Bonjour la liste,
je consulte le forum depuis plusieurs mois et je me suis abondamment nourri des expériences des uns et des autres pour préparer mon voyage de 4 mois, tout autour du continent nord -américain. Merci encore à tous ceux et celles qui nous ainsi font partager leur(s) expérience(s).
Ma question porte sur la partie de notre séjour où nous allons visiter les grands parcs de l’Ouest, au départ de Las Vegas. Nous arriverons à LV début juin en voiture depuis San Francisco et via Yosémite, Séquoia et Death Valley.
Nous avons loué un motor-home pour 15 jours et nous l'abandonnerons à Salt Lake City, avant de prendre l'avion pour Seattle.
Nous aimerions - mais sans voyager à marche forcée - voir le plus de sites possible, randonner un peu, prendre du bon temps beaucoup! Nous prévoyons en final, de passer 3-4 jours dans le parc de Yellowstone où nous entrerons par l’Est (Cody), avant de redescendre vers Salt Lake City, via Grand Teton Nat. Park et Jakson.
Auparavant, quelles grandes étapes nous suggérez-vous ? Est-il judicieux de commencer par Grand Canyon avant d’aller à Page, Zion, etc. Je me demande même si avant de partir, un survol du grand canyon en hélico ou en avion, au départ de Las Vegas, ne serait pas la solution pour éviter de faire un grand détour.
Merci par avance de vos préconisations.
Seraicha
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4591–4620 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
impossible de joindre l'ambassade de Chine au téléphone pour savoir si aujourd'hui en 2012 il y a une possibilité de conduire un pl camping-car en chine, beaucoup de gents disent rentrer par la chine ! pourtant sur le site guouv fr , c'est impossible car il faut passer l'épreuve en Chine ? d'autres disent avoir vu des plaques étrangère !!! alors que faut il en penser ?
merci pour vos réponses .
serge
Voila,
Je projette lors de l'été 2013 de me rendre à Pékin en fourgon aménagé en passant par Moscou, le Baïkal et la Mongolie... Mes recherches internet mon totalement perdu en ce qui concerne les démarches administratives à réaliser, les droits, les interdits, les risques...Bref, j'aurai besoin d'informations fiables ou de sites internet fiables afin de pouvoir commencer à monter ce projet (si ce n'est pas tout simplement une utopie) et avoir mis le maximum de chance de mon coté pour ne pas rester bloqué aux douanes ou prendre des risques inutiles...
Merci d'avance pour vos retour d'expériences...
Guillaume
Guillaume
tout est dans le titre: j'aimerai savoir si il est possible de loger gratuitement en s'arrêtant dans des endroits plutôt discret avec un van afin de ne rien payer. merci
Bonjour.En remettant en eau mon CC j'ai trouvé une fuite au niveau du coude de l'évacuation sous évier.En effet le tuyau était tout simplement déboité du coude, mais je trouve bizzare que ce tuyau ne soit pas collé est-ce normal ou est-ce un oublie du constructeur?....Je ne veux pas le coller sans savoir au cas ou il doit rester comme cela pour certaines raisons....!.Merci pour vos réponses. Alain😉
Bonjour , nous envisageons de partir en Pologne mi avril pour une période de 15 jours en camping car. Nous aimerions visiter les alentours de cracovie, pensez vous qu'il est possible de trouver des campings ouverts à cette période la. Auriez vous des détails sur des visites à faires, des adresses de campings ou nous pouvons nous ravitailler en eau et tout autre detail auquel je nepense pas et pensez vous que 15 jours se n'est pas trop cour. Nous sommes du nord de la France
Bonjour
Je viens d'acheter 1 camping car 3T500 que je souhaite homologuer en categorie PL ( mon épouse et moi possèdons notre permis B délivré avant le 20 janvier 1975 et pensions le faire valider en B 79) j'ai cru que ce permis était valable en Europe et à l'étranger mais en lisant camping car magazine de janvier 2012 qui vient de paraître je m'interroge.
Il est noté : les voyages à l'étranger sont parfaitement envisageables grâce à la valeur Européenne de la dérogation.Mais de ce fait, elle s'arrête aussi au-delà de cette limite.
Si je me rèfère donc à cet article ce permis ne donne pas la possibilité par exemple de se rendre soit au Maroc soit en Turquie.
Quelqu'un utilisant ce type de permis peut-il me dire ce qu'il en est ?
D'avance merci
Bonjour,
Nous avons programmé une semaine (en juillet) en camping-car pour rejoindre Montréal au départ de Toronto. Nous voyageons à quatre : deux adultes et deux enfants de moins de 10 ans.
Nous cherchons à présent quels sont les plus beaux endroits où s'arrêter ? La parc Algonquin semble très beau mais peut-être fort (ou trop) fréquenté pendant les mois d'été ?
Nous sommes plutôt à la recherche de parcs combinant nature et calme... Nous pensons faire min. 2 arrêts et max. 3.
Merci pour vos conseils !
Nous avons programmé une semaine (en juillet) en camping-car pour rejoindre Montréal au départ de Toronto. Nous voyageons à quatre : deux adultes et deux enfants de moins de 10 ans.
Nous cherchons à présent quels sont les plus beaux endroits où s'arrêter ? La parc Algonquin semble très beau mais peut-être fort (ou trop) fréquenté pendant les mois d'été ?
Nous sommes plutôt à la recherche de parcs combinant nature et calme... Nous pensons faire min. 2 arrêts et max. 3.
Merci pour vos conseils !
hello
on compte louer un motorhome au québec pour pouvoir visiter pendant notre séjour là bas , est ce qq peut me renseigner sur les prix et ou peut on louer moins cher
merci de me répondre
on compte louer un motorhome au québec pour pouvoir visiter pendant notre séjour là bas , est ce qq peut me renseigner sur les prix et ou peut on louer moins cher
merci de me répondre
Bonjour a toutes et a tous🙂
je viens juste de m'inscrire et j'en suis ravie
nous prévoyons de faire un itinéraire de 4 jours sur les châteaux de la Loire
merci de m'indiquer votre expérience
merci de m'indiquer votre expérience
Nous partons cet été avec notre camping-car (sur Fiat Ducato). Il nous faudra changer de pneus aux Etats Unis et en Amérique du Sud. Savez-vous s'il est facile de trouver des pneus de la bonne taille ?
Bonjour à tous,
Je cherche à louer un van-camper pour 4 semaines en aout 2012 au départ de Brisbane. J'ai pris des renseignements chez Britz, mais je trouve les prix très élevés. Connaissez-vous des loueurs à prix abordable? Merci et amitiés à tous
Je cherche à louer un van-camper pour 4 semaines en aout 2012 au départ de Brisbane. J'ai pris des renseignements chez Britz, mais je trouve les prix très élevés. Connaissez-vous des loueurs à prix abordable? Merci et amitiés à tous
Bonjour apres avoir remplacé notre voyage de printemps dans les Balkans par 6 semaines au Maroc nous nous préparons pour 7 semaines en Turquie.
Je commence à lire tout ce qui est écrit sur le forum, mais j 'aimerais avoir des infos récentes, de voyageurs revenant de ce pays et éventuellement partager ce voyage avec d'autres .
1° Itinéraire: comment se rendre en Turquie: Ancone -Igoumenuista puis la route ?
2° Itinèraire: 6 semaines en Turquie : quel périple ? Quels sont les incontournables .
3° Camping ou camping car en liberté ?
4° Budget : côut de la vie, du gasoil, des campings ?
5° Gaz: deux bouteilles devraient suffire !
6° Papiers/ Formalités / Passeport ?
Etc, etc...
Voila j'ai un chausson welcome 26 de 2007 dernière version. Je n'arrive plus a allumer le frigidaire avec le gaz. Quelqu'un pourrait-il me venir au secours, car nous voulions partir le WE prochain.
J'ai téléphoné a un revendeur chausson et il m'a dit que je devais nettoyé la crépine ou le filtre. Mais je ne sais pas du tout ou cela se trouve.
Merci
Merci
Bonjour,
Pourriez vous me donner des conseils pour visiter les vignobles bordelais ?
Merci
Mialane
Bonjour,
Je suis en train de vendre mon camping-car capucine.
J'ai en vue un intégral PILOTE modèle GALAXY G 270
J'ai toujours entendu dire que le meilleur constructeur, le plus solide, était HYMER.
Que pensez-vous de PILOTE ??????
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en train de vendre mon camping-car capucine.
J'ai en vue un intégral PILOTE modèle GALAXY G 270
J'ai toujours entendu dire que le meilleur constructeur, le plus solide, était HYMER.
Que pensez-vous de PILOTE ??????
Merci d'avance pour vos réponses
Hello les Voyageurs !
Quel est le prix moyen actuel de la traversée ALGECIRAS - CEUTA en CC ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne Année 2011 à toutes et tous !
Quel est le prix moyen actuel de la traversée ALGECIRAS - CEUTA en CC ?
Merci d'avance de vos réponses et bonne Année 2011 à toutes et tous !
Repartant bientôt en Inde je me pose la question de l'utilisation d'un GPS sur place .
Quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet ?
Bonjour à tous !
Alors voila, en vue de partir faire cet été un tour d'Europe en véhicule aménagé (l'idée pour l'instant et de passer par le nord de l'italie, l'autriche et de remonter jusqu'en Norvege/Suède), je galère pas mal à me décider du véhicule "idéal" pour ce voyage...
Je recherche un véhicule diesel, si possible avec une cg de 8 ou 9 places et la possibilité d'installer un aménagement amovible : - 8 places assises, pour transporter du monde (autre utilisation que juste partir en vacances) - partir à 2 en retirant la banquette du milieu, en se servant de la banquette du fond comme lit, et en aménagant un minimun la place qu'il reste (WC, coin cuisine, rangements...) Je ne recherche pas de véhicule avec une réhausse, mais je pense partir avec deux vélos. Je vise plutot les modèles "anciens", disons des années 90, pour d'une part leur prix abordables d'occasion, et la relative simplicité de la mécanique
Il faudrait donc un véhicule avec un moteur le plus robuste possible, fiable, avec des pièces de rechange et facilement trouvables dans les autres pays d'Europe, et un modèle connu des différents mécanos.
Au début j'étais principalement tournée vers vw T3. Mais les prix étant assez élevés, et l'entretien au final assez honéreux, j'ai cherché vers d'autres modèles : peugeot J5, citroen C25, toyota hiace, mercedes 307...
Les J5/C25 ont l'avantage pour l'instant d'etre vraiment à des prix pas trop cher (2500-3500€), et j'ai trouvé des annonces assez proches de chez moi. Mais on m'a laissé entendre que mercedes etait une des marques les plus répandues dans les autres pays, pour laquelle ce serait le plus simple de trouver des pièces en cas de besoin. Par contre, sur leboncoin, j'ai trouvé que très peu d'annonces mercedes...
Qu'en pensez vous ? Si je pars avec un J5 ou C25, je risque vraiment d'etre en galere des que je tombe en panne en dehors de la France ? Ou ca devrait le faire ? Pour les connaisseurs de J5, il faut mieux privilégier un moteur 2,5D ou 2,5TD ?
Ah oui et aussi, si vous avez des infos sur les mercedes 308D, je suis preneuse... j'ai pas trouvé grand chose a propos de ce modèle !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'aider ! Je suis preneuse de tout conseil !
Alors voila, en vue de partir faire cet été un tour d'Europe en véhicule aménagé (l'idée pour l'instant et de passer par le nord de l'italie, l'autriche et de remonter jusqu'en Norvege/Suède), je galère pas mal à me décider du véhicule "idéal" pour ce voyage...
Je recherche un véhicule diesel, si possible avec une cg de 8 ou 9 places et la possibilité d'installer un aménagement amovible : - 8 places assises, pour transporter du monde (autre utilisation que juste partir en vacances) - partir à 2 en retirant la banquette du milieu, en se servant de la banquette du fond comme lit, et en aménagant un minimun la place qu'il reste (WC, coin cuisine, rangements...) Je ne recherche pas de véhicule avec une réhausse, mais je pense partir avec deux vélos. Je vise plutot les modèles "anciens", disons des années 90, pour d'une part leur prix abordables d'occasion, et la relative simplicité de la mécanique
Il faudrait donc un véhicule avec un moteur le plus robuste possible, fiable, avec des pièces de rechange et facilement trouvables dans les autres pays d'Europe, et un modèle connu des différents mécanos.
Au début j'étais principalement tournée vers vw T3. Mais les prix étant assez élevés, et l'entretien au final assez honéreux, j'ai cherché vers d'autres modèles : peugeot J5, citroen C25, toyota hiace, mercedes 307...
Les J5/C25 ont l'avantage pour l'instant d'etre vraiment à des prix pas trop cher (2500-3500€), et j'ai trouvé des annonces assez proches de chez moi. Mais on m'a laissé entendre que mercedes etait une des marques les plus répandues dans les autres pays, pour laquelle ce serait le plus simple de trouver des pièces en cas de besoin. Par contre, sur leboncoin, j'ai trouvé que très peu d'annonces mercedes...
Qu'en pensez vous ? Si je pars avec un J5 ou C25, je risque vraiment d'etre en galere des que je tombe en panne en dehors de la France ? Ou ca devrait le faire ? Pour les connaisseurs de J5, il faut mieux privilégier un moteur 2,5D ou 2,5TD ?
Ah oui et aussi, si vous avez des infos sur les mercedes 308D, je suis preneuse... j'ai pas trouvé grand chose a propos de ce modèle !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer et m'aider ! Je suis preneuse de tout conseil !
Bonsoir
Nous partons d'ici deux mois vers la Mongolie, et en route nous nous arrêterons sur Budapest, Kiev, Moscou... Nous serons avec un Def emménagé" en camping car et je souhaiterai connaitre des points de chute, ou nous pourrons stationner et squatter une nuit ou deux en toute sécurité tout près du centre ville histoire de pouvoir tout faire à pied... Connaissez vous des places ou parkings adaptés dans ces villes là avec leur position GPS si possible ? En vous remerciant d'avance
Laurent
Nous partons d'ici deux mois vers la Mongolie, et en route nous nous arrêterons sur Budapest, Kiev, Moscou... Nous serons avec un Def emménagé" en camping car et je souhaiterai connaitre des points de chute, ou nous pourrons stationner et squatter une nuit ou deux en toute sécurité tout près du centre ville histoire de pouvoir tout faire à pied... Connaissez vous des places ou parkings adaptés dans ces villes là avec leur position GPS si possible ? En vous remerciant d'avance
Laurent
😎bonjour a tous , je rcherche s'il y a des campings cariste qui"ont" fait les 24h du mans et precisement au parking beausejour, merci a bientot.
bjr a tous, recherche pour notre voyage tout bon plan de visite et arret nuit , nous aimons surtout la nature, pas trop les musés et l'histoire pour le cap nord , egalement combien de km , faut t'il envisager. merci pour tout a bientot
QQu'un peut il m'indiquer un endroit calme, sur PARIS, pour passer une à deux nuits, AU CALME. Sans avoir à craindre pour notre sécurité. Nous avons une capucine de 7 places, donc un peu longue. Merci d'avance. Nous partons pour Noël.
Nous comptons beaucoup sur vos réponses. Encore merci.
PAT
Bonjour, j'aimerais des conseils ou des témoignages sur la remorque moto spéciale camping car à 2 roues tournantes 360°, je trouve les roues petites, sont-elles fiables ? qu'elles sont les meilleurs qualités / prix du marché et le lieu d'achat ? merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous serons en Nouvelle-Zélande dans 2 petits jours et vu qu'on s'y est pris un peu tard pour la location de notre camper-van, on s'est dirigé vers l'achat. Quelqu'un sait-il si le car market de Christchurch existe toujours car on n'arrive pas à accéder à leur site internet? Sinon, si vous avez un plan location de dernière minute, on est preneur aussi!
Merci pour vos réponses!
Nous serons en Nouvelle-Zélande dans 2 petits jours et vu qu'on s'y est pris un peu tard pour la location de notre camper-van, on s'est dirigé vers l'achat. Quelqu'un sait-il si le car market de Christchurch existe toujours car on n'arrive pas à accéder à leur site internet? Sinon, si vous avez un plan location de dernière minute, on est preneur aussi!
Merci pour vos réponses!
Bonjour
J'ai bien compris que le moyen idéal pour visiter la NZ était le camping car.
Est que vous connaissez des gens qui louent leur propre VR, donc sans passer par une compagnie...?
Ou connaissez un site qui affiche ce genre de service?
Merci ERika
Merci ERika
Bonjour,
je pars pour SLC début septembre où je loue mon camping car C25, je compte aller sur grand teton- yellowstone-national glacier et revenir à SLC. Le tout en 3 semaines. Pouvez-vous me donner des infos sur les camping en RV pour mon itinéraire et connaitre ceux qui sont bien. Je ne vois pas de camping au grand teton ou l'on peut avoir le branchement électrique ? Je pense m'équiper d'un bon duvet mais est-ce suffisant? Merci de tout vos conseils pour préparer mon voyage.
Bonjour,
Nouveaux camping cariste , pouvez vous nous dire si une rallonge électrique en 3 X 1,5 mm suffit pour alimenter mon camping car en électricité.
Merci à tous
Donnez-moi des idées pour une ou deux semaines au départ de Paris en mars ou début avril. Vacances nature, région pas trop froide, ni trop pluvieuse
Nous ne faisons que du camping-sauvage avec un petit cc.
Merci pour vos contributions
Bonjour,
Nous recherchons une compagnie pour rapatrier notre camping-car depuis le Pérou jusqu'en France.
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions