Avec ma compagne nous faisons chaque année un beau voyage, et cette année il y a une nuance d'importance ... elle est enceinte de notre 2e bébé !
> Nous avons prévu de partir tous les 2 (bébé #1 sera chez mamie) > Nous partons les 2 premières de septembre 2019 > Ma compagne sera enceinte de 6 mois à ce moment-là
D'ordinaire nous sommes plutôt roots / backpackers avec sac à dos, pas de réservation, un Lonely Planet et on prend ce qu'on trouve sur place, en nous laissant guider par les rencontres et intuitions. La liberté !
Cependant cette année nous préférons partir avec plus de précautions, et donc moins de liberté et d'itinérance. On ne peut pas partir à l'arrache totale :) - Nous privilégions un territoire français par sécurité, pour la prise en charge en cas d'une naissance prématurée (le col de ma compagne était ouvert un peu avant son terme pour #1, donc pas de risque). Oui c'est peut probable, mais ça la rassure et je comprends. Dans d'autres pays (hors Europe) c'est bcp plus cher et l'assurance ne peut pas tout prendre en compte.
Venons-en au fait ! :D
Nous avons en tête ces 3 pays des DOM/TOM et j'aurais besoin de vos avis - Guadeloupe, Martinique, Mayotte
> Nous recherchons avant tout du calme > Nous sommes fan de nature (plage, découvert, ballade..) > Nous aimons la proximité avec les gens, l'authenticité > Il faut que cela soit accessible pour une femme enceinte quitte à rogner sur certaines pratiques (trek, grosse rando etc..) > Hygiène / confort pour madame oblige, nous avons en tête des prestations intermédiaires (pas le grand luxe, mais pas la cabane habituelle de nos autres voyages)
Les questions (pour l'un des 3 DOM/TOM que vous connaîtriez) : >> Que pensez-vous de la période de septembre pour y aller ? (fin de la saison des pluies) >> Quel serait le budget pour 2 personnes environs, hors avion ? >> De la plongée si possible ? >> Faut-il réserver avant ou c'est possible sur place ? (fin de la haute saison) >> lequel de ces 3 choix conseillez-vous et pourquoi ?
Voilà c'est tout ! Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici, et pour vos conseils et avis !
Guillaume. Ps : bon entre nous avait aussi l'Italie (Sicile) en tête, donc si vous connaissez aussi .. ^^









