Voyager avec une fille de 17 ans (Etats-Unis, Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, je suis un gars de 18 ans et je pars avec ma copine le 4 janvier 2009 au Guatemala. J'habite à Montréal mais je pars de New York, JFK (C'était 400$ de moins cher). Pour me rendre à l'aéroport, je compte prendre les autobus Greyhound. J'ai plusieurs questions relatives à ça.

D'abord, est-ce que ma copine (qui a 17 ans) qui traverse les douanes Canada-USA en autobus doit être muni d'une autorisation quelconque (si oui, laquelle?) ?

Aussi, je sais que JFK est un aéroport dit sévère. De quoi faut-il se munir pour être certain de ne pas avoir de problème aux douanes américaines pour quitter vers le Guatemala?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

il faudrait preciser la nationalite de ton amie.

Michel
GL Gleblanc Regular ·
Nous sommes tous les deux canadiens.
NI Nikky Globetrotter ·
D'abord, est-ce que ma copine (qui a 17 ans) qui traverse les douanes Canada-USA en autobus doit être muni d'une autorisation quelconque (si oui, laquelle?) ?

Non, l'autorisation des parents est requis quand il s'agit d'un enfant. À 17 ans, c'est loin d'être un enfant. Mais s'ils soupçonnent une fugue ou quelque chose du genre, ils peuvent demander le numéro de téléphone des parents pour vérifier (mais c'est vraiment en cas de sérieux doutes).

Pour voyager aux États-Unis par voie terrestre, il faut soit le passeport soit un certificat de naissance avec pièce d'identité. Comme vous vous rendez au Guatemala, je présume que vous avez déjà vos passeports.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like