RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HY
Hymer83 13 years ago
Roumanie en camping-car: vignette routière et autoroutière
Bonjour a tutti, Pour circuler en Roumanie en camping-car, faut-il posséder une vignette autoroutière, du type suisse ou autrichien ? Et en Hongrie ? Si oui, est-ce qu'on peut l'obtenir via le net ? Ou sur place ? Merci des bons tuyaux et excellent WE.
Open
MJ
Mjcourval 13 years ago
Montréal - Costa Rica en Westfalia
Bonjour!!!

Nous désirons partir de Montréal jusqu'au Costa Rica en westfalia, avec notre bébé qui aura alors 1 an. Nous planifions partir 6 mois. Est-ce réaliste au niveau du temps, si on ne veut pas que rouler? Quel budget peut-on prévoir au total? Y a-t-il des sites ou des livres que vous pouvez nous suggérer pour planifier le voyage. Y a-t-il des secteurs à éviter en chemin étant donné notre véhicule?

Toutes infos sont les bienvenues...

Merci!
Open
MI
Minosse 13 years ago
Sécurité en camping-car/pièges à éviter?
Bonjour a tous

Tout nouveau camping cariste ( je n ai pas encore " la bête " ) j aimerai savoir les pièges a éviter au niveau sécurité notamment s il vaut mieux privilégier les nuits en camp ferme , certains d entre vous ont ils déjà eu des soucis de cet ordre

Merci d avance de vos reponses
Open
JA
Jamesjp 13 years ago · Bbayle
Monter vers le Cap Nord (Norvège) en camping-car?
Bonjour a tous ! d'abord je me presente ; Jerome 45 camping cariste depuis 10 ans . Résident dans les Yvelines mais Nornand, de Fécamp , Seine Maritime. Marié , 2 enfants . Voila , on a pour projet de monter au CAP NORD, l'été prochain, j'ai déja pas mal de témoignage de camping caristes . Mais je me pose une questions : est ce raisonnable !! 4 semaines pour aller jusqu'au Cap Nord en partant de Nornandie , est ce suffisant ?

je fabrique un petit site sur ce projet : http://la-scandinavie.jimdo.com j'ai également un autresite , , http://jeromebidouille3.jimdo.com

j'attends vos conseils amicalement, jerome .
Open
DE
Decy 13 years ago · Enzolito
Voyage en van de deux mois en Patagonie dès septembre 2013
Bonjour, nous sommes un coulpe qui souhaitons partir en patagonie septembre octobre novembre2013... Notre but est d'être libre en voyageant dans un van aménagé. Mais quelques problèmes se posent à notre organisation :

- Faut-il mieux louer un van sur place ou un acheter un en france que nous ferions partir en bateau (si vous avez des tarifs approximatifs avec les noms de compagnie cela nous intéresses fortement)

Si vous avez déjà vécu une aventure semblable vos commentaires ou messages privés seront les bienvenues....

Merci d'avance delphe et cyril
Open
PO
Pope12 13 years ago · Enzolito
Cherche camping-car/van en Argentine
Bonjour mon ami et moi souhaitons parcourir l argentine en van ou camping cars en juin si quelqu un cherche a vendre ou louer un camping cars , ou si vous avez des tuyaux . Merci
Open
LA
Lamamadelon 13 years ago · Serfr
Avis sur circuit en camping-car au Québec en août 2013?
Bonjour à tous

je prends le clavier pour demander des infos pour préparer mon voyage.

bref pour commencer nous partons en famille à 5, age des enfants 19, 15, 9.

j'ai demandé plusieurs devis auprès de différents loueurs. énormément de variation plus ou moins 3 000€ sur 3 semaines !.

donc je commence la liste des questions :

comme la loi interdit de prendre le véhicule le premier jour, je pense prendre un taxi pour quitter l’aéroport et un b&b pour le premier jour, que me conseillez vous ?

qui connais : - " Anne ma soeur anne hotel studio " ou " Parc suites hotel " ou alors vos coups de coeurs

autre question la plupart des loueurs semblent etre sur Laval ou les environs donc le meilleur moyen pour aller du centre ville de montreal vers les loueurs, transport en commun ou taxi ? et à quel coût ?

Ensuite je pense suivre en gros le circuit habituel proposé par les voyagistes

jour 1 france > montreal jour 2 montreal > mauricie jour 3 parc de la mauricie jour 4 mauricie > lac st jean jour 5 parc du lac St jean (inclure visite village val jalbert ?) Jour 6 : Lac St-Jean > Fjord du Saguenay Jour 7 : parc du Saguenay Jour 8 : parc du Saguenay > Tadoussac

Jour 9 : Tadoussac / Parc de la Gaspésie Jour 10 : Parc de la Gaspésie Jour 11 : Parc de la Gaspésie > Parc Forillon Jour 12 : Parc Forillon Jour 13 : Parc Forillon > Percé

Jour 14 : Percé > Carleton

Jour 15 : Carleton Jour 16 : Carleton > Kamouraska Jour 17 : Kamouraska > Parc Laurentie Jour 18 : Parc Laurentie > Beauport

Jour 19 : Beauport et visite de Québec Jour 20 : Beauport / Parc d’Oka Jour 21 : Parc d’Oka / Montréal

donc vos avis sont les bienvenus et toute sugestion de pause ou de modification de circuit également, ou adresse à ne pas louper
Open
KA
Kawasakiste 13 years ago · Perceneiges
Laparinta drive en camping-car? (Australie)
Bonjour Séjour programmé en Australie en Mai Juin et la région d'Alice Springs et ses parcs en camping car. Question : la Laparinta drive permet de relier directemet le West McDonnel Range à Kings Canyon mais n'est pas bitumée entièrement Si quelqu'un a fait cette route pensez vous que ce soit possible en camping car ? Combien de km sans bitume ? Sinon on fera le détour Merci ! JP
Open
NA
Nathacha67 13 years ago · CoyoteLaval
Prix des péages de la côte ouest des États-Unis jusqu'à Québec?
bonjour, je suis a la recherche d un prix car nous avons un gros camping car et la route d añeriaue du sud nous a couter cher en cc 3 essieux, donc avant d entreprendre les usa il faut aue je sache le prix approximatif des peages de los angeles en passant par les parcs connus jusqu a vancouver puis halifax, c est super urgent car sinon je rentre en france par le mexique, merci, et si en meme temps quelqu un pourrait me donner le prix pour rentre en cargo soit halifax ou baltimore ou new york, veracruz etant ma derniere option si le reste n est pas dans mes moyens financiers. actuellement en colombie.
Open
PI
Pitch1 13 years ago · Pilhours
État des routes au Portugal en septembre?
Bonjour, Nous avons repris le camping car des parents ...nous sommes de tout nouveaux retraites Avons fait quelques ballades mais envisageons de partir tout le mois de septembre et peut être un peu octobre enfin pas presse on verra. Notre cc n'étant plus très jeune nous appréhendons un peu les zones montagneuses....est il possiblement partant de Biarritz de longer le Portugal sans trop de routes galères merci de vos réponses..l
Open
A2
A2line44 13 years ago · Florianmosca
Quels moyens de transport choisir en Australie? (on hésite entre le van, bus ou voiture)
Bonjour,

Notre voyage en Australie est programmé en août 2013. Nous sommes en train de boucler les réservations de billets d'avion et l'itinéraire. Il reste à approfondir le programme, nos recherches et surtout à choisir nos moyens de transport en dehors des vols internes. Je vous expose la situation: Nous sommes 4 jeunes adultes (2 hommes et 2 femmes entre 25 et 27 ans), nous partons pour environ un mois sur place pour visiter l'essentiel de l'Australie (selon la saison) en mode road-trip. Nous voulons économiser sur l'hébergement et les repas pour pouvoir profiter de notre budget pour faire des activités/excursions, bref faire/voir le maximum de choses en si peu de temps sans se presser non plus. Nous n'avons pas besoin d'énormément de confort, du moment qu'on arrive à dormir suffisamment d'heures pour se reposer. Nos objectifs: être dépaysé, passer de bonnes vacances, découvrir le pays et ses magnifiques paysages, ainsi que sa culture et la façon de vivre des Australiens mais aussi vivre une expérience humaine à 4 et faire des choses qu'on ne ferait pas au quotidien, on en veut plein les yeux sans avoir de stress quotidien, on veut vivre et être acteur de notre voyage pour grandir et avancer dans la vie, on veut limiter les galères de voyage et faire les bons choix. Budget: 4000€ tout compris en partant de Paris (si on arrive à baisser à 3500€ ça serait très bien aussi mais on ne veut pas se limiter de faire des choses à cause du budget car j'ai l'impression que là-bas c'est dur d'en profiter à fond sans argent).

Ma question est la suivante: Quel moyen de locomotion nous conseillez-vous pour chaque partie du voyage?

* Centre Rouge (4,5 jours): La voiture? Le 4X4? Le Van aménagé? On pense pencher + pour le Van aménagé qui nous paraît être la solution la plus économique car on pourrait dormir dedans à 4, se partager les frais de location et d'essence et ça fait vraiment Aventure de Road trip. - Est-ce que ce genre de Van est facile à conduire là-bas? - Est-ce qu'on peut se mettre où on veut pour dormir dans notre Van ou il y a des règles? Ce qui me gène avec cette option c'est qu'on est obligé de faire environ 5h de route de plus car on doit faire la boucle Alice Springs (et non Ayers Rock pour l'arrivée et Alice Springs pour le départ) et qu'on est obligé de faire un détour pour utiliser la route normale puisqu'on a pas de 4X4. Evidemment on a le temps et on est 4 pour se relayer. Il est clair que comme les hébergements sont chers, c'est quand même une bonne option, ça nous évite les réservations d'hôtels. - On voudrait faire les West MacDonnell, c'est jouable?

* Darwin et les parcs nationaux (6 jours): La voiture ou le Van aménagé? On hésite mais à priori le Van est quand même économique, d'autant plus qu'on ferait la boucle Darwin-Darwin en passant par les différents parcs Litchfield, Nitmiluk, Kakadu. - Est-ce que les routes du coin sont biens pour le Van? Peut-on emprunter toutes les routes pour faire l'essentiel des 3 parcs? - C'est pratique pour trouver un endroit où dormir? Doit-on réserver un emplacement de camping ou ce n'est pas obligatoire?

* Côte Est de Cairns à Brisbane (10 ou 13 jours): Le bus Greyhound? Le bus OZ experience? La voiture? Le van aménagé? Le train? à priori, on pencherait plutôt pour la voiture ou le bus mais on hésite vraiment beaucoup! On arrive pas à se décider... On voudrait avant tout une solution qui nous convienne afin de profiter en 10 jours des plages, des îles, excursions entre Cairns et Brisbane (Cape Tribulation, Daintree, Barrière de Corail en hydravion, Whitsundays, Fraser island, baleines, parc? Noosa?). On veut donc pouvoir s'arrêter dans les endroits qu'on veut visiter sans trop dépenser non plus (on peut éliminer le train je pense). J'ai peur que le Van soit trop encombrant et j'ai envie d'opter pour une autre solution afin de profiter de la côte différemment, je penche donc plus pour la voiture ou le bus. On préparerait à l'avance un programme des lieux et visites qu'on veut faire en nous laissant une marge de flexibilité si on veut changer ça au fur et à mesure. Si on prend une location de voiture ou le bus, cela signifie qu'on dormirait en Backpackers. Avec le bus, il y a de bons prix si on prend un Pass. - Quelqu'un peut-il me donner un avis sur Greyhound et OZ experience? - En voiture, pour environ 2000km, est-ce que conduire est stressant? (par exemple trouver son chemin, conduire à gauche, facilité des arrêts, circulation) Avantages de la voiture: on peut stocker les repas/eau/nos sacs, on est libre et flexible, on est 4 pour se relayer Inconvénients: adaptation sur place, prix, pas de conduite de nuit Avantages du Van aménagé: on peut stocker, on est libre et flexible, on peut dormir dedans donc c'est économique et pas besoin de réservation, on est 4 à pour se relayer Inconvénients: gros gabarit (est-ce génant?), on reste toujours à 4 sans rencontrer beaucoup les Australiens ou les voyageurs (soirs), adaptation pour trouver une place la nuit et des toilettes, des douches..., pas de conduite de nuit, on refait encore du Van alors que j'ai envie de changer. Avantages du bus: économique, les arrêts peuvent correspondre à ce qu'on souhaite voir et on ferait des excursions, trajet de nuit possible, rencontres plus faciles (et auberges de jeunesse), pas de conduite à gérer donc repos possible Inconvénients: moins de confort (trajet de nuit et porter les sacs pour s'y rendre), peu flexible/moins de liberté (dépendance des horaires), obligation de passer par des excursions (mais ça ne me gène pas perso) Avec cette liste, la voiture ou le bus semblent plus adaptés pour nous mais j'ai besoin d'avis extérieurs.

Comme je ne connais pas le terrain, je veux bien des avis sur le Van, la conduite de manière générale. Pour ceux qui ont testé ou en ont entendu parler, que pensez-vous de l'option du bus pour l'Est?

Chaque avis peut nous aider à réfléchir alors n'hésitez pas à participer (même si votre avis concerne qu'un seul moyen de transport ou qu'une seule partie de l'Australie), ça nous aidera à faire le point et ce forum nous aide toujours à prendre en compte les avis de personnes connaissant l'Australie. Je vous remercie d'avance! 😉
Open
PH
Phil138 13 years ago
Voyage au Canada en camping-car à partir de quel mois?
Bonjour

Nous envisageons de partir de france pour un voyage Canada /USA/Amérique du sud. A partir de quel mois peut-on raisonnablement circuler et visiter le Canada et ses parcs sans mourir gelé ou coincé dans une congère... On débarquera à Halifax. Fin mars c'est trop tôt ?...
Open
JM
Jmp3 13 years ago · Panfla
Découvrir la Camargue en camping-car
Souhaitons découvrir la Camargue en juin ou septembre... nous sommes intéressés par les propositions et conseils pour ne rien manquer d'essentiel (faune, vie locale, gastronomie... et zone et aire de stationnement pertinente. Merci d'avance
Open
AM
Amerikatrek 13 years ago · Chicobrasil
Acheter un van à Quito et le revendre au Brésil
Bonjour a tous,

Nous sommes 5 a etre partis voici 5 mois pour traverser le continent Americain.

Nous sommes partis de Salt LAke City (USA) et allons jusqu'a RIO DE JANEIRO (BRESIL) en transitant par la terre de feu.

Nous sommes actuellement a Quito en Equateur.

NOus aimerions changer un petit peu notre facon de voyager et pour cela, nous desirons achetter un mini van le plus tot possible et le revendre au Bresil. Pouvez vous me renseigner concernant les details administratifs etc?

J'ai deja pas mal flane sur les differents forums mais je ne trouve pas de reponse me satisfaisant veritablement.

SI vous avez un experience a partager, n'hesitez pas, elle me sera d'un granf service!

Merci d'avance a tous ceux qui me repondrons.

America trek notre site : americatrek.wordpress.com facebook : america trek
Open
FR
Franceoran 13 years ago · Pepino13
Camping-car ou voiture du coté de Perpignan?
bonjour nous souhaitons partir 8 jours en vacances(4 pers) début avril du coté de Perpignan on nous propose une location pour moin de 200euros, ou la possiblité d'avoir un camping car gratuit(amis) juste assurance à basculer, qui pourrais nous conseiller, nous avons un petit budget, merci
Open
CH
Chahameau 13 years ago · Pasqualina
Préparation de la semaine sainte 2013 en Andalousie
Bonjour à tous,

Nous partons de Haute Savoie cette fin de semaine pour trois ou quatre semaines en Andalousie (dont semaine sainte)

nous souhaiterions toutes info utiles

pendant cette période surbookée Stationnements proches des processions ?

regroupement de CC hors camping (comme marchés de noel en Alsace ) ?

manifestations les plus typiques ou les moins attrappe-touristes?

agréables surprises possibles , désagréables aussi ?

conseils pour connection internet : WiFi ? clé 3G locales ?
Open
BA
Barcelona10 13 years ago · PapJ59
Les Rocheuses canadiennes en camping-car
Bonjour à tous les voyageurs des Rocheuses!

Nous sommes un jeune couple et souhaitons beaucoup visiter l'Ouest du Canada, plus précisément les Rocheuses en mai. Nous aimerions être plongés dans la nature en voyageant en camping-car (donc sans tente) mais en ne dormant pas toujours dans les campings.

Savez-vous comment faire?

Il y a énormément d'informations pour camper sous tente mais rien sur les camping-car hors campings...

Merci beaucoup pour votre aide!

Joëlle
Open
RM
Rmf61 13 years ago · Pepino13
Premier voyage en camping-car en avril, direction: la Côte d'Azur
Bonjour à tous

Effectivement , nous envisageons de descendre dans le Sud après Paques

Que pouvez-vous nous conseiller ? Circuits, stationnements etc

Nous aurons les vélos et sommes intéressés par l'arrière- pays comme par la côte

enfin tout ce qui est accessible!!sans problème!!

Je me suis procurée le guide des campings ACSI qu'en pensez-vous , autre solutions??

Avec vos retours, je pourrai commencer à tracer le circuit

merci encore
Open
LA
Lahayeontour 13 years ago
Projet en Europe du Nord: été 2013 en camping-car avec deux enfant
Bonsoir, Voilà, c'est (pratiquement) décidé, nous allons acheter un CC d'occasion (capucine, 7 couchages pour une famille de 4) et nous nous sommes fixés une date butoir: les vacances d'Automne (Toussaint comme on dit chez nous!)... Je n'étais pas (pas du tout) convaincue mais, après une visite chez un concessionnaire et la visite de quelques véhicules, les projets ont commencé à fuser dans ma tête et, j'ai très vite entrevu les possibilités offertes par un CC spacieux pour nous 4 (et le chien).

Nous allons donc nous essayer sur des courtes distances, WE et congés scolaires (ah! oui, détail qui compte... nous sommes une famille de profs avec des enfants de 2 et presque 4 ans) mais, LE projet (que j'envisageais déjà mais pas en CC) c'est de visiter l'Europe du Nord! Je rêve de rennes, de Laponie, de grand Nord et de soleils de minuit depuis longtemps.

Donc, après avoir parcouru les divers articles et récolté quelques bons tuyaux pour le projet, je lance une discussion personnelle pour avoir tous vos conseils, blogs, expériences, idées, ...

Nous aimerions partir en Juillet-Août 2013 (oui, oui, on a les deux mois, sans souci!) et visiter à notre aise les Pays-Bas, la Suède et le Danemark (Tiercé dans le désordre!) au départ de notre domicile en Belgique.Quels sont les immanquables, les pièges et éviter et, les trucs à savoir (qu'en bons néophytes, nous ignorons sans doute...) pour ces pays?Quel type d'équipement vous semblent indispensables avec deux minus dans un CC pour un long voyage?Vélos ou pas vélos? (sachant que le petit est tracté dans une remorque de choc hyper confortable!!!)autre chose????? 🙂🙂Merci de tout coeur, d'avance et PROMIS, j'alimenterai les site avec nos expériences (en commençant par l'achat du véhicule!) de toutes sortes...
Open
NA
Nanette11 13 years ago · Kanakariers
Location de camping-car automatique ou manuel en Nouvelle-Zélande?
Bonjour, nous nous rendons durant 15 jours en nouvelle zélande fin avril - début mai 2013. Nous comptons louer un camping car pour 3 adultes, mais je me pose la question suivante : vaut il mieux un ccar à boite automatique ou manuelle, car je me suis rendue compte qu'il y avait un grande différence de prix. 😏 Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide.
Open
CH
Chechoune33 13 years ago · Gerard8
Québec - Vancouver en VR
Bonjour a vous, nous sommes a la planification de notre projet familial pour cet été, la traversée du Canada en motorisé avec nos 3 enfants de 8 ans -6 ans et bébé de 6 mois. Nous avons un total de 8 semaines pour effectuer cette traversée et aimerions bien descendre vers la Californie et revenir par les Etats-Unis. Est-ce que vous auriez des conseils pour nous ? Des adresses de camping a voir ainsi que des endroits pour arret dodos a part les Walmart ? Des routes a éviter ou a faire absolument . Des must see, must do avec des jeunes enfants ? nous allons nous attarder aux Rocheuses et au BC, mais comptons bien profiter de chaque coin de pays qui en vaut la peine !! Merci pour toutes vos information précieuses !!! au plaisir !
Open
NY
Nyna60 13 years ago · Cheechako
S'approvisionner en GPL en Norvège-Suède et Finlande?
Bonjour, Nous désirons découvrir ces pays avec notre camping-car (longueur 6m74) au mois de Juin-Juillet 2013. Nous utilisons le GPL pour les appareils ménagers + chauffage. Peut-on trouver facilement du GPL ? Qu'en est-il en ce qui concerne les éventuels adaptateurs ? Merci à l'avance de votre réponse.
Open
CH
Chrysalides 13 years ago · Agnesleg
Appel aux propriétaires d'un intégral Rapido 983F
Bonjour amis camping-caristes,

Je dois faire l'acquisition d'un intégral RAPIDO 983F. Je ne sais quel choix faire entre le moteur 130 cv ou 160 cv. Le 160 cv consomme-t-il vraiment plus que le 130 ?

Je vous remercie de vos réponses

Chrysalides
Open
MA
Maitretouf 13 years ago
Fourgon aménagé à sept-huit et camping en Croatie, Slovénie...
Bonjour à tous.

Nous avons pour projet de partir cet été (fin aôut début septembre) à 7 ou 8 en louant un van aménagé pour une quinzaine de jours.

Aucun d'entre nous ne connaît la Croatie et la destination tente bien tout le monde !

Seulement après un minimum de renseignement (forums) il apparait qu'il est strictement interdit et difficile d'effectuer du camping sauvage. Vous confirmez ?

Est-ce une destination à conseiller pour des jeunes de 20 ans qui veulent partir 2 semaines faire la fête mais aussi découvrir un pays, à 7 ou 8 en vans ? Ou alors le pays convient mieux à un autre type de "tourisme" ?

Sinon Slovénie, Italie ? D'autres idées dans des coins totalement différents ?

J'aimerais aussi savoir combien en moyenne reviennent les campings sur la côte (6 en tente) et 2 en van et si il est difficile de trouver de la place à cette période de l'année ?

D'avance merci !
Open
JI
Jijité 13 years ago · Newcarsdesig
Chuffage gaz oil très génant la nuit
Récent acquéreur d'un c/c Génésis 56 Challenger neuf , (mon 3ème c/c) , quelle surprise au premier allumage du chauffage !! (Eberspacher D2 au gaz oil du porteur) Idéal pour ne pas s'endormir au volant (et même dans le lit ) .Comment peut on équiper un véhicule de ce prix d'un système de chauffage aussi bruyant ?? J'ai honte pour mes voisins et après avoir eu 2 c/c équipés de Truma gaz , je me pose beaucoup de questions . Le chauffage est il toujours aussi bruyant , je l'ai mis en route par une T° de 0° extérieure pendant 15 minutes , mais aucune perte de décibels; le bruit se réduit il au bout d'un temps plus long et recommence t-il au cours des déclenchements nocturnes ? Existe t-il un ou des moyens pour réduire ce bruit d'avion au décollage ? Est ce conforme et que dit le constructeur ? Je pense ne pas être le seul à posséder ce type de camping car , HELP PLEASE Quelqu-un a t-il une solution ? Suis je un cas isolé et un maniaque ou suis je dans le vrai ? Je n'ai aucune expérience hivernale en c/c , je souhaitais commencer mais ça s'annonce très mal . Merci de m'aider mon concessionnaire m'a venté ce chauffage mais je doute , il nous est impossible de dormir et on risque en plus d'être ennuyé pour ....TAPAGE NOCTURNE ............ Merci Challenger !
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 292 Next