Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leilanomade 20 years ago
Trois mois en Thaïlande et au Laos avec des enfants de 3 à 7 ans
bonjour à tous mon tout premier message sur ce forum...mais j'ai lu beaucoup d'infos sur mon sujet et d'autres. C'est très riche!! Ma question: Ma soeur et famille avec 2 enfants de 3 et 5 ans et moi avec ma fille de 6 ans nous allons découvrir le Thailand et le Laos pendant 3 mois à partir de décembre 2006. C'est plustôt le nord et nord-est, après une acclimatitation à la plage, qui nous interesse. Mais l'histoire du paludisme et le traitement pour enfants me fait des soucis. Je n'ai pas trouvé des réponses précis pour le nord et pour une longue durée ..... merci beaucoup pour touts conseilles

ps: en revange je peux bien conseiller pour des voyages dans le Sahara avec des enfants!
Open
MA
Maururuee 20 years ago
Alternative au CNED: les organismes privés par internet?
bonjour, suite à une préparation de voyage autour du monde en 2010, je pense que pour la scolarité de mon plus grand qui sera en CE2, il y a des organismes privés qui donnent des cours et font un contrôle continue sur l'année; est ce envisageable comme alternative au cned ? est ce que l'inspection académique peut valider une année de cette manière ? si vous avez des infos.....
Open
MA
Mariepi 20 years ago
Insécurité au Vénézuela pour deux familles avec cinq enfants
bonjour, nous sommes 2 familles d'aix à partir pour un tour du monde en sept 2007. Nous sommes 4 adultes et 5 enfants : 2 de 12, 10 et 2 de 5 ans. Nous prévoyons 10 jours à los roques en oct 2007, puis 20 jours au vénézuela en nov 2007. Mais à lire les forum sur le vénézuela, on se demande si c'est bien raisonnable.... Certes, ça a l'air merveilleux, mais en troupe comme nous sommes, loger dans des bungalows, ou chez l'habitant, ou louer un van ???? est ce vraiment sur ??? Comme on en est au stade des étapes du voyage, merci à tous ceux qui connaissent vraiment le pays, de nous aider dans notre choix. Sinon, on avait pensé au costa rica ou au brésil ???? à + marie
Open
RO
Robledoaure 20 years ago · Velaxasega
Brésil avec bébé de 10 mois
Bonjour!

Nous partons au bresil au mois de janvier, pour 2 mois, nous resterons dans la region de Goias, à Goiania plus precisement, cest de la que vient mon mari. Je me pose pas mal de questions et je suis tres tres angoissée à lidée de partir si loin avec un si jeune bébé.. Tout d'abord le trajet me fait peur: Voici mon itineraire: 18h depart jusqua zurich, escale, 22H vol pour sao paulo, arrivé a sao paulo à 7h25, puis re-depart pour Goiania à 18h le soir... Quels conseils pouvez vous me donner pour faire dormir au mieux mon bébé? me conseillez vous dacheter un petit couffin? c un grd bebe qui mesure plus de 74cms! Nous partons avec la poussette quinny zapp ultra pliante qui rentre comme bagage à main et aussi nous emmenons un lit parapluie qui ira en soute. Mes 2 autres soucis sont la chaleur, et le decalage horaire.. Jai entendu dire que lété etait janvier et fevrier la bas, donc, comment va reagir mon bebe avec une difference de temperature de pres de 20 degrés, que dois je faire à mon arrivée? Mon bebe vient davoir 8 mois et il est en pleine angoisse du 8eme mois, c la raison pour laquelle je suis assez paniquée, il dort tres mal actuellement... Tout conseil de votre part est bienvenu, je ne connais pas le bresil et jai vraiment besoin den connaitre le maximum pour preparé notre arrivé et habituer mon bebe à lenvironnement.. Merci davance pour les reponses!!!! Aurelie
Open
MA
Margotche 20 years ago · Senmout
Voyages avec jumeaux en bas âge
Bonjour! Voila, j'aimerais échanger expériences, états dâmes, idées et pétages de plombs avec parents dans le même cas que nous (ou avec d'autres!). Je suis maman de 2 petits microbes d'1 an (garçon et fille) et nous adorons voyager, presque tjs en camionette, en camping sauvage ou chez l'habitant, enfin très simplement et "socialement"...et nous comptons bien continuer avec la famille agrandie! Nous partons régulièrement le w-e aux alentours, nous avons déjà testé nos capacités cet été avec 1 mois en campingcar loué au Portugal en camping +ou- sauvage, et partons pour qques semaines en bulgarie (d'ou est originaire mon mari) en décembre. J'ai la chance d'avoir des bb faciles et curieux de tout, qui nous ramènent tjs bcp de rencontres géniales partout. J'ai peu d'inquiétudes sur les pb matériels ou de confort, car je pense qu'ils sont bien + simples que nous pour s'adapter en voyage. Ma gde difficulté en voyage est ma fatigue, car même si mon homme me relaye au maximum, des bb si petits demandent souvent (en même temps!) leur mama et j'ai bcp de mal à prendre du temps pour moi ou pour nous... et comme en voyage nous sommes vraiment les 4 tout le temps les uns sur les autres, j'avoue que cela m'a parfois un peu "gâché" certaines visites.. Comment faites-vous, maman du monde??? Nous sommes en train d'acheter une camionette adaptée à nous 4 pour partir et repartir tjs + loin, et planifions déjà plusieurs voyages de l'autre côté de l'océan, mais j'ai tjs un peu peur de cette surcharge de travail et de certains soirs lessivée par nos vacances... je cherche juste qques échanges pour en discuter, car j'adore les voyages avec eux! merci pour vos témoignages

margot'
Open
MA
Maururuee 20 years ago
Scolarisation des enfants durant un voyage autour du monde
bonjour,

nous sommes une famille de 4 et nous envisageons de partir faire le tour du monde en 2010; je m'interroge sur la scolarisation pour le grand (CE2); est ce que vous avez pensé à scolariser quelques jours ou semaines votre enfant dans le pays traversé ? pensez vous que c'est faisable ?
Open
CA
Candice2 20 years ago · FloB
Partir en mission humanitaire avec un bébé de moins de 1 an
Bonjour à tous,

Je suis pharmacienne et j'ai orienté ma carrière vers la santé publique des pays en voie de développement. Je souhaite m'engager avec Pharmaciens sans Frontières pour partir sur une mission de développement (au moins 1 an d'expatriation) qui, selon toute probabilité, se trouverait en Afrique (Sud Soudan, Burkina Faso, RDC...). Je serai accompagnée de mon conjoint et de mon enfant qui aurait presque 1 an au moment d'un éventuel départ (cette ONG permet et favorise les départs en famille). Cependant, je m'inquiète particulièrement au sujet de la prophylaxie contre le paludisme (possible à partir de 11kg mais indiquée pour seulement 3 mois) et de la santé en général pour les nourrissons. J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont des enfants en bas âge avec elles, en Afrique, pour savoir si je fais bien de prévoir cette expatriation.

Merci pour vos réponses.

Candice
Open
AN
Anneannne 20 years ago · Mamanturbo
Le Yucatan au Mexique avec des petits
bonjour,

certains ont peut-être deja lu mes posts concernant un tour d'amerique latine de plusieurs mois... ceci est un projet pour dans qqs années.😛

pour l'instant nous partons cet été ( 2007) 1 mois avec les petits (3 et 5 ans au moment du depart). et à priori notre idée se fixe sur le Yucatan, et les lieux de Gonzalo Guerrero et la Malinche (enfin tout cela mon mari le sait mieux que moi).

mais en restant terre à terre:

1° avez-vous de bonnes adresses? 2° où trouvez-vous les billets les moins chers? 3° trouve-t-on des chambres qui peuvent nous acceuillir tous ensemble?

l'idée est de partir en sac à dos (pour les parents), et de faire une boucle.

4° quel système d'hébergement nous conseillez-vous?

bref, vos expériences.... je ne suis jamais allée au mexique. tous les renseignements sont les bienvenus.

😉 merci anne
Open
CO
Coquinou 20 years ago · LandTrotteur
Destination pour un couple et deux enfants?
Bonjour

je cherche à partir la semaine prochaine avec ma femme et mes deux petits garcons 2 et 3 ans.

je ne sais pas ou je vais aller, j avais pensé à marrakech mais je ne sais pas si c'est une bonne destination pour les deux enfants.

je souhaite faire une surprise à ma femme, mon budget est de 3000 euros max.

merci de votre aide
Open
BE
Beneben 20 years ago · Quickstop
Faire du vélo avec un enfant en Thaïlande
Bonjour,

nous repartons en Thailande en Janvier prochain avec Robinson qui va sur ses trois ans. Nous y avons passé deux belles semaines en janvier/février dernier. Robinson est devenu un fan des buddhas 🙂 ! Il a aussi adoré les balades en moto entre son père et sa mère sur la petite et magnifique ile de Ko Mak. Nous aimerions faire des ballades en vélo la prochaine fois, mais nous n'avons pas vu de siège enfant. Et vous ???
Open
MA
Marie111 20 years ago · Lisalsa
Nourriture pour bébé de huit mois en Thaïlande
bonjour, qu'est-ce que vous avez donner à votre bébé d'environ de cet âge comme nourriture en thailande. Je me demande si je vais lui donner des pots ou de la nourriture locale.

Il est trop jeune pour les vaccins hépatite a et thiphoide donc j ai peur qu il attrape quelque chose ds la nourriture. Je me demande s'il est vraiement sécuritaire de donner les aliments locaux même s'ils sont bouillis et d'offrir à mon bébé les fruits s'ils sont avec pelure? En plus est-ce que je peux trouver ds plusieurs restos de la nourriture pour bébé?

si mon bébé aurait eu les vaccins cela ne m'aurait pas inquièté, mais sans vaccin c'est autre chose. j'attends vos commentaires! merci!
Open
DO
Domi32 20 years ago · Candice2
Afrique du Sud ou Tanzanie avec enfant 18 mois?
Bonjour,

Je souhaite partir en AFS ou à Zanzibar en janv07. Ces destinations sont-elles déconseillées pour ma fille qui aura 18mois? Quels sont les vaccins et les risques associés ?

Côté voyage en avion, à priori ce n'est pas insurmontable d'après les discussions sur "voyage avec enfant"..

Merci
Open
JU
Julepat 20 years ago · Val52
Sri Lanka avec 1 enfant
Bonjour à tous nous souhaitons partir au sri lanka au mois de novembre avec notre fille de 2ans Est ce faisable et raisonnable? si oui vaut il mieux reste le long des cotes ou peut on rentrer dans les terres comma à kandt sans aucun souci merci
Open
PA
Pampelichkaa 20 years ago · Djinico07
L'Ecosse avec un enfant de deux ans et demi?
bonjour! je suis allée 3fois en écosse il y a plusieurs années, et essentiellement à aberdeen et ses alentours... quel beau pays!! (j'avais le temps de voir le paysage :londres-aberdeen :12H en bus!!🤪)

j'aimerais savoir si c'est faisable de se balader avec un petit qui aura 2ans et demi.... ce serait pour aout 2007, on irait en avion, puis déplacements en bus. (je pense qu'on emmenerait une poussette canne pour les balades en ville) en fait, on voudrait savoir quoi visiter en une dizaine de jours... avec petites randos pour petites jambes, bien sur😉

sinon, j'en ai le souvenir d'un pays cher!! pouvez-vous me donner des exemples.... nuits??repas??visites??? et puis y-a-t-il des trucs a ne pas louper pour les petiots??

merci, marion
Open
NO
Nouvellevie 20 years ago · Bouboucho
Parcourir la Polynésie-Française avec un bébé de 4 mois
Bonjour,

Mon mari et moi pévoyons d'arriver à Papeete fin février 2007 avec notre bébé qui aura alors 4 mois et pour une durée d'environ 2 mois. Nos préoccupations portent sur le vol compte tenue de la durée mais aussi la vie sur place : trouve-t-on tout ce qu'il faut pour le BB (alimentation, médecin), est-ce que les prix ne son pas exhorbitants dans les pharmacies, magasins, médécins.. D'autre part, est-ce raisonnable de séjourner quelques jours sur des petites îles comme Maupiti, Tahaa, Rangiroa, Marquises?? Tous informations et conseils seront les bien venus pour préparer au mieux le début de notre périple... Merci d'avance Nath 😛
Open
XO
Xochitlencho 20 years ago · Sullifun6
Que mange un enfant en Inde?
Bonjour a tous........

Actuellement sur l Amerik centrale avec notre enfant de 2 ans, nous pensons aller sur l Inde pour ses 3 ans, pour une duree de 6 mois. Notre question est d avoir une idee sur la nourriture, vu que les Hindous sont vegetariens, et lorsque l on peut trouver de la viande, la verite!!! je prefere m abstenir !!!! Je sais que le manque de proteines peut etre substitue par des graines, comme les noix et autres !!!!

Y a t il une nomad family qui peut nous faire partager son experience de l Inde avec enfants ???

Merci a tous et bonne route !!!!
Open
BN
Bn974 20 years ago · Delest67
Onze jours en Afrique du Sud avec un bébé de sept mois
Bonjour à tous!!!

Voila nous avons réservé nos billets, pour l'aller nous attérissons au Cap et pour le retour nous décollons de Durban!!J'aurais voulu avoir quelques conseils pour organiser ce séjour: quel itinéraire, route des jardins..... Pour info nous partons avec un bébé qui aura 7 mois durant le mois de mars 2007. Vaut il le coup de louer une voiture et de remonter juqu'a Durban ou vaut il mieux s'arreter a port elizabeth reprendre un vol interieur jusqu'a Durban??? Et la gagner du temps pour visiter zululand???? merci de m'éclairer afin de profiter au mieux de ce voyage
Open
CH
Chrystelefan 20 years ago · Lacazenave
Voyage au soleil avec un bébé
nous souhaitons mon mari et moi partir au soleil dans le mois de janvier ou fevrier et notre petite fille aura un an . nous aimerions un voyage en avion pas trop long (environ 4h) et un pays avec peu de decalage horaire maxi 2h et on voudrait du soleil et de la chaleur! on est exigeant🙂 auriez vous des idees de pays a nous conseiller? mmerci bcp
Open
MA
Matei 20 years ago · Jjlasne
États-Unis avec les enfants
bonjour, nous aimerions savoir si vous connaissez l'equivalent des publications du genre "la france avec les enfants" du guide michelin pour les etats unis (autres guides locaux) Merci d'avance
Open
ME
Melayot 20 years ago · Breizh
Itinéraire au Mexique avec des enfants
Bonjour,

Nous planifions un séjour en famille d'une dizaine de jours au Mexique début juillet 2006. Les contraintes sont les suivantes : 2 adultes + 3 enfants de 5 ans, 11 ans et 15 ans itinéraire entre Mexico et le Yucatan, plutôt de type circuit culturel Location de véhicule et arrêts dans des petits hôtels si possible. Jusqu'à présent, on n'a pas trouvé de piste vraiment intéressante chez les voyagistes.😕 Toutes les remarques et suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.😎

Bruno.
Open
PO
Pokpok 20 years ago
Excursions en bateau en Thaïlande avec bébé de 20 mois
Bonjour,

Nous pensons faire des excursions en bateau depuis Krabi ou Ao Nang vers les iles et autres beautés de la région à faire à la journée. Est faisable avec un bébé de 20 mois, quels types d'embarcation sont à déconseiller (kayak !) ou conseiller (long tail boat ?)? Nous pensions emmener un gilet de sauvetage pour elle au cas où ?? (après nous irons soit vers Tarutao, soit vers Trang (iles) Merci pour votre éclairage (vous l'aurez deviné, c'est la première fois qu'on y va ...)
Open
FA
Fannyvar 20 years ago
Vol China Airlines avec bébé
j'ai réservé un vol Marseille-Bangkok du 21/11 au 14/12 par internet avec Alitalia, et la partie Rome-Bangkok est sous traitée par China airlines. Nous voyageons avec un bébé de 7 mois et je voudrais obtenir un baby bassinet (lit bébé) pour le vol, mais il était impossible d'en faire la demande lors de la réservation sur internet. Savez vous si je pourrais l'obtenir en le demandant lors de l'enregistrement des bagages ? Sinon, connaissez vous les coordonnées de China Airlines en France ? Merci.
Open
KI
Kikis 20 years ago
L'école en voyage en Turquie
Bonjour à tous. Nous voulons partir en Turquie pendant tout le mois d'avril 07. Meije (en ce1) va donc râter l'école au moins 15 jours (nous ne savons pas si nous rentrons fin avril ou début mai...)Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec l'école? Que me conseiller vous... D'autres part, quelle température fait il à cette époque. Merci pour vos réponses...
Open
SE
Sebrignon 20 years ago · Maroussiah
Destination avec deux enfants?
Bonjour,

avec ma conjointe nous commençons à penser à des vacances de 4-6 semaines avec nos enfants (1.5 et 4 ans). Nous sommes interessés par l'amérique centrale - amérique du sud. Nous ne sommes pas interessés à nous d��placer pendant cette période mais recherchons un toit où rester en permanence.

Quelqu'un a-t-il des suggestions de localité où il est plaisant de demeurer? Une famille qui héberge des voyageurs peut-être? Un village près de la mer ou des montagnes?

merci,

Sébastien
Open
NA
Nanou56 20 years ago
Excursion à Saona autorisée aux enfants en bas âge?
😉 Bonjour, je repars en RD 16 au 30 décembre avec mon mari et cette fois ci ma fille de 3 ans 1/2. On aimerait faire l'île de Saona mais je me demande si les enfants en bas age sont autorisés à faire cette excursion? Si oui, pensez vous que cette une bonne idée vu son jeune age ? MERCI POUR VOS REPONSES. . .🙂
Open
TI
Timal 20 years ago · Coucoulina
Québec en hiver avec bébé de 2 ans et demi
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre au quebec 15 jours en janvier prochain avec notre petite fille qui aura un peu plus de 2 ans ! Je ne sais pas si cela est judicieux car il fait vraiment frois à cette période (j'y suis déja allée plusieurs fois dont 1 fois 3 mois à Montreal et 1 fois 1 an à Kitchener, Ontario). J'ai peur de ne pas pouvoir profiter du skidoo et autres activités hivernales....... Qu'en pensez-vous? Pouvez vous me dire ce que je peux faire avec elle a cette période! Nous allons de toute façon passer 5 jours à Montreal car ma soeur s'y trouve actuellement !! Le rest du temps nous ne savons pas encore !

Merci d'avance Timal
Open
MA
Mathyls 20 years ago · Fufute
Partir en août avec des enfants soit en Espagne ou en France
bonjour a vous tous Mon mari et moi meme nous cherchons avec les enfants 10, 9, 5, 13MOIS je ne souhaite pas faire la cuisine ni le menage peut etre en espagne ou en france je sais pas encore peut etre existe t il un hotel club avec une formlue tous compris et surtout pas loin de la mer un dernier petit truc un club pour les enfants si jamais vous connaissez laissez moi vos conseils merci ps :pour 15 JRS MAXI 😉😉😉
Open
BU
Bujor 20 years ago · Totopic
Séjour au Costa Rica avec un enfant de trois ans
Bonjour à tous,

Je compte prendre mon conge parental et partir avec mon garçon au CR pour le mois d'avril-mai 2007. Vos avis à ceux qui ont deja faite cette experience m'interesse au plus haut point car j'avoue etre un peu dans le brouillard. Quid de conditions de voyage et de vie sur place ? Nous comptons nous installer dans 2 location diferrentes pour environ 3 semaines à la fois, car il me semble que prendre la route toutes les jours ce n'est pas si evident. La prémiere location que j'ai trove la voici : casaoceana ( qq la connait ? ) Quant à la deuxieme je n'en sait trop rien car le choix est tellement vaste.

Pour faire court je suis prêt à ecouter tous les avis ou bien partager de pans de vos experiences.

Merci d'avance Cristian
Open

Recommended for you

Previous Page 475 of 498 Next