bonsoir,
nous avons adoré l'Amérique du sud, l'Amérique centrale et pensons à présent faire un voyage d'un mois environ. Notre petite famille s'est agrandie avec l'arrivée de notre puce qui a maintenant 10 mois. Nous souhaitons continuer à nous faire plaisir en voyageant, aussi, si des destinations sont plus adaptées aux enfants que d'autres, je vous écoute..
L'ouest américain, nous plairait bien. Le Canada paraît plus accessible..
Seul bémol, comment se passe un trajet aussi long avec un enfant en bas âge?je vous cache pas mon inquiétude, notre petite bouge pas mal!
Peut on faire l'ouest sans se crever à conduire des heures durant?comment avez vous fait avec vos enfants?
Nous sommes novices dans le domaine, aussi, tout conseil sera le bienvenue!😮
Merci et à bientôt
Aurélie
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 13351–13380 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous prévoyons faire un voyage en famille avec nos trois ados au Guatemala en juillet 2008 ou 2009. Étant donné que ce sera notre premier voyage à tous, ça m'insécurise un peu. Nous voulons voir les sites touristiques importants, mais nous voulons aussi avoir un contact avec les gens et si possible faire un peu d'aide humanitaire. Que pensez-vous des voyages organisés par une agence? À première vue, ça me semble intéressant, car ils pensent à tout (réservation hôtel ou gite, itinéraire efficace, transport, projet d'aide dans les villages, guides sur demande, etc) mais y a-t-il des inconvénients majeurs auxquels je ne pense pas ? Nous sommes du Canada. Avez-vous eu des expériences avec des agences de ce genre ?
Bonjour, je travaille dans une agence de voyage et j'ai besoin de votre aide !!
Je voudrais organiser un séjour de 8 jours avec un groupe de 40 jeunes de 12 à 14 ans du 14 au 21 avril 2009 à proximité de Barcelone où des activités sportives seraient disponibles pour les jeunes avec un hébergement en hotel ou village de vacances et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des agences, des entreprises ou des personnes a contacter ! ça m’aiderait beaucoup !
Merci de votre aide!!!!
Je voudrais organiser un séjour de 8 jours avec un groupe de 40 jeunes de 12 à 14 ans du 14 au 21 avril 2009 à proximité de Barcelone où des activités sportives seraient disponibles pour les jeunes avec un hébergement en hotel ou village de vacances et je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des agences, des entreprises ou des personnes a contacter ! ça m’aiderait beaucoup !
Merci de votre aide!!!!
Bonjour à tout le monde!
Nous nous sommes decidés de partir en tunisie à Zarzis pour une quinzaine, nous avons louez une villa a proximité de la mer dans un quartier residentiel...De notre coté notre petite famille est composé de maman 31 ans papa 28 ans et les filles 8ans et 6 mois..En bref nous souhaitons avoir des informations sur les choses a faire et à ne pas faire...Aidez nous à passer de bonnes vacances!!!
Au plaisir😉
Nous nous sommes decidés de partir en tunisie à Zarzis pour une quinzaine, nous avons louez une villa a proximité de la mer dans un quartier residentiel...De notre coté notre petite famille est composé de maman 31 ans papa 28 ans et les filles 8ans et 6 mois..En bref nous souhaitons avoir des informations sur les choses a faire et à ne pas faire...Aidez nous à passer de bonnes vacances!!!
Au plaisir😉
Nous planifions en voyage dans l'ouest en juillet (le circuit classique) et nous hésitons entre le camping car ou la voiture de location + motels. Les enfants ont 11 et 14 ans. Je sais qu'il peut faire très chaud en juillet et donc voici ma liste de questions concernant la formule camping car qui nous tente le plus en fait.
1. chaleur dans le camping car la nuit?
2. pas trop à l'étroit pour dormir à 4?
3. matériel pour cuisiner suffisant?
4. draps ou sac de couchage, y a t'il des couvertures dans les camping car?
5. possibilités de faire sa lessive dans les campings?
6. où peuvent s'assoir les enfants durant les trajets? à l'intérieur sans ceinture de sécurité?
7. le camping car est-il assez maneuvrable sur certains trails pour faire les visites des parcs ou parfois c'est risqué?
8. quelqu'un a-t'il des conseils à me donner ou pense que la formule auto+motel convient mieux?
9. la formule camping car est-elle beaucoup plus chère?
d'avance merci pour les conseils!!
d'avance merci pour les conseils!!
Bonsoir,
Nous partons en avril avec nous trois enfants (18 mois, et jumelles de 4 ans) nous allons reter 3 jours à bangkok puis en route vers les plages. Voiçi mes questions:
1) Nous serons à BKK le 13 Avril, jour du nouvel an thai, est-ce que les temples etc sont ouvert ou la ville est morte et dans ce cas il vaux mieux partir? 2) J'hésite entre aller dans le sud koh tao /phangan éventuellement krabi (mais plus loint) et koh chang? 3)Je cherche des bungalows simpat sur la plage dans ces destination de plein pied car ma fille de 18 mois risque de tomber s'ils sont haut perchés. Comme je pense que nous allons louer un minibus pour descendre de bkk je souhaite m'arréter à chumphon quelques jours qu'en pensez vous? 4) Les filles veulent faire une rando à dos d'éléphant, peut-on faire ça près de bkk ou dans les iles (je doute) sinon dans la région de kanchanaburi?
Mille merç à tous
msabu 😉
Nous partons en avril avec nous trois enfants (18 mois, et jumelles de 4 ans) nous allons reter 3 jours à bangkok puis en route vers les plages. Voiçi mes questions:
1) Nous serons à BKK le 13 Avril, jour du nouvel an thai, est-ce que les temples etc sont ouvert ou la ville est morte et dans ce cas il vaux mieux partir? 2) J'hésite entre aller dans le sud koh tao /phangan éventuellement krabi (mais plus loint) et koh chang? 3)Je cherche des bungalows simpat sur la plage dans ces destination de plein pied car ma fille de 18 mois risque de tomber s'ils sont haut perchés. Comme je pense que nous allons louer un minibus pour descendre de bkk je souhaite m'arréter à chumphon quelques jours qu'en pensez vous? 4) Les filles veulent faire une rando à dos d'éléphant, peut-on faire ça près de bkk ou dans les iles (je doute) sinon dans la région de kanchanaburi?
Mille merç à tous
msabu 😉
APPEL URGENT
A.S.Adventure lance bientôt en collaboration avec CRMfactory un nouveau magazine dont les thèmes sont les voyages, les activités outdoor, l’action et la mode. Le magazine compte 100 pages et sera distribué gratuitement dans les magasins A.S.Adventure. Quatre éditions sont au programme pour 2008 : fin février, fin avril, mi-août et fin octobre. Découvrez le dummy du n° 1 sur : http://roadbook.online-publication.com
Dans la 2e édition, nous souhaiterions aborder le sujet des familles qui campent ou font des voyages “aventure” avec leurs enfants. C’est pourquoi nous sommes, de manière urgente, à la recherche d’une famille francophone avec enfants qui passent leurs vacances dans une tente et voudraient se faire interviewer. L’interview peut être faite par téléphone.
Etes-vous la famille que nous cherchons ? Ou connaissez-vous une famille qui correspond ? Etant donné que notre deadline est très proche, contactez-moi sans plus attendre à elke.devroye@crmfactory.be ou en appelant le 016 31 71 41.
Bien à vous
Elke Devroye
Elke Devroye | Redactiecoördinator | CRMFactory | Fonteinstraat 1a – 3000 Leuven-Belgium |T +32 16 31 71 41 | | F +32 16 21 32 22 |
A.S.Adventure lance bientôt en collaboration avec CRMfactory un nouveau magazine dont les thèmes sont les voyages, les activités outdoor, l’action et la mode. Le magazine compte 100 pages et sera distribué gratuitement dans les magasins A.S.Adventure. Quatre éditions sont au programme pour 2008 : fin février, fin avril, mi-août et fin octobre. Découvrez le dummy du n° 1 sur : http://roadbook.online-publication.com
Dans la 2e édition, nous souhaiterions aborder le sujet des familles qui campent ou font des voyages “aventure” avec leurs enfants. C’est pourquoi nous sommes, de manière urgente, à la recherche d’une famille francophone avec enfants qui passent leurs vacances dans une tente et voudraient se faire interviewer. L’interview peut être faite par téléphone.
Etes-vous la famille que nous cherchons ? Ou connaissez-vous une famille qui correspond ? Etant donné que notre deadline est très proche, contactez-moi sans plus attendre à elke.devroye@crmfactory.be ou en appelant le 016 31 71 41.
Bien à vous
Elke Devroye
Elke Devroye | Redactiecoördinator | CRMFactory | Fonteinstraat 1a – 3000 Leuven-Belgium |T +32 16 31 71 41 | | F +32 16 21 32 22 |
Bonjour, ça y est nous avons nos billets d'avion, les premiers hotels sont réservés, et notre itinéraire planifié: nous partons au mois de juillet pour 22 jours sur les routes de l'ouest américain, et à Hawaii.
Nous partons en famille avec notre fille de 8 ans et notre fils de 4 ans.
Notre itinéraire se décompose comme cela: Arrivée à Los Angeles le samedi 5 juillet au soir, récupération de la voiture de location, séjour dans la ville jusqu'au lundi 7 en début d'après midi puis départ en direction du Grand Canyon. Etape à needles en californie la nuit du 7 au 8 juillet (nous avons pensé qu'un max de 400 km etait suffisant pour les enfants...), départ le lendemain matin pour le Grand Canyon Hotel réservé à Grand Canyon village pour la nuit du 8 au 9 juillet. Nous profiterons de la soirée et du coucher du soleil sur le grand Canyon, découverte le lendemain jusqu'en milieu d'après midi, ou nous partirons pour Kayenta. Hotel réservé à Kayenta nuit du 9 au 10 juillet, visite de monument Valley dans la matinée et départ pour Page en début d'après midi. Découverte de points de vue sur le lac Powell et nuit à Page (du 10 au 11) début de matinée aux environs de Page puis départ pour Tropic, découverte de Bryce Canyon, Nuit à Tropic (du 11 au 12 juillet) visite de Bryce Canyon, puis départ dans l'après midi pour Springdale, nuit à Sprindale (du 12 au 13 juillet). visite matinale à Zion National park, et départ pour Las Vegas. Séjour à Las Vegas du dimanche 13 au mardi 15 juillet (probablement au Luxor...) Départ pour l'aéroport de Las Vegas en début d'après midi, et décollage pour Hawaii. Arrivée à Honolulu en soirée, transfert et installation à l'hotel. Découverte de Honolulu, waikiki beach et probablement Pearl Harbour dans la journée du 16 juillet, nuit dans le même hotel. Départ pour l'aéroport le 17 juillet au matin, vol en direction de l'aéroport de Kona big island pour un séjour de 5 jours à Kailua Kona, et récupération d'une voiture de location. départ le 22 juillet au matin en voiture en direction de Hilo Big Island, pour 2 nuits. Départ le 24 juillet au matin pour l'aéroport de Hilo, vol retour à Honolulu, et décollage en début d'après midi en direction de San Francisco. Arrivée à San Francisco le 24 juillet au soir, installation à l'hotel. Découverte de San Francisco jusqu'au 27 juillet où notre avion décollera en fin d'après midi pour nous ramener en France.
Voila, c'est un programme assez chargé, nous avons essayé de limiter les distances entre étapes surtout pour les enfants. Il est vrai que nous ne nous attarderons jamais très longtemps dans la plupart des lieux que nous allons visiter, et qui méritent surement plus de temps, mais nous pensons que cela devrait être suffisant, sachant qu'avec les enfants il est quand même difficile de faire de la randonnée trop longue. Est-ce que cet itinéraire vous parait adapté à un séjour avec des enfants? Si vous avez des suggestions à nous apporter, nous sommes preneurs, merci d'avance.
Voila, c'est un programme assez chargé, nous avons essayé de limiter les distances entre étapes surtout pour les enfants. Il est vrai que nous ne nous attarderons jamais très longtemps dans la plupart des lieux que nous allons visiter, et qui méritent surement plus de temps, mais nous pensons que cela devrait être suffisant, sachant qu'avec les enfants il est quand même difficile de faire de la randonnée trop longue. Est-ce que cet itinéraire vous parait adapté à un séjour avec des enfants? Si vous avez des suggestions à nous apporter, nous sommes preneurs, merci d'avance.
Bonjour,
Mon mari et moi allons avoir en mars un bébé et nous aimerions tout de même partir en vacances fin mai pendant 2 semaines (bébé aura environ 2 mois). Notre choix s'oriente vers la Corse pour le beau temps, le dépaysement, la proximité en avion depuis Paris...
Le principe est de découvrir la Corse à partir de 2 points de chute (1 semaine chacun) où on pourrait se poser tranquillement avec bébé, sans avoir forcément besoin d'une voiture. En effet, on ne veut pas non plus trop vadrouiller car on est conscient que ce sera difficile avec un si jeune bébé.
Avez vous des conseils sur les coins où il faudrait mieux aller? J'ai repéré déjà 4 régions particulièrement belle il me semble: l'île rousse/Calvi et la Balagne La baie de Propriano Bonifacio la baie de Porto Vecchio.
Pensez vous que ce voyage soit réalisable avec un bébé de cet âge? On aimerait plutôt un logement type meublé, maison individuelle, pour ne déranger personne et être bien indépendant! Avez vous des bons plans?
Merci pour tous!
Mon mari et moi allons avoir en mars un bébé et nous aimerions tout de même partir en vacances fin mai pendant 2 semaines (bébé aura environ 2 mois). Notre choix s'oriente vers la Corse pour le beau temps, le dépaysement, la proximité en avion depuis Paris...
Le principe est de découvrir la Corse à partir de 2 points de chute (1 semaine chacun) où on pourrait se poser tranquillement avec bébé, sans avoir forcément besoin d'une voiture. En effet, on ne veut pas non plus trop vadrouiller car on est conscient que ce sera difficile avec un si jeune bébé.
Avez vous des conseils sur les coins où il faudrait mieux aller? J'ai repéré déjà 4 régions particulièrement belle il me semble: l'île rousse/Calvi et la Balagne La baie de Propriano Bonifacio la baie de Porto Vecchio.
Pensez vous que ce voyage soit réalisable avec un bébé de cet âge? On aimerait plutôt un logement type meublé, maison individuelle, pour ne déranger personne et être bien indépendant! Avez vous des bons plans?
Merci pour tous!
Bonjour !
Nous partons bientot pour Chiang Mai avec nos deux enfants de 3 ans. Pour nous simplifier la vie, nous aurons une voiture avec chauffeur... mais il n'a pas de siege enfant. Je le comprends parfaitement, mais j'aimerais trouver une solution avant notre arrivee..
Nous cherchons une famille qui pourrait nous louer DEUX sieges auto pour enfants de 3 ans du 17 au 29 mars a CHIANG MAI.
🙂 Merci d'avance, Christine, Stik, Sam et Sid
Nous partons bientot pour Chiang Mai avec nos deux enfants de 3 ans. Pour nous simplifier la vie, nous aurons une voiture avec chauffeur... mais il n'a pas de siege enfant. Je le comprends parfaitement, mais j'aimerais trouver une solution avant notre arrivee..
Nous cherchons une famille qui pourrait nous louer DEUX sieges auto pour enfants de 3 ans du 17 au 29 mars a CHIANG MAI.
🙂 Merci d'avance, Christine, Stik, Sam et Sid
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai en tete depuis tres longtemps de partir faire un voyage au quebec. J'en reve depuis tjrs.
J'aimerais qq renseignements s'il vous plais. Je pose mes questions en vrac comme elles me viennent lol. est ce que 1 mois ca fait trop long sachant que je partirais seule avec mon fils de 2 ans et demi?je serait hebergée chez des amis, combien dois je compter alors d'argent pour nos billets d'avion a/r tout compris (taxes, etc...)?cela coute-il cher de louer une voiture de temps en temps une fois sur place?j'aimerais partir au mois d'octobre, y a-il deja beaucoup de neige?
Bon voila, pour le moment c'est tout lol. Merci d'avance pour vos reponses et merci de m'accueillir parmis vous. Arti.
J'aimerais qq renseignements s'il vous plais. Je pose mes questions en vrac comme elles me viennent lol. est ce que 1 mois ca fait trop long sachant que je partirais seule avec mon fils de 2 ans et demi?je serait hebergée chez des amis, combien dois je compter alors d'argent pour nos billets d'avion a/r tout compris (taxes, etc...)?cela coute-il cher de louer une voiture de temps en temps une fois sur place?j'aimerais partir au mois d'octobre, y a-il deja beaucoup de neige?
Bon voila, pour le moment c'est tout lol. Merci d'avance pour vos reponses et merci de m'accueillir parmis vous. Arti.
Nous partons en famille au mois d'avril en thailande et je rêve de faire découvrir des plages paradisiaques aux enfants (13, 11, 6 ans) où ils puissent pratiquer le snorkelling pour découvirir facilement des fonds marins. Quelle île me conseillez-vous, j'hésite entre Ko Chang moins loind de Bangkok et Krabi. J'aimerai que le lieu ne soit pas trop touristique même si je me doute que comme partout ailleurs, il suffit de marcher un peu pour s'éloigner du flot eds touristes.
Ensuite, je souhaiterau aussi que vous me guidiez sur un parc pour séjourner dans un lodge toujours avec les enfants... avec un espoir de pouvoir apercevoir quelques animaux.
Merci pour votre aide
Ensuite, je souhaiterau aussi que vous me guidiez sur un parc pour séjourner dans un lodge toujours avec les enfants... avec un espoir de pouvoir apercevoir quelques animaux.
Merci pour votre aide
Nous souhaitons partir au Maroc en février avec nos deux petits de 3 et 6 ans. En regardant dans le guide du routard, je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'offres de chambres familiales. Des idées, des pistes ?
Par ailleurs je me demande quel circuit faire.
Si vous aveZ des suggestions de choses intéressantes à faire avec des enfants et surtout si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse.
Merci
En préparation de notre rando-vélo estivale d'une dizaine de jours (qui en appelera d'autres) avec 2 enfants (6mois et 5 ans au départ) et après avoir résolu le problème de la carriole (achat d'un corsaire XL), nous sommes à la recherche d'une tente.
Nous avons bien vu les Vaude mais elles sont un peu petites pour dormir à 4. J'ai fait aussi un tour sur les Veschel, mais elles sont cher et moi je ne parle ni allemand, ni anglais, donc leur site est pour moi incompréhensible Enfin notre regard s'est posé sur les Quechua (Decathlon) T3 et T4 ultrilight pro (http://www.koodza.fr/T4-ultralight-pro_117_36538.htm). assez grandes, légères et pas trop cher. Qu'en penser ?
Je pars sur bali pendant un mois, et j'aimerai aller à komodo. Comment puis-je faire, en bus ou autre? Je voyage avec ma femme et ma petite de un an et demi.
Merci d'avance😛
Merci d'avance😛
Bonjour,
Nous voudrions partir fin mai pendant 2 semaines avec notre bébé qui naitra en mars et qui donc aura 2 mois à ce moment là. On voudrait un voyage calme, mais dans un coin qu'on ne connait pas (donc exit Bretagne et Vendée) ! L'idée c'est bien sûr de ne pas passer son temps à vadrouiller, mais plutôt se poser quelque part et avoir la possibilité de faire des choses sur place.
Auriez vous des conseils à nous donner? Est ce réalisable? Précautions particulières à prendre? On est ouvert aussi bien sur la France, que l'Europe ou tout autre pays un peu plus lointain, du moment que c'est faisable avec bébé et qu'il n'y a pas de problème d'hygiène ou de chaleur à cette période!
Merci d'avance!
Nous voudrions partir fin mai pendant 2 semaines avec notre bébé qui naitra en mars et qui donc aura 2 mois à ce moment là. On voudrait un voyage calme, mais dans un coin qu'on ne connait pas (donc exit Bretagne et Vendée) ! L'idée c'est bien sûr de ne pas passer son temps à vadrouiller, mais plutôt se poser quelque part et avoir la possibilité de faire des choses sur place.
Auriez vous des conseils à nous donner? Est ce réalisable? Précautions particulières à prendre? On est ouvert aussi bien sur la France, que l'Europe ou tout autre pays un peu plus lointain, du moment que c'est faisable avec bébé et qu'il n'y a pas de problème d'hygiène ou de chaleur à cette période!
Merci d'avance!
Bonsoir!
Dans 3 semaines je pars pour le Canada, en Ontario et au Québec! Ma petite fille sera âgée de 4 mois et, peut-être sujette aux allergies, je ne la nourris pas encore avec d'autres aliments. Ici en Suisse, je lui donne du lait HA (Hypoallergénique). Je voulais savoir si au Canada (Ontario et Québec, je pense que les produits sont les mêmes) on trouvais le même genre de lait? S'il y a une autre mention que "HA", les trouve-t-on dans les pharmacies et grandes surfaces, et les prix environ...?
Merci!
Dans 3 semaines je pars pour le Canada, en Ontario et au Québec! Ma petite fille sera âgée de 4 mois et, peut-être sujette aux allergies, je ne la nourris pas encore avec d'autres aliments. Ici en Suisse, je lui donne du lait HA (Hypoallergénique). Je voulais savoir si au Canada (Ontario et Québec, je pense que les produits sont les mêmes) on trouvais le même genre de lait? S'il y a une autre mention que "HA", les trouve-t-on dans les pharmacies et grandes surfaces, et les prix environ...?
Merci!
bonjour
j'aimerais savoir les tarifs des hotels d'asilah quelqu'un peut il m'aider
merci bcp
Bonjour à tous,
Une fois de plus je viens demander des conseils aux spécialistes de l'Asie du Sud-Est...
Cette fois ci ma destination sera le Vietnam.
Nous partons à 3 (avec un enfant de 4 ans et demi) fin mars pour une douzaine de jours.
A cause de la météo (il fait froid au Nord) et du temps de trajet entre le sud et le nord, je pense me limiter à la partie sud du vietnam.
La baie d'halong sera pour une autre fois (faisable un long w-e de Hong Kong...)
Le delta du mékong a l'air sympa
Ho chi-min, bof (mais je me trompe peut être)
Je souhaite un point de chute agréable, duquel je puisse partir visiter pour la journée les alentours.
Avec un gamin, je ne peux pas faire de heures de voiture tous les jours
Avez vous des conseils de destination a visiter, d'endroit où rester, de gite/hotel agréable ou séjourner ?
Merci
Alban
Bonjour,
Y a-t-il des tarifs pour les enfants dans les restaurants vu que tous les plats sont à la carte (donc pas de "menu enfants" comme en France ? Quels sont les coutumes ?? Peut-on faire manger un enfant sur un plat adulte vu qu'il parait que les portions sont très très abondantes si j'en crois mon souvenir de notre voyage d'il y a 10 ans et sur les différents forums ou guides... Nous partons avec nos enfants de 9 et 6 ans, qui sont de très petits mangeurs... et, non, non, on n'est pas radins, mais on ne voudrait pas payer pour rien et on ne risque pas de finir leurs assiettes si les portions adultes sont déjà très copieuses..
Je pense que même si on prend 1 plat adultes pour les 2 enfants.. ce sera encore trop copieux... bon, je sais que la pratique du "doggy bag" est systèmatique aux USA, mais à quoi bon récuperer si plus tard, on n'a rien pour faire réchauffer...
Comment faites vous avec vos enfants là bas ?? merci de vos conseils.
Y a-t-il des tarifs pour les enfants dans les restaurants vu que tous les plats sont à la carte (donc pas de "menu enfants" comme en France ? Quels sont les coutumes ?? Peut-on faire manger un enfant sur un plat adulte vu qu'il parait que les portions sont très très abondantes si j'en crois mon souvenir de notre voyage d'il y a 10 ans et sur les différents forums ou guides... Nous partons avec nos enfants de 9 et 6 ans, qui sont de très petits mangeurs... et, non, non, on n'est pas radins, mais on ne voudrait pas payer pour rien et on ne risque pas de finir leurs assiettes si les portions adultes sont déjà très copieuses..
Je pense que même si on prend 1 plat adultes pour les 2 enfants.. ce sera encore trop copieux... bon, je sais que la pratique du "doggy bag" est systèmatique aux USA, mais à quoi bon récuperer si plus tard, on n'a rien pour faire réchauffer...
Comment faites vous avec vos enfants là bas ?? merci de vos conseils.
bonjour !
je serai en floride cet ete avec femme + enfants et prevoit un tour de la floride sud avec 2 nuits d'hotel à tampa + 2 nuits à fort myers . est-ce qu'il ya des choses sympas a faire à tampa + fort myers avec enfants 3 et 12 ans merci pour vos infos !
je serai en floride cet ete avec femme + enfants et prevoit un tour de la floride sud avec 2 nuits d'hotel à tampa + 2 nuits à fort myers . est-ce qu'il ya des choses sympas a faire à tampa + fort myers avec enfants 3 et 12 ans merci pour vos infos !
Bonjours,
Nous pensons partir dans les cyclades (santorin, folégrandos, Naxos ou Mykonos) au moi de mai avec notre enfant de 23 mois.
Je voudrais savoir si l'on trouve facilement du lait de croissance et des petit pots sur ces iles.
Si vous avez des experiences de voyages dans les cyclades avec un bébé, merci de nous en parler.
Merci beaucoup
Laëtitia
Si vous avez des experiences de voyages dans les cyclades avec un bébé, merci de nous en parler.
Merci beaucoup
Laëtitia
Bonjour,
je recherche un guide pour effectuer une excursion en canoe camping avec mes enfants en lanaudière, laurentides????
On est complètement novices et non équipés, c'est pourquoi on ne préfère pas le faire seuls.
Idéalement on aimerai bien un guide naturaliste pour en apprendre + sur la faune et la flore.
Si vous avez des infos. Merci beaucoup
je recherche un guide pour effectuer une excursion en canoe camping avec mes enfants en lanaudière, laurentides????
On est complètement novices et non équipés, c'est pourquoi on ne préfère pas le faire seuls.
Idéalement on aimerai bien un guide naturaliste pour en apprendre + sur la faune et la flore.
Si vous avez des infos. Merci beaucoup
Bonjour tout le monde,
j’ai un gros doute, mi avril on compte passer une nuit dans le white désert avec nos 2 enfants, 8 et 11 ans, à la belle étoile je pense comme je l’avais fait en février 2007 avec un guide de Bahareyya ; j’ai un souvenir de cette nuit assez inoubliable, outre la beauté des étoiles et l’ambiance zen, vers 4h du mat j’ai été transi par le froid comme jamais je ne l’avais été ; et comme les enfants sont plus fragiles, on s’inquiète ;
Je voulais savoir si l’un d’entre vous avait déjà passé une nuit à la belle étoile dans le désert avec des enfants en cette période ( mi avril ), si ça s’était bien passé point de vue température (quelle température dans le désert vers 4h du mat en cette période ?)
Merci pour vos expériences
Franck
Salut à tout le monde ! C'est le cas de le dire ! J'ai besoin d'informations pour réaliser mon rêve. Je désire faire un voyage de 3 semaines dans la région de Québec avec mon mari et mes 3 enfants (6-5-3 ans) en septembre ou octobre 2008, quel est le meilleur moment ? Mais je n'ai aucun point de départ ni chute pour ce trip. J'aimerais beaucoup louer un petit chalet en rondins au bord d'un lac pour quelques jours, et visiter cette magnifique région. On m'a parlé du Lac St-Jean, des baleines, de Tadoussac, et de beaucoup d'autres choses encore... Avez-vous des adresses pour un logement, un chouette itinéraire, et de beaux animaux à voir avec les enfants ? un tout grand merci à tous. Fafadesuisse😉
bonjour
je ne suis pas une grande voyageuse puisque je n ai jamais pris l avion
mais d ici peut, je vais m envoler pour le Gabon avec mes 2 filles de 15 mois et 4 ans.
je dois dire que ca me fais un peu peur, l attente avant l embarquement 2 ou 3 heures il me semble, gerer les minettes dans l avion pendant plusieurs heures et en avoir une sur les genoux !
si vous avez connu cette situation svp venez me faire partager votre experience et peut etre aurez vous qq conseils pour que ce vol ce passe a merveille...
merci
merci
plusieurs agences de voyages proposent un séjour au quebec avec hébergement dans une auberge forestière, motoneige, chien de traineaux... j'ai deux enfants de 6 et 11 ans qui rêvent de jouer aux trappeurs. est ce que ces formules sont sympa? Racontez moi votre expérience
Bonjour,
Est-il possible de partir en Grèce pour pas trop cher, vols et logement (chez l'habitant) ? Nous aimerions faire les îles. Quelle température fait-il au mois d'avril ? Nous aimerions partir avec nos enfants (14 et 12 ans) dès le 5 avril 2008. Si vous pouvez nous donner vos astuces !!! Merci de vos réponses
Est-il possible de partir en Grèce pour pas trop cher, vols et logement (chez l'habitant) ? Nous aimerions faire les îles. Quelle température fait-il au mois d'avril ? Nous aimerions partir avec nos enfants (14 et 12 ans) dès le 5 avril 2008. Si vous pouvez nous donner vos astuces !!! Merci de vos réponses
Bonjour,
nous avons pris des billets d'avion pour aller au Caire avec nos deux enfants de 3 et 7 ans au mois d'avril (13 au 22)? Nous avons, en effet, un ami qui travaille à l'ambassade du Caire et qui va nous loger quelque temps. mais le Caire semble être une ville fatigante et polluée (nous qui sommes de la montagne, ça va nous changer!) et nous ne comptons pas rester les 9 jours là bas. Que pourrions nous faire de pas trop hors de prix qui plairait à nos enfants et qui serait caractéristique de l'Egypte, en dehors du Caire que nous allons visister?
j'aurais d'autre questions, mais peut être après... merci par avance de vos réponses
Bonjour,
Nous avons 7 enfants de 8 mois à 11 ans, nous sommes du québec et aimerions voyager en toute sécurité en mai ou juin 2009 pour un voyage de 3 ou 4 sem. L'an prochain il y aura un bébé de plus, il est prévu pour la fin septembre. Nous ne sommes pas du type camping et n'espérons pas le grand luxe mais certaines commodités. Nous avons pas de destination en tête mais nous voulons pas nous ruiner financièrement. Je ne veux pas voir juste la plage, mais visité un peu, ouvrir mais enfants à une autre culture.
Je ne suis pas très en forme physique pour marcher avec des bébés sur le dos et de lourds bagages mais je reste ouverte à quelques excursions. Il nous faut un endroit ou on pourrait faire des activités parfois maman ou papa avec les grands pendant que l'autre parent s'occupe des petits sans s'ennuyer. Je me vois pas changer d'endroit où dormir chaque nuit, mais chaque semaine pas de problème.
Nous avons besoin d'aide et aimerions planifier ce projet avec nos grands, pour utiliser ce voyage comme un beau moment de rapprochement et d'éducation.
Merci de vos suggestions!
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)