Bonjour,
J'aimerais avoir des indicaTions sur les villes (villages) les plus intéressantes en bord de mer ainsi que sur les aires d'arrêt conseillées ? Merci à tous.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4621–4650 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Est il possible de monter à IMILCHIL en camping car ? la route est goudronnée de KSIBA ILMILCHIL , est elle assez large ? où est elle accessible uniquement aux 4x4 et voitures légères?
Si des camping-caristes ayant osés l'ascencion , seraient assez sympa de me renseigner sur leurs périples, voyage prévu fin Avril .
Cordialement
PH
Bonjour,
Nous projetons de partir en Islande les 2 dernières semaines d'août avec notre fils qui aura presque 2 ans. Nous avions envie de faire ce voyage en camping-car afin de pouvoir s'arrêter à tout moment (repas, change, sieste...) et de ne pas être obligés de faire et défaire les valises chaque jour. Notre première idée était de partir avec un camping-car 4x4 type dodge ram avec cabine afin de profiter au maximum du pays. Cependant il nous semble que nous serons peut-être un peu à l'étroit dans ce type de camping-car surtout en cas d'intempéries.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce voyage dans ces "conditions" ? Devrions-nous plutôt prendre un camping-car classique même si cela ne nous permettra pas d'emprunter toutes les routes.
(c'est notre premier voyage avec notre fils donc nous ne savons pas trpp comment cela va se passer!)
Merci d'avance pour vos conseils
Nous projetons de partir en Islande les 2 dernières semaines d'août avec notre fils qui aura presque 2 ans. Nous avions envie de faire ce voyage en camping-car afin de pouvoir s'arrêter à tout moment (repas, change, sieste...) et de ne pas être obligés de faire et défaire les valises chaque jour. Notre première idée était de partir avec un camping-car 4x4 type dodge ram avec cabine afin de profiter au maximum du pays. Cependant il nous semble que nous serons peut-être un peu à l'étroit dans ce type de camping-car surtout en cas d'intempéries.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce voyage dans ces "conditions" ? Devrions-nous plutôt prendre un camping-car classique même si cela ne nous permettra pas d'emprunter toutes les routes.
(c'est notre premier voyage avec notre fils donc nous ne savons pas trpp comment cela va se passer!)
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour, je prépare mon voyage en Afrique du Sud pour le mois de juin, mais j'ai quelque question a vous poser.... 😉
* Vous croyez que c' est possible de faire la trajectoire depuis l' aeroport Johannesbourg jusqu'au Open Gate avec une nuit à Blyde River? * Combien de jours j'ai besoin pour faire Open gate au Malelane gate dans le parc Kruger? * Il faut réserver le camping même si on est en camping car?
Merci
* Vous croyez que c' est possible de faire la trajectoire depuis l' aeroport Johannesbourg jusqu'au Open Gate avec une nuit à Blyde River? * Combien de jours j'ai besoin pour faire Open gate au Malelane gate dans le parc Kruger? * Il faut réserver le camping même si on est en camping car?
Merci
Bonjour,
Nous envisageons de partir aus USA côte Ouest durant le mois de juillet 2012. Nous sommes 2 adultes et 5 enfants. Merci de m'indiquer si un périple de 13 jours en camping car à travers les grands classiques de l'ouest américain (Death valley / bryce canyon / monument valley / grand canyon..) parait réaliste ???? Y-a t'il des conditions d'accés spécifiques dans les parcs nationaux pour un grands camping-car ?? J'aimerai beaucoup avoir le retour de qulqu'un l'yant déjà fait.
Merci de votre aide.😉
Bonjour a tous,
Nous devons partir le 8 mai pour 4 ou 5 semaines en camping-car d' Evreux en Normandie pour la région de Peniscola en Espagne. Nous recherchons des infos sur les choses a voir sur notre itinéraire en France et en Espagne, les endroits sympas pour stationner ou pour la nuit, les restaurants aussi enfin tout ce qu'il faut passer pour passer un agréable voyage.
Nous passerons par Orleans, Vierzon, Chateauroux, Limoges, Brive, Cahors, Montauban, Toulouse, Carcassonne ou nous devons séjourner 2 ou 3 jours, ensuite Perpignan et l'Espagne.
Pouvons nous prendre la route par le Cerbère en camping-car, par cette route il y a 20 ans environ mais en voiture avec une grande remorque, devant nous juste avant l'arrivée du col une voiture avec une caravane le vent très fort a retourné la caravane. Ensuite en Espagne route par la côte jusqu'à Peniscola, recherche mêmes infos que pour la France
Voyages en camping-car une première fois en Espagne mais par St Sebastian, Burgos Madrid, Tolede, Cordoue, Seville, Jerez, et l'Andalousie, et remontée par Grenade.
Deuxième fois par le haut de l'Espagne pour descendre visiter le Portugal jusqu'à Faro pour repartir en Andalousie.
Merci d'avance a tous pour votre aide
Nous devons partir le 8 mai pour 4 ou 5 semaines en camping-car d' Evreux en Normandie pour la région de Peniscola en Espagne. Nous recherchons des infos sur les choses a voir sur notre itinéraire en France et en Espagne, les endroits sympas pour stationner ou pour la nuit, les restaurants aussi enfin tout ce qu'il faut passer pour passer un agréable voyage.
Nous passerons par Orleans, Vierzon, Chateauroux, Limoges, Brive, Cahors, Montauban, Toulouse, Carcassonne ou nous devons séjourner 2 ou 3 jours, ensuite Perpignan et l'Espagne.
Pouvons nous prendre la route par le Cerbère en camping-car, par cette route il y a 20 ans environ mais en voiture avec une grande remorque, devant nous juste avant l'arrivée du col une voiture avec une caravane le vent très fort a retourné la caravane. Ensuite en Espagne route par la côte jusqu'à Peniscola, recherche mêmes infos que pour la France
Voyages en camping-car une première fois en Espagne mais par St Sebastian, Burgos Madrid, Tolede, Cordoue, Seville, Jerez, et l'Andalousie, et remontée par Grenade.
Deuxième fois par le haut de l'Espagne pour descendre visiter le Portugal jusqu'à Faro pour repartir en Andalousie.
Merci d'avance a tous pour votre aide
Je suis à la recherche d'une bonne agence de location de camping-car dans la région de Paris. Si vous avez eu une expérience heureuse, dites le moi. Je voudrais louer un CC en juin 2012.😉
Salut, je pars qlq js en irlande et souhaite louer, sur place, une voiture aménagé ou camionette.
Qlq'un peut me renseigner?
Bonjour,
nous souhaitons faire garder notre camping car pendant quelques mois en Afrique australe afin de couper notre voyage en deux. Y a t-il des endroits fiables? Camping? Garage? etc. Merci pour toute info! Marike
nous souhaitons faire garder notre camping car pendant quelques mois en Afrique australe afin de couper notre voyage en deux. Y a t-il des endroits fiables? Camping? Garage? etc. Merci pour toute info! Marike
Tout est dans le titre...Nous cherchons un locateur chez qui nous pouvons retourner le véhicule un dimanche.Merci.
Bonjour,
Je cherche à louer un CC pour une semaine pour aller de Las Vegas à San Francisco fin Octobre prochain Les prix sont assez différents selon l'agence. (un CC 4 pers + kit cuisine + 2 kit perso - 700 miles - assurance) Camper travel USA: 850 $ (2 kit perso offerts + frais de dépôt dans une autre ville offert car hors saison touristique) Cruise America: 1200 $ RoadBear & Moturis = 1400 $
Avez-vous une opinion sur Camper travel USA ?
Je cherche à louer un CC pour une semaine pour aller de Las Vegas à San Francisco fin Octobre prochain Les prix sont assez différents selon l'agence. (un CC 4 pers + kit cuisine + 2 kit perso - 700 miles - assurance) Camper travel USA: 850 $ (2 kit perso offerts + frais de dépôt dans une autre ville offert car hors saison touristique) Cruise America: 1200 $ RoadBear & Moturis = 1400 $
Avez-vous une opinion sur Camper travel USA ?
bonjour je desire partir en Oman en 4/4 camping car vers mi janvier pour une duree de 2 mois!je connais assez ce pays j y ai travaille et ensuite y suis retourne pour camper au bord des plages pendant plusieures annees je pratique la chasse sous marine !c est la premiere fois que je me lance en voiture et je ne voudrai pas partir seul si quelqu un est interesse par cette aventure soit avec son propre materiel soit je peux partager la voiture et les frais par contre comme mon epouse me rejoindra en avion cette personne doit avoir une tente et un matelas gonflable pour dormir voila j espere avoir des reponses favorables! a bientot
Pour les campings caristes qui n'auraient pas la chance d'ètre parrainés par un ancien ou qu'ils aient fait le choix de partir seuls pour la première fois découvrir cet hiver le Maroc . Voici quelques points G P S qui leurs seront bien utiles pour si rendre.
Si vous avez fait le choix de prendre vos billets pour la traversée ALGECIRAS/SEBTA chez Guttiérrez:
GUTTIERREZ : N 36°10'45.0 W 005°26' 28 Ou les prendres sur le quai d'embarquement. EMBARCADER: N 36°07'69.0 W 005°26' 54.0
Arrivée a Ceuta pour traverser la ville et vous rendre a la douane Marocaine. DOUANE : N 35°52'10.0 W 005°20'72.7 Si vous avez fait le choix d'aller au camping de MARTILL. Camping : N 35°37'71.9 W 005°16'61.0
bon séjour au MAROC
"La Planche"
GUTTIERREZ : N 36°10'45.0 W 005°26' 28 Ou les prendres sur le quai d'embarquement. EMBARCADER: N 36°07'69.0 W 005°26' 54.0
Arrivée a Ceuta pour traverser la ville et vous rendre a la douane Marocaine. DOUANE : N 35°52'10.0 W 005°20'72.7 Si vous avez fait le choix d'aller au camping de MARTILL. Camping : N 35°37'71.9 W 005°16'61.0
bon séjour au MAROC
"La Planche"
Bonjour, je m'intéresse depuis plusieurs années aux camping-cars.
Le projet va se concrétiser très prochainement.
J'envisage de vendre mon véhicule et "d'investir" dans un camping car.
Vous l'aurez compris, le camping car sera mon seul véhicule.
Quels sont les contraintes et inconvénients à utiliser, au quotidien, son camping car ?
Que dois-je savoir ?
Certains, parmi vous, utilisent-t'ils leur camping car au quotidien ? (aller au travail, aller faire les courses, faire les sorties, ...).
Quel type de camping car conseillez-vous (pour partir à 2 adultes et 1 enfant, occasionnellement mais ça n'est pas sûr à 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants).
Quelles marques de porteur et de "cellule" (ou d'aménageur) me conseillez-vous ?
Selon vous, à ce jour, quel serait le (ou les) camping car réputé pour son extrême fiabilité ?
J'espère que vous serez indulgents pour mon ignorance et la quantité de questions.
D'avance merci.
quel ccar fourgon de qualité faut il choisir
Lequel de ces 3 camping (pour un RV) ? et pourquoi ?
merci
Steph
Lors de notre précédent voyage en scandinavie, nous n'avons que traversé une partie de la Finlande, afin d'arriver à Cap Nord (Norvège).
Cette année, nous souhaitons remonter en approfondissant la Finlande.
Y-a-t-il des "incontournables" ?
Merci de vos infos et tuyaux, nous précisons que nous voyageons avec deux enfants (6 et 11 ans).
bonjour,
nous partons en camping-car en Islande de mi-juin à mi-juillet 2009. J'aimerais savoir s'il existe des stations services (préciser l'enseigne) où les tarifs sont les plus avantageux. Existe-il des stations-services dépendant des supermarchés "bonus" pour ne pas le citer, par exemple et où le carburant serait à tarif moindre que dans une station service de marque.
Merci de votre réponse. Liselotte
nous partons en camping-car en Islande de mi-juin à mi-juillet 2009. J'aimerais savoir s'il existe des stations services (préciser l'enseigne) où les tarifs sont les plus avantageux. Existe-il des stations-services dépendant des supermarchés "bonus" pour ne pas le citer, par exemple et où le carburant serait à tarif moindre que dans une station service de marque.
Merci de votre réponse. Liselotte
Nous voulons faire Toulouse -- Sevlievo en camping car au mois d'avril 2012. Nous sommes férus de Motocross et le 22 avril prochain il y a une manche du championnat du monde MX1 et MX2 en Bulgarie (Sevlievo).
Nous sommes en pourparler pour louer le camping car et nous voudrions savoir si des personnes seraient intéressées pour se joindre à nous (avec leur propre camping car) pour faire la route ensemble.
On doit traverser l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie et on arrive en Bulgarie (2400 kms environ aller). Pour le moment ce voyage est à l'étude : formalités dans les pays traversés non encore connues ? on veut emmener notre chien (voir aussi les formalités).
Si des personnes peuvent nous donner des renseignements ce serait sympa.
Merci pour vos réponses. Basilette
Si des personnes peuvent nous donner des renseignements ce serait sympa.
Merci pour vos réponses. Basilette
Bonjour ayant acheter un master aménager je souhaiterais faire des modifications de l'aménagement intérieur.Est ce que quelqu'un aurait des adresses sur lyon de professionnel ou meme si il y'a des particulier qui s'y connaissent?
D' avance merci pour vos réponses
D' avance merci pour vos réponses
Nous comptons passer 2 semaines en partant de l'Abitibi avec nos 3 enfants en motorisé et aimerions avoir des suggestions camping, activités, itinéraire, randonnées et points de vues à ne pas manquer. Le voyage est prévu début juillet. Merci.
bonjour
je suis en route pour le Maroc où j'aimerai faire faire une galerie et des coffres pour mon camion.
connaissez vous une bonne adresse ?
merci de votre aide
Bonjour à tous,
dans la préparation de mon voyage, j'en suis à la portion de route entre Jasper et watson Lake au Yukon. Nous voyageons avec un camping-car. Il y a une vingtaine d'heures de route entre ces deux points... Est-ce que quelqu'un peut me dire la route a l'air de quoi? Est-ce sécuritaire de rouler de nuit? (animaux, gros virages soudains, ...) Y a-t-il plusieurs endroits pour s'arrêter? (rest areas, essence, resto, ...)
merci de votre aide
dans la préparation de mon voyage, j'en suis à la portion de route entre Jasper et watson Lake au Yukon. Nous voyageons avec un camping-car. Il y a une vingtaine d'heures de route entre ces deux points... Est-ce que quelqu'un peut me dire la route a l'air de quoi? Est-ce sécuritaire de rouler de nuit? (animaux, gros virages soudains, ...) Y a-t-il plusieurs endroits pour s'arrêter? (rest areas, essence, resto, ...)
merci de votre aide
bonjour,
je me prépare a vivre avec ma fille dans mon ivéco, un 35.8 et je dois faire toute l'installation électrique, mais je n'y connais rien.
je voudrai avoir une installation indépendante de ma batterie moteur, si quelqu'un peu me conseiller, me donner des idées ou des schémas électriques, je suis preneuse, merci a vous!
bonjour aux voyageurs,
Dans notre trip tour du monde, nous allons passé trois semaines en nouvelle zélande et souhaitons louer un camping car. Par contre je vois de tout en tarif et donc si quelqu'un peut nous aider sur des bon plans. On a pas un gros budget donc à vous tous si vous avez une adresse ou un ordre de prix qui vous parais correcte pour une location.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour !
En prévision d'un trajet Europe->Asie cet été, je me demande quelle est la meilleure route à prendre pour traverser le moyen-orient. Disons de la France vers la Malaisie ou le Laos. Je commence à avoir lu pas mal sur le forum, fais beaucoup de recherche, et aussi consulté plusieurs blogs. Cependant comme vous le savez c'est toujours difficile d'avoir de l'info à jour, par exemple je ne suis pas sur que traverser la Syrie soit aussi facile aujourd'hui qu'il y a 2 ans...
Je fais donc appel au savoir de ceux qui connaissent, alors si vous avez des suggestions, recommandations ou au contraire des zones à éviter, je suis preneur... En plus je suis complètement ouvert (Afrique du nord, Russie, bateau ?), donc toutes les idées sont les bienvenues.
Les détails : Famille de 5 (3 enfants) en camping-car 7 mètres, 2 roues motrices, CPD, passeports à jour, vaccinés... Que rajouter ?
Merci...
En prévision d'un trajet Europe->Asie cet été, je me demande quelle est la meilleure route à prendre pour traverser le moyen-orient. Disons de la France vers la Malaisie ou le Laos. Je commence à avoir lu pas mal sur le forum, fais beaucoup de recherche, et aussi consulté plusieurs blogs. Cependant comme vous le savez c'est toujours difficile d'avoir de l'info à jour, par exemple je ne suis pas sur que traverser la Syrie soit aussi facile aujourd'hui qu'il y a 2 ans...
Je fais donc appel au savoir de ceux qui connaissent, alors si vous avez des suggestions, recommandations ou au contraire des zones à éviter, je suis preneur... En plus je suis complètement ouvert (Afrique du nord, Russie, bateau ?), donc toutes les idées sont les bienvenues.
Les détails : Famille de 5 (3 enfants) en camping-car 7 mètres, 2 roues motrices, CPD, passeports à jour, vaccinés... Que rajouter ?
Merci...
Un jeune couple voyageant en bus VW a été enlevé au Pakistan. Aucune autre info disponible pour l'instant.
Info complète sur http://www.tsr.ch/info/suisse/3246569-le-couple-sequestre-pourrait-avoir-ete-deplace.html
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques renseignements et conseils pour préparer notre séjour. Nous allons découvrir les joies du voyage en camping-car en compagnie de nos enfants (8 et 11) en avril prochain. Voici le circuit que nous avons établit : Samedi 12 avril : Arrivée à Los Angeles en fin de journée, direction l'hôtel (que nous n'avons pas encore) grace à une navette et soirée sur Sunset Boulevard. Est-il plus prudent de louer une voiture dès notre arrivée à l'aéroport ou, circuler en métro depuis l'hôtel est possible ? Notre camping-car sera à notre disposition dès le lundi. Dimanche 13 : Visite de Universal Studios. Faut-il prendre absolument un Pass et, les Studios sont-ils ouvert au public le dimanche ? Lundi 14 : Après réception du camping-car, direction San Diego. Mardi 15 : Visite de Balboa park Mercredi 16: Découverte de San Diego Jeudi 17 : Direction Palm Sping + découverte de la ville Vendredi 18 : Arrivée à Joshua Tree + nuit dans le parc Samedi 19 : En route pour Momument Valley Dimanche 20 : Monument Valley Lundi 21 : Direction Lac Powel Mardi 22 : Arrivée au Grand Canyon Mercredi 23 : Grand Canyon Jeudi 24 : Pensez déjà au retour vers Las Vegas Vendredi 25 : Arrivée en fin de journée à Las Vegas et découvrir ses lunières... Samedi 26 : Rendre le camping-car et trouver un hôtel pour notre dernière nuit sur le territoire Américain ! Dimanche 27 : Retour en France
Pensez-vous que notre circuit est réalisable en 15 jours ? D'avance merci pour vos réponses.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de quelques renseignements et conseils pour préparer notre séjour. Nous allons découvrir les joies du voyage en camping-car en compagnie de nos enfants (8 et 11) en avril prochain. Voici le circuit que nous avons établit : Samedi 12 avril : Arrivée à Los Angeles en fin de journée, direction l'hôtel (que nous n'avons pas encore) grace à une navette et soirée sur Sunset Boulevard. Est-il plus prudent de louer une voiture dès notre arrivée à l'aéroport ou, circuler en métro depuis l'hôtel est possible ? Notre camping-car sera à notre disposition dès le lundi. Dimanche 13 : Visite de Universal Studios. Faut-il prendre absolument un Pass et, les Studios sont-ils ouvert au public le dimanche ? Lundi 14 : Après réception du camping-car, direction San Diego. Mardi 15 : Visite de Balboa park Mercredi 16: Découverte de San Diego Jeudi 17 : Direction Palm Sping + découverte de la ville Vendredi 18 : Arrivée à Joshua Tree + nuit dans le parc Samedi 19 : En route pour Momument Valley Dimanche 20 : Monument Valley Lundi 21 : Direction Lac Powel Mardi 22 : Arrivée au Grand Canyon Mercredi 23 : Grand Canyon Jeudi 24 : Pensez déjà au retour vers Las Vegas Vendredi 25 : Arrivée en fin de journée à Las Vegas et découvrir ses lunières... Samedi 26 : Rendre le camping-car et trouver un hôtel pour notre dernière nuit sur le territoire Américain ! Dimanche 27 : Retour en France
Pensez-vous que notre circuit est réalisable en 15 jours ? D'avance merci pour vos réponses.
j'aimerais savoir si nous trouverons encore de la place dans le camping TEXAS SPRING à DEATH VALLEY (nous sommes en CC) en quittant LAS VEGAS en fin d'après midi?
Nous partirions après avoir récupéré notre CC chez CRUISEAMERICA et après avoir fait les courses, en sachant qu'il y a 2,5 h de route en passant par PAHRUMP et que les réservations ne sont pas possibles dans ce camping
vaut'il mieux s'arrêter dormir à PAHRUMP ou JUNCTION VALLEY?
sandrine
bonjour a tous ;mon demodulateur commande mon antenne automatique depuis le passge au numerique je ne capte plus de satelites avec se demodulateur analogique ;pouvez vous me donner conseil pour capter un satelite .mon antenne est une MAGIC SAT 2002A TELECO . materiel qui a environ 7ans merci de vos reponses amis camping cariste.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop