4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OR
Ornigalo 20 years ago
Location de 4x4 pour Mopti-Tombouctou au Mali
Bonjour.Je pars au MAli dans 15 jours..je voyage toujours avec les transports en commun locaux mais la liaison Mopti-Tombouctou est dangereuse car voyage de nuit. Je souhaite donc louer un 4#4 pour cette liaison..pourriez-vous m'indiquer une fourchette de prix et éventuellement des ardresses..merci d'avance.
Open
OU
Ounagha 20 years ago
Emploi pour excursions en 4x4 à Essaouira
cette annonce peut paraitre farfelue mais néanmoins réelle.je cherche un proprietaire de 4x4 qui aimerait faire découvrir aux touristes la région d'essaouira.je possede aussi un vehicule et nous pourrions passer des journées sympa.
Open
LU
Luclyon 20 years ago · Brigitte16
Circuit organisé en 4x4 dans les Ksours tunisiens
Bonjour, j'envisage d'éffectuer un circuit oraganisé en Tunisie

Il est organisé par l'ARVEL un T.O. de Lyon

http://www.arvel-voyages.com/voyages/ff4107/03.asp

Je cherche des info sur ce circuit ou sur ce type de circuit (4x4 dans le Sud Tunisien)

N'est ce pas trop "industriel" ? Peut on un peu profiter du pays sans étre trop guidé, encadré ? Ne passe t on pas son temps en voiture?

Luc
Open
LO
Lololeyeti 20 years ago · Torrens1988
Seize mois: de France à l'Himalaya en 4X4
Bonjour, Ca y est, nous sommes de retour! Notre petit périple de 16 mois sur les routes d'Orient et d'Asie est aujourd'hui terminé, mais l'aventure continue!!!! Vous pouvez retrouver nos impressions et nos photos sur les différents pays traversés : Italie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan, Inde et Népal dans notre site :

www.ye-team.com

Bises à tous!!!!
Open
KA
Karl1 20 years ago · Tavofd
Costa Rica en 4x4!: quel modèle choisir?
Bonjour a tous chers voyageurs, nous partont explorer le costa Rica à la fin décembre et je veux louer un 4x4, mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Je ne sais donc pas quel model louer 😕. Un Suzuki Jimny ou un Daihatsu Terios?

Es-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait me conseiller ?

Merci !!!!
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Castelane
Choisir son 4x4 à Phoenix
Bonjour,

est-il possible de choisir son 4x4 à Phoenix? nous aimerions "échapper" au traditionnel traiblazer, trop petit pour 4 merci pour vos réponses
Open
MA
Marctoutain 20 years ago · Tevas
Traversée de Tahiti en 4x4
Bonjour à tous,

Me rendant à Tahiti au mois d’octobre, est-il vraiment possible de traversée l’île dans un 4x4 de location (type Suzuki), sans avoir au préalable suivi un stage de conduite tout terrain. J’ai fait le plein d’informations contradictoires à ce sujet.Merci d’avance
Open
LO
Lomuphil 20 years ago · SandrineL
Voyage 4x4 en Namibie à la saison des pluies (décembre) avec deux enfants de six ans
Bonjour à tous et toutes!

Nous sommes en train de préparer un voyage de 13 jours en Namibie avec 4 adultes et 2 enfants de 6 ans pour la fin d'année (décembre 2006-janvier 2007). Nous hésitons à prendre un 4x4 car c'est difficile d'en trouver pour 6 personnes. Plusieurs personnes sur ce forum ont parlé de la Toyota Condor, mais c'est un 2x4, et un 4x4 est peut-être nécessaire à la saison des pluies? Si quelqu'un pouvait nous donner son avis sur l'état des routes à la saison des pluies suivant notre itinéraire :Windhoek, Etosha, Damaraland, Walvis Bay, Sossusvlei, Windhoek. L'idée mobilehome est également attirante mais impossible aussi d'en trouver un pour 6 personnes... Comment faire pour voyager en Namibie à 4 adultes et 2 enfants???

Autre question : quelqu'un a-t-il voyagé récemment avec des enfants ( les nôtres ont 6 ans ) en Namibie ? Avez-vous des suggestions de lodge, camping, guestfarm ou activités qui pourraient plaire aux enfants ?

D'avance merci à tous ceux qui nous répondront!!!
Open
MO
Monikapaulau 20 years ago
Périple à Chang Mai en 4x4
Connaissez-vous une agence de voyage qui organise des périples à Chang Mai en voiture 4x4 en 2, 3 ou 4 jours ?? Et si vous avez connaissez pourriez-vous me donner l'adresse ? J'aimerais pouvoir me donner une idée du prix. Merci
Open
BA
Baumes 20 years ago · Smokey
Location de 4x4 en Afrique du Sud
Bonjour à tous !!!

Nous sommes une petite famille et nous partons faire le TDM en sept 07. Nous passons en AdSud puis la namibie et le botswana. Nous atterirons soit au cap ou Joburg. Comme nous voulons rester 2 mois dans ces 3 pays nous voulons louer un 4*4. Nous savons que c cher mais si qq1 peut nous renseigner sur des adresses de location se serait bien sympa.

Merci et à bientôt
Open
JB
Jbmars 20 years ago
Pistes de la Namibie en 4x4?
Bonjoir,

Je vais en Namibie 3s à partir de fin juin, je loue un 4x4 car j'ai l'intention de découvrir quelques pistes accessibles (je ne recherche pas la performance)

Qui connait en particulier, les pistes: Opuwo => Epupa Falls => Ruacana (rivière kunene) => Opuwo Sesfontein => Purros Sesfontein => Rivière Hoanib Walvis Bay => Sandwich Harbour Sont elles recommandées en partant avec un seul 4x4 et sans guide?

D'autres propositions de pistes?

Merci d'avance
Open
MA
Mamystress 20 years ago
Circuit 4x4 Nouakchott/Akjouit/Chinguetti et retour (Mauritanie)
Depuis Nouakchott où nous restons 15 jours, nous aimerions faire un circuit de 3 ou 4 jours avec nuit sous tente ( Akjoujt - nuit à Oasis de Terjit - Chinguetti - retour par la passe d'Amogjar puis retour Atar - Nouakchott ). j'ai entendu parler de l'oasis de Berbera est-ce sur la route ?

1°) est-ce réalisable ? 2°) quel est le circuit idéal ? 3°) quels campements ? 4°) un guide et/ ou est-il indispensable : si oui à qui s'adresser? 5°) équipements necéssaires et quel quantité eau à emporter ou possibilité d'acheter ? 5°) de Nouakchott quels autres lieux incontournables peut-on visiter sur une journée

Je sais, j'abuse avec ce tas de questions mais nous sommes de super débutants

MERCI DE ME REPONDRE
Open
PL
Planeteimage 20 years ago · Terreoceane
Transfert d'un 4x4 de l'Amérique de Sud vers le Panama
Bonjour á tous, Nous sommes actuellement en Amérique du Sud. Nous aimerions transferer notre véhicule au Panama et voyager avec lui. Si quelqu´un connait la solution, merci de nous contacter. Voir le carnet de route pour savoir oú nous sommes. A bientot.
Open
DE
Deedou 20 years ago
Kakadu National Park en Australie: 4x4 ou non?
Bonjour,

Vous allez vous dire que j'entretien une grande histoire d'amour avec les moyens de transport en Australie... Je sais maintenant qu'il ne faut pas de 4x4 sur la côte Est mais j'ai une autre question :

Faut-il oui ou non un véhicule 4X4 pour visiter le parc de Kakadu ? 🤪

Certains me disent oui : pistes + accès aux Jim Jim Falls Certains me disent non : routes principales des principales "attractions" goudronnées, accès au Jim Jim Falls interdit aux 4x4 de location. Mais...et les pistes moins fréquentées ? En existe t'il d'intéressantes ? Par ailleurs, certains loueurs autoriseraient l'accès aux Jim Jim Falls, en avez vous entendu parler ? 😕

Par ailleurs, le logement n'est pas trés fourni. Je pensais louer un campervan aménagé (si le 4x4 est inutile !). Je suis allée voir s'il y avait des possibilités chez wickedcampers et travellersautobarn...pas moyen de louer pour moins de jours ! Pourriez vous me conseiller et me donner vos bonnes adresses ? 😉

Merci beaucoup... Je pars dans 12 jours ! 😎
Open
OL
Olane 20 years ago · Lapresse2
Circuit organisé dans le nord marocain en 4X4
😕

je part avec mon epoux faire le grand sud marocain en 4x4 pour nous c est une epopee que dois je mettre dans ma valise nous voyageons depuis peu d annees et ne sommes pas habitues aux circuits.je specifie que c est un circuit organise nous sommes prudents quand meme😎 salut a tous et bonnes vacances
Open
AE
AetS 20 years ago · Travelcore
Paris- Phnom-Penh au Cambodge en 4x4
Nous partons le 1er août par la route direction Phnom Penh, arrivée prévue mi-novembre. Nous allons traverser l'Europe, la Biélorussie, la Russie, la Mongolie, la Chine et le Vietnam. Si vous vous trouvez sur les routes au même moment, n'hésitez pas à nous contacter !! parisphnompenh@gmail.com

et notre site Internet http://parisphnompenhtrip.googlepages.com/index

Tous les conseils sont les bienvenus également !

Aurélie et Sylvia
Open
JO
José 20 years ago · Thierryangel
4x4 et pistes Atlas marocain
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a-t-il pratiqué les pistes de l'Atlas marocain en véhicule tout terrain et pourrait me donner des infos ( état, kms, durée du trajet...) sur les 3 pistes suivantes?

1- Secteur entre El Ksiba et Boulmane n'Dades

* Tizi n'Isly - Cherket - Ikassenne - Ou Ali ou Idir - Tassent - Imilchil - Agoudal - Tilmi - M'semrir

Je crois que certains tronçons sont en cours de recouvrement... savez vous lesquels?

2- Secteur entre Ouaouizerth et Demnate

* La "Cathédrale" de Tamga - Zaouia Ahensal - Tizi n'Illissi - Tizi n'Thighrist - Vallée des Bouwguemez - Ayt Bou Wily - Tarbat n'Tighsal - Zawia Sidi Bouakhlif - Imi n'Ifri

3- Secteur entre Ouaouizerth et Azilal

* La "Cathédrale" de Tamga - Zaouia Ahensal-Tizi n'Illissi-Ayt Mehammed

Merci d'avance

José
Open
CO
Comprateur 20 years ago
Costa Rica en 4x4 de location
Presque tout est dans le titre. Quelqu'un a des infos sur la possibilites, le prix, l'itineraires.etc... Precision je suis pas un tout terraintistes je sais conduire une voiture c'est tout mais je pense que ca permet de voir plus de choses.

Merci.
Open
CA
Calo 20 years ago · Douglas2005
Location de 4X4 à Santiago du Chili
Bonjour,

Vous connaissez et avez peut être utiliser les services de l'agence Santiago rent a car Etiez-vous satisfait de cette agence, services, état du 4X4....

Merci d'avance

Charles
Open
SE
Sebgou 20 years ago · Pruneplc3
Carte détaillée du pays Dogon pour randonnée en 4x4
Bonjour Je pars au mali en pays dogon pour une rando d'une semaine en VTT, je suis à la recherche d'une carte détaillée ou un guide présentant les itinéraires et villages. J'ai acheté une carte de l'IGN mais pas assez détaillée à mon goût, seulement 1.000.000 donc 1 cm pour 10km. De nombreux villages, pistes ne semblent pas être présents sur cette carte.

Quelqu'un aurait-il photocopie de cartes ou guides à m'envoyer, ou me vendre d'occasion.

Merci d'avance seb
Open
BI
Bilitis 20 years ago
Excursion en 4x4 dans le désert à partir de Sousse
Bonjour à tous !

Je serai avec mon compagnon du 8 au 19 juillet à Skanès à l'hotel sol el mouradi 4*. L'an passé, nous avons été à Djerba et nous regretton les excursions "toutes faites" des tours opérateurs.

Nous cherchons à faire une excursion dans le désert en 4x4 vers Tozeur-oasis-sahara (on a déjà fait les villages berbères comme Matamata, Tataouine l'an passé mais en bus toute la journée c'était vraiment pénible). Est-ce possible à partir de Sousse et en un seul jour ou faut-il compter plusieurs jours ? Avez-vous une idée du budget à y consacrer ? A qui dois-je m'adresser (notre hotel, agence de la région, autres guides...). Si vous avez des conseils, n'hésitez pas car nous n'avons pas encore trouvé notre bonheur...

Merci !!
Open
BR
Brigitte16 20 years ago
Conseils pour la Tunisie en 4X4?
Bonjour.

Je vais en Tunisie cet été avec mon petit 4X4 Santana (sans clim -mais je peux enlever le "top case"à l'arrière).

Seule, quadra, sans aucune notion de mécanique et de langue arabe...

Que me conseillez-vous de mettre dans mon coffre : 1) pour le 4X4 2) pour moi.

J'arrive à Tunis par le ferry de Naples, je réside une semaine vers Tunis -à l'hôtel-, puis deux jours vers Sousse, et ensuite Douz pour deux semaines(mais là j'aurai quelqu'un pour m'épauler).

Merci d'avance
Open
TI
Tilianer 20 years ago · Ruinette
4x4 et essence pour circuit Arica-Putre-Colchane (nord du Chili)
Bonjour

Je voudrais cet été louer un 4x4 pour faire le circuit suivant dans le Nord du Chili

J1 Arica => Putre 150 km J2 Putre => Lac Chungara => Putre 120 km J3 Putre => Salar de Surire => Colchane => Panamerican 400 km

Sans être un fou du volant ( même si des fois j'ai l'impression que Satanas (11 ans ) et Diabolo (9 ans ) sont assis à l'arrière ... ), je ne suis pas totalement serein sur le fait de ne pas tomber en panne sêche avec mon 4x4 de loc.

Je comprend d'autres discussions qu'il n'y pas de station service à Putre, mais certains d'entre vous ont ils déjà :

1) acheté de l'essence de la main à la main (au black quoi .. ) à des locaux de Putre ou de Colchane 2) acheté des bidons d'essences à Arica ( mais bon, où les mettre exactement pour que ca soit safe ? )

Satanas, Diabolo et moi même vous remercions par avance de votre aimable contribution sur ce sujet Tili
Open
PA
Pabloprieure 20 years ago
Location de 4X4 pour les Etats-Unis
bonjour, j'ai loué in 4x4 chevrolet blazer pour 19 jours d'un montant de 794 euros pour moi cela me parait pas tres cher mais ce que je redoute c'est une grosse consommation. qu'en pensez vous? los angeles san diego palm sprins flagstaff monument valley moab bryce zion las vegas en abrege c'est le parcours
Open
PI
Pichatchu 20 years ago
Voiture ou 4x4 pour l'Islande?
Bonjour à tous ! J'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse précise à ma question ! Nous partons avec ma femme en Islande les 10 premiers jours de Septembre pour notre voyage de noce. Pour avons opter pour le voyage "Panorama". Il s'agit de parcourir les côtes de l'île. Je ne dispose pas du carnet de route précis mais voici tout de même les étapes : J1 : Reykjavik J2 : région du Borgarfjördur J3-4 : Région de Myvatn J5 : région de Egilsstadir J6 : Région de Höfn J7 : Région de Kirkjubaejarklaustur L'agence de réservation nous conseille très fortement de réserver un véhicule 4x4 pour le confort (nid de poule, routes déformées) au lieu d'une voiture cat A. Ce 4x4 nous coûte à 2 un supplément total de 400€ 😕 une cat B dans les 250€. Est-ce utile de prendre un 4x4 si nous ne parcourons pas les terres du centre ? De plus je suppose que le diesel est moins cher que l'essence en Islande ? Doit-on considérer que nous sommes plus en sécurité avec un 4x4 sur les routes ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairés sur ce beau pays dont nous sommes novices. Merci aussi à ceux qui ont faits de superbes sites avec pleins de conseils 🙂
Open
MU
Muskie 20 years ago · Jeandoo
Agence pour aller dans les Yungas (Bolivie) et 4x4 ou vélo?
Bonjour, désolée de vous déranger, mais voilà j'ai bien vu les discussions sur la route "la plus dangereuse du monde" mais aucune n'a répondu à la question existentielle que je me pose : connaissez-vous des bonnes agences fiables et sûres à La Paz (au mieux qui auraient un site internet) que je puisse organiser cela en vu de mon voyage : je suis en pleine organisation et vu que notre temps est limité j'utilise la solution agence pour en gagner (honte à moi!) 😕 deuxième question subsidiaire : sachant que je suis raisonnablement sportive et un peu sujette au vertige, vaut-il mieux faire la descente en VTT (j'ai vu qu'ils pouvaient vous mettre dans la voiture balai pour la remontée) ou en 4-4 ?

merci encore

Muskie
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 141 Next