bonjour
nous voyageons en camping car avec 2 jeunes enfants. venant d'iguacu nous voulons faire le pantanal fin juin. Comment cette region est praticable en CC? de plus est ce que ca vaut le coup de faire la grande boucle par campo grande et cuiba, ou de rester dans le sud suffit.
Merci de vos retour d'experience
simon
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 3091–3120 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'envisage de mettre le cap sur la scandinavie dans un mois. Etant dans les préparatifs, je serai ravie de lire les expériences de femmes qui se sont rendues seules dans ces pays (sauf la Finlande). Le fourgon aménagé sera aussi ma guest house mobile !!!
Au programme : découverte de la vie scandinave et de ses habitants, randos à pieds et à vélo, durant 1 mois.
Dois-je éviter certains endroits pour ma sécurité ?
Pourriez-vous me faire part de vos coups de coeurs : villes, paysages, expèriences culinaires, etc ...
Un grand merci ! A bientôt Sam
NB : Si d'autres voyageuses camping-caristes ont envie de partager ce road trip, même partiellement, elles sont les bienvenues. Et si vous souhaitez simplement échanger, n'hésitez pas ....
Un grand merci ! A bientôt Sam
NB : Si d'autres voyageuses camping-caristes ont envie de partager ce road trip, même partiellement, elles sont les bienvenues. Et si vous souhaitez simplement échanger, n'hésitez pas ....
😠😠😠De retour de Mandelieu la Napoule très en colére, car nous étions sur un parking de hyper marché avec 7 autres camping car et vers 21h une voiture de police municipale est venu faire les zorros avec unn porte voie nous disant qu'il fallait partir car c'était interdit de stationner, je vous dit pas les réactions ont été immédiate .Ils nous ont menacé d'un PV de 35e si a 22heures nous ne soyons pas partis .C'est une honte de parler comme ca aux gens qui payent des impots pour les payer a eux, il y a des facons de parler qui doivent étre un peu plus modéré que lorsqu'il parle a son chioen, ce survolté gesticulait dans tous les sens quand on lui a demander des explications , .Il est sur que si nous avions été des gens du voyage il ne nous aurait pas agressé de la sorte.Donc les communes vous étes bien content que l'on fasse nos courses quand on passe dans vos villages mais vous ne voulez pas que l'on y passe une nuit , eh bien maintenant nous tracerons notre chemin sans vous y laisser nos sous!!!!
Bonjour,
pouvez-vous nous dire la liste des aires de camping-cars autour de Barcelone ,
sont-ils bien gardés , la sécurité , Merci.
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de rejoindre l'Asie avec mon renault master aménagé. Nous aimerions retourner au Népal ou en Asie du Sud-Est avec notre beau camion mais je ne trouve pas d'itinéraire possible. Passer par le Pakistan et l'Iran n'est plus possible, par la Mongolie, la Chine non plus. Est ce encore possible aujourd'hui? Avez vous des idées ou des solutions à me proposer? Merci bien d'avance pour vos avis!
Je cherche un moyen de rejoindre l'Asie avec mon renault master aménagé. Nous aimerions retourner au Népal ou en Asie du Sud-Est avec notre beau camion mais je ne trouve pas d'itinéraire possible. Passer par le Pakistan et l'Iran n'est plus possible, par la Mongolie, la Chine non plus. Est ce encore possible aujourd'hui? Avez vous des idées ou des solutions à me proposer? Merci bien d'avance pour vos avis!
petit retour sur notre expérience.
Fin février 2010, nous avons acheter un mercedes sprinter version super long.
Le 9 mars, nous avons pris le départ de France, jusqu'en Kirghizie.
Nous sommes passés par :
l'Italie,
Slovénie,
Croatie,
Bosnie,
monténégro,
serbie (kosovo) serbie,
Bulgarie,
Turquie,
Géorgie,
Azerbaïdjan,
Turkménistan,
Ouzbekistan
et Kirghizstan.
Deux mois pile pour faire cette traversée et 10 000km.
Nous avons pris notre temps avec une pause parfois d'une semaine (Istanbul; Bakou) pour les visas que nous avons fait au fur et à mesure.
si c'était à refaire, je pense que cela aurait était judicieux d'avoir les visas auparavant.
Une fois au Kirghize, nous avons revendu le camion. Certe nous avons un contact français qui nous a aider dans les démarches.
Maintenant, nous voilà au turkestan oriental mais cette fois-ci avec un tandem.
Une bonne idée pour voyager sans prendre l'avion...
Bon voyage.
PS : le passage par le bateau de la mer Caspienne : Mémorable...
Oups, j'oublié, certes le gasoil n'est vraiment pas cher au turkménistan (12€ le plein du merco) mais plus de 300$ de taxe à la frontrière pour juste les 5 jours de transit visas !!!
La traversée Bakou - turmènebashi nous à coutés : 450$ pour deux personnes et un merco de 6,5m de long !!!
Bonsoir à tous,
Nous partons fin juin (3 semaines) en Australie mais n'avons toujours pas réservé de camping-car ou auto car nous hésitons encore un peu.
Option 1: camping-car pendant 2 semaines. Option 2: voiture et hôtels, bed and breakfast, hostels pendant 2 semaines.
Avez-vous des conseils à nous donner?
Bonne soirée. Marie
Nous partons fin juin (3 semaines) en Australie mais n'avons toujours pas réservé de camping-car ou auto car nous hésitons encore un peu.
Option 1: camping-car pendant 2 semaines. Option 2: voiture et hôtels, bed and breakfast, hostels pendant 2 semaines.
Avez-vous des conseils à nous donner?
Bonne soirée. Marie
Bonjour,
Maman avec 2 enfants, j"aménage mon trafic pour cet été, mais voila l'électricité et moi..... j'ai regardé les différents post sur internet concernant les batteries a décharge lente. Et je ne sais vraiment pas laquelle choisir.. ou l'acheter, et tout ce qu'il faut pour la brancher? C'est juste pour une utilisation sommaire (chargement téléphone, bouilloire avec embout allume cigare, et brancher une radio et quelques bricoles) Pouvez vous m'aider?
Merci
Voyager en camping-car , le rêve en couple avec les enfants , les périodes propices - pendant les congés scolaires ."Prévoir anticiper et s'informer "
-Météo,
- Budget carburant-péage-stationnement aire ou camping(entre 10 et 30 euros).
-Equipement du véhicule voir "sud ou nord de l'Europe " -chaud moins d'équipement -froid voir véhicule avec double fond chauffent pour ne pas être confronter au gel et subir une panne de chauffage (-5 ou -20 et plus suivant les régions et les saisons )
-Groupe électrogène fiable , chaînes-neige , protections vitres , gaz réserve , roue de secours , pèle , antigel ect....
-Plans des régions à visiter très précis (beaucoup de pays refusent le camping sauvage " amandes très élevées" )
- Les camping-car ne sont pas accepter dans les centre villes ( transports en commun obligatoire)
CE RÊVE PEUT DEVENIR UN "VERITABLE CAUCHEMAR" et virer au drame avec des enfants en bas âges ....
Bonne route à tous!
CE RÊVE PEUT DEVENIR UN "VERITABLE CAUCHEMAR" et virer au drame avec des enfants en bas âges ....
Bonne route à tous!
« 3 mois au Maroc, en CC, d'octobre à fin décembre 2014 »
Bonjour,
J’ai l’intention de séjourner 3 mois dans tout le Maroc, avec mon camping-car, en fonction des températures ! J’ai déjà sommairement visité ce pays à deux reprises durant de courtes périodes (Voyage organisé puis autotour indépendant).
63 ans, toujours actif mais impatient d’atteindre la fin 2015 qui sonnera le début d’une retraite itinérante au gré d’une météo agréable et ensoleillée (Maroc, Portugal, Pays des Balkans, etc.).
En attendant, je commence à me mettre en situation et suis à la recherche des meilleures informations qui me permettront d’élaborer cette première période hivernale au Maroc sur la base de vos expériences en général ou plus ciblées à l’égard des trajets ou des traversées entre-autres.
Je suis par ailleurs indécis quant à la nécessité d’acquérir une remorque pour le transport d’une Smart/IQ ou d’un quad ou tout simplement d’un scooter !
Est-ce vraiment essentiel ? Quel est le moyen le plus pratique ?
Dans l’hypothèse où l’on ne peut se passer d’un véhicule complémentaire, que faut-il privilégier derrière un camping-car de 8 mètres pour rouler dans les meilleures conditions :
- une remorque traditionnelle plateau ou fourgon,
- un cadre à tracter du type « Système bleu »
- une remorque suiveuse transversale à roue pivotantes telle que celle proposée par YO Remorques ?
Enfin si vous envisagez le Maroc pour cette même période, le voyage à plusieurs véhicules serait certainement plus intéressant.
Je vous remercie.
Bien cordialement.
Je souhaiterais avoir une adresse de "storage" (gardiennage) pour mon camping-car à Montreal ou dans les
environs proches.
Période : mois d'août 2014, avec une idée des tarifs. Urgent. Merci.
Bonjour.
Etant nouveau voyageur en Camping car, je profite du Forum pour avoir des bons plans concernant les Aires pour Camping car , et des Campings en bordure de mer en Espagne .Merci Gerard
Bonjour à tous,
Nous sommes Stephan, Blandine, Tess(6ans)et Noam(4ans)
Nous avons le projet de parcourir l'Amérique du Sud pendant 7 mois en camping car, nous partirions en février 2015 et nous voudrions savoir avec quel camping car les membres de ce groupe voyagent sachant que nous n'avons pas un gros budget.
Une autre question, est-il possible de faire venir un cc à Buenos Aires et le faire repartir du Panama ou Nicaragua ?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous venons d'hériter d'un camping car et avons l'intention de partir 15 à 20 jours en France début juillet.
Nous sommes novices en la matière mais en cherchant bien j'ai trouvé quelques sites internet intéressants reprenant les endroits où on peut s'arrêter et loger gratuitement.
Ma question est la suivante:
Malgré mes nombreux voyages (Mexique, République Dominicaine, Tunisie, Corse, Italie, Majorque...) je n'y connais absolument rien à la France et n'ai donc aucunes idées d'itinéraire.
Nous aimerons descendre dans le sud et remonter en nous arrêtant toutes les 2 à 3 heures maximum.
Je pense passer par Dijon, Les lacs de Morvan, l'Ardèche et les Gorges du Verdon mais il y a parfois 5heures de trajet entre eux donc il faut que je trouve encore des étapes intéressantes avec si possible un point d'eau où se baigner vu la saison (lac, étang, rivière, picine naturelle...)
Nous voyageons avec un chien et un enfant de 10ans
Merci pour vos idées :-)
bonjour a tous
je lance un debat sur mon proget et espere avoir les conseils de ceux qui l'ont deja fait
proget /visiter les usa et le mexique en camping car en 6 mois ou 1 an suivant visa accorder
problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur place , assurance, homologation mexique au moment installation * si achat cc usa , ou acheter (probleme adresse sur place et assurance, certaine regions usa plus cool) * puis je faire ma demande de visa retraite au mexique sur place ou faut il retourner en france faire demande ambassade
idealement j'aimerais acheter en france et charger sur bateau mais il parait que le cc doit etre vide car toujours du vol pendant le voyage car apparement on peut pas voyager avec
enfin je suis preneur de toute experience et info sur passage en bateau france canada ou usa et itineraire ;halte du soir ;astuces, etc etc merci a ceux qui prendront le temps de me repondre salutations amicales a tous les baroudeurs
problemes / * dois je venir avec camping car francais ;reparation sur place , assurance, homologation mexique au moment installation * si achat cc usa , ou acheter (probleme adresse sur place et assurance, certaine regions usa plus cool) * puis je faire ma demande de visa retraite au mexique sur place ou faut il retourner en france faire demande ambassade
idealement j'aimerais acheter en france et charger sur bateau mais il parait que le cc doit etre vide car toujours du vol pendant le voyage car apparement on peut pas voyager avec
enfin je suis preneur de toute experience et info sur passage en bateau france canada ou usa et itineraire ;halte du soir ;astuces, etc etc merci a ceux qui prendront le temps de me repondre salutations amicales a tous les baroudeurs
Bonjour,
Je viens de réserver la traversée entre le Danemark (Hirtshals) et la Norvège ( Kristiansand).
Avez-vous des suggestions d'itinéraire, sachant que nous aimons prendre notre temps et ne comptons pas aller plus loin que Trondheim (on fera les iles Lofoten et le Nord une prochaine fois) ?
Je vous remercie pour vos idées et conseils !!
Je viens de réserver la traversée entre le Danemark (Hirtshals) et la Norvège ( Kristiansand).
Avez-vous des suggestions d'itinéraire, sachant que nous aimons prendre notre temps et ne comptons pas aller plus loin que Trondheim (on fera les iles Lofoten et le Nord une prochaine fois) ?
Je vous remercie pour vos idées et conseils !!
bonjour
j'ai 52 ans , handicapée et mon mari en invalidité 2ieme cat
nous souhaitons tout vendre (meubles , télé etc....) pour partir faire le tour de la France en camping car tant que je peux encore marcher et mettre notre adresse postale chez notre fille
Seul bémol , il faut tout vendre (nous sommes en location)
Comment vendre nos biens d'un seul coup ??? qui peut nous le dire ??
N'ayant pas une fortune , nous avons penser aller a la banque et avec le loyer actuel (que nous n'auront plus (600€/mois) faire un prêt pour l'achat d'un camping car pas trop cher et en bon état)
Qui pourrait nous indiquer s'il y a 1 solution a notre probleme
j'ai 52 ans , handicapée et mon mari en invalidité 2ieme cat
nous souhaitons tout vendre (meubles , télé etc....) pour partir faire le tour de la France en camping car tant que je peux encore marcher et mettre notre adresse postale chez notre fille
Seul bémol , il faut tout vendre (nous sommes en location)
Comment vendre nos biens d'un seul coup ??? qui peut nous le dire ??
N'ayant pas une fortune , nous avons penser aller a la banque et avec le loyer actuel (que nous n'auront plus (600€/mois) faire un prêt pour l'achat d'un camping car pas trop cher et en bon état)
Qui pourrait nous indiquer s'il y a 1 solution a notre probleme
Bonjour,
J'ai l'intention de passer en camion aménagé en Iran pour rejoindre l'Asie centrale. Le site du gouvernement déconseille impérativement d'y mettre les pieds. On les connait alarmiste, dure de se rendre compte. Quelqu'un y a t'il été dernièrement et pourrait me donner son avis?
Merci bien!
J'ai l'intention de passer en camion aménagé en Iran pour rejoindre l'Asie centrale. Le site du gouvernement déconseille impérativement d'y mettre les pieds. On les connait alarmiste, dure de se rendre compte. Quelqu'un y a t'il été dernièrement et pourrait me donner son avis?
Merci bien!
Bonjour à tous,
Nous somme une famille de 6 à la recherche d’un camping car d’occasion et au vu des prix en Allemagne par exemple on se demande, comment ça marche pour importer un camping car d’un autre pays au niveaux administratif (carte grise) et aussi est-ce possible de trouver un service qui livrerai le camping car?
Nous somme une famille de 6 à la recherche d’un camping car d’occasion et au vu des prix en Allemagne par exemple on se demande, comment ça marche pour importer un camping car d’un autre pays au niveaux administratif (carte grise) et aussi est-ce possible de trouver un service qui livrerai le camping car?
BONJOUR?
JE VOUDRAIS ACHEER DES MEUBLES DEJA TUT FAIT POUR AMENAGER MON HOME CAR
OU PUIS JE EN TROUVER OU EN FAIRE FAIRE
MERCI DE REPONDRE
JOEL
JE VOUDRAIS ACHEER DES MEUBLES DEJA TUT FAIT POUR AMENAGER MON HOME CAR
OU PUIS JE EN TROUVER OU EN FAIRE FAIRE
MERCI DE REPONDRE
JOEL
Nous planifions un voyage de 3 mois pour faire le tour des USA et du Canada avec notre fils qui aura 5 ans et notre chien bouvier bernois qui aura 6 ans. On prévoyait s'acheter un wanebago afin de pouvoir faire le tour et comme avantage que mon coco va pouvoir se coucher lors des longs voyagement au lieu d'être assis dans son siège d'auto. Mais là, on se demande si ce sera pratique de ne pas avoir un véhicule pour se promener aux alentours et être toujours pris à sortir avec le gros wanebago. J'aimerais avoir vos expériences svp... qu'est-ce qui est mieux pour nous!? est-ce encombrant toujours se promener avec le gros motorisé et est-ce qu'il va nous limiter dans certaines activités ou ce sera parfait vu qu'on va pouvoir voyager lors des repos!?
merci :)
bonjour à tous,
Nous prévoyons visiter la Nouvelle-Ecosse en août prochain, incluant la Cabot Trail. Nous serons 6 adultes et devrions partager un véhicule récréatif pour voyager.J'ai constaté en lisant certains commentaires qu'il serait préférable, à cause de la route sinueuse et surchauffe possible des freins, de ne pas utiliser un motorisé mais plutôt un camion avec une roulotte que nous pourrons laisser au camping lorsque viendra le temps de voyager. Comme nous aurons à louer un ou l'autre (motorisé ou roulotte), car nous avons déjà le camion, j'apprécierais avoir les conseils de voyageurs qui nous aideront à faire un choix éclairé. Notre itinéraire final est encore à déterminer mais si vous avez des suggestions de camping intéressant avec services dans cette région, nous serons heureux d'avoir les coordonnés. Est-ce que certains ont séjourné au camping de Parc Canada?
J'attends vos réponses, en grand nombre j'espère.
A Rousso🙂
Nous prévoyons visiter la Nouvelle-Ecosse en août prochain, incluant la Cabot Trail. Nous serons 6 adultes et devrions partager un véhicule récréatif pour voyager.J'ai constaté en lisant certains commentaires qu'il serait préférable, à cause de la route sinueuse et surchauffe possible des freins, de ne pas utiliser un motorisé mais plutôt un camion avec une roulotte que nous pourrons laisser au camping lorsque viendra le temps de voyager. Comme nous aurons à louer un ou l'autre (motorisé ou roulotte), car nous avons déjà le camion, j'apprécierais avoir les conseils de voyageurs qui nous aideront à faire un choix éclairé. Notre itinéraire final est encore à déterminer mais si vous avez des suggestions de camping intéressant avec services dans cette région, nous serons heureux d'avoir les coordonnés. Est-ce que certains ont séjourné au camping de Parc Canada?
J'attends vos réponses, en grand nombre j'espère.
A Rousso🙂
Bonjour...qu'y a- t-il a visiter en C/car, dans la region de Bari, Tarrente..merçi
Bonsoir,
ça y est on vient grossir la liste des tour du mondiste... Nous c'est prévu pour septembre 2016, le temps de vendre notre entreprise. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (6 1/2, 5 et 11 mois)...
Nous avons déjà établi notre itinéraire et fait pas mal de recherches, mais j'avoue que je n'arrive pas a budgéter tout nos shipping. Le 1er est de Djibouti via Mumbai, le 2ème Singapoor Darwin, le 3ème Brisbane Santiago du chili, le 4ème Buenaventura Panamà et le dernier New-York Le Havre.
Je suis allée sur pas mal de site de famille qui sont partis ou revenu mais je ne sais pas par ou commencer ou aller pour trouver des tarifs approximatifs... Je pense que le mode de transport sera en cargo roro ou flat rack.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l'Espagne, la Croatie et l'Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine
Je cherche en vain des avis pour confirmer et valider mon circuit au Maroc pour ce mois d'Aout pour 3 semaines en camping car. Nous sommes une famille de Normandie qui cherchons une nouvelle destination de voyage pour cet été et mon choix c'est porté sur le Maroc, mais voilà que des connaissances me déconseillent cette destination du fais des fortes chaleurs en Aout. Nous avons les années précédentes fait l'Espagne, la Croatie et l'Italie. Il faut savoir que notre CC est équipé de la clim' cabine pour la route mais pas pour l'habitacle donc pas pour la nuit !!! J'aimerais beaucoup pouvoir valider cette destination mais j'ai besoin de votre aide pour conforter mon mari et mes enfants. En vous remerciant. Delphine
Bonjour, Nous souhaitons visiter l'Autriche , en camping car au mois d'aout. Avez vous déjà effectué un circuit de ce genre? Nous souhaiterions savoir s'il est facile de circuler là bas, quelles sont les visites que vous préconiseriez ....
Merci pour votre aide.
bonsoir, nous preparons un voyage en camping car avec comme objectif les lofotens et le cap nord de mi juin a fin juillet.notre vehicule est un fiat ducato longueur 7.50m hauteur 3m nous voudrions emprunter en montant la route de lillehammer, otta, lom, balestrand, forde, olden, stryn, geiranger, route des trolls et andalnes pour rejoindre trondheim.
pouvez vous svp m'indiquer la faisabilite et les risques sur cette portion d'itineraire.
par avance merci
Bonjour,
Etant actuellement une famille (2 parents et quatre enfants) locataire, nous souhaiterions pendant un an vivre en camping car le temps de se reloger de ce fait nous rendrions notre logement et nous retrouverions sans adresse, ma question est:
Comment faire pour avoir une adresse pour l’administration? : Sécurité sociale, assurances, mutuelle, banques impôts….
Etant actuellement une famille (2 parents et quatre enfants) locataire, nous souhaiterions pendant un an vivre en camping car le temps de se reloger de ce fait nous rendrions notre logement et nous retrouverions sans adresse, ma question est:
Comment faire pour avoir une adresse pour l’administration? : Sécurité sociale, assurances, mutuelle, banques impôts….
Bonjour, je n'ai pas de camping-car(pas encore!)mais je pense que quelqu'un peut me donner des renseignements sur les ferries Brindisi-Igoumetsa.Nous voulons traverser en janvier avec un kangoo et 2 chiens.Cela est-il possible?Y-a-t'il un endroit pour sortir les chiens?Merçi pour tous les tuyaux!!!
Bonjour à tous !
Nous recherchons pour notre famille (deux parents et quatre enfants) un camping car d'occasion dans les 10000 euros. nous commençons a nous informer sur les camping car mais nous ne connaissons rien en mécanique.
Nous avons vu un premier camping car qui nous plait dont le prix est 9800€ et je voudrais savoir si le prix est vraiment raisonnable par rapport au caractéristique du camping car ou si je peux demander moins car il est vieux.
La personne me dit que la mécanique est en bon état et qu’il a refait le toit car il y avait 3 petit trou, facture depuis le début (seulement un roulement a changer qui sera déduit du prix) et que l’on peut amener le camping car a un garagiste pour en avoir le coeur net.
Les caractéristiques suivantes:
Camping car 5/6 places Challenger 410 Ford Transit de 1994 avec 170 000 km au compteur Diesel. Direction Assistée. Turbo. Pneus AV neufs. Consommation: 11,5l / 100km. Distribution et courroies récentes (1 an). Moteur testé par diéséliste il y a un an.
Capucine lit double. Table 4 places transformable en lit double. Table 2 places transformable en lit simple (lit bébé avec filet bricolé sur la photo). Cuisine avec ballon eau chaude TRUMA. SDB séparée au fond, douche et Évier/WC distincts.
Réfrigérateur 3 énergies. Chauffage TRUMA. 2 bouteilles gaz 13kg. Réserve eau 150l. 3 fenêtres de toit. Très lumineux. Porte vélo arrière double.
Avec Options: Refroidisseur (récent) Panneau Solaire (récent). il y a une caméra derrière mais pas d’écran lcd
3eme main, très bon entretien, toutes les factures depuis le début!
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE!
Nous recherchons pour notre famille (deux parents et quatre enfants) un camping car d'occasion dans les 10000 euros. nous commençons a nous informer sur les camping car mais nous ne connaissons rien en mécanique.
Nous avons vu un premier camping car qui nous plait dont le prix est 9800€ et je voudrais savoir si le prix est vraiment raisonnable par rapport au caractéristique du camping car ou si je peux demander moins car il est vieux.
La personne me dit que la mécanique est en bon état et qu’il a refait le toit car il y avait 3 petit trou, facture depuis le début (seulement un roulement a changer qui sera déduit du prix) et que l’on peut amener le camping car a un garagiste pour en avoir le coeur net.
Les caractéristiques suivantes:
Camping car 5/6 places Challenger 410 Ford Transit de 1994 avec 170 000 km au compteur Diesel. Direction Assistée. Turbo. Pneus AV neufs. Consommation: 11,5l / 100km. Distribution et courroies récentes (1 an). Moteur testé par diéséliste il y a un an.
Capucine lit double. Table 4 places transformable en lit double. Table 2 places transformable en lit simple (lit bébé avec filet bricolé sur la photo). Cuisine avec ballon eau chaude TRUMA. SDB séparée au fond, douche et Évier/WC distincts.
Réfrigérateur 3 énergies. Chauffage TRUMA. 2 bouteilles gaz 13kg. Réserve eau 150l. 3 fenêtres de toit. Très lumineux. Porte vélo arrière double.
Avec Options: Refroidisseur (récent) Panneau Solaire (récent). il y a une caméra derrière mais pas d’écran lcd
3eme main, très bon entretien, toutes les factures depuis le début!
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE!