et diversifiée (paysages, rando, sites plus culturels: temples, vestiges...). J'ai peur qu'on soit un peu trop exigeantes! On connait deja la maroc, l'italie, l'espagne, un peu l'asie du sud-est (vietnam, cambodge pour moi, thailande pour ma copine) donc que nous conseilleriez-vous? je sais bien que les gouts de chacun sont différents mais nous sommes preneuses de toutes les suggestions!
En vous remerciant par avance
Audo
Bonjour,
je souhaite partir seule 1 mois au Vietnam. J'ai 19 ans. Pensez-vous que cest un peu "risqué" ?
Merci.
je souhaite partir seule 1 mois au Vietnam. J'ai 19 ans. Pensez-vous que cest un peu "risqué" ?
Merci.
Bonjour,
oui je sais je suis folle je pars au pérou seule fin juillet début aout... lol non serieusement j'aimerai avoir vos avis sur le pérou vous en pensez quoi ?
quel est le budget pour 3 semaines ?
que faut-il visiter ?
Est-ce aussi dangereux qu'on le dit ?
Est-ce que quelqu'un part là-bas durant cette période ?
bref tout ce qeu vous pouvez me dire sur le pérou
bisous
oui je sais je suis folle je pars au pérou seule fin juillet début aout... lol non serieusement j'aimerai avoir vos avis sur le pérou vous en pensez quoi ?
quel est le budget pour 3 semaines ?
que faut-il visiter ?
Est-ce aussi dangereux qu'on le dit ?
Est-ce que quelqu'un part là-bas durant cette période ?
bref tout ce qeu vous pouvez me dire sur le pérou
bisous
Bonjour a tous!
Voila, depuis un certain nombre d'année je reve de parcourir la route de la soie.....
Les aleas de la vie font que le bon moment est proche....
Alors chers voyageurs et voyageuses, j'attend vos conseils.
au niveau météo, je pensais partir d'istanbul début-mi mars, pour finir mon voyage en juin ou juillet un peu au dela des portes de la Chine. Comment est le climat dans ces anciennes républiques soviétiques au printemps? Au niveau visas, faut -il tout faire avant de partir histoire de ne pas perdre temps, energie et patience dans les ambassades?quel est le budget à prévoir?Est-ce une folie que de voyager seule?....Style, l'iran ca craint pas trop?faut-il que je me mette au russe avant de partir?
Enfin tout conseil ne sera pas de trop....
MERCI :)
Coucou!
Est-ce que quelqu'un connaît la Colombie?
Je compte y partir en décembre pour un mois mais je n'ai que peu de renseignements sur ce pays, mis à part la certitude que c'est une destination fabuleuse (et peut-être pas encore envahie par les touristes). Est-ce dangereux pour une fille en sac-à-dos? Connaissez-vous des itinéraires sympas? J'aimerais aussi éventuellement redescendre sur l'Equateur, est-ce possible et facile d'accès? Passionnée de salsa, où faut-il aller pour vivre cette danse intensément?
Toute autre info sur ce pays sera vraiment la bienvenue...
Merci!
Est-ce que quelqu'un connaît la Colombie?
Je compte y partir en décembre pour un mois mais je n'ai que peu de renseignements sur ce pays, mis à part la certitude que c'est une destination fabuleuse (et peut-être pas encore envahie par les touristes). Est-ce dangereux pour une fille en sac-à-dos? Connaissez-vous des itinéraires sympas? J'aimerais aussi éventuellement redescendre sur l'Equateur, est-ce possible et facile d'accès? Passionnée de salsa, où faut-il aller pour vivre cette danse intensément?
Toute autre info sur ce pays sera vraiment la bienvenue...
Merci!
😉j'aimerais partir seul, en france ou a l'etranger mais je ne sais pas comment mis prendre
quels sont les endrois intressents ( financierement et a la vue )
j'adors voyagé
merci pour votre réponse a trés bientot j'espers
claire !😊😊
quels sont les endrois intressents ( financierement et a la vue )
j'adors voyagé
merci pour votre réponse a trés bientot j'espers
claire !😊😊
Bonjour,
Je pars du 11 juillet au 11 août au Vietnam, avec l'objectif de découvrir la partie nord de pays. Je pense rester 3 à 4 jours à Hanoï, puis me rendre en train de nuit dans la région de Sapa, pour aller à la rencontre des minorités, pendant une semaine 1/2.
Je poursuivrais mon trip sur la côte, avec la baie d'along, circuit classique, pour descendre progressivement vers ninh binh. Ou bien vers la frontière chinoise, j'hésite ??
Avis aux baroudeurs, qu'en pensez-vous ? Et quels sont les bons plans sur la côte pour éviter la masse touristique, les endroits incontournables, quelles îles à visiter ? les plages de rêve pour terminer mon périple d'un mois, face à moi même !
Céline
bonjour a tous,
en faite, j'aurais besoin de votre aide.
Alors j'ai 17 ans et je souhaiterais partir a partir du 11 juillet jusqu'au 9 aout aux etats unis et plus precisement a washington vers SILVER SPRING donc dans la banlieu (aeroport dulles inter) chez mes cousine. Sauf que pendant ce mois, je serais toute seule la journée car ils travaillent tous. Mais je me suis dit que ce n'etait pas grave car comme je veux visiter washington je pourrais prendre le metro pour me deplacer seul et visiter les musée...
Seulement tout le monde me dit que ca ne vaut pas le coup si je suis toute seul, et qu'en plus il n'y a pas beaucoup de transport a washington, et que c'est dangereux. Qu'en pensez vous? Est ce que je vais m'ennuyer pendant le mois toute seul? Est ce reellement dangereux? Devreis je y aller? J'ai pas envie de passer a coté mais je ne sais pas si ca en vaut le coup, n'est ce pas trop dur d'aller de la banlieu a la ville meme?
Merci beaucoup d'avance.
Seulement tout le monde me dit que ca ne vaut pas le coup si je suis toute seul, et qu'en plus il n'y a pas beaucoup de transport a washington, et que c'est dangereux. Qu'en pensez vous? Est ce que je vais m'ennuyer pendant le mois toute seul? Est ce reellement dangereux? Devreis je y aller? J'ai pas envie de passer a coté mais je ne sais pas si ca en vaut le coup, n'est ce pas trop dur d'aller de la banlieu a la ville meme?
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour à tous,
Me voilà de retour de mon périple de 3 semaines au Mexique où je n'ai pas eu le temps de me reposer. Je tenais absolument à aller au Nord du pays prendre le train El Chepe qui traverse de magnifiques paysages de canyons (et que je conseille vivement), pour ensuite redescendre dans le sud du pays.
les transports en bus (tres frequents) permettent de se déplacer en toute sécurité et dans de bonnes conditions.
Je n'ai pas du tout été inquiète quant à ma sécurité durant mon voyage et c'était mon premier voyage "seule".
Le sud du pays étant tres touristique il est facile de rencontrer du monde et de ne pas rester seul(e) ce qui n'est pas drôle. Il est également trés facile de discuter avec les mexicains toujours prets à aider.
Mon itinéraire était: Mexico city - Los Mochis - Creel- Chihuahua - Zacatecas (tres belle ville) - Oaxaca - Tuxla Guterrez - San Cristobal de las Casas - Palenque - Merida - Valadolid - Tulum - Cancun.
je cherche des infos, conseils de tous genres pour organiser ma semaine en tanzanie seule fin juillet. Je pensais aller vers nrogongoro, vers les villages massaïs, ou les gorges d olduvail, maistoute autre suggestion interressante est bienvenue. Auriez vous des endroit, personnes à m indiquer ? quels risques et comment les limiter pour une femme seule ? les deplacements sont ils faciles, quel mode de transport est il preferable ? Merci d avance.
Laure
Je dois partir en Ukraine (Kharkiv) le 15 mars prochain. Je pars seule.
J'arriverai à Kiev puis ferai le trajet en train de Kiev à Kharkiv.
J'ai une réservation pour un départ à 21 H00 et arrivée à Kharkiv vers les 05 h 30.
J'avoue, qu'après avoir lu des articles sur l'insécurité pour les étrangers dans les trains pour les étrangers.... je suis très inquiète et j'hésite maintenant à faire ce voyage (bien que tout soit réservé : avion...)
Vos avis seront les bienvenus !
Pourrais entrer en contact avec quelqu'un qui a fait ce même voyage ?
bonjour
je traverse actuellement une période de grand questionnement dans ma vie et depuis longtemps j'ai très envie de faire un grand voyage. voyager seule me fait un peu peur en tant que femme. est ce que certaines personnes l'ont déjà fait ? y a-t-il des endroits à éviter absolument ? des choses à ne pas faire du tout ?
mon projet est encore très vague, je pense plutot partir vers l'asie, indonésie, inde, puis madagascar, l'afrique...
pouvez vous me donner des conseils ?
d'avance merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre... j'espère mener à terme mon projet
J'ai décidé d'essayer d'obtenir une bourse zellidja pour l'année prochaine (bourse qui donne 1000 euros à des jeunes de 16 à 20 ans pour qu'il parte seul pendant un mois). Mais voilà, j'ai quelques difficultés pour choisir un pays ... De plus, je suis une fille mineure, ce qui pourrait être un problème ...
Si quelqu'un(e) pouvait me faire partager son expérience, me proposer un pays (anglophone ou hispanophone de préférence, ou un pays où on peut communiquer en anglais en tout cas), ce serait très sympa ! 😄 Pour partir en voyage avec Zellidja, il faut avec un sujet : c'est pourquoi un pays ayant une grande diversité de cultures et de religions m'intéresserait enormément !
Merci pour les (futures) réponses.
(Je me suis interessé à deux pays : Singapour et les Philippines, qu'en pensez-vous ?)
Merci pour les (futures) réponses.
(Je me suis interessé à deux pays : Singapour et les Philippines, qu'en pensez-vous ?)
Bonjour à toutes,
voilà : je voudrai partir au Niger ou au Mali au mois de septembre-octobre, Je serai seule et je voudrai savoir si l'une d'entre vous à déjà tenté ce voyage, seule et si cela n'est pas trop chaud pour une fille avec son sac à dos ? Bon, je suis déjà allé en l'Afrique, mais pas dans ce coin (c'est aussi pour ça que je veux y aller). Si vous pouviez me donner des renseignements sur les choses à faire ou à éviter dans mon cas ? Je n'ai aucun lien sur place pour le momment et si l'une d'entre vous à des adresses sympas pour être logé... Je vous remercie d'avance.
Mél.
Mél.