4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Touraine37 18 years ago · Dudule65200
4x4 au Costa Rica, pistes ou routes principales?
Bonjour, Je pars au Costa Rica 15 jours mi avril 2009 et je suis entrain de préciser finement l'itinéraire notamment grâce à Google Earth. On peut voir des routes que je qualifierais de "principales" et des routes certainement moins importantes, voire des pistes, qui traversent parfois franchement la pampa, toujours avec une bonne continuité toutefois. Mon interrogation est simple, doit-on rester impérativement sur ces routes principales ou bien passer par ces "petites routes" ou pistes est possible ? En exemple, l'itinéraire Google Earth du Guayabo lodge au volcan Irazu disponible ici: http://www.plumereau.com/costarica/guayabo-irazu.kml qui passe par des pistes plutôt que par la route principale est-il raisonnable ?

L'intérêt est bien entendu d'être en dehors des sentiers battus, certainement plus à même de profiter pleinement de la nature qu'en restant sur les itinéraires des bus !

Merci d'avance de vos retours d'expériences !

Eric
Open
CA
Cahute 18 years ago · Dudule65200
Cherche 4x4 à louer au Burkina Faso
bonjour à toutes et à tous! habituée à l'Afrique de l'ouest (depuis 10 ans) je m'occupe de maternités et d'un orphelinat au bénin. je suis sage-femme. je prépare ma prochaine expédition avec du matériel pour le burkina et le bénin. je cherche en 4X4 à Ouagadougou pour allier "convoyage" et "plaisirs de la route" pouvez vous m'aider pour des contacts, des tarifs? les conditions.... les assurances... je cherche un véhicule sans chauffeur, avec une galerie. c'est pour faire le burkina et le nord bénin. merci!!!
Open
NU
Nuage114 18 years ago · Globerge
Circuit en 4x4 "La saharienne"?
Bonjour!

Je vais partir fin mai pour le circuit 4*4 la saharienne avec marmara. Est-ce que quelqu'un l'a fait? J'aimerai avoir des avis, savoir ce qu'il est nécessaire de prévoir?.. Merci d'avance
Open
RO
Rouna 18 years ago · Docteurcoco
Danger de voyager l'Afrique en 4x4?
Bonjour,

Je voudrais partir en Afrique par la route et rejoindre le congo.

J'aimerai connaitre les dangers à prendre en compte: pistes impraticables, stationnement dans les villes, dormir sur certains territoires, rouler de nuit etc...

Quels sont à votre avis les grandes leçons à savoir pour assurer sa sécurité sans être non plus parano. Je suis bien conscient que des blancs en 4X4, même avec un budget réduit, suscite des convoitises. Alors si vous avez quelques conseils pour que le voyage se passe pour le mieux... Merci de m'en faire part.

Je pense que ce sujet peut de plus intéresser beaucoup de gens.

Merci!
Open
DE
Desert69 18 years ago · Artichaux
Circuit de sept jours au Maroc en 4x4
Bonjour j'envisage avec 5x4x4 fin avril début mai, faire: Fez, Talsint ou Boudnib, Erfoud merzouga, Taouz, Zagora, Mhamid, Foum zguid, Ouarzazate, Marrakech en 7jours est ce jouable ou sinon selon votre expérience en combien de temps?
Open
DP
Dpann79 18 years ago · Vistitic
Camping-car ou 4x4 pour visiter Monument Valley?
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si avec un Camping Car CT-22 (25 feets = 7, 5 metres) nous pouvons faire le circuit dans monument valley ou devons nous faire une visite en 4x4 ?

Merci d'avance

David
Open
SL
SLS 18 years ago
4x4 en Australie Occidentale
Bonjour, 2 questions : Qui a des renseignements sur les loueurs 4*4 en Australie, nom, recommandations..... A-t-on obligatoirement d'un 4*4 pour le trajet Darwin/Perth?

Merci par avance

SLS
Open
CE
Celina123 18 years ago
Itinéraire et distances pour treize jours en 4x4 au Costa Rica?
Encore moi...

J'aurai besoin de l'expérience de personnes s'étant deja rendu au Costa Rica (ou vivant sur place). En effet, j'ai un peu de mal à me rendre vraiment compte des distances entre 2 sites (et comme mentionné par nombre de personnes sur le forum il faut se méfier du rapport km-heure au costa Rica).

Par ailleurs, toute remarque concernant mon parcours (en 4x4) est le bienvenue (site manquant ou pr vous sans interet, incohérence...).

Voilà mon trajet (en cours de construction) et mon estimation + qu'approximative sur les durées de trajet :

Jour 1 : San José - Irazu (54 km/1h) + Irazu - Turrialba (75km/1h30)

Jour 2 : Turrialba - Manzanillo (180 km/4h)

Jour 3 : Manzanillo - Cahuita (30km/45') + Cahuita - Cartago (170km/3h45)

Jour 4 : Cartago - Chirripo (140km/2h30) + Chirripo - Drake (130km/2h15)

Jour 5 : Drake - Corcovado (15km/30') + Corcovado - Drake (15km/30')

Jour 6 : Drake - Manuel Antonio (185km /3h30) + Manuel Antonio - Puntarenas (100km/2h)

Jour 7 : Puntarenas - Marino Las Baulas (150km/2h45)

Jour 8 : Marino Las Baulas - Rincon de la Vieja (100km/2h)

Jour 9 : Rincon de la Vieja - Liberia (40km/1h) + Liberia - Arenal (100km/2h)

Jour 10 : Arenal - Poas (60km/1h30) ... suite au tremblement l'accès est-il rétabli?

Jour 11 : Poas - Braulio Carillo (60km/1h15)

Jour 12 - 13 : San José

Merci !!!

celina
Open
CH
Chrystel22 18 years ago · Minigirl
Excursions de Jeep à Cuba?
Bonjour c'est encore moi avec mes nombreuses questions 😇 ....

Tantot je lisais que les scooters ce n'était pas conseillé car c'est dangereux !!!

Mais les excursions de JEEP est-ce aussi dangereux ?!

est-ce que tu as un guide avec toi !?

metton je suis avec mon copain est-ce qu'il va avoir d'autre monde avec nous ?!

hummm jpense c'est tout pour le jeep 😇

ah et est-ce que qqun a fait celui de l'hotel Grand Playa Turquesa ???? a Holguin

si oui est-ce que c'était bien ?! et c'etait combien de pesos ?!

un GROS merce encore une fois 😏
Open
NO
Noireclypse 18 years ago · Olinke
Circuit en 4x4 à Bali
😕 re bonjour, Excusez moi j'ai oublié de vous demander une autre petite info aussi... Le circuit en 4X4 "tropical safari" d'une journée que l'on propose partout se pratique dans quelle région de Bali ??? Est ce que ca vaut la peine ... merci d'avance à tous
Open
UL
Ullensmaxime 18 years ago · Christyling
Voyage en Espagne par la côte française en 4x4: IGN ou GPS?
On va faire simple !

Pas un sous en poche on cherche la meilleur solution pour descendre en espagne par la côte francaise.

Eviter un maximum le "goudron", gouter au sable et aux pistes, est-ce encore possible par la côte nord ? Et ce qui est du bivouac sauvage ?

En ce qui concerne les cartes, j'ai vu des super GPS 1:250000, mais les cartes sont plus cher que l'appareil ! Et si ont doit acheter toutes les cartes, c'est en camion qu'il va falloir partir.

Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de partager son expérience avec un Landiste débutant en manque d'aventure et de nature....

Merci d'avance
Open
DE
Desert69 18 years ago · Ernestgeay
Voyager au Maroc en 4x4: distances et temps?
Bonjour, je trouve des distances ou en temps différents du simple au double . Merzouga en passant par Rissani vers ERfoud 200 kms et l'inverse 90 kms. Une personne sur le terrain pourrait'il me renseigner. Merci
Open
XA
Xavier31 18 years ago · Voyageur08
Périple en 4x4 en Namibie Windhoek-Sessiem-Etosha-Victoria Falls: trop chargé?
Salut a tous,

Nous aimerions faire le periple suivant en Namibie: Windhoek-Sessiem (2j)-Swakapundmond-Twinfelfontein-Etosha (2j)et pousser a l'Ouest-Rundu-Katilamulilo-Livingstone-pour atteindre Victoria Falls.

Apparement, il est compliqué de rendre le 4*4 a Livingstone en l'ayant pris a Windhoek...Auriez vous des experiences sur ce type de locations? Sinon, nous pourrions rentrer a Windhoek....L'un(e) d'entre vous aurait il fait ce trajet? en combien de temps?

Le periple parait interessant mais "chargé", et on passerait du temps sur la route...Celles ci sont elles "agréables"??? Ce type de parcours sur 17j vous parait il "tenable"? L'idee serait de louer un 4*4 avec tente sur le toit et d'utiliser les campsites... Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils/retours d'experience Xavier
Open
GH
Ghimi06 18 years ago
Tente de toit de marque Bivouac sur un 4x4
TENTE DE TOIT A ZERO EUROS ce soir en passant à pied dans NICE j'aperçois une tente de toit aux emcombrants alors croyez moi je m'empresse de jeter les yeux dessus pas trop de mal ! le (l'ancien) proprio s'approche et me donne des renseignements; bon état, verrins neufs, je met ces photos pour montrer, d'autres vont venir http://img19.imageshack.us/.../6332/spa0335al9.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/6610/spa0336fa3.jpg

Je l'ai "chargé vite fait à l'envers sur le toit du 4X4 c'est une tente de marque BIVOUAC, il m'as dit qu'elle a peu prés 20 ans d'age et a vu pas mal de pays "c'est une baroudeuse A suivre !! Le prix 0 euros pas mal non?

Dimension :215 SUR 140 SUR 30 au plus haut fermés Quelqu'un connait 'il cette marque si oui quel retour en avez vous ?
Open
JA
James64 18 years ago
Voyage 4x4 Maroc-Mauritanie-Sénégal par la route
salut a tous je pars debut de semaine prochaine pour le senegal en 4*4 par la route, je pense m'arrêter apres agadir pour surfer, pouvez vous m'indiquer les spots et les endroits sympats dans la partie apres tantan merci!
Open
BA
Bastinj 18 years ago · Elgatito
Location de SUV full-size aux États-Unis
bonjour à tous ca y est, je me suis enfin inscrite! Cela fait 3mois que je vous lis, pour préparer mon voyage dans l'ouest américain l'été prochain😉.Un grand merci à tous( en particulier: aux sites ouestusa.fr, sedonax, wavemaster, vazyvite, roadtrippin, grisemote, mlefèvre, kashtin, , fred XIII, Vnoa, Jadorry, Laurence49b, et j'en oublie surement d'autres😉): grace à vous, j'ai trouvé des tonnes d'informations qui n'existent pas dans les guides😛 Actuellement je cherche des infos pour louer une voiture et j'ai beau chercher dans vos messages, je ne trouve pas grand chose concernant la location de SUV full size. Nous sommes 4 personnes (adultes et grand ados) à partir.Si j'ai bien compris, un standard SUV risque d'etre un peu trop petit avec tous les bagages et la fameuse glacière. Alors, je m'oriente plutot vers un SUV full size. Mais à part 1 Dodge Durango, quels autres modèles pourrais je trouver à l'aéroport de San Francisco? Et quelles sont leur consommation en essence par rapport aux SUV standard?Leur coffre est-il vraiment plus grand? Grand merci de m'avoir lue pour la 1ère fois🙂
Open
SU
Superapt 18 years ago · Les4vieux
Montréal-Vénézuela en 4x4
je suis un peu ambitieux j'aimerais faire montreal jusqu'au venezuela je sais qu'il a plusieur connection mes c'est la connection panama colombie que je suis pas sur, je voudrais passer par le bresil si ses possible qq1 a une petite idée.

😉
Open
PO
Popounette 18 years ago · Chibani31
Partir deux semaines à trois 4x4 au Maroc
Bonjour à toutes et à tous. on voudrait partir au maroc en avril 2009 (trois 4x4) pour 2 semaines et on manque de renseignements. en dehors du fait qu'on a une idee d'itineraire ils nous restent pas mal de questions à poser.

Si vous pouviez m'aider a me faire une idee des depenses ca nous arrangeraient beaucoup. On voudrait savoir combien coute le trajet A/R sete-nador en avril, j'ai appelle euromer et ils n'ont pas les prix 2009 avant fin janvier!!!!

Quel serait le budget gasoil? Quel budget pour la nourriture? avez-vous emmener le tout avec vous ou avez-vous fait les courses au maroc? Trouve t on facilement des campings? Avez-vous des adresses d'hotels et de camping qui vont de nador vers ourzazate-merzouga, tan-tan pour remonter ensuite?

En fait si vous pouvez m'apporter n'importe quel renseignements qui pourrait nous aide a mener notre voyage a bien, je suis preneuse et vous en remercie par avance.
Open
JU
JulianJ 18 years ago · Akiraleshiba
Location d'une voiture/4x4 en Floride?
Bonjour,

J'ai fais quelques simulations de location de voiture en floride et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour choisir, je n'y connais pas grand chose...

La location durerait 12 jours, en avril 2009 et se ferait au départ (et au retour) de Miami. Attention, j'ai 22 ans, underage donc :/ Les simulations ont été faites pour un modèle Full Size :

Hertz , via hertz.com 744€ Comprend : Rachat partiel de franchise en cas de perte Underage : 271€ incl. Supplément assurance resp. civile Vehicle Licencing cost recovery Surcharge de location Energy Surcharge

Avis via le site officiel 1182$ avec les assurances LDW, PAI, PEP, ALI, mais SANS l'underage

National et Alamo via leur site officiel J'entre pas dans les détails, j'en avais pour 2000$

ebookers.be Full size par Alamo 390€ + suppl underage Comprend : Assurance complem. resp civile (1 million $) Assurance dommage sans franchise Km illimité Assurance vol avec franchise Taxes, frais d'imatricultation Ne comprend pas : assurance sur personnes et biens, supplement jeune conducteur

Expedia.be Full size par alamo 402€ + suppl underage Comprend : CWD (suppresion partielle de franchise de collision) et protection contre le vol Responsabilité civile taxes Ne comprend pas : underage

L'offre d'ebookers est la plus avantageuse, même avec le supplément underage que j'estime a environ 300€ (25$/jour ?) mais est-ce qu'elle ne cache pas quelque chose ? A quoi dois-je m'attendre si on me pete une vitre ou si on raye ma voiture, ou si on me la vole, ou si on m'embouti ? Ca veut dire quoi "rachat partiel de franchise" ?

Désolé pour toutes ces questions mais c'est compliqué quand on ne s'y connait pas :) Vous choisirez quelle offre si c'etait vous ?

PS : J'ai cherché un forum "se déplacer en voiture aux etats unis" mais pas trouvé ... Il y a pourtant voilier, 4x4, moto, a pieds, ... mais pas voiture :/ Désolé si c'est au mauvais endroit.
Open
DE
Desert69 18 years ago · Raoulx
Circuit sur le Sud marocain
Bonjour j'envisage avec 5x4x4 fin avril début mai, faire: Fez, Talsint ou Boudnib, Erfoud merzouga, Taouz, Zagora, Mhamid, Foum zguid, Ouarzazate, Marrakech en 7jours est ce jouable ou sinon selon votre expérience en combien de temps? Merci
Open
TA
Tarifa 18 years ago
Etat de la piste Foun-Zguild à Merzouga en passant par Mhamid? (Maroc)
Vers le 17/18 Mars j'aimerais rejoindre en 4x4 Foun-Zguid à Merzouga- Qui peut me dire comment est la piste, est elle en partie goudronnée? Par la même occasion y a t-il quelqu'un qui serait intéressé de faire avec moi le parcourt avec son 4x4, c'est plus sympa à deux 4x4 et plus sécurisant. Les dates et le tracé peuvent être modifiés en fonction des impondérables de chacun.
Open
MA
ManuDobleL 18 years ago · James64
Itinéraire pour voyage aventure 4x4 de trois semaines au Costa Rica?
Bonjour🙂, nous partirons fin juin pour 3 semaines. Nous sommes une famille de 4 et nous désirons visiter les endroits les plus impressionnants du CRica... Nous voulons visiter absolument Tortuguero... pour la ponte des tortues de mer ... Nous voudrions louer un 4x4... Des propositions de d'itinéraires exaltants😛?? Nous aimons les voyages plus du genre aventurier (les trucs trop américanisé, du genre Reasort... ce n'est pas ce que l'on recherche puisque l'on vient de montréal: nous voulons voir du nouveau!😊), nous parlons très bien l'espagnol... nous sommes donc ouverts a toutes les propositions!

Quel est le meilleur endroit pour descendre une rivière en RAFT? Une autre chose ... Qu'est-ce qui est à voir sur la cote pacifique.... sur les 70 plages ... laquelle vaut-elle particulierement qu'on s'y prélasse une journée? Et, enfin, moi et mon frere de 15 ans aimerions beaucoup prendre des leçons de surf😎(quelques heures tout au plus ... l'équipement est fourni?) ... Vous savez où et $$??

merci à l'avance !! manu
Open
ML
Mlefevre 18 years ago
Suède: gérer le grand froid avec sa voiture
Merci aux modérateurs de laisser ce message dans cette rubrique où il a le plus de chance d'avoir des réponses

Bonjour à tous, je pars en Suède dans quelques jours et je vois que dans la région d'Ostersund où je me rends il a fait cette nuit -27°C! J'y vais avec ma voiture (diesel) Que me conseillez-vous pour ne pas avoir trop de difficultés à démarrer le matin? Que puis-je rajouter à mon liquide de lave-glace (acheté en France et prévu pour "seulement" -15°C? D'autres précautions à prendre avec ce froid?

Merci pour vos conseils!

Marie
Open
NU
Nursy23 18 years ago · Membo
Circuit en 4x4 en Tunisie en septembre
Bonjour, je me rend en tunisie au mois de septembre et je fais le circuit en 4x4, je me demandais quoi apporter et quoi porter dans le désert ????

Merci 😊
Open
Mémépat 18 years ago · Zaza42
Loueur de camping-car/4x4 en Islande?
Bonjour,

C'est décidé nous partons en Islande du 3 au 18 août. nous sommes une famille de 4 personnes et nous hésitons entre la location d'un4x4 avec tente + auberges de jeunesses et ferme ou location d'un camping car 4x4. Qui a une idée des prix et l'adresse d'un loueur de camping car 4x4. Quelle formule revient le moins cher ? merci de vos réponses
Open
ML
Mlefevre 18 years ago · Zazilaou
Que peut-on attendre des bombes anti-crevaisons pour un 4x4?
Servent-elles surtout à regonfler le moral du chauffeur où peuvent-elles vraiment "dépanner"? Si oui, uniquement en cas de crevaison lente ou aussi pour une crevaison plus "classique"? Pour 5 minutes ou quelques heures? Est-ce que pour un gros pneu de 4X4 on utilise la même bombe que pour une petite voiture? Est-ce qu'on peut utiliser ça pour un tubeless ou non? Je suppose que sur une voiture de loc on ne peut pas savoir s'il y a une chambre à air ou pas... Et après quand on démonte le pneu, on a un truc gluant ingérable ou quoi?

Bref, utile ou futile?

Merci de me faire partager vos expériences!

Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 124 of 141 Next