Bonjour, J'aimerais savoir si visiter legoland est possible en 3 ou 4 heures?
Les prix des lego dans les boutiques sont-ils avantageux par rapport au prix français?
Peut on dormir sur le parking avec un camping-car?
Merci pour vos réponses
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4291–4320 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous
Nous pensons prendre la route en fin de semaine via la Sardaigne
J'ai appelé la compagnie Mobylines pour une traversée en ferry de Livourne à Olbia
Il m'a été répondu qu'une réservation aller et retour par téléphone ou internet était obligatoire car parait il qu'il n'y a pas de bureau sur le port où on pourrait prendre les places le jour même ou la veille
Qu'on ne peut pas profiter du service camping à bord pour cette traversée donc obligés de prendre des siéges pour un voyage de jour ou une cabine pour un voyage de nuit= frais supplémentaires
On n'aime pas réserver d'avance car on n'est pas à l'abri d'un probléme panne ou santé et les places réservées sont perdues
On sait quand on part mais on n'est encore indécis pour la date du retour et il faut une date précise
On trouve ça aberrant
Pouvez vous nous donner votre avis à ce sujet ?
Est ce quelqu'un a déja fait cette traversée sans réservation ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Nous devons bientôt faire un petit périple en Irlande. Nous prenons le ferry Celtic ferries à Cherbourg jusqu'à Rosslare.
Nous souhaiterions savoir si une fois à bord, la gaz du camping-car devait être coupé. A-t-on alors la possibilité de se brancher sur une prise électrique de sorte laisser en fonction le frigo+congélateur?
Quelles autres solutions si celles ci-dessus ne marchent pas?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous devons bientôt faire un petit périple en Irlande. Nous prenons le ferry Celtic ferries à Cherbourg jusqu'à Rosslare.
Nous souhaiterions savoir si une fois à bord, la gaz du camping-car devait être coupé. A-t-on alors la possibilité de se brancher sur une prise électrique de sorte laisser en fonction le frigo+congélateur?
Quelles autres solutions si celles ci-dessus ne marchent pas?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Mon premier pays hors de l'Europe visité avec mon camping car a été le Maroc... un enchantement !!!
Cette année, j'aimerais bien y retourner, mais beaucoup me disent que ce n'est plus le même Maroc. En presque 15 ans, ça a changé tant que ça ?
Nous nous garions sur des parkings gardés, les gens étaient extrêmement accueillants. De magnifiques souvenirs de paysages somptueux. Pas un instant nous nous sommes sentis en insécurité...
Merci aux habitués de me donner leur ressenti.
Cordialement
😎 Salut à tous,
Je prévois de faire une escapade au parc du Marquenterre, dans la somme du 12/05/2012 au 18/05/2012, et je souhaiterais connaitre vos bon plans pour se poser et se ravitailler dans le secteur.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
Je compte arriver aux USA par voie routière et venant du mexique. Mes questions sont les suivantes malgré que je sois allé consulter le site de l'ambassade américaine, pas très clair.....
Lorsque je vais me pointer à la frontière américaine, dois je avoir demandé l'autorisation ETSA pour un séjour de moins de 90 jours ? Lorsque je suis aux USA et que je veux me rendre en alaska, je vais passer au canada bien obligatoirement, est ce que je pourrais revenir d'alaska via le canada et les USA si par exemple je n'ai effectué que 60 jours sur le sol américain à l'aller, de manière à revenir au mexique et donc en ne passant que 30 jours aux USA au retour?
Si quelqu'un a un exemple ou une réponse concrète, ca m'intéresse, merci d'avance et bonne route à tous....
bonjour ;
Je dois retrouver des Amis pour un périple ( 3 CC ) , et je me propose de faire la jonction prés du lac de Salagou , une ou 2 nuit MAX ;
Est ce que quelqu'un connait un emplacement "hors camping" , ou nous pouvons nous retrouver .
L'idée on se retrouve le soir , le lendemain on profite du Lac et on en repart en fin d'AM , ou peut être un nuit supplémentaire et départ le matin .
On doit se retrouver le 14 ou le 15 septembre .
Merci de toutes vos infos
Je dois retrouver des Amis pour un périple ( 3 CC ) , et je me propose de faire la jonction prés du lac de Salagou , une ou 2 nuit MAX ;
Est ce que quelqu'un connait un emplacement "hors camping" , ou nous pouvons nous retrouver .
L'idée on se retrouve le soir , le lendemain on profite du Lac et on en repart en fin d'AM , ou peut être un nuit supplémentaire et départ le matin .
On doit se retrouver le 14 ou le 15 septembre .
Merci de toutes vos infos
Bonjour a tous,
Ma femme et moi sommes partis vadrouiller en Colombie-Britannique en CC l'année dernière en Octobre et on s'est régalés. Du coup on compte faire le même chose cette année, toujours en Octobre, mais au Quebec. Itinéraire prévu : départ de Montréal pour le lac St Jean mais en passant par l'est (Senneterre/Chibougamau..) puis de Chicoutimi rejoindre la Gaspésie, en faire le tour et revenir à Montréal. Le tout sur 3 semaines couvrant donc quasiment tout le mois d'octobre. Or je me rends compte que beaucoup de choses ferment dès Septembre. Si ce n'est pas très gênant pour nous en ce qui concerne les attractions, ça l'est plus pour les campings (privés ou gérés par la Sepaq).
Ma question est donc : est-ce possible à cette période de l'année de faire du CC ? Où peut on stationner ? Où peut on se brancher (eau/électricité) et vidanger (même si c'est que tous les 3/4 jours)?
Merci pour vos réponses
Ma femme et moi sommes partis vadrouiller en Colombie-Britannique en CC l'année dernière en Octobre et on s'est régalés. Du coup on compte faire le même chose cette année, toujours en Octobre, mais au Quebec. Itinéraire prévu : départ de Montréal pour le lac St Jean mais en passant par l'est (Senneterre/Chibougamau..) puis de Chicoutimi rejoindre la Gaspésie, en faire le tour et revenir à Montréal. Le tout sur 3 semaines couvrant donc quasiment tout le mois d'octobre. Or je me rends compte que beaucoup de choses ferment dès Septembre. Si ce n'est pas très gênant pour nous en ce qui concerne les attractions, ça l'est plus pour les campings (privés ou gérés par la Sepaq).
Ma question est donc : est-ce possible à cette période de l'année de faire du CC ? Où peut on stationner ? Où peut on se brancher (eau/électricité) et vidanger (même si c'est que tous les 3/4 jours)?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je viens de laisser mon fourgon à une gentille famille et je désire fabriquer moi même une cellule amovible pour notre pick-up.
Je ne suis pas à ma première expérience de fabrication de fourgons et je possède déja les panneaux sandwich pour la coque.Si quelqu'un à déjà réalisé cette opération je suis preneur de renseignements sur pleins de petits points (fixation de la cellule, pieds, plans....).
Bonne route 😉
Je viens de laisser mon fourgon à une gentille famille et je désire fabriquer moi même une cellule amovible pour notre pick-up.
Je ne suis pas à ma première expérience de fabrication de fourgons et je possède déja les panneaux sandwich pour la coque.Si quelqu'un à déjà réalisé cette opération je suis preneur de renseignements sur pleins de petits points (fixation de la cellule, pieds, plans....).
Bonne route 😉
nous souhaitons partir en republique tcheque ( prague)et en hongrie(budapest et lac balaton ) et nous aimerions avoir quelques infos supplémentaires sur le pays et vous demander votre avis sur la sécurité ?
Merci d'avance
Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site-ci hier. Et tout d'abord merci à vous d'exister. Voila ma question: Mon permis dans ma poche depuis peu je vais faire l'acquisition prochainement d'un Renault Express afin d'en faire un véhicule personnel. Et mon grand rêve serait de creuser une ou deux fenêtres dans les parois latérales... J'ai déjà aperçut ce genre de chose en "voyage stopique" et je sais donc que cela est possible. mais comment faire ceci? Peut être que l'on peut me donner conseils et astuces...
J'ai découvert ce site-ci hier. Et tout d'abord merci à vous d'exister. Voila ma question: Mon permis dans ma poche depuis peu je vais faire l'acquisition prochainement d'un Renault Express afin d'en faire un véhicule personnel. Et mon grand rêve serait de creuser une ou deux fenêtres dans les parois latérales... J'ai déjà aperçut ce genre de chose en "voyage stopique" et je sais donc que cela est possible. mais comment faire ceci? Peut être que l'on peut me donner conseils et astuces...
Boujour,
qui peut m'informer de façon assez précise des différentes taxes et impôts actuellement en vigueur à l'achat d'un RV en Californie? J'ai entendu 7,5% est-ce correct?
De plus et concernant les assurances, est-ce quelqu'un a déjà assuré son RV en Californie pour un an pour les USA + Canada + Mexique et à quelle prime globale dois-je m'attendre? Faut-il conclure une assurance séparée et spécifique pour le Mexique?
Merci d'avances pour vos témoignages!
bonjour
je voudrai visiter la bretagne tout le mois de septembre
en demarant de saint malo
faire la cote et visiter l, interieur en camping car
je ne connais pas la bretagne, soit des itineraires
ou des beaux sites
merci
Bonjour,
Petite question : pensez-vous que 3 jours pour faire Kakadu-Alice Springs en s'arrêtant à Katherine 1 journée est faisable en van ?
Je vois bien les km à parcourir mais je ne me rends pas trop compte du temps compte tenu des limitations de vitesse et le fait de rouler en van (donc moins rapide qu'une voiture).
Petite question : pensez-vous que 3 jours pour faire Kakadu-Alice Springs en s'arrêtant à Katherine 1 journée est faisable en van ?
Je vois bien les km à parcourir mais je ne me rends pas trop compte du temps compte tenu des limitations de vitesse et le fait de rouler en van (donc moins rapide qu'une voiture).
Bonjour à tous,
Je pars 1 mois début novembre en Afrique du sud avec ma femme mon fils de 2 ans et un ami.
J’ai déjà réserve un camping car à Joburg et j’aimerais faire un voyage tourné vers la nature, animaux et paysages.
J’aurais voulu savoir si le périple que je projette de faire est réalisable en 1 mois ?
De joburg direction Le Kruger puis descente de toute la cote jusqu'à captown.
Remontée sur la cote West, visite de la pointe du Kalahari et retour sur Joburg.
Pourriez-vous me conseiller les plus beaux sites sur cet itinéraire, en sachant que nous ne pourrons pas faire trop de marche ou de trekking avec notre bambin.
De plus, quel sont les conseilles que vous pourriez me donner sur le voyage en Camping car ?
Merci Jean.
Pourriez-vous me conseiller les plus beaux sites sur cet itinéraire, en sachant que nous ne pourrons pas faire trop de marche ou de trekking avec notre bambin.
De plus, quel sont les conseilles que vous pourriez me donner sur le voyage en Camping car ?
Merci Jean.
Salut à tous,
On est en train de préparer doucement une petite virée en camion (CCar) dans le Rif marocain pour le mois d'Aout. On connait bien le pays pour y être allé un bon nombre de fois, mais moins la région du Rif hormis Chefchaouen où nous passons souvent. Plusieurs questions me viennent à l'esprit: Tout d'abord à quoi devons nous nous attendre au niveau météo, surtout température?? On est allé une fois à Marrakech au mois d'aout et on a cru mourir!!!! En plus avec notre fille qui avait à l'époque 15 mois, l'horreur!!! Du coup on était parti sur Essaouira où il faisait carrement froid 15°, comparé au 40° de Marrakech!!! Bref, j'espère que près de la côte (Méditerranéenne cette fois) il fera bon??? En sachant qu'une nouvelle fois nous partons avec des gamins (2 de 6 ans et une de 2 ans) alors pas facile facile de leur faire passer les vacances dans la fournaise d'un camion!!! Quels sont les sites à pas louper... Nature, petit village, grand souk hebdo, plages, lac et rivière etc... Je pense déscendre jusqu'à Taza, en passant par Oued Laou, vallée de kétama, Al hoceima, peut être Nador?, et faire une boucle par les terres. On aime bien les coins perdus, même si ils n'ont absolument rien de touristique, juste pour la vie qui s'y déroule, et le panorama de la nature... C'est souvent là qu'on fait de bonnes rencontres, (parce que moins attendues surement) et qu'on partage de bons moments... Nous on connait bien le pays et on adore y retourner, mais la copine qui vient avec nous cette fois y va pour sa 1er fois, alors je voudrais pas qu'elle soit déçu... Comme la région est moins dépaysante (pour les méditérranéens que nous sommes) que le grand sud ou même l'atlas, je voudrais trouver une bel itinérarire... Voilà, j'attends vos réponses et vos suggestions Merci d'avance, A+ Berto
On est en train de préparer doucement une petite virée en camion (CCar) dans le Rif marocain pour le mois d'Aout. On connait bien le pays pour y être allé un bon nombre de fois, mais moins la région du Rif hormis Chefchaouen où nous passons souvent. Plusieurs questions me viennent à l'esprit: Tout d'abord à quoi devons nous nous attendre au niveau météo, surtout température?? On est allé une fois à Marrakech au mois d'aout et on a cru mourir!!!! En plus avec notre fille qui avait à l'époque 15 mois, l'horreur!!! Du coup on était parti sur Essaouira où il faisait carrement froid 15°, comparé au 40° de Marrakech!!! Bref, j'espère que près de la côte (Méditerranéenne cette fois) il fera bon??? En sachant qu'une nouvelle fois nous partons avec des gamins (2 de 6 ans et une de 2 ans) alors pas facile facile de leur faire passer les vacances dans la fournaise d'un camion!!! Quels sont les sites à pas louper... Nature, petit village, grand souk hebdo, plages, lac et rivière etc... Je pense déscendre jusqu'à Taza, en passant par Oued Laou, vallée de kétama, Al hoceima, peut être Nador?, et faire une boucle par les terres. On aime bien les coins perdus, même si ils n'ont absolument rien de touristique, juste pour la vie qui s'y déroule, et le panorama de la nature... C'est souvent là qu'on fait de bonnes rencontres, (parce que moins attendues surement) et qu'on partage de bons moments... Nous on connait bien le pays et on adore y retourner, mais la copine qui vient avec nous cette fois y va pour sa 1er fois, alors je voudrais pas qu'elle soit déçu... Comme la région est moins dépaysante (pour les méditérranéens que nous sommes) que le grand sud ou même l'atlas, je voudrais trouver une bel itinérarire... Voilà, j'attends vos réponses et vos suggestions Merci d'avance, A+ Berto
Bonjour à tous,
Nous partons du 1er Août au 31 septembre aux Etats-Unis, notre projet consiste à partir de Los Angeles pour rejoindre New-York en Camping Car.
Nous souhaiterions acheter un camping car dés notre arrivée à Los Angeles pour bien évidemment le revendre à New-York (ou aux alentours).
nous cherchons donc des personnes intéressées par la reprise du Van sur la côte Est (nous sommes flexible sur la ville pour la transaction).
Nous cherchons également des personnes susceptibles de revendre leur Camping Car à Los Angeles (ou alentours) début Août.
Si vous avez vécu l'expérience qui nous attend, nous serions ravis de pouvoir partager votre aventure! Avez vous trouvé facilement un Camping Car à l'achat? Avez-vous eu des difficultés à le revendre? Est-il préférable de passer par un concessionnaire ou un particulier?
Dans l'attente et le plaisir de vous lire!!! Vos témoignages sont tous les bien venus (bonne comme mauvaise expérience...) Merci à tous!
Nous partons du 1er Août au 31 septembre aux Etats-Unis, notre projet consiste à partir de Los Angeles pour rejoindre New-York en Camping Car.
Nous souhaiterions acheter un camping car dés notre arrivée à Los Angeles pour bien évidemment le revendre à New-York (ou aux alentours).
nous cherchons donc des personnes intéressées par la reprise du Van sur la côte Est (nous sommes flexible sur la ville pour la transaction).
Nous cherchons également des personnes susceptibles de revendre leur Camping Car à Los Angeles (ou alentours) début Août.
Si vous avez vécu l'expérience qui nous attend, nous serions ravis de pouvoir partager votre aventure! Avez vous trouvé facilement un Camping Car à l'achat? Avez-vous eu des difficultés à le revendre? Est-il préférable de passer par un concessionnaire ou un particulier?
Dans l'attente et le plaisir de vous lire!!! Vos témoignages sont tous les bien venus (bonne comme mauvaise expérience...) Merci à tous!
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau venu sur ce ce forum et dans le monde du camping car j'aimerai avoir votre avis et vos expériences sur la possibilité d'habituer notre chatte (10ans "opérée 😏) à voyager avec nous en CC.
A bientôt
Bonjour,
Connaissez-vous la fête de la bière à Munich en camping car ?
Y a t il des emplacements prévus ?
Suis preneuse de tous renseignements
Merci
Bonjour,
je vais partir d'ici quelques jours avec mon camping car mes 3 enfants et nos 2 chiens, direction le soleil pour échapper à la grisaille de l'est de la france.
je recherche des idées de petits coins sympas afin de faire mon circuit. je ne suis pas contre les campings mais j'évite les 4 étoiles, mon budget y est allergique.
Je pars d'un petit village entre Belfort et Montbéliard et je projette de commencer nos haltes vers avignon/orange. Nous avons nos vèlos. Je n'ai pas été fichu de trouver l'aire d'avignon l'an passé!!! mais cette année j'ai Jack Tom Tom, cherche que cela ira!!!!
Nouis aimerions terminer notre descente par 3/4 jours à la mer et s'arrêter en remontant en ardèche.
Pas toujours simple pour une nana toute seule de partir avec ses loulous en camping car mais petite maman s'accroche. Alors si vous êtes dans ce secteur camargue ardèche provence peut être aurons nous l'occasion de vous faire un coucou. MERCI BEAUCOUP de votre aide les copains c.c et les autres
Est ce qu'il est possible de louer un camping car en tunisie ?
Bonjour, je désire faire le tour de la Martinique en louent un camping car. Voici mes questions, es que la Martinique est équiper pour les camping car, es qu'il est possible de rester le long des plages hors camping et peton me proposait des circuits.Merci d’avance
Bonjour,
Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous camperons dans plusieurs State Park et nous n'aurons pas Internet sur notre site.J'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple et le moins coûteux pour obtenir Internet en tout temps dans notre VR.
Je prévois partir en voyage durant 6 mois aux États-Unis (fin octobre 2012 à mi-avril 2013. De Monteréal à la Caroline du sud, Floride côte Est et Ouest, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Nous voyagerons avec un fifth wheel de 31 pieds. Nous camperons dans plusieurs State Park et nous n'aurons pas Internet sur notre site.J'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple et le moins coûteux pour obtenir Internet en tout temps dans notre VR.
Bonjour
Après avoir passé de nombreuses heures à lire les suggestions de circuits je vous soumets mon projet. Ce forum est passionnant
Quelques petites choses à savoir : nous ne sommes pas pour les grandes randonnées mais des ballades sans trop de montées difficiles.
Nous louons un RV 27 ft
Nous ne souhaitons rien réserver au niveau des campings ce qui nous laisse de la flexibilité en cas de gros coup d cœur.
Samedi 29 septembre : Paris – Las Vegas
Dim 30/09 : Las Vegas
Lund 1 /10 : Las Vegas et Am prise en charge du camping-car puis Valley of Fire
Mard 2/10 : Visite Valley of fire puis direction Zion
Mercredi 3/10 : Visite zion puis direction Bryce Canyon
Jeudi 4/10 : Bryce Canyon (randonnée Queen Trail et Navajo loop)
Vend 5/10: Direction Antelope Island Nuit à Brigham City
Samedi 6/10: Direction West Yellowstone / Visite Yellowstone
Dim 7/10: Yellowstone
Lundi 8/10: Yellowstone
Mardi 9/10: Yellowstone
Mercredi 10/10: matin Yellowstone puis Grand Teton et Jackson hole
Jeudi 11/10: Direction Vernal en passant par Rocks Springs, Manila, Flaming Gorge, Red canyon
Vendredi 12/10: Direction éventuellement Dinosaur national Monument Moab puis visite Moab et 1ere approche d’Arches
Samedi 13/10: Arches
Dimanche 14/10: Canyonlands « island in the Sky » + dead Horse Point
Lundi 15/10: Canyonlands “the Needles” puis direction Monument Valley en passant par Monticello, Blanding, Bluff, Goosenecks
Mardi 16/10: Matin MV tour en 4x4 puis direction Page (réservation pour Antelope Canyon Upper
Mercredi 17/10 : Horseshoe Bend + Antelope Canyon Upper et Lower puis direction Grand Canyon
Jeudi 18/10: Journée au Grand Canyon (éventuellement survol en hélicoptère)
Vendredi 19/10 : Direction Las Vegas après - midi Las Vegas
Samedi 20/10 : Journée à Las Vegas
Dimanche 21/10: Matin Red Rock/ Après midi Las Vegas
Lundi 22/10: direction Death Valley / Visite nuit à Furnace Creek
Mardi 23/10 : Death valley puis direction Lee Vining en passant par Lone Pine (si possible avec le RV
Alabama Hills mais pas sûr du tout) Mammoth Lake, June lake nuit à Lee Vining
Mercredi 24/10 : Visite Bodie Ghost Town + Mono Lake / direction Yosemite par Tiogra Pass
Nuit à Yosemite
Jeudi 25/10: Yosemite
Vendredi 26/10 : Yosemite
Samedi 27/10: Direction San Francisco/ Visite San Francisco
Dimanche 28/10: San Francisco
Lundi 29/10: San Francisco
Mardi 30/10: Matin San Francisco/ Apres Midi retour Camping Car
Mercredi 31/10: A contre Coeur retour vers la France !!!
Ce qui me pose problème c’est surtout l’organisation du séjour à San Francisco (nous ne sommes pas du tout pour les musés). J’aurai aimé voir Monterey mis j’ai peur que cela fasse beaucoup.
Je suis conscient e qu’il y a beaucoup de route mais l’avion et le camping-car sont réservés
Merci d’avance pour vos suggestions
Après avoir passé de nombreuses heures à lire les suggestions de circuits je vous soumets mon projet. Ce forum est passionnant
Quelques petites choses à savoir : nous ne sommes pas pour les grandes randonnées mais des ballades sans trop de montées difficiles.
Nous louons un RV 27 ft
Nous ne souhaitons rien réserver au niveau des campings ce qui nous laisse de la flexibilité en cas de gros coup d cœur.
Samedi 29 septembre : Paris – Las Vegas
Dim 30/09 : Las Vegas
Lund 1 /10 : Las Vegas et Am prise en charge du camping-car puis Valley of Fire
Mard 2/10 : Visite Valley of fire puis direction Zion
Mercredi 3/10 : Visite zion puis direction Bryce Canyon
Jeudi 4/10 : Bryce Canyon (randonnée Queen Trail et Navajo loop)
Vend 5/10: Direction Antelope Island Nuit à Brigham City
Samedi 6/10: Direction West Yellowstone / Visite Yellowstone
Dim 7/10: Yellowstone
Lundi 8/10: Yellowstone
Mardi 9/10: Yellowstone
Mercredi 10/10: matin Yellowstone puis Grand Teton et Jackson hole
Jeudi 11/10: Direction Vernal en passant par Rocks Springs, Manila, Flaming Gorge, Red canyon
Vendredi 12/10: Direction éventuellement Dinosaur national Monument Moab puis visite Moab et 1ere approche d’Arches
Samedi 13/10: Arches
Dimanche 14/10: Canyonlands « island in the Sky » + dead Horse Point
Lundi 15/10: Canyonlands “the Needles” puis direction Monument Valley en passant par Monticello, Blanding, Bluff, Goosenecks
Mardi 16/10: Matin MV tour en 4x4 puis direction Page (réservation pour Antelope Canyon Upper
Mercredi 17/10 : Horseshoe Bend + Antelope Canyon Upper et Lower puis direction Grand Canyon
Jeudi 18/10: Journée au Grand Canyon (éventuellement survol en hélicoptère)
Vendredi 19/10 : Direction Las Vegas après - midi Las Vegas
Samedi 20/10 : Journée à Las Vegas
Dimanche 21/10: Matin Red Rock/ Après midi Las Vegas
Lundi 22/10: direction Death Valley / Visite nuit à Furnace Creek
Mardi 23/10 : Death valley puis direction Lee Vining en passant par Lone Pine (si possible avec le RV
Alabama Hills mais pas sûr du tout) Mammoth Lake, June lake nuit à Lee Vining
Mercredi 24/10 : Visite Bodie Ghost Town + Mono Lake / direction Yosemite par Tiogra Pass
Nuit à Yosemite
Jeudi 25/10: Yosemite
Vendredi 26/10 : Yosemite
Samedi 27/10: Direction San Francisco/ Visite San Francisco
Dimanche 28/10: San Francisco
Lundi 29/10: San Francisco
Mardi 30/10: Matin San Francisco/ Apres Midi retour Camping Car
Mercredi 31/10: A contre Coeur retour vers la France !!!
Ce qui me pose problème c’est surtout l’organisation du séjour à San Francisco (nous ne sommes pas du tout pour les musés). J’aurai aimé voir Monterey mis j’ai peur que cela fasse beaucoup.
Je suis conscient e qu’il y a beaucoup de route mais l’avion et le camping-car sont réservés
Merci d’avance pour vos suggestions
Bonjour,
notre CC arrivera à Cartagène en octobre . En avril, nous voulons le remiser pour une période de 6 mois. Je sais que certains l'ont remisé à Tigre et d'autres à Cordoba. J'aimerais obtenir les conseils de ceux qui ont vécu cette expérience.
Au plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous qui parcourent l'Amérique du Sud cette année. André
Au plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous qui parcourent l'Amérique du Sud cette année. André
Notre voyage se finit et nous devons vendre notre camping car rapidement avant de rentrer en France. Nous le vendrions 5000 euros négociable et il est visible à cette adresse:
http://americantrips.over-blog.com/categorie-11939054.html
Hello deux quinquas partent bientôt de Suisse en camping-car pour 3 semaines direction Belgique.
Ce sont nos premières vacances en Belgique, 😉 nous rentrons dans le pays depuis le Luxembourg,
et notre but est Bruges.
Nous serons très heureux d'avoir des conseils d'itinéraires et endroits à ne pas manquer.
Nous emmenons nos vélos pour des ballades dans la nature.
Merci d'avance pour vos idées les biens venues.
Raymond
Bonjour
Nous sommes une famille en voyage autour des Amériques pour un an. Nous aimerions envoyer notre camping car au États-Unis par bateau à la fin de notre périple, de l'Argentine ou du Brésil. Est-ce que quelqu'un pourrait nous recommander une compagnie de transport maritime ? Est-ce que quelqu'un a une idée de combien cela peut coûter? (Notre c.c. fait 25 pieds).
Merci
Christine
Bonjour à tous,
Nous planifions un tour du monde pour Juillet 2012, pour 2 ans minimum, au départ de Montréal.
La "particularité" de notre projet est que nous terminerons le tour du monde en France (c'est un retour au pays avec détours 🙂).
PVI, notre itinéraire passera par l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Asie et retour en France via pays en Stan.
Je constate que les différences sont nombreuses entre camping car en Europe (ex. Laika, Ducato...) et VR (véhicule motorisé) d'ici (Ford gloutons en essence: 25l/100km!). Pour des raisons évidentes d 'économie de carburant nous avons opté pour un VR motorisé Mercedes, diesel, 24 pieds (environ 8m), que nous avons acheté récemment. Modès Vista Cruiser mini 2008 pour les intéressés, conso 14l/100km.
Outre la motorisation, je remarque surtout que les toilettes fonctionnent différemment: la plupart des CC européens semblent avoir des toilettes chimiques (ou dotées d'un système SOG), alors que les VR nord-américains (dont le nôtre) ont un réservoir qui se vidange régulièrement dans des stations dédiées. Ma question est la suivante: avec notre système, pensez-vous que nous rencontrerons des problèmes une fois quitté l'amérique du Nord ? Existe-t-il des endroits dédiés un peu partout dans le monde (dont en France) pour vider nos eaux brunes ou faut-il que nous changions de système? Ça ne me réjouis pas nécessairement de faire ce changement ($), à moins que celui-ci ne me fasse gagner de l'espace de rangement...
Enfin, une fois de retour en France, nous comptons garder le VR. Seul "hic" a priori: j'entends qu'au-delà de 3t5 la réglementation semble différente? Notre VR pèse 5t. Quelles seront les conséquences en France? Sera-t-il catégorisé "poids lourd" ? Devrons-nous passer un permis en conséquence?
Merci bcp de vos réponses.
Je constate que les différences sont nombreuses entre camping car en Europe (ex. Laika, Ducato...) et VR (véhicule motorisé) d'ici (Ford gloutons en essence: 25l/100km!). Pour des raisons évidentes d 'économie de carburant nous avons opté pour un VR motorisé Mercedes, diesel, 24 pieds (environ 8m), que nous avons acheté récemment. Modès Vista Cruiser mini 2008 pour les intéressés, conso 14l/100km.
Outre la motorisation, je remarque surtout que les toilettes fonctionnent différemment: la plupart des CC européens semblent avoir des toilettes chimiques (ou dotées d'un système SOG), alors que les VR nord-américains (dont le nôtre) ont un réservoir qui se vidange régulièrement dans des stations dédiées. Ma question est la suivante: avec notre système, pensez-vous que nous rencontrerons des problèmes une fois quitté l'amérique du Nord ? Existe-t-il des endroits dédiés un peu partout dans le monde (dont en France) pour vider nos eaux brunes ou faut-il que nous changions de système? Ça ne me réjouis pas nécessairement de faire ce changement ($), à moins que celui-ci ne me fasse gagner de l'espace de rangement...
Enfin, une fois de retour en France, nous comptons garder le VR. Seul "hic" a priori: j'entends qu'au-delà de 3t5 la réglementation semble différente? Notre VR pèse 5t. Quelles seront les conséquences en France? Sera-t-il catégorisé "poids lourd" ? Devrons-nous passer un permis en conséquence?
Merci bcp de vos réponses.
Bonjour à vous,
Nous partons début septembre pour la Grèce et la Turquie en camping car. Ayant abandonner l’idée du ferry nous allons traverser rapidement l’Italie, la Slovénie, la Croatie et le Monténégro que nous connaissons déjà mais nous souhaitons « flâner » et découvrir la (paraît-il) superbe Albanie au cours de notre traversé du pays.
Je précise que notre camping car n’est pas tout jeune, très robuste mais pas rapide et sans être très grand il n’est pas tout petit non plus.
J’ai lu de nombreux post sur le net et je sais que certaines portions du réseau routier restent encore délicates sans 4x4.
J’ai envisagé un itinéraire et vos conseils et avis sont les bienvenues sur l’état des routes et les autres options…
Podgorica (Monténegro) / SHKODER via Bazje, Koplik. Les bords du lac sont-ils accessible et peut-on envisager d’y faire un arrêt pour dormir ?
Shkoder / Durrës via Lezhe, Laç, Vorë.
Détour possible vers Berat si cela vaut vraiment... le détour?
Durrës / Vlorë via Kavajë, Lushnjë, Fier. Je crois que sur cette portion il reste des parties non goudronnées ?
Vlorë / Sarande par la côte et nous ferons certainement un crochet par Gjirokastër avant de rejoindre la Grèce.
Trouve-t-on des endroits encore sauvage et accessible sur cette partie de côte ?
Quel et le prix du Gazole en ce moment en Albanie ?
Je suis preneur de tous vos conseils et retour de voyage. Vos idées de stops et point de ravitaillement possible en eau pour CC sont plus que les bienvenues.
Merci d'avance et bonne route à tous.
Nous partons début septembre pour la Grèce et la Turquie en camping car. Ayant abandonner l’idée du ferry nous allons traverser rapidement l’Italie, la Slovénie, la Croatie et le Monténégro que nous connaissons déjà mais nous souhaitons « flâner » et découvrir la (paraît-il) superbe Albanie au cours de notre traversé du pays.
Je précise que notre camping car n’est pas tout jeune, très robuste mais pas rapide et sans être très grand il n’est pas tout petit non plus.
J’ai lu de nombreux post sur le net et je sais que certaines portions du réseau routier restent encore délicates sans 4x4.
J’ai envisagé un itinéraire et vos conseils et avis sont les bienvenues sur l’état des routes et les autres options…
Podgorica (Monténegro) / SHKODER via Bazje, Koplik. Les bords du lac sont-ils accessible et peut-on envisager d’y faire un arrêt pour dormir ?
Shkoder / Durrës via Lezhe, Laç, Vorë.
Détour possible vers Berat si cela vaut vraiment... le détour?
Durrës / Vlorë via Kavajë, Lushnjë, Fier. Je crois que sur cette portion il reste des parties non goudronnées ?
Vlorë / Sarande par la côte et nous ferons certainement un crochet par Gjirokastër avant de rejoindre la Grèce.
Trouve-t-on des endroits encore sauvage et accessible sur cette partie de côte ?
Quel et le prix du Gazole en ce moment en Albanie ?
Je suis preneur de tous vos conseils et retour de voyage. Vos idées de stops et point de ravitaillement possible en eau pour CC sont plus que les bienvenues.
Merci d'avance et bonne route à tous.