Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kikis 22 years ago · Gaviota
Grenoble/Grèce en voiture avec 2 enfants
Bonjour. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants(3 et 6 ans). Nous habitons la région de Grenoble et souhaitons nous rendre en Grèce en voiture via l'Italie au printemps 2005 (avril/mai). Que nous conseillez-vous comme trajet et pays à traverser. Peut-on traverser en bateau d'un des pays (autre que l'Italie), avez-vous des tarifs? Faut-il se rendre directement au port et attendre ou faut-il mieux réserver. Nous pensons également faire un tour en Turquie (éventuellement). Nous faut-il un passeport par enfants, ou pouvons nous les mettre sur nos passeports réspectifs. (en sachant que nous préparons également un tour du monde, nous nous posons beaucoup de questions sur cette histoire de passeport/enfant...)Quel budget faut-il prévoir. Nous serons en voiture et camperons ou irons en auberge de jeunesse, à moins que vous ayez d'autres tuyaux. Merci d'avance pour vos conseils Chris
Open
QU
Quitoparis 22 years ago · Li
Enfants au Vietnam
Nous partons, ma femme et moi-même l'été prochain avec 2 garçons en bas âge (6 et 4 ans) au Vietnam. Nous avons toujours voyagé en "routard" et souhaitons continuer avec nos enfants avec un peu plus de confort et de sécurité. Nous restons 4 semaines (trajet Ho Chi Minh - Hanoi).

Avez-vous des conseils pour nous. D'avance merci.

Marie et Philippe
Open
KI
Kikou72 22 years ago · Aquatre
Costa Rica avec 2 enfants
bonjour

nous prévoyons un voyage au costa rica en février 2005, avec nos 2 garçons de 4 et 6 ans.

Je suis preneuse de tout conseil, suggestions ... On m'annonce 21 heures de trajet total (de province). Est-ce facilement gérable avec les enfants ? Ça mer paraît énorme.

En ce qui concerne le séjour, nous avons eu une proposition de "trio de turismo" (agence de voyage locale) pour l'hébergement (hôtels, visites, voiture). Qui connait cette agence ? Peut-on faire confiance ?

Merci de vos réponses.
Open
ME
Mermillon 22 years ago · Travelboy
Voyage en famille dans l'ouest américain
Famille romanaise ( nous sommes 4 ) aimerais avoir tuyaux pour visiter l'ouest des Usa . Nous nous sommes renseignés sur la location de camping-car, celà reste cher ; vaut-il mieux louer une voiture et se loger dans des motels bon marché ? Merci d'avance pour toutes vos suggestions .
Open
PY
Pyxelle 22 years ago · Laurent186
1 semaine avec enfants de 7 et 9 ans
J'aimerais avoir vos suggestions pour un voyage d'une semaine avec enfants de 7 et 9 ans, durant les vacances de la construction. Peu importe la destination... pas trop cher activités et jeux pour que les enfants s'amusent bonne bouffe et variété avec casse-croûte si possible, au cas où!!! belle plage

Merci pour vos suggestions

J'avais vu un hotel qui avait 2 glissades d'eau qui arrivaient dans la piscine mais je ne sais plus le nom, si quelqu'un le connait merci de m'en faire part.
Open
SA
Sarmoti 22 years ago · Annepascal
9h d'avion avec "mes 2 petits monstres"
Bonjour,

Nous envisageons de partir en République Dominicaine en Juin. Mais voilà, il y a 9h d'avion et nous avons réellement 2 petits monstres de 3 et 4 ans.

J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont déjà vécu ça. Vous allez peut être me dire que je "panique" pour rien, mais mes enfants ne reste pas 1/2h en place. En plus, quand ils ne jouent pas ensembles, ils se chamaillent.

Merci d'avance pour vos réponses

Cath
Open
VI
Vitany 22 years ago · Conchita
L'Afrique du sud avec 1 enfant
Cherche toutes les infos possibles concernant un voyage en Afrique du Sud avec un enfant de 7 ans 1/2 et mon compagnon.

je souhaite partir de mi-février 2005 à mi-mars 2005, avec tente, location de voiture et si possible un one way le Cap à Jon'burg?
Open
FA
FabSan 22 years ago
Australie pour 8 mois avec 2 enfants
Nous prévoyons de partir pour 8 mois à partir de Juillet 2005 en Australie pour 8 mois avec 2 enfants de 9 ans et 4 ans. Evidemment, nous envisageons de les scolariser pendant cette période mais également de découvrir le pays.

Si quelqu'un à déjà tenté l'expériences et peut nous faire part de ses recommandations, nous sommes preneurs !!!

Merci d'avance
Open
SA
SabineElsa 22 years ago · Marie31
Rajasthan en Inde avec deux enfants
Bonjour

Nous souhaitons nous rendre au Radjastan avec nos deux enfants de 4 et 6 ans l'été prochain. Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans la faisabilité d'un tel voyage avec des enfants de cet âge. Où faut-il loger de préférence? Comment voyage-t-on (en train, en voiture, en tour organisé?) La nourriture est-elle compatible avec les jeunes estomacs?

D'avance merci pour vos conseils.

Sabine
Open
CA
Cantora 22 years ago
Le Brésil avec enfants...est-il prudent de sortir des circuits touristiques?
Bonjour !

J'irai au Brésil durant 4 semaines en juin/juillet prochain, Ce sera mon troisième voyage, mais le premier pour mes garçons de 9 et 12 ans.

Côté sécurité, est-ce prudent de sortir des circuits touristiques à Salvador de Bahia et à Rio de Janeiro ?

Quelles sont vos expériences sur ce point ?

Merci !Cantora Julia
Open
HA
Havanaclub 22 years ago · FloB
Emporter le lait à Cuba?
Bonjour,

nous partons avec nos 3 enfants (26 mois; 6 ans et 9 ans) 15 jours à Cuba. Question cruciale : faut-il prévoir d'emporter le lait pour les p'tits dèj? sous forme deshydratée, sous forme de brique ou pas la peine?

D'autres essentiels à ne pas oublier?

merci de vos réponses.
Open
AN
Annep 22 years ago
Tour du Monde en juin 2006
JUIN 2006 !

Nous pensions partir plus tard, mais si tout se passe comme nous le souhaitons ce sera en 2006 pour 12 à 18 mois.

Gràce à ce forum, plusieurs de mes interrogations et questionnement se clarifient. Moi qui pensait que j'étais une extra terrestre lorsque nous en parlions autour de nous. J'ai pas mal lu de livres fait par certain d'entre vous. Je crois que j'ai enfin trouvé le bon forum avec des personnes d'expérience. Que de richesse de vie !!!

Nous avons déjà trois enfants (7, 5 et 2 ans) et nous pensions agrandir notre famille qu'au retour, mais je commence à changer d'avis pourquoi pas avant ou pendant ?

Le circuit que nous envisageaons est :

madagascar pour sa faune et sa flore et une réservation de croco à croc ferme (pour ceux qui connaissent) et préparation de leur envoie en France.

Un parc animalier en Afrique mais rien est arrêté pour le moment.

L'Asie avec la Birmanie, l'inde pour montrer les endroits où j'ai travaillé dans mon jeune temps. Le reste est à définir.

L'Amérique du sud avec une scolarisation pour les enfants afin d'apprendre l'espagnol.

Tout reste à organiser mais c'est passionnant.

Je suis très intérressée par toutes vos idées.
Open
CH
Chelsea15 22 years ago · Fanny85
Voyager avec des enfants de façon économique
Bonjour,

j aimerais savoir sil existe des facon de voyager avec 2enfants de facon economique...???

En tout cass plus economique que de loger ds des hotels a chaque jours ...

Existe t il des facon ...des echanges de familles...je ne sais pas ..pour pouvoir voyager souvent et sans que ca coute la peau de fesses???!!🤪

merci et bonne journee
Open
FF
Ffchmary 22 years ago · Annya
Île de Saint-Martin avec enfants
Bonjour, Nous souhaiterions aller avec nos 2 enfants à Saint Martin. Connaissez-vous des possibilités d'hébergement autres que les hotels proposés par les tours opérators ou parmi ces hôtels quels sont ceux ayant un bon rapport qualité prix ?
Open
MA
Marjory 22 years ago · Philippe2003
Mexique avec enfants 4 et 2 ans
Je pars a Cancun cet été avec deux enfants de 2 et 4 ans.Je voudrais savoir si on trouve tout ce qu'il faut pour les enfants(couches, alimentation...) je vais dans un hotel all-inclusive(le Paradisius Riviera).Je cherche aussi des infos sur les excursions que l'on peux faire avec des enfants.N'hesitez pas à me faire part de vos experiences.
Open
SO
SofiadePP 22 years ago · Lafamily
Pas de gardienne!
petit message pour sourire : je suis Saigon, on est le 31 decembre, a ma grande surprise la fete bat son plein (j habite a Phnom Penh ou le 31 decembre ne veut rien dire), et on n a pas trouve de babysitter pour la petiote de 16 mois et le fiston de 8 ans.. on se relaye donc mon mari, ma grande fille et moi a la guest house pour babysitter. Ca me donne du temps pour vous envoyer mes voeux de bonne annee occidentale. Comment faites vous les voyageurs avec enfants pour profiter aussi de la vie de la nuit ?

😏 Sophie
Open
TE
TEQ 22 years ago · Mamanpoule
Enfant de 23 mois en voyage avec Corsair
Bonjour,

je repars avec corsair, a mon dernier voyage avec eux, mon fils aine avait 2 ans, donc sa place!!

maintenant, il a 4 ans et un petit frere de 23 mois!!

donc 1 maman et 1 papa pour 8 heures!!!

on m a parle de berceau, pouvez vous me renseigner???

car 8 heures sur les genoux!!!! dur dur, cela va finir avec une anesthesie generale!!!!! hiiihhi ihihi je rigole (quoique)

comment cela se passe avec corsair??

Merci beaucoup

Cordialement
Open
HE
Hevia 22 years ago
Angkor avec des enfants: ça craint (Cambodge)?
HELLO à tous, Je lisais sur www.routard.com qu'au Cambodge il y a encore pas mal de mines anti-personnelles à gauche à droite et que même Angkor ne serait pas totalement safe. Moi, je pensais y aller avec mes deux petits de 3 et 5 ans, mais ce n'est pas le genre à rester dans le droit chemin à cet âge-là. En plus, comme à la base on fait un tour de Thaîlande, on n'a pas prévu de traitement préventif contre le paludisme. Je me demande si c'est une bonne idée d'aller finalement à angkor avec des petits enfants... merci pour toute info. Isabelle
Open
LA
Lalie45 22 years ago · Seyaret
Prix des aliments pour bébés et briques de lait en Guadeloupe?
bonjour,

quelqu'un a-t-il une idée de ce que peut couter en Guadeloupe les petits pots pour bébé (fruits et légumes - viande) ou petit repas et briques de lait (de croissance genre Nes*tlé ou lait normal), histoire d'établir un budget?

je me pose la question de savoir s'il faut en emmener pour tout ou partie du séjour (9 jours), ou bien acheter tout là-bas? si on les emmène, on risque la surtaxe niveau poids à l'aéroport, en +...

merci pour vos conseils
Open
HE
Hevia 22 years ago · ChrisCool
Bons plans à Ko Chang pour une famille (Thaïlande)
Bonjour à tous, Après notre arrivée à Bangkok, nous comptons partir directement nous "reposer" du côté de Ko Chang. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 petits enfants. Quelqu'un a de bons tuyaux à nous faire partager sur une plage idéale, des activités à faire avec des enfants? Nous cherchons un bungalow familial (2 chambres) et on sera là mi-janvier... merci. Isa
Open
DI
Didier42 22 years ago · Awatou
Burkina faso avec un bébé de 7 mois et demi
Bonjour,

Nous partons cet été au Burkina Faso, rendre viste à la famille de mon épouse, aussi nous pensons enmener notre bébé de 7 mois et demi avec nous. Nous avons acheté un vol Point-Afrique, et le bébé ne beneficie pas de "quota" bagages. Nous avons seulement 40kg de bagages pour 3 et pensons donc enmener seulement l'essensiel pour 3 semaines.

Quoi en priorité, mis à part les boites de lait 2e age? Est-il possible de trouver des couches sur place, des petits pots, des lingettes...etc...etc...même de marque différentes?

Merci à ceux et celles qui ont l'expérience d'un séjour en Afrique occidentale avec un bébé de me tenir informer.

Didier.
Open
GA
Gallinava 22 years ago
Petit topo sur les couches lavables
Bonjour,

Je vous présente ici un petit topo sur les différents systèmes de couches lavables qui peuvent être plus que pratiques pour les parents qui voyagent au long cours. Il y a 2 systèmes : - Le système couche + culotte. Il s'agit donc d'une couche ( en éponge, polaire, sherpa etc..) que l'on recouvre d'une surcouche imperméable, appelée aussi culotte ( en laine, pul -une matière imperméable très fine- ou du polaire). - Le système tout en un ( dit TE1) ou là la culotte est "collée" à la couche. Elle ressemble à jetable, il faut juste la mettre comme cette dernière. Dans les TE1, il y a les TE1 classiques, c'est à dire que le trempeur ( le rectangle d'éponge, chanvre, sherpa etc...qui absorbe le pipi est déja cousu dans la couche. C'est la couche qui ressemble le plus à une jetable. Il y a aussi la TE1 "à poche", c'est à dire qu'il y a une poche dans le dos, et c'est à vous de glisser le trempeur... ainsi c'est facile à adapter si le bébé mouille plus ou moins vite ses couches. Dans les 2 systèmes il y a des Multi-taille (selon le poids) et des Tailles Uniques, des couches qui vont de la naissance à la propreté. Ces dernières sont plus économiques mais peuvent faire effet-gros-popotin. Personnellement pour voyager nous prenons : - pour le jour le système TE1 à poche qui a l'avantage de sécher très vite, puiqu'en deux parties - pour la nuit le système couche + culotte que je trouve plus absorbant A la maison nous avons 26 couches mais en voyage on en emmènera ue dizaine... ça risque de faire juste mais comme on prendra le temps et qu'on ne bougera pas beaucoup on devrait pouvoir laver tous les jours. Pour l'entretien, à la maison c'est stockage à sec dans une poubelle à couvercle, on les rince juste avant de les mettre. Puis on les met à tremper toute la nuit avec du sel détachant et de l'HE de lavande, puis lavage en machine. En voyage, ça sera du lavage à la main au coup par coup, en laissant peut-être tremper avec du sel détachant pour les plus tâchées. Pour l'avion on achètera un paquet de couches Moltex. Voilà si vous avez des questions, je suis dispo !
Open
ST
Steamy 22 years ago · Gallinava
Birmanie: Mandalay / Bagan avec un bébé
Bonjour à tous,

Nous allons partir trois semaines à Yangoon en Birmanie, et nous avons la possibilité de faire une excursion à Mandalay ou Bagan (ou les deux, à voir).

J'aimerait savoir ce que nous allons trouver là-bas, niveau infrastructure, transports... Nous sommes déjà allés à Yangoon. Y a-t-il beaucoup de différences entre Yangoon et Mandalay ou Bagan ? Et niveau transport, comment est-ce ? A Yangoon, nous sommes sûrs d'avoir une bonne voiture, mais en dehors de la capitale, qu'est-ce qu'on va trouver ?

Nous serons sûrement avec notre puce qui aura bientôt 30 mois au moment de l'excursion. Pensez-vous qu'il y ait des précautions particulières à prendre en ce qui la concerne ?

Merci d'avance, Steamboat Willie.
Open
XU
Xuan 22 years ago · SofiadePP
Age minimum pour voyager avec bébé en Asie
Bonjour,

quel est l'âge pour un bébé (en bonne santé), pour qu'il y ait un minimum de risque face aux agressions parasitaires, virales, pour voyager en Asie.

Merci d'avance
Open
FA
Fanny85 22 years ago
Occuper 3 enfants pendant 8h dans un avion?
nous prenons l'avion nantes-pointe à pitre en mars prochain, sur corsair, avec 3 petits bouts de 5, 3 et 2 ans. Qq'un a til des idées géniales pour les occuper pdt les 8 h de vol ? merci.
Open
KI
Kikou72 22 years ago · Senmout
Hôtels et bons plans au Costa Rica
Bonjour,

Je te remercie pour ton information concernant le voyage via Madrid, c'est probablement ce que nous allons faire (nous avons jusqu'à demain pour réserver nos billets). Par contre, nous serons obligés de passer une nuit à Madrid, car il faut récupérer tous les bagages et les ré-enregistrer, et la fille de l'agence nous a conseillé de prendre "large", en cas de retard de l'avion Lyon - Madrid.

Ceci dit, vue la différence du prix du billet (près de 800 euros pour nous 4), ça vaut quand même le coup !

Ma question porte maintenant sur les hôtels : l'agence trio de turismo nous propose 14 jours avec la voiture + hötels en pension complète ou petit-déjeuner (canal grande, pachiralodge, tacotal, ricon de la vieja lodge, jardin del eden, tangomar) pour 2.165 euros. ESt-ce que ça te semble raisonnable ? cher ? Je n'ai pas encore de guide genre "routard", je l'achèterai en fin de semaine, donc pour l'instant je ne sais pas.

En fait, je me dis que si nous réservons par nous-mêmes, on peut peut-être négocier pour les enfants (genre une chambre avec un grand lit et un petit lit, les enfants sont petits, ça nous suffit). Comment faîtes-vous avec vos 3 enfants ? Vous prenez une seule chambre, ou deux ?

Merci et à bientôt
Open
CH
Chajipi 22 years ago
Bébé de 7 mois et voyage à Trinidad et Tobago
Hello!

On part avec notre bébé qui aura 7 mois à Trinidad et Tobago en février...On a une longue journée de voiture/ taxico avant de prendre 2 avions (je pense qu'on fera une pause d'une nuit quand même).... comment faire pour que ce ne soit pas trop difficile? Et quels sont les trucs à ne pas oublier quand on voyage avec un bébé (c'est mon premier)?

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 494 of 498 Next