4x4 travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jpfrene 21 years ago · Aventvoy
Location 4x4 ou Camping car Argentine
Se message s'adresse en particulier a Herge, je pense.J'aimerai, passer plusieurs semaines en Argentine, et au lieu de prendre les bus ou aller a l'hotel, j'envisage (mais cela dépend des prix) de louer, soit un 4x4, soit un camping car. Ou trouver une adresse, ou un site.Merci de me répondre
Open
YA
Yan01 21 years ago · HJ61
Obtention du visa et traversée de la Libye en 4x4
Bonjour,

Je projette une traversée de l'Afrique en 4x4 à partir de février 2006. Je voudrais passer par l'est cad Maroc - Algérie - Libye - Egypte - Soudan ... J'ai cru comprendre en lisant quelques discussions sur ce forum que la traversée de la Lybie était très compliquée et même aux dire de certains quasi impossible en terme d'obtention de visa, de circulation... Je voudrais en savoir plus concernant : les possibilités de traverser ce pays en 4x4 et en solo sans passer par une agence les conditions d'obtention du visa

Merci par avance pour vos commentaires et réponses avisés sur le sujet.
Open
IN
Indra06 21 years ago · ChrisCool
Location de 4x4 avec chauffeur à Chiang Mai (Thaïlande)
Bonjour, Je part le 04/11 en Thailande et nous restons 3 jours à Chiang Mai, nous sommes 6, doit on réserver d'ici par internet les 2 excursions que nous pouvons faire, doit on louer une voiture avec chauffeur, en connaisez vous ? Faut il au contraire reserver dans une agence là bas sur place, y a til des places au jour le jour . Nous avons trouvé une excursion privé à 3500 baths par pers et par jour, tout compris avec 4x4 et un guide, c'est nous qui conduisons, je trouve cela cher ? Pouvez vous m'aider Merci
Open
LA
Laurent7522 21 years ago · Melodiie
Madagascar: location 4x4 Anakao - Fort-dauphin ou inverse
Bonjour, on voudrait faire anakao fort dauphin en 4x4... par la côte et prendre le temps de visiter... nous sommes un couple mais nous sommes prêt à partager les frais avec d'autres personnes si vous avez... car notre pb est l'argent !! tous les prix que nous avons vus sur ce trajet sont très très chers !! le confort n'est pas notre priorité... nous arrivons à tana le 26 septembre et souhaitons descendre la rn7 pendant 10 jours... et partir pour fort dauphin...enfin le programme est souple que pouvez-nous proposer sur ce trajet ? tout en sachant que les prix vus à droite à gauche ne correspondent pas du tout à notre budget cordialement,
Open
ZA
Zanzibarine 21 years ago
Location 4x4 à Marrakech
Hello, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une location de 4x4 à Marrakech ? Une agence sérieuse et pas "hors de prix" biensûr. Merci d'avance. 😊 Zanzibarine
Open
LE
Lefevre 21 years ago
Agences de location de 4X4 à Antofagasta ou Calama au Chili
Salut,

Je pars au chili dans un mois et je cherche à louer un 4*4 pour faire l'atacama pendant une semaine environ. Connaissez vous des agences de location fiable à Antofagasta ou Calama qui louent des voitures en bonne état, car je ne vous cache pas que je n'ai pas envi de me retrouver coincée dans le désert.

merci pour toutes vos info

Juliette
Open
AS
Asap1 21 years ago · Zehnder
Cote des 4X4 d'occasion?
Bonjour,

je galère pour trouver la cote des 4X4 d'occasion. Je trouve rien sur le net, en particulier sur le Navara.

Es-ce que je cherche mal ?

Merci
Open
CO
Conchita 21 years ago · Jpw
Le Kahalari ou le Gemsbok en Afrique du Sud en 4x4 camping?
Je dispose de trois semaines au mois de janvier pour m'évader. Je souhaiterais partir avec mon ami en 4X4 camping mais j'hésite entre le Gemsbok et le kalahari central. Je suis preneuses de tous les conseils et remarques concernant cette région d'afrique.
Open
AS
Asap1 21 years ago · GillesL
Quel 4X4 pour une cellule amovible?
J'ai le projet de changer de véhicule 4X4 (actuellement un Jeep Cherokee), et souhaite investir dans un pick-up, dans le projet à plus long terme de l'achat d'une cellule amovible. Je souhaiterai donc que vous me fassiez profiter de votre expérience et m'apportiez des renseignements et conseils concernant les véhicules sur lesquels s'adaptentles cellules.

Merci
Open
TA
Taber 21 years ago · Jjlasne
Coût d'une location 4x4 au Mexique?
Bonjour a tous !!!

Nous projettons de louer un 4x4 début avril 2006 pour 4 personnes (et 1 chien😉), pour partir de mexico et descendre visiter un peu le guatemala, faire une boucle pour revenir à mexico le tout en 3 semaines.

Qui connait le prix de la location d'un 4x4 à la semaine et le prix de sa caution ?

Je suis ouverte à toutes les précisions, conseils, détails témoignages sur le sujet!!🙂

merci de votre aide!!
Open
TI
Tib 21 years ago · Brazza
Namibie: louer un 4x4 et hôtel
Bonjour

Nous allons partir en Namibie 3 semaines à cheval sur fin octobre et début novembre .

Nous allons louer un 4X4 et nous hésitons entre les loueurs suivants : KEA, Zimba Adventure, African Tracks et Camping car Hire.

Avez vous l'expérience de ces loueurs ? état de leurs véhicules, quel est leur parc (5 véhicules ou plus si vous en avez une idée), comment s'est passé le controle de retour, a-t-il visé à confisquer la franchise ?), etc.

Nous allons passer deux nuits à l'hotel à Windhoek : connaissez vous un hotel sympa avec piscine?

Enfin faut il réserver un emplacement dans les parcs à la période indiquée, nous ne le ferons qu'en cas de nécessité ; nous aimerions garder la liberté de gérer notre voyage en fonction de nos envies.

Merci
Open
CL
Claireetwill 21 years ago · HJ61
Circuit 4x4 au Maroc
bonjour à tous,

nous partons dans 15 jours au maroc en circuit puis hôtel à marrakech? Nous ne connaossons pas du tout et ne savons pas quoi prévoir? les nuits sont elles fraîches en bivouac? que faut il emmener ou éviter?

nous vous remercions par avance et ne pouvons pas poser toutes nos questions tellement nous en avons. N'hésitez donc pas à nous donner des infos de tout ordre. NOus n'hésiterons pas à vous renseigner lors de notre retour.

La deuxième semaine, nous logeons à l'impérial borj? connaissez vous? Merci à tous pour votre aide😉
Open
MI
Mirene 21 years ago · Yanis05
descente à Saint Louis en 4x4
bonjour,

je cherche quelques renseignements concernant la traversee du Maroc et de la Mauritanie.

combien de temps faut-il sachant que nous ne visiterons qu'au retour ...

la Mauritanie n'est plus un problème, quelqu'un a-t-il fait le trajet récemment

merci pour les réponses
Open
ML
Mlefevre 21 years ago · Daniel92
Location de 4x4 sans chauffeur à Madagascar?
pensez-vous qu'il soit possible et raisonnable de louer un 4X4 sans chauffeur à Madagascar et de faire du camping . Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 9 à 12 ans. Départ envisagé en juillet 2006. Le parcours rest à définir (3 à 4 semaines). Merci de votre avis. Marie.
Open
CO
Conchita 21 years ago · Himba
Botswana en 4x4 mars 2005
Salut à tout le monde, nous sommes deux et avons loué un 4X4 avec tente sur le toit à Johannesburg nous pensons résider au Bostwana pendant 17 jours et faire un périple jusqu'aux chutes Victoria. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un itinéraire ? Quelqu'un aurait-il fait le survol du delta de l'Okavango en avion ou hélico. Se souviendrait-il du tarif et de la compagnie. Merci d'avance pour votre aide à +
Open
GU
Gugu 21 years ago · Jpw
Namibie: 4x4 ou Toyota Condor?
Bonjour,

mon amie et moi-même partons pour le Namibie en octobre, pour 3 semaines: d'abord 12 jours en voiture (Kalahari - Lüderitz - Sesriem - Swakopmund - Cote - Damaraland - Etosha), puis 5 jours pour Vic Falls (en bus), puis de nouveau 2 jours en voiture (sûrement Waterberg). C'est un peu tarabiscoté, mais c'est pour correspondre aux horaires des bus pour Vic Falls. Ma question est la suivante: 4x4 ou Toyota Condor ? J'ai bien compris (en suivant ce site) que le trajet que nous prévoyons peut se faire sans 4x4, et des intervenants écrivent "le 4x4 en Namibie c'est pour la frime". Néanmoins si on veut sortir des routes principales n'est-ce pas des fois indispensable ? Et les 4x4 sont-ils vraiment plus gloutons en essence que les Toyota Condor ?

Merci d'avance pour tous conseils

Gunnar
Open
ZA
Zann 21 years ago · SuperstarDJ
Assurances 4x4 au Costa Rica
Avez vous déjà loué un véhicule chez un loueur tico? quelle a été votre expérience, avez vous eu des problème.

Connaissez-vous des loueurs fiables, et aviez vous pris les assurrances optionnelles: rachat de franchise etc...Je crois que la "couverture" avec la carte visa n'est pas acceptée au costa rica.

J'hésite encore, étant donnés les tarifs entre un petit Terios et un gros Terracan de Hyunday que me propose un loueur, est-ce qu'un grand 4x4 passe partout et est maniable, quels sont les inconvénients? voilà, j'attend tous vos précieux avis sur la question...et je précise que nous serons au cr pendant la saison des pluies.

merci à tous!!!
Open
ZA
Zann 21 years ago · Pascal34
conseils pour 4x4 au costa rica
Nous serons 4 au costa rica en juillet; merci de nous conseiller sur le choix d'un véhicule sûr, mais pas trop énorme...et pas trop trop cher! nous voyageons avec 4 sacs à dos. Connaissez vous des loueurs de confiance? tous vos avis serons les bienvenus!!! merci
Open
YV
Yvisa 21 years ago · Bedouin12
Location 4x4 Tunisie
Nous pensons louer un 4x4 pendant environ 10 jours mi-Mai. Pouvons nous attendre d'être en Tunisie pour le faire ? Quelqu'un a t il une bonne adresse ?

Merci d'avance

Isabelle
Open
TA
Takayalé 21 years ago
Seule en 4X4 au Costa Rica
Bonjour,

Je pars au Costa Rica début avril et je souhaite louer un 4X4. Je voyage seule et mes connaissances en mécanique se résument à pas grand chose. J'ai beaucoup d'expérience de voyages aux quatre coins de la planète mais j'ai rarement loué un véhicule (sauf en NZ et en Alaska ... où l'on risque guère d'avoir de gros problèmes).

J'aimerais donc savoir: Combien ça coûte approximativement? Est-ce dangereux de parcourir le pays seule en 4X4? Comment est la conduite dans la capitale et ailleurs sur les petites routes ou chemins? Pour celles et ceux qui ont visité l'Inde, la Chine ou le Népal, dois-je m'attendre à une conduite un peu olé olé comme dans ces pays? Trouve t-on de l'essence facilement ou bien est-il préférable d'en remplir quelques bidons de réserve à chaque étape? Peut-on se faire dépanner relativement efficacement en cas de problème? Et enfin, d'après vos expériences, me conseilleriez-vous de faire cela?

Merci et à bientôt sur le forum.

Takayalé.
Open
MA
Magoue 21 years ago · Franki
Costa Rica bus ou 4x4?
Bonjour a tous, Nous sommes 3 filles de 24 et nous partons pour 1 semaine au Costa rica, du 26 fév au 5 mars 2005 nous voulong voyager low budget, découvrir des choses magnifiques et trouver des places ou dormir vraiment pas cher. (style backpacker)

Ma question est, vu qu'on a seulement 1 semaine devrait-on envisager de se promener en 4x4 ou s'en tenir au bus c'est parfait.

Aussi, combien pourrait coûter la location d'un 4x4 pour 1 semaine en dollar canadien ???????

Merci a tous Mag
Open
MA
Martial 21 years ago · Gondwana
Quel loueur de 4x4 à Johannesburg ? campings au Botswana et en Namibie ?
Nous avons nos billets pour Johannesburg, retour Capetown Paris 26 jours après, pour juillet 2005 et partons avec nos 4 enfants (12, 10, 6 ans, 21 mois).

Notre programme est le suivant : traversée du Bostwana jusquà Victoria Falls, Caprivi, Mahango, Etosha, Kaokoland, Twyfelfontein, Swakopmund, Sesriem, Fisher River, Kgaligali (si nous avons le temps), Hermanus.

Nous avons choisi, comme moyen de transport, un 4x4 équipé de 2 tentes sur le toit (si c'est trop juste, je pense que 1 ou 2 personnes pourront dormir dans le 4x4)

Mes questions sont :

Nous hésitons entre plusieurs loueurs : Bushlore est le moins cher et le plus sympa semble-t-il, mais est-il fiable ? Sani Rentals paraît plus "carré" avec un contrat hyper détaillé, une implantation à Jobourg, Windhoek et Capetown, et surtout, pour environ 400 euros de plus que Bushlore, des assurances qui supprime complètement la franchise, par contre, ils répondent quand ils ont le temps ! enfin on nous recommande Buffalo, mais les véhicules sont moins récents et le contrat n'est pas très clair.

Quelqu'un connaît-il ces loueurs ?

D'autre part, on voudrait dormir 2 nuits à Maun (Audi Camp ?), 1 nuit à Moremi (un camping à l'entrée de la Réserve pour ne pas payer trop cher ?), 1 nuit à Savuti (Savuti Elaphant Camp ?). Est-il nécessaire de réserver le camping, l'entrée dans les réserves ? Qui contacter ? Comment car les mails ne passent pas ?

Si quelqu'un connaît tous ces tarifs (campings + entrées), çà me permettrait aussi d'y voir plus clair au niveau du budget ...

Quant à la Namibie, Etosha et Sesriem viennent de répondre complet pour juillet 2005 ! Peut-on partir comme çà à l'aventure et dormir quand même à l'intérieur de ces sites ?

Voilà pour le moment ce qui me préoccupe. Toute aide me sera précieuse. Merci d'avance
Open
NA
Nadraia 21 years ago
Traversée de l'Afrique et de l'Australie en 4x4
Salut A peine rentrés depuis quelques semaines que nous avons déjà la nostalgie de notre voyage passé. Si vous aussi vous souhaitez vous évader, je vous invite à découvrir notre site web http://www.kapsud.net Photos et carnet de route (ou plutôt de pistes) de notre traversée de l'Afrique et de l'Australie en 2004, avec quelques escapades dans les iles de rêve du Pacifique. Un peu de soleil sous nos frileuses latitudes ne faira pas de mal

A bientôt

Nadine
Open
AL
Alex1979 21 years ago
Suisse-Sénégal en 4x4
Hello à tous!

Ayant eu l'occasion d'aller au Sénégal deux fois (voir mon site), j'ai décidé il y à quleques mois de partir l'hivers prochain au Sénégal en voiture pour une durée de 6 mois. Mais je suis confronté à un problème (j'ai vu que je n'étais pas le seul...)🤪

Bien qu'ayant effectué plusieurs recherches sur les formalités de douane pour rentrer en voiture au Sénégal avec une automobile âgée de plus de 5 ans (1993), je suis toujours un peu perdu.😕

Ma question est: Quelle autorisation doit-on avoir pour rentrer en voiture et y rester pour une durée de 6 mois? Et est-ce encore possible?

Je suis au courant des passavants, Carnet de Passage en Douane (CPD), Carte verte, RC, etc. mais je n'ai pas trouvé de réponse claire sur les différents sites que j'ai visité.

Merci d'avance et à bientôt!
Open
MA
Math26 22 years ago · Extrawagon
PL4x4 cellule frigo?
Bonjour je suis nouveau et j'ai un nouveau projet. Je suis passioné par les fourgons campingcar et les voyages.. apres avoir aménagé un transporteur, un merco 508D et un 609D ( PL). je souhaite faire monter une cellule sur un PL 4x4.. Ma question est la suivante: pensez-vous qu'une cellule type frigo, récupéreée sur un camion frigo, puisse faire l'affaire. J'ai bien en tete que celle-ci devra subir des contraintes mecaniques importantes, mais sera t'elle assez solide? merci de vos reponses😉
Open
TA
Takayalé 22 years ago · Gorax
Voyager seul en 4X4 au Costa Rica
Bonjour à tous,

Je pars au Costa Rica début avril et je souhaite louer un 4X4. J'ai pas mal d'expériences de voyages aux quatre coins du monde derrière moi mais peu en locations de véhicules (sauf en NZ et en Alaska où c'est plutôt facile et sans risque). Donc j'ai plusieurs questions : Peut-on louer un 4X4 facilement et combien cela coûte t-il approximativement? Y a t-il des dangers ou trucs que vous pourriez me suggérer avant de m'engager seule en 4X4 dans ce pays? J'ai entendu dire que la conduite était assez olé olé. Pour ceux qui connaissent l'Inde, le Népal ou la Chine, dois-je m'attendre à ce style de conduite? (Dépassements sur une seule file, croisements de deux voitures en bordure de ravins, etc?!). Mes connaissances en mécanique se résumant à presque rien, me conseilleriez-vous de le faire quand même? En cas de problème, peut-on se faire dépanner facilement? Peut-on trouver de l'essence aisément ou devrais-je remplir quelques bidons de réserve à chacune de mes étapes? Est-ce facile de conduire un 4X4 quand on en a jamais conduit avant? Auriez-vous quelques adresses de loueurs sérieux à me suggérer dans la capitale (centre-ville, aéroport, etc.).

Merci à tous pour vos suggestions!

Takayalé.
Open
BE
Bernard 22 years ago · Gorax
Location 4x4 Costa Rica
Pour un séjour de 2 semaines au Costa Rica début Février je suis à la recherche d'adresses de loueurs de véhicules sérieux et .. pas trop chers pour louer un petit 4x4 pour 2 personnes .

merci d'avance pour vos conseils

Bernard
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 141 Next