bonjour, besoin de renseigements, sur l ile kerkannah en tunisie, voyage en famille, 3 anfants .aout 2008, un mois, appartement ou maison pas trés chere, merci🙁
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 13381–13410 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Nous serons sur Phangan fin juin avec un bébé de 8 mois. J'imagine que les 7 eleven de l'île vendent des couches et des petits pots comme dans le reste du pays. Pouvez-vous me le confirmer afin que nous évitions de nous charger inutilement ?
Par ailleurs, j'ai lu ici qu'il pouvait y avoir des sand fleas suivant la saison. Quid pour cette île fin juin/début juillet svp ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous!!
Je suis tout nouveau sur ce site. Ma femme et moi aimerions aller aux Seychelles au courant de l'année 2009. Nous avons le temps, nous cherchons un Tour Opérator pour se renseigner. Nous voyageons avec notre fils de 4 ans. Pour lui, il ne voit que la plage et la mer. Mais nous aimons visiter. Nous habitons dans les environs de Liège et nous trouvons pas de TO. Merci pour vous renseignements, et à bientôt.
Je suis tout nouveau sur ce site. Ma femme et moi aimerions aller aux Seychelles au courant de l'année 2009. Nous avons le temps, nous cherchons un Tour Opérator pour se renseigner. Nous voyageons avec notre fils de 4 ans. Pour lui, il ne voit que la plage et la mer. Mais nous aimons visiter. Nous habitons dans les environs de Liège et nous trouvons pas de TO. Merci pour vous renseignements, et à bientôt.
j ai lu plusieurs discussions sur les cours pour les enfants mais cela semble tous etre des cours pour l'europe. Venant du Québec, je désire savoir si c'est aussi via le cnde que l'éducation est possible et la plus simple. Quelle est l 'adresse internet? Sinon, quelle est la marche à suivre pour le Québec.
Bonjour,
Nous aimerions partir pour un an en Afrique avec les enfants . Maroc, Mauritanie, Sénégal, cap-vert, ensuite Madagascar, Maurices, Réunion et Seychelles
Nous aimerions trouver une famille qui a voyagé en Afrique de L'ouest avec des enfants. Est-ce que les déplacements en taxi-brousses peuvent se faire relativement facilement ?
Est-ce que les tentes ou casas ou chambres d'hôtel acceptent une famille complète dans la même chambre où devrons-nous assumer deux locations ?
Est-ce qu'il y a un danger réel de voyager dans ces régions avec des enfants ???
Merci
Isabelle Desmarais
Nous aimerions partir pour un an en Afrique avec les enfants . Maroc, Mauritanie, Sénégal, cap-vert, ensuite Madagascar, Maurices, Réunion et Seychelles
Nous aimerions trouver une famille qui a voyagé en Afrique de L'ouest avec des enfants. Est-ce que les déplacements en taxi-brousses peuvent se faire relativement facilement ?
Est-ce que les tentes ou casas ou chambres d'hôtel acceptent une famille complète dans la même chambre où devrons-nous assumer deux locations ?
Est-ce qu'il y a un danger réel de voyager dans ces régions avec des enfants ???
Merci
Isabelle Desmarais
bonjour🙂,
au mois de juin nous partons avec notre fils qui aura 10 mois, pour winnipeg au canada . on a 2 escales et environ 16h de trajet .
je suis assez inquiète concernant le deroulement du vol entre Paris et Montréal( 8h environ ) 😕. quels sont les dispositifs presents dans les avions pour les petits de cet age là ?( je précise que je ne prend pas de place suplémentaire pour lui ). faut il que je fasse suivre ses petits pots ? aurais je la possibilité d'embarquer avec une poussette "canne "( pratique pour les escales ) ???.......
alors si vous etes en mesure de me renseigner et me conseiller à ce sujet, ce serait vraiment sympa de votre part .
merci d'avance pour vos réponses, toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenus .
😉
Bonjour,
J'avais déjà posté il y a deux mois sur le forum à propos d'un itinéraire au Maroc avec un enfant de 1 an. J'avais eu de précieuses réponses mais depuis, plus par envie de nous reposer nous-même que par crainte d'en faire trop, nous avons décidé ma femme et moi de laisser tomber les Gorges du Dadès pour ce voyage et de faire tranquillement une boucle Marrakech-Ouirgane-Taroudant-(Agadir)-Essaouira.
Dans ce cadre, je cherche un hôtel entre Asni et Ouirgane susceptible d'avoir une chambre double ainsi qu'un lit-bébé pour mon fils de un an.
J'ai essayé sans succès de contacter Chez Momo à Ouirgane par e-mail et téléphone.
Ils ne répondent pas du tout et je me demandais s'ils avaient déjà fermé?
Quoiqu'il en soit, j'ai, du coup, contacté la Bergerie et le Sanglier qui Fume qui ont tous deux des disponibilités. La différence de prix entre les deux est importante (Bergerie pour 30 euros de plus que le Sanglier qui fume). Trois questions: est-ce que la différence de 30 euros parait légitime à ceux qui connaissent les duex endroit? est-ce possible, à Ouirgane, de manger le soir dans un autre riad que celui où on loge? y a-t-il d'autres bonnes possibilités de logement pour des prix aux alentours de Chez Momo, entre Asni et Ouirgane?
Merci d'avance! Yvan
J'avais déjà posté il y a deux mois sur le forum à propos d'un itinéraire au Maroc avec un enfant de 1 an. J'avais eu de précieuses réponses mais depuis, plus par envie de nous reposer nous-même que par crainte d'en faire trop, nous avons décidé ma femme et moi de laisser tomber les Gorges du Dadès pour ce voyage et de faire tranquillement une boucle Marrakech-Ouirgane-Taroudant-(Agadir)-Essaouira.
Dans ce cadre, je cherche un hôtel entre Asni et Ouirgane susceptible d'avoir une chambre double ainsi qu'un lit-bébé pour mon fils de un an.
J'ai essayé sans succès de contacter Chez Momo à Ouirgane par e-mail et téléphone.
Ils ne répondent pas du tout et je me demandais s'ils avaient déjà fermé?
Quoiqu'il en soit, j'ai, du coup, contacté la Bergerie et le Sanglier qui Fume qui ont tous deux des disponibilités. La différence de prix entre les deux est importante (Bergerie pour 30 euros de plus que le Sanglier qui fume). Trois questions: est-ce que la différence de 30 euros parait légitime à ceux qui connaissent les duex endroit? est-ce possible, à Ouirgane, de manger le soir dans un autre riad que celui où on loge? y a-t-il d'autres bonnes possibilités de logement pour des prix aux alentours de Chez Momo, entre Asni et Ouirgane?
Merci d'avance! Yvan
Nous pensons partir à la fin de la semaine avec notre petite fille de 22 mois et c'est une très bon buveuse de lait et elle est très insistante quand elle en veut!!!!
Qu'est-ce que l'on peut faire pour lui donner du lait là-bas, peut-être cuba, mexique ou peu importe une destination de dernière minute. C'est ce qui nous achale le plus. Je me vois pas apporter une caisse de 24 de gobelet de lait😏
Merci
Qu'est-ce que l'on peut faire pour lui donner du lait là-bas, peut-être cuba, mexique ou peu importe une destination de dernière minute. C'est ce qui nous achale le plus. Je me vois pas apporter une caisse de 24 de gobelet de lait😏
Merci
Bonjour,
Nous partons en Juin pour un voyage de 3 semaines dans l'Ouest américain avec notre petit garçon de 5 ans et demi. Nous allons visiter les parcs de Grand Canyon, Canyonland, Arches et Yellowstone entre autre. Nous avons entendu parler des Junior Ranger Programs.
Les connaissez vous et les avez vous déjà utilisé. Existe-t-il autre chose adapté pour les enfants ?
Merci de nous faire part de votre expérience.
Bonjour à tous,
je prévois un voyage au Mexique pour le mois de Mai. J'aimerai avoir quelques conseils pour occuper mon enfant durant les 11h de vol sachant que c'est notre premier "grand " voyage . Et également des informations concernant le décalage horaire et ses conséquences pour un enfant (de 5ans).
merci par avance!🙂
Quelles activités (excursions) me conseillez-vous au Honduras avec des enfants de 7 et 11 ans?
Merci!
Merci!
je désire partir une dizaine de jours à marrakech avec ma femme et mes deux enfants (16 et 12 ans). Je suis à la recherche d'hotel sympa mais pas trop chers au mieux encore des chambres chez l'habitant
bonjour, je souhaite faire un voyage de 2-3 semaines en été 2008 avec mon conjoint, notre bébé qui aura 6-7 mois et notre grande de 7 ans. Avez vous des idées de destinations économiques au départ de Montréal, où le coût de la vie est moindre.?? j'ai déja visité le burkina faso, le sénégal, l'allemagne, cuba et république dominicaine. Nous voulons une destination dépaysante.... merci!!😛
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de passer mes vacances en crête cet été et je suis à la recherche d'un hôtel proposant des activités pour les enfants. En effet, partant avec 2 enfants, j'aimerai que les vacances puissent être bonnes pour chacun: pour moi qui ait envie de visiter l'île et pour mes enfants, 6 et 17 ans, qui eux souhaitent des activités et des animations au sein de l'hôtel. Pour m'être déjà renseignée, j'ai l'impression qu'il existe peu d'hôtels dits hôtels club sur cet île, pouvez-vous éventuellement m'en indiquer et me renseigner sur les sites incontournables à visiter. Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé l'endroit idéal pour ma petite famille. En effet, je recherche un endroit où moi (l'homme) peut plonger, ma femme s'occuper de bébé (qui aura 15 mois cet été) en toute sécurité ? J'ai pensé à Phuket et Koh Pi Pi, mais en juillet apparemment faut oublier question météo. L'autre côté de la Thaïlande (Koh Samui et Tao), nous y sommes déjà allé deux fois... Ceci bien sûr à des prix abordables... S'il en tenait qu'à moi, hop en route pour les Maldives ou Bora Bora...
Alors, qqun à THE bon plan ?
Merci d'avance.
Malgré de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé l'endroit idéal pour ma petite famille. En effet, je recherche un endroit où moi (l'homme) peut plonger, ma femme s'occuper de bébé (qui aura 15 mois cet été) en toute sécurité ? J'ai pensé à Phuket et Koh Pi Pi, mais en juillet apparemment faut oublier question météo. L'autre côté de la Thaïlande (Koh Samui et Tao), nous y sommes déjà allé deux fois... Ceci bien sûr à des prix abordables... S'il en tenait qu'à moi, hop en route pour les Maldives ou Bora Bora...
Alors, qqun à THE bon plan ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous nous partons au mois de juin à agadir avec notre fille (elle aura 6 mois).
Je voulais savoir si une fois sur place nous pourrons acheté des produits bébé comme des couches, petits pots, lait.
Les valises seront un peu plus légères si nous trouvons toutes ces choses sur place.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche un camping à proximité du port de Gênes, pour passer une nuit avant la traversée pour la Corse. Nous avons une caravane et deux petites filles. Nos critères: calme et propreté (même pour une nuit...)
Sur les forums, j'ai vu la Villa Doria. Quelqu'un y est déjà allé?
Merci!
🙂
Bonjour, nous sommes un couple desirant partir avec nos formidables filles agees de 11 ans (jumelles). Nous avons deja vecu un voyage mais je desire partager mon experience avec ceux-ci. Mais un probleme se pose, nous ne savons pas les endroits ou ils accueillent les enfants avec animations. Nous voudrions aller a Cuba, 😎Republique Dominicaine ou bien encore au Mexique. Alors je compte sur vous pour m aider a choisir une destination Merci!!!😛😎
Tout est dans le titre comme on dit.
On part 4 semaines en Thailande à partir du 17 juin, on a pas d'itinéraire prévu pour l'instant si ce n'est Kho Chang probablement.
On recherche des bons plans notamment pour se loger à 5, des endroits qui plaisent aux enfants, etc...
Si vous avez ce genre d'expérience, on est preneur....
Merci d'avance
Salut tout l'monde, on est une gagne de flos (5) dans les 25 ans. On veut aller dans le sud au début du mois d'avril pour tripper : faire d'autre chose que juste de la plage ou ça bouge, beau monde... Ça fait une coupe d'agence de voyage que nous allons voir et la première chose qu'ils nous ont répondu : Varadero. Mais je doute qu'il n'y ait pas d'autres places. J'ai regardé longtemps lé discussions faites dans ce forum durant les derniers mois et ce qui ressort c'est Varadero, Puerto Plata ou Punta Cana, j'aurais p-e plus un penchant pour Puerto Plata. Me le conseillez vous ? Quelle hotel ? Cé probablement le seul voyage dans le sud qu'on va faire et on veut pas se tromper, on veut le best... Merci pour votre aide !
Nous nous rendons à Paris fin février avec nos 2 enfants (11 ans et 15 ans) pour 3 journées. Je recherche des activités à faire avec eux, des choses à découvir, des spectacles à voir. Si vous avez des idées... Nous pensons passer un jour au salon de l'agriculture. Nous vous remercions par avance de l'aide apportée A bientôt
🙂Bonjour,
Nous souhaitons partir quelque jours sur Amterdam et sa région en mai avec deux enfants de 3 et 2 ans. Connissez-vous des endroits sympa pour dormir (et laisser la voiture). nous irons aussi sur Rotterdam... Si vus avez des bons plans de visite, de coins verts je suis preneuse. Je précise que nos enfants ont l'habitude de voyager. merci Anne59
Nous souhaitons partir quelque jours sur Amterdam et sa région en mai avec deux enfants de 3 et 2 ans. Connissez-vous des endroits sympa pour dormir (et laisser la voiture). nous irons aussi sur Rotterdam... Si vus avez des bons plans de visite, de coins verts je suis preneuse. Je précise que nos enfants ont l'habitude de voyager. merci Anne59
bonjour
nous souhaitons partir en voyage avec des enfants.
Cependant sur tous les sites les enfants de 2 ans payent comme ceux de 10 ans!
Je trouve que c'est exagéré, la petite sera sur nous tout le long du voyage, ne mange presque rien et les prix sont énormes...
savez vous s'il existe des tarifs spéciaux dans certaines agences?
Bonjour,
Nous aimerions faire un beau voyage en aout 2009 avec nos enfants qui auront alors 7 et 9 ans. Quelle destination me conseillez-vous sachant que nous recherchons des billets d'avion à (si possible) moins de 750 euros (jusqu'ici je n'ai trouvé, comme destination lointaine, que la Thailande et l'Afrique du Sud, y en a t'il d'autre ?), de beaux paysages, un pays où le coût de la vie soit peu élevé, où le climat n'est pas trop moche à cette saison, (à défaut d'être idéal) et où nous puissions nous poser et rayonner d'un ou de quelques endroits centraux (3-4 max.) pour éviter de faire trop de route ? Je rêve peut-être à l'impossible, mais qui sait ? 😉
Nous aimerions faire un beau voyage en aout 2009 avec nos enfants qui auront alors 7 et 9 ans. Quelle destination me conseillez-vous sachant que nous recherchons des billets d'avion à (si possible) moins de 750 euros (jusqu'ici je n'ai trouvé, comme destination lointaine, que la Thailande et l'Afrique du Sud, y en a t'il d'autre ?), de beaux paysages, un pays où le coût de la vie soit peu élevé, où le climat n'est pas trop moche à cette saison, (à défaut d'être idéal) et où nous puissions nous poser et rayonner d'un ou de quelques endroits centraux (3-4 max.) pour éviter de faire trop de route ? Je rêve peut-être à l'impossible, mais qui sait ? 😉
Hello tout le monde,
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 8, 7 et 2 ans et demi, et on vient 18 jours en aout à Koh Samui; pour avoir un peu potassé le sujet, je sais que toutes les plages ne sont pas "sympas" à cette période (mer se retirant super loin, rochers, coraux morts, vagues...). Alors, grosse question à tous ceux qui connaissent: sachant qu'on aimerait une mer calme, facile pour la baignade et d'accès (surtout pour les enfants), quelle plage nous conseillez vous au mois d'aout? On nous a parlé de Mae Nam, Lamai, et du Nord de l'île, vous confirmez???
Autre question (je sais, ça fait beaucoup), est ce que ça vaut le coup d'aller quelques jours sur Koh Tao, est ce qu'on y trouvera ce genre de plages et comment s'appellent elles?
Plein de mercis à vous qui répondrez
Bonjour,
nous voulons partir pour notre voyage de noces deux semaines fin juillet avec notre enfant en nous organisant sur place.
Nous hésitons entre l'amérique latine (ou centrale) et l'asie.
Que nous conseillez-vous comme pays (critères : prix, découvertes, accueil, ...) ?
D'avance merci.
nous voulons partir pour notre voyage de noces deux semaines fin juillet avec notre enfant en nous organisant sur place.
Nous hésitons entre l'amérique latine (ou centrale) et l'asie.
Que nous conseillez-vous comme pays (critères : prix, découvertes, accueil, ...) ?
D'avance merci.
Bonjour à tous
Nous partons en septembre 2008 avec nos 2 filles pour un TDM en 4x4 sur 3 ans. La grande devrait alors rentrer en Grande Section de Maternelle. Nous cherchons des "retours d'expérience" sur les cours du CNED ou autres cours privés, et avons pleins de questions:A quel point est-ce contraignant si on prend l'année complète du CNED?Conséquence si on n'arrive pas à suivre le rythme des devoirs à rendre?Conséquence si on ne prend que des matières "à la carte"?Cela vaut-il la peine de faire l'année GSM? (rien d'obligatoire avant le CP, mais on pense que cela permettrait une 1ere approche sans la pression)Expériences sur des cours particuliers (et coût!) autres que le CNED.
Etc.... (toute info est la bienvenue!)
Merci par avance!
Nous avons une semaine de vacances en mai et nous désirons faire quelques jours en Italie pour habituer notre fille de 9 mois au camping. Nous ne voulons pas aller trop au Sud pour éviter un trop long trajet en voiture mais nous ne voulons pas aller trop au Nord pour ne pas geler de froid dans notre tente.
Pourriez-vous nous conseiller une région où nous pourrions aller ?
Merci mille fois d’avance
Bonjour,
Je serai à Singapour pour quelques jours fin février, et j'aimerais avoir vos conseils et vos avis sur les activités et les visites intéressantes que je pourrai y faire avec un enfant de 5 ans (un petit garçon qui aime bien entendu s'amuser mais aussi découvrir et s 'interesse à tout ce qui l'entoure).
Merci par avance de votre aide et de vos réponses ! 😉
Bonjour,
Nous souhaitons partir en vacances avec nos 5 garçons (8, 9, 9, 12, 14 ans), et nous aimerions qu'ils prennent l'avion pour leur faire découvrir d'autres pays.
N'ayant pas un budget extensible, pourriez-vous m'indiquer des destinations peu onéreuses ou des formules clubs all inclusive, ou des offres spéciales famille nombreuse ?
Merci d'avance à tous
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot