Voyager Bali et Java avec cette agence?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

2 questions : - Nous avons décidé de partir en Indonésie (Bali et Java) avec ma famille courant 2018. Après avoir regardé plusieurs sites de voyages nous somme tombé sur le site myasiantrip.fr Quelqu'un connait-il cette agence? Des avis? Ils proposent des excursions à la journée ce qui nous semble parfait pour notre style de voyageur (on réserve en général les hotels à l'avance et se débrouille sur place ensuite).

- Voici en gros notre circuit pour 18 jours : Arrivée Jakarta / Solo / Jogjakarta / Mont bromo et Ijen / et ensuite Bali (vol retour depuis Bali) Pensez-vous que nous devrions ajouter d'autres îles au périple (Lombok, les Gilis, par exemple?)

Merci à tous! Micka
JA Janoee ·
Salut Micka ! Je te rep par rapport au site myasiantrip. Je voyage depuis quelques semaines en Asie et on a prévu d'aller à Bali aussi je peux pas trop te répondre pour ça ... mais par contre en Thaïlande j'ai utilisé 4 fois leurs services et j'ai trouvé genial et c'est un super compromis pour être quand même libre de ce qu'on veut faire ! Bon voyage !! Jeanne
BO Bouboupau Regular ·
Bonsoir, je ne connaissais pas ce mode de fonctionnement spécialisé avec cette agence que je trouve intéressant, je pense par contre que des agences de voyage qui préparent des voyages à la carte avec leurs clients sont capables de répondre à votre demande. Nous mêmes avions retenu une agence de voyage locale, basée à Java, Bali Ethnic, qui nous a donné entière satisfaction, pour avoir collé à nos attentes sur deux voyages différents en Indonésie. Il me semble qu'il vous sera difficile sur 18 jours d'élargir votre périple au delà de Java -Bali. Surtout si sur ce laps de temps vous incluez les allées et retours France Indonésie ? Vous risquez de passer à côté de sites, contacts ... ce ne sera plus qu'une course effrénée d'autant que vous repartez de Bali. Bonne réflexion, Brigitte
Brigitte
MI Mickael58 ·
Bonjour Jeanne. Super, merci pour ton retour. Ah oui je n'avais pas vu qu'ils proposaient la Thaïlande aussi. Je pense que vu ton retour je vais réserver quelques excursions avec eux. Su leur site ils proposent des guides francophones, as tu choisi cette option? Si Oui, les guides étaient de bonne qualité? Compétent? Merci et bon séjour à bali a toi!
MI Mickael58 ·
Bonjour Brigitte. Merci pour votre retour. Je ne connais pas Bali Ethnic merci pour le contact. Concernant le site myasiantrip.fr j'ai eu quelques retours et tous super positifs je pense que je vais réserver quelques excursions avec eux. Concernant mon périple java-bali merci pour vos infos. Après réflexion je pense que l'on va se focaliser sur java est et bali vu notre timing un peu "serré ". Pensez vous qu'il soit préférable de prendre le ferry pour rejoindre bali ou l'avion? Merci et bonne journée. Micka
BO Bouboupau Regular ·
Bonjour Michael, Je suis convaincue que vous ne regretterez pas votre décision de vous limiter à Java et Bali. Par contre n'avez vous pas d'autre solution que de passer par Jakarta, réputée pour être très laide, immense, à moins que vous n'y passiez que le temps d'une escale ? Jogyakarta mérite d'y déambuler deux jours, Solo très intéressant avec candy Seho et candy Suluk. Bromo ... Kawat I Jen.... Nous avions pris le ferry pour Bali. Très dépaysant et amusant. Entre les cages à poules et des gens qui se font un petit massage. ..massage à inclure absolument à Bali. Cela participe de leur culture, de même qui est sympa pour les femmes les soins des pieds, vernis, séances pour 3 francs 6 sous. C'est super de pouvoir faire découvrir ce pays à vos enfants, et si cela vous a plu vous pourrez élargir à d'autres îles, encore plus sauvages et attrayantes, Flores et Sulawesi. Ce pays à mon sens est fabuleux par bien des côtés, d'abord l'accueil charmant des indonésiens, les sites très variés qui permettent tant d'activités disparates, plongée, surf, trekking dans des volcans, faune, flore, danses ... vous allez vous régaler rien qu'à préparer tout ça. Bonne journée malgré un temps de ... Brigitte
Brigitte
MI Mickael58 ·
Bonjour Brigitte, Oui en effet nous arrivons sur Jakarta mais ne restons que 2 jours. Nous avons d'ors et déjà réservé une excursion (Le Jakartan d'antant) on va découvrir Jakarta avec un guide francophone, nous pensons que cela vaut le coup. Etes-vous déjà allé à Jakarta? Pour Jogjakarta nous prévoyons aussi 2 jours. Merci pour tout vos conseils, on a vraiment hâte d'y être maintenant. En espérant que le Mont Agung se calme un peu (en pleine éruption en ce moment apparemment..) Bonne journée à vous, Micka

You might also like