Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claraa 18 years ago · Afouli
Iran ou pas pour une femme?
Bon, je vais etre claire, je n'ai commençé aucune recherche autour de mon voyage, mes questions sont donc peu précises! J'ai pour habitude de voyager seule, ce que je trouve captivant. J'ai passé l'été dernier au Kirghizistan. Là, j'ai deux amis, étudiants en géo comme moi qui me proposent de partir avec eux un mois en Iran cet été. Nous serions tous les trois ou quatre, moi la seule fille du groupe. Ma question est simple, est-ce que dans ce pays c'est quelques chose qui peut etre mal vu (quatre jeunes de vingt ans en vadrouille dont une fille non mariée). Et meme si ça ne pose pas vraiment problème, j'ai peur de me retrouver à etre la fille du groupe à qui les hommes n'adressent pas le moindre mot. Au Kirghizistan je n'ai pas eu de problème pour rentrer en contact avec tout le monde, mais lorsque j'ai fait un tour en Ouzbékistan, ou la religon est beaucoup plus pregnante, je trouvais qu'il était déjà plus difficile de savoir ou se positionner en tant que femme. Voilà. Sinon, ce pays me fascine, meme si pour l'instant je me suis plutot interessé à ses voisins, Turquie et Afghanistan. Alor si des femmes qui ont voyagé là-bas ont des témoignages, ça m'intéresse!
Open
MI
Minipouss 18 years ago · Southmorocco
Maroc fin août
bonjour à vous ! je voudrais partir au maroc fin aout pour une quinzaine de jours, comme c'est mon premier voyage en afrique du nord j'aimerais bien avoir quelques conseils: comment y aller pour pas top cher (plutot l'avion ou le train pour l'espagne puis le ferry ?) est ce que c'est compliqué pour une fille toute seule ? est-il possible de faire un trek en chameau de 2/3 jours dans le désert ? (j'ai fait ça en inde c'était magique !) quoi visiter ? (sachant que je n'apprécie pas vraiment de croiser des bus entier de touristes !) enfin voila, si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympathique. bonne journée Géraldine
Open
DE
Dengroda 18 years ago · Munkhuu
mongolie en solo
bonjour

je projette de partir cet été en mongolie pendant un mois

des suggestions, conseils, mises en garde, coups de coeur, anecdotes ou autres récits ?...

en fait j'ai des tonnes de questions mais je ne sais pas par où commencer...

merci !
Open
SE
SEG 18 years ago · Grizzlyjfc
Corse: randonnée mare a mare dans le sud toute seule?
Bonsoir,

Je voudrais faire le rando Mare a Mare sud en Corse début juillet sur 5 ou 6 jours et j'aimerais savoir si c'est raisonnable de partir toute seule. J'ai fait beaucoup de randos assez difficile à la journée dans les Alpes toute seule mais c'est ma première fois en Corse. Je compte dormir et manger dans les gites sur le chemin. Vos conseils et/ou expériences seront d'une grande aide.

Merci!
Open
NA
Nadgover 18 years ago · Morganie
Voyager seule en train en Italie: sécuritaire?
Est-ce qu'une femme pourrait me dire s'il est sécuritaire de voyager en train de Florence à Rome, puis de se rendre à l'aéroport sans se faire aborder par des gens aux mauvaises intentions?? 😊 Ces villes ont-elles la réputation d'être sans danger??

Merci à l'avance de votre opinion.
Open
HL
Hluciolette 18 years ago · Bflore
Seule pour un tour du monde...
Bonjour, je commence tout juste mes préparatifs pour un tour du monde prévu pour 2010. Je devais partir avec mon frère mais ce ne sera finalement pas possible....

est que quelqu'un a déjà vécu cette aventure seule???

Merci d'avanc epour vos témoignages.

P'tit Lu
Open
TE
Teilou 18 years ago · Bakhta
Voyage dans l'Est de l'Algérie: tenue vestimentaire pour les femmes?
bonjour nous devons nous rendre dans l'est de l'Algerie cet automne voilà ma question qu'elle est la tenue vestimentaire pour une femme pour ne pas choquer la population et ce que les thees shirts genre débardeurs et pantacourt son autorisés etc............ mercie d'avance pour votre réponses
Open
JO
Johalina 18 years ago
Deux filles seules pour faire Laval-Banff sur le pouce: dangereux?
Salut on ai 2 filles qui voudrait partir en Aout pour banff sur le pouce...

on voudrait savoir si c'est vraiment dangereux pour 2 filles de s'aventurer seul dans l'ouest canadien meme bien préparer ou si l'aventure est envisagable et si elle peut l'etre en un mois maximum???

Merci a l'avance!!! celles qui l'ont fait venez nous dire vos commentaires.
Open
NE
Nell024 18 years ago
Femme en voyage en Algérie
Cet été je dois aller en algerie, je suis une femme. je pense que je vais avoir un pied à terre du coté de chlef. J'aimerai avoir plus de renseignements sur ce pays. c'est mon premier voyage à l'étranger. je suis un peu inquiéte je vous remercie d'avance.
Open
CH
Chantévasion 18 years ago
Le Portugal en mai: transports, visites, hébergements
je voudrais partir au portugal début mai pour 10_12 jours;seule à voyager pour la premiere fois j aimerai aller vers porto et visiter aussi l'algrave !comment m'y rendre depuis la haute savoie ;tous les avis sont les bienvenus sur transports a moindre couts, les coins a ne pas manquer de visiter, les hébergements ;les hotes a rencontrer?je ne parle pas le portugais, tres mal l'anglais, je baragouine en espagnol!j espere vite vos infos 😎 rèver debout toujours😎
Open
ES
Espagnola 18 years ago · Cadix26
Gérone le 3 mai: transports, carte musée-métro...
Je compte aller à gerone le 3 mai, et toute seule.

je voulais savoir si quelqu'un connait cette région - moyen de transport le plus rentable - y a t-il une carte musée-métro...

Merci pour toutes informations, Aussi y'a-t-il des personnes qu'iront là bas ???

Merci
Open
ME
Mel27 18 years ago · Lineuh
Seule de la Guyane à l'Amérique Centrale
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de petit conseils si quelqu'un peu m'en donner

Je part pour la guyane en septembre, y reste 1 mois et demi puis souhaite aller visiter l'amérique centrale, je partirais seule et m'inquiète pour le trajet : traverssé du surinam, de la colombie et du venezuela Les billets d'avion sont trop cher : autant partir de Paris, le bateau pour longer les côtes ???? je ne trouve aucuns renseignements Savez vous si c'est réellement dangereux de traversser ces pays ? Quelles serait pour moi la meilleurs solution

Merci à tout ceux qui peuvent me repondre

Mélanie
Open
AX
Axance 18 years ago · Lul
Sécurité en Ouzbékistan?
Bonjour! Par curiosité (et pour cause de parents paranos trouvant des excuses bidons à base de préjugés!) sauriez vous à quand remonte le dernier attentat, prise d'otage, ou gros événement dangereux pour un voyageur en Ouzbékistan (sans aller évidemment dans les zones frontalières sensibles etc...)? Ou sauriez vous où je pourrais trouver ce genre d'infos? J'arrive pas à trouver 🙁... De plus j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs déja partis là-bas sur le potentiel danger d'être une femme occidentale là-bas, par rapport à l'influence musulmane et autre... parce que des parents qui trouvent comme prétexte pour empêcher un voyage le fait que ce soit un pays "musulman" je trouve ça trop insuportable (peur de la différence et de l'inconnu?...pfff)!! Qu'en est-il vraiment? y-a-t-il des problèmes liés à ça et qui seraient à craindre?

Merci beaucoup 🙂 si vous pouvez m'éclairer!! A bientôt Axance
Open
MA
Mandi 18 years ago · Salsa3
Deux copines partant dix jours en Thaïlande
Bonjour,

Moi et ma copine partons en Thaïlande 10 jours en mai. J'ai fait une fois un circuit organisé et j'étais très déçue de la qualité car nous étions obligés de manger la même chose dans les restaurants et nous n'avions pas d'autre choix... quoi qu'il en soit cette fois j'aimerai réserver mon vol sec et me débrouiller par moi même pour les hôtels.... et profiter de culture thaï un peu plus et choisir mes restos

Bref, je voudrais avoir vos conseils pour 2 nanas (30 ans). Nous voudrions faire un peu Bangkok, centre et quelques îles du sud...

1) Est-ce dangereux pour 2 filles? 2) Y a t il des offres de mini circuit encadré sur place ou à réserver avant le départ? Je pense que si nous restons dans des endroits touristiques et hôtels haut de gamme, ca devrait ne pas être trop risqué mais je préférerai avoir vos conseils en terme d'endroits à éviter, conseils sur les transferts, attitude à conserver, etc.

Merci à tous pour vos avis!!
Open
KA
Karinesdream 18 years ago · Chelbi
Voyage à Los Angeles seule
Bonjour à tous

Je désire faire un voyage à Los Angeles.

Tout d'abord je souhaiterais partir seule, je suis une femme de 26 ans, est ce risqué ?

Ensuite, si je ne pars pas pendant les saisons estivales françaises, est ce nécessaire de réserver un billet d'avion longtemps à l'avance ? ( par exemple si je veux partir en novembre ou janvier )

Combien d'heure de vol faut il compter entre Paris et Los angeles ? Et est il possible de partir de Lille/Seclin ?

Combien faut il compter comme budget pour un billet d'avion tout simple ( le plus économique quoi) ?

Et j'aimerais savoir quel budget je dois prévoir si je souhaite rester dans un hôtel où je peux rentrer et sortir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, sans limite d'heure pour être sortie pour qu'ils font le ménage, sécurisé, avec acces internet en wifi ( je compte emprunter ou louer un pc portable pour partir ).

Avec possiblité de se faire monter le petit déjeuner, le déjeuner, le diner et le souper dans la chambre.

Quel prix faut il compter par nuit pour ce genre d'hôtel ? Est ce que je peux en trouver au moins ? lol

Quel paprasse faut il faire en france pour pouvoir partir ( style passeport et tout et tout ) ?

Vous l'avez peut être compris, je ne suis jamais allée aux Etats unis, je n'ai d'ailleurs jamais vraiment voyagé.

Mais je souhaite absolument faire ce voyage et je voudrais m'y préparer correctement.

Je n'ai pas encore trouvé de personne sérieuse ni expérimentée dans le domaine pour m'aider et m'aiguiller.

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Je souhaiterais également correspondre avec quelqu'un qui a l'expérience des états unis, et notamment de Los Angeles et avec des personnes qui envisagent le même voyage que moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Karine
Open
MA
Mali31 18 years ago · Klare
Deux filles seules en Europe centrale et itinéraire en septembre
Bonsoir, avec une amie, nous avons décidé de partir un mois entier en Europe au mois de septembre 2008. Voici le détail de notre parcours idéal :ToulouseBariDubrovnikSplitZagrebBudapestBratislavaPragueCracovieVarsovieGdansk En discutant avec certains de nos proches, on a pu nous dire que ce voyage était une vraie folie car deux filles, jeunes (20 ans) et seules dans des pays d'Europe Centrale c'est vraiment risqué! On dormirait dans des auberges de jeunesse. Il nous arriverait de voyager de nuit en train. Es-ce si dangereux? Nous pensions qu'en voyageant principalement dans les capitales et en étant prudentes, cela irait. Si vous avez déjà tenté l'expérience, vous seriez gentil de nous en parler afin que notre projet devienne oui ou non réalité! Merci.
Open
MA
Magss23 18 years ago · Shana06
Partir seule à Bangkok et Koh Samui
Bonjour,

Je suis déjà partie 3 fois en Thailande, j'ai toujours été accompagnée mais là plus je me tate et plus j'enviseage d epartir seule pendant une dizaine de jours. A votre avis est ce que cela vous parait dangereux, avez-vous déjà entendu d'histoires de filles qui partaient seules dont les vaca, ces auraient tournés mal?????????

Je pense que j'ai un peu peur mais pas plus que ça, je suis quelqu un d'ouvert donc les rencontres c'est pas ce qui va être difficile mais est ce que par exemple le soir je risque d'être embêtée???

Merci j'attends vos réponses
Open
LA
Lamlam 18 years ago
Fille toute seule en Turquie
bonjour à tous

voilà, je compte voyager cet été en turquie toute seule, et peut être vivre là bas par la suite, et j'ai beaucoup de questions à poser dans ce sens,

baihn si qualqu'un pourra me renseigner conceranat ce pays "avantages, inconvenients, etc.."sachant que je serais toute seule, ainsi que vos conesils, je serais trés contentes

merci d'avance :)
Open
RO
Rosy 18 years ago · Tassili
Seule en Tunisie
Salut,

Je reviens de 15 jours de vacances de rêve en Tunisie à Hammamet. J'ai eu l'occasion de rencontrer la population locale de Zaghouan (entre autres) grâce à un ami tunisien qui habite là. J'aimerais aller vivre seule dans un appartement et travailler en Tunisie à partir du mois d'octobre cette année, pour une durée indéterminée. Pense tu que c'est une bonne idée pour une européenne habituée à son petit confort? Et si cela peut poser des problèmes en tant que femme d'habiter seule dans un appartement en Tunisie?

Merci d'avance pour ta réponse.

Rosy
Open
FA
Fanynouchka 18 years ago · Travaway
Descente en camion en Afrique entre filles
bonjour à tous Nous sommes trois filles et envisageons prochainement une descente en Afrique en camion. Maroc, Sénégal, Mauritanie, Mali, Burkina. nous entendons beaucoup autour de nous que 3 filles seul en Afrique c'est de l'inconscience, qu'en pensez-vous? merci
Open
MA
Marievelo 18 years ago · Ricsro
Itinéraire pour une fille seule à vélo en août
Bonjour,

J'ai un mois de vacances (au mois d'août) lors duquel j'aimerais faire un voyage en vélo, je suis une fille et je partirai seule. Je partirais en avion de Montréal. Ce sera mon premier voyage de longue durée en vélo. Je n'ai pas un budget à tout casser (environ 4000 $), je veux faire essentiellement de la route (J'ai un vélo Trek 520). Je peux faire du camping, mais pas nécessairement. Je veux rouler entre 70 et 100 km par jour. J'ai besoin de conseils pour connaître de bons endroits pour débuter, mais tout de même pour être dépaysée.

Y'a quelqu'un qui a fait la République Tchèque ? La Pologne ? La Croatie ? Le Laos ? Et en Afrique ?

Merci de me conseiller car le monde est grand et je ne sais pas par où commencer...
Open
CO
Costas98 18 years ago · Pausanias
Itinéraire et hébergements en Turquie de l'Est
En partant d'Antalya vers le Nemrut ( uniquement en bus ou en dolmus ) est il intéressant de faire une étape à Anamur ? à Kizkalesi ? à Adana ?; et dans l'affirmative quelqu'un aurait il des adresses de pension ou d'hôtel à m'indiquer ? merci d'avance
Open
GA
Galadriel 18 years ago · Nehda89
Le 6e sens des femmes, seule en Hollande
J'ai 19 ans et je part dans 10 jour en hollande toute seule....Je me demande si c'est moi qui est écervelé mais je n'ai aucunement peur car si la femme n'est point muni du power physique de l'homme elle possède tout de même une force qu'on apelle le 6e sens
Open
WA
Wapp9 18 years ago · Luclyon
Faire l'Ouest américain en "VR" seule?
Je me demande s'il est dangereux de faire l'ouest des Etats Unis en VR seule? Je crains les endoits géographiques trop accidentés( les incidents géologiques🤪 ) J'ai le vertige, alors conduire dans ces conditions n'est pas jojo! Quel pourrait-être le meilleur parcours dans ces conditions? Merci de vos précieux conseils. Nappo
Open
GS
Gsaintsurin 18 years ago · Isachou
Seule au Mali, Burkina Faso, Bénin
Après des années d'hésitation, je me suis décidée, je pars en Afrique! Je compte arriver au Mali et y rester 1 mois, puis direction le Bénin, via le Burkina. Je pars seule et je ne connais personne. Si certains d'entre vous pouvaient me donner des tuyaux, des infos sur le logement, les associations, les choses à faire ou à éviter, des adresses...ce serait très charitable :-)

De plsus, j'aimerais savoir si ça craint pour une femme seule
Open
ME
Meegall 18 years ago
Deux femmes de 29 ans: où partir en juillet?
Bonjour

nous sommes deux femmes de 29 ans, une blanche et une métisse. on souhaiterait partir en voyage en juillet, pouvez vous nous indiquer des destinations vraiment sympas et assez sécures pour nous ? On aimerait bien allier plaisirs du soleil avec enrichissement personnel.

Alors aidez nous a choisir le lieu de nos prochaines vacances !! merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 166 Next