Bonjour
j'aimerais amener une 4x4 à Mada et la laisser pour d'autres voyages ( j'y vais souvent car ma femme est malgache). J'aimerais savoir le montant des taxes que j'aurais à payer . Est-ce que c'est plus intéressant d'acheter directement à Mada. Merci de vos réponses éclairées . Fritz
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 3661–3690 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous !
Nous serons à Mada (pour la 2° fois ! on a été "contaminés" !) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la région. On aimerait faire ce périple en louant un 4x4 au départ de Tamatave, pour pouvoir s'arreter où et quand on veut. (avant on va prendre le train Moramanga/Tamatave nouvellement remis en circulation) La question est: Quelqu'un connait il un chauffeur avec 4x4 sur tamatave??? Serieux, sympa et compétent. Merci pour vos infos (y compris celles sur le secteur!) Misaotra ! 😉
Nous serons à Mada (pour la 2° fois ! on a été "contaminés" !) en Septembre, et cette fois on a l'intention d'explorer le Nord Est, et plus exactement la portion au Nord de Tamatave: Manompana, Mananara, Maroantsetra...et tous les coins magnifiques de la région. On aimerait faire ce périple en louant un 4x4 au départ de Tamatave, pour pouvoir s'arreter où et quand on veut. (avant on va prendre le train Moramanga/Tamatave nouvellement remis en circulation) La question est: Quelqu'un connait il un chauffeur avec 4x4 sur tamatave??? Serieux, sympa et compétent. Merci pour vos infos (y compris celles sur le secteur!) Misaotra ! 😉
Bonsoir,
Le trajet Mananjary à Mahanoro est il possible (fin août début septembre) en voiture berline ou le 4x4 est il nécessaire ?
cordialement
Le trajet Mananjary à Mahanoro est il possible (fin août début septembre) en voiture berline ou le 4x4 est il nécessaire ?
cordialement
Bonjour, je fais appel à votre expérience 😏 vous servez vous suivant vos destinations de réchaud à combustibles genre primus (que je posséde (primus 3280) ??quel expérience en avez vous ?perso je trouve assez fastidieux de s'en servir ! surtout si le temps nous "presse " quand tout le monde à ranger son gaz et vous vous attendez le refroidissement de la bête 😄
Bonjour !
je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me dire s'il existe (et si oui où et à quel prix) une sorte d'adaptateur qui se brancherait sur l'allume-cigare des 4X4 (voyage Namibie), et qui permet ainsi de recharger les appareils photos et autres pc portables ? Quand on passe plusieurs jours de suite en camping, ce serait bien pratique !
Merci 😉
je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me dire s'il existe (et si oui où et à quel prix) une sorte d'adaptateur qui se brancherait sur l'allume-cigare des 4X4 (voyage Namibie), et qui permet ainsi de recharger les appareils photos et autres pc portables ? Quand on passe plusieurs jours de suite en camping, ce serait bien pratique !
Merci 😉
Je part fin avril au costa rica
y a t-il possibilités de traverser les parcs Chiripo ou la Amistad afin de rejoindre plus facilement le sud pacifique via corcovado ou bahia drake
Nous aurons un 4x4 et partirons de cahuita ou manzanillo
Soit un passage par Buenos aeres ou San isidro del general et combien de temps cela peut-il prendre?
Bonjour,
Nous partons fin d'année avec mon copain pour 3 semaines en Afrique du Sud 😎. Nous comptons louer une voiture pour parcourir toute la Garden Route mais nous avons cru comprendre qu'un 4x4 serait mieux lorsqu'il s'agit d'aborder les routes qui mènent au Lesotho! 4 jours sont prévus dans notre planning pour faire "sani pass + Drakensberg + Lesotho". Afin de vivre cette expérience 4x4 de manière sympa nous envisageons de louer un 4x4 Camper (où la tente se trouver déjà sur le toit de la voiture). Notre problème? A quelle compagnie fiable s'adresser et surtout quelle compagnie permet de louer ce genre de véhicule pour une durée de moins de 5 jours? Un tout grand merci.
Nous partons fin d'année avec mon copain pour 3 semaines en Afrique du Sud 😎. Nous comptons louer une voiture pour parcourir toute la Garden Route mais nous avons cru comprendre qu'un 4x4 serait mieux lorsqu'il s'agit d'aborder les routes qui mènent au Lesotho! 4 jours sont prévus dans notre planning pour faire "sani pass + Drakensberg + Lesotho". Afin de vivre cette expérience 4x4 de manière sympa nous envisageons de louer un 4x4 Camper (où la tente se trouver déjà sur le toit de la voiture). Notre problème? A quelle compagnie fiable s'adresser et surtout quelle compagnie permet de louer ce genre de véhicule pour une durée de moins de 5 jours? Un tout grand merci.
oups !! nous avons reussi a avoir nos billets de bateau, au départ du danemarck, pour deux semaines en island, à cheval sur juillet et aout . Impossible de partir de l'ecosse . ça sera pour une autre fois . Enfin bref, si quelqu'un avait des bon tuyaux car nous partons à deux, ma femme et moi, avec notre vieux HDJ 80 toy . Que prévoir pour les éventuels jours de mauvais temps ....., pour dormir en tente ou dans la voiture, pour les guets, la boue, le froid, les truks à voir, à ne pas faire, vos impressions et surtout éviter la foule . Si quelques ames sensibles parcourent mon petit message, merci pour vos réponses et bonne route à tous les routards . Par contre on peu bien vous tuyauter sur le maroc .
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi avons comme projet de faire un raid en 4*4 cet été (mois d'aout). Il s'agira de notre premier raid. Nous voulons faire ce raid avec notre propre 4*4 à savoir un suzuki grand vitara. En premiere destination nous envisageons le maroc, qu'en pensez vous? y a t'il d'autres destinations que vous me conseillez? Nous privilégeons egalement les raids encadrés pour plus de sécurité, soutien, convivialité et surtout ne pas rater les endroits qui vaillent le cout!! Je suis un peu perdue devant les differentes propositions des organismes et j'en appelle à vos expériences...
dans l'impatience de lire vos réponses... bonne soirée
Mon compagnon et moi avons comme projet de faire un raid en 4*4 cet été (mois d'aout). Il s'agira de notre premier raid. Nous voulons faire ce raid avec notre propre 4*4 à savoir un suzuki grand vitara. En premiere destination nous envisageons le maroc, qu'en pensez vous? y a t'il d'autres destinations que vous me conseillez? Nous privilégeons egalement les raids encadrés pour plus de sécurité, soutien, convivialité et surtout ne pas rater les endroits qui vaillent le cout!! Je suis un peu perdue devant les differentes propositions des organismes et j'en appelle à vos expériences...
dans l'impatience de lire vos réponses... bonne soirée
Bonjour,
mon épouse et moi même envisageons un circuit d'une quinzaine de jours dans le sud marocains vers le mois de novembre, plutot avec un 4x4 et plutot sans TO puisque à vous lire cela semble faisable sans problèmes ...
Seulement je ne connais absolument rien au pays aussi pourriez vous me conseillez quelques itinéraires "basiques" ou quelques mots clès que je puisse utiliser le moteur de recherche parce que là toutes mes recherches n'aboutissent à rien car elles sont trop vagues.
Merci d'avance
mon épouse et moi même envisageons un circuit d'une quinzaine de jours dans le sud marocains vers le mois de novembre, plutot avec un 4x4 et plutot sans TO puisque à vous lire cela semble faisable sans problèmes ...
Seulement je ne connais absolument rien au pays aussi pourriez vous me conseillez quelques itinéraires "basiques" ou quelques mots clès que je puisse utiliser le moteur de recherche parce que là toutes mes recherches n'aboutissent à rien car elles sont trop vagues.
Merci d'avance
Bonjour à tous.
Nous partons à deux, début mai 09, pour 18 jours à la découverte du Sud marocain, dans notre petit SUV Nissan X-Trail.
Notre objectif est de profiter des paysages, goûter les spécialités culinaires, rencontrer des gens authentiques (authentiques bien sûr), éviter les coins trop touristiques.
Nous n’avons pas l’intention de faire du 4x4 pur et dur, du désert, ou de la piste chaotique. Nous espérons quand même sortir du goudron un peu et profiter pleinement de l’arrière-arrière pays… en espérant rouler le matin, et se poser l’après midi pour prendre le temps à chaque étape d’une ou deux nuits, de flâner dans les alentours.
Question standing, nous préférons les petites structures avec du charme, loin de la cohue, un minimum de confort (douche et WC privatifs). Nous espérons tenir un budget hébergement, nourriture moyen de 50 à 70 euros par jour. Est-ce irréaliste ?
Nous aimerions avoir des avis éclairés sur pas mal de questions qui se posent.
A travers les forums, où se mèlent entre autres d’authentiques aventuriers purs et durs, de sympathiques retraités baroudeurs et aussi quelques cyber-rabatteurs du cru (qu’on ne dise plus que les marocains sont en retard question toile), nous avons bien progressé dans la préparation de notre voyage.
En espérant que ce sujet soit étoffé de réponses liées à l’expérience vécue, et qu’il puisse être consulté et utile aux autres candidats ayant des aspirations similaires, je présente mes questions par thème :
1) Aller au Maroc : Y aller avec sa voiture perso ou louer sur place ? Question coût, qualité des véhicules disponibles (4x4 sans chauffeur), et en cas de pépin (mécaniques ou accident)…
2) La Traversée en Ferry: Sète-Tanger, Barcelone-Tanger, ou Algeciras-Tanger ? Depuis Janvier 09, impossible d’avoir horaires et tarifs actualisés de la Comanav (départ de Sète pour Tanger). De ce que j’ai lu, ça donne envie de traverser l’Espagne. Réservations incertaines, durée de la traversée à majorer de 6 à 8 heures, et semble-t-il plus de 1000 euros pour 2 avec un 4x4….
3) Tanger – Ouarzazate : D’une traite avec une nuit aux alentours de Marrakech. Où se poser ?
4) Circuit Ouarzazate – Zagora – Rissani – Boulmane – Ouarzazate : donc aussi de la piste semble-t-il. Compatible avec un SUV (pneus mixtes + 2 roues de secours) ? De bons plans d’hébergement (voire même en camping) ? Des détours à ne pas manquer ? Des lieux à zapper (trop touristiques par exemple) ?
5) Fête des roses à El Kelaa des M’Gouna : Ce qui semble sûr, c’est que les dates ne le sont pas… pourtant, on aimerait bien réserver une nuit sur place (la vraie fête semble être le soir), et le sens du circuit va en dépendre… Savez-vous où et quand trouver la bonne info ?
6) Ouarzazate – Gorges du Dadès – Imilchil : quel itinéraire empruntable début mai (pour un faux 4x4) ? Etat de la piste, durée, hébergement nécessaire (et où) en cours de route ?
7) Imilchil – Kerrouchen – Azrou ( via Bakrit et la forêt de cèdres) : Quelqu’un connaît ce parcours ?
8) Azrou – Meknès – Tanger : Une halte suggérée sur ce dernier tronçon ?
J’espère n’avoir pas vu trop grand pour 18 jours au départ de Montpellier, et que mon véhicule soit à la hauteur de la tâche… A votre avis ?
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions. Et si vous êtes aussi dans les parages à la même époque, faites moi signe… 🙂
Nous partons à deux, début mai 09, pour 18 jours à la découverte du Sud marocain, dans notre petit SUV Nissan X-Trail.
Notre objectif est de profiter des paysages, goûter les spécialités culinaires, rencontrer des gens authentiques (authentiques bien sûr), éviter les coins trop touristiques.
Nous n’avons pas l’intention de faire du 4x4 pur et dur, du désert, ou de la piste chaotique. Nous espérons quand même sortir du goudron un peu et profiter pleinement de l’arrière-arrière pays… en espérant rouler le matin, et se poser l’après midi pour prendre le temps à chaque étape d’une ou deux nuits, de flâner dans les alentours.
Question standing, nous préférons les petites structures avec du charme, loin de la cohue, un minimum de confort (douche et WC privatifs). Nous espérons tenir un budget hébergement, nourriture moyen de 50 à 70 euros par jour. Est-ce irréaliste ?
Nous aimerions avoir des avis éclairés sur pas mal de questions qui se posent.
A travers les forums, où se mèlent entre autres d’authentiques aventuriers purs et durs, de sympathiques retraités baroudeurs et aussi quelques cyber-rabatteurs du cru (qu’on ne dise plus que les marocains sont en retard question toile), nous avons bien progressé dans la préparation de notre voyage.
En espérant que ce sujet soit étoffé de réponses liées à l’expérience vécue, et qu’il puisse être consulté et utile aux autres candidats ayant des aspirations similaires, je présente mes questions par thème :
1) Aller au Maroc : Y aller avec sa voiture perso ou louer sur place ? Question coût, qualité des véhicules disponibles (4x4 sans chauffeur), et en cas de pépin (mécaniques ou accident)…
2) La Traversée en Ferry: Sète-Tanger, Barcelone-Tanger, ou Algeciras-Tanger ? Depuis Janvier 09, impossible d’avoir horaires et tarifs actualisés de la Comanav (départ de Sète pour Tanger). De ce que j’ai lu, ça donne envie de traverser l’Espagne. Réservations incertaines, durée de la traversée à majorer de 6 à 8 heures, et semble-t-il plus de 1000 euros pour 2 avec un 4x4….
3) Tanger – Ouarzazate : D’une traite avec une nuit aux alentours de Marrakech. Où se poser ?
4) Circuit Ouarzazate – Zagora – Rissani – Boulmane – Ouarzazate : donc aussi de la piste semble-t-il. Compatible avec un SUV (pneus mixtes + 2 roues de secours) ? De bons plans d’hébergement (voire même en camping) ? Des détours à ne pas manquer ? Des lieux à zapper (trop touristiques par exemple) ?
5) Fête des roses à El Kelaa des M’Gouna : Ce qui semble sûr, c’est que les dates ne le sont pas… pourtant, on aimerait bien réserver une nuit sur place (la vraie fête semble être le soir), et le sens du circuit va en dépendre… Savez-vous où et quand trouver la bonne info ?
6) Ouarzazate – Gorges du Dadès – Imilchil : quel itinéraire empruntable début mai (pour un faux 4x4) ? Etat de la piste, durée, hébergement nécessaire (et où) en cours de route ?
7) Imilchil – Kerrouchen – Azrou ( via Bakrit et la forêt de cèdres) : Quelqu’un connaît ce parcours ?
8) Azrou – Meknès – Tanger : Une halte suggérée sur ce dernier tronçon ?
J’espère n’avoir pas vu trop grand pour 18 jours au départ de Montpellier, et que mon véhicule soit à la hauteur de la tâche… A votre avis ?
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions. Et si vous êtes aussi dans les parages à la même époque, faites moi signe… 🙂
slt,
Vous utilisez quoi comme popotte dans vos raids et voyages ?
Popotte ronde ou carré ? En alu? en inox ? en émail ?
moi j'ai une vieille popotte en alu d'au moins 25 ans et il faut que je la change ?
je cherche plutot carré (facilité de rangement) et au niveau matériau je sais pas trop, j'ai un peu de mal à choisir ???
avez vous des avis siouplait
Vous utilisez quoi comme popotte dans vos raids et voyages ?
Popotte ronde ou carré ? En alu? en inox ? en émail ?
moi j'ai une vieille popotte en alu d'au moins 25 ans et il faut que je la change ?
je cherche plutot carré (facilité de rangement) et au niveau matériau je sais pas trop, j'ai un peu de mal à choisir ???

avez vous des avis siouplait

Bonjour, 😎
Je pars sur le long W.E. de Pâques à 3 familles marrakchi, en 4x4 (une dizaine de personnes) dans le sud de Ouarzazate.
Nous bivouquerons dans l'erg sud de Mhamid (avec un guide).
Je cherche des bonnes adresses (typiques, authentiques) pour les étapes : du vendredi 10 avril nuit sur ou à proximité de Tansikht (Km 98) ; du dimanche 12 avril à Ouarzazate ou proximité toute immédiate ; Skoura, le lundi 13 nuit.
Je suis également preneur de tous les conseils de visite, de détours à faire à tout prix !.. Et tout autre recommandation, sachant que ce n'est pas mon premier périple en 4x4 et que je vis au Maroc !
Merci de vos conseils A+😉 Frecel
Je suis également preneur de tous les conseils de visite, de détours à faire à tout prix !.. Et tout autre recommandation, sachant que ce n'est pas mon premier périple en 4x4 et que je vis au Maroc !
Merci de vos conseils A+😉 Frecel
Bonsoir, je vais partir en Namibie aux vacances de Paques, et nous nous demandions quel itineraire emprunter, n'arrivant pas à nous décider entre le Nord et le Sud... Etant donné que nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit, nous pourrons donc passer par tous tuypes de pistes. Nous somme interessés par les animaux, mais aussi par les paysages magnifiques.
Quels coins sont conseillés pour un voyage aussi court? Il y a tant de choses à voir et si éloignées que nous ne pouvons nous décider...
Votre avis?
Vorte expérience?
Votre itinéraire?
Merci =)
Merci =)
Je souhaite voyager au Chili avec un petit groupe, en 4*4 vers le nord, jusqu’au désert de Atacama, et recherche les endroits à voir.
Y a-t-il des agences locales qui louent des 4* 4 ?
Quelle est la meilleure période de l'année?
La suite du voyage serait le sud du pays avec une croisière dans les fjords du sud.
Enfin, un séjour à l’Ile de Pâques, devrait être la cerise sur le gâteau.
Quelle est la meilleure période de l'année?
La suite du voyage serait le sud du pays avec une croisière dans les fjords du sud.
Enfin, un séjour à l’Ile de Pâques, devrait être la cerise sur le gâteau.
Bonjour,
Je souhaite partir avec ma famille faire un circuit en 4x4 dans le sud tunisien au mois d'octobre.
J'aimerais connaître vos expériences selon les agences de voyages.
Je suis déjà partie faire un circuit similaire au Maroc avec Etapes Nouvelles. De notre côté, nous n'avons eu aucun souci mais d'autres personnes du groupe ont eu des problèmes avec leur chauffeur et des soucis mécaniques graves avec leur véhicule. J'aimerais que ce genre de choses ne m'arrive pas.
Pensez-vous que les sites tels Promovacances, lastminute proposent des voyages au "rabais" ? Pensez-vous que des agences comme Nouvelles Frontières ou Fram offrent de meilleures prestations ?
Merci par avance pour vos conseils et témoignages.
Je souhaite partir avec ma famille faire un circuit en 4x4 dans le sud tunisien au mois d'octobre.
J'aimerais connaître vos expériences selon les agences de voyages.
Je suis déjà partie faire un circuit similaire au Maroc avec Etapes Nouvelles. De notre côté, nous n'avons eu aucun souci mais d'autres personnes du groupe ont eu des problèmes avec leur chauffeur et des soucis mécaniques graves avec leur véhicule. J'aimerais que ce genre de choses ne m'arrive pas.
Pensez-vous que les sites tels Promovacances, lastminute proposent des voyages au "rabais" ? Pensez-vous que des agences comme Nouvelles Frontières ou Fram offrent de meilleures prestations ?
Merci par avance pour vos conseils et témoignages.
Bonjour à tous, me revoilà sur le site après une longue pose car je ne savais plus si je pouvais partir ou non à cause du boulot. Après mainte discussion ça y est j'ai posé mes vacances du 16 aout au 6 septembre. En tout cas merci pour toutes vos réponses et j'èspère que vous pourrez encore m'aider. Je voulais savoir si vous connaissiez l'agence Buffalo campers, bushtrackers ou aroundaboutcars et qu'en pensez vous?
De plus à propos de leurs assurances complémentaires est ce vraiment nécessaire ou peut on rester sans trop de risques avec l'assurance de base?
En attendant vos réponses je vous souhaites une bonne soirée.
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire à ce forum. Nous sommes une famille de 4 et roulons en HZJ 105 non encore équipé mais je compte lui rajouté un reservoir sup de 160 litres un porte roue a l'arrière, une tente de toit et des protections sous le chassis dès que j'aurai vendu mon Pajero et nous habitons en Bretagne, dans le finistere pour etre plus précis.
En juillet et aout 2009 nous envisageons de faire le tour de la Turquie. Si j'arrive à avoir mes deux mois de vacances car je pense qu' un mois c'est trop juste car il faut 5 jours pour y arriver par la route sans rien visiter. Pour le retour nous comptons faire un peu de tourisme dans les pays traversés. De ce fait j'ai quelque questionsqui s'adresse a ceux qui y ont été il n'y a pas trop longtemps.
1) Quel itinéraire revient le moins chèr ? le bateau par l'italie ou par la route par l'ex yougoslavie, je n'ai aucune idée du prix du bateau. 2) Par l'ex yougoslavie dans quel pays le diesel est-il le moins chère ? 3) J'ai les guides bleu, lonley planet (j'aime pas le guide du routard) et d'autres plus des cartes pour choisir ce qu'il y a à voir. Par contre si l'un d'entre vous a des waypoints ou des traces de pistes et de coins perdus ça m'interesse car nous comptons bivouaquer la nuit et éviter villes, hotels.... 4) Si l'un d'entre vous a deja fait le trajet par la route quelles étapes a t-il fait car je suis à la recherche soit de camping sympas soit de WP de bivouac.
Voilà, voilà c'est tout pour aujourd'hui
1) Quel itinéraire revient le moins chèr ? le bateau par l'italie ou par la route par l'ex yougoslavie, je n'ai aucune idée du prix du bateau. 2) Par l'ex yougoslavie dans quel pays le diesel est-il le moins chère ? 3) J'ai les guides bleu, lonley planet (j'aime pas le guide du routard) et d'autres plus des cartes pour choisir ce qu'il y a à voir. Par contre si l'un d'entre vous a des waypoints ou des traces de pistes et de coins perdus ça m'interesse car nous comptons bivouaquer la nuit et éviter villes, hotels.... 4) Si l'un d'entre vous a deja fait le trajet par la route quelles étapes a t-il fait car je suis à la recherche soit de camping sympas soit de WP de bivouac.
Voilà, voilà c'est tout pour aujourd'hui
nous comptons partir de paris en 4/4, traverser l'europe, syrie, jordanie, arabie saoudite et le yemen, accompagnés de notre fils agé de 4 ans, ns allons demander le visa pour le yemen, puis un visa de transit pour l'arabie saoudite et finalement arriver au yemen........mais je viens de lire sur le forum qu'il faut demander un permis de circuler a la police touristique et donner une copie a chaque check point, ( cela me parait astreignant et peut etre dangereux ??) qu'en est il exactement ? y a t il des endroits dangereux ou il ne faut sutout pas se rendre ? est ce raisonnable de nous y rendre ou alors faut il renoncer à ce voyage et s'arreter en jordanie ? je compte sur vous pour m'aider .merci encore, vos avis vont déterminer le fait d'entreprendre ou non ce voyage.
Slt! Je suis un dingue de la route et voudrais savoir si la route vers le Mali par l'Algérie est faisable en 4x4 Hilux. Je suis moi-même d'origine algérienne mais je ne connais pas ce pays très bien, encore moins le sud. Je vais faire ce périple avec deux potes guinéens. Quel est le chemin le plus approprié et cela sans les services d'un faux guide? Merci.
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Bonjour, je cherche à acquerir un Buggy à Fortaleza. Est-ce que qq connait le prix et est-ce que qq aurait un bon plan?
Bonjour à tous!
Ça n'a pas l'air si facile... J'ai lu des histoires de tuyau trop court, de moteur qui chauffe, de temps de gonflage interminable....
Racontez moi vos expériences, ce qui marche bien, ce qu'il faut éviter, la puissance nécessaire du bidule.
Merci!
Marie
Ça n'a pas l'air si facile... J'ai lu des histoires de tuyau trop court, de moteur qui chauffe, de temps de gonflage interminable....
Racontez moi vos expériences, ce qui marche bien, ce qu'il faut éviter, la puissance nécessaire du bidule.
Merci!
Marie
bonjours,
je pars pour le costa avec mon chum pour 2 semaines
avec tout ce que j'entends je commence a etre très inquiète....
nous avions prévu de louer un 4x4 pour faire le tour mais il parait que les routes sont en très mauvais état
et que c'est très dangereux de circuler en voiture car les gens conduisent très mal
en plus du vol des voitures et des bagages....
je me demande si on ne serais pas mieux de se promener en autobus(chose qui me tente moin)
est-ce vraiment un fléau le vol au costa rica?¸
devrions-nous abandonner l'idée de louer une voiture?
les conditions routières sont-elles si pire que ca(pire qu'au québec:)lol ?
ou est la meilleure place pour louer une voiture?
merci a l'avance
audrey
J'ai fait un résumé des pistes que je voudrais empruntées cet été, avec le modèle de SUV conseillé.
Est-ce que ce qui suit est correct??? Cottonwood Canyon(CCR) et Burr Trail : SUV 2 roues motrices mais un AWD est plus confortable Sticke Valley Overlook : vrai 4x4 Cathedral Valley : vrai 4x4 Hole-in-the-Rock :4x2 :très facile par temps sec jusqu'à Devil’s Garden mais impossible jusqu’au bout (les 10 derniers Mi) (même avec un 4x4) Shafer Trail: AWD avec haute garde au sol (high clearance) possible mais les freins souffrent en descente ( il faut descendre en vitesse 1 pour utiliser le frein moteur)( s’il existe, utiliser le commutateur commandant l’aide à la descente par frein moteur) mais c’est donc plus sécurisant d’avoir un vrai 4x4, car c’ est mieux de pouvoir passer en vitesse courte pour descendre Potash Road : SUV 2 roues motrices Pour aller à Alstrom Point (lac Powell) : vrai 4x4 (pour la fin du trajet) House Rock Valley (pour aller à « the wave ») :facile par temps sec pour 4x2
Est-ce que ce qui suit est correct??? Cottonwood Canyon(CCR) et Burr Trail : SUV 2 roues motrices mais un AWD est plus confortable Sticke Valley Overlook : vrai 4x4 Cathedral Valley : vrai 4x4 Hole-in-the-Rock :4x2 :très facile par temps sec jusqu'à Devil’s Garden mais impossible jusqu’au bout (les 10 derniers Mi) (même avec un 4x4) Shafer Trail: AWD avec haute garde au sol (high clearance) possible mais les freins souffrent en descente ( il faut descendre en vitesse 1 pour utiliser le frein moteur)( s’il existe, utiliser le commutateur commandant l’aide à la descente par frein moteur) mais c’est donc plus sécurisant d’avoir un vrai 4x4, car c’ est mieux de pouvoir passer en vitesse courte pour descendre Potash Road : SUV 2 roues motrices Pour aller à Alstrom Point (lac Powell) : vrai 4x4 (pour la fin du trajet) House Rock Valley (pour aller à « the wave ») :facile par temps sec pour 4x2
bonjour à tous,
nouveau venu sur ce site je souhaiterais savoir si l'achat d'un peugeot J5 DANGEL 4x4 réformé de l'armée avec 110000 kms 2.5 td cg 3 places réhaussé rallongé, est judicieux.
notamment au niveau de la fiabilité, les possibilités d'aménagement en vue d'un tour du monde hors des sentiers battus.
merci de me donner vos opinions sans tarder car l'achat pourrais se faire rapidement (il paraît que cela devient rare).
d'avance mille merci à tous.
nicol59
nouveau venu sur ce site je souhaiterais savoir si l'achat d'un peugeot J5 DANGEL 4x4 réformé de l'armée avec 110000 kms 2.5 td cg 3 places réhaussé rallongé, est judicieux.
notamment au niveau de la fiabilité, les possibilités d'aménagement en vue d'un tour du monde hors des sentiers battus.
merci de me donner vos opinions sans tarder car l'achat pourrais se faire rapidement (il paraît que cela devient rare).
d'avance mille merci à tous.
nicol59
Me conseillez-vous de réserver un véhicule 4X4 pour les parcs de l'ouest des USA ou n'est-ce pas nécessaire voir inutile?
Je ne connais pas grand chose aux voitures.
Nous aimerions aller, entre autre, à Valley of Gods, év. une partie du Burr Trail, Momument Valley etc
J'hésite entre un Dodge Durango Premium SUV mais on ne peut pas me garantir que ce sera un 4x4.
Sinon j'ai la possibilité de louer un Yukon XL 4W qui sera un 4x4.
Merci pour vos réponses
salut a tous
j'envisage d aller en amerique latine avec ma femme et ma fille de 2 ans pour une duree de 6 mois; j aimerais voyager avec un camion ou un 4/4 ou un CC, voire une simple voiture; mais je n y connais absolument rien en mecanique; pensez vous que ce soit serieux de partir véhiculé sans etre capable de gerer la moindre petite panne.... merci de me donner vos avis, et si certains ont des infos sur le moyen de trouver un vehicule sur place a acheter, et quel type de véhicule serait le plus judicieux
merci pour vos reponses
j'envisage d aller en amerique latine avec ma femme et ma fille de 2 ans pour une duree de 6 mois; j aimerais voyager avec un camion ou un 4/4 ou un CC, voire une simple voiture; mais je n y connais absolument rien en mecanique; pensez vous que ce soit serieux de partir véhiculé sans etre capable de gerer la moindre petite panne.... merci de me donner vos avis, et si certains ont des infos sur le moyen de trouver un vehicule sur place a acheter, et quel type de véhicule serait le plus judicieux
merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Voilà... j'y viens moi aussi maintenant... j'envisage l'achat d'un GPS pour itinéraires divers Maroc, Mauritanie, Mali... ( OK J'entends maugréer les ceusses qui n'en voient pas l'utilité, mais tant pis). J'ai besoin de conseils pour faire mon choix. Je ne cherche pas quelque chose de compliqué ou de sophistiqué avec 36000 fonctions pas très utiles dans le désert (en France ou en Europe, j'aime encore pratiquer le bon vieux système cartes papier), mais un outil lisible et fiable... j'espère qu'il s'en trouvera quelques parmi vous pour m'aider à faire un tri de bon sens dans ce qui est proposé sur le marché. Merci beaucoup...
avec sympathie
Bonjour,
Nous sommes 2 à partir pour l'islande en juillet pour 14 jours avec 4X4. Voici un primeur le planing:
Dimanche et Lundi
Site de Pingvellir, Geysir, Gulfoss, glacier Norðurjökull, site de Kerlingarfjöll
Mardi
Site géothermique de Hveravellir et escale à Akureyri
Mercredi, Jeudi, Vendredi
Lac Myvatn et alentours
Samedi
Remontée pars la F26 vers Tunhnafell + halte au refuge de Nyidalur pour randonnée
Dimanche
Volcan Hekla
Lundi
F225 et F208 avec halte à KIRKJUBAEJARKLAUSTUR
Mardi, Mercredi
Région de Skaftafell et Glacier de Jokulsarlon
Jeudi
Skaftafell et arrivée à Vik dans la soirée
Vendredi
Seljalandsfoss, Skogarfoss,
Samedi
Reykjavik
Comme tant d'autres, j'ai des questions (surtout le timing):
1.Combien de temps faut il pour rejoindre le site Hveravellir à Akureyri? et de Hveravellir à Myvatn?
2.Est il possible de faire l'ascension de l' Hekla en partant le matin du refuge de Nyidalur? C'et un peu juste il me semble non?
3.Combien de temps faut il pour rejoindre KIRKJUBAEJARKLAUSTUR par la F205 et F 208 en étant cool afin de profiter du paysage?
Si vous avez des recommandations ou des suggestions afin de rendre ce voyage encire plus beau alors je suis preneur!!!
Merci et a bientot
Nous sommes 2 à partir pour l'islande en juillet pour 14 jours avec 4X4. Voici un primeur le planing:
Dimanche et Lundi
Site de Pingvellir, Geysir, Gulfoss, glacier Norðurjökull, site de Kerlingarfjöll
Mardi
Site géothermique de Hveravellir et escale à Akureyri
Mercredi, Jeudi, Vendredi
Lac Myvatn et alentours
Samedi
Remontée pars la F26 vers Tunhnafell + halte au refuge de Nyidalur pour randonnée
Dimanche
Volcan Hekla
Lundi
F225 et F208 avec halte à KIRKJUBAEJARKLAUSTUR
Mardi, Mercredi
Région de Skaftafell et Glacier de Jokulsarlon
Jeudi
Skaftafell et arrivée à Vik dans la soirée
Vendredi
Seljalandsfoss, Skogarfoss,
Samedi
Reykjavik
Comme tant d'autres, j'ai des questions (surtout le timing):
1.Combien de temps faut il pour rejoindre le site Hveravellir à Akureyri? et de Hveravellir à Myvatn?
2.Est il possible de faire l'ascension de l' Hekla en partant le matin du refuge de Nyidalur? C'et un peu juste il me semble non?
3.Combien de temps faut il pour rejoindre KIRKJUBAEJARKLAUSTUR par la F205 et F 208 en étant cool afin de profiter du paysage?
Si vous avez des recommandations ou des suggestions afin de rendre ce voyage encire plus beau alors je suis preneur!!!
Merci et a bientot
Je prévois de traverser le sahara algérien jusqu'à la Lybie en passant par l'Espagne, le Maroc et l'Algérie. Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer : obtention des visas, passage des frontières, ravitaillement eau essence, accueil, sécurité ............... ? Nous partons à 3 en individuel. J'ai fait un voyage similaire en 1968 et tout s'était passé admirablement. Merci de vos info et conseils.
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?