Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lauvaltom 16 years ago · Frisoulette
Voyage à New York City et sur la côte ouest américaine avec deux enfants (7 ans et 4 ans)
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours (23Juillet) avec nos deux enfants pour un voyage de rêve. +/- 3 semaines aux USA. Direction NYC pendant 3 jours ou nous avons privilégié un hôtel central (Hilton Times Square) afin de visiter les attractions les plus sympas avec des enfants (Statue de la liberté, Pont de Brooklyn, Central park, Empire state bulding, Musée d'histoire naturelle, USS Entrepid) 🙂 Avez vous d'autres endroits à nous conseiller mais également des adresses de resto sympas? A quelle heure, ns devons faire les visites afin d'éviter d'avoir une longue queue à faire (les enfants peuvent être patients, mais ave la fatigue, elle sera courte !!!)

Ensuite nous partons pour LA, avec un programme adapté Los Angeles : 3 nuits au Hiton Universal :programme Universal studio, malibu, santa monica, hollywood Bd, Beverly. 🙂 Avez vous des conseils, est ce utile d'acheter le fast pass à Universal Studio, avec vous d'atres endroits à conseller, et avez vous des adresses de resto sympa? Palm Springs : 1 nuit au Ramada : Josuha Tree Scotsdaale : 2 nuits au Westin : Apache Trail et piscine !!!! Flagstaff : 1 nuit au Hilton : Gd Canyon Page : 1 nuit au Courtyard à Lake Powell Monument Valley : 1 nuit au View Hotel (est ce que ca vaut le coup, car c'est très cher !!!!) Moab : 2 nuits Bryce : 1nuit Las Vegas : 2 nuits au Mirage (est il possile d'emmener un enfant de 4 ans à un spectacle : Cirque du Soleil !!!)

Avez vous des commentaires sur le périple, car je peux encore modifier le circuit. J'aimerais également que vous me conseiller sur des endroits insolites à faire avec des enfants, mais également des resto sympa car il n'y a rien de plus frustrant que de mal manger dans un environnement magique. J'ai loué au dpt de LA un 4*4 afin de faire les trails à Moab et Monument Valley si c'est possible

Merci d'avance pour vos réponses
Open
CH
Chtilolo83 16 years ago · Skadi
Voyage en famille au Canada
ma femme , mon fils (4ans ) et moi aimerions passés une quinzaine de jours au canada, au mois d ejuin 2010, je me suis deja un peu renseigné en agence, mais les autotour qu'ils proposent, nous ferons rouler tous les jours, beacoup trop ! nous aimerions passer environ deux nuit par etapes. donc faire un total de 7 etapes ; depart de montreal et retour a montreal 15 jours plus tard. Au niveau activité, nous aimerions des choses adaptés ou pas trop "ennuyeuse" pour un jeune enfant. ( le zoo de st felicien sera deja une etape !) ensuite pour avoir un peu de liberté , j'aimerai avec l'aide du guide du gite du passant reserver sur place. un ou deux jours avant . merci pour vos conseils tant au niveau itineraire, compagnie aerienne , location de voiture etc.......
Open
EL
Elora68 16 years ago · Annachris
Où partir en février avec un enfant et un adolescent (9 et 15 ans)?
Bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur ce forum que je trouve très convivial après avoir parcouru quelques discussions. 🙂

Nous projetons de passer des vacances en club all inclusive au mois de février avec évidemment, un excellent rapport qualité/prix.

Nous ne supporterions pas d'être déçus (comme beaucoup) par des prestations, un accueil ou encore l'animation et l'hébergement alors que nous engageons une somme que nous considérons relativement importante pour quelques jours de plaisir et de détente au soleil.

Notre choix s'était porté sur la République Dominicaine mais le tarif annoncé pour une dizaine de jours de vacances nous semble exorbitant !!! 😮 (plus de 6000 euros 🤪)

Nous pensons nous retrancher sur l'Egypte, même si ça nous apparait moins idyllique... Mon mari aime la plongée et les activités sportives, notre fille de 9 ans espère trouver un club enfant à la hauteur de ses espérances, tandis que l'ainée de 15 ans compte sur un club ado digne de ce nom. En ce qui me concerne, je voudrais juste que tout le monde soit content et qu'on me foute une paix royale ; des vacances quoi. xD
Open
NO
NowNow 16 years ago · Kkkaren
Long week-end en Alsace avec une poussette?
Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide concernant notre long week-end. Ayant eu congé à la dernière minute, une envie soudaine de partir nous a pris. Et l'Alscace nous a convaicu par sa beauté et sa proximité.

Nous partons ce samedi pour 5 jours et nous logeons à Obernai. (On est bien conscient de ne pas savoir tout faire en 5 jours surtout avec un petit bout)

Nous avons déjà récolté pas mal d'infos, on voulait visiter Strasbourg, le Mont-Saint-Odile, Ribeauvillé. Mais on voulait aussi faire une petite partie de la route des vins.

Ma question est est-ce que c'est facilement faisable avec une poussette ?

Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe.

Merci d'avance,
Open
MI
Mike74 16 years ago · Kkkaren
Destination pour le mois de novembre avec deux enfants (1 et 5 ans)?
🙂j' habite chamonix et donc nous cherchons une destination chaude avant d'attaquer la saison d'hiver, nous voyageons avec nos deux enfants 5 ans et 1an et demi alors les prix des billets nous ralentissent un peu quand même. Merci a celui ou celle qui nous trouveras quelque chose 😛
Open
FL
Flavie974 16 years ago · Tictacus
Transport de l'aéroport de Kuala Lumpur au centre-ville avec deux enfants (6 et 3 ans)?
🙂bonjour a tous.Nous sommes 1 famille de 4 dont 2 enfants de 6 et 3 ans et nous arrivons a kuala lumpur le 24 juillet a 07h20 de l'ile de la reunion(7h de vol).Je suis a la recherche du meilleur moyen de transfert de l'aéroport a notre hotel en ville.Je pense que le bus n'est pas le top alors si quelqu'un a déja pris un taxi peut-il me donner une idée du prix ou autre proposition.Merci d'avance a tous.
Open
CA
Caroleni 16 years ago
Koh Samui avec bébé de 20 mois
bonjour a tous!!!

Je suis nouvelle sur ce forum et je compte sur vous pour me conseiller!!!😉 je pars a koh samui 3 semaines du 08/08/10 au 28/08/10 avec mon mari et mon fils, avion payé hotel payé aussi!!! sauf que si il pleut a samui pendant 3 semaines j 'ai peur de tourner en rond et avec bebe ca va pas le faire!!! anciens routards ( visite de la thailande entre autre avec le sac a dos il y a 4 ans ) je suis un peu angoisée, je ne connais pas ce coté la de la thailande!!! j ai pris un hotel a bo phut, croyant que les plages y sont les plus sympas et finalement en lisant sur differents forums tt le monde dit que les plages ne sont pas top, que voyager avec bebe c pas simple alors je stress un peu😕 qui plus est je viens de voir la meteo jusque fin juillet et ce ne serait pas geniale🤪 pouvez vous me conseiller et me rassurer!!!
Open
KA
Kalogero 16 years ago · Abderrezalk
Bateau Marseille-Alger puis Alger-Sousse (Tunisie) par route avec deux enfants
bonjour, nous sommes 6(4 adultes 2 enfants)a voyager par route Alger(algérie)-sousse(tunisie).nous habitons en france et voulons des renseignements concernant les documents administratifs a fournir a la douane TUNISIENNE.Faut-il payer une taxe?quelle route prendre?quelle sont les formalités nécessaires a effectuer?N'hésitez pas a me contacter?merci de donner des réponses a mes questions.Merci d'avance.
Open
PI
Pichcool 16 years ago · Saskja
Gîtes pour une famille de quatre personnes à la Malbaie? (Québec)
Bonjour

Nous sommes 6 ( une famille de 2 adultes et 2 ados de 17 ans) et encore deux adultes. je recherche un gite du coté de la malbaie. à chaque fois pour ma famille on me propose 2 chambres ... une pour mon épouse et moi et une pour mes fils ce qui n'est pas illogique mais que je trouve au final trés cher pour une famille de 4. Connaissez vous un gites à tarif raisonnable avec des chambres de 4 personnes

Merci à tous
Open
CE
Cedso 16 years ago · Lindoudou
Aventure en famille, à quel prix?
Hello tout le monde, , , Nous sommes une famille de 4, ma femme et moi la petite quarantaine, et nos deux enfants (1 ptit mec de 11 ans & 1 ptiote nana de 12ans), et nous sommes tout nouveau ici... Nous sommes aux prémice de notre premier "vrai voyage", nous avons décider de partir sans tour operator quelqueconque, de vivre notre première aventure! Mais voilà on débute, et toutes les infos que l'on trouvent se contre dise, et bien souvent date... et Dieux sait que le monde bouge vite!! On sait ce qu'on veux pas: - tour operator - voyage organisé - foule/tourisme à outrance - luxe - etc... On sait ce qu'on souhaite: - dépaysement - choc de culture - esprit d'aventure - climat agréable On aimerait partir un mois, si notre budget nous le permet (5000 e env) Les Philippines, la Thailande, nous paraissent des destinations correspondant à notre envie ( si vous avez des idées autres... ne pas hésiter les post... thanks).... Bon ben voilà, c'est le début!!
Open
TA
Taq 16 years ago · Raoulx
Hôtels dans le sud du Maroc avec trois enfants?
L'été dernier, nous sommes partis faire un périple en voiture dans le Sud du Maroc ( Vallée du Ziz, du Dadès et du Draa) et comme l'été, il fait très chaud et que nous avons 3 enfants, nous recherchions des hôtels climatisés avec piscine. Voici les meilleurs qualité-prix que nous avons trouvés: - A Tineghir: hôtel Lamrani. C'est un très bel hôtel, avec une belle terrace, un piscine et un bon petit-déjeuner. Nous avions une grande chambre quadruple + un lit supplémentaire et on a payé 1000 dirhams petit déj inclus. - A Boumalne du Dadès, Kasbah La perle du Dadès. Un vrai coup de coeur. Nous avions une magnifique suite avec 3 chambres superbement décorée pour 95 euros, petit déj inclus. - A Zagora, nous étions à La Perle du Draa pour 800 dirhams en demi-pension ( à 5) avec une suite de 2 chambres. Très bon accueil, belle piscine et bonne cuisine. - A Ouarzazate, nous étions aux jardins de Ouarzazate et pour 2 belles chambres, nous avons payé 875 dirhams en demi-pension. Voilà, voilà!
Open
MI
Missyemily 16 years ago · Safaribabou
Visiter le Nouveau-Brunswick en août avec un bébé?
Bonjour,

Je vais faire le tour du Nouveau-Brunswick au mois d'août, en tente roulotte en 10 jours. J'ai un bébé de 6 mois et j'aimerais voir les hopewell rock's et cap enragé, caraquet..++ avez-vous d'autres suggestions pour des attractions, site de camping ou route à prendre à partir de Montréal?

Merci à l'avance🙂

Emilie
Open
JU
Jumborafiki 16 years ago · Tigecasa
La Casamance au Sénégal avec un enfant de cinq ans
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de renseignements et conseils. Je désire partir environ 10 jours en Casamance avec mon fils de 5 ans vers mi-mars.

Je voudrais savoir comment est la situation en ce moment ?? Je pensais faire le circuit Casamance organisé par Nouvelles Frontières, mais ces derniers m'ont fortement déconseillé de le faire avec un enfant de 5 ans. Je pense donc me rabattre sur un séjour avec hotel sur Cap Skirring et depuis là trouver quelques excursions à faire. Après avoir consulté différents sites sur internet, j'hésite entre La Paillotte et l'Ibiscus ?? Je crois que l'Ibiscus est en dehors de C.S. ?? Y aurait-il qqn qui aie séjourné dernièrement dans l'un de ces hotels, lequel serait le plus adéquat pour un séjour avec un enfant ??

Merci de vos conseils
Open
MA
Marjolijn 16 years ago · Tigecasa
Sénégal: endroits où la mer est la plus accessible pour un enfant de 3 ans?
Nous avons déjà pris le vol sec. Reste à réserver les hébergement. J'ai pensé à MBOUR, LA SOMONE, ILE DE GOREE et LE SINE SALOUM. Il parait qu'il y a des endroits au Senegal ou c'est plus simple et moins dangereus de se baigner pour les petits enfants. Mon fils a même pas 3 ans et a l'habitude de la méditerranée donc mer très calme.

Merci pour vos idées (aussi d'hébergements ?) d'ailleurs comment je fais pour mettre mon message dans la rubrique Senegal !!!
Open
FA
Farinath 16 years ago · Tigecasa
Visites très faciles à Saly avec des enfants en bas âge (retour)
bonjour merci à tous ceux qui ont répondu, à mes demandes de renseignement sur voyager avec des enfants au senegal nous sommes partis avec nos 2 enfants de 4-5 ans, et sur une durée de 2 semaines nous avons fait des excursions avec les enfants pour que le senegal ne se reduise pas à une piscine ou la mer ! juste moi et les enfants avec un Guide l'arrivée des pêcheurs à Mbour 10 Eu les enfants ont adoré en famille une journée complète baobab sacré puis saloum puis restau puis joal fadiouth 40 Eu + 20 Eu pirogue + restau pour nous 4 ainsi que le Guide génial ! on est allé à la pouponnière sur la route de Nianing, j'engage tous ceux qui ont de la place dans leur bagage à prendre des vetements ou jouets pour ces tous petits qui restent jusque 1 an avant d'être repris par leur famille ou placés en famille d'accueil, 130 bb, 5 permanents et des bénévoles, merci à cette association pour ce qu'elle fait ! moment émouvant qui a plu aux enfants (on avait pris un sac entier d'affaires pour bb) boire le the chez notre guide sortir à saly n'est pas agréable, on est trop sollicité et parfois agressé même lorsque l'on se promène sur la plage et même si l'on explique même gentiment que l'on n'est pas intéressé .. nous n'avons pas fait la reserve de bandia qui est chere et decevante Bref, une superbe destination avec les enfants qui ont adoré l'afrique ! ils étaient très fiers d'expliquer à leurs copains à l'école ce qu'ils avaient vu (j'avais fait un petit classeur de photos) et de montrer les coquillages ramassés par kilo ! à l'ile aux coquillages ! voilà, c'est tout frais dans notre tête et donc si vous avez des questions n'hésitez pas !
Open
CH
Cheikhtidi 16 years ago · Tigecasa
Voyager avec des enfants Tanger-Dakar
Bonjour à tous!

je cherche des informations et des conseils pour mieux préparer notre voyage en voiture(Nissan X-trail) de la Suisse au Sénégal. mon épouse et moi envisageons en mi-décembre 2009 de faire le voyage avec nos deux enfants qui auront en décembre un 3 ans et l'autre 10 mois. On aimerait avoir des conseils venant de quelqu'un qui a déjà fait cette descente avec un bébé ou des enfants. On aimerait savoir si c'est une bonne idée de faire ce voyage avec des enfants si petits, ce qu'il faut éviter, quel itinéraire, où dormir (hôtel, motel), quand conduire (la nuit ou le jour) où trouver de l'essence, à quoi faut-il pensée)...etc??? Nous avons une place de libre si ça interésserait quelqu'un Merci d'avance. Tidiane & Bernadette
Open
LE
Lepyc 16 years ago · LiseDenise
Hôtel à Asbury Park, New jersey avec deux enfants (8 et 10 ans)?
Bonjour! J'ai trouvé sur internet un rabais intéressant pour un hotel à Asbury park, New Jersey (à proximité de new york). J'aimerais savoir si cette destination est conseillée pour une jeune famille avec deux enfants (8 et 10), est-ce sécuritaire, comment est la mer, quelle activé peut on y faire (à part vistier new york), etc. merci Christian
Open
MD
Md 16 years ago · Sandphil38
Tour du monde 2010 avec trois enfants
Bonjour à tous, nous préparons notre tour du monde en famille pour septembre 2010. Nous recherchons autre famille ayant un projet semblable afin d'échanger et partager nos expériences...Nous sommes du Québec, avec enfants qui ont actuellement 5, 8 et 10 ans. Nous travaillons dans le domaine médical et avons un intérêt pour des projets médicaux, pédagogiques, visites d'écoles et peut être un film... Au plaisir de communiquer avec vous, MArie, Éric, Florence, Félix et Aurélia.
Open
TR
Trilu 16 years ago · Vind
Quel pays choisir en Scandinavie avec deux enfants en bas âges?
Bonjour

Je serais tenté de visiter l'été prochain un pays scandinaves ! mais le choix est cornélien....si vous pouvez m'aider à choisir, me faire part de vos expériences.

Voici mes critères:

- Voyage avec 2 enfants en bas age - Durée environ 15 jours en été - Je cherche l'indépendance, voyage en voiture par exemple

Merci d'avance pour vos commentaires
Open
FO
Fouillee 16 years ago · Toopil
Une semaine à Cannes et ses environs avec deux filles (5 et 8 ans)
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des lieux que j'ai prévu de visiter la semaine prochaine :

Nous avons réservé un mobil'home à Cannes au PARC BELLEVUE (connaissez-vous et quels sont vos avis) et nous disposons d'un véhicule pour nous déplacer :

* 1 journée MONACO / EZE / PEILLON * 1 journée NICE / VILLEFRANCHE / ST JEAN CAP FERRAT * 1 journée ST APUL DE VENCE/TOURRETTES SUR LOUP / GOURDON / GORGES DU LOUP * 1 journéee Iles de Lérins * 1 journée Massif de l'esterel (je ne sais pas où aller exactement dans ce coin) * 1 journée Marineland / Biot * Sans oublier le fameux feu d'artifice de CANNES le 14/7 !!

Vu que nous ne sommes pas très plage, je pense qu'on aura au moins le choix parmi toutes ces propositions.

Je précise nous avons 2 filles de 5 et 8 ans.

Pensez vous que nous aurions oublié quelque chose de capitale ?

Merci pour vos précieux renseignements.

SEV
Open
CH
Chansorpheap 16 years ago
Voyage avec enfants dans les provinces cambodgiennes Rotanah Kiri et Mondol Kiri?
Bonjour à vous, connaisseurs plus ou moins du Cambodge.

En vue de mon prochain voyage au Cambodge l'année prochaine avec ma femme d'origine Cambodgienne et nos deux enfants en bas âge (4 ans et 2 ans, au moment de ce voyage) où nous devrions y rester 3 mois, j'envisage d'aller dans la Ratanakiri et/ou Mondulkiri afin de connaître un peu plus le Cambodge côté nature. Bref, pour préparer cette destination, je me pause bien sûr la question du " comment y aller" et aussi "de quelles manières". J'ai, dans un premier temps, pensé par voyage organisé mais peur d'être un peu déçu côté liberté. Ensuite, dans un second temps, d'y aller et de prendre un guide qui me parrait, à l'heure actuelle, pas une si mauvaise idée afin de nous guider tout au long du séjour et d'aller à notre rythme puisque avec 2 enfants. Bref, pour tous ceux qui y sont allés làs-bas, Merci de me conseiller sans limitations d'informations et conseils qui me seront les bienvenus.

Freddy.
Open
DA
Daor 16 years ago · Myloan
Marrakech avec mon épouse et notre fille de 1 an
Hello,

J'aimerais aller à Marrakech fin août pour une semaine. Je cherche un hôtel ou Riad convenable et sécurisant, aussi bien placé vu ma fille qui n'a qu'un an.

Pas besoin de grand luxe, mais si possible de l'authentique, sans trop de déplacement, repas convenable, ...

Merci de votre aide
Open
PO
Poussin94 16 years ago · Larazou
Quels activités pour enfants à Algarve au Portugal?
Bonjour, nous partons avec notre petit loulou de 3 ans au portugal dans la région de l'Algarve plus présicément vers quarteira. Nous souhaitons savoir quelles activitées peuvent être proposé et que nous pouvons faire avec notre petit bout. Bien entendu, je connais les plages du sud puisque cela fait 8 ans que nous y allons mais niveau activités et sorties.... euh je séche. ;) Connaissaez vous un ruisseau très jolie à l'ouest de la ville de Lagos ?????

Merci pour vos réponses
Open
NA
Nanasiana 16 years ago · Grumble
Quelle eau pour bébé et enfant en Inde?
Bonjour, nous partons en Inde du sud pour 5 mois, de novembre à mars, avec les enfants : bébé a 10 mois, sa grande sœur a 10 ans, et nous nous posons la question (cruciale) de l'au : quelle eau pour bébé, biberons et hydratation, et quelle eau pour la grande ? Pour nous, nous pensons bien sûr à l'eau minérale en bouteille, mais un Indien qui vit aujourd'hui en France m'a dit de me méfier même avec cette eau pour les enfants (son bébé, alors âgé de 9 mois, aurait été malade, là-bas, après en avoir bu). Mon mari est Indien, et pour lui l'eau minérale en bouteille devrait être OK, mais il a été élevé en campagne avec de l'eau douteuse, il ne se méfie pas (il a d'ailleurs chopé l'hépatite étant plus jeune). Pour moi, qui suis une occidentale affranchie (et oui, on se refait mais à la longue !!), malgré ma vie à la ferme et ma tendance à boire plus d'eau du robinet que d'eau minérale, je fais quand même attention aux enfants, et mon bébé carbure à l'eau spéciale nourrissons !!! De plus, la famille de mon mari sera proche de nous, et beaucoup d'intervenants vont avoir les enfants avec eux, je voudrais pouvoir donner des indications strictes parce que certains boivent de l'eau non identifiée, à l'arrache quoi, et peuvent penser que ça vaccine les petits !! Je suis donc inquiète au sujet de l'eau, comme vous l'aurez compris, et si vous pouviez me dire comment vous avez fait, vous, pour garder un bébé en pleine santé alors que vous consommiez en Inde, je vous serais très reconnaissante.

Et dans tous les cas toutes discussions et échanges sont les bienvenus !😄
Open
LE
Legis 16 years ago · Jfl842
Arrivée à l'aéroport JFK de New York avec trois adolescents
Une question toute bête pour les routards chevronnés (dont nous ne sommes pas ! ) : nous arrivons le 15 juillet à 15h 50 au terminal 4 à JFK New york à 5 avec trois ados et quelques bagages (! ) , quel moyen de transport me conseillez-vous pour joindre l'hôtel ? Par pitié, pas le métro le premier jour (de toute façon , nous voulons être déposés à l'hôtel même ) ; on nous a parlé de shuttle ; qu'est-ce que c'est au juste ? Un genre de taxi ? Faut-il les demander ou passent-ils systématiquement à heures fixes ? Merci d'avance de vos conseils tuyaux et réponses.
Open
RI
Ririnel 16 years ago · Fangui
Voyager au Maroc avec une enfant de 8 mois?
nous partons en famille au maroc du 19 septembre au 5 octobre soit 15 jours avec notre petite fille de 8 mois. nous partons dans l'esprit baroude en sac à dos .nous arrivons à marrackech et pensons visiter meknes, fès, rabbat, essaouira, les cascades ousoudes, casablanca ... que pensez vous des villes ?? connaissez vous des adresses de pensions sympa pour loger avec un petit enfant ??? certains hotels sont ils équipés de lits pour bébé ??? pouvons nous faire chauffer les petits pots dans les restos ???.Nous sommes preneurs de tout les conseils de personnes qui on voyager en famille avec des enfants .

merci
Open
KI
Kikit 16 years ago · Frisoulette
Assister à un spectacle à Las Vegas avec notre fille de 3 ans?
Bonjour Nous faisons un circuit dans l'ouest des états-unis au mois d'août. On voulait aller voir "O" du Cirque du Soleil à Vegas mais j'ai vu sur le site que l'entrée était interdite aux enfants de moins de 5 ans; Connaissez-vous d'autres spectacles que nous pourrions voir avec notre fille ?

Merci
Open
FL
Flavie974 16 years ago · Frisoulette
Californie avec des enfants en décembre et janvier 2011
bonjour a tous.Je suis en train d'organiser notre séjour en californie du 19/12 au 15/01/2011 et j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait.Nos deux enfants ont 7 et 3ans et demi au moment du voyage et nous sommes amateurs de parcs d'attractions , aquatiques, thematiques, de tout ce qui touche aux animaux (si pas de risque bien sur), avec bien sur une bonne dose de shopping pour nous tous.Mais mon souci est le nombres de jours a rester dans chaque endroit.Je pense faire los angeles , san diego, san francisco et las vegas par rapport a ce que j'ai déja vu sur internet.Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 362 of 498 Next