Bonjour,
je part sous peu à Monte Vidéo , connaissez vous une assurance sur place qui assure le camping car pour le Mercosur ?
Salutations, Hervé
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4111–4140 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, nous sommes presentement au frontiere entre mexique et guatemala.Je voyage avec 2 enfants et mon mari.Nous étions pret a traverser mais on nous a conseiller d etre en groupe car il y a beaucoup d attaques a main armée.Nous voulions se rendre jusqu'au Costa Rica pour 3 mois et nous sommes parti du Québec depuis le 10 octobre, j'aimerais bien pouvoir me rendre a destination apres avoir parcourru autant de kilometres.Svp conseil bienvenue et si d autres voyageurs qui se trouve dans les environs et traverse le guatemala donner moi signe car je suis tres appeurer en ce moment...merci a l avance sonia
Bonjour à tous!
Nous sommes en train de magaziner une fifth wheel car c'est le véhicule qui répond le mieux à l'usage que nous voulons en faire. Par contre, les avis concernant le véhicule pour la remorquer sont très différents, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
La fifth wheel en sera une de + ou - 27 pieds et d'environ 8000 livres. Nous allons acheter un pick up 4 x 4. Quel serait le véhicule approprié? Jusqu'à maintenant, c'est Ford qui nous attire le plus, Nous hésitons entre un F150 ou un F250 diesel, qu'en pensez-vous?
Il faut mentionner que lorsque nous ne sommes pas en vacances, nous faisons beaucoup de kilométrage, donc même à lège, il nous faut penser à l'économie d'essence... le diesel serait peut-être mieux? Quand nous voyagerons, nous ferons une très longue route et souvent dans les montagnes alors, il nous faut un véhicule assez fort qui ne surchauffera pas. Nous voulons évidemment payer le moins cher possible donc le 150 est moins cher, mais est-il assez fort?
merci de vos réponses.
Nous sommes en train de magaziner une fifth wheel car c'est le véhicule qui répond le mieux à l'usage que nous voulons en faire. Par contre, les avis concernant le véhicule pour la remorquer sont très différents, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
La fifth wheel en sera une de + ou - 27 pieds et d'environ 8000 livres. Nous allons acheter un pick up 4 x 4. Quel serait le véhicule approprié? Jusqu'à maintenant, c'est Ford qui nous attire le plus, Nous hésitons entre un F150 ou un F250 diesel, qu'en pensez-vous?
Il faut mentionner que lorsque nous ne sommes pas en vacances, nous faisons beaucoup de kilométrage, donc même à lège, il nous faut penser à l'économie d'essence... le diesel serait peut-être mieux? Quand nous voyagerons, nous ferons une très longue route et souvent dans les montagnes alors, il nous faut un véhicule assez fort qui ne surchauffera pas. Nous voulons évidemment payer le moins cher possible donc le 150 est moins cher, mais est-il assez fort?
merci de vos réponses.
Qui pourait me donner quelques tuyaux pour stationner en Alsace pour les marchés de Noël de Colmar, Kaysersberg, Riquewirh et Ribeauvillé. Merci à tous
bjr je cherche des personnes qui auraient fait un voyage en camping car en italie du nord partant de la france (bollene a coté d'orange) en passant par le lac majeur le lac de come le lac de garde et Venise ou dormir a visiter a ne pas faire le circuit le plus adapter pour eviter les problemes ( 15 jours mini) merci .
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur des sites de camping-car sur cape town et ses alentours? Faut-il réserver à l'avance? Notre voyage débute le 1er janvier et se termine le 18 janvier.
Merci de me répondre.
Bonsoir,
Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales Nous avons choisi de louer un van et de s'y rendre en passant par la Norvège ( par la côte). Nous sommes plutôt dans un trip nature et randonnées !
Avez vous des suggestions à nous faire :
- lieux à ne pas manquer? - idées pour réduire le budget? - équipement indispensable à prévoir? - tous conseils que vous auriez !!
Merci d'avance
Cordialement
Charlotte
Nous sommes deux jeunes gens projetant de partir pour le mois de février 2013, direction la Laponie à la recherche des aurores boréales Nous avons choisi de louer un van et de s'y rendre en passant par la Norvège ( par la côte). Nous sommes plutôt dans un trip nature et randonnées !
Avez vous des suggestions à nous faire :
- lieux à ne pas manquer? - idées pour réduire le budget? - équipement indispensable à prévoir? - tous conseils que vous auriez !!
Merci d'avance
Cordialement
Charlotte
bonjour a tous les routard!!!
Dans la préparation de notre périple en afrique de l'ouest, je me posait une petit question sur les point de ravitaillement en eau que l'on pouvait trouver.
Es-ce difficile de se procurer de l'eau, même pas potable ayant de quoi la traiter? Ou pouvons nous en prendre? moyennant finnances?
Je prend Tout les info que vous avez vécu.
Merci
Dans la préparation de notre périple en afrique de l'ouest, je me posait une petit question sur les point de ravitaillement en eau que l'on pouvait trouver.
Es-ce difficile de se procurer de l'eau, même pas potable ayant de quoi la traiter? Ou pouvons nous en prendre? moyennant finnances?
Je prend Tout les info que vous avez vécu.
Merci
Bonjour,
Nous partons à 2 en decembre et faisons le trajet Alice Spring a Perth en campervan ( 32 jours de loc) - au programme le centre rouge, stuart Highway, Eyre penisula, Eyre Highway puis le sud Ouest. Si vous avez des bons plans, des coups coeurs, des endroits trouvés par hasards et des conseils, je suis preneuse de vos experiences qui ne se trouvent pas dans les guides lu et relus.
Merci.
Nous partons à 2 en decembre et faisons le trajet Alice Spring a Perth en campervan ( 32 jours de loc) - au programme le centre rouge, stuart Highway, Eyre penisula, Eyre Highway puis le sud Ouest. Si vous avez des bons plans, des coups coeurs, des endroits trouvés par hasards et des conseils, je suis preneuse de vos experiences qui ne se trouvent pas dans les guides lu et relus.
Merci.
Bonjour a tous!
Nous irons aux usa tout le mois de mars en VR et nous voulons aller a Nashville ensuite Memphis et continuer vers la Louisiane et Nouvelle Orléan et ensuite se diriger vers la cote ouest de la Floride.
J'aimerais savoir si c'est sécuritaire de coucher dans les Walmart aux villes plus haut mentionnées.
merci a l'avance!
merci a l'avance!
bonjour
je suis entrain de preparer un voyage de trois mois en camping car avec ma femme et mes trois enfants pour traversser les etats unis d'ouest en est en passant par la floride.
je compte arriver a seattle , descendre la cote ouest jusqua San diego, remonter a las vegas, traversser les national park jusqua Denver puis aller jusque dans le missourie redescendre sur la nouvelle orlean aller en floride et enfin remonter jusqua new york en passant bien sur par Waschington et tout ca en trois mois.
1) pensser vous que trois est sufisant ?
2) depuis denver faut il mieux que je redescende tout de suite sur le texas?
3)et avec un budget de 30 000euros pensser vous que j ai asser?
Je sais c est beaucoup de question et peut etre un peu vague mais je debute seulement mon projet et il est prevu pour 2015.
merci 😉
2) depuis denver faut il mieux que je redescende tout de suite sur le texas?
3)et avec un budget de 30 000euros pensser vous que j ai asser?
Je sais c est beaucoup de question et peut etre un peu vague mais je debute seulement mon projet et il est prevu pour 2015.
merci 😉
BJ!de l'italie ancone igoumenitsa, meilleur passage de la grece en decembre, pour aller en turquie?, puis chypre. merci
Bonjour,
Pour une première en camping car nous avons optés pour les vacances de la Toussaint du 26/10 au 10/11 via la Bretagne. Nous Conseillez-Vous cette période ? nous vivons dans le sud-est et mon époux à peur qu'il pleuve tous les jours😕 mais étant pour moitier Bretonne j'ai vraiment envie d'emmener mon mari et mon fils dans cette belle région . Pourriez vous m'aiguiller sur des aires ou camping encore ouverts pendant cette période et peut être les villages à ne pas louper. Est ce simple pour circuler en CC ?
Merci pour vos réponses, nous partons un peu vers l'inconnu c'est notre premier voyage enCC, nous avons des chambres d'hôtes et des gîtes et c'est la première fois que je modifie nos habitudes et avons loués un intégral pour 15 jours.
Dans l'attente de vous lire.
Salutations à tous. 🙂
Bonsoir,
Je suis actuellement à Cascais (Portugal) pour 5 mois et, ensuite je vais aller jusque dans le sud (vers Lagos) et j'aimerais passer quelques semaines à Madère à l'automne 2013, mais je voudrais y aller avec mon camping-car. Y a-t-il une compagnie maritime qui assure cette liaison ?
Merci de vos renseignements.
Bonjour à tous,
Les bouteiles de propane de nos camping cars peuvent ètre remplacées avantageusement par une bouteille GPL. Sachant que le GPL est un mélange de propane et de butane, comme le propane contenu dans nos bouteilles.
Dans la revue Camping car N°225 de novembre 2010, la marche à suivre pour remplacer le propane par du GPL est expliquée, mais je trouve l'exemple décrit bien compliqué.
Personnellement, j'ai remplacé une bouteille 13Kg propane par une bouteille GPL belge de chez Van Meenen au prix de 219€ livrée gratuitement en France, à cette bouteille il faut ajouter le tuyau de remplissage avec la bouche extérieure au prix de 75€. Le montage est d'une très grande facilité, il n'y a aucune soudure, un trou au fond du coffre et une équerre pour fixer la bouche de remplissage à l'extérieur pour mon installation. L'ensemble est livré avec tous les raccords européens-- plus de problème de remplissage (sauf en Espagne - peu de stations gpl). La bouteille belge contien 22 litres et la charge est contrôlable par jauge à la partie supérieure de la bouteille
Les bouteiles de propane de nos camping cars peuvent ètre remplacées avantageusement par une bouteille GPL. Sachant que le GPL est un mélange de propane et de butane, comme le propane contenu dans nos bouteilles.
Dans la revue Camping car N°225 de novembre 2010, la marche à suivre pour remplacer le propane par du GPL est expliquée, mais je trouve l'exemple décrit bien compliqué.
Personnellement, j'ai remplacé une bouteille 13Kg propane par une bouteille GPL belge de chez Van Meenen au prix de 219€ livrée gratuitement en France, à cette bouteille il faut ajouter le tuyau de remplissage avec la bouche extérieure au prix de 75€. Le montage est d'une très grande facilité, il n'y a aucune soudure, un trou au fond du coffre et une équerre pour fixer la bouche de remplissage à l'extérieur pour mon installation. L'ensemble est livré avec tous les raccords européens-- plus de problème de remplissage (sauf en Espagne - peu de stations gpl). La bouteille belge contien 22 litres et la charge est contrôlable par jauge à la partie supérieure de la bouteille
bonjour a tous, je suis a la recerche d un camping-car d un particulier en location, pour mes vacances du 9 avril au 28 avril 2013. j aimerai le tout entierement équipé, 4 a 6 places si possible, car j arive du quebec, canada. ns débarquons a l aéroport de bordeaux alors , je cherche une location dans cette région de la france.
Bonjour,
Nous en sommes à concevoir un voyage "américain" en "west". J'aurais donc plusieurs questions durant les mois/années à venir, mais voici ma première : outre mes atlas routiers, et considérant que nous sommes une famille (2 adultes, 2 enfants) en Westfalia, vers quel guide devrais-je me tourner en Amérique centrale et en Amérique du sud ?
Les routards me sont sympathiques, mais je veux savoir si d'autres guides sont plus adaptés au gens qui sont sur la route. Vous comprendrez que les recommandations d'hôtel, je m'en fous un peu ;) Je veux davantage un guide qui me donne des trucs, qui me recommande quelque chose en m'expliquant pourquoi, etc.
Je vais bien évidemment sortir de chez moi et fouiller les guides, mais je veux aussi l'avis de ceux qui les ont utilisés.
Merci bien !
Nous en sommes à concevoir un voyage "américain" en "west". J'aurais donc plusieurs questions durant les mois/années à venir, mais voici ma première : outre mes atlas routiers, et considérant que nous sommes une famille (2 adultes, 2 enfants) en Westfalia, vers quel guide devrais-je me tourner en Amérique centrale et en Amérique du sud ?
Les routards me sont sympathiques, mais je veux savoir si d'autres guides sont plus adaptés au gens qui sont sur la route. Vous comprendrez que les recommandations d'hôtel, je m'en fous un peu ;) Je veux davantage un guide qui me donne des trucs, qui me recommande quelque chose en m'expliquant pourquoi, etc.
Je vais bien évidemment sortir de chez moi et fouiller les guides, mais je veux aussi l'avis de ceux qui les ont utilisés.
Merci bien !
salut, j'aménage mon camion j'aurai aimé avoir des conseil sur l'isolation et tou le reste...
Je souhaite installer une remorque transversale à mon camping car, Intégral Rapido chassis Alko, pour emmener un scooter (125cm3 - 160 kg).
J'ai visité beaucoup de sites, lu beaucoup d'avis, j'aimerais avoir des avis concernant une remorque transversale à roues pivotantes vue sur Yo Concept.
Y a t'il d'autres concepteurs pour le même type de remorque ? sans rails mais plutôt avec le système de treuil pour monter le scooter ?
Problèmes de stabilité à vitesse élevée, dans les courbes.... ?
1 boule ou 2 boules ?
Merci à tous !
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à El Salvador, nous cherchons à traverser par bateau du centre (idéalement Costa Rica) jusqu'au Sud (Equateur ou Perou) avec notre Van. Nous avons lu pas mal de posts, mais les infos datent de plusieurs années.
Quelqu'un aurait-il fait la traversée "dernièrement"?
Tous vos avis sont les bienvenus !!
Et d'avance merci :))
Jess & Greg
voilà une idée de "la bête"
Nous sommes actuellement à El Salvador, nous cherchons à traverser par bateau du centre (idéalement Costa Rica) jusqu'au Sud (Equateur ou Perou) avec notre Van. Nous avons lu pas mal de posts, mais les infos datent de plusieurs années.
Quelqu'un aurait-il fait la traversée "dernièrement"?
Tous vos avis sont les bienvenus !!
Et d'avance merci :))
Jess & Greg
voilà une idée de "la bête"
bounjour à tous
allons partir pour 3 mois au maroc a partir du début janvier , qui pourrait me dire dans quelle ville peut faire un auvent , tapis de sol pour pas trés cher (pour camping car ou caravane) à ce que j ai vu sur des forums
Merci à tous de vos réponses Claudie
URGENT
bonjour
Quelqu'un a t-il déjà receptionné son véhicule à Zarate au lieu de Buenos Aires. Gefco argentine me le conseille: les frais portuaires sont moins chers, cela est plus rapide...mais c'est à 100 Kms de B.A. où je serais.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
merci d'avance
François
bonjour
Quelqu'un a t-il déjà receptionné son véhicule à Zarate au lieu de Buenos Aires. Gefco argentine me le conseille: les frais portuaires sont moins chers, cela est plus rapide...mais c'est à 100 Kms de B.A. où je serais.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
merci d'avance
François
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un cc avec tracteur Ford et je dois changer les 4 pneus arrières. A la vue des tarifs prohibitifs proposés par les fabricants de marque je regarde les pneus rechapés avec intérêt.
Je recherche donc des avis de ceux qui ont monté des pneus rechapés sur leur camping car et des conseilles de marques.
Merci à tous
cordialement
Partis fin mai, mes enfants , mes deux chiens et moi sommes arrivés en capadoce;
un peu fierts parceque tout ça avec tres peu d'argent et 2 nuits seulement en camping;
pour rentrer on voulait passer par Rhodes, puis en crete puis sur le continent grec;
mais probleme:je ne trouve pas de ferry pour faire marmaris- rhodes ;ni pour rhodes -la crete;
quelqu'un a t il des infos la dessus;merci d'avance
Bonjour, désirant me rendre au portugal en décembre et janvier cherche des informations afin de me rendre dans ce pays sans probléme ma route serait la suivante l'espagne par hendaye puis le portugal , (document administratif, assurance, santé , équipement du camping-car merci à tous et à toutes pour vos réponses Alain
on souhaite passer les vacances de Noel en camping car en visitant Ile de Noirmoutier et l'ile de Re est ce que il y'a des campings d'ouverts? en couple avec un enfant de 11 ans Merci
20ans de camping car accrochés à nos cartes papier nous ont menés à travers toute l'Europe du cap nord en Ukraine, en Turquie etc... puis d'Alaska au Yucatan et j'en passe, nous n'avons jamais ressenti le besoin d'un tel accessoire. (J'entrevois des perplexes !!!)
Aujourd'hui, moins fiers, (!) nous poursuivons par Amérique centrale puis l'Amériques du sud et constatons que sur tous les sites de nos compatriotes routards (que nous remercions très sincèrement pour leurs infos), les bivouacs sont toujours assortis de leurs points GPS. Nous imaginons bien que faute de guides précis en la matière et de signalisation aléatoire en certaines zones, un GPS pourrait, cette fois, peut être nous être précieux.
Alors merci à ceux qui qui peuvent nous renseigner sur le choix le plus judicieux qui soit au regard de notre projet en Amérique Centrale et Sud.
Jacky Françoise
http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
Bonjour,
Tout est presque dit dans le titre. J'envisage de poser un chageur Gaspérini sur mon cc afin de compléter mon autonomie énegétique surtout par temps sans soleil. C'est pourquoi je remercie d'avance les campingcaristes qui ont déjà installé et utilisé cet appareil de me faire part de leurs impressions positives mais aussi négatives, ce qui m'aidera beaucoup dans ma décision. Je précise que dans mon cas j'ai un parc de 2 batteries gel de 200A chacune et des panneaux solaires pour un total de 320w, ce qui me suffit la plupart du temps lorsqu'il fait beau mais reste très insuffisant par temps couvert ou pire (je ne pratique que du camping dit "sauvage").
D'avance merci de vos réponses
Cordialement
Vincent
Bonjour tout le monde,
Mn copain et moi venons d'arriver à Auckland (dans un backpacker) et nous cherchons un van tout équipé pour partir au plus vite. Nous sommes ici pour 6 mois, dans le cadre d'un PVT. Nous avons vu un reportage intéressant sur le business du "backpacker car market" d'Auckland et ca nous a refroidi, même si tout le monde dit que c'est simple d'acheter un van, on a du mal à trouver surtout qu'on ne parle pas très bien Anglais donc de particulier à particulier c'est pas évident. Si quelqu'un à des bonnes adresse ou des pistes, cela nous intéresserait.
Kelly et Tanguy
Mn copain et moi venons d'arriver à Auckland (dans un backpacker) et nous cherchons un van tout équipé pour partir au plus vite. Nous sommes ici pour 6 mois, dans le cadre d'un PVT. Nous avons vu un reportage intéressant sur le business du "backpacker car market" d'Auckland et ca nous a refroidi, même si tout le monde dit que c'est simple d'acheter un van, on a du mal à trouver surtout qu'on ne parle pas très bien Anglais donc de particulier à particulier c'est pas évident. Si quelqu'un à des bonnes adresse ou des pistes, cela nous intéresserait.
Kelly et Tanguy
Bonjour,
Nous partirons 3 semaines dans l'ouest canadien en juillet et août 2013. Nous hésitons entre Cruise America et Canadream pour la location d'un vr de 25 pieds. Y a-t-il une compagnie plus fiable? Canadream semble un peu plus cher, est-ce que la différence de prix en vaut la peine?
Merci de tous vos conseils
Nous partirons 3 semaines dans l'ouest canadien en juillet et août 2013. Nous hésitons entre Cruise America et Canadream pour la location d'un vr de 25 pieds. Y a-t-il une compagnie plus fiable? Canadream semble un peu plus cher, est-ce que la différence de prix en vaut la peine?
Merci de tous vos conseils
Recommended for you
One-month road trip in Namibia
Off on an adventure in Sri Lanka
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot