Voyager en Bavière et dormir dans mon fourgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour. Est-il vrai qu'il est presque impossible de dormir en fourgon hors camping en Bavières? Mon budget ne me permet pas les hotels allemands... Si c'est vrai, auriez-vous des pistes d'hébergements pas trop chers pour 3 adultes?
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir. il y a aussi beaucoup d'aires en Allemagne . Avez vous l'app. Park4night?
Je n'aurai pas le temps...
BA Babolaia Regular ·
Re bonsoir. Non, mais je peux la charger. J'ai un vieux vw et j'ai entendu parler de la vignette écologie. Je pense que mon fourgon ne l'aura pas, et je n'arrive pas à savoir où il me sera interdit de rouler. Si ce n'est que dans les grandes villes ça ira, si c'est dans des zones plus vastes ça peut être compliqué... (c'est pour ça que j'hésite entre fourgon et voiture et tente)...
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
Alors il faut que vous téléchargiez aussi l'app " green-zones.eu" On y renseigne les caractéristiques de son véhicule et on voit où on peut rouler en fonction . Et pour les points de chute, nocturnes ou parking pour visiter Park4night est indispensable. Il y en a d'autres mais Park4night est suffisante. Pour la vignette allemande il y a divers sites où l'acheter, comme celui ci https://www.umwelt-plakette.de/nc/fr/boutique-en-ligne.html.
BA Babolaia Regular ·
Merci pour toutes ces infos, qui me "dégrossissent bien la préparation. Bonne soirée :))
Une dernière précision, une info que j'ai lue il y a quelques jours car nous allons aussi partir en Allemagne en juillet avec notre fourgon aménagé: j'ai lu que pour les campings, vu la question Covid, il faut avoir réservé sa place à l'avance. Cela ne me semble pas être le cas pour les aires ( j'ai envoyé un mail à Bayreuth, où il n'y a pas de camping mais une aire, et on m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin de réserver). N'oubliez pas que, en tout cas à l'heure actuelle, le port du masque est obligatoire dans toute l'Allemagne dès que vous sortez de votre véhicule.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Antoinette,

Il y a des différences entre les Länder, minimes, mais sur le principe général cela concerne les transports en commun et les commerces.

N'oubliez pas que, en tout cas à l'heure actuelle, le port du masque est obligatoire dans toute l'Allemagne dès que vous sortez de votre véhicule.

Michel
Sauf que tous les campings que j’ai contactés la semaine passée pour faire des réservations m’ont répondu avec la liste du règlement Covid qui exige un masque pour se rendre à l’accueil ou aux sanitaires du camping Donc mieux vaut être prévenu
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr, oui, comme dans des commerces. Mais pas dès qu'on sort de voiture 🙂.

Sauf que tous les campings que j’ai contactés la semaine passée pour faire des réservations m’ont répondu avec la liste du règlement Covid qui exige un masque pour se rendre à l’accueil ou aux sanitaires du camping Donc mieux vaut être prévenu

Michel

Similar discussions

You might also like