Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tof92 16 years ago · Danduc
Séjour en Ontario avec deux enfants
Bonjour, je compte passer trois semaines à toronto. Sur ces 3 semaines, je pense faire une semaine de camping avec ma femme et mes deux enfants (2ans et 4ans), départ toronto, kingston, ottawa, montréal et redescendre dur toronto. Je cherche des renseignements sur des campings où auront lieu mes arrêts, avez-vous des conseils à me donner pour du camping avec enfants, et bien sûr des incontournables sur ces villes ? Ai-ja oublier quelquechose ? merci d'avance
Open
CA
Caron13 16 years ago · Ja1000
Voyage la Tunisie saharienne avec un enfant?
J'aimerai partir seule, avec ma fille en Tunisie fin octobre. J'ai un peu peur de m'ennuyer à Djerba toute une semaine.Aussi j'ai pensé au circuit la saharienne de FRAM. Ma fille a 8 ans. Qu' en pensez vous ?
Open
CE
Cecileetxav 16 years ago · Zize
Voyage au Kerala en août avec nos enfants
Bonjour à tous, Nous nous envolons pour bombay le 31 juillet et nous descendrons dans le kerala pour tout le mois d'aout, avec nos deux garçons de 3et 4 ans. Aprés avoir bien parcouru le forum, il nous a semblé que le kerala était le plus approprié pour nos enfants à cette période. nous pensions atterrir à Kozhikode, aller à la reserve de wayanad, peut être Mysore, ensuite ooty. Ensuite redescendre à Cochin, allepey et les plages plus vers le sud(celles-ci restent à definir). Plusieurs petites questions me restent: 1.Nous aurions aimez loger chez l'habitant(homestay, etc) de preference avec des enfants, est-ce quelqu'un connait une adresse sympa dans les endroits où nous allons aller? 2. le trajet Kozhikode-cochin peut-il se faire en train avec les enfants, ou est-ce preferable de prendre l'avion? 3.Concernant le palu, j'hesite encore à faire prendre la malarone à mes enfants...Est-ce que les preventions (moustiquaires, odomos, habits couvrants) peuvent suffire? 4.j'ai vu que la fin de notre voyage se fera sous le signe de la fête de l'Onam! Quelles sont les lieux les plus sympas pour pouvoir assister aux preparatifs de cette fête?

Si vous avez des adresses, des contacts, des idées de balades pour les enfants ou des retours d'experiences, n'hesitez pas, je suis preneuse!!

Merci à tous Cécile et Xavier
Open
RA
Razboulbos 16 years ago · Jfl842
Hôtel pour deux adultes et trois enfants à New York
Bonjour,

après un tour en camping car aux USA et Canada cet été, nous allons passer 4 jours à New York vers le 16 Août prochain. Mon problème est que je trouve peu de chambres pour 5 à NY (Manhattan), elles sont souvent limitées à 4 personnes.

Quelqu'un sait-il si les hôteliers acceptent facilement 3 enfants (4, 7 et 9 ans) et 2 adultes dans une chambre pour 4 adultes ? Quel hôtel me recommandez-vous pour être près de tout ?

Merci
Open
CO
Coatudavel 16 years ago · Tatra
Tenue vestimentaire pour hommes et enfants en Syrie?
Bonjour,

Nous partons en famille en Syrie d'ici fin juillet et nous souhaiterions savoir si le hommes peuvent porter des shorts ou à défaut des pantacourts ou doivent opter pour des pantalons. Qu'en est-il pour des ados ?

Est-ce que les liaisons en bus se font bien entre les différentes villes ? Sont-elles fréquentes ?

Merci beaucoup,
Open
SA
Safaari13 16 years ago · Irmine
Quel itinéraire choisir pour quatre semaines en Inde en juillet avec des enfants (10 et 12 ans)?
Bonjour

le voyage que je prépare est pour juillet 2011. Je souhaite partir seule avec mes filles de 10 et 12 ans en Inde pour 4 semaines en juillet mais je ne sais pas quelle région privilégiée.

j'aimerai bien évidemment que mes filles découvrent le taj Mahal et Varanasi mais pour le reste je suis indécise. je pense que le plus judicieux serait de rester dans le nord du pays. avez-vous des conseils de villes, sites, temples à ne pas rater et tous bons conseils pour voyager sans risques avec des enfants. d'avance merci
Open
OC
Océane73 16 years ago · Abyli
Loisirs pour enfants à Tunis?
Bonjour à tous, Le 09 avril est férié en Tunis, avez-vous prévu quelques choses ? nous rien, on s'ennuie beaucoup avec les enfants, c'est la TV à défaut, j'habite la marsa et je ne sais comment distraire mes enfants, ils connaissent pas coeur les parcs du berge du lac et ceux de la marsa, auriez-vous des idées à partager, des sorties intéressantes, à l'intérieur ou en dehors de Tunis, nous sommes nouveaux résidents, mes enfants ont au maxi 12 ans, merci pour vos conseils, on s'ennuie énormément, des adresses de sites internet, why not;merci d'avance
Open
LO
Lolomi 16 years ago · Kritikos
Idée de destination en Crète avec un bébé?
Bonjour à tous,

Nous partons en Crête fin aout ~ début septembre, avec notre fille de 18 mois, pour 15 jours.

Pas trop attiré par les "attrapes touristes", nous recherchons quelque chose d'un peu plus authentique que ce que peuvent proposer les tours opérateurs et les clubs de vacances !

Nous avons repéré une offre dans un appart - hotel à Stalis (Anemi appartement).

Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous peut-être des bons plans à nous proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lolo
Open
MA
Maururuee 16 years ago · Polenord
Île Besar ou Kecil pour une famille en Malaisie?
bonjourn

nous sommes actuellement à kota barhu et souhaitons aller au perenthian dimanche; cependant nous n'avons pas réservé; apparemment il est difficile de réserver en direct; déjà est ce mieux pour une famille kecil ou besar ? aussi, notre budget n'est pas élevé et ne souhaitons pas un gros complexe resort; pouvez vous nous envoyer vos bons plans sur perenthian afin de nous aider dans nos choix ? pensez vous que nous pouvons arriver et voir sur place ? ou bien existe t'il une agence de voyage à kuala besut ? est ce plus cher ?

Merci😉
Open
LE
Lets 16 years ago · Guilgam
Hôtel pas cher dans le 13e arrondissement de Paris, avec enfants?
Bonjour, Je cherche un hôtel pas trop cher pour 2 adultes un bébé et 1 enfant dans le 13e. A moins de trouver ailleurs, la seule condition était d'être le plus près possible du jardin des plantes. Après quoi, on peut être mobile, car nous y allons en voiture, en août. Merci à vous
Open
FE
Ferbru60 16 years ago · Bluesky97233
Hôtels pour famille à Saigon?
Bonjour à tous,

Nous partons le 7 février 2007 au vietnam et nous sommes toujours à la recherche d'un hotel ou d'une pension de famille à Saigon.

Claude Nguyen nous a transmis en décembre ses infos sur la pension de la rue pham Ngoc Thac mais il n'y a malheureusement plus de chambres pour nos deux familles aux dates voulues.

Des amis qui sont revenus de Saigon la semaine dernière, logeaient chez Miss Loi (Co Giang Street) et ont trouvé cet hotel sympathique. Malheureusement pour nous, il n'y a plus non plus de grandes chambres de disponibles...

Abalone conseillait de faire un coup de "rechercher" pour les pensions familiales et sympathiques à Saigon, mais on doit mal chercher car on ne trouve rien...

Du coup, on ne sait plus trop ou reserver...

Avez-vous des suggestions ?

merci d'avance,

Bruno
Open
ST
Stephada 16 years ago · MariaPierra
Sièges auto pour bébé à Cuba
J'imagine déjà la réponse, mais je pose tout de même la question : en louant une voiture à Cuba, est-il possible de trouver des sièges auto?

(Je n'imagine pas en acheter un là-bas, mais je me dis que, PEUT-ETRE, les compagnies de location de voiture sont dans la possibilité d'en fournir avec la voiture? La plupart des gens qui louent des voitures sont des touristes, non?)

Autre question : la plupart des voitures de location ont-elles des ceintures de sécurité? (SI je m'amène avec mon siège auto et qu'il n'y a de toutes façons pas moyen de l'attacher, je me sentirai deux fois plus bête...😉)

Steph
Open
AN
Annette79 16 years ago · Jezaelle
Guadeloupe avec un enfant de 2 ans
Bonjour,

Nous aimerions aller en Guadeloupe une semaine avec notre enfant qui aura 2 ans mais je commence à me poser certaines questions; j'ai peur que la durée du vol 8 h soit fatigant et surtout le décalage horaire; je ne sais plus quoi penser, 😮et je n'ai surtout pas envie qu'il soit fatigué pdt le séjour; merci pour vos conseils
Open
SE
Senga2771 16 years ago · Caracal0512
Voyage au Québec avec 4 enfants en été 2010: logement, itinéraire?
Bonjour, nous prévoyons de partir 3 ou 4 semaines au québec cet été avec nos 4 garçons : 14, 12, 7, 1.5ans... Nous aimerions qqs conseils ...Faut il réserver tous les logements à l'avance? Itinéraire? Un bb de 18 mois peut il aller voir les baleines...? Les vols sont ils agréables? Merci pour vos réponses.
Open
MI
Milod 16 years ago
Luang Prabang avec deux enfants en bas-âge: hôtel, couches?
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en famille (papi +mamie + parents + 2 bebes) a Luang Prabang au mois de juin. Nous avons organise des excursions aux alentours de la ville et pendant qu'une partie du groupe randonne, la mamie garde les bebes a l'hotel (on est chanceux!!!😉). Aussi il est important de trouver un bon hotel sachant qu'elle va y passer de long moment. Ma priorite est une ambiance conviviale (dont la presence de bebes ne gene pas...) et d'avoir un jardin pour que les petits puissent crapahuter. J'ai repere 2 hotels : villa maydou et villa lotus. Le 1er a l'air tres charmant mais me semble excentre de la ville pour se ballader en fin de journee; le second a un emplacement ideal mais les avis (TtripAd** et autres) semblent moins bons. Quelqu'un a visite ces hotels recemment et pourrait me donner un avis?

Autre question : est-ce que je trouverai des couches a LP, ou j'arrive avec mon stock?

Merci pour vos reponses
Open
CH
Chapas 16 years ago
Où faire du camping au Nouveau-Brunswick avec un adolescent?
Bonjour, je voudrais partir pour une semaine au Nouveau-Brunswick, avec un ado de 16 ans, je pars de Montréal, camping et si il ne fait pas beau , peut être un motel en attendent, j’ai fait des recherches sur le site et on parle beaucoup du parc Kouchibouguac, le camping Shippagan, j'ai trouvé aussi le camping Caraquet, le camping Colibri, je recherche camping avec plage ou plage pas loin et un point de repos à mi-chemin, pour me reposait. merci.
Open
CL
Cloune 16 years ago · Caracal0512
Itinéraire pour trois semaines au Québec avec un bébé de 10 mois?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir 3 semaines au Québec avec notre bébé de 10 mois. Auriez-vous des conseils d'itinéraires abordables avec bb sachant qu'on souhaiterait mettre l'accent sur les parcs et la nature. J'ai lu sur un forum qu'avec un bébé, on ne pourrait pas aller voir les baleines : est-ce vrai ? Sinon question pratique on comptait louer une voiture : est-il possible de louer des sièges auto facilement ? A-t-on intérêt à réserver de la France à l'avance ou est-ce OK sur place ? Côté anti moustique, vous nous conseillez quoi ? Doit-on éviter certains endroits pour cause de moustiques ou est-ce OK pour le bébé ? Par avance merci pour tous vos conseils et idées,

Cloune
Open
LO
Lotheanne 16 years ago
Louer un lit parapluie en Balagne? (Corse)
Bonjour, je pars en corse au mois de Juillet et je voudrais savoir où il serait possible de louer un lit parapluie pour mon bébé. Je séjournerai en Balagne. merci par avance de vos réponses.
Open
LI
Liliness 16 years ago · Jezaelle
Guadeloupe avec 2 enfants en bas âge?
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis en train d'organiser nos futures vacances en famille pour le mois d'avril ou mai. On aimerait partir au soleil donc on a songé à la Guadeloupe.

On pensait partir au village Pierre et Vacances de Saint Anne car il y a un baby club, et je pensais qu'il serait possible d'y laisser mes 2 filles 1 ou 2 journées pendant notre séjour pour pouvoir faire des excursions. Or je viens d'apprendre que le baby-club n'est ouvert que de 8h30 à midi puis de 14h30 à 18h. Bref, 3h30 de libre ça ne laisse pas beaucoup de temps pour une excursion surtout si on veut aller du côté du volcan.

Mes filles auront au moment du voyage 9 mois et 2 ans 1/2. Bref ma grande ne sera pas capable de faire de longues marches et la petite aura encore besoin de sa poussette ou du porte-bébé (mais bon, une longue excursion sous la chaleur en porte bébé ne sera agréable ni pour elle ni pour nous).

Bref, y a-t-il tout de même des visites sympa possibles avec 2 enfants de cet âge???

Sinon, j'ai songé aussi à partir en Rep. Dom. mais bon avec mon mari on n'aime pas trop faire la crêpe pendant des heures sur la plage donc on a peur de s'y ennuyer 😕

Savez-vous sinon s'il est possible de trouver des baby-sitters à la journée en Guadeloupe histoire de pouvoir faire 2 journées de visites sans elles.

Pffff, pas facile tout ça. Mon mari me parle maintenant de ne partir que tous les 2 et de demander à sa mère de venir garder les filles chez nous mais non seulement on habite à l'étranger (à Prague) mais je ne vois pas ma belle-mère manoeuvrer ma grosse poussette double (déjà que j'ai du mal) et gérer le quotidien pendant 2 semaines dans un pays étranger dont elle ne parle pas la langue.

Bref, si vous avez des suggestion, je suis prenneuse, surtout que j'aimerais vraiment partir avec mes pitchounes!!!

Merci d'avance!

Agnès
Open
FO
Forstera 16 years ago · Elchedemtl
Voyage sac à dos à Cuba avec nos deux enfants en été 2009
Bonjour, Nous allons nous rendre à Cuba en été 2009 avec nos 2 enfants (7 et 9 ans) pour un voyage d'un mois "sac au dos". Nous aimerions avoir à ce sujet des infos sur les moyens de transport et les régions à visiter ainsi que sur les différents types d'hébergement. Nous avons fait jusqu'à présent l'Asie (Thailande, Malaysie & Singapour) et souhaitons changer cette année. D'avance, merci de vous conseils & bonnes adresses.

Arnaud
Open
PR
Priskajung 16 years ago · Marinemarine
Acheter un lit parapluie à Bali?
bonjour je pars a bali avec ;on fils de 1 an en juillet et je me demande si on peut trouver lit parapluie sur place. on dirait pas. l'hotel ou on est n'en aura pas. on pourrait en acheter un mais je suis pas sure d'en trouver. j'ai trouve un site ou on peut en louer mais cher. plus cher que le lit lui-meme.
Open
AU
Aurelie38 16 years ago · Desivry
Où voir le Père Noël à Strasbourg?
Bonjour

Je pars avec mon fils a Strasbourg le week end du 11 Decembre et j'aurais aimé savoir ou je pouvais l'emmener voir le pere Noel

J'ai vu q'il y avait la masion du pere Noel a Riquewihr mais ca fait un peu loin. Est ce que cette maison du pere noel vaut vraiment le detour?

Connaissez vous d'autre endroit pour voir le pere noel a Strasbourg

Merci d'avance

Aurelie
Open
BA
Bachibouzouq 16 years ago · Travelmama
Las Vegas avec deux adolescents
J'essaie d'évaluer si Las Vegas est une destination intéressante avec deux ados. Au fin de mes lectures, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à faire (réplique d'un tombeau égyptien, aquarium de dauphins, aquarium de requins, enclos de tigres, mini tour Eiffel, fausse Venise, etc.), mais que dans tous les cas ce sont des activités courtes, ce qui implique la multiplication des activités qui coûtent tout de même toujours entre 10 $ et 15 $. Je pense à un séjour de 5 jours ou une semaine, incluant probablement une excursion au Grand canyon.
Open
AN
Ancolia 16 years ago
Voyager la Turquie avec des adolescents?
Bonjour,

nous partons bientôt en Turquie, 20 jours en juillet. nous avons prévu l'itinéraire suivant : Istanbul, Safranbolu, Ankara, Hattusha-Bogazkale, Cappadoce, Konya, Pamukkale, Bodrum/Ephese, Izmir, Bursa et retour à Istanbul. Itinéraire qui reste souple si nous souhaitons changer en cours de route et des envies. Et je voudrais avoir des idées de visites et/ou d'activités à faire pour mon fils (16 ans) pas très intéressé par les sites archéologiques ! Si quelqu'un peut m'aider .. Merci beaucoup Sylvie
Open
PR
Priskajung 16 years ago · Loled
Voyage à Bali avec un bébé d'un an: petits pots, voiture et lit?
bonjour on part à bali en juillet à Ubud pour 2 semaines. on rayonnera de la-bas. on est déjà parti à bali mais sans enfants. là ca sera avec un bébé de 1 an.

pour les petits pots: il faut mieux les amener? j'etais tombé sur une discussion ou qqn parlait d'un site internet où on pouvait voir ce qu'on trouvait la-bas mais je trouve plus. si qqn connait....

siege auto: ils en ont pas a priori et en plus j'ai lu comme quoi il y avait pas de ceinture derriere....des experiences? je voulais en amener un...on voulait louer une voiture. il y a 2 ans, on avait loué un petit suzuki 4*4...

lit parapluie: ils en vendent au carrefour de denpasar? le plus simple est d'en acheter la-bas? le prix? et sinon a ubud ou y-a-t-il un grand supermarché?

merci de vos experiences. priska
Open
SI
Siléo 16 years ago
Meilleurs coins en Inde du Sud, avec deux enfants de 3 et 6 ans?
Bonjour,

Nous partons au sud de l'Inde en aout prochain, pour 4 semaines, avec nos 2 filles de 3 et 6 ans. Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos, comme nous en avons l'habitude. Nos filles connaissent aussi un peu les voyages puisqu'elles ont déjà découvert la Thailande et la Chine avec nous. Par expérience, nous savons qu'il est plus facile pour nos filles de faire peu de stops, et de rester au moins 3 ou 4 nuits au même endroit, quitte à rayonner en journée, mais revenir dormir au même endroit les rassure. Nous pensons donc nous limiter à 8 stops maxi, entre Chennai et Cochin. Et là, le choix est difficile !!! Pour commencer, les étapes où nous pensons nous arrêter: Mahabalipuram Pondicherry X ??? Kanyakumari (ou Rameshwaram ?) Varkala Kollam (peut être juste prendre le bateau pour Allepey) Allepey Cochin

On recherche une étape entre Pondicherry et Kanyakumari, mais il faut que ce soit une ville suffisamment agréable pour y rester 3-4 jours, calme, mais avec des trucs à voir, et on est pas sur que Trichy ou Tanjore correspondent. Est ce que Madurai est sympa à vivre ? Sinon une étape dans le Chettinad, mais est ce possible sans voiture ? Ensuite, dans le style "bout du monde", on a envie de voir Kanyakumari, mais ce que je lis sur Rameshwaram est très tentant aussi, si vous connaissez les 2, lequel conseillez vous ?

Bien sur, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 363 of 498 Next