Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IZ
Iza2mars 18 years ago · Mbora
Voyage seule au Mali du 13 février au 16 mars
Salut à tous!

Je pars au mali 1 mois seule. JE compte passer 15jours dans le nord est et 15 jours dans l'est de bamako. Je suis preneuse de toutes les informations concernant les modes de transports collectifs : en particuliers les bus, l'herbergement sur et pas cher pour une française voyageant seule, et les petits conseils....

J'arrive à Gao en avion et repars de Bamako

Merci d'avance
Open
BA
Balkis1 18 years ago · Mbora
Femme seule au Mali
Bonjour,

Je serai en voyage d'affaires au Mali en mai. J'aimerais faire un peu de tourisme, avez-vous des idées pour une femme seule? Je serai dans la région de Bamako, de gio et des Keyes. Est-ce que le Mali est sécuritaire? Avez-vous des recommandations?

Merci
Open
SO
Soa 18 years ago · Bdel
Voyager seule au Gujarat? (Inde)
Bonjour, Je m'apprête à partir 6mois seule dans le Gujarat. En plus du simple fait qu'apparement il est dangeureux pour une jeune fille de voyager seule en Inde (?), je fais appel à vos expériences et vos bons conseils... Comment changer de l'argent facilement à Ahmedabad (Visa, MasterCrad, ...)? C'est quoi un Taxi prepaid?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
RU
Runninggirl 18 years ago
Voyager d'hôtel en hôtel: valises, organisation
Bonjour, Ce site étant un site féminin voici ma question très féminine mais les hommes peuvent me répondre aussi!!😊 Nous passons 3 semaines aux USA à 4 et nous allons d'hôtels en hôtels cela veut dire ouvrir tous les soirs la grosse valise et tous les matins la fermer!! Galère...🙁 Avez vous une idée de comment éviter ces moments pénibles... Bien à vous. 🙂
Open
CéAilleurs 18 years ago · NangJuan
Petit tour à Bangkok au féminin
Bonjour, je pars en Aout en Thaïlande et j'aimerai visiter Bangkok et les alentours la 1ère semaine d'août avant de tracer dans le nord... Y aurait il quelqu'un sur place pour ma faire visiter ou me donner de bons conseils sur les endroits à découvrir et ceux à éviter ? merci 🙂
Open
PA
Patricia59 18 years ago · Nancy450
Voyage au Canada seule
bonjour,

j'aimerais partir au canada pour septembre 2008 pendant 3 semaines, et j'y vais toute seule. c'est la 1ere fois que je vais au canada, et selon quels sont les regions que je devrais faire. J'avais envie de commencer par vancouver, et finir par le quebec. qu'en pensez vous.

merci

patricia
Open
MA
Margot1 18 years ago · Marilyn444
Sécurité en Indonésie pour femme seule
Bonjour,

Je vais partir 6 mois en Asie du Sud-est et je compte aller en Indonésie. Ces histoires d'emprisonnement d'européens me font un peu peur même si je ne consomme pas de drogue. Autour de moi, on me dit de faire attention à mes sacs, que des personnes mal intentionnées pourraient cacher quelque chose dedans, on me parle du cas de Michael Blanc ... bref la psychose autour de moi alors que je ne suis pas trop du genre à m'inquiéter. Ils commencent tous à me donner la frousse ... Est-ce que c'est si dangereux que cela? Est ce que si je voyage seule cela craint plus?
Open
ME
Melouze 18 years ago · Slasherfun
Hôtel près des transports en commun à Paris
bonjour je pars au sénégal le 3 aout vers 10 h du matin de paris orly; j'habite à lyon et j'arriverai assez tard a paris le samedi 2 aout; je cherche un hotel près des transports en communs car je n'ai pas de voiture et près de la ligne de métro qui me mènera a orly le matin; et pui bien sur qqchose de pas trop cher; pour l'instant je n'ai trouvé q des hotels trop loin du métro ( je crois q c le rer b) ou trop cher

bon si vraiment je trouve pas je pensais autrement passer la nuit à l'aéroport

alor si vous avez une idée merci par avance
Open
TO
Tostaky1205 18 years ago
Seule à Londres pour une semaine
Bonjour a toutes et à tous!

Voilà, je suis une jeune étudiante de 21 ans, et j'ai pour projet de partir une petite semaine en août à Londres, seule. J'aimerai avoir quleques conseils, sur les logements à bon prix, les bons coins a voir, les choses a éviter en étant seule, l'expérience peut etre, de personnes ayant déja voyager seule a londres, que me conseillez-vous??? je vous remercie par avance!! 😉
Open
JA
Janisjoplin 18 years ago · Marie53
Epilation en voyage sac à dos en Amérique du Sud
bonjour

j'ai une question qui va principalement concernée les filles: comment s'épiler lorsqu'on voyage en sac à dos...(pendant 2 mois dans mon cas) et oui, cela fait un peu midinette mais c'est tout de même agréable de ne pas ressembler à un yéti surtout si il fait beau et chaud...

donc avis à vos conseils....le plus léger, économique et pratique.

merci beaucoup
Open
AL
Allolaplanèt 18 years ago
Partir seule pour Istanbul fin juin-juillet (Turquie)
Bonsoir a tous,

Je voudrais savoir s'il y a du monde (et je n'en doute pas d'ailleurs) qui fera un tour en Europe au moment de fin juin-juillet. Je vais prendre mon billet Istanbul-Colombo (Sri Lanka) pour un depart vers le 10juillet, et donc si certains vont en Italie, en Grèce, en Croatie et autres pays du centre ou sud de l'Europe, nous pourrions faire la route ensemble. Je me rends seule pour l'instant a Istanbul.

Au passage, si une jeune fille a deja fait un périple en Europe seule, je voudrais bien savoir si sa a été, ou bien si galère des fois, ou risqué (apparemment non, mais bon, si vous avez des temoignages et souvenirs, je suis preneuse, qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs).

Voilik voilou

Bon weekend a tous Et bonne route

Allolaplanèt
Open
CL
Clemoz 18 years ago · Wyne
Tarifs de voyages seule au Vietnam et en Thaïlande?
Bonjour a tous,

Ma question va parraitre evidente pour certains mais je voyage seule et je souhaiterais faire des trips de 1 ou pls jour au Vietnam et en Thailand durant mon sejour. Les tarifs des sites st organises par pax et evidemment je paierai une fortune tte seule. Je me demande donc si les agences peuvent m'inclure dans un groupe me faisant profiter d'un tarif plus interessant et si c'est fait systematiquement?

Je veux absolument passer 3j/2n sur la baie d'Halong. Un ami m'a dit qu'il avait paye <$50 sur place. En regardant les sites de reservation je commence a paniquer. Quels prix vais je reellement trouver sur place (en septembre)? Sachant que je ne vise pas le luxe 😉.

Je sais que ce forum apporte toujours des reponses rapides et pertinentes. Merci d'avance.

Clemence
Open
SA
Sabatique 18 years ago · LilyMary
Deux filles en Argentine pour trois semaines et demi en juillet
bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de commentaires intéressants, mais j'ai encore du mal à planifier mon voyage. J'ai 25 ans, je pars du 6 au 31 juillet, avec une amie dans le nord de l'argentine. Pouvez-vous m'en dire plus sur le climat à cet époque, les risques de maladie (dengue, fièvre jaune), le budget moyen sur cette période si on estime voyager en bus et aller en auberge?

J'hésite aussi sur le parcours, les endroits à visiter. Je pensais faire Buenos aires, les chutes d'iguazu, salta, jujuy et retour sur BA. ce n'est pas trop en 3 semaines?

mon discours est un peu confu, mais c'est mon premier grand voyage à l'étranger et je ne sais pas par où commencer pour m'organiser.

Merci sincèrement de votre aide

sympathiquement sabatique
Open
CR
Crassous 18 years ago · Eyedea
Seule à Pekin du 1er au 9 mai 2008
bonjour,

ma copine de voyage a du annuler a 15 jours du depart, trop envie de partir c 'est decide j 'y vais seule . j 'ai besoin de tous vos conseils et bons plans les filles !! le depart est dans 4 jours !! a commencer par l 'adresse d un hotel ou hostel sympa ou je pourrais lier connaissance facilement et une bonne agence de voyage pour m 'oganiser de bonnes ballades

merci d 'avance
Open
LA
Lazozo 18 years ago
Femme et sa fille en Inde du Nord du 15 juillet au 5 août
bonjour à toutes,

Nous partons ma fille et moi, (17 ans, 36 ans), avec le guide du routard en poche en Inde du Nord. Les billets sont pris, la période du 15 juillet au 05 aout. Je suis toute nouvelle inscrite à VF, et je voulais savoir si des personnes averties partaient à cette date? Et je suis aussi toute nouvelle voyageuse en vol sec, je me suis pas mal trainée mais j'optais pour les voyages un peu plus classique, avec un enfant c'était pas évident. Mais les enfants grandissents, et le sentiment de liberté revient.... Et à votre avis combien dois prévoir de budget pour toutes les deux? Merci et bonne journée à toutes. Zo
Open
NA
Nadege94 18 years ago · Célinepumkin
Hôtels pas chers, visites et activités pour un voyage à Bangkok seule cet été?
Hello a tout le monde,

Voila je vais en thailande pour 1 mois et demi a partir du 16 juin toute seule...Alors deja en tant que backpacker precedemmment australienne, j aimerais savoir quels sont les hotels pas chers sur bangkok ? Ensuite, j aimerais savoir quels sont les endroits a visiter, ce qu il y a faire....???

Si d autres sont en thailande a ce moment la faites moi signe !!

Thanks,

Nadege
Open
LI
Lili37 18 years ago · Alcyde
Long séjour en Syrie seule
Bonjour,

Je viens d'arriver dans ce forum et j'ai quelques questions. Mon père est syrien mais je suis née en France. Je rêve depuis toujours de connaître ce pays. J'aimerais bien y séjourner un peu plus longtemps que des vacances pour le connaître vraiment. Est-il facile pour une femme seule d'y rester? Faut-il un visa particulier? Puis-je y travailler? J'aimerais bien participer, même bénévolement, à des fouilles archéologiques. Est-ce possible? Merci de vos réponses.

Leila
Open
TO
Tonic 18 years ago · Calinirta
Sac pour le Yémen: vêtements à emporter?
à toutes les grandes voyageuses et plus particulièrement aux voyageuses en pays musulmans.

Ma demande va peut être vous sembler un peu niaise, mais vu mon peu d'expérience en matière de voyages... et que je préfèrerai éviter de heurter les sensibilités, j'aimerai avoir une idée des vêtements à emporter pour un voyage d'une dizaine de jours en pays musulman et plus spécifiquement au Yémen.

En effet, je pars vers cette belle destination aux prochaines vacances, dans qq semaines, pour un séjour découverte et trek. Je sais que les femmes se doivent de ne pas être vêtues de façon trop courte, légère ou dévoilant trop de leur anatomie, qu'il est pratique d'avoir un foulard à porter de main...

J'aurais aimé qu'une voyageuse ayant déjà fait ce voyage, me fasse une petite cheklist des affaires à emporter. J'ai conscience que cette demande me fera sans doute passer pour une🤪 bécasse (même si je ne signe pas Maïté!) mais ça me rassurerait et en ce moment j'en ai un peu besoin car je suis tout de même un peu inquiète aux vus des événements de janvier et juillet dernier🏴‍☠️. Mais comme on risque tout autant un accident de voiture en prenant le périph un jour de pluie...

Alors, tous les conseils, renseignements et témoignages sont les bienvenus. Un grand merci à toutes et tous.
Open
AM
Amelie1709 18 years ago · Picthoun
Los Angeles: dangereux pour une jeune femme seule?
Bonjour à tous et à toutes !

Je prévois partir voir une amie à San Diego au cours du moins de juin. L'amie en question ayant 2 jeunes enfants, ne peut évidemment pas me traîner partout où je voudrais aller... Toujours est-il que j'aimerais énormément partir pour 2 où 3 jours à L.A., De Santa Monica en passant par Berverly Hills jusqu'à Hollywood... Je prépare méticuleusement mon itinéraire en notant les auberges de jeunesses et autres repères pratiques... Un bon nombre de personnes que j'ai consulté affirment que Los Angeles est beaucoup trop dangereux pour une jeune femme seule... Mais est-ce SI pire que l'on peut le prétendre ? Ne peut-on pas éviter les problèmes en adoptant un comportement sécuritaire et en ne traînant pas dehors le soir ? À défaut de convaincre ceux qui m'entoure et mon amie qui m'héberge, je devrai malheureusement renoncer à cette idée de partir seule à L.A.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open
SH
Shane20 18 years ago · Pierobavaro
Punta Cana pour deux femmes
Ma mère et moi partons pour Punta Cana dimanche matin pour une semaine. Avez vous des conseils pour nous?? Merci d'avance!!
Open
PE
Petibou31 18 years ago · Marion3102
Trois à quatre semaines au Pérou en mai
bonjour, je souhaite partir au Pérou durant 3 ou 4 semaines en mai. Je voudrai découvrir des lieux en dehors des circuits classiques pour touristes. Quelqu'un peut'il m'aider ? Je voudrai partir seule, y a-t'il un risque ?
Open
MA
Mariaclaudia 18 years ago
Voyager seule en juillet à Copenhague au Danemark?
Bonjour à tous! Je vais au Danemark du 2 au 9 juillet. Je vais être à Copenhague du 6 au 9 juillet. J'aimerais pouvoir visiter la ville. Autant le jour que le soir. En tant que femme, c'est dangereux de s'y promener seule le soir? Je vais loger dans un auberge de jeunesse dans le centre. J'arriverai un dimanche et mon départ est mercredi matin. Y'a moyen de sortir même en début de semaine. Si vous connaissez des places sympatiques pour rencontrer des gens, des circuits de vélo, des bons plans.... J'aime voyager et rencontrer des gens. Mais en étant une femme qui voyage seule dans un pays que je ne connaît pas...j'aimerais avoir votre avis. Cette ville m'a d'lair magnifique! Pleines d'énergies...et de charmes. Merci de prendre le temps..de mon côté je poursuis mes recherches sur ce qu'il y a à voir. Merci!
Open
CH
Cheidi 18 years ago · Belza
Départ pour la Mongolie par le train seule?
Bonjour, Je vais prendre le transsibérien au mois de juillet (vers le 15) pour aller à Ulan Bator et par la suite aller à pékin par les transports en commun. Est ce que vous avez des conseils pour une voyageuse seule? est ce que quelqu'un part dans cette période ? merci😏
Open
FR
Frede1961 18 years ago · Belza
Seule à Pushkar pour la foire en novembre 2008 (Inde)
Salut à toutes . Je rentre d'un voyage au Rajasthan (Indes) avec mon compagnon . Mon désir c'est de repartir seule pour la foire de Pushkar en Nov 2008.... pour quelques jours . Juste avant l'arrivée massive des touristes . On me dit qu'il faut arriver 4 ou 5 jours avant la fameuse pleine lune de novembre car 2 jours avant le bain rituel des hordes de touristes débarquent . Mais grande question .....: quand est ce la pleine lune cette année ??????? De plus y a t'il un danger quelconque seule...sachant quand meme que j'ai 47 ans je ne risque plus rien......!!!!!!! Non...????!!!!! 😉 Merci pour vos aides précieuses
Open
SO
Soso7774 18 years ago
Seule en Norvège
Salut à tous,

je pars la semaine seule en norvège pour une semaine, pour mon premier voyage seule je n' ai pas pris de risque j' ai réservé un circuit. Malgré tout j' ai des appréantions, si une d'entre vous est déjà partie seule en circuit, je serais ravie d' avoir ces impressions.

merci de vos réponses sonia
Open
SY
Syntonie 18 years ago
Marathon féminin à Helsinki
Chaque année a lieu à Helsinki une grande manifestation sportive appelée Naisten Kymppi. Il s'agit d'une course réservée uniquement aux femmes, sans limite d'âge, et qui se fait sur une distance de 10 kms. Cette année, la manif a lieu le 25 mai. Je m'y suis inscrite et j'aimerais avoir des témoignages de personnes y ayant participé (difficulté du parcours, niveau, ambiance ...) Merci-
Open
LI
Liliye 18 years ago · Lea663
Seule au Sénégal et climat en août
Bonjour! j'ai 19 ans et je dois partir seule au sénégal au mois d'août! Mon avion va arriver a dakar mais je dois me rendre a popenguine a 60 km au sud de dakar! avec la saison de pluie je voudrai savoir si c'est possible de faire le trajet dakar-popenguine! j'ai peur de me rentrouver coincé a dakar toute seule! j'aimerai aussi savoir comment est la saison des pluie laba! si il pleu tré fort sans jamais s'arrété ou si il pleu seulement de tps en tps! merci a tous!bisous🙂
Open
MI
Missy18 18 years ago · Parisljm
Destination pour une fille et sa mère en voyage en Europe à l'été 2009?
Bonjour,

Ma mère et moi prévoyons un voyage en Europe pour l'été 2009. L'ennui, c'est que l'on arrive pas a décider des destinations. En fait, nous voulons visiter Paris bien évidamment. Mais par la suite on hésite a choisir les autres endroits a visiter(par de la chaleur surtout car nous venons du nord de Québec et les été Européens sont généralement très chaud...)J'aurais besoin de conseil, d'anecdotes, de propositions pour une combinason de destination a visiter. Nous prévoyons rester 3 semaines et visiter plus de un pays est une possibilité.

Merci beaucoup de votre aide

une jeune miss impatiente de faire son voyage
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 166 Next