RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marysunny 12 years ago
Itinéraire Québec - Floride avec une roulotte
Je commence a preparer notre voyage du quebec a Walt Disney, nous partons avec nos enfants de 7 et 8 ans et nous voulons arreter coucher dans des camping en montant, avez vous des suggestions nous avons deja l intention d arrêter dormir en virginie en montant, suggestion de camping entre quebec et la virginie et de la virginie a la floride svp? Je n ai aucune idee des routes qu on prends on va surement prendre 2 chemins differents pour l aller et le retour . Nous avons deja booker notre camping pour quand on sera rendue a walt Disney ce sera a Disney's Fort Wilderness Resort. Si vous avez des commentaires sur ce camping je les prendrais volontiers aussi.

merci d avance !!
Open
LE
Lesveuziens 12 years ago · Almaceda
Portugal en camping-car
Bonjour à tous ceux qui voyagent aux Portugal en Camping-car. Nous partons à la fin du mois en direction du Portugal. Nous aimerions juste savoir comment ça se passe pour les bouteilles de gaz ? Sont-elles comme les nôtres ? Sinon vivement la fin du mois !

Bon voyage à tous, et merci de votre réponse. Et peut-être à un de ces jours sur la route
Open
PA
Papyguy59 12 years ago
Prix de reviens d'un aller-retour Agde-Agadir
bonjour a tous j'aimerais savoir combien je doit prévoir financièrement pour le trajet aller et retour de Agde (34) et Agadir (Maroc) traversée comprise a savoir que je consomme 12l au 100 de gazoil et que mon camping-car fait 8m60 et pèse 5t5

je ne suis jamais allé au Maroc et je voudrais passer l'hiver 2014/2015

si vous pouvez me donner l'itinéraire et les étapes sympas en Espagne puis de la descente du bateau a Agadir merci cordialement
Open
GM
Gmrando1951 12 years ago
Aires de stationnement au Portugal
BONJOUR j'habite la bretagne et je souhaiterais aller au portugal au mois de juin

je souhaiterais avoir des renseignements sur las aires de cc le stationnement etc...

si des personnes partent à cette date nous pourrions faire route ensemble

d'avance merci

g menez
Open
MA
Marie2106 12 years ago
2 semaines en camper dans la région de Cairns
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en juillet en Australie. Nous allons louer un camper pendant 2 semaines pour visiter la région de Cairns.

Quelqu'un connaît-il une bonne compagnie ( pas trop chère) où on pourrait louer un camper? Est-il conseillé de toujours prendre l'assurance tous risques?

Merci pour vos suggestions. Bonne journée
Open
TA
Tangau 12 years ago
Corse du 26 avril au 9 mai
bonjour nous souhaiterions mon epouse et moi aller visiter la corse pour la première fois du 26 04 14 au 09 05 14 nous ne savons encore si nous allons partir en camping car ou en voiture peut etre plus facile pour visiter et se garer si des personnes peuvent me donner des renseignements ou eventuellement passer le sejour ensemble si les dates correspondent merci de me contacter
Open
AF
Afnee 12 years ago · Norberte
France: quelle destination choisir en août?
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un petit garçon de 2 ans. J'ai passé mon enfance et mon adolescence en camping car. Puis avec mon Amoureux qui deviendra mon époux et le papa de mon petit garçon, nous avons fait du camping itinérant en tente. L'année passée, j'ai redécouvert les joies du camping-car en Bretagne. Nous avons pas mal visité, je suis une maman Koala et à l'époque notre petit mec se trouvait très souvent sur mon dos! Nous pensons que cette année, nous devons trouver un juste milieu pour que lui aussi puisse prendre du plaisir. Nous pensions peut-être à Lacanau, la dune du Pyla, ... Mais nous ne connaissons pas l'accueil réservé aux c-cars dans cette région. Toutes les propositions sont les bienvenues, nous aimons beaucoup le vélo nous avons un Croozer (remorque pour enfants) pour y installer notre petit mec, nous aimons aussi pouvoir nous détendre et profiter, nous aimons bien manger. Déjà merci de votre attention et de vos commentaires. Belle soirée.
Open
TR
Tribu974 12 years ago · Caperam
Contrôle camping-car en Afrique du Sud
Bonjour, Nous prévoyons un séjour en camping car en Afrique du sud. Mais nous sommes 7 (5 enfants), les loueurs ne veulent pas nous louer un camping car de 6 pour 7 mm avec un enfant de 5 ans. Je cherche des personnes qui se sont risquées à "charger" le véhicule en douce... Y a-t-il bcp de contrôle en Afrique du sud, sont-ils tolérants ou pas... Merci de votre participation !
Open
PL
Pluchart 12 years ago · Ise34
Circuit 1 mois au Maroc en avril 2014
Nous avons 46 ans et habitons Montpellier. Nous préparons un circuit d'un mois au Maroc pour le mois d'Avril 2014 . Cela sera notre première fois. Nous essayons de trouver des camping caristes qui auraient le même projet afin de faire un bout de route ensemble.

Cordialement Patrick et Patricia
Open
ME
Memipo 12 years ago · Patulama
Voyage Scandinavie 2013
Bonjour

Pour répondre à vos questions sur ce magnifique voyage voici notre blog www.memipo.com/scandinavie-2013 Blog avec commentaires et photos

bonne préparation
Open
MA
Mariepaule73 12 years ago · Mguibentif
Ferries en Mer Noire
Bonjour,

Peut on faire le point sur les ferries qui relient la Bulgarie ou la Turquie à la Russie? Nous avons plusieurs sites de compagnie mais aucune ne répond à nos mails. Qui a déjà fait ce genre traversée avec un véhicule et à qui s'est il adressé? Merci d'avance A+

Brigitte
Open
KA
Kassonke 12 years ago · Fredanik
Préparation d'un voyage fourgon aménagé Afrique du Sud - Tanzanie en famille de cinq
- Attention, message long-Bonjour les voyageurs,

on a besoin de grain à moudre : voilà le RÊVE > On veut partir tous les 5 ( enfants de 6, 4 et 1 an) pour un périple d'un an en camion aménagé

Itinéraire dans les grandes lignes: départ réunion afrique du sud depuis Durban mozambique +++, le nord surtout tanzanie, à la rencontre des animaux de la savane puis retour en roulant ou non sur nos traces. Pour l'instant, l'itinéraire n'est pas très précis, on n'en est pas là. L'idée est de visiter peu de pays pour simplifier ce qui d'ordre administratif.

Voulant partir dans des pays que nous ne connaissons pas, en camion, on est prêts pour la baroude, mais un minimum balisé avec nos trois bambins. On pense faire des grands bonds de 500 km environ puis faire des haltes d'au moins deux semaines, en fixe-rayonnant, pour être au contact plus que sur les routes. L'idée, c'est d'aller à la rencontre des savoir-faire artisanaux, et de partager le nôtre au gré des rencontres. Est-ce réaliste d'espérer dans ces pays trouver des petits jobs auprès des artisans locaux, avec un troc travail contre hébergement ?

Dates : départ juillet 2012, on se laisse un an, tranquille

La question est d'abord de trouver un camion ici à la Réunion. Le mieux serait d'en acheter un clé en mains, sinon de l'aménager. On est là dessus, mais ce n'est pas évident, on n'a jamais eu ce genre d'engin, et on veut vraiment pas se faire avoir : le plan galère de véhicule avec les marmailles en terre inconnue, c'est quand même un peu trop... Donc on est en prospect S'il y a des baroudeurs qui on des filons, on est preneurs. Budget 10 000 € L'idée serait de le faire transiter par Durban, puis de prendre la route sans trop s'attarder en Afrique du Sud, sauf si il y a rencontre... Le fait d'être en camion nous permet de la souplesse. On peut aussi imaginer en acheter un en afrique du sud, qu'en pensez-vous ? Serait-il facile de le renvendre afrique du sud ?

Ensuite, il nous serait utile de pouvoir partager avec des familles ayant expérimenté cet itinéraire. Diverses questions sont déjà fort bien traitées dans le forum (CNED, occupations, santé...), on n'y reviendra pas... Mais des conseils spécifiques à cet itinéraire ou au fait d'être 5 dont 3 tout petits. Si certains ont déjà une trame d'itinéraire, ça peut nous inspirer, puisque pour l'instant on n'a que peu de repères sur ces territoires. Il y a sans doute aussi des haltes qui feront le bonheur des petits, on veut bien des adresses. Est-ce que ces destinations sont clémentes pour des enfants (je parle de l'aspect humain) ?

Voilà les premières questions. On est tout excités à l'idée de préparer ce voyage, c'est un rêve qui devient projet, après plusieurs années de sédentarité, ça nous reprend, et cette fois, on veut bien savourer nos découvertes, prendre-le-temps de vivre et de partager quelquechose d'inoubliable avec nos petits...

On a hâte de vous lire ! A bientôt !
Open
BE
Bernardechoi 12 years ago
Cherche équipage camping-cariste Roumanie juillet 2014
Bonjour, possédant un fourgon aménagé Bel Horizon, nous recherchons un équipage (ou deux) de camping-cariste discret, sympa, ouvert d'esprit pour découvrir avec nous la Roumanie en Juillet 2014. Départ de Toulon via l’Italie et la Croatie, arrivée par les portes de fer, direction le delta et ensuite le nord du pays, retour par la même route. Les conditions, être sur la même longueur d'ondes quant à l'objectif de ce voyage avec nous et la vie en CC. Nous sommes un couple entre 50 et 60 ans, un petit chien, sommes simples, préférons la nature et les petits villages aux grandes villes. Chacun sera autonome et libre de modifier le parcours que je proposerai. Au plaisir de vous lire
Open
SC
Scouf 12 years ago · Sissi57
Camping pour motorhome en Toscane
Bonjour, Nous comptons faire une premiere experience de voyage en motorhome en Toscane deuxieme quinzaine de juin, le guide du routard a l'air d'indiquer que les campings, peu nombreux , sont interdits aux motorhomes.Avez vous une experience sur la question?Merci beaucoup
Open
IR
Iram69 12 years ago · Albundy
Vente d'un camping-car à Mexico
Je vends un Camping car de marque americaine Ford Tioga de 7,50m de long et de 2,50 de large très spacieux en excellent état avec 150000kms, suspensions renforcées par des boudins pneumatiques et tout équipé super véhicule pour une ballade entre le Mexique , les US et Canada.Le véhicule est immatriculé en Californie.Personnes intéressées me contacter pour plus d'informations.A partir de fin Fevrier le camping car sera disponible et sera à prendre dans la ville de Mexico.
Open
PU
Puertoviejo 12 years ago · Lauriannebou
Désire acheter un motorisé ou une roulotte au Mexique
Bonjour,

Je suis à La Penita présentement jusqu'au 4 avril prochain. Je recherche un motorisé ou une roulotte d'un propriétaire qui voudrait vendre le sien, la sienne. Peut-être connaissez-vous quelqu'un qui est au Mexique et qui désire vendre sur place. Merci de votre aide.
Open
SO
Solene747 12 years ago
Vente d'un van en Argentine: formalités?
Bonjour nous avons achete un van en colombie que nous avons amenage et avec lequel nous roulons depuis maintenant 7000km (et ce, sans soucis, il est en vente sur ce post si ca vous interesse http://voyageforum.com/discussion/vends-van-argentine-en-mai-juin-2014-3050-2200e-d6461806/)

Le point d edestination final est Buenos Aires et donc nous souhaitons revendre le van en Argentine. C'est la que j'ai besoin des retours d'experience d'autres mochileros car c'est un peu flou. Le van est immatricule en Colombie, ou nous l'avons achete. Y a t il un moyen de vendre cette voiture hors de son pays d'appartenance, en effectuant un transfert de propriete dans les regles de l'art et sans payer les impots astronomiques demandes par l'etat argentin ?

pour le moment voici ce que nous avons comme infos : Premiere option : enregistrer le vehicule en ARgentine Je sais que pour que des argentins achetent le vehicule et l'enregistre a leur nom (apparemment seuls des residents argentins peuvent effectuer une importation) il faut payer un impot variant entre 78 et 95% de la valeur cotee, ce qui est enorme Savez vous ou trouver les cotes des vehicules d'occasion sur lesquels se base l'etat argentin pour calculer ces impots ?

Deuxieme option : ne pas faire d'enregistrement en ARgentine De nombreux voyageurs nous ont indique qu'une pratique courante etait de faire une simple formalite de compra venta, ce qui permettra de faire un changement de propriete mais sans enregistrer le vehicule en argentine. Mais alors la, mystere sur la procedure a suivre. Est ce que la voiture reste a notre nom et l'acheteur cicrule avec un papier cosigne indiquant qu'on lui a vendu ? (c'est ce qu'il me semble mais ca me parait un peu leger)

Un grand merci

Solene et Guillaume
Open
RI
Riri1974 12 years ago
Trois mois en Australie en campervan
Bonjour a tous, Nous avons trois mois en Australie et nous voulons faire notre trop de L'Adélaide vers Darwin par l'océan et après aller vers Brisbane. Nous sommes en peu perdu pour estimer le temps pour ce voyage. Est-ce que c'est suffisant à votre avis? Quelle parcours vous pouvez conseiller? Je vous remercie par avance pour tous vos suggestion.
Open
FL
Flyingfox74 12 years ago · PartirOu
Campervan ou motorhome en Australie?
Bonjour-Gday. Nous sommes un couple avec trois jeunes enfants ayant pour projet un tour de 6/8 mois en Australie en 08/09. Le choix du véhicule reste primordiale, nous pensons acheter un camping car(motorhome) ou un fourgon aménagé (campervan). Le budget n'est pas le même evidemment! mais le confort aussi... Quelqu'un as t'il une expérience de voyage similaire pour partage d'infos? L'achat et la revente d'un motorhome est il plus compliqué qu'un campervan (plus utlisé par les routards)? Enfin, entre les 2, quel est le meilleur vehicule permettant de franchir les pistes gravillonées ? merci.
Open
DE
Delphine72 12 years ago · Marie2106
Réservation des campings nécessaire en Australie?
Bonjour à tous Avez vous réservé à l'avance tous vos campings lors de votre séjour en Australie en camping car ou bien y êtes-vos allé à l'arrache?😇 AUx USA, on avait tout réservé et heureusement tout était plein.
Open
YU
Yum 12 years ago · OrSiouxsie
Camping et carte routière île sud Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Nous partons 17 jours dans l ile sud debut avril 2014 avec un camping car autonome.

Quels campings aviez vous prefere parmi les Top10, Kiwi et DOC ? (pour leur emplacement dans une belle nature avec de jolies vues)

Cela vaut il le coup de s abonner au Native Parks et de garer son CC chez l habitant ? (La encore, nous recherchons des endroits calmes dans une belle nature)

J ai vu que le New Zealand Camping Guide avait publie un guide sur tous les campings dans l ile sud. Ce guide vaut il la peine d etre achete ou les cartes pourvues par le loueurs de CC suffisent elles ?

Quelle carte routiere detaillee nous conseilleriez vous d acheter ? En existe il avec le temps et le kilometrage entre les principaux sites a visiter ?

Apres la prise de possession du camping car, courses nourriture, achats de cartes etc ... Si nous devions rester dormir dans les environs de Christchurch, y a t il un endroit sympa ou garer son CC ? Le guide Lonely Planet en indique plusieurs mais un retour de voyageurs est toujours mieux.

Un grand merci. J - 7 avant notre voyage en NZ

YUM
Open
AR
ArnaudOslo 12 years ago · Etss971
Quel type de camping-car en Amérique du Sud?
Bonjour à tous Nous planifions un voyage d'un an en amérique du sud en camping car et nous nous posons la question de quel type de camping car (un an voulant dire aller dans un max d'endroit).

Nous sommes 2 adultes et 2 grands ados

Quelle sont les priorités à prendre en compte, ce qu'il faut éviter, les must, ...

- Fourgon ou Camping car classique (intégral, profilé...)? - Turbo D ou Diesel normal? - 4x4, propulsion, blocage de différentiel? - Longueur max, garde au sol, porte-à-faux - Aménagement indispensable (WC, douche ?)

Nous savons que quelques uns du forum voyage sans problème avec des reliques 😉 mais bon....

Merci de votre aide

Lez Arnaud d'Oslo
Open
QU
Quentin3484 12 years ago · Blueman007
Carnet de passage en douane Amérique du Nord et Centrale
Bonjour à tous,

Nous sommes en préparation d'un voyage en camping car en Amérique du Nord (CA, USA) et Amérique centrale.

Petite question : quelqu'un pourrait-il me donner la liste (à jour) des pays exigeant le carnet de passage en douane (appelé "carnet ATA" en Belgique).

D'avance merci. 🙂
Open
AR
Arionscar 12 years ago
Faire le tour des États-Unis en couple avec bébé en 2 mois et en camping-car
Bonjour,

nous souhaiterions partir en ballade aux USA sur une durée de 2 mois en camping car avec notre bébé qui aura alors 18 mois.

Départ prévu: mi septembre.

Nos arrêts souhaités: New York Floride Lousianne les Grands Parcs La côté Ouest

Rien de très original, mais une bonne ballade en perspective.

Le seul hic, c'est que plus j'avance dans mes recherches et plus je me rends compte que le camping car n'est pas forcément le plus économique surtout si je ne veux pas revenir à mon point de départ...

Alors est ce que l'un de vous a entendu parler d'échanger son appartement ou sa maison contre un camping car? dans notre cas, c'est un appartement parisien tout à fait typique.

Sinon toutes vos suggestions sont bienvenues.

Merci d'avance de vos réponses!
Open
YU
Yum 12 years ago · Sheepie
Abel Tasman ou Dunedin / Catlins (Nouvelle-Zélande)
Bonjour,

Nous avons 17 jours pleins sur l Ile sud debut avril 2014 et nous louons un motorhome autonome. Nous prevoyons de faire les grands classiques : Akaora, Lake Tekapo, Mount Cook, Wanaka, les Fjords, Arthur Pass + Abel Tasman ou Dunedin/Catlins.

Ayant un bebe de 13 mois et moi enceinte de 5 mois, nous voudrions privilegier quelques endroits et en profiter davantage au lieu de faire tout le tour de l ile sud au pas de course.

Nous hesitons entre le parc Abel Tasman et la region de Dunedin / les Catlins. * Nous habitons en Thailande et avons deja beaucoup voyage en Asie du Sud Est ou les plages et la jungle sont magnifiques. Alors il nous semble que le parc Abel Tasman, bien que tres beau, serait moins depaysant pour nous. * Dunedin / Catlins sont ils des incontournables ? (nous aimons les paysages grandioses et les animaux aussi) Qu en pensez vous ?

Nous voudrions revenir vers Christchurch par Arthur Pass (nous voulons eviter de passer par Blemheim et Kaikoura). Si jamais nous choisissons Abel Tasman, nous serions ensuite obliges de redescendre vers le sud pour acceder a Arthur Pass. * Soit nous reprendrions le meme chemin cotier pour descendre jusqu a Greymouth. * Soit nous emprunterions la route interieure vers Arthur Pass. Cette route interieure vaut elle le coup ou c est mieux de refaire le chemin cotier ?

Enfin, je ne sais pas si mes explications sont assez claires :-)

Merci de vos avis en tout cas.
Open
AN
Angara2 12 years ago · Chani238
Panneaux solaires, batterie et "inverter"
Bonjour, Nous avons récemment fait installer sur un petit camping-car 2 panneaux solaires de 100 W chacun. Nous avons aussi fait installer un "Wechselrichter" (inverter) 1000 W avec max. 2000 W pour pouvoir utiliser un foehn et un grille-pain. Nous avons 2 batteries AGM BANNER pour une capacité total de 184 Ah. Nous somme partie récemment en voyage et n' avons pas bouger le camping-car pour 7 jours, sans prise électrique extérieur. La capacité de la batterie est descendu à 158 Ah (on a eu que très peu de soleil) ce qui est normalement encore largement suffisant pour utiliser le foehn. Mais en mettant le foehn en route, la tension a chuté très rapidement de 13.8 V à 12.7 V et le foehn s'est arrêté rapidement. J'ai pourtant acheté un foehn écologique qui ne consomme que environ 600 Watt, donc environ 50 A. Quelque'un pourrait m'expliquer la raison de cette chute de tension rapide malgré une capacité encore relativement élevée dans la batterie? Un grand merci d'avance pour votre réponse. Karin
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 292 Next