RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Magnolia051 14 years ago
Noël en Alsace en camping-car
nous entendons parler du marché de noel de strasbourg depuis des années donc cette année c'est decidé nous allons le voir de nos propres yeux! oui mais voila on fait quoi en alsace en hiver a part le marché de noel? est-il possible de s'y rendre en camping-car et où peut-on stationner? fait-il vraiment si froid? merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter
Open
CE
Cecile77330 14 years ago
Du nord au sud de l'Amérique en van
Bonjour à tous,

D'ici 2 mois, mon ami et moi allons commencer un fabuleux voyage initiatique de 6 mois de Montréal à... Ushuaîa si le van tient la route jusqu'à ce bout de monde! Nous allons donc traverser l'Amérique centrale en voiture, et c'est alors que de nombreuses questions de sécurité se posent. Vos avis, conseils, recommandations viennent alors à pic dans le flot de nos doutes.

Avez-vous déjà traverser l'Amérique centrale? Quels sont les endroits à éviter, contourner? Les meilleures spots à visiter, ou s'arrêter?

Si près du départ, on est avides de tous vos bon plans, de tous ces endroits qui vont ont émus, transportés, émerveillés, éblouis, estomaqués, enchantés, fascinés, subjugués, surpris, entre l'Amérique du Grand Nord et le point le plus au Sud du continent américain.

Merci!
Open
GU
Guieli 14 years ago · Memphre
Meilleure solution pour être autonome en camping-car?
Bonjour, Bonjour à tous!

je viens d'acheter un 508 pour un long voyage en Afrique puis autour de la mer noire, ce camion contient un frigo, une pompe à eau, un chauffage électrique, quelques lumières, la question est maintenant de savoir quelle est la meilleure solution pour être au maximum autonome sachant que nous prendrons un pc portable pour internet et écouter de la musique (+ enceinte).

- Je me suis renseigné sur les panneaux solaires, çà n'a pas l'air encore tip-top à moins d'avoir un sacrés budget...ou est-ce que par exemple panneau 100W plus deux batteries décharge lente en parallèle suffirait?

- groupe électrogène (étant conscient du bruit et de la place..)

- Deux batteries est nécessaire je pense? Batterie à décharge lente? batterie gel?

Le but est que l'on tienne au moins une semaine sans rouler...

que me conseillez-vous selon votre matos et expérience?

merci d'avance et bonne route!
Open
PA
Pandami 14 years ago · Sheepie
Quel guide papier pour la Nouvelle-Zélande en campervan?
Bonjour,

Nous partons en décembre pour 3 semaines en campervan à travers l'île du sud puis l'île du nord, et avons acheté le Lonely planet en français. Il nous a permis de faire une sélection d'endroits où aller, mais j'aimerais le compléter par un autre guide donnant des infos pratiques plus adaptées à notre mode d'hébergement en camping-car, le lonely ne donnant aucune adresse de camping (encore moins de conseils de freedom camping bien sûr). Je peux tout à fait commander un guide en anglais sur internet.

Voilà ceux que j'ai repérés : - le guide Frogs in NZ : en français. est-il utile en campervan? il date de 2010, c'est ce qui m'embête - le Lonely planet anglais : une nouvelle édition sort le 31 octobre 2012, je pense qu'il est plus détaillé que le français, mais peut-être toujours pas plus adapté en campervan ? avez-vous eu l'occasion d'avoir la précédente édition entre les mains ? - le rough guide : en anglais, il date de 2010 aussi, j'ai du mal à me faire un avis - un guide auto-édité qui s'appelle NZ Frenzy, qui semble bien focalisé sur les randonnées et les conseils pour s'arrêter pour la nuit en campervan. Il faut le commander directement à l'auteur sur amazon. Il me tente bien, le connaissez-vous ?

Merci pour vos conseils !
Open
OA
Oasis61 14 years ago · Lj1982
Location de camping-car en Australie: Maui ou Apollo?
Nous partons en famille avec deux adolescents en juillet. Nous comptons louer un camping car entre Cairns et Brisbane. Qui peut me renseigner sur les loueurs Apollo et Maui ? Que choisir ? Merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences.
Open
JH
Jhtaa 14 years ago
De San Francisco à San Diego en camping-car avec enfants
Nous pensons faire un court Road trip en VR sur la Côte Ouest de la Californie en mars 2013.... Nous n'avons que 8 jours pendant la relâche scolaire. Nous voyagerons avec nos 3 enfants (15, 10 et 7 ans). Ils sont habitués aux longues routes, au camping et à des horaires chargées... Je suis consciente que ce ne sera pas de tout repos mais là n'est pas le but ;-). Il est important de noter que nous prendrons l'avion de Montréal à San Francisco et repartirons de San Diego pour Montréal.

Je cherche des suggestions d'itinéraires et de camping. Merci à vous!
Open
BO
Bouba1084 14 years ago · Nskh
France-Thaïlande aller retour en 508d camping-car
Bonjour a tous je voulai demander a ceux qui l ont deja fait ou ceut qui connaissenr des gens qui l ont fait a peut pret le budget d ont j aurai besoin pour pouvoir faire l aller retour (sur 2 ans ) sans forcement a avoir a me serrer la ceinture( je toucherai un an de chômage durant une periode de deux ans)

m erci d avance

ps:pourquoi embarquer quelqu un aussi pour reduire les frais avis au amateur ( je suis un flemmard je pourrai des fois, souvent même decider de poser le camion aupres d un beau paysage lac montagne mer ect.. pendant 1 mois dans mes periode de grandes formes 😏 lol)
Open
US
Ustrip95190 14 years ago · Sltahoe1986
Itinéraire pour six mois aux États-Unis en camping-car, juin 2013
Bonjour à tous,

Avec ma femme et mes 2 enfants (3 et 9 ans) nous projetons de partir aux US en juin 2013 pour à peu près 6 mois. Nous envisageons d'acheter un camping car (RV) sur place, faire quelques miles et le revendre avant de retourner chez nous. C'est très optimiste mais je crois que c'est réalisable au vu de tout ce que j'ai pu lire sur les différents blogs et forums traitant du sujet. (d'ailleurs si certains ont des combines ou conseils sur la question je suis preneur).

C'est loin d'être arrêté, mais nous pensons nous envoler pour Los Angeles, remonter à SFO en visitant les parcs de Sequoia et Yosemite puis partir à Yellowstone pour redescendre sur Las Vegas en visitant les principaux et nombreux parcs de la région. Nous comptons ensuite remonter vers New York en passant par Houston, Louisiane, le tour de la Floride, ATL, Washington, Philadelphie...... NY.

La grande question du jour est : Combien de temps, à votre avis, devons nous prévoir à partir de LA pour faire les parcs jusqu'à Las Vegas sans que ce soit la course, en s’arrêtant 2 jours par-ci 3 autres par là et aussi sans se priver de faire un détour de 700 km parce qu'un site se doit d'être absolument vu '? 1 mois et demi, 3 mois..? A noter que nous souhaitons aussi garder un peu de temps pour le reste du voyage.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences

Fréd
Open
FR
Frip4283 14 years ago · Lahayeontour
Balade à Rome, campings, forfaits bus...?
bonjour nous partons a Rome dans un mois quels campings bien places pour visiter quel circuits intéressants, y a t'il des forfaits de bus quels sont les conseils intéressants pour l’Italie
Open
AN
AnneLeonie 14 years ago · Patricenaej
Ouest américain du Nord au Sud ou l'inverse?
Bonjour,

Je prépare mon itinéraire pour visiter les principaux parcs de l'Utah et de l'Arizona (départ de LV). Est-il préférable de faire la boucle en commençant par le nord (Zion, Bryce, etc.) ou l'inverse (Grand Canyon, Page, etc.)?

J'ai regardé plusieurs itinéraires sur le forum et je constate que les deux sens se font beaucoup...

Merci

Andrée-Anne
Open
LU
Lucienaubert 14 years ago · Jalan22
Visiter les gorges du Verdon en camping-car
Je pars mardi prochain 25 septembre 2012 pour visiter les gorges de verdon.Départ de la Mayenne, auriez vous une idée d'étape ou de plusieurs étapes ou d'ittinéraire à me recommander? Cordialement
Open
RA
Raf54 14 years ago
Location de camper-van du sud vers le nord de la Nouvelle-Zélande
Bonjour à toutes et tous,

Nous finalisons actuellement la préparation de notre tour du monde et notamment des deux mois que nous allons passer en NZ. Nous voulons passer deux mois en van (octobre / novembre). A priori nous arriverons à Christchurh et repartirons d'Auckland.

J'ai lu sur plusieurs post que parfois les loueurs faisaient des prix plus intéressants pour les locations Sud ==> Nord.

Est-ce que vous avez vécu ce cas de figure vous ? Et si oui quels sont les "gains" réalisés ?

Merci pour votre aide !
Open
PT
Ptitzef29 14 years ago
Le gaz en camping-car en Allemagne et en Italie!
Bonsoir Camping cariste depuis quelque temps et pour avoir fait l'Espagne et le Maroc, j'ai constaté que l'approvisionnement en gaz varie beaucoup d'un pays à l'autre - l'Espagne a ses bouteilles propres et au Maroc vous pouvez recharger vos bouteilles françaises. je pars début octobre pour un périple de un mois et demi au moins en Allemagne (Bade Wutenberg) puis l'Italie (Lombardie) J'ai vu sur le forum qu'il faut un adaptateur G12 pour raccorder une bouteille allemande à mon installation française (G1 en Italie pour une bouteille italienne) Je n'ai pas le temps de faire installer une bonbonne GPL, donc ma question est la suivante : 1°) Peut on faire recharger en allemagne ses bouteilles françaises ( comme cela se fait au Maroc) 2°) Même question pour l'Italie

ou

devrais je me résoudre à acheter un bouteille allemande ( et italienne ) avec le souci d'essayer de récupérer ma consigne ( du moins une partie) en rendant ma bouteille au moment de la sortie du pays

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de camping cariste " presque débutant " ses infos seront les bienvenues Merci d'avance
Open
US
Ustrip95190 14 years ago · Bugfamily
Acheter, revendre un camping-car aux États-Unis: vos retours d'expérience?
Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais dans un précédent poste (Itinéraire pour six mois aux États-Unis en camping-car, juin 2013), nous envisageons de nous envoler pour les US, Los Angeles ?, acheter un camping car (RV) faire le tour du pays pendant 6 mois pour le revendre avant de rentrer à la maison. On souhaite l'acheter car il semble que ce soit nettement meilleur marché que de le louer pour une telle période.

Beaucoup de questions restent en suspend : - Le meilleur Etat pour effectuer cette opération (financement, assurances, taxes, carte grise (version US), plaques....) - Si vous avez déjà effectué cette opération, comment ça c'est passé ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos infos, conseils ou retours d'expérience ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.😉

Fréd
Open
AN
AnneLeonie 14 years ago · Mousseliine
Death Valley en camping-car avec notre fille: oui ou non?
Bonjour,

Nous préparons un circuit de 3 semaines en juillet et août 2013 avec notre fille de 8 ans. Nous voyageons en VR. Nous partirons probablement de Las Vegas et ferons les principaux parcs de l'Arizona et de l'Utah. (Nous avons fait la Californie à l'été 2012.)

Je sais qu'il est impossible de faire Death Valley en VR l'été. Je me demandais donc si ça valait vraiment la peine de louer une voiture pour visiter Death Valley, en tenant compte du fait que nous aurons déjà fait des parcs pendant 17 ou 18 jours sur 21, qu'il fera probablement une chaleur terrible et que nous n'aimons pas faire plus de 3 ou 4 heures de route par jour. Est-ce que le kilométrage et les jours à enlever dans les autres parcs en valent VRAIMENT la peine?

Merci

Andrée-Anne
Open
PA
Patcc 14 years ago
Circuit en camping-car de Namibie aux chutes Victoria
Bonjour à tous, Aprés un voyage en amérique de 3 mois en cc à 5, et avec votre précieuse aide, nous projetons de partir cet été 4 semaines en Namibie, toujours en cc, et jusqu'aux chutes de victoria. Pensez vous ou savez vous si il est possible en passant par Maun (en Namibie) d'aller en cc jusqu'aux chutes de Victoria, sachant qu'il y a une frontière: Combien y a t-il de kms, est ce une piste, faut il un visa, ... ? Quelqu'un saurait-il si on peut trouver un endroit sur la cote de Namibie, pour voir des requins dans une cage (la cage pour nous, lol)? Merci d'avance pour vos réponses, qui sont toujours précieuses. P.S. Une idée, pour une compagnie de location de cc à Windhoek?
Open
AN
AnneLeonie 14 years ago · Itat
Faire une boucle en camping-car à partir de Las Vegas?
Bonjour,

Nous partirons 3 semaines en juillet et août 2013 pour faire les parcs de l'Arizona et de l'Utah.

Est-ce plus simple de prendre l'avion à l'aller et au retour de Las Vegas ou si c'est plus avantageux de commencer notre périple de Phoenix et de le terminer à Las Vegas? (ou l'inverse?)

Merci

Andrée-Anne
Open
VA
Valdeloire 14 years ago · Marionmaxou
Roumanie du 17 septembre au 15 octobre 2012: la cibi?
Bonjour tout le monde ,

Ma compagne et moi avons décider d'aller en Roumanie tout les voyages que nous effectuons se fond en caravane donc comme vous le devinner nous sommes caravaniers et CIBISTE ( et oui nous avons tout les défaus 😏)

ma question est la suivante pour la Cibi je n'ais rien trouvé a ce sujet donc je ne connais pas le réglementation j'ai même contacter plusieur organisme officiel et rien , je me suis tourné vers l'Ambassade de ROUMANIE à PARIS , rien ;le consulat parreille .

Alors si il y a des Roumains qui pourrais me renseigner je leur dit merci d'avance .

Joël
Open
YO
Youli69 14 years ago
Trois semaines à Perth en camping-car: vers le Nord ou le Sud?
Bonjour, Nous prévoyons une escapade de 3 semaines au départ et arrivée de Perth, c'est à dire location d'un camper van et boucle en road trip. Le soucis est que 2 itinéraires ont l'air intéressant : soit droit vers le Nord jusqu'à Ningaloo Reef en faisant tous les arrêts d'usage le long de la côte; soit vers le Sud - Est jusqu'à Esperance le long de la cote, avec un retour par Wave Rock.

Je m'en remets à vos avis et indications, sachant que les km ne nous font pas peur et que le budget est sensiblement le même pour les deux itinéraires.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Youli
Open
BO
Bobnad 14 years ago · Sissi57
Achat de camping-car de moins de 6m ou 6,50
Nous voulons faire l'acquisition d'un cc de moins de 6m mais nous avons de bonnes occasions de 6m15, 6m30.

Il semble que pour 10cm au dessus de 6m, les places en ferry, terrain de camping et assurances sont plus chères! Qu'en pensez vous?
Open
MA
Mariechka 14 years ago · Lamoureuxm
Achat d'un camping-car
Je souhaite acquérir un camping-car d'occasion, plutôt type profilé, budget environ 35000 euros. Ou est-il préférable de mettre un peu plus et d'acheter un neuf? Et lequel? Je voudrais des conseils, des exemples (marques modèles...). Merci 🙂
Open
DI
Diroc 14 years ago · Vedaly
Location de campervan en Australie
bonjour nous recherchons un van pour 30jours en australie. départ Melbourne, arrivée Cairns. Quelqu'un aurait le nom d'agence de location à des prix raisonnable??!! merci de votre aide
Open
RA
Raniaqc 14 years ago
Permis pour conduire un camping-car en France/Europe étant Algérienne?
bonjour tout le monde..je suis une nouvelle fan de camping car:) ..j'ai trouvé sur internet que le permis de conduire exigé pour la conduction d'un camping car poids moins 3.5 tonnes est le permis B et c'est celui que je possède. mais vu que je suis algérienne et j'ai obtenu mon permis en algérie qu'est ce ce que je dois faire pour que je puisse conduire un camping car en france et en europe merci
Open
LE
Leurope 14 years ago · Sergio83
Choix du camping-car pour une famille de quatre?
Bonjour à tout le monde.

Voila je m'appel Laurent j'ai 26ans une petite femme d'amour Julie 27 ans et 2 trésors Enzo 2ans et Lũna 2 mois.

Je suis transporteur express en europe, autant dire que j'aime voyager et je voyage en europe toute l'année, ma femme aimerait voyager et nous aimerions le faire en famille.

C'est pourquoi, nous nous tournons vers les camping car, ce qui nous permetrait de voyager à moindre cout en famille. Notre projet, est d'acheter un camping car en juillet 2013 et partir au monténégro des le mois d'aout.

Nous sommes originaire de Nantes et vivons depuis 2012 en Isère, donc l'utilisation sera, week end en Rhone Alpes voir, cote d'azur, Week end prolongé vers Nantes pour voir la famille et toutes les vacances à l'étranger. Autan dire une utilisation optimisé pour vivre de beau moment en famille des que possible et toutes l'annee. Petit soucie pour moi je fais 1.96m bon comme tout le monde je conduit assie donc pas de soucie ça je suis habitué c'est plus pour dormir???

Probleme, que choisir????

C'est un premiere achat budget 12000e voir un peu plus si belle affaire, on voudrait etre entierement autonome car on ne veut pas faire de camping mais etre entierement libre. La mecanique général ne m'effrai pas, ni meme les bricoles.

Quel porteur prendre ??? on évitera au maximum les autoroutes donc pas la peine de faire du 130kmh mais on fera de la montagne donc plutot coupleux Quel style, integrale, capucine, profiler ou fourgon amenager?? Quel marques??

Je suis preneur de tous vos conseilles, Résumé : 2 adultes, 2 enfants bas ages 3 ans et 1ans en 2013 l'envie d'etre autonome, pour voyager en europe à moindre cout budget 12000e environ

MERCI D'AVANCE A TOUSSSSSSSSSSS😎😎
Open
CO
Cowboy27 14 years ago · PapJ59
Location de camping-car aux Etats-Unis
Bonjour à tous Ce message pour vous mettre en garde contre certaines agences françaises mal intentionnées. Nous sommes parti en Juillet pour Les USA pour 4 semaines. Premiere semaine à New York donc sans besoin de moyen de locomotion mais uniquement en Metro et Bus.

Nous devions récuperer notre camping car la 2eme semaine pour 3 semaines et lors de notre semaine à New York l'agence Française a déposé le bilan. L'agence américaine n'ayant pas été payée nous avons du repayer pour avoir ce camping car. 3200 dollars US.

De retour en France une procedure est en cours mais sans beaucoup de chance d'aboutir à notre remboursement parait il car les clients sont remboursés avant les créanciers et personnel.

Vos conseils sont les bienvenus car aucune assurance ne prend en charge........; Notre conseil: depuis que nous voyageons aux USA et Canada (depuis 1998 et cela tout les ans ou 2 ans) nous asommes toujours passés en direct avec les hotels, compagnies aeriennes, location vehicules..... et tout fonctionne bien là bas. C'etait la premiere fois que nous passions par une agence en France car les tarifs paraissaient interessants.....
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 292 Next