Voyager en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde😎 j’ai encore quelques petites questions pour mon trip au mali et au Sénégal.j’ai pas mal bougé en Asie et en Inde, mais je voulais savoir question d’organisation, j’ai l’impression que voyager en Afrique, c’est peut être plus chaotique que l’Inde par exemple. (Car finalement l’Inde, je trouve ça vraiment facile à faire au bout fu compte malgré ce que l’on peut entendre). So, est ce qu’il y en a parmi vous qui ont fait les deux ? Et quelles sont vos impressions, en ayant vécus l’Asie et l’Afrique ? ça m’intéresserait. Je pars fin octobre.😮 Merci, et à tout bientôt.

Allez voir mon site, photos de voyages, music et textes… ! héhé, je fais la tite pub aussi !

www.parcheminsdailleurs.com

bizz

pascal

😇
SC Scourtoi Veteran ·
Salut ! Pour avoir parcouru pas mal de bornes (10 000 environ) en Afrique de l'ouest en 2003, j'en suis revenu avec l'impression de n'avoir pas rencontré tellement de difficultés. Je crois que la seule chose à laquelle nous ne sommes pas habitués, c'est qu'il faut être patient. Parfois très patient. C'est une bonne école. Je ne connais pas l'Inde, donc je ne peux pas comparer. Mais voyager en Afrique de l'ouest ne m'a semblé à aucun moment difficile. Au contraire. Avec du temps, pas de problème ! Il ne faut pas s'imposer de dates fixes (si ce n'est le retour si tu es en avion), ni de parcours trop définitif. Je n'ai que rarement eu recours au backchich, et les africains aiment parler. Alors si tel est ton cas, tu seras comme un poisson dans l'eau 😉. Les africains aiment l'étranger qui vient de loin. Ils auront plutôt tendance à te rendre la vie facile, et non pas le contraire. Bon voyage !! Sam
MA Marcel78 Regular ·
Ouaip je rejoins assez l'idée de Scourtois, en tout cas, je sais pas si C parce que c'était un de mes premiers "grands" voyages mais l'Inde me laisse un souvenir plus que chaotique !!! en tout cas bcp + que l'Afrique de l'ouest, où déjà la barrière de la langue n'existe (pratiquement) pas, ce qui facilite drôlement la vie. Vachement moins de "faux-guides", attrape touriste, mecs lourdingues et cie... donc reste zen, profite et prend ton temps ! Pour répondre je crois à un autre de tes posts, y'a 99% de chances que tu sois jamais emmerdé pour des questions d'appareil photo, en tout cas j'ai jamais eu connaissance de tels cas... surtout si t'es en transports en commun, là on te réclamera juste de temps en temps ton passeport.

bon trip ciao
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
MI Minala Veteran ·
pas de problemes pour moi en afrique de l'ouest pour les photots, au contraire certains m'emenaient dans leurs cases pour que je les prennent a l'interieure; les gens sont vraiment acceuillants, par contre j'ais envoyees toutes les photos apres le developement

You might also like