RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Phinaya 14 years ago · Nonbuthiers
Deux semaines juillet-août en Espagne: conseils, itinéraire, à voir?
Bonjour,

Nous (2 parents, 2 enfants de 5 et 8 ans) envisageons de louer un camping car à Barcelone et faire un périple jusqu'à Séville pendant 15 jours en juillet-août.

Plusieurs questions me viennent :

- qu'en est-il des possibilités de stationnement en libre ou en camping? est-ce bondé et donc limité en cette période estivale ? avez-vous des bons plans pour nous ? faut-il et peut-on réserver ? - quels sont les must see de la région ? (nous avons déjà pensé à Barcelone, Valence, Gribraltar, Malaga, Séville, les villages blancs...)

Tous les conseils et recommandations seront les bienvenus car nous sommes novices "en caristes" et en "Espagnols" aussi d'ailleurs...😉

Un grand merci d'avance à vous et au plaisir de vous lire
Open
JL
Jlrun 14 years ago
Projet d'itinéraire en camping-car de vingt-six jours au Québec en septembre 2013
Bonjour, Je suis entrain de préparer un circuit de 26 jours(du 30 août au 25 septembre2013) en couple , en camping-car.Le programme qui suit semble-t-il réalisable? J1:Arrivée Montréal 17h50 J2, J3, J4:Montréal J5: récupération du CC un C19 chez Leblanc à Laval puis direction Shawinigan, St jean des Piles- 180km J6:parc de La Mauricie J7:Parc de la Mauricie -Québec 171km J8:Journée Québec J9:Chutes Montmorency- Cap tourmente-Baie St paul 110km J10:Les Eboulements-La Malbaie -Anse St Jean 156km J11:Journée Parc du Saguenay J12:2 solutions - ou bien route du fjord en passant par Chicoutimi-Ste Rose du nord-Tadoussac-grandes Bergeronnes-250km - ou bien redescendre la rive sud du Saguenay-Saint-Siméon-Baie Ste Catherine-traversier vers Tadoussac les Bergeronnes-150km J13:Journée libre pour croisières Baleines(croisières Essipit) J14:2 solutions également - ou Escoumins-traversier Trois Pistoles-Parc du Bic - ou Forestville-traversier Rimouski-Parc du Bic- 154km J15: Journée parc du Bic J16:parc du Bic-Matane-Ste Anne des Monts-Parc de la Gaspésie-237km J17:Journée Parc de La Gaspésie J18:Ste Anne des monts-Parc Forillon-227km J19:Journée Parc du Forillon J20: Gaspé-Percé-100km J21: Journée Ile Bonaventure J22:Bonaventure-Carleton-210km J23: Carleton-Amqui-152km J24:Amqui-Riviére du Loup-208km J25:Rivière du Loup-Québec par le Bas St Laurent-206km J26:Québec -Montréal-255km J27:Journée Montréal - Départ 19h50 Environ 2500-2800km.

Les kms journaliers sont plus importants côté Gaspésie mais je pense que 3h de route /jour semblent réalisables, j'en ai fait nettement plus en Namibie..... Je suis ouvert à tous conseils et modifications de parcours si nécessaire. Si vous avez des conseils pour les campings dans les différents stop de l'itinéraire je suis preneur également. merci à vous
Open
HY
Hymer83 14 years ago
Quels contrôles vétérinaires Espagne-Maroc en camping-car?
Bonjour, Je pars en camping-car au Maroc, passage Espagne à Bourg-Madame, puis Algéciras-Tanger et idem pour le retour, avec mon chat de 11 ans, qui ne sort pas, ici ou ailleurs. Passeport et vaccinations en règle. A 5 jours du départ, j'ai seulement omis le certificat de sérilogie antirabique..... Il faut 3 semaines avant de l'avoir ! D'où le hic et ma question : quels sont les contrôles vétérinaires : systématiques ? aléatoires ? inexistants ? draconiens ? Voyageant toujours en Europe avec mon chat, jamais personne (douane, camping, etc) n'a consulté ses certificats et autres papiers ? Est-ce chaud ? Merci d'avoir l'avis de camping-caristes voyageant avec chat ou chien. Bonne journée
Open
KI
Kikibabo 14 years ago
Camping-car ou voiture + logement en Nouvelle-Zélande et Etats-Unis?
Bonsoir Nous ( 2 retraités ) serons début mars en Nelle Zélande ( île du Nord ) et mi avril sur la Côte Ouest des USA ( L.A + un peu des grands parcs ) .Nous hésitons entre la location d'un van ou d'une voiture .Qu'en pensez-vous ? A cette époque là faut il réserver très à l'avance dans les parcs , est il possible de s'arrêter facilement où l'on veut ? Merci de vos réponses et de vos conseils, bons plans etc ...........🙂 Marie

En février nous traversons une partie de l'Australie en van .
Open
CA
Camin29 14 years ago · Tony43
Conseils pour la traversée à destination du Maroc
bonjour, nous comptons partir en camping car au mois de mars pour le maroc puis l italie la grece et retour par l italie. devons nous reserver nos traversees maritimes a l avance ou pouvons nous les prendre sur place au dernier moment (ne sachant pas exactement combien de temps nous resterons dans chaque pays).si qq un a deja effectue ces traversees merci du renseignement.
Open
NA
NathMau 14 years ago · Noyellebis
Ouest américain en avril-mai avec des enfants: van ou camping-car?
Bonjour,

Nous partons aux Etats-Unis du 20/4 au 9/5 2013, arrivons à Los Angeles, souhaitons voir Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Lake Powell, Monument Valley et Grand Canyon puis retour sur Las Vegas, ceci entre le 20/4 et le 4/5. Le 5/5 nous prévoyons de prendre un vol pour Idaho Falls ou Bozeman, passer quelques jours à Yellowstone, puis nous repartons le 9/5 de Jackson Hole.

Nous partons à quatre adultes et quatre enfants (7, 10, 13 et 15 ans)

A Yellowstone nous louerons 2 voitures et dormirons en cabin ou hotel, mais pour notre boucle Los Angeles Las Vegas nous sommes bien tentés par 2 vans aménagés:

La question que nous nous posons concerne les nuits apparemment fraiches dans les parcs, dans cette configuration nos enfants doivent dormir dans le 'rooftop sleeper' et nous craignons qu'ils aient froid...

L'alternative étant le camping car 'classique' ou le confort sera meilleur mais au détriment d'une certaine facilité pour conduire, trouver des emplacements, se garer, ... et d'une consommation importante!

J'aimerais avoir vos avis sur ce dilemne.

Par ailleurs si vous pouvez me conseiller sur l'hébergement à Yellowstone, sachant qu'à cette période seuls Old Faithfull Snow Lodge et Mammoth Hot Springs Hotel & Cabins sont ouverts, je suis preneuse!

Merci!
Open
NI
Nicoledu40 14 years ago · Ptitlitchy
Guide des camping du DOC en Nouvelle-Zélande
Nous partons en Nouvelle Zélande pour 3 semaines du 25 Février au 21 mars pourriez vous m'indiquer ou trouver un guide ou les campings du doc seraient répertoriés en Francais Je ne les trouve que en anglais Faut-il réserver pour aller dans ces camping Je précise que nous voyagons en camping car Merci pour vos réponses
Open
AU
Audreyperou 14 years ago · Dadoun01
Location de campervan en Australie, votre avis?
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis sur la location d'un campervan chez Britz pour faire Melbourne Alice Springs en 18 jours: - Campervan normal 2 personnes : $2682.00 avec l'assurance maximale - Campervan 4x4 2 personnes : $3562.00 avec l'assurance maximale

Que me conseillez-vous ?

Je souhaiterai aller dans les Flinders Ranges, Wilpena Pound, prendre l'Oodnadatta track jusqu'à William Creek et rejoindre Coober Pedy par la Stuart Hw, ensuite aller à Uluru, Olgas, Kings Canyon et si possible aller à West Mac Donnell par la Merennie Loop sans devoir retourner à Alice Springs et puis terminus Alice Springs.

Mon trajet Melbourne-Alice Springs est-il possible en prenant son temps pour ces 18 jours ?

Sachant que la visite de Melbourne aura été faite avant, où me conseillez-vous de passer le plus de temps ?

Merci
Open
CH
Chaetfran 14 years ago · Roxy971
Ouest américain: circuler en camping-car, est-ce facile?
Bonjour,

voila c'est décidé avec ma femme nous partons aux USA du 9 au 29 Septembre 2013.

La plus grosse question est pour le véhicule, Nous voulons tout faire en RV. On arriverait à LA et on ferait une boucle, avec comme étapes LV, grand canyon, Monument Valley, Arches, Bryce canyon, Yosemite Et SF. Ca nous semble correct en 3 semaines.

Par contre on arrive pas à choisir entre le "euro tourer de Appolo-camper" ou un "classe C de Cruise America". A votre avis c'est plus facile de circuler avec lequel, est ce qu'on peut se garer facilement avec des petits modèles de RV comme ceux là?
Open
MI
Midliah 14 years ago · Jmp3
Quinze jours pour visiter la France en février-mars
Bonsoir à tous,

Nous prévoyons de partir en camping car en février ou mars prochain pendant deux semaines. Nous habitons actuellement dans le Nord, et nous aimerions bien voir autre chose que notre région ! Nous sommes jeunes, avec un budget assez limité, et nous ne connaissons finalement pas grand chose de notre pays... des idées ? Ce sera nos premières vacances "en amoureux", donc si vous avez des coins un peu romantiques... n'hésitez pas ;)

Merci beaucoup !
Open
BE
Benjamin83 14 years ago · Chaetfran
Location d'un camping-car dans l'Ouest américain
bonjour a tous,

apres preparation de mon voyage (je commence a voir une bonne idée du tracée) j hesite encore sur le moyen de transport (suv + motel ou camping car)

aprés quelques post lu sur le forum il apparait que finacierement il est tout de meme plus avantageux de faire voiture + motel or sur le site "cheap rv rental" au depart de las vegas je trouve des prix tres compétitif pour un rv 3places 2 adulte un enfant

a savoir 2900 $ pour 22 nuit km illimite + assurance

donc ma premiere question est: quelqu'un est il deja passe par eux ?car il neme semble pas avoir de post sur ce mandataire.

et la quetion subsidiaire est: un enfant de 6 ans ne va t il pas trouver le temps long durant les heures de route (environ 5500 km pour 3 semaines) surtout si je choisi le mode voiture + motel

mes date étant du 18 juin au 10 juillet

merci d avance
Open
AL
Alebou44 14 years ago · Vazyvite
Enclave russe entre Pologne et Lituanie: Kaliningrad
En juin prochain je voudrais rejoindre la Finlande en prenant le ferry à Tallinn .Quelles sont les formalités ( personnes et véhicule ) pour aller de Pologne en Lituanie en passant par Kaliningrad dans l'enclave russe . Je crois qu'il existe une possibilité de visa 72h ? comment se les procurer , auprès de qui ? délais d'obtention ? alain leboucher
Open
AN
AnneLeonie 14 years ago · Sissi57
Meilleur itinéraire de Calgary à Vancouver
Bonjour,

Nous partons en vr pour 3 semaines à l'été 2013 (2 adultes et un enfant). Nous partons de Calgary et faisons un one-way jusqu'à Vancouver.

Notre but est de voir des paysages, de faire de courtes randonnées et de relaxer. Nous avions essayé et adoré la formule du vr l'été dernier, donc nous renouvelons l'expérience cette année. Nous aimons beaucoup arriver tôt sur les campings et vivre la vie de camping avec notre fille de 8 ans. Nous n'aimons donc pas faire beaucoup de route et manger des tonnes de km à chaque jour.

J'hésite donc entre 2 itinéraires, l'un étant plus long que l'autre bien entendu. Je sais que les choix que l'on faits sont toujours très personnels en fonction de nos goûts, mais j'apprécie quand même beaucoup connaître l'avis d'autres voyageurs, ça aide énormément à se faire une idée... alors merci d'avance de vos conseils...

itinéraire 1 :

Calgary - Banff - Lake Louise - Yoho National Park - Glacier National Park - Revelstoke - Kamloops - Whistler (l'été, ça vaut la peine?) - Nanaimo - Victoria - Vancouver

itinéraire 2 :

Calgary - Banff - Lake Louise - JASPER - WELLS GRAY - Kamloops - Whistler - Nanaimo - Victoria - Vancouver

Merci

Andrée-Anne
Open
HE
Henry56 14 years ago
Voyage camping-car en Norvège, mai-juin
bonjour a tous bonne année a tous et surtout une bonne santé apres un long silence mais a cause de problemes de santé, je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements sur la norvege que je dois faire en mai juin . je pense que c est une bonne periode . peut t on dormir n importe tout ou doit on aller dans des campings . je vous remercie pour les renseignements amicalement henry56 cool
Open
CA
Captainclem 14 years ago · Benjamin724
Neuf mois pour faire le tour d'Australie en camping-car
Bonjour,

Avec une amie nous souhaitons faire le tour d'Australie en camping-car ou en van entre mars et novembre en suivant l'itinéraire suivant : Byron Bay - Cairns - Darwin - Perth - Alice Springs - Melbourne - Tasmanie - Sydney.

Nous somme actuellement à Brisbane depuis deux semaines et projetons de descendre sur Byron Bay début Février, pour acheter un véhicule et avoir assez d'argent pour au moins entamer le voyage. C'est un gros pari mais nous y tenons beaucoup, parce que vivre à Brisbane commence déjà à nous lasser... On veut voir du pays, diantre ! Nous voudrions passer environ 1 mois entre chaque destination, le temps d'apprécier la route et les villes par lesquelles nous voulons passer.

Nous sommes preneuses de tous les conseils et recommandations préalables pour bien préparer le (long) voyage : choses à ne manquer sous aucun prétexte, les attrape touristes à éviter, les itinéraires les plus chouettes et accessibles pour profiter au maximum du pays, ...

Merci d'avance,

Clem.
Open
YA
Yamakasi62 14 years ago · Benjamin724
Parcours de trois en Australie en camping-car
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que le sujet est récurrent, mais je compte un peu sur vous pour éclairer ma lanterne.

Voilà, nous avons décidé avec mon épouse et mon fils de 3 ans, de partir pendant 3 mois de Septembre à Décembre 2013 découvrir ce magnifique pays Australien.

Notre première idée étant d'effectuer le tour de l'Australie pendant 3 mois en Camping car, je souhaiterai vous soumettre notre parcours afin de me dire si vous trouvez celui ci réaliste ou non.

Arrivée à Perth direction Darwin ( 4 semaines en Camping car ) Darwin vers Alice Spring ( Vol Intérieur et sur place pendant 3 jours Alice Spring vers Cairns ( Vol Intérieur ) Cairns vers :

Option 1 : Adelaïde en camping car (2 mois )

Option 2 : Perth en camping car ( 2 mois )

Le tout en longeant la côte.

Qu'en pensez vous ?

Nous souhaitons profiter un maximum sans non plu effectuer 1000 Kms / jour.

Merci d'avance pour votre aide les Aussies.

Vincent
Open
KE
Kekou95 14 years ago · Pl83
Ecosse en camping-car en juillet 2011
Bonjour,

toute nouvelle sur ce site, je recherche toutes les informations nécessaires à notre futur voyage. Je m'y prends assez vite car, en tout premier lieu j'ai dû rechercher une école pour nos 2 ados qui veulent bien aller en Ecosse mais pour perfectionner leur anglais 😏 donc nous serons en couple avec, peut-être, cela dépend de vous, nos 2 westies.. En vrac, mes questions : - les chiens, mis à part tous les vaccins et les formalités, peut-on passer n'importe quelle douane ? traverser l'Angleterre ou prendre le ferry jusqu'à Edimbourg ? nous avons 2 semaines pleines départ et arrivée Edimbourg. Quels sont les endroits impératifs à voir ? comment sont les campings ? voilà déjà un premier jet de questions. D'avance merci
Open
GE
Geaibleu 14 years ago · Galbord
Cap Hatteras ou Virginia Beach?
Nous voulons aller soit à Virginia beach ou à cap hatteras. Quel endroit est le mieux pour la baignade car il me semble que les vagues sont très fortes à Cap Hatteras? De plus, y-a-t-il des coses à visiter à Cap Hatteras ou c'est un endroit tranquille?
Open
LL
Llenvoyage 14 years ago · Galbord
Passport America: réductions des campings?
J'aimerais savoir si il y a des gens qui font partie de Passport America si oui est ce que les réductions des campings sont réelles et est-ce qu'il faut réserver avant de se présenter
Open
SE
Sebbikecc 14 years ago · Valmy31
Circuit Angleterre - Écosse en camping-car
Bonjour,

nous souhaitons partir l'été 2013 en Grande Bretagne, nous aurions besoin de quelques précisions afin de préparer au mieux ce 2ème voyage en camping car (1er en Andalousie), avec 2 ados :

- combien de jour pour visiter Londres ? campings recommandés aux alentours de Londres ? - quelles autres villes anglaises méritent une visite ? - nous voulons concilier visite de ville et paysages, pouvons nous trouver notre bonheur uniquement en Angleterrre ? si oui, quel circuit vous proposez ? si non, est-il possible de découvrir, en plus de l'Angleterre, l'Ecosse en 3 semaines ? en sachant que nous ne voulons pas courir, et nous reposez.

Merci et bonnes années à tous

Sébastien
Open
SA
Sabimi 14 years ago · Hohl
Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires?
Nous partons l'été prochain au Canada pour 3 semaines et souhaitons louer un camping car. Mais voilà au moment où je commande ma mastercard gold il est noté que la location de camping car est exclue. Malheureusement mon banquier me le confirme également.

Pour les personnes ayant déjà loué un camping car au Canada, pouvez-vous me renseigner? Que m'arrive t'il en cas de pépin. Les assurances sont incluses dans la locations ou alors faut-il souscrire à des options supplémentaires?
Open
JP
Jpr03 14 years ago · Alexou90
Itinéraire de trois semaines en Namibie en camping-car: votre avis?
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours et surtout de longues nuits à passés à la lecture des différents messages je viens vers vous afin de vous faire partager mon projet d'itinéraire Namibie/Bostwana pour cet été. Il n'a pas été facile de trouver un bon compromis entre madame qui ne voulait pas entendre parler des tentes sur le toit et les enfants (deux garçons de 10 et 13 ans) qui eux souhaitent se la jouer aventuriers. Pour essayer de rassurer ma femme et de contenter mes fils, j'ai décidé d'opter pour une solution intermédiaire: le camping-car. En plus ce sera une nouveauté pour nous, on voulait essayer depuis longtemps. Je vous communique le projet d'itinéraire élaboré après bien des hésitations entre en faire le plus possible, bien en profiter, faire attention aux temps de parcours...

28 et 29/07 Vol Clermont-Ferrand/Johannesbourg via Paris (Air France A380) puis Jo'Burg/Windhoek Prise en charge du CC et nuit à l'hôtel. 30/07 Sesriem 31/07 Sesriem (Sossusvlei) 01/08 Walvis Bay 02/08 Palmwag 03/08 Opuwo 04/08 Kamanjab (Ferme Cheetahs Otjitotongwe) 05/08 Etosha Okaukuejo 06/08 Etosha Halali 07/08 Etosha Namutoni 08/08 Mahango Game Park Bagani ou Shakawe 09/08 Mahango Game Park Bagani ou Shakawe

10/08 Kwando Camp 11/08 Kasane (Chobe Safari Lodge)

12/08 Kasane (Chobe Safari Lodge) 13/08 Kasane (Chobe Safari Lodge) Restitution véhicule Kasane 14/08 Transfert Kasane/Victoria Falls - Nuit à Victoria Falls 15/08 Victoria Falls 16/08 Transfert Victoria Falls/Livingstone - Vol Livingstone/Jo'Burg/Clermont-Ferrand

Ja sais que l'étape Etosha/Mahango est longue (environ 600kms) mais j'ai lu par ailleurs sur ce forum que c'était très réalisable sur la journée, qu'en pensez-vous?

Voilà, j'attends avec impatience vos avis sur ce premier jet.

Merci d'avance. A+ Joël
Open
PE
Peisyllon 14 years ago · Triztana
Comment passer de la Norvège à l'Ecosse pour un tour de la mer du Nord?
Bonjour,

nous aimerions partir, à 4 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 6 ans), pour faire le tour de la Mer du Nord. Pour ce projet de famille, nous avons 2 mois et 1/2 et un petit camion aménagé. Le parcours est prêt, nous aussi, prêts à partir en avril mais un ultime problème se présente. Comment traverser de la Norvège vers l'Ecosse en bateau ? Il existait par le passé une liaison entre Bergen et Kirkwall via Lerwick pour arriver au nord de l'Ecosse mais elle semble avoir disparu. Qu'en est-il aujourd'hui ? Existe-t-il d'autres liaisons pour arriver en Ecosse depuis la Norvège ou dans l'autre sens? Je vous remercie d'avance pour vos réponses?
Open
BU
Buchholzer 14 years ago · Almaceda
Deux mois au Portugal en camping-car
bonjour Nous partons en fevrier au portugal en camping car et je recherche des renseignements sur la region les visites les campings pour rester 2 mois MERCI POUR VOTRE AIDE CHRITIAN
Open
BA
Babaz 14 years ago · Yvelino
Australie: location de voiture ou camper van?
Bonjour, je vais partir en australie fin juillet 2010 pour 4-5 semaines et j'hésite entre louer un camper van et économiser les nuitées ou louer une voiture correcte (pour 10 mkm environ) et faire du camping en amenant mon matériel. Ce qui laisse un peu de liberté pour faire un motel si besoin. auriez vous des bonnes adresses de location de voiture pour comparer les prix avec le camper van ? je ne ferai que l'est en passant par le centre , ce qui fait déjà pas mal de km, et j'hésite aussi qd à mon point de départ et de retour : le même ou différent merci pour votre aide🙂
Open
DA
Dagi27 14 years ago · Guyndeau
France: vivre en ville dans un camping-car
Bonjour, à tous,

Voilà le titre dit un peu tout, je souhaiterai vivre dans un camping car, mais continuer à travailler dans la même entreprise qui se trouve en plein centre ville. Comment faire pour concilier les deux, peut on vivre en centre ville ou proche dans un camping car ?

En vous remerciant de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 292 Next