Bonjour à tous les grands voyageurs.
Nous venons de terminer 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 autonome à 100%, nous venons de le vendre et sommes pour 1mois et demi en Malaisie avant de revenir en Suisse voir la famille et amis.
Nous comptons continuer notre tour du monde avec un camping car autonome aussi, mais vu que ça sera en octobre le Canada est froid. Qui pourrait nous conseiller l'achat d'un petit camping car 4x4 éventuellement tout équipé. Avec une immatriculation facile à renouveler par internet vu que nous voulons faire du long terme.
Nous n'avons pas d'adresse de contact aux USA. Es-ce mieux un immatriculation Canadienne ou USA pour passer sur le Mexique et jusqu'au Panama et nous pourriez faire le retour pour le revendre à l'endroit où nous l'aurons acheté si nécessaire.
Merci à vous qui voulez bien me répondre. Amitiés et bonne journée Monique depuis Kuala Lipis
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 3121–3150 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous avons comme projet ma conjointe, moi meme et notre fille (qui aura 2ans et demi) de partir aux USA.
Nous sommes encore au stade de projet, mais commençons sérieusement à étudier le sujet.
L'idéal pour nous serait de partir en fin d'année 2014, est ce un laps de temps suffisant afin de pouvoir tout organiser d'ici la?
D'apres ce que nous aurions compris, nous pouvons rester légalement maximum 6 mois sur le territoire des USA?
Nous pensions longer la coté Ouest pour passer notre hiver au chaud.
Nous ne savons pas encore si le plus rentable est de louer ou d'acheter un RV pour un durée de 6 mois, sachant que toutes nos économies réunies pour ce projet seront de l'ordre d'environ 20 000€. L'idéal serait qu'il nous en reste encore un peu lors de notre retour en France...
Merci pour votre aide, en début de projet sela semble etre un veritable casse tete...😠
nous avons comme projet ma conjointe, moi meme et notre fille (qui aura 2ans et demi) de partir aux USA.
Nous sommes encore au stade de projet, mais commençons sérieusement à étudier le sujet.
L'idéal pour nous serait de partir en fin d'année 2014, est ce un laps de temps suffisant afin de pouvoir tout organiser d'ici la?
D'apres ce que nous aurions compris, nous pouvons rester légalement maximum 6 mois sur le territoire des USA?
Nous pensions longer la coté Ouest pour passer notre hiver au chaud.
Nous ne savons pas encore si le plus rentable est de louer ou d'acheter un RV pour un durée de 6 mois, sachant que toutes nos économies réunies pour ce projet seront de l'ordre d'environ 20 000€. L'idéal serait qu'il nous en reste encore un peu lors de notre retour en France...
Merci pour votre aide, en début de projet sela semble etre un veritable casse tete...😠
Bonjour,
Nous prévoyons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain, sachant que nous arrivons et partons de Salt Lake City. Voici les étapes envisagées :
J1 : départ de Salt Lake City vers Montpelier J2 Montpelier - Grand Teton J3 Grand Teton J4 Grand Teton J5 Grand Teton J6 Grand Teton vers Yellowstone J7 Yellowstone J8 Yellowstone J9 Yellowstone J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone J13 Yellowstone vers Cody J14 Cody vers Green River J15 Green River vers Vernal (visite de Dinosaur National Monument) J16 Vernal vers Grand Junction (Colorado National Monument) J17 Grand Junction vers Moab J18 Moab (Arches) J19 Moab (Arches) J20 Moab (Canyonlands) J21 Moab vers Salt Lake City Le but du circuit est la visite des diiférents parcs nationaux dans lesquels nous allons faire de la randonnée.
Merci de vos avis sur ce circuit en camping car
Nous prévoyons pour l'été prochain un circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain, sachant que nous arrivons et partons de Salt Lake City. Voici les étapes envisagées :
J1 : départ de Salt Lake City vers Montpelier J2 Montpelier - Grand Teton J3 Grand Teton J4 Grand Teton J5 Grand Teton J6 Grand Teton vers Yellowstone J7 Yellowstone J8 Yellowstone J9 Yellowstone J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone J13 Yellowstone vers Cody J14 Cody vers Green River J15 Green River vers Vernal (visite de Dinosaur National Monument) J16 Vernal vers Grand Junction (Colorado National Monument) J17 Grand Junction vers Moab J18 Moab (Arches) J19 Moab (Arches) J20 Moab (Canyonlands) J21 Moab vers Salt Lake City Le but du circuit est la visite des diiférents parcs nationaux dans lesquels nous allons faire de la randonnée.
Merci de vos avis sur ce circuit en camping car
Bonjour,
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années (scolaires), nos enfants sont scolarisés au CNED, notre maison louée, c'est ok niveau budget, etc...
Notre objectif est de visiter les Amériques pendant 24 mois. Avant et après ces 24 mois, nous continuerons à visiter l'Europe... ce qui nous permet une bonne flexibilité au niveau de la date de départ, et de la destination cargo.
Dans ce cas bien précis, vous nous conseilleriez quoi ?
A priori, pour l'instant, nous sommes sur (pour faire bref) : - Cargo Grimaldi Anvers-Montevideo au Printemps 2014, contact avec Catalina - Amérique du Sud en 13 mois - Cargo pour Amérique Centrale à définir (pas de solution de ferry validée, et impossibilité route) - Amérique centrale, US et Canada en 11 mois - Retour cargo à définir vers l'Europe
C'est très vague, j'en suis bien conscient. Toutefois, si nous faisons fausse route (par exemple, peut-être vaut-il mieux commencer par l'Amérique du Nord, puis Amérique Centrale, et finir par vendre le CC en Amérique du Sud, rentrer en avion en France... ?), nous sommes à l'écoute.
Nos priorités :
1/ Limiter les dépenses de cargo : s'il est moins cher de commencer par l'Amérique du Nord...
2/ Etre au bon moment au bon endroit (météo) : en partant au Printemps, peut-être est il plus judicieux de commencer par la côte Est US, pour être cet été au Canada, puis côte Ouest US en Automne, et Amérique Centrale en Automne/hiver... si nous partons cet hiver (Janvier par exemple), peut-être est il mieux de commencer par L'argentine..., quel parcours dans ce cas là ?
3/ Rester groupés... si possible. Vaut-il mieux faire voyager le camion seul et prendre l'avion à 5... ou rester avec notre CC en cargos à 5...
Bref, excusez la longueur du message. Comme vous le voyez, ce n'est pas un rêve... nous sommes déjà partis (www.globulle.eu), mais par contre, nous manquons cruellement de préparation... Merci pour votre aide !
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années (scolaires), nos enfants sont scolarisés au CNED, notre maison louée, c'est ok niveau budget, etc...
Notre objectif est de visiter les Amériques pendant 24 mois. Avant et après ces 24 mois, nous continuerons à visiter l'Europe... ce qui nous permet une bonne flexibilité au niveau de la date de départ, et de la destination cargo.
Dans ce cas bien précis, vous nous conseilleriez quoi ?
A priori, pour l'instant, nous sommes sur (pour faire bref) : - Cargo Grimaldi Anvers-Montevideo au Printemps 2014, contact avec Catalina - Amérique du Sud en 13 mois - Cargo pour Amérique Centrale à définir (pas de solution de ferry validée, et impossibilité route) - Amérique centrale, US et Canada en 11 mois - Retour cargo à définir vers l'Europe
C'est très vague, j'en suis bien conscient. Toutefois, si nous faisons fausse route (par exemple, peut-être vaut-il mieux commencer par l'Amérique du Nord, puis Amérique Centrale, et finir par vendre le CC en Amérique du Sud, rentrer en avion en France... ?), nous sommes à l'écoute.
Nos priorités :
1/ Limiter les dépenses de cargo : s'il est moins cher de commencer par l'Amérique du Nord...
2/ Etre au bon moment au bon endroit (météo) : en partant au Printemps, peut-être est il plus judicieux de commencer par la côte Est US, pour être cet été au Canada, puis côte Ouest US en Automne, et Amérique Centrale en Automne/hiver... si nous partons cet hiver (Janvier par exemple), peut-être est il mieux de commencer par L'argentine..., quel parcours dans ce cas là ?
3/ Rester groupés... si possible. Vaut-il mieux faire voyager le camion seul et prendre l'avion à 5... ou rester avec notre CC en cargos à 5...
Bref, excusez la longueur du message. Comme vous le voyez, ce n'est pas un rêve... nous sommes déjà partis (www.globulle.eu), mais par contre, nous manquons cruellement de préparation... Merci pour votre aide !
Bonjour,
Nous partons fin mai pour un mois au Portugal. Nous sommes camping caristes et avons l'habitude de voyager avec nos vélos. Nôtres itinéraire aller longe la côté Atlantique avec des incursions dans les terres, le retour se faisant en remontant le long de la frontière espagnole. Pouvons emmener nos vélos pour soit aller en ville, soit faire nos courses entre les éventuels camping que nous utiliserons et les commerces ? Ne risque- t- on pas de les laisser accrochés au porte-vélo par peur de la fauche ou absence d itinéraire se prêtant au vélo ? ...Je suis plus marcheuse que cycliste de plus 😉
Merci pour vos conseils.
Anita
Mon mari et moi aimerions visiter des parcs de l'ouest. Nous adorons la randonnée, la nature, et nos vacances doivent être sportives pour nous plaire. Cela vous semble-t-il possible, sur une durée d'environ 1 mois en juillet-août, sans rien organiser à l'avance, et en louant un Camper Van? Auriez-vous des idées d'itinéraires comprenant des randonnées, même de plusieurs jours?(on est habitués au sac à dos et à la tente).
Je vous remercie beaucoup de vos conseils,
Mireille.
Bonjour,
A nos cousins québécois, si l'un de vous pouvait m'indiquer comment obtenir un "CARNET DE PASSAGE EN DOUANE" pour un c car immatriculé au Québec.
Merci d'avance,
JACKY
Plus d'infos nous concernant sur : http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
nous désirons visiter la Sardaigne en camping car en juillet 2014
-est ce une bonne destination
-peut on se garer en bord de mer
-ou doit on prendre le bateau
je vous remercie pour toutes les information que vous pourrez m'apporter
annick
Bonjour à tous,
Nous partons mercredi pour4 jours et demi en Suisse avec un camping car de 6m99. Nous cherchons des aires de repos, juste pour passer la nuit. Apparemment le stationnement de nuit est souvent interdit en Suisse. Avez vous des idées de stationnement ? Nous comptons nous rendre au lac de Neuchatel, en passant par Montreux; gruyère et Fribourg. Nous souhaiterions visiter Fribourg . Et sans doute y passer la nuit, mais nous n'avons pas trouver d'endroit. nous voulons éviter les campings.
Pouvez vous nous aider?
Pouvez vous nous aider?
Nous partirons 4 semaines avec mon épouse en Ecosse fin juin 2014. Nous imaginons prendre le ferry vers Hull puis de visiter les sites les plus intéressants. Qui a un plan à me proposer? Est-ce possible de faire du camping-sauvage?
Bonjour,
Je suis en train d'étudier un itinéraire pour un tour de Sicile d'environ 3 semaines. Je bloque sur la fin du trajet, comment rallier Taormina à Cefalu ( avant de retourner prendre le ferry à Palerme)? Passer par la côte et visiter Messine (?), il y aurait il une zone balnéaire agréable dans cette région? ou passer par l'intérieur? Et combien de temps consacrer à cette partie? Je précise que nous n'avons pas prévu d'aller aux Iles Lipari car en camping car ça ne me parait pas possible et qu'on préfère se donner le temps de bien profiter de la Sicile sans courir, donc nous n'avons pas absolument besoin de passer par Milazzo si la ville en elle même ne le justifie pas. Merci d'avance
Je suis en train d'étudier un itinéraire pour un tour de Sicile d'environ 3 semaines. Je bloque sur la fin du trajet, comment rallier Taormina à Cefalu ( avant de retourner prendre le ferry à Palerme)? Passer par la côte et visiter Messine (?), il y aurait il une zone balnéaire agréable dans cette région? ou passer par l'intérieur? Et combien de temps consacrer à cette partie? Je précise que nous n'avons pas prévu d'aller aux Iles Lipari car en camping car ça ne me parait pas possible et qu'on préfère se donner le temps de bien profiter de la Sicile sans courir, donc nous n'avons pas absolument besoin de passer par Milazzo si la ville en elle même ne le justifie pas. Merci d'avance
nous projetons de faire un voyage en sicile , désirons connaitre les aires de stationnements , campings, arrêts sauvage, et la circulation , nous avons un camping car de 8 m de long
merci pour les réponses
Bj,
J aiune parabole Alden manuelle avec laquelle je capte très bien (grâce àmon décodeur Métronic) Astra 19.2°, depuis l Andalousie, le Portugal à la Grèce. . .
J'ai une boussole et j'ai relevé sur internet les coordonnées: azimut et élévation pour une cinquantaine de villes en Europe
( www.on4nb/content/pointagesatellites.htm)
Seul petit problème, certains jours il me faut 5 mn pour régler l'antenne, mais d'autres 1/2 heure !
J'ai donc décidé d'investir dans une parabole automatique!
L’offre étant très diverse : marque, forme, (ronde, plate etc.) prix ( de 700 à 1500) , je sollicite donc votre retour d’expérience.
Par avance merci.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait traversé l'Iran avec son véhicule personnel depuis le début de l'année ? Certains me disent que la législation aurait changé et qu'il faudrait se voir assigner un "guide" pendant la durée du séjour.
Qui peut confirmer ?
Merci à tous et bonne route !
Est-ce que quelqu'un aurait traversé l'Iran avec son véhicule personnel depuis le début de l'année ? Certains me disent que la législation aurait changé et qu'il faudrait se voir assigner un "guide" pendant la durée du séjour.
Qui peut confirmer ?
Merci à tous et bonne route !
bonjour à tous
je prévois de visiter le parc Kruger en famille (2 adultes et 2 enfants) pendant 9 jours en janvier 2015. Je viens de reserver le camping car avec prise en charge et retour à l'aeroport de JOBURGH. je souhaiterais bénéficier de diverses conseils sur: - les étapes - les incontournables -la nécessité de reserver ou non les emplacements de camping -la sécurité - le ravitaillement en essence et nourriture
merci pour les aides et avis à venir pascal
je prévois de visiter le parc Kruger en famille (2 adultes et 2 enfants) pendant 9 jours en janvier 2015. Je viens de reserver le camping car avec prise en charge et retour à l'aeroport de JOBURGH. je souhaiterais bénéficier de diverses conseils sur: - les étapes - les incontournables -la nécessité de reserver ou non les emplacements de camping -la sécurité - le ravitaillement en essence et nourriture
merci pour les aides et avis à venir pascal
Bonjour,
habitué des voyages à l'étranger en mode surfeur/routard, je me voit contraint de changer mes habitudes pour cet automne (attente d'heureux événement oblige)
Nous avons la possibilité de nous faire prêter un camping car et du coup de prendre le temps de visiter notre jolie pays en septembre ou octobre pour 3 semaines (pas encore de date arrêté)
Etant totalement néophyte, je cherche des conseils sur TOUT...
Le plans c'est de partir de Bretagne en direction du Sud ouest ou dans l'autre sens en longeant la cote pour surfer.
1er infos ou peut on stationner et quels sont les tarifs "moyen"?
Existe il des "atlas" des aires de stationnement ou camping?
Merci de vos conseils avisé.
bonjour
je prépare un voyage pour visiter un bout du désert Algérien avec camping car et quad (sur remorque)
l'idée serai d arriver en bateau a Oran et suivre le parcours suivant
- Mecheria - Bechar - Beni Abbes - Timoudi - Charouine - El Golea - Ghardaia - Laghouat - Djelfa
et rejoindre Algier pour reprendre le bateau
ce qui va faire une jolie boucles
soit environ 3000 km sur l Algerie
je ne sais pas quel son les formaliter douanieres
si les frontières son ouvertes au tourismes
merci déjà de vos futurs commentaires
je prépare un voyage pour visiter un bout du désert Algérien avec camping car et quad (sur remorque)
l'idée serai d arriver en bateau a Oran et suivre le parcours suivant
- Mecheria - Bechar - Beni Abbes - Timoudi - Charouine - El Golea - Ghardaia - Laghouat - Djelfa
et rejoindre Algier pour reprendre le bateau
ce qui va faire une jolie boucles
soit environ 3000 km sur l Algerie
je ne sais pas quel son les formaliter douanieres
si les frontières son ouvertes au tourismes
merci déjà de vos futurs commentaires
😊Bonjour, nous envisageons de partir avec notre Camping Car pour le we de Pâques. Nous souhaitons aller à KOKSIJDE ou LA PANNE mais je ne trouve quasi pas de commentaires/avis sur ces campings. Connaissez-vous le NOORDDUINEN à KOKSIJDE ou DE BLEKKER par exemple ? Je sais que si l'on passe la frontière, il y a, à BRAY-DUNES, le camping des Perroquets mais nous le trouvons fort loin de LA PANNE et de KOKSIJDE. En vélo, cela peut aller mais au départ de BRAY-DUNES, il n'y a aucune piste cyclable en direction de la Belgique et la route est quand même dangereuse...
Bref, nous n'avons encore rien trouvé qui nous plait et je compte sur vous pour nous aider. Merci d'avance. Cordialement😊
j'aimerais acheter une fourgonette ou un camping car en thailande mais aucune idée de ou trouver un bon plan
merci pour vos réponses
Bonjour ,
Nous sommes 13 voir 15 personnes à partir en vacances à Miami en août 2014 pendant 13 jours , nous allons louer un van de 15 personnes. Je voudrais savoir savoir si avec mon permis français cat B et mon permis international je pourrais conduire sans problème cette catégorie de véhicule? Ou faut il un permis de conduire spécial vue qu'il s'agit d'un véhicule de plus de 9 personnes?
Pouvez vous s'il vous plaît me renseigner à ce sujet car c'est la première fois que je vais à Miami et que je loue une voiture... En plus 15 personnes ouhhhhh ...je vous dis pas ....juste stressé ....!!!
C'est encore loin notre voyage mais je préfère me préparer tôt ...très tôt même...!!!
Merci 😎
Nous sommes 13 voir 15 personnes à partir en vacances à Miami en août 2014 pendant 13 jours , nous allons louer un van de 15 personnes. Je voudrais savoir savoir si avec mon permis français cat B et mon permis international je pourrais conduire sans problème cette catégorie de véhicule? Ou faut il un permis de conduire spécial vue qu'il s'agit d'un véhicule de plus de 9 personnes?
Pouvez vous s'il vous plaît me renseigner à ce sujet car c'est la première fois que je vais à Miami et que je loue une voiture... En plus 15 personnes ouhhhhh ...je vous dis pas ....juste stressé ....!!!
C'est encore loin notre voyage mais je préfère me préparer tôt ...très tôt même...!!!
Merci 😎
bonjour, desirant nous rendre cet été en Hongrie, Tchéquie et Slovaquie nous aimerions savoir si il y a des possibilitees de faire les services du camping car surtout eaux grises et noires ailleurs que dans des campings. Stations services ou autres? Cordialement
Bonsoir,
Nous faisons cet été un circuit en camping-car dans l'ouest des Etats-Unis et aimerions passer une nuit sur les rives du grand lac salé. Nous sommes donc à la recherche d'un camping situé au bord du grand lac salé et accueillant les campings car.
Merci pour vos réponses
Valérie
Nous sommes français à bord d'un camping car américain immatriculé au Québec. Actuellement en Amérique du sud, nous envisageons bientôt l'Asie. Quelqu'un a t il vécu ou fréquenté des équipages sans CPD faisant l'Asie. J'ai lu quelque part un exemple, j'ai perdu le lien.
Merci et bonne route à tous,
JACKY
http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
bonjour ;)
nous sommes un couple 25 ans (un "passeport français", un "titre de séjour conjoint de français"). Nous voyageons en trafic aménagé L2H1. autonomie totale possible : une semaine
nous aimons : les lacs, cascades, la mer, les petites randonnées et promenades, le soleil, les bons plans et les coins tranquilles nous n'aimons pas : les attrapes touristes, la foule, les villes et centres villes, payer pour dormir, les vieilles pierres (à nuancer)
nous avons déjà fait 3 semaines en Corse (été 2011), 4 semaines en Espagne et Portugal (été 2012), 2 semaines en Ecosse (printemps 2013), 5 semaines en Italie et en Grèce + Crète (été 2013).
Pour l'été 2014, nous envisageons, entre le mi-mai et mi-juin, sur 36 à 37 jours, au départ de Mouscron en Belgique, ce trajet :
bien sur, en Croatie on se ferait bien quelques iles, pas encore décidé lesquelles et c'est là qu'on a besoin de vous : on est en trafic aménagé donc, le camion est assez discret (voir photo) et nous sommes très discrets, propres et autonomes. Nous ne voulons pas dormir dans des campings.
Est-il oui ou non possible, au début de mois de juin, de dormir dans le camion hors camping (en cherchant un peu à se "planquer" mais pas tourner 3 heures) aussi bien sur le continent croate que sur les iles que vous nous proposerez ?
même question pour la Suisse, la Slovénie et la Bosnie. S'il vous plait, j'ai besoin d'infos mais j'ai fait auparavant des recherches et j'ai bien conscience que c'est interdit mais si vous êtes proprios d'un petit trafic et que vous avez fait RÉCEMMENT la Croatie alors vos avis m'intéressent. SVP ne me dites pas que c'est impossible puisque vous y étiez (mais vous étiez en camping car) ce qui est totalement différent)
second soucis : ma femme a donc titre de séjour français, conjoint de Français, si je me fis à ce lien http://www.immigrationlaw.com/...docsI/spdbmainv... (qui semble selon certains membres de forum, une source fiable), ma femme peut rester 90 jours en Croatie et 7 jours en Bosnie. Quelqu'un a des infos ?
dernière question, en juin, l'eau vers Dubrovnik serait à 18 degrés ? réaliste ?
merci d'avance pour vos réponses... si jamais le camping "sauvage" vous paraissait à tous impossible, alors on mettra surement le cap vers une autre destination que la Croatie.
à bientôt
nous aimons : les lacs, cascades, la mer, les petites randonnées et promenades, le soleil, les bons plans et les coins tranquilles nous n'aimons pas : les attrapes touristes, la foule, les villes et centres villes, payer pour dormir, les vieilles pierres (à nuancer)
nous avons déjà fait 3 semaines en Corse (été 2011), 4 semaines en Espagne et Portugal (été 2012), 2 semaines en Ecosse (printemps 2013), 5 semaines en Italie et en Grèce + Crète (été 2013).
Pour l'été 2014, nous envisageons, entre le mi-mai et mi-juin, sur 36 à 37 jours, au départ de Mouscron en Belgique, ce trajet :
bien sur, en Croatie on se ferait bien quelques iles, pas encore décidé lesquelles et c'est là qu'on a besoin de vous : on est en trafic aménagé donc, le camion est assez discret (voir photo) et nous sommes très discrets, propres et autonomes. Nous ne voulons pas dormir dans des campings.
Est-il oui ou non possible, au début de mois de juin, de dormir dans le camion hors camping (en cherchant un peu à se "planquer" mais pas tourner 3 heures) aussi bien sur le continent croate que sur les iles que vous nous proposerez ?
même question pour la Suisse, la Slovénie et la Bosnie. S'il vous plait, j'ai besoin d'infos mais j'ai fait auparavant des recherches et j'ai bien conscience que c'est interdit mais si vous êtes proprios d'un petit trafic et que vous avez fait RÉCEMMENT la Croatie alors vos avis m'intéressent. SVP ne me dites pas que c'est impossible puisque vous y étiez (mais vous étiez en camping car) ce qui est totalement différent)
second soucis : ma femme a donc titre de séjour français, conjoint de Français, si je me fis à ce lien http://www.immigrationlaw.com/...docsI/spdbmainv... (qui semble selon certains membres de forum, une source fiable), ma femme peut rester 90 jours en Croatie et 7 jours en Bosnie. Quelqu'un a des infos ?
dernière question, en juin, l'eau vers Dubrovnik serait à 18 degrés ? réaliste ?
merci d'avance pour vos réponses... si jamais le camping "sauvage" vous paraissait à tous impossible, alors on mettra surement le cap vers une autre destination que la Croatie.
à bientôt
bonjour,
nous envisageons un départ prochain d'environ un an avec notre camping-car pour Canada et USA.
il semblerait que l'assureur Sathers ne s'occupe plus des véhicules européens : quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une autre compagnie pour nous assurer pour ces deux pays ?
merci d'avance
nous envisageons un départ prochain d'environ un an avec notre camping-car pour Canada et USA.
il semblerait que l'assureur Sathers ne s'occupe plus des véhicules européens : quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une autre compagnie pour nous assurer pour ces deux pays ?
merci d'avance
Bonjour
Nous souhaitons partir au mois de juin en camping car pendant 3 semaines au portugal.
Quels sont les plus beaux coins à voir ? plutôt au Nord ou au Sud ?
Merci pour vos conseils d'itinéraires.
Nous sommes camping-cariste depuis 3ans, nous serions enchanter de recevoir un couple de QUEBECOIS la 60taines comme nous, pour lui faire visiter la FRANCE, en échange nous serions enchanter de connaitre le QUEBEC au plaisir de ce rencontrer, AMITIES
Bonjour,
Nous sommes 6 et nous voulons faire un circuit au Rajasthan courant janvier, février 2014 de 15 jours.
Nous recherchons un contact sérieux , une agence pour réserver un van climatisé avec chauffeur pour tout le circuit qui commencera à Jodhpur et se terminera à Delhi.
Jodhur, Jaisalmer, Udaipur...........Agra, et Delhi.
Quelqu'un vient-il de rentrer d' Inde dernièrement.
Merci ANDREA 16
Quelqu'un vient-il de rentrer d' Inde dernièrement.
Merci ANDREA 16
Bonjour,
Je prévois d'amener ma moto sur l'arrière de mon CC pour faire un peu de piste au Sud Est du Maroc.
Le CC et la moto sont à mon nom sur la carte grise
Y a t'il des formalités particulière pour le passage en douane?
Merci de vos réponse 😉
Cdlt
Nous allons chercher notre vr à orlando et le ramener au Québec sera notre premier essai.quelle route serait plus appropriée en voulant éviter les grandes villes et trouver de s campings sur notre route .
Merci pour les info
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free