Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marcelino 18 years ago · Sedonax
Plateau Point avec un enfant de 5 ans et demi (États-Unis)
bonjour apres pas mal de recherche je cherche quand meme a savoir si c, est bien bien raisonnable dans la journee depart maxi quelle heure? 2 adultes+2 ados 14 et 12 et la derniere qui a 5 1/2.. on est quand meme regulierement randonneurs..arriere pays nicois donc habitues aux montees et descentes mais bien sur vos avis seront consultes et je me deciderai je part dimanche pour los angeles dimanche, nous serons le 10 au matin au grand canyon et nous dormons au yavapai le soir-peux etre est ce plus raisonnable cedar ridge voir un poil plus bas parait il...mais cela a l, air si beau plateau point via indian gardens...

merci de vos conseils marcelino
Open
AL
Alet 18 years ago · Lucely40
Quel spectacle choisir pour des enfants à Las Vegas?
Bonjour !

Nous serons à Vegas pour une soirée cet été et nous aimerions savoir quel spectacle nous pourrions aller voir avec deux enfants de 4 et 6 ans...

Est-ce que le spectacle O du cirque du soleil est approprié ? Sinon mon aîné aime bien la magie, j'imagine qu'il existe des spectacles très spectaculaires mais sont-ils bien pour les enfants ?

Merci !🙂
Open
MS
Msabu 18 years ago · Davdevil75
Aller voir les éléphants autour de Kanchanaburi avec des enfants (Thaïlande)
Nous partons dans 10 jour à bkk avec nos 3 enfants de 4 ans à 19 mois. Apès bkk nous partons dans le sud vers chumpon et koh tao, nous pensions ensuite aller à koh phangan. Mais je suis en train d'hésiter à monter vers kanchanaburi pour aller voir les éléphants et un peu de jungle. Quel est le climat là bas en ce moment, qu'en pensez vous avec 3 enfants, il vaux mieux rester dans le sud à la plage ou aller là haut pour 3 jours environ.

Merci🙂
Open
ZO
Zoesteph 18 years ago · Dspmar
Lait deuxième âge aux Etats-Unis
bonjour

nous partons le 21 avril à new york avec notre fils qui aura 6 mois et demi ... il commence à manger des legumes et des compotes de ce coté là je ne me fait pas de soucis les petits pots existent aux etats unis (je pense ?) c'est pour son lait c'est du 2° age en poudre de chez bledilait !!!

dois je prendre avec nous sa boite de lait et encore peut etre deux boites (ce qui nous charge encore plus) ou pourrais je trouver le meme lait ou un lait similaire à new york ?

une autre question par rapport au decallage horaire pour bébé !!! il y a 5 heures de differences en ce moment avec new york

comment avez vous gerer le decallage horaire avec un bébé de 6 mois ?

merci
Open
AI
Aimevoyager 18 years ago
Circuit de dix jours au Maroc avec mes trois enfants en avril
bonjour,

que pensez vous du circuit auquel j'ai pensé pour avril avec mes 3 enfants ? est ce le bon timing, pas trop long pour certaines étapes...j'ai cru comprendre que pendant les vacances je devais reserver à l'avance, ce qui complique, d'où ma question ! j1 Arrivée Marrakech j2 Marrakech j3 Marrakech j4 cascade d'Ouzoud, nuit à Beeni Mellal (3h de route) j5 (route 4h30) Fez j6 visite de Fez j7 Meknes (1h) visite ville j8 Volublis (2h A/R) nuit à Meknes j9 visite de Rabat puis nuit à Casablanca j10 départ

Avez vous des bons plans hotels, visites à ne pas louper ou autres bons tuyaus ? merci de votre aide😉
Open
LE
LeGrandAir 18 years ago · Vdocq1617
Plages et temps de trajet dans l'ouest de la Crète avec notre fille
Bonjour, nous partons 10 jours fin avril-début mai en Crète avec notre fille de 3, 5 ans. Arrivée à Héraklion, location de voiture et direction l'ouest. A la vue du forum, inutile de réserver les hôtels (ce n'est pas encore la pleine saison). Nous comptons varier les plaisirs entre petites randons, visites de villes-villages et plage (de sable) pour la petite. Comme je l'ai écrit ci dessus, rien de réservé donc séjour encore modulable. J'ai cependant retenu quelques "haltes" :Rethymnon et ses environsEnvirons d'Hora Sfakion pour faire les gorges D'Imbros (moins longues que Samaria), ballades vers Aradena, Agios Pavlos, Loutro, Annopoli, Paleohora (en ferry de HoraSfakion) pour villages de l'arriere pays, les gorges d'agia Irini, Elafonissi Remonter éventuellement en passant par la côte ouest, halte à Hania et retour à Heraklion.

Plusieurs questions par rapport à ce projet : y a t il de belles plages de sable vers HoraSfakion (dans un perimetre de 20 km)et ou? Combien de temps faut il pour aller de Paleohora à Elafonissi? Si la route est longue : y a t il des hébergements ver Elafonissi? Par Ailleurs, si vous avez de bonnes adresses de logementautour de ces haltes, ainsi que des conseils de visites non mentionnées je suis preneur. Merci d'avance Stéphane
Open
2V
2voyageurs 18 years ago · Maururuee
De retour d'une année de voyage en Asie du Sud-Est avec notre fils et en étant enceinte de 7 mois
Voila nous rentrons d'une voyage d'une année avec notre petit de 2 ans et j'avais juste envie de vous en parler. Nous avons vécut 6 mois a Bali ou nous avons loué une maison histoire de s'acclimater. Notre fils avait alors 16 mois. C'etait magique d'etre tous les 3 rassemblés, de pouvoir profiter de vivre la vie et de voir grandir notre petit bout! Notre petit était notre sésame, grace a lui nous avons rencontré énormément de monde, il faut dire que les Balinais sont spécialement attirés par les enfants et sont incroyablement prévenant et adorable avec eux. Notre fils jouait des heures dans le jardin, chez les voisins, avec les poules, les cochons...Le paradis quoi! Nous avons ensuite mit le cap sur la malaisie (1semaine) et enfin sur la Thailande ou nous avons passé 1 mois a voyager de Krabi à Bankgok, les iles, excursions en bateau, chateaux de sable et j'en passe...Notre fils s'est vite aclimaté et adapté au rythme du voyage, on a passé des heures au restaurant, des heures dans les bus, les trains, taxis en tous genre... pas de problemes, il suivait et en profitait souvent pour dormir un peu. Ensuite, cap sur l'Inde ou nous avons voyagé 2 mois et demi, il faut dire qu'au sud tout s'est tres bien passé, mais on a gentiment commencé à avoir froid en montant et tres froid arrivés tout au nord a Dharamsala, il a neigé, les chambres d'hotel ne sont pas chauffées...bref c'etait un peu devenu la galère surtout que j'etais enceinte de pres de 7 mois... du coup nous avons décidé de rentrer afin de nous préparer gentiment à la naissance de notre 2 eme zébulon.. Voila c'etait juste pour dire que ceux qui hésitent encore à partir loin et longtemps n'ont pas besoin de se soucier, les enfants s'adaptent bien souvent plus facilement que nous et en ressortent vraiment plus riches et autonomes..
Open
LO
Lololavoie 18 years ago · Brigettehan
Siège d'auto pour bébé à Cuba
Bonjour à tous, nous partons à Varadero avec un bébé de 15 mois. Nous voulons louer une voiture là-bas pour une journéee. Savez-vous si les compagnies de location cubaine ont des sièges d'auto pour enfants? Nous ne voulons pas partir du Québec avec notre siège d'auto (je sais que les compagnies aériennes le permettent) car nous sommes déjà très chargé avec la poussette et les valises. 😎
Open
ES
Estellec 18 years ago
Quels sites mayas avec deux enfants?
Bonjour, Nous avons un fils de 7 ans passionné par les cultures précolombiennes et notamment les Mayas. Nous souhaiterions l'emmener avec son frère de 4 ans dans un des pays où des sites archéologiques sont visibles (Mexique, Guatemala, Belize...), tout en conciliant si possible d'autres intérêts pour le plus petit (plage, animaux...). Nous pensons partir 3 semaines en juillet ou août 2008, par nos propre moyens car nous ne sommes pas adeptes des voyages organisés. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Question sécurité, surtout avec des enfants, certains pays sont-ils déconseillés? Merci pour vos conseils!
Open
ST
Steffimattie 18 years ago · Turbide
Les gorges de Samaria avec un bébé de huit mois? (Crète)
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous avez déjà fait la Gorge de Samaria en Crête avec un bébé. Est-ce dangereux ou seulement long. Nous sommes en formes et avons un porte-bébé dorsal pour la petite. J'aimerais savoir si vous pensez que ca se fait bien ou si c'est à éviter. Les 16 km ne me font pas peur, j'aimerais plutôt savoir s'il y a des dangers. (tomber d'une falaise par exemple) Merci beaucoup!
Open
KR
Kroxdg 18 years ago
Comparaison entre la Polynésie et les Seychelles
Nous connaissons la Polynésie (91-93) en couple 😎. Aujourd'hui avec deux enfants (11-9) nous souhaiterions leur faire connaître les merveilles des plongées en apnée et des paysages que nous avons rencontrés 😮. Le problème est le budget qu'il va falloir prévoir pour 4 🙁. Des personnes nous ont conseillé les Seychelles : moins loin et moins chères. Mais allons nous retrouver les mêmes paysages, plages et plongées qu'en Polynésie ? Si quelqu'un a déjà visité les deux destinations merci de bien vouloir nous aider dans notre choix.🙂
Open
VA
Vanglobe 18 years ago
Turquie en mai 2008 avec des enfants de 10 mois et de 2 ans et demi
Bonjour, nous planifions un voyage de 3-4 sem en Turquie en mai-juin 2008. Nous prévoyons un voyage de plage principalement et quelques randonnées et visites culturelles seulement, en raison de l'âge de nos deux enfants : 10 mois et 2 ans et demi. Nous avons voyagé avec eux une semaine en formule tout -inclus à Cuba et en République Dominicaine mais jamais en voyage d'aventure. Nous voulons visiter Istanbul (3-4 jours), Ephèse, Bodrum, Antalya, et traverser par bateau sur les îles de Kos et Rhodes. Le tout par autobus et par bateau car les billets d'avion du Québec monte à plus de 3000 $us et il ne nous reste pas assez dans notre budget pour louer une voiture... Je ne connais personne qui est allée en Turquie alors je sollicite vos bons conseils amis voyageurs. Est-ce faisable avec de jeunes enfants ? Comment sont les conditions de transport en autobus? Serons-nous assis ? Pourrons-nous mettre la poussette dans la soute à bagages avec nos sacs à dos? La mer est-elle chaude à cette période et assez calme ? Serions-nous mieux d'aller sur l'île de Crête ?Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

😏
Open
FA
Farfale 18 years ago · GilesB
Suggestions de voyage avec un enfant?
Bonjour, je vous lance une question qui se veut aussi vaste que mes possibilités. Je suis en début de préparatifs pour un voyage que je veux inoubliable. Je souhaiterais partir avec mon fils, faire un voyage pas trop compliqué afin que l'on puisse prendre le temps de se retrouver et de sortir de notre vie qui va trop vite. J'aimerais lui faire découvrir une culture et des gens, j'aimerais qu'il goûte à autres choses, à d'autres réalités. Nous avons été en France, Belgique, Angleterre, Pays-Bas. J'attends donc avec impatience vos suggestions et récits de voyage, Au plaisir de vous lire, merci Farfale PS: que pensez-vous de voyage de marche avec un enfant de 8-9 ans..?
Open
MI
Mimietcie 18 years ago · SamSuphy
Cyclo-randonnée avec quatre enfants
Bonjour à tous, 🙂 nous projetons avec mon mari et nos quatres enfants de faire le canal du midi à vélo, c'est notre première alors j'ai besoin de vos avis et conseils sur qqs points; Nos deux petites seront "tractées" en remorque ou sur siège suivant leur envie, notre grand (8 et demi) sera autonome mais je m'interroge sur le "petit grand" de 6 ans, sera t-il capable de nous suivre ou faut -il opter pour un système de tractage du genre trailgator ou le mettre sur un demi vélo tandem? sachant qu'une remorque doit être rattachée à son vélo(ou tandem), quelles sont vos expériences? Quelle tente familiale pour 6 legère et abordable?Idem pour les duvets (on part en aout a priori beau temps) Quelle remorque à bagages me conseillez-vous pour transporter tout notre binz?Parceque même en prenant le minimum il va en faloir!🏴‍☠️

Pour la remorque des petites nous allons surement prendre la chariot corsaire xl, nous avons les sièges hamax discovery et siesta( c'est déjà ça de gagner🤪) Et les vélos😉!

Merci

Je suis preneuse de tous vos conseils😛
Open
FL
Fleurdelys26 18 years ago · Carinedu63
Pérou avec des enfants de 18 mois
Bonjour!

Besoin de conseils... Pour faire simple: 3 semaines au Pérou en février 2006, périple touristique (approximativement: Lima, Cuzco, Arequipa). J'ai déjà beaucoup voyagé (backpack en Asie + Inde), mais maintenant avec deux bébés, mille et une questions me viennent à l'esprit!

Questions: 1. Est-ce que c'est un pays où il est facile de se déplacer avec des enfants? 2. Hébergement: que me conseillez-vous? Avez-vous des adresses sympathiques pour petite famille?? 3. Vaccins ou pas à cette période de l'année? 4. Nous voulons terminer notre voyage à la plage, avez-vous des suggestions qui se situeraient entre Lima et Arequipa sinon proche de l'une de ces villes? 5. Dans cet itinéraire, est-ce que vous croyez que l'altitude peut être un problème pour mes filles?

Merci pour votre contribution à notre voyage:-)
Open
LE
Lesloups 18 years ago · Kitouetremi
Idées d'itinéraire à vélo pour la France en famille?
Bonjour, Cet été en juillet nous aimerions partir environ 1 semaine en vélo. Qui aurait un itinéraire sympa à nous proposer ? Nous sommes une famille avec 2 enfants (13 ans et le plus jeune de 3 1/2 ans sera dans une remorque spécial enfant). Longer un canal avec des itinéraires plats serait idéal. Le soir nous pensons dormir dans des gîtes ou auberges. Toutes vos idées sont les bienvenues. Merci infiniment de vos réponses. 🙂🙂🙂🙂 Des loups sympas
Open
TH
Thechamp555 18 years ago · Ilovefrance
Côte est américaine pour une famille de quatre?
Bonjour,

nous sommes uen famille de quatre at commencons a planifier un voyage sur la cote est américaine cette été en aout, nos sommes ouvert a la plupart des endroits tel que

Cape cod Old Orchard Wildwood (hotel semble très vieillot) Virginia Beach Fort Lauderdale (transport en avion)

Mes enfants sont des ados ( 14 et 16) donc ca nécéssitent d'avoir plus d'activités a faire en dehors de l'hotel . A ce point ci seulement la floride ma donné ce choix.

Qu'en ai t'il de Virginia Beach, y'a t'il des coins ou on peut trouver des activités a faire a l'extérieur de l'hotel.

Tout vos commentaires / expériences passé serait apprécié !

Merci

Legrandgat !
Open
AL
Almo 18 years ago
Avis sur itinéraire de dix-sept jours en août dans l'Ouest américain en famille
Bonjour, Nous partons 17j en août avec nos 2 enfants 8 et 10 ans. J'ai établi un itinéraire, merci de me donner votre avis sur celui-ci. J1 SF J2 SF J3 SF YOSEMITE 345 KM J4 YOSEMITE J5 YOSEMITE DV LONE PINE 495KM J6 DV LAS VEGAS 240KM J7 LV BRYCE CANYON 415KM J8 BRYCE LAKE POWEL 250KM J9 LAKE POWEL ( bateau) J10 LAKE POWEL MV GRAND CANYON ??? KM J11 GC ( hélicoptere) + rando cheval j12 GC LA 700KM ( faisable ou pas quelle durée de trajet) ? J13 LA J14 LA SD J15+16+17 SD Des conseils : faut-il mieux rester à Lake Powel ou remonter vers Moab, Pouvez-vous me donner le N° des routes par rapport à mon trajet. On m'a conseillé de ne pad reserver les hotels pour être + libre, au mois d'aôut avec 2 enfants je suis septique. Suis-je juste pour les distances ? Une adresse mail pour commender les pass des parcs+ le prix. Merci pour votre aide
Open
KI
Kikis 18 years ago · Npasia
Voyage au Népal avec enfants
Bonjour à tous

Nous partons un mois au Népal (13 octobre/13novembre) avec nos enfants (7ans et 9ans)

Que nous conseiller vous pour aller de Katmandou à Nanché Bazar. Avez vous des hôtels à petits prix, ou des lodges à nous conseiller sur Chitwan, Katmandou et Nanché Bazar. Peut-on randonnée en étoile de Nanché Bazar. Toutes les idées et conseils seront les bienvenus. Kiki
Open
GI
Gingry 18 years ago · Halley
Voyage touristique sur la région de Boston avec enfants
Bonjour, je suis à la recherche d'information touristique sur la région de Boston ou dans la région de CAPE COD. Je souhaite y aller en famille (2 enfants, 3 et 1-1/2 ans) à la fin juillet prochain. J'aimerai avoir des noms d'hotêl ou motêl avec la baignade près de la mer à prix raissonable et que vous avez déjà été? Merci pour votre aide.
Open
TO
Tony7 18 years ago · Kitouetremi
Idée de voyage en famille à vélo?
Nous sommes une famille de 5 (enfants de 10, 12, et 14 ans) et aimerions nous lancer dans une première expèrience à vélo (4 à 5 jours) avec hébergement en tente. Quelqu'un aurait-il l'idée d'un parcours sympa, facile (il faut bien débuter) et attractif ? Merci d'avance
Open
AN
Anthony428 18 years ago
Six mois en Australie avec un enfant de 20 mois
Bonjour à tous, je souhaiterais partir en Australie pour une durée de 6 mois avec ma fiancée et mon fils de 20 mois. Cependant, j'ai quelques petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Si quelqu'un pouvez m'aider, ça serait vraiment super...

En fait, nous avons tous les deux 23 ans et nous comptions donc partir avec des visa 'Vacances-Travail' ce qui nous permettrait de travailler sur place pour gagner un peu d'argent, car à trois, le budget sera un peu limite. Cependant, je viens de me rendre compte que ce type de visa n'est pas permis pour ceux qui ont des enfants à charge, je ne comprend pas pourquoi... Quelle autre solution avons nous pour partir 6 mois tout en pouvant travailler quelques temps sur place ?

Est ce quelqu'un à une idée ? Est ce que vous vous êtes déjà trouvé dans ce cas de figure ? Votre expérience m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Open
OR
Orangedorée 18 years ago · Mirabelle214
Destination en novembre avec un bébé de 9 mois?
J'envisage un voyage hors Europe en novembre avec mon mari et notre bébé, et le soleil au rendez vous. Nous voulons découvrir un pays avec ses traditions, ses habitudes locales, ses habitants, bref ne pas fréquenter les hôtels touristiques et les lieux aseptisés. Il semble que l'Ile Maurice, l'Argentine, l'Australie et la Floride soient des destinations privilégiées à cete période. Mais sont elles recommandes pour un bébé? J'attends vos conseils, et éventuellemnt d'autres destinations si vous en avez l'expérience. 😎
Open
LO
Loucoum31 18 years ago · Clarisse59
Jordanie en août 2007 en famille
Bonsoir à tous, Je projette de voyager en Jordanie durant tous le mois d'Août. Sauf que je m'inquiète un peu par rapport à la situation de la région. Je sais bien que la Jordanie reste un des pays musulmans les plus surs, n'empêche, je me pose des questions quant à emmener toute ma petite famille (dont 2 enfants 9 et 13 ans). Notre conception du voyage est essentiellement guidée par les rencontres humaines et les endroits un peu à l'écart des grands classiques touristiques (hormis bien sur certains incontournables, je pense a Petra et le Wadi rum.... pour ne citer que ceux la) Nous envisageons un vol sec, puis loc. de voiture pour une partie du voyage (une petite semaine) et le reste avec les transports en commun. Vous l'aurez compris nous souhaitons être entièrement autonomes (sac à dos + tente) au gré de nos rencontres. Aucun itinéraire précis à cette date et aucune réservation si ce n'est peut être la première nuit a Amman. L'agence par qui je passe habituellement pour mes achats de vols secs (s'appuyant sur les conseils aux voyageurs du quai d'Orsay) me déconseille de voyager seul sans encadrement logistique, surtout d'un point de vue sécurité !?.Forcement je me pose des questions même si j'ai bien conscience que le Quai d'Orsay est un tantinet alarmiste (pour ne pas dire parano) au sujet de ses conseils aux voyageurs . Voila, j'ai essayé de camper un peu le sujet. Je sais qu'il fera chaud à cette période. D'un autre coté, pour passer 4 semaines avec des enfants scolarisés il n'y a pas trop le choix. Seule consolation : un peu moins fréquenté. Merci de part votre expérience, de m'aider à résoudre ce dilemme : "j'y vais ? J'y vais pas??" D'autre questions devraient arriver rapidement si je me décide à visiter ce merveilleux pays.
Open
BU
Buzonland 18 years ago · CorseAir
Voyage en Crète ou en Corse avec un enfant cet été
Nous prévoyons pour cet été, entre mi-juillet et mi-août un voyage en Corse ou en Crète. En Corse nous ferions du camping avec notre enfant de 9 ans plus particulièrement du côté Est. Je vous remercie de m'indiquer les campings du Nord au Sud que vous connaissez qui sont les plus agréables à cette époque (emplacement spacieux et ombragé, propre, ambiance sympa et animation le soir).

D'autre part, nous envisageons également la Crète, par contre la chaleur à cette époque est-elle supportable ? Nous aimerions de préférence dormir chez l'habitant alors si vous avez des adresses sympathiques, ce serait génial. Sinon une location de maison ou appartement, éventuellement avec piscine dans un endroit d'où on peut facilement visiter le plus possible l'ile et m'indiquer le prix approximatif des locations, je ne m'en rends absolumment pas compte.

Dans tous les cas, je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
SO
Sophie2008 18 years ago · HôteQuébec
Circuit de trois semaines New York-Québec-New England avec bébé
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement en train d'organiser notre voyage de noce du 01 au 22 août 2008. Nous souhaitons réaliser un circuit en voiture au départ de Philadelphie avec retour depuis New York, accompagnés de notre petit garçon de 2 ans.

Voici le programme que j'ai établi à ce jour: J1 (01 août): arrivée Philadelphie vers 16h J2: Philadelphie J3: Philadelphie-Washington J4: Washington - Gettysburg J5: Gettysburg - Niagara Falls (longue journée en prévision...) J6: Niagara Falls - Toronto J7: Toront - Ottawa (ou Kingston?) J8: Kingston - Montréal J9-10: Montréal dont excursion aux Laurentides (nous avons une amie à Montréal) J11: Montréal - Québec J12: Québec J13: Québec - Bar Harbor J14: Bar Harbor - Portland J15: Portland - Boston J16: Boston J17: Boston - New port (ou Boston - NY direct?) J18: New Port - New York J19 - 21: New York (ou déjà à J18) J22: départ de New York pour la France à 16h00

Merci par avance pour tous vos conseils, vos astuces pour les voyages avec bébé (location de siège auto (je trouve les prix exorbitants - 150$ 🤪- plus cher qu'un siège neuf...), l'achat d'une poussette pour le voyage, de nourriture pour bébé, etc N'hésitez pas à me dire si il y a des villes où s'arrêter plus que d'autres, des étapes à éviter, etc.

Au plaisir de vous lire
Open

Recommended for you

Previous Page 443 of 498 Next