Bonjour,
Nous effectuons un périple dans les parcs nationaux en août prochain en RV.
Voici notre itinéraire:
4/08: Las Vegas - Valley of fire (nuit à VOF)
5/08: VOF - ZION (nuit)
6/08: ZION - BRYCE (nuit)
7/08: BRYCE - CAPITOL REEF (nuit)
8/08: CR - MOAB (3 nuits)
9/08: MOAB ( Arches)
10/08: MOAB ( Canyonland)
11/08: MOAB - MONUMENT VALLEY (nuit)
12/08: MV - PAGE (nuit)
13/08: PAGE - GRAND CANYON (nuit)
14/08: GC (nuit)
15/08: GC - LV
Je souhaiterais avoir un avis sur les campground sympas pour chaque étape.
Concernant Valley of fire, j'ai trouvé le ATLALT campground mais il semble qu'il ne soit pas possible de réserver à l'avance... et la perspective d'arriver le soir et de ne pas trouver de place m'inquiète fortement, comment fait-on dans ce cas-là puisqu'on ne peut pas stationner n'importe où??? C'est pourquoi j'aimerais tout réserver à l'avance pour ne pas se stresser là-dessus une fois sur place...
J'attends vos bons tuyaux!
Par ailleurs, le vocabulaire utilisé sur les sites de réservation de campground n'est pas toujours accessible pour moi. Ex: que veut dire "slideout" et d'autres encore. Que faut-il cocher pour un RV et comment cela se traduit-il en anglais?
Merci pour tous vos bons conseils!!!🙂
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4261–4290 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je compte me rendre a imilchil en septmbre en cc et jaimerai avoir des informations concernant l'etat de la route midelt imilchil et aussi sil ya des parking securisés de cc à imilchil. merci
Bonjour
Nous envisageons de faire un long voyage en 2 parties en camping car : 3 mois au canada puis le printemps suivant 3 mois aux EU.
Quelqu'un a-t-il fait le calcul comparatif entre louer sur place y aller en avion et faire transporter notre propre camping depuis la suisse car en Roro? (via france ou Pays bas) vers Halifax
merci
Nous partons à 2 pour un mois à la fin de l'année, et j'aimerais louer un "camper" pour être plus libres de nos déplacements (Chiloé et région des lacs essentiellement).
Avez-vous une agence particulière à me conseiller ?
Merci.
Bonjour
Je recherche des campings, (prix , lieux, descriptif sommaire, sur des campings situés vers NADOR MELILIA SAIDIA BERKANE OUJDA entre OUJDA et TENDRARA.
Merci beaucoup
Cordialement
Merci beaucoup
Cordialement
bonjour, nous envisageons un circuit en camping car de Johannesburg au Kruger et retour...Ou peut on s'arréter ?
Qui connaît l'entreprise italo-russe qui organise des voyages en camping-car en Russie notamment à Saint-Petersbourg ?
Ces voyages sont tentants, mais, tout celà semble un peu compliqué. L'entreprise dispose d'un site internet en Français et d'une adresse en France. J'ai reçu un catalogue que j'avais demandé sur ce site : il a été posté ... au Maroc.
Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience avec cette entreprise ?
Merci d'avance.
Quelques infos sur le voyage que nous préparons dans les Pays Baltes sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ rubrique "En projet"
Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience avec cette entreprise ?
Merci d'avance.
Quelques infos sur le voyage que nous préparons dans les Pays Baltes sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ rubrique "En projet"
Bonjour, 🙂
je debute en camping car et j'ai du mal a faire le tri dans les infortmations données sur l'accceuil des camping car dans les stations de ski francaise.
Je recherche une station de type familiale, pas tres importante en taille et qui aurait l'acceuil des camping car au plus proche des pistes.
Je suis sure que votre experience sera d'une grande aide 😇.
J'ai remarque que les routes etaient suffisamment entretenues pour ne pas avoir besoin d'equipements speciaux pour s'y rendre.
Sagement, j'envisage les stations francaises... mais je suis ouverte a de bonnes suggestions sur d'autres pays, j'ai tout mon temps pour explorer tout en ayant reuni de bons conseils.
Debutante, je suis assez seduite par l'idee de voyages a plusieurs camping car sur l'europe, l'afrique du nord, le bassin mediterraneen et aimerai enmener ma fille de 9 ans passionnée d'egypte sur ces terres.
Merci d'avance a tous les camping cariste d'experience pour vos informations. Cordialement.
Merci d'avance a tous les camping cariste d'experience pour vos informations. Cordialement.
J'aimerai bien partir en Alaska à Anchorage et alentours en automne-hiver. Est-ce faisable, en sachant que je partirai de Vancouver en camping-van ou camping-car. Itinéraire :
Vancouver- Prince Ruppert- Watson Lake- Carcross- Skagway- White Horse Dawson City- Anchorage et retour à Vancouver par l'Alberta. J'ai 2 mois pour voyager.
Ce que je veux savoir c'est comment est l'état de la route à prendre de Vancouver pour Prince Ruppert, je crois que je dois prendre un traversier aussi. Donner moi toutes indications utiles pour faire la route. On est 2, mon mari et moi. Merci à tous.
Bonjour, je trouve le Roller team CI 759 grand garage sympa. Qu'en pensez-vous? Je cherche des récits de voyage en Europe et des avis sur le choix d'un camping-car pour voyager en famille avec 3 enfants? Merci par avance.
Bonjour,
Je tracte une caravane et je dois relier Irun à Burgos via Miranda del Ebro en Espagne mais sans péage autoroutier.
Quelle est la route la plus facile (la moins montagneuse, celle qui fera moins chauffer le moteur?) :
- la N1 par Tolosa (la plus courte)
- la A15 par Lekunberri
- la N121A par Pamplona (nettement plus longue...)
- ou une autre proposition...
D'avance merci !
Bonjour, mon mari et moi désirons visiter l'Europe de l'Ouest, c'est notre premier voyage aussi long.Nous aimerions savoir òu nous pourions soit louer ou acheter et revendre un camping-car en France et quel est la meilleur options. Merci , j'attends avec impatience une réponse.🙂 Diane
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible et comment d'amener son véhicule du Québec à la France. Je vais être en France pour quelques mois et ensuite je voudrais faire un tour de l'Europe. Donc, l'idée est d'acheter un véhicule ici au Québec puis de le faire livrer en cours de route.
Si j'amène le véhicule avec moi, est-ce que je dois forcément "L'importer" ou pas ? C'est compliqué ?
merci beaucoup de vos conseils !
J'aimerais savoir s'il est possible et comment d'amener son véhicule du Québec à la France. Je vais être en France pour quelques mois et ensuite je voudrais faire un tour de l'Europe. Donc, l'idée est d'acheter un véhicule ici au Québec puis de le faire livrer en cours de route.
Si j'amène le véhicule avec moi, est-ce que je dois forcément "L'importer" ou pas ? C'est compliqué ?
merci beaucoup de vos conseils !
Bonjour,
Nous sommes une famille québécoise (2 adultes dans la trentaine et 2 enfants de 10 et 12 ans) et nous prévoyons un voyage en Europe en avril-mai 2013 (5 semaines) ou à l'été 2013. De notre côté, nous possédons une caravane à sellette moderne 6 places et un camion Ford F-150 ( tous les 2 de l'année 2011) . En laissant la caravane sur les lieux du camping, vous pouvez visiter les environs avec le camion sans avoir à tout ranger l'équipement. S'il y a des gens intéressés par un échange avec nous pour une caravane ou un camping car pouvant loger 4 personnes et pour un séjour d'une durée similaire, vous pouvez nous contacter par courriel ou par le forum pour plus d'infos. Échange non simultané ou non. Au Québec, les campings ouvrent en mai.
En échangeant avec des gens du Québec, cela vous permet de voyager sur plusieurs provinces (Québec, Atlantique et Ontario) et même la cote Est des USA si vous le pouvez. New-York, Boston et Washington se font bien par la route. Il y a une grande offre de campings tant au Canada qu'aux États-Unis ( campings privés ou dans les parcs provinciaux/nationaux).
merci vega2226
En échangeant avec des gens du Québec, cela vous permet de voyager sur plusieurs provinces (Québec, Atlantique et Ontario) et même la cote Est des USA si vous le pouvez. New-York, Boston et Washington se font bien par la route. Il y a une grande offre de campings tant au Canada qu'aux États-Unis ( campings privés ou dans les parcs provinciaux/nationaux).
merci vega2226
En octobre 2011 nous vendrons notre combi VW modèle mexicain de 1996, entièrement blanc avec une porte latérale coulissante, la dernière génération de combi produite encore au Mexique. Il existe très peu de ces modèles en France.
Gros plus coté mécanique, un moteur 1.8 essence a refroidissement liquide, pas comme la plupart des combis (refroidis à air): il roule donc plus vite, plus longtemps et surtout plus silencieusement.
Acheté en aout 2010 il a été entièrement révisé. Les 4 pneus on était changés en décembre 2010.
Carrosserie en excellent état.
Il est équipé depuis novembre 2010 : - lit convertible très confortable - placards - table et chaises pliantes et aussi un transat… - auvent sur le coté de la porte latéral. - petite gazinière deux feux. - glacière électrique black&decker - batterie auxiliaire + onduleur 220 V et chargeur de batterie - raccordement 220V camping - alarme, antivol - autoradio et 6 enceintes a l’avant et l’arrière - éclairage led - réserve d’eau 25 litres - deux roues de secours - galerie
Nous le vendons avec tous les accessoires (matériel de cuisine, douche solaire, bouteille de gaz, caisse a outils, jerrican, lampe torche, bache de protection pour la galerie...).
Tous les papiers sont en règle, c'est un véhicule chilien, mais les formalités d'acquisition sont relativement simples.
Plus de détails et photos ou vidéos sur demande. Nous serons a Santiago tout le mois d’octobre. Le prix : 5600 euros.
Nolwenn et Fabien.
Il est équipé depuis novembre 2010 : - lit convertible très confortable - placards - table et chaises pliantes et aussi un transat… - auvent sur le coté de la porte latéral. - petite gazinière deux feux. - glacière électrique black&decker - batterie auxiliaire + onduleur 220 V et chargeur de batterie - raccordement 220V camping - alarme, antivol - autoradio et 6 enceintes a l’avant et l’arrière - éclairage led - réserve d’eau 25 litres - deux roues de secours - galerie
Nous le vendons avec tous les accessoires (matériel de cuisine, douche solaire, bouteille de gaz, caisse a outils, jerrican, lampe torche, bache de protection pour la galerie...).
Tous les papiers sont en règle, c'est un véhicule chilien, mais les formalités d'acquisition sont relativement simples.
Plus de détails et photos ou vidéos sur demande. Nous serons a Santiago tout le mois d’octobre. Le prix : 5600 euros.
Nolwenn et Fabien.
Salut à tous,
Je souhaite partir aux sports d'hiver en camping car, fin février. Pouvez vous me donner des stations assez adaptées pour les camping car (parking proche des pistes, lieu de vidange pas tres éloigné, ...)
Merci Arnaud
Je souhaite partir aux sports d'hiver en camping car, fin février. Pouvez vous me donner des stations assez adaptées pour les camping car (parking proche des pistes, lieu de vidange pas tres éloigné, ...)
Merci Arnaud
Qui aurait des infos fiables et à jour sur ce nouveau service de ferry entre Panama et la Colombie ????
La compagnie Panamerican ferry doit mettre en place une ligne régulière depuis mai 2012. Reporté en juillet 2012, nous sommes preneurs de toutes infos, nous devons passer début 2013 et les prix pour notre véhicule (12m de long pour 12 tonnes) devraient être sans rapport avec les compagnie maritimes antérieurs.
Merci d'avance et bonne route à tous
Jacky
http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
bonjour , est ce que quelqu un peut m aider je voudrais aller au maroc avec ma voiture fin décembre 2012 ou debut janvier 2013 de sete à Tanger mais je ne trouve pas de bateau ni de compagnie partout on me dit que le dernier trajet et le 15 décembre .il y a t il plus de trajet après ? merci si quelqu un peut me renseigner ça serait super
Bonjour , voila 7 ans que je passe les 3 premiers mois de l'année au MAROC avec mon C/car et pour 2013 , avec des amis nous aimerions longer la frontiere algerienne . Nous partons de MERZOUGA , via ER RACHIDIA ( que nous connaissons déja ) et aller sur FIGUIG , remonter sur OUJDA et suivre la cote mediterranéenne jusqu'a TANGER , cela mi- fevrier à mi-mars . Aussi je compte sur mes amis C/caristes ayant fait ce trajet pour me donner des tuyaux ( par percés ) sur des lieux ou sites ayant un intêret , bref tout ce qui peut rejouire les yeux et remplir l'album de souvenirs . Merci par avance .
Bonjour 🙂
Nous partons en Suède .... puis laponie Finlandaise et Nord de la Norvège en juin 2012 pour 5 semaines Nous aimerions avoir des renseignements sur :
1/ Le tarif du pont entre Copenhague et Malmoe pour un cc de moins de 6m. 2/ L'alimentation locale .... au niveau des super market est-il facile de s'y repérer 3/ Les locaux sont-ils demandeurs de produit qu'ils ne peuvent pas acheter chez eux (alcool, cigarette) 4/ Les coins peu touristiques .... mais attrayants 5/ La route côtière semble avoir de bonnes routes quant est-il des axes intérieurs
Merci de nous aider à préparer ce voyage.
Nous partons en Suède .... puis laponie Finlandaise et Nord de la Norvège en juin 2012 pour 5 semaines Nous aimerions avoir des renseignements sur :
1/ Le tarif du pont entre Copenhague et Malmoe pour un cc de moins de 6m. 2/ L'alimentation locale .... au niveau des super market est-il facile de s'y repérer 3/ Les locaux sont-ils demandeurs de produit qu'ils ne peuvent pas acheter chez eux (alcool, cigarette) 4/ Les coins peu touristiques .... mais attrayants 5/ La route côtière semble avoir de bonnes routes quant est-il des axes intérieurs
Merci de nous aider à préparer ce voyage.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter les Gorges du Verdon à partir de la mi septembre, pouvez me donner quelques conseils surtout le bon sens de la visite. Notre camping car n'est pas très long 5,999 mètres. Merci d'avance
Bonjour, Nous projetons de faire un voyage de 15 jours en juillet 2013 dans l'ouest Canadien, 2 adultes et
un enfant de 13 ans. Départ de Vancouver jusqu'à Calgary. Je me demandais ce qui était le mieux adapté,
pour profiter au mieux de cette région un 4x4 avec réservations de motels ou un camping car ? qu'est-ce
qui est le plus intéressant tant au niveau du prix que sur l'aspect ludique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,
je suis en partance en octobre pour le senegal avec mon camping car.
le projet est de rendre visite a des amis au senegal et de remonter, mais je voulais savoir si je pouvais laisser mon camping car a dakhla , au camping par exemple ou a la douane, pour une durée de 1 mois le temps de faire l'aller et retour en transport en commun + vélo, ce qui facilite grandement les demarches et le coup du voyage
est ce que quelqu'un a des infos sur ce sujet
Bonjour,
Nous partons une dizaine de jours fin septembre. Avant d'aller au salon du Bourget, nous souhaitons visiter les plages du débarquement en Normandie. Seulement nous ne disposerons que de 4 jours pour les voir, (car visite famille en Picardie oblige). Donc nous aimerions avoir de votre part des conseils sur les sites à ne pas rater.
Par avance merci.
Serge
Nous partons une dizaine de jours fin septembre. Avant d'aller au salon du Bourget, nous souhaitons visiter les plages du débarquement en Normandie. Seulement nous ne disposerons que de 4 jours pour les voir, (car visite famille en Picardie oblige). Donc nous aimerions avoir de votre part des conseils sur les sites à ne pas rater.
Par avance merci.
Serge
Bonsoir,
Nous sommes un couple de 25 et 20 ans, nous travaillons dans la restauration.
Et voulons faire le tour de la France en camping cars pour faire des saisons.
Nous sommes en train de conclure l'achat d'un Chausson flash 3 125cv TDCI, équipés d'un store, antenne, porte vélo, et nous allons rajoutées un panneau solaires 130 W et deux batterie cellules.
Nous aimerions avoir vos avis sur le choix de notre véhicule et éventuellement quelque conseils pour démarrer.
Merci d'avance pour vos réponse
Gaëlle et Marco
Nous sommes en train de conclure l'achat d'un Chausson flash 3 125cv TDCI, équipés d'un store, antenne, porte vélo, et nous allons rajoutées un panneau solaires 130 W et deux batterie cellules.
Nous aimerions avoir vos avis sur le choix de notre véhicule et éventuellement quelque conseils pour démarrer.
Merci d'avance pour vos réponse
Gaëlle et Marco
Bonjour tout le monde
1/ Recherche renseignements sur : où faire recharger une bouteille de propane française en Italie et plus particulièrement en Sicile (GPL ou Propane acceptés) si le frigo veut bien fonctionner!!! grrrrr. Pas de problème pour trouver en Grèce et au Portugal mais je ne trouve rien en Italie.
2/ Problème de frigo :
épisode n°1 : rentrant de Grèce il y a un an, le frigo ne bascule plus automatiquement sur la batterie quand on démarre -> changement du fusible sur le tableau à droite des pieds du passager (sur un rapido 9083) ; ça tient 6 mois puis oh surprise de moins en moins longtemps . On roule avec le frigo sur le gaz (conseillé par un concessionnaire que nous avons contacté par téléphone)
épisode n°2 en rentrant du Portugal au printemps, voyage au cours duquel on a vu différents "réparateurs" > on remplace par des fusibles de plus en plus puissants - que nenni ça grille chaque fois! En France, anomalie détectée cette fois dans le coffret à l'arrière du camion dans la soute - réparation > ça marche tant qu'on ne se sert pas du camion > soulagement de courte durée.
épisode n°3 retour à la case concessionnaire : changement de fusible (25A au lieu de 5!) on verra la suite .... d'après le mécanicien, au démarrage demande de puissance trop importante pour le 5A ....
Quequ'un a-t-il eu le même problème ? quelle solution ? dans quelques jours départ pour la Sicile... alea jacta est....
Au Portugal, autre panne, une vis prend le large dans le moteur mais est stoppée par la poulie de distribution déclenchant un bruit infernal > dépanneuse direction un super garage à Chaves qui nous trouve la panne en 6h30 le vendredi soir et le samedi du week-end de la pentecôte (la tête de la vis a été complètement usée par le frottement) Arrivés le soir au garage, le garagiste nous fournit l'électricité , son code pour nous connecter, l'eau, le parking de nuit , la clé du portail pour entrer et sortir pendant le week-end, le tout pour une somme dérisoire réparation comprise. Finalement les ouvriers sont revenus le samedi matin (jour férié) pour travailler sur le camion .Trouvez ça en France : le concessionnaire français nous dit que nous n'avons pas de chance car les pannes succèdent aux pannes alors que le camion a seulement 4 ans ; ça a commencé par le changement de la crémaillère de direction à 12000 km !! Vive rapido!!!! nous serions tombés sur un mauvais numéro !
Bonne journée à tous
Chacha
bonjour
je recherche des campings en espagne avec acces et emplacements pour ensemble made in usa.
Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement notre circuit entre Cairns et Sydney de 3 semaines et demi environ. Nous serons en camping-car avec 3 enfants.
On pense rester à Cairns 4 nuits.
Townsville 2 nuits avec la visite de Magnétic Island.
Airlie Beach 2 ou 3 nuits: mais notre question est: comment fait-on avec un CC? Si vous avez des idées, on est preneur. Peu😮t-on le laisser sans risque dans un parking et passer une nuit dans les whitesundays Islands? Ou bien doit-on se contenter de faire une excursion d'une journée?
Rockhampton 1nuit.
Après on souhaite se rendre à Carnarvon NP: est-ce possible avec un CC?
Hervey Bay 3 ou 4 nuits: même question que plus haut, comment fait-on avec un CC pour aller à Fraser Island?😮
Ensuite Noosa 1 nuit.
Brisbane 2 nuits.
Byron Bay 2 nuits.
Coffs Harbour.
Port Stephen
Blue Mountains
Sydney
La fin n'est pas définitive, mais que pensez-vous de cet itinéraire?
Merci de me donner des infos sur mes questions
Delphine
Bonjour tout le monde,
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où nous sommes actuellement. Cela nous permettra de rejoindre La Thaïlande, voisine de Singapour, puis le Cambodge. Avantages : la route est sûre et les visas sont obtenus à l'aéroport à Singapour à l'entrée de la Thaîlande sans problème. De plus, cela évite de se retrouver coincés au Népal pour traverser la Chine qui change tous les jours ses conditions de passage pour les véhicules personnels IMPORTANT : En ce qui concerne le transport maritime de véhicule, nous conseillons de prendre une agence car les formalités sont compliquées. Tous les détails et l'adresse d'une bonne agence sont sur notre blog :http://cambodgetour.wordpress.com/...ransport-par-bateau/
On m as dit qu en prenant le bateau à Sete , on ne pouvais pas transporter de bonbone de gaz ( celles du camping car tout simplement ) ???
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek