4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CY
CyrilR 20 years ago · Hamza031
Découvrir le Maroc à pied, en fourgon, en 4x4...
Bonjour, je pars au Maroc en Mai, en fourgon aménagé, et j'ai particulièrement envie de découvrir l'Anti-Atlas et le Grand Sud. J'ai jeté un oeil sur le Guide du Routard et ça m'a donné l'impression que je risquais de passer à côté de beaucoup de choses si je me contentais des pistes praticables en voiture de tourisme, si je ne faisais que des randonnées à la journée, et si je me passais de guide. Autrement dit est-ce qu'il est nécessaire de voyager en 4x4, de faire des treks de plusieurs jours et d'être accompagné d'un guide si on veut vraiment découvrir le sud marocain ??? Cyril
Open
NA
Nadiaetseb 20 years ago · Frede67
Costa Rica en famille: 4x4 ou voiture et organisation du séjour
j'ai deja posté un pecedent message vous demandant si mes enfants n'etaient pas tres jeunes pour le costa rica et je vous en remercie puisque j'ai enfin réservé mes 4 billets d'avion pour la 1ere quinzaine de juillet et les filles sont impatientes...... Je suis tres indecise pour pas mal de choses donc je me lance!!! 1/le 4x4 est-il indispensable ou une grande voiture fera t-elle l'affaire ( et oui les avis sont tres partagés!!) 2/comment m'organiser pour mon sejour=soit 2 semaines à vadrouiller ou alors louer une semaine et faire un petit circuit l'autre semaine? 3/que visiter en priorité si j'opte pour la 2eme solution 4/je cherche des hotels sympa (pas l'auberge mais pas l'hotel de luxe non plus!)avez-vous des adresses sympas à nous conseiller?

Je sais que j'abuse avec toutes mes questions mais je lis TRES regulierement tous vos conseils et maintenent à mon tour de vous demander!!!!!!

Merci d'avance et @ bientot😉
Open
GI
Girarddidier 20 years ago
Circuit 4x4 au Maroc
Bonjour Nous avons contacté l'agence de voyage sentier berbère à Marrakech pour un circuit dans le grand sud marocain. Quelqu'un connaît-il cette agence et est-elle sérieuse ? Merci pour les renseignements Martine.
Open
CH
Christ74 20 years ago · Douglas2005
Prix de location d'un 4x4 au Chili
Bonjour à tous,

Je cherche des liens sur la location de 4*4 au chili afin d'évaluer le coût journalier, pour le moment je table sur 100 euros /jour

Merci par avance
Open
MO
Moka45 20 years ago · Yadin
Location de 4x4 Dubai-Oman
Bonjour, je recherche un petit prix pour un petit 4*4 pour aller faire un tour du cote de la peninsule de oman à partir de dubai !!! Merci🙂 Et si par la meme occasion vous connaitriez un petit prix pour un petit hotel ou appartement à dubai😉 merci..
Open
CA
Calo 20 years ago
Un 4x4 à l'aéroport de Santiago?
Bonjour,

On voudrai louer un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire des virées dans les Andes. Seul hic un 4x4 c'est très cher en location (surtout par le net), en louant directement à l'aéroport y a-t-il plus de chance de trouver un 4x4 à un tarif plus intérressant(en Juillet) Si vous avez loué ou vu les tarifs sur place, merci pour votre aide @+
Open
MI
Mistra 20 years ago · MarcelCivet
Raid 4X4 en Tunisie en 2007
bonjour,

depuis quelques temps je viens souvent lire des infos ici, mais ça ne répond pas à toutes mes questions, alors je me lance ! 😊

nous voulons partir à 2 4X4 avec tentes de toit et cellule amovible, faire de la piste, du désert, et aussi profiter du bord de mer, il y aura 4 enfants avec nous....😎 j'ai bien lu qu'il faudra des passeports avec le véhicule dessus aurons nous besoin de permis de conduire internationaux? je commence à chercher les tarifs pour la traversée en ferry, je n'ai pour le moment que ceux de la sncm... j'ai tenté Grimaldi mais il n'y a que des villes au sud de rome qui sont déservies... connaissez vous d'autres compagnies (départ de france ou d'italie du nord) qu'en est il du bivouac sauvage? est ce permis? en plus du bivouac, nous prévoyons des passages dans des campings, l'un d'entre vous a-t-il déjà testé ça? quelqu'un connait il un site qui répertorie les campings en tunisie?

merci à tous ceux qui prendront le temps de me glisser ne serai-ce qu'une info pour ma longue liste!😉

Michèle
Open
LA
LandTrotteur 20 years ago
Ours au Canada pour un voyage en 4x4
Bonjour,

Nous partons début juillet pour une traversée Nord Sud du Continent Américain à bord de notre 4x4 en famille pour une durée d'un an. Nous arrivons à Montréal et montons en Alaska pour redescendre par les rocheuses vers les USA. Nous bivouaquons d'ordinaire dans des endroits isolés et nous inquiétons de la présence des ours dans les forêts. Mise à part, la traditionnelle poubelle qu'il faut cacher, quels conseils nous donner pour éviter de mauvaises rencontres? Que faire si cela arrivait? Merci d'avance. Valérie.
Open
AL
Alainr 20 years ago · Mar1992
Circuit dans le Sud tunisien en 4x4
je compte découvrir la tunisie par circuit 4x4 sud tunisien début mai famille de 3 pers. j'ai trouvé "la Saharienne" (Marmara...) et "grand Sud Tunisien" (Lastminute, authentique tunisie...). Je pencherai plus vers le 2ème. Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir des infos sur ces 2 propositions ?
Open
SO
Soniam80 20 years ago · TitoufMoi
4x4 au Maroc
Bonjour,

J'aurais voulu avoir les avis des personnes qui auraient fait un circuit en 4x4 au Maroc. Savoir comment ça se passe, si c'est aussi formidale qu'on le dit.

Si en meme temps vous avez de bonnes adresses d'agences qui proposent ce genre d'excursions ou de lien internet je les veux bien 😛.

Merci a Tous
Open
ZA
Zann 21 years ago · Mariefra
votre avis sur le 4x4 Daihatsu Terrios pour le Costa Rica
Nous serons quatre personnes dont deux ados au costa rica en juillet. Pensez vous que le 4x4 Terrios soit suffisant? Nous voyagerons avec 3 sacs de voyage de moyenne grosseur. Le coffre sera-t-il suffisant?

merci de nous communiquer votre expérience, surtout pour quand il pleut!
Open
BO
Boiteux 21 years ago
Documentations d'un Volkswagen LT 45 4x4
Bonjour!

J'ai acheté un LT 45 4x4, mais je ne possède pas de livret technique. Je suis a la recherche de tout documents, informations concernant ce type de véhicule (graissage, vidange, etc...) A défauts de documents, des retours d'expériences? D'avance merci!
Open
ME
Meurik 21 years ago
4x4 Terios et camping au Costa Rica
Bonjour à tous! Je pars dans -de 1 mois au Costa Rica. Nous avons loué un 4x4 Terios et souhaitons camper en changeant de lieu chaque jour. Evidemment, il n'est pas prudent de laisser les affaires dans la voiture pendant la journée, pour cette raison nous pensons camper sur des sites où les bagages peuvent être gardés la journée par les proprios, et voyager avec la voiture vide. Pensez vous que cela sera possible? Merci pour vos réponses. Meurik
Open
PR
Prena 21 years ago · Memphre
4x4 en sentiers non-battus au Canada et carnet de voyage en blog
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage au Canada qui aura lieu en juillet entre Vancouver et Montréal.

Nous aimerions sortir un peu des sentiers batus comme nous l'avions fait dans l'Ouest Américain en empruntant quelques Dirty Roads.

Y a-t-il ce genre de route au canada ? Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il des choses sympas à voir ? Un 4*4 est-il utile ?

Notre carnet de voyage dans l'Ouest Américain: http://patrick-renard.xeton.homeip.net/...e-b-bdd-d-2-f-8.html

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick
Open
Gébk 21 years ago
Voyage en 4X4 et possibilités de camping au Botswana?
Bonjour à toutes et tous, je pars avec mon mari le 7 mars prochain en Namibie-Botswana-Vitoria Falls, pour 3-4 semaines avec 4X4 et tente sur le toit. Il semble possible en Namibie de réserver des campings, avec des routes ou pistes facilement pratiquables. Mais au Botswana, et notamment pour le delta ou Chobé, je ne trouve que des formules avec lodge, à des prix assez exorbitants pour notre budget. Est-il possible de visiter le delta et chobé en 4X4, avec réservation de camping ? Mais possibilité d'organiser peut être 2 jours en mekoro. vu que c'est normalement la fin de la saison des pluies, les pistes sont-elles pratiquables ? Et pour aller aux chutes Victoria, quel itinéraire me conseillez-vous ?

Notre voyage était prévu en Mai et finalement a été avancé.... si vous pouviez me donner un petit coup de main...

Merci d'avance

Géraldine
Open
DA
Danthai 21 years ago
Où trouver des pièces détachées pour 4x4 Suzuki à Bangkok?
sawadee je voudrais savoir si quelqu'un avait une adresse sur bangkok pour trouver des pieces détachées pour un 4x4 samourai suzuki je pense que ce doit être moins cher qu'en france surtout j'aimerai trouver un volant bois je sais qu'en thailande ils ont des 4x4 caribeen suzuki.

d'avance merci DAN
Open
ML
Mlefevre 21 years ago
Minivan ou 4X4 pour circuit dans l'Ouest américain?
bonjour à tous. Nous partons cet été à 5 (2 adultes et 3 enfants de 10 à 13 ans) et nous emmenons ce qu'il faut pour camper. Nous allons faire un circuit de 3 bonnes semaines. A votre avis vaut-il mieux louer un minivan ou un 4X4? C'est le même prix. Lequel consomme le moins (ou le plus...)? Lequel offre le plus grand coffre? Lequel est le plus agréable à conduire. Nous ne prévoyons pas d'aller sur des pistes pour 4X4 mais... l'occasion pourrait faire le larron! Merci de me donner votre avis. Marie
Open
DA
Danthai 21 years ago · Latanapong
Location d'un petit 4x4 à Samui en Thaïlande
Bonjour je part pour SAMUI en AVRIL et j'aimerai savoir ou je peux louer un petit 4x4 genre samourai sur l'ile chez un loueur sérieux avec assurance et combien ca peut couter d'avance merci

DAN
Open
SO
Soffy 21 years ago · Jpw
Location 4x4 à Cape Town
Bonjour à tous! Nous sommes 4 et partons au mois d'avril pour 3 semaines en Namibie. Nous atterrissons à Cape Town pour remonter ensuite en Namibie. Connaissez vous une bonne agence au Cap pour louer un 4x4 avec possibilité de dormir sur le toit? Quel type de 4x4 faut il louer? Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
BI
Bigeasy 21 years ago
Louer un 4X4 en Tunisie
Salut a tous Je désire faire une virée en Tunisie pour une semaine et je voudrais louer un 4X4 pour ce faire! Quelqu'un pourrait me renseigner sur les bons plans éventuels!!!!!!!! Ville de départ : Tunis Merci d'avance😉
Open
LE
Legibe66fr 21 years ago
Balade au Maroc en 4x4 et moto (Pâques 2006)
bonjour a tous. je prevois de partir au maroc pendant les vacances de paques 2006(zone montpellier). je recherches des personnes qui voudraient se joindre a nous. nous sommes 2 avec 4X4 et motos.depart de perpignan, traversee de l espagne .le trajet n est pas totalement defini mais passerait certainement par fez, marrakech, ouarzazate, merzouga, le dades....envie de faire beaucoup de pistes et de sable. j ai ouvert un petit forum qui permet de centraliser tout ca et eviter d encombrer celui ci. si quelques uns d entre vous sont interresses, soyez les bienvenus, mieux vaut y aller a plusieurs vehicules qu un seul ! ! allez a bientot j espere.
Open
DE
Denis1 21 years ago · Preciosa
Voiture ou 4x4 au Costa Rica?
Nous allons au costa rica en fevrier et nous visiterons le volcan arenal, le parc manuel antonio, samara dans le guanacaste, et monteverde. Doit-on louer une auto ou un 4x4. Nous pensions prendre une auto parce que moins cher mais il y a des personnes qui disent que ca prends un 4x4 absolument.

Merci de votre aide, Denis
Open
CA
Calo 21 years ago · Lasylvie
Location d'un 4x4 ou 2x4 à Santiago
Bonjour à tous,

Pour un voyage dans le nord du chili, nous cherchons un 4x4 ou un 2x4à louer (pour 1mois), connaissez vous une agence sur Santiago, sérieuse pas trop cher et offrant des véhicules en bon état? Merci d'avance
Open
TR
Traci 21 years ago · Smouchy
Location de 4x4 à Cape Town en Afrique du Sud
je voudrais louer un 4x4 a Cape Town pour rejoindre la Namibie. Quelqu'un as-t'il une expérience avec "AfriCamper" basé en Afrique du Sud et en Namibie. Ou tout autres compagnies a recommender.

Merci
Open
FA
Fabmimi 21 years ago · Pamaro
Patagonie-Alaska en 4x4
Bonjour,

Nous souhaitons relier la Patagonie a l'Alaska en 10 mois en 4*4.

Nous aimerions pouvoir discuter avec des personnes ayant effectué le meme type de voyage dans ce sens afin de connaitre le circuit utilise et le budget necessaire.

D'autre part existe t il des traversees entre le Perou ou l'Equateur et le Guatemala?

merci a tous de votre aide!
Open
UN
Unreve 21 years ago
Tarif location petite voiture et pas 4x4 Madagascar
bonjour

je me rends compte que sur une partie de lîle à la saison des pluie, le taxi brousse c'est peut être pas le top aussi je voudrais savoir si quelqu'un a loué une petite voiture et pas un 4x4 et donc à quel prix (forcément moins cher) un ami me confirme que les routes sont largement praticables avec une voiture et pas forcément un 4x4

Quelqu'un l'a fait ? MERCI🙂🙂
Open
AG
Agaillard 21 years ago
Désert d'Atacama au Chili: prix location 4x4, climat en juillet/août
Nous sommes 9 et désirons nous organiser un voyage autour du déset d'Atacama entre autre. Nous nous déplacerions en 4*4, avec tentes et matériel pour la bouffe. Questions : quelle température moyenne en juillet, aoùt ? quels sont, dans cette région les coins à ne pas manquer ? location de 4*4 : Où ? Combien celà peut couter pour 20 jours ? Merci pour vos réponses
Open
AR
Arpino 21 years ago · Chaucer
Tasmanie en 4x4
bonjour, je vais en tasmanie courant janvier, j'aimerai avoir des informations. je serais normalement en 4x4. Pour dormir ? Pour y aller, en bateau, au départ de quelle ville car je repars de sydney . merci de vos conseils.
Open
PI
Pierrotcoco 21 years ago · Jinou
Voyage Chili 4x4 janvier 2006
Bonjour, nous partons au chili pour un mois et nous souhaitons organiser un périple en 4x4 au nord du chili, bolivie et peut être pérou; est-il possible de louer un 4x4 équipé sur place pour voyager en autonomie ? Quels conseils pouvez-vous me donner sur l'organisation d'un tel voyage, itinéraire, équipement et pièges à éviter,

Merci de votre aide;
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 141 Next