je souhaiterais pouvoir avoir un récit sur un voyage norvege cap nord puis descente par la finlande afin de rejoindre st petersbourg et continuer notre retour en descendant par les pays ex urss, pologne, allemagne et france. est ce difficille pour obtenir les visas?
d'avance grand merci.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4081–4110 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je réfléchisà investir dans un camping car.
Voici mes interrogations, je commencerais par la France.
Quels sont les contraintes d'un voyage en camping-car.
Dans quelques régions (françaises) peut-on se passer des campings et des aires de service (sauf pour vider les sanitaires et faire le plein)?
bonjour,
nous sommes actuellement à Salta en Argentine avec notre camping-car ; nous voulions y faire changer nos pneus, mais ils n'ont pas ceux dont nous avons besoin dont voici les références : 215/75 R 16 C 114/116 et du fait des problèmes d'importation, il ne semble pas y en avoir dans le pays.
Quelqu'un aurait-il une information sur les possibilités d'en trouver et dans quel pays d'Amérique du Sud ;
merci d'avance pour toute info
cordialement
nous sommes actuellement à Salta en Argentine avec notre camping-car ; nous voulions y faire changer nos pneus, mais ils n'ont pas ceux dont nous avons besoin dont voici les références : 215/75 R 16 C 114/116 et du fait des problèmes d'importation, il ne semble pas y en avoir dans le pays.
Quelqu'un aurait-il une information sur les possibilités d'en trouver et dans quel pays d'Amérique du Sud ;
merci d'avance pour toute info
cordialement
bonjour,
nous partons pour Rome mon mari mon fils et moi le 26 décembre nous y allons en camping car. nous partons de la haute vienne nous ne savons pas encore par ou nous passons la frontière car notre cc mesure 3.10 mètres de hauteur et pour le tunnel du mont blanc il faut maximum 3mètre sinon nous passons dans les poids lourds et devons payer 231 euros c'est vraiment très cher.nous aimerions des conseils pour ce passage et aussi pour se stationner a Rome. merci
Bonjour,
Nous recherchons des renseignements pour notre prochain périple.
quelles compagnies pour la traversée inde-malaisie en cargo ? quel est le prix pour un camping car 6 couchages avec capucine?
merci
Nous recherchons des renseignements pour notre prochain périple.
quelles compagnies pour la traversée inde-malaisie en cargo ? quel est le prix pour un camping car 6 couchages avec capucine?
merci
bonjours
cette année on retourne aux mexique pour 4 mois , les deux dernieres années ns sommes allé a rincon de guayabitos , tres apprécié , mias cette année on voudrais aller sur le coté cancun, playa del carmel, nous partons deux couples avec camion et fifthwheel, infos sur les terrains de camping et en général serais tres apprécié,
merci en attente de vos conseils
andre daigle
Donc voilà Je vais donc partir seule avec mon petit vw california pendant deux mois ( Mai- Juin ) et alterner bivouac , camping , et peut être même hotel ou chambre d'hotes !
Je ne veux pas non plus d'un itinéraire trop chronométré car j'aime bien parfois la spontanéité du voyage ( c'est beau , je suis bien , je reste un peu... ça me plait pas , je continue )
Les pays que je voudrais visiter sont la slovenie , la Coatie , la Gréce , le sud de la Turquie en remontant vers Istambul !
Donc ma 1ere question : Je fais tout par la route : depart Lyon - Italie - Slovenie ( visite) - Croatie ( visite) - Grèce ( visite)- Turquie ( Istambul )( visite ) et retour par la Roumanie - Hongrie - Autriche - Allemagne - France ( sachant que le retour sera plus rapide car j'ai l'intention de revenir pour visiter ses pays de retour ) mais je trouve qu'en 2 mois ça fait beaucoup et que je n'aurai pas le temps d'approfondir mes visites
Je pense que je vais plutot choisir cette deuxieme solution : Lyon - Italie ( Ancome )- Ferry jusqu'en Grece ( Visite ) - Puis Ferry jusqu 'au sud de la Turquie ( visite ) puis remonter vers Istambul ( visite) et retour par la cote croatie ( visite) - Solenie (visite ) - Italle - France
Qu'en pensez vous ? Avez vous des infos quand aux compagnies de Ferry ( Itallie - Grece ) ( Grece - Turquie ) Je ne pense pas qu'il y ai une liaison : Italie - Turquie ? Merci pour vos conseils !
Les pays que je voudrais visiter sont la slovenie , la Coatie , la Gréce , le sud de la Turquie en remontant vers Istambul !
Donc ma 1ere question : Je fais tout par la route : depart Lyon - Italie - Slovenie ( visite) - Croatie ( visite) - Grèce ( visite)- Turquie ( Istambul )( visite ) et retour par la Roumanie - Hongrie - Autriche - Allemagne - France ( sachant que le retour sera plus rapide car j'ai l'intention de revenir pour visiter ses pays de retour ) mais je trouve qu'en 2 mois ça fait beaucoup et que je n'aurai pas le temps d'approfondir mes visites
Je pense que je vais plutot choisir cette deuxieme solution : Lyon - Italie ( Ancome )- Ferry jusqu'en Grece ( Visite ) - Puis Ferry jusqu 'au sud de la Turquie ( visite ) puis remonter vers Istambul ( visite) et retour par la cote croatie ( visite) - Solenie (visite ) - Italle - France
Qu'en pensez vous ? Avez vous des infos quand aux compagnies de Ferry ( Itallie - Grece ) ( Grece - Turquie ) Je ne pense pas qu'il y ai une liaison : Italie - Turquie ? Merci pour vos conseils !
Bonjour à tous !
Après avoir longuement regardé vos blogs en rêvant d'horizons lointains, nous nous sommes soudainement décidés à partir faire un tour des Amériques du Nord et du Sud en camping-car... Notre seul problème est le suivant : nous ne pouvons partir qu'en été 2013, soit dans un an. C'est surtout à cause des études des enfants qui nous empêchent de partir quand nous le souhaitons (nous avons 4 enfants). Donc, avant de commencer à organiser quoi que ce soit et d'être finalement terriblement déçus, nous avons une question : est-il possible de préparer un voyage d'un an en un an ? Certaines formalités nécessiteraient-elles plus de temps ? Merci à tous pour vos conseils et bravo à tous ceux qui sont partis et qui nous font profiter de leurs beaux voyages ! 🙂
Après avoir longuement regardé vos blogs en rêvant d'horizons lointains, nous nous sommes soudainement décidés à partir faire un tour des Amériques du Nord et du Sud en camping-car... Notre seul problème est le suivant : nous ne pouvons partir qu'en été 2013, soit dans un an. C'est surtout à cause des études des enfants qui nous empêchent de partir quand nous le souhaitons (nous avons 4 enfants). Donc, avant de commencer à organiser quoi que ce soit et d'être finalement terriblement déçus, nous avons une question : est-il possible de préparer un voyage d'un an en un an ? Certaines formalités nécessiteraient-elles plus de temps ? Merci à tous pour vos conseils et bravo à tous ceux qui sont partis et qui nous font profiter de leurs beaux voyages ! 🙂
Bonjour,
j'aimerais savoir à quel endroit acheter l'assurance responsabilité civile au Guatemala.
C'est au départ du Mexique pour se rendre au Costa Rica en vr.
Merci
j'aimerais savoir à quel endroit acheter l'assurance responsabilité civile au Guatemala.
C'est au départ du Mexique pour se rendre au Costa Rica en vr.
Merci
Bonsoir,
nous projetons un voyage de dix-huit jours en camping car en autralie : Adelaide-Kangoroo Island-Melbourne-Sydney-Brisbane et la barrière de corail. Ce programe est-il réaliste compte tenu de la distance et du nombre de lieux à visiter ? J' ajoute que ce voyage est prévu en mars 2013, est-ce interressant à cette période entre Brisbane et la barrière de corail ?
Merci d'avance de vos conseils et retours d'expérience.
Bonjour à tous,
Nous vivons 5 à 6 mois dans notre camping car et nous désirons découvrir le Maroc. Nous pensons y être au mois de mars et avril 2013.
Les sièges avant de notre camping car commencent à être un peu avachis et inconfortables, nous aimerions avoir des adresses de personnes sérieuses pour nous remettre à neuf ces fauteuils et nous fabriquer des housses pour économiser les tissus. Nous avons aussi quelques bobos de carosserie à faire réparer.
Nous avons entendu dire que certains camping proposaient ce genre de services.
Avez-vous quelque expérience à nous raconter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !
Merci d'avance
Nous vivons 5 à 6 mois dans notre camping car et nous désirons découvrir le Maroc. Nous pensons y être au mois de mars et avril 2013.
Les sièges avant de notre camping car commencent à être un peu avachis et inconfortables, nous aimerions avoir des adresses de personnes sérieuses pour nous remettre à neuf ces fauteuils et nous fabriquer des housses pour économiser les tissus. Nous avons aussi quelques bobos de carosserie à faire réparer.
Nous avons entendu dire que certains camping proposaient ce genre de services.
Avez-vous quelque expérience à nous raconter, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je lis beaucoup de posts car ils sont super utiles et ainsi que pas mal de blogs qui m'ont bien aidé sur le choix des campings entre autres! Merci à tous.
Cependant, en juillet 2013, je vais faire en camping car la boucle Las Vegas-Las Vegas en passant par Zion-Bryce-Arches-MV-grand Canyon en 7 jours avec mes deux pré-ados, (je sais que c'est "short" dans le timing, mais nous ferons assez peu de randos..) et je ne suis pas sûr par rapport à la 1ère partie de mon périple: Soit: en prenant le RV le matin (avec le supplément early bird) pensez-vous qu'il soit possible de faire LV-> Zion en une traite en comptant les achats en supermarché à LV et prendre le camping le soir à Zion watchman? Car dans beaucoup de circuits vu sur les discussions, je remarque un arrêt au Valley of fire..
Mais cela me poserai problème sur le timing du reste du voyage après Las Vegas!
Merci par avance pour votre aide et vos expériences...
Depuis quelques semaines, je lis beaucoup de posts car ils sont super utiles et ainsi que pas mal de blogs qui m'ont bien aidé sur le choix des campings entre autres! Merci à tous.
Cependant, en juillet 2013, je vais faire en camping car la boucle Las Vegas-Las Vegas en passant par Zion-Bryce-Arches-MV-grand Canyon en 7 jours avec mes deux pré-ados, (je sais que c'est "short" dans le timing, mais nous ferons assez peu de randos..) et je ne suis pas sûr par rapport à la 1ère partie de mon périple: Soit: en prenant le RV le matin (avec le supplément early bird) pensez-vous qu'il soit possible de faire LV-> Zion en une traite en comptant les achats en supermarché à LV et prendre le camping le soir à Zion watchman? Car dans beaucoup de circuits vu sur les discussions, je remarque un arrêt au Valley of fire..
Mais cela me poserai problème sur le timing du reste du voyage après Las Vegas!
Merci par avance pour votre aide et vos expériences...
c'est la première fois que j'ose en voyage en CC et que je vais aux USA. J'envisage 3 semaines en septembre 2013 aussi je voudrais savoir s'il est autorisé de camper un peu où on veut et surtout est ce qu'est c'est dangereux? Par exemple j'aimerais passer la nuit à Bryce Point sur le parking, envisageable ou pas?
pensez vous qu'en septembre il faille absolument réserver les camps où est ce qu'il y a assez de places pour tenter l'arrivée en fin d'après midi à cette période?
merci pour vos conseils
Bonjour à tous ;
Je suis a la recherche d'un bivouac ou autre pour 4 camping car sur Sassari en Sardaigne lors des fêtes de printemps 2013 "Cavalcarda sarda". Après avoir fouillé le net , j'avoue n'avoir pas trouvé la solution . Avez vous des idées ou même des renseignements plus précis à me communiquer. merci de votre aide Salutations
Je suis a la recherche d'un bivouac ou autre pour 4 camping car sur Sassari en Sardaigne lors des fêtes de printemps 2013 "Cavalcarda sarda". Après avoir fouillé le net , j'avoue n'avoir pas trouvé la solution . Avez vous des idées ou même des renseignements plus précis à me communiquer. merci de votre aide Salutations
Nous partons avec notre camping car au maroc au mois d'août. Nous sommes à la recherche d'idée d'un circuit.
bonjour à tous
je prépare un voyage en CC dans les pyrénées sud en Espagne pour les vacances de Paques 2013. D' apres le forum (comme siplusbellelaterre, escapades et d'autres);on trouve de superbe infos. je prévois de passer 2 jours au Bardenas Reales et 3 jours au Sierra de Guara. Ma question :je voudrais trouver un refuge pour passer 3 jours dans le sierra de guara en autonomie (sans guide) puis une journée pour du canyoning avec un guide( bien sur) Si vous avez des idées de visite et rando dans les parages?
merçi pour les infos
je prépare un voyage en CC dans les pyrénées sud en Espagne pour les vacances de Paques 2013. D' apres le forum (comme siplusbellelaterre, escapades et d'autres);on trouve de superbe infos. je prévois de passer 2 jours au Bardenas Reales et 3 jours au Sierra de Guara. Ma question :je voudrais trouver un refuge pour passer 3 jours dans le sierra de guara en autonomie (sans guide) puis une journée pour du canyoning avec un guide( bien sur) Si vous avez des idées de visite et rando dans les parages?
merçi pour les infos
Nous partons demain pour le Maroc pour la 6° fois. Beaucoup de changements à Dakhla:
Le km 25 devait être payant
Un nouveau camping serait construit.
La sécurité serait accrue par la gendarmerie royale à cause de soulèvement sahraoui. Il est vrai que ça devenait chaud en mars.
Qui a d'autres éléments en dehors du site .gouv qui déconseille?
info sur http://marocaventure.e-monsite.com rubrique voyage 2013
Bonjour,
Nous partons 3 semaines dans l'ouest canadien du 21 juillet au 11 août 2013. Nous avons loué un vr chez Canadream.
J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire :
Calgary-Banff Banff-Lake Louise Lake Louise-Jasper Jasper-Park Wells Park Wells-Kamloops Kamloops-Whistler Whistler-Nanaimo Nanaimo-Campbell River Campbell River-Victoria Victoria-Vancouver
Nous nous rendons jusqu'à Campbell River parce que nous sommes passionnés de pêche au saumon. Si certains d'entre vous ont des conseils sur les bonnes rivières à pêcher ou sur les bonnes compagnies avec lesquelles faire affaire, ils sont les bienvenus. Nous souhaitons passer 3 jours à la pêche, mais nous ne connaissons que les rivières du Québec (qui sont extraordinaires!).
Merci
Nous partons 3 semaines dans l'ouest canadien du 21 juillet au 11 août 2013. Nous avons loué un vr chez Canadream.
J'aimerais avoir votre opinion sur notre itinéraire :
Calgary-Banff Banff-Lake Louise Lake Louise-Jasper Jasper-Park Wells Park Wells-Kamloops Kamloops-Whistler Whistler-Nanaimo Nanaimo-Campbell River Campbell River-Victoria Victoria-Vancouver
Nous nous rendons jusqu'à Campbell River parce que nous sommes passionnés de pêche au saumon. Si certains d'entre vous ont des conseils sur les bonnes rivières à pêcher ou sur les bonnes compagnies avec lesquelles faire affaire, ils sont les bienvenus. Nous souhaitons passer 3 jours à la pêche, mais nous ne connaissons que les rivières du Québec (qui sont extraordinaires!).
Merci
Bonjour,
Je travaille actuellement à l'élaboration de notre projet de voyage en famille aux états-unis et l'est Canadien, et je bloque un peu sur certaines parties du trajet. Peut-être pourriez-vous m'aider par vos bons conseils.
Nous arriverions donc début janvier sur la Floride, nous y passerions 1 mois, le temps de trouver notre camping car et les visites puis direction l'Ouest en passant par La Louisiane, Houston, San diego, Phoenix. Voici donc ma première question: Comment passer à Dallas? Vaut-il mieux y aller par Houston et redescendre ensuite par San Antonio et reprendre la route de l'ouest? Ou bien, remonter par la route 49, qui part de la Louisiane et qui passe par Opelousas, Alexandria et Natchitoches et ensuite une fois à Dallas, redescendre en direction de Houston par la route 45 et continuer vers San Antonio?
Ensuite, si vous pouviez m'indiquer les villes, endroits, sites, parcs etc... à ne surtout pas manquer pour notre trajet entre La Louisiane et la côte ouest, cela me serait vraiment très utile pour l'élaboration de notre projet.
Merci d'avance pour votre aide.
Julia
Je travaille actuellement à l'élaboration de notre projet de voyage en famille aux états-unis et l'est Canadien, et je bloque un peu sur certaines parties du trajet. Peut-être pourriez-vous m'aider par vos bons conseils.
Nous arriverions donc début janvier sur la Floride, nous y passerions 1 mois, le temps de trouver notre camping car et les visites puis direction l'Ouest en passant par La Louisiane, Houston, San diego, Phoenix. Voici donc ma première question: Comment passer à Dallas? Vaut-il mieux y aller par Houston et redescendre ensuite par San Antonio et reprendre la route de l'ouest? Ou bien, remonter par la route 49, qui part de la Louisiane et qui passe par Opelousas, Alexandria et Natchitoches et ensuite une fois à Dallas, redescendre en direction de Houston par la route 45 et continuer vers San Antonio?
Ensuite, si vous pouviez m'indiquer les villes, endroits, sites, parcs etc... à ne surtout pas manquer pour notre trajet entre La Louisiane et la côte ouest, cela me serait vraiment très utile pour l'élaboration de notre projet.
Merci d'avance pour votre aide.
Julia
bonjour,
nous projetons un voyage de un mois en mars en australie. Nous souhaitons faire 4/5 jours pour visiter la région de Ayers Rock en partant de Adélaide et retour. Le transport par avion me semble très cher, ne voudrait-il pas mieux louer un camping car à Adelaide et faire l'aller-retour.
Q'en pensez-vous au niveau budget et temps de parcours?
Merci.
Bonjour à tous!
Après avoir baroudé avec les différents moyens de transports en commun (métro, train, bus, avion, voiture, etc...), je suis en train de réfléchir sérieusement à me "lancer", partir sur la route en camion. L'idéal étant le camping car, très confortable, le camion aménagé peut être très bien aussi... Je veux partir avec ma fille qui a 11 ans, je lui prendrai les cours par correspondance pour sa scolarité, quant à mon boulot, je l'assumerai toujours, étant illustratrice en free lance. Voilà pour la petite histoire, et pour vous donner l'envie, peut-être de me donner vos témoignages, expériences, et /ou savoirs et connaissances sur la question. Ce projet devra prendre forme dans mini un an, car grosse prépa prévue en amont (financement et autre)...
Alors j'attends vos réponses, avec grand plaisir de pouvoir vous lire.
Merci d'avance à tous ceux qui auront envie de discuter avec moi.
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec deux enfants (anouk 5 ans et timéo 1 mois)... On prévoit un tour du monde bientôt et on commence donc à se renseigner pour nos futures aventures... Nous aimerions louer un van ou camping car en Australie et Nouvelle Zélande... on arrive pas à trouver des info sur des petits van pour 4. Est ce que cela existe? on en voit toujours pour deux personnes seulement... Nous avons envie de faire très simple, avec un budget assez serré... Le choix du camping car "imposant, classe et cher" ne nous emballe pas plus que ça... J'ai lu de mauvaises critiques sur wickedcampers... vous confirmez?
Merci pour toutes vos réponses... A bientot.
Etienne et Mélanie
Nous sommes un couple avec deux enfants (anouk 5 ans et timéo 1 mois)... On prévoit un tour du monde bientôt et on commence donc à se renseigner pour nos futures aventures... Nous aimerions louer un van ou camping car en Australie et Nouvelle Zélande... on arrive pas à trouver des info sur des petits van pour 4. Est ce que cela existe? on en voit toujours pour deux personnes seulement... Nous avons envie de faire très simple, avec un budget assez serré... Le choix du camping car "imposant, classe et cher" ne nous emballe pas plus que ça... J'ai lu de mauvaises critiques sur wickedcampers... vous confirmez?
Merci pour toutes vos réponses... A bientot.
Etienne et Mélanie
Bonjour,
Ca y est, nous partons 1 mois en famille cet été en Italie, avec entre autre, un séjour d'1 semaine dans les Iles Eoliennes. C'est un voyage que nous rêvions de faire depuis longtemps.
Seulement, nous allons devoir laisser notre camping car tout seul 1 semaine aux environs de Naples, le temps de notre séjour dans les îles.🤪
Nous avions pensé le laisser en "pension" dans un camping ; nous avons aussi envisagé de dormir 1 nuit dans 1 hôtel, avant et après le bateau, en espèrant trouver un hôtelier qui accepterait de nous garder le camping-car entre temps chez lui...
Voilà. Naples a mauvaise réputation... J'apréhende un peu ; qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un camping qui pourrait convenir ? Avez-vous, peut être, une solution à nous proposer, ou un conseil ?
Merci beaucoup par avance.
- bonjour à tous ,
nous envisageons sérieusement un voyage au MAROC , est-il possible de circuler avec un fourgon et une caravane ( état des routes , encombrement etc . . . ) peut-on se passer des terrains de camping , notre caravane étant autonome . - chaque renseignement sera bienvenu . - merci et bon dimanche .
nous envisageons sérieusement un voyage au MAROC , est-il possible de circuler avec un fourgon et une caravane ( état des routes , encombrement etc . . . ) peut-on se passer des terrains de camping , notre caravane étant autonome . - chaque renseignement sera bienvenu . - merci et bon dimanche .
je désire me rendre au marché de noël de STRASBOURG en camping car. où peut-on stationner pour une nuit ou deux ?
merci de vos conseils !
merci de vos conseils !
Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche d'un Van sur Perth, nous arrivons le 16 janvier et nous avons l'intention de faire le tour de l'Australie pendant un an. Si vous avez des infos je suis preneuse.. Où même des conseils sur le pays, merci d'avance.
Bonne journée 😉
Nous sommes à la recherche d'un Van sur Perth, nous arrivons le 16 janvier et nous avons l'intention de faire le tour de l'Australie pendant un an. Si vous avez des infos je suis preneuse.. Où même des conseils sur le pays, merci d'avance.
Bonne journée 😉
Bonjour,
Je cherche un camping-car, le plus petit possible, mais quand même un "vrai" camping-car (c'est à dire avec une douche chaude au minimum!).
J'ai bien trouvé un fourgon aménagé chez Chausson, le Twist 02s (5,41m de long quand même) http://www.chausson.tm.fr/fr-fr/van/twist/02s/vid-46 Par contre, il est récent et donc ne se trouve pas en occasion, et je ne voudrais pas mettre plus de 15 000 € dans ce véhicule.
À ce prix-là, j'ai trouvé de bonnes occasions, mais ce sont des camping-cars de taille habituelle, que je trouve trop gros pour 1 ou 2 personnes. Auriez-vous des suggestions? 🙂
Je cherche un camping-car, le plus petit possible, mais quand même un "vrai" camping-car (c'est à dire avec une douche chaude au minimum!).
J'ai bien trouvé un fourgon aménagé chez Chausson, le Twist 02s (5,41m de long quand même) http://www.chausson.tm.fr/fr-fr/van/twist/02s/vid-46 Par contre, il est récent et donc ne se trouve pas en occasion, et je ne voudrais pas mettre plus de 15 000 € dans ce véhicule.
À ce prix-là, j'ai trouvé de bonnes occasions, mais ce sont des camping-cars de taille habituelle, que je trouve trop gros pour 1 ou 2 personnes. Auriez-vous des suggestions? 🙂
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos impressions et des bons plans. Dans les prochains mois, nous allons traverser vers l'ouest puis descendre le long de la côte jusqu'au Mexique. N'hésitez pas à prendre contact avec nous !!!
A très bientôt
www.thebugfamilyontheroad.com
Nous sommes la "Bugfamily" et nous avons commencé notre voyage de Montréal depuis presque 2 mois. Nous sommes actuellement à "Niagara Falls" et nous aimerions prendre contact et rencontrer des voyageurs faisant un périple similaire afin de partager nos impressions et des bons plans. Dans les prochains mois, nous allons traverser vers l'ouest puis descendre le long de la côte jusqu'au Mexique. N'hésitez pas à prendre contact avec nous !!!
A très bientôt
www.thebugfamilyontheroad.com
Bonjour! Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour homologuer un van amenage en camping car? C'est difficile? Que regardent-ils? Avez-vous des conseils? Que se passera-t-il si l'homologation n'est pas faite?
Merci!
Merci!
javascript:%20ae.addTag('fou') Bonjour.
je décide de connaitre la Pologne, car j’ai du sang slave qui , coule dans mes veines. Mon père est né à Winsinko et nous avons encore des cousins vers varsovie..
j'essaie de m'organiser pour faire un voyage de 1 mois en Pologne en camping-car.
questions : quel est la bonne période ? à part les châteaux et les mines de sel et la vierge noire, Cracovie et posdam ???
question de pêche par exemple.. faut-il un permis? les rivières et lacs sont-ils poissonneux ???
Certains me diront "Oui" mais faudra-til les croire ???
les carphates??? faut-il allez si loin pour aller si peu de choses ???
je sais que je vais au fond du problème... mais un voyage se prépare avec toutes des questions désobligeantes..
Et le temps ??sur des récits de certains camping-caristes.. beaucoup de pluie.. même aiu mois d'Aout ...
aidez-moi à voir mieux clair ..; J'attends gentiment vos réactions. ps :en principe sur le calendrier j'arreterai une date vers milieu avril ou milieu mai.
aidez-moi à voir mieux clair ..; J'attends gentiment vos réactions. ps :en principe sur le calendrier j'arreterai une date vers milieu avril ou milieu mai.
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!