Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sandbo 18 years ago · Felinga
Trois semaines à Brisbane seule (Australie)
Bonjour,

Je pars seule à Brisbane en nov 2008 dans le cadre d'un echange d'appartement pour 3 semaines.je vais commencer à me faire une sorte de programme. Ca fait dix ans que je ne suis pas partie à l'aventure seule!!et j'appréhende un peu . Est ce que vous avez des suggestions endroits à visiter à Brisbane et aux alentours (nous devons aussi echanger les voitures). Est il facile de circuler en 2 roues? est-il possible de louer des scooters ou moto en Australie? Merci pour votre aide et si d'autres se retrouvent seuls à cette période à Brisbane n'hésitez pas !!
Open
SM
Smilez 18 years ago · Imane2310
Voyager seule en Amérique du Sud: une bonne idée?
Salut! Je prévoit un voyage cet été en Amérique du Sud, en fait plutot au Pérou, en Bolivie et au Chili. Je me demandais si c'était assez sécuritaire pour qu'une fille début vingtaine voyage seule? J'ai déja voyagé, mais jamais seule. J'aimerai utilisé le transport local là-bas... de suggestions? merciii!!
Open
WT
WTMarie 18 years ago · Khatmars
Femmes voyageant seules à New York
Bonjour,

Mon entreprise recherche des témoignages de femmes voyageant sur New York seules, afin de construire une petite liste pour nos collègues qui y voyagent seules pour affaires /missions. Même si New York est une ville très ouverte et très agréable, comme dans toute ville, il est parfois difficile pour une femme de se sentir a l’aise dans un bar ou dans un restaurant seule.

Voici donc quelques questions auxquelles, j’espère, vous pourrez répondre et m’aider : Vos restaurants préférés à New York pour déjeuner ou diner seules ?Les hôtels / bed and breakfast ou vous vous sentez le plus a l’aise ?Les bars ou « coffee shops » ou vous aimez prendre un verreLes quartiers les plus sympas Vos meilleures / pires experiences en tant que femme voyageant seule sur New YorkEtc… Merci d’avance pour votre aide. Nous sommes ouverts a toutes suggestions…
Open
AN
Andreanne6 18 years ago · Chantal23
Une semaine seule en France?
Bien le bonjour !

J'ai besoin de nouveaux horizons de tripper pendant une semaine... Baragouinant l'anglais, ayant déjà fait le tour de mon Québec, j'ai décidé d'opter pour la France. Alors pour 8-9 jours de vacances, toute seule en back-pack, quelles sont les villes à visiter, les choses à faire, les auberges jeunesse incourtanables ?

Merci d'avance pour vos suggestions :)

Andréanne😎
Open
MA
Mafalda2 18 years ago · Anthesyte
Deux mois en sac à dos, seule, au Pérou
Bonjour,

J'envisage 2 mois sac a dos en Bolivie / Perou. Je pars seule. Pour ceux qui sont deja alles dans les deux zones. Est-ce suffisant? Y a-t-il un souci a partir seule dans ces 2 pays? Des conseils? Je reviens d'Equateur ou je me suis regalee.
Open
ME
Meline45 18 years ago · Fat0302
Retour de deux filles du Maroc... c'est une chance!
Voilà je viens juste de revenir de 2 semaines au maroc ... on était 2 filles et ce sont des vacances inoubliables ! Alors pas de crainte à avoir, c'est même une chance pour rencontrer les marocains ...on est certes beaucoup abordées mais ces rencontres sont très enrichissantes et très souvent amicales. Nous sommes restées 7 jours à marakech ( nous avons adoré ), 2 jours au cascades d'Ouzoud, 1 journéee dans la vallée de l'Ourika, 3 jours à Essaouira et 3 jours dans le désert entre Zagora et M'Hamid. Si vous voulez des conseils, des infos, n'hésitez pas ... Aucun point négatif en 2 semaines, jamais harcelées et beaucoup de rencontres . J'aimerais bien savoir comment çà s'est passé pour d'autres filles seules au maroc ? meline
Open
03
03c29b 18 years ago · Orkan
Seule en camping-car sur les routes françaises
salut, j'ai le projet dans quelques temps de partir sillonner les routes francaises en camping car et je voudrais connaitre les principes de securite a respecter pour la nuit pour eviter les ennuis(lieux a eviter, precautions a prendre, etc....)je serais seulement avec mon chien.j'ai entendu parler de methodes de braquages nocturnes avec gaz pour faire dormir les occupants, qu'en est-il exactement?merci
Open
OS
Osiria75 18 years ago · Camalof
Méharée seule en Tunisie
Bonjour, je pars en Tunisie jeudi matin, je vais aller à Tunis, Djerba et Tataouine et je souhaiterais vraiment faire une méharée, à ce que des amis m'ont dit c'est une experience impressionnante, surtout la nuit, je souhaiterais avoir des conseils, à qui dois je m'adresser?, puis je partir seule? le prix?les risques? merci beaucoup.
Open
CR
Cristelle11 18 years ago · Fiodra
Voyager seule en Algérie
Bonjour à tous !

Je prévois un voyage en Algérie pour début juillet, pour une durée de 15 jours. C'est la premiere fois que je vais voyager seule, et c'est vrai que ca fait un peu peur.

je vais voir mon copain, que j'ai rencontré sur le net, il y a 1 ans. Une belle histoire d'amour a commencer, et on souhaite se retrouver.

Voila, si vous etes dans le même cas que moi, et que vous souhaiter partir avec quelqu'un répondé moi :)

Merci
Open
CA
Carinnelatou 18 years ago · Mimidésert
Visiter le désert seule avec un tour opérateur
bonjour j aimerais faire un voyage et visiter le desert mais je ne sais pas trop vers quel tour operateur me diriger j ai besoin de repos mais je voyage seule et ne faut il pas etre un groupe pour partir dans le desert merci de me guider
Open
NA
NatachaK 18 years ago · Selly
Recommandations pour filles de 16 ans en Egypte
bonjour, je pars avec un groupe essentiellement de filles et je me demandais quelles conseils objectifs je piyuvais leur donner sur des temps de quartier libre notamment au caire/ a assouan . merci pir les conseils des uns et des autres. natachaK.
Open
SA
Saroula 18 years ago
Bali du 3 juin au 5 juillet 2008: hébergement et visites
Bonjour à tous et toutes! Je suis "nouvelle " sur ce site en tant que participante et non en tant que lectrice!!! J'adore ce site riche en informations de tous genres. Et voilà que je viens de décider de partir à Bali dans plus ou moins une semaine, le 3 juin. Je partirai seule. J'y suis déjà allée juste après l'attentat de 2002, j'y ai vue une île triste et vide de touristes, mais tellement belle et riche de ces habitants souriants malgré tout. Enfin, là n'est pas le point... J'aimerais savoir si vous avez de bons tuyaux côté hébergement pas cher et des idées de parcours interessants pour une femme de 30 ans qui aime marcher, rire, manger, nager et fêter!!! Merci beaucoup à l'avance.
Open
CA
Cambodjiana 18 years ago
Périple seule de Koh Samui à Koh Phangan en bateau
Bonjour,

j'ai besoin de quelques informations, qui pourrai me dire dans quel ville le "bateau rapide" accoste? je vais partir de samui et je voudrai chercher un logement pas trop loin. Qu'y a t il vraiment de bien a faire la bas? j'ai l'impression que les balades à dos d'éléphant ne sont pas si top que ça; le trekking à samui a l'air bcp mieux.

ou faut il se poser pour etre dans un endroit chaleureux avec des commerces de proximités et la plage non loin?

et......... qui sera la bas aussi???

a tres bientot
Open
BA
Babiboulga 18 years ago · Tisserand
Seule à Sydney tout le mois de juillet
Bonjour à tous !

Voilà comme le titre l'annonce : je suis seule à Sydney pendant tout le mois de juillet en tout cas la journée étant donné que l'ami que je rejoins là bas travaille la journée !!!

Voilà c'est donc un appel car je ne suis pas habituée des voyages longs et au bout du monde, et je ne connais pas du tout Sydney. Pourriez vous me dire ce que je peux faire de mes journées? Et puis si vous y allez vous aussi me faire partager votre programme!

Merki beaucoup, ça approche à grand pas et je commence à stresser un peu, je ne veux rien gacher et faire tout ce qui est possible là bas.

BisouX. 🙂
Open
SA
Sand8760 18 years ago · Casou001
Traversée du Maroc pour deux filles?
bonjour, voilà je dois partir en aôut au maroc avec ma meilleur amie on va arriver a tanger. On veut rester 3 semaines on a acheter le lonely planet et le routard On va se déplacer en train et bus on va descendre jusqu'a essaouira si quelqu'un a des bonnes adresses à me donner ou des conseil n'hésité pas merci d'avance
Open
RO
Roxybaby 18 years ago
Hôtel à San Andrés pour deux filles de 20 ans? (Colombie)
Bonjour a tous, Mon amie et moi avons 20 ans. Nous voulons partir 1 sem dans le sud la première semaine d'aout, mais ou? Nous ne savons pas. Mon père qui nous connait beaucoup, nous a suggeré San Andres pour les party. Je n'ai aucune idée de quoi ca l'air la bas, mais je sais que la Colombie c'est dangereux. Je ne connais pas non plus les hotels. Voici ce que nous recherchons; une belle plage, la fête (danser, sortir), des bons drinks, la belle température, la bonne bouffe, hôtel propre. Ma question est, est ce que San Andres est une bonne place pour 2 filles de 20 ans la première semaine d'aout. Si oui, quel hotel me suggérez vous? Merci beaucoup d'avance 🙂 Roxane
Open
SW
Sweetiedou 18 years ago
Comment se rendre à l'aéroport JFK en métro de New York?
Salut tout le monde ! Moi c'est Murielle, 25 ans et allant pour la premiere fois a NY ... J'aimerai poser juste une question svp! et si une personne a la reponse ca sera super 😏 Je dois aller prendre un avion a Jfk airport je suis actuellement a montreal Normalement je prendrai le bus pour m'y rendre (greyhound 😕) J'aimerai savoir si c'est bien a la gare de Manhattan que je dois m'arreter? J'aimerai savoir comment me rendre a JFK Airport par le metro ? quelles stations prendre a partir de la gare ou Greyhound me deposera! (j'ai vu la map du metro de NY et ben c'est pire qu'a Paris LOL) une derniere chose (promis! 😉) j'aimerai savoir si c'est possible de rester a l'aeroport toute une nuit sans que la police fasse quelque chose (mon vol etant a 6h30 du matin j'arriverai la veille)

Donc je vous remercie deja pour les reponses !!!
Open
ZE
Zebulonette 18 years ago
Séjour au Maroc pour une femme seule?
Bonsoir,

je suis nouvelle inscrite. Je sus en train de voir un partir au Maroc debut mai. je ne suis jamais partie seule, mais la voila, j ai envie de me lancer je cherche donc qqs tuyaux, bons plans... et surtout savoir si je peux partir tranquille, est ce qu une femme seule est tres mal percu la bas?

je cherche aussi un lien pour contacter pour des randos

Merci à vous 😉
Open
OR
Orkiday 18 years ago · Sweethome
Premier voyage itinérant au Mexique pour deux filles seules
Bonjour à tous, je prépare un voyage au Mexique pour Juillet Aout et je souhaiterais pouvoir discuter avec un connaisseur... Nous partons à deux (filles seules je précise!) et j'aimerais savoir si niveau sécurité ça craint vraiment, s'il y a des endroits à éviter absolument, et pleins de petits trucs comme cela...Pourriez-vous vous manifester si vous êtes apte à conseiller deux aventurières en quête.
Open
Cécile81 18 years ago · Isachou
Séjour au Burkina Faso
Boujour à toutes et à tous! J'envisage un séjour au Burkina courant juillet et août 2007. Merci déjà pour vos infos dégotées sur le forum car je me lance aussi et je pars toute seule! Je cherche des bon plans pour se loger en ville au début, est-ce que vous avez des infos?

D'autre part, je souhaite partir plutôt dans la campagne, aller à la rencontre des populations, aucun problème pour une femme seule?

Merci d'avance pour vos info! A bientôt! Cécile
Open
LI
Lily71 18 years ago
Seule en Inde du Sud
Bonjour,

J'envisage de partir en Inde en Janvier pour 2 semaines. Je penses prendre l'avion avec de la famille ou des amis, via Pondichéry ou Madras;

Je voulais savoir quelles précautions prendrent sachant qu'arrivée sur le territoire je serai seule. On m'a dit que je pouvais avoir un taxi qui m'emmènerait (suivant contribution) pour la durée de mon séjour, où je souhaiterai. Me le conseilleriez-vous ?

Je compte faire Madras, Pondichéry et aller aussi vers Karikal, voir un tour vers auroville.

J'y vais un peu à l'aventure et j'aurai besoin de conseils utiles. Vous remerciant par avance...
Open
HA
Hacky 18 years ago · Didi07
Se déplacer toute seule à Madagascar
Nous sommes deux à souhaiter faire un circuit en Madagascar pendant 15 jours et voulons savoir si c'est faisable, practique et conseillé de louer une voiture (avec chauffeur ?) plutot que de prendre un circuit tout fait par un TO. Si oui, pouvez vous recommander des contacts pour location de voiture et chauffeur à partir de Tananarive? Merci beaucoup.
Open
CA
Capoeira 18 years ago
Seule en Inde sur l'île de Majuli
Namasté à tous! je suis française et désire depuis fort longtemps à partir en Inde. mais c'est décidé je pars en septembre. j'ai pour but de faire du bénévolat, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui m'intéressé. pourriez-vous m'aider? Après ce bénévolat je me cacherai sur l'ile de Majuli, au Brahmapoutre chez les moines danseurs. pourriez vous aussi me donner quelques conseils car je pars seule et c'est mon premier voyage hors Europe. Merci pour tout et bonne chance à vous aussi!
Open
HY
Hyvaayota 18 years ago · Toutsurmada
Seule à Madagascar en juin 2008
Bonjour à tous!! J'ai écrit un message il y a quelques jours, pour demandé information et conseils. Bon, je suis ici autre fois avec plus questions, et je vous remercierai beaucoup de ce que vous m'aidiez.🙂

Prémiere question: Est-ce que vous conaissez quelqu'un logement à coté de l'aeroport? Parce que j'ariverai 1 JUIN à dix heures du nuit.Pendant 29 jours) Et d'autres logements que vous croyais qu'ils sont recommendables, par exemple à Andasibe, Antsirabe, Fianarantsoa ou Manakara.

Séconde question: Je veux faire la prémiere part de ma séjour avec taxi-brousse et je veux savoir s'il est possible.Et Combien des jours il faut prendre pour faire ça? Parce que j'ai lu que le taxi-brousse ne sort pas jusqu'à ce qu'il est plein..

Le trajet: Tana-Andasibe(visite ou randonné parc Périnet), après, Tana-Fianarantsoa(arrêt Antsirabe ou Ambositra, pour une visite?)et le train vers Manakara.Pangalanes--Randonné Ranomafana et retour Fianarantsoa ou je veux louer une voiture avec le guide pour continuer vers Tuléar-Anakao. Finissez à St Marie.Et j'ai lu qu'il y a vtt à louer dans l'ille...( J'aime beaucoup faire sport) C'est mieux louer la voiture et le guide à Fianarantsoa avant de prendre le train vers Manakara et faire prémier la randonné à Ranomafana? Qu'est ce que vous pouvais me conseiller ? Merci beaucoup!!🙂

Mònica
Open
DE
Delphe74 18 years ago · Taika
Quatre filles au Mexique
Bonjour à tous,

Voilà nous voudrions partir au mois d'octobre 2008 à 4 copines pour une durée de 2 ou 3 semaines pour certaines. Y aurait-il quelqu'un qui connait bien et pourrait nous indiquer un circuit sac à dos, du style arrivée mexico, bus jusqu'à acapulco et ensuite peut être un vol interieur pour cancun et de cancun retour mexico, est ce possible ? ou trouver des billets abordable en vol interieur. que faut-il prévoir en budget, nous n'en avons aucune idée. Merci d'avance pour vos réponses.....

Delphine
Open
OX
Oxford 18 years ago · Niluje
Tenue vestimentaire à Oman
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller à Oman. Petite question stupide, mais pour une femme, y'a t-il des codes à respecter? Est-ce que je peux y aller en jean ou t shirt.

merci de votre réponse
Open
AN
Angel56860 18 years ago · Genevi
Un mois seule en Thaïlande, Laos et Cambodge
Bonjour a tous,

Voilà je pense m'envoler pour la thailande, laos et cambodge la semaine prochaine. Je partirai seule un mois durant, ce qui me freine d'ailleurs à prendre mon billet... Mon truc serait plutot d'eviter les coins trop touristiques. Avis à la populace, j'ai besoin de conseils!!!!!!!! Je ne connais rien de ces pays mais qu'est ce que ca me tente...
Open
KA
Karlitos 18 years ago · Carambamex
Seule à Mexico city!
Bonjour je pars pour Mexico city le 23 juin au 8 juillet et j aimerais connaitre du monde avant de partir question de me rassurer un peu !Je pars seule et j ai la chienne ! :P
Open
KL
Klaué 18 years ago · Carambamex
Samedi 13 mai: seule au Mexique à la dernière minute!
Bonjour,

Bénéficiant d'un super plan avion, je serai sur la route pour le mexique samedi et j'y serai seule jusqu'au 26, de là une copine moins novice que moi me rejoins).

Donc je vais être un peu larguée la-bas avec très peu de temps pour les préparatifs...

Bien que débrouillarde (expériences en Afrique), je ne sais par quel bout prendre ce pays : c'est décidée je commence par le nord.

Avez-vous des idées d'itinéraire, des bon plan hébergement... Bref toute info est bonne pour moi.

Si certains voyageurs cherchent également un peu de compagnie, je suis preneuse et pas (trop) désagréable;-)

Merci, Chloé, 25 ans
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 166 Next