Voyages avec jumeaux en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Voila, j'aimerais échanger expériences, états dâmes, idées et pétages de plombs avec parents dans le même cas que nous (ou avec d'autres!). Je suis maman de 2 petits microbes d'1 an (garçon et fille) et nous adorons voyager, presque tjs en camionette, en camping sauvage ou chez l'habitant, enfin très simplement et "socialement"...et nous comptons bien continuer avec la famille agrandie! Nous partons régulièrement le w-e aux alentours, nous avons déjà testé nos capacités cet été avec 1 mois en campingcar loué au Portugal en camping +ou- sauvage, et partons pour qques semaines en bulgarie (d'ou est originaire mon mari) en décembre. J'ai la chance d'avoir des bb faciles et curieux de tout, qui nous ramènent tjs bcp de rencontres géniales partout. J'ai peu d'inquiétudes sur les pb matériels ou de confort, car je pense qu'ils sont bien + simples que nous pour s'adapter en voyage. Ma gde difficulté en voyage est ma fatigue, car même si mon homme me relaye au maximum, des bb si petits demandent souvent (en même temps!) leur mama et j'ai bcp de mal à prendre du temps pour moi ou pour nous... et comme en voyage nous sommes vraiment les 4 tout le temps les uns sur les autres, j'avoue que cela m'a parfois un peu "gâché" certaines visites.. Comment faites-vous, maman du monde??? Nous sommes en train d'acheter une camionette adaptée à nous 4 pour partir et repartir tjs + loin, et planifions déjà plusieurs voyages de l'autre côté de l'océan, mais j'ai tjs un peu peur de cette surcharge de travail et de certains soirs lessivée par nos vacances... je cherche juste qques échanges pour en discuter, car j'adore les voyages avec eux! merci pour vos témoignages

margot'
GE Gensirois ·
Bonjour, je suis également maman de jumeaux de 20 mois gars et fille. Je te comprend tellement! LA fatigue de la maman est une réalité de la vie de maman de jumeaux je crois. ET en plus, nous voyageons! J'ai passé un mois au Mexique cet été et nous partons pour 2 mois l'été prochain! Personellement, je m'arrange toujorus avec mon chum pour que chacun ait parfois sont petit moment à lui... Aller prendre un café tranquille la matin par exemple. MAis ce n'Est pas facile... Nous on a choisi de rester plus longtemps aux memes endroits afin qu'une journée sur 2 soit plus calme, pour que tous puissent se reposer (maman, papa et bébés)

Ca fait du bien de constater que nous ne sommes pas la seule «gang de fou »a partir en voyage avec des jumeaux si jeuens! BOn voyage Genevieve
MA Margotche Regular ·
salut! merci pour ta réponse! je t'admire et t'envie de ces voyages en Amérique centrale (une bonne partie de mon coeur est encore en amérique du sud et j'espère bien faire découvrir cela à mes bb).. je suis persuadée que + nous voyagerons et + tout sera facile, car c'est la plus belle manière d'apprendre le monde, de devenir indépendant et curieux des gens, donc je pense que les enfants sont plus faciles à vivre aussi car s'adaptent aux situations... Une question: vous louez parfois des voitures sur place? si oui, comment faites-vous pour les sièges bb??? nous avons ce pb pour la bulgarie, pas de sièges bb à louer... je pense qu'on va en acheter 2 d'occasion puis les revendre en partant..
GE Gensirois ·
BOnjour, jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais loué de voiture et nous nous sommes déplacés en autobus, les bébés bien installé dans des porte-bébés... Et voilà! Ge
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Margotche (le diminutif de Margot?) Je n'ai pas de jumeaux mais j'ai eu 3 enfants en 3 ans... En dépit de ta première impression, due au fait que tes enfants sont encore tout petits, c'est un avantage énorme d'avoir des enfants d'âges rapprochés ou du même âge. Quand ils auront 1 ou 2 ans de plus, ils pourront réellement échanger et jouer ensemble, sans avoir besoin de papa ou maman. Nous voyageons pas mal et les enfants ne s'ennuient jamais. Ils s'amusent avec des trucs tout bêtes, font des jeux de rôle, se racontent des histoires auxquelles nous ne comprenons rien. Au total, je pense que c'est bien plus facile (en dehors des considérations budgétaires) de voyager avec plusieurs enfants qui se créent leur petit monde à eux, qu'avec un enfant unique, plus avide de la présence des adultes. Plus qu'1 an ou 2 à tenir, donc! Bon courage. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
MA Margotche Regular ·
merci marie! Ca me rassure, même si je sais tout cela au fond de moi.... déjà maintenant ils s'amusent seuls ensemble et ont leur monde à eux! Ca fait du bien de se dire que toi tu trouves cela simple avec 3 enfants d'âge si rapproché, la spirale de la fatigue se terminera donc un jour!!! margotche (surnom de mes amis bulgares qui "tche" tout!)
SE Senmout Veteran ·
Bien d'accord avec Marie ! Notre ainé avait 2 ans quand les jumeaux sont nés(fille et garçon) et je trouve que c'est un réel avantage qu'ils aient quasiment tous le méme age, au moins toute le famille participe aux mémes activités. Certes le debut est un peu rude mais aprés ce n'est que du bonheur ! Mais oui la spirale de la fatigue se termine un jour mais brievement car l'adolescence t'offre tout le loisir de retrouver une certaine fatigue cette fois psychologique😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like