Bonjour,
Je pars en Australie en août et à part Sydney que je connais, je n'ai aucune idée de la côte que je pourrais visiter ! Je resterais un bon mois j'ai pas vraiment de date limite de retour, je pense voyager en camping car.. je viendrais de nouvelle-zelande. je suis plongeuse et j'ai envie de me dépayser complet !
voila si vous me donnez des idées, j'arriverais mieux à avancer dans mon projet qui est encore un peu loin 🙂
Merci
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4681–4710 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous et merci des réponses que vous pourrez me faire,
Au mois de janvier je compte acheter un camping-car au Texas et filer directement à Mexico ou je serais attendu. Or j'ai lu quelques contradictions dans certaines discutions. En effet je voudrais assurer le Rv chez pierre Gerardy qui s'occupe de pas mal de français en les aidant et notamment en leur fournissant une adresse aux us afin de pouvoir immatriculer le véhicule. Ma question est : puis-je acheter le Rv au Texas avec une adresse en Californie ( adresse de Pierre) ? Ou dois-je avoir une adresse au Texas ?
Merci,
taxibe.
Au mois de janvier je compte acheter un camping-car au Texas et filer directement à Mexico ou je serais attendu. Or j'ai lu quelques contradictions dans certaines discutions. En effet je voudrais assurer le Rv chez pierre Gerardy qui s'occupe de pas mal de français en les aidant et notamment en leur fournissant une adresse aux us afin de pouvoir immatriculer le véhicule. Ma question est : puis-je acheter le Rv au Texas avec une adresse en Californie ( adresse de Pierre) ? Ou dois-je avoir une adresse au Texas ?
Merci,
taxibe.
je cherche pour avoir des infos des utilisateurs de ce produit
Salut !
Je recherche une revue technique pour mon 307 D de 1978, je galère avec les freins. Je suis preneur de toute in fo à ce sujet (et de contacts d'autres possesseurs-bricoleurs de 307 pour échanger des tuyaux... de frein évidemment... (blague)
Je recherche une revue technique pour mon 307 D de 1978, je galère avec les freins. Je suis preneur de toute in fo à ce sujet (et de contacts d'autres possesseurs-bricoleurs de 307 pour échanger des tuyaux... de frein évidemment... (blague)
Bonjour😏
Je suis dans la préparation d'un gros road trip au Canada et aux USA.
Un des buts de ce voyage est de visiter toutes les provinces Canadiennes et chacun des États Américains. Nous voyagerons en camping-car et prévoyons partir environ un an (... et plus ou moins 50 000 km...😮) Bien sûr, je ne veux pas perdre mon temps et m'en tenir aux endroits les plus intéressants, ceux dont on entend souvent parler ou encore cuex qui nous permettent de voir comment les gens vivent dans les différents états. L'itinéraire pour le Canada, la Côte Ouest et le Sud est pas mal fait (un gros merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé)😎 Nous avons déjà fait toute la côte est.
Je vous ferai grâce de tout l'itinéraire, mais voilà là où j'en suis:
Nous arriverons de la Floride puis de la Georgie (Savannah et Atlanta), ensuite Tenessee (Nashville? Memphis?) Arkansas (?) Missouri (?) Iowa (?) Illonois (?) Kentucky (?) Ohio (?) Virginie Occidentale (?) Washington DC (capitole, maison blanche, cimetière d'Arlington... quoi d'autre?)
Peu d'info sur tout ces endroits... pouvez-vous m'aider un peu? 🤪
merci!
Je suis dans la préparation d'un gros road trip au Canada et aux USA.
Un des buts de ce voyage est de visiter toutes les provinces Canadiennes et chacun des États Américains. Nous voyagerons en camping-car et prévoyons partir environ un an (... et plus ou moins 50 000 km...😮) Bien sûr, je ne veux pas perdre mon temps et m'en tenir aux endroits les plus intéressants, ceux dont on entend souvent parler ou encore cuex qui nous permettent de voir comment les gens vivent dans les différents états. L'itinéraire pour le Canada, la Côte Ouest et le Sud est pas mal fait (un gros merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé)😎 Nous avons déjà fait toute la côte est.
Je vous ferai grâce de tout l'itinéraire, mais voilà là où j'en suis:
Nous arriverons de la Floride puis de la Georgie (Savannah et Atlanta), ensuite Tenessee (Nashville? Memphis?) Arkansas (?) Missouri (?) Iowa (?) Illonois (?) Kentucky (?) Ohio (?) Virginie Occidentale (?) Washington DC (capitole, maison blanche, cimetière d'Arlington... quoi d'autre?)
Peu d'info sur tout ces endroits... pouvez-vous m'aider un peu? 🤪
merci!
Bonjour
Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous appelons un peu à l'aide.
Nous souhaitons nous rendre, cet été, depuis le Lot jusqu'à Helsinki en CC , en passant par les pays baltes.
Quel est le meilleur itinéraire pour éviter l'enclave russe de Kaliningrad?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage (oui certainement) et en gros quelles sont ses impressions?
Que faut-il surtout ne pas faire?
Quel budget carburant ?
Merci à tous ceux qui nous apporteront des informations.
Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous appelons un peu à l'aide.
Nous souhaitons nous rendre, cet été, depuis le Lot jusqu'à Helsinki en CC , en passant par les pays baltes.
Quel est le meilleur itinéraire pour éviter l'enclave russe de Kaliningrad?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage (oui certainement) et en gros quelles sont ses impressions?
Que faut-il surtout ne pas faire?
Quel budget carburant ?
Merci à tous ceux qui nous apporteront des informations.
.... de la part de la FFACCC
Publié le 16-02-2010 Tracter une automobile derrière un camping-car ; est-ce légal ?
De nombreux camping-caristes ont été tentés de faire installer sur leurs véhicules un dispositif permettant de tracter une automobile (sur ses roues) derrière leurs camping-cars.
Le principe est séduisant, mais encore faut-il que la matériel soit homologué en France.
Les importateurs de ces dispositifs affirment que cela est légal en France. Nous avons maintes fois tenté d'obtenir de leur part le certifcat d'homologation correspondant, mais sans succès.
Chaque fois que nous avons été consultés, nous avons émis les plus grandes réserves quant à l'utilisation de ces dispositifs dans notre pays.
Compte tenu du nombre inportant de questions sur ce sujet, et en l'absence de réponse des vendeurs et installateurs de ces matériels, nous avons interrogé l'un de nos correspondants au secrétariat d'Etat aux transports. La réponse officieuse que nous venons de recevoir ne fait que raviver nos craintes.
Dans l'attente d'une réponse officielle des autorités françaises, nous ne pouvons que vous conseillez de ne pas céder à la tentation.
Publié le 17-02-2010 Tracter une automobile derrière son camping-car, suite...
Afin de clarifier le sujet nous avons à nouveau contacté les services de l'Etat sur le sujet ; vous trouverez ci-après la réponse que nous venons de recevoir :
"Derrière un véhicule à moteur, le véhicule tractée est une véritable remorque, avec une conformité à ce type de véhicule et un certificat d'immatriculation de remorque. Une remorque est constituée de différents éléments de sécurité homologués et l'ensemble constitue un véhicule remorque lui même testé et réceptionné. Les éléments homologués sont effectivement la tête d'attelage, le freinage, la compatibilité entre les 2, les pneus de remorque, les dispositifs d'éclairage et de signalisation de remorque, ... C'est cet ensemble qui constitue un véhicule dénommé "remorque". Jattel (ou autre) peut se servir d'une tête d'attelage, entité homologuée suivant les dispositions de la directive 94/20/CE. Mais pour l'ensemble des autres éléments constituant le véhicule rien n'est conforme à une remorque et les règles d'installation de l'entité homologuée "tête d'attelage" ne sont pas respectées. L'ensemble "tête d'attelage homologuée 94/20/CE" + "voiture", les 2 accouplées de façon curieuse, ne fait pas une remorque au sens du code de la route (avec certificat d'immatriculation "remorque")." En l'état actuel de la réglementation française, tracter une automobile derrière un camping-car (ou un autre véhicule automoteur) est donc illégal.

http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
Courir après un avion ou un bus à Madagascar devrait être puni d'une peine de 3h de sièste... (erichamiloux)
http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Publié le 16-02-2010 Tracter une automobile derrière un camping-car ; est-ce légal ?
De nombreux camping-caristes ont été tentés de faire installer sur leurs véhicules un dispositif permettant de tracter une automobile (sur ses roues) derrière leurs camping-cars.
Le principe est séduisant, mais encore faut-il que la matériel soit homologué en France.
Les importateurs de ces dispositifs affirment que cela est légal en France. Nous avons maintes fois tenté d'obtenir de leur part le certifcat d'homologation correspondant, mais sans succès.
Chaque fois que nous avons été consultés, nous avons émis les plus grandes réserves quant à l'utilisation de ces dispositifs dans notre pays.
Compte tenu du nombre inportant de questions sur ce sujet, et en l'absence de réponse des vendeurs et installateurs de ces matériels, nous avons interrogé l'un de nos correspondants au secrétariat d'Etat aux transports. La réponse officieuse que nous venons de recevoir ne fait que raviver nos craintes.
Dans l'attente d'une réponse officielle des autorités françaises, nous ne pouvons que vous conseillez de ne pas céder à la tentation.
Publié le 17-02-2010 Tracter une automobile derrière son camping-car, suite...
Afin de clarifier le sujet nous avons à nouveau contacté les services de l'Etat sur le sujet ; vous trouverez ci-après la réponse que nous venons de recevoir :
"Derrière un véhicule à moteur, le véhicule tractée est une véritable remorque, avec une conformité à ce type de véhicule et un certificat d'immatriculation de remorque. Une remorque est constituée de différents éléments de sécurité homologués et l'ensemble constitue un véhicule remorque lui même testé et réceptionné. Les éléments homologués sont effectivement la tête d'attelage, le freinage, la compatibilité entre les 2, les pneus de remorque, les dispositifs d'éclairage et de signalisation de remorque, ... C'est cet ensemble qui constitue un véhicule dénommé "remorque". Jattel (ou autre) peut se servir d'une tête d'attelage, entité homologuée suivant les dispositions de la directive 94/20/CE. Mais pour l'ensemble des autres éléments constituant le véhicule rien n'est conforme à une remorque et les règles d'installation de l'entité homologuée "tête d'attelage" ne sont pas respectées. L'ensemble "tête d'attelage homologuée 94/20/CE" + "voiture", les 2 accouplées de façon curieuse, ne fait pas une remorque au sens du code de la route (avec certificat d'immatriculation "remorque")." En l'état actuel de la réglementation française, tracter une automobile derrière un camping-car (ou un autre véhicule automoteur) est donc illégal.

http://tiakomadagasikara.uniterre.com/
Courir après un avion ou un bus à Madagascar devrait être puni d'une peine de 3h de sièste... (erichamiloux)
http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Bonjours, 😉😉😉
Nous projetons de début aout 2011 à fin juillet 2012 une balade en camping car qui devrait nous mener du canada en Amérique central voir en argentine si le temps nous le permet. Nous voyagerons avec nos 2 garçons de 5 et 11 ans , nous aimerions bien échanger avec des personnes qui aurait sensiblement le même projet . Nous posterons ultérieurement ici même, le détail de nos préparatif. Cordialement
Nous projetons de début aout 2011 à fin juillet 2012 une balade en camping car qui devrait nous mener du canada en Amérique central voir en argentine si le temps nous le permet. Nous voyagerons avec nos 2 garçons de 5 et 11 ans , nous aimerions bien échanger avec des personnes qui aurait sensiblement le même projet . Nous posterons ultérieurement ici même, le détail de nos préparatif. Cordialement
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et j'aimerais bien poser quelques questions concernant les motorisés classe "A" 41'
Nous nous proposons d'acheter un motorisé au lieu d'une maison en Floride... nous deviendrons donc des "All Timer"
Je suis en train de tomber en amour avec un Motorisé de 41' fabriqué par la cie Thor avec un moteur diésel.... ne connaissant absolument rien dans le domaine du VR j'aimerais bien savoir lesquelle des fabricants est le plus fiable...
Est-ce que nous devons acheter des pièces de rechange en prévisions au cas ou... en tout cas.. ce qui est susceptible de briser en premier... Merci de m'informer...
Clochard
Je suis nouveau sur le site et j'aimerais bien poser quelques questions concernant les motorisés classe "A" 41'
Nous nous proposons d'acheter un motorisé au lieu d'une maison en Floride... nous deviendrons donc des "All Timer"
Je suis en train de tomber en amour avec un Motorisé de 41' fabriqué par la cie Thor avec un moteur diésel.... ne connaissant absolument rien dans le domaine du VR j'aimerais bien savoir lesquelle des fabricants est le plus fiable...
Est-ce que nous devons acheter des pièces de rechange en prévisions au cas ou... en tout cas.. ce qui est susceptible de briser en premier... Merci de m'informer...
Clochard
bsr a tous , voulant acheter une radio sibi pour communiquer entre camping car, et comme je m'y connait pas du tout , je voudrais savoir quoi acheter, et tous les conseil qui vont avec , ceci pour un voyage a l'etranger , d'avance merci de toutes vos reponses , et a tres bientot , amitié c c
Bonjour,
J'ai reçu une invitation pour une grande exposition de camping-cars neufs avec beaucoup de marques et occasions au parc des expositions d'albi mi-janvier du 12 au 15. Ça a l'air bien, ils disent qu'il y aura 150 occasions à tous les prix. Quelqu'un sait s'il y aura aussi des accessoires ?
Elodie.
www.les4joursducampingcar.com
www.les4joursducampingcar.com
Bonjour
Je prépare un circuit pour juin 2011 dans les parcs à partir de las-végas,
je souhaiterais connaitre la consommation moyenne d'un modèle C30 nous serons 4 adultes et 3 enfants en bas ages et avez vous pour avoir une idée, la vitesse moyenne ceci
pour affiner mon itinéraire.
Merci beaucoup, 😉
Fred
Bonjours,
Y a t-il des groupe de VR de Classe B Francophone ici au Québec.
Mon épouse et moi aimerions rencontrer d’autre couple qui comme nous partage la même passion. On aimons bien faire des petites sorties de fin de semaine (2-3 jours) au Québec, en Ontario et au USA. Des sorties plus longues serais aussi les bienvenue. Nous avons un Roadtrek Popular 190. Depuis 2009, misse à part les petite sorties nous avons fais des voyages à IPE, à N-B, à N-E et en Floride.
Michel (le Terrible)
😇
Y a t-il des groupe de VR de Classe B Francophone ici au Québec.
Mon épouse et moi aimerions rencontrer d’autre couple qui comme nous partage la même passion. On aimons bien faire des petites sorties de fin de semaine (2-3 jours) au Québec, en Ontario et au USA. Des sorties plus longues serais aussi les bienvenue. Nous avons un Roadtrek Popular 190. Depuis 2009, misse à part les petite sorties nous avons fais des voyages à IPE, à N-B, à N-E et en Floride.
Michel (le Terrible)
😇
Bonjour à tous.
Mon père possède depuis quelques années un Kangoo 4X4 de 2003 et il envisage de l'aménager façon camping-car/loisir. C'est pour cela qu'il m'a demandé de l'aide mais je n'ai pas su y répondre correctement alors je suis venu chercher de l'aide ici. J'ai besoin de quelques éclaircissements sur la question.
Il voudrait installer des sièges pivotants à l'avant du Kangoo. - Peut on conserver les sièges d'origine et juste changer l'embase ou faut il tout changer ? - Quel serait le prix d'une telle option ? - Où trouver ce genre de matériels ? - Faut il passer par les Mines ?
Question subsidiaire : - Où mettre la roue de secours pour gagner de la place à l'intérieur ? Peut on la mettre sur un portique (comme sur certains 4X4) ? Si tel est le cas, quel en serait son prix.
Merci d'avance à tous !
Mon père possède depuis quelques années un Kangoo 4X4 de 2003 et il envisage de l'aménager façon camping-car/loisir. C'est pour cela qu'il m'a demandé de l'aide mais je n'ai pas su y répondre correctement alors je suis venu chercher de l'aide ici. J'ai besoin de quelques éclaircissements sur la question.
Il voudrait installer des sièges pivotants à l'avant du Kangoo. - Peut on conserver les sièges d'origine et juste changer l'embase ou faut il tout changer ? - Quel serait le prix d'une telle option ? - Où trouver ce genre de matériels ? - Faut il passer par les Mines ?
Question subsidiaire : - Où mettre la roue de secours pour gagner de la place à l'intérieur ? Peut on la mettre sur un portique (comme sur certains 4X4) ? Si tel est le cas, quel en serait son prix.
Merci d'avance à tous !
Bonjour,
Nous sommes à la retraite 🤪, avons 62 ans et avons l'intention de voyager partout ou cela est possible en CCPL concorde de 10 tonnes.
Je lis très souvent que le poids est un ennemi. Puis-je avoir des conseils. Merci d'avance et bonne route. Jakes64
Bonjour!
Moi et ma partenaire serons en Europe tout le mois de juillet ainsi que la première semaine d'août 2012. Comme nous avons l'habitude de nous déplacer en véhicule récréatif, nous aimerions trouver l'équivalent chez vous pour un voyage plus indépendant et confortable!!!
En échange, nous serions prêt à payer un prix de location OU à prêter notre appartement en plein coeur du quartier plateau Mont-Royal à Montréal (à côté de la montagne du Mont-Royal) OU à prêter notre vieux campeur pour un majestueux tour du Québec...
S'il y a des intéressés, prière de me contacter rapidement à raja_nico@hotmail.com
Au plaisir!!
Nicolas P.
Moi et ma partenaire serons en Europe tout le mois de juillet ainsi que la première semaine d'août 2012. Comme nous avons l'habitude de nous déplacer en véhicule récréatif, nous aimerions trouver l'équivalent chez vous pour un voyage plus indépendant et confortable!!!
En échange, nous serions prêt à payer un prix de location OU à prêter notre appartement en plein coeur du quartier plateau Mont-Royal à Montréal (à côté de la montagne du Mont-Royal) OU à prêter notre vieux campeur pour un majestueux tour du Québec...
S'il y a des intéressés, prière de me contacter rapidement à raja_nico@hotmail.com
Au plaisir!!
Nicolas P.
Bonjour,
Nous pensons louer un camping car pour une semaine du 25 au 31 Juillet. Nous sommes deux + un enfant de 9 mois (au moment de partir). J'ai deux question:
- Nous avons un contact pour une location (MONCAYO Sylver profilé 4 places, 2006), d'après votre expérience combien peut coûter une semaine fin Juillet de location avec ce camping car?
- Quelle destination pouvez-vous nous conseiller, sachant que nous avons un bébé, et que nous souhaitons éviter la foule!
D'avance merci pour vos réponses 🙂,
Matthieu
Nous pensons louer un camping car pour une semaine du 25 au 31 Juillet. Nous sommes deux + un enfant de 9 mois (au moment de partir). J'ai deux question:
- Nous avons un contact pour une location (MONCAYO Sylver profilé 4 places, 2006), d'après votre expérience combien peut coûter une semaine fin Juillet de location avec ce camping car?
- Quelle destination pouvez-vous nous conseiller, sachant que nous avons un bébé, et que nous souhaitons éviter la foule!
D'avance merci pour vos réponses 🙂,
Matthieu
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois, cependant, j'aurai encore qq questions...
Nous récupérons notre camping car à Buenos Aires dans le courant de se mois, et j'ai bien compris qu'il fallait avoir pris une assurance pour ensuite se présenter au port et faire les longues démarches quant à sa récupération (en espérant qu'il y ait se fameux Ruben, ou je prendrais sûrement contacte avec Philippe). Mais faut-il obligatoirement passer à l'agence (Grimaldi pour ma part) avant? Quel document utile nous délivre-t-il?
J'ai pu lire que les démarches prenaient du temps (je serais patiente, pas le choix toutes manières), mais aussi j'ai pu lire (et sans aucune aide de transitaires) que c'était "couteux" (une moyenne de Eur 1000.-) alors que d'autres affirment n'avoir payé qu'une centaine de pesos.
Alors je suis un peu perdue :( Quelqu'un pourrait me renseigner?
Quels seraient les documents à donner à la douane et aux autres bureaux? Car nous n'avons aucun document de la Grimaldi (c'est nos parents qui se sont occupés de nous envoyer la camping car, nous étions déjà sur place, mais ils ne leur ont rien donné), et la carte grise et à bord du véhicule (dans un endroit sécurisé).
Je vous remercie d'avance 😉
bonjour a tous,
Nous organisons un voyage en famille en avril en Australie et nous sommes a la recherche d'un camper 4x4 avec un couchage pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants) Pourriez vous me renseigner sur un loueur australien qui aurait ce type de véhicule. Je n ai trouvé que des 4x4 pour 2 personnes ou des vans , non 4x4, pour une famille. Mille mercis pour votre aide😉 Sandra
Nous organisons un voyage en famille en avril en Australie et nous sommes a la recherche d'un camper 4x4 avec un couchage pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants) Pourriez vous me renseigner sur un loueur australien qui aurait ce type de véhicule. Je n ai trouvé que des 4x4 pour 2 personnes ou des vans , non 4x4, pour une famille. Mille mercis pour votre aide😉 Sandra
JE SOUHAITE ME RENDRE AUX FALAS A VALENCE ESPAGNE DU 15 AU 19 MARS 2012 POUVEZ VOUS M INDIQUER OU STATIONNER EN CAMPING CAR MERCI POUR VOS REPONCES
Bonjour,
nous avons acheté un RV classe B en Floride où nous commençons un périple de treize mois aux USA et Canada. Nous sommes marins (notre voilier est au sec près de Jacksonville) et nous comptons privilégier les visites des Parcs nationaux, la randonnée à pied et les bords de mer (pour voir les bateaux évidemment) sans oublier quelques grandes métropoles : Washington, New York, Boston, Québec, Montréal, Vancouver, San Francisco, Los Angeles.
Nous démarrons fin février en descendant vers Key West puis en remontant progressivement la côte Est en fonction de la météo. Nous espérons être au Canada en fin de printemps ou début d'été et au parc du Yellowstone vers septembre.
Mes interrogations portent sur la partie Ouest du Canada et des USA, vaut-il mieux passer à Vancouver avant ou après le Yellowstone afin de bénéficier des meilleures conditions météo?
La suite serait la côte Ouest avec la Californie en hiver, mais quand visiter la région du Colorado sachant que l'on doit impérativement revenir en Floride en avril 2013 car notre retour en voilier via les Bermudes et les Açores se fera en mai-juin.
Autant la partie Est du voyage est bien programmée, autant la partie Ouest est assez confuse compte tenu de la saison.
Je suis réceptif à tous les conseils et aux bons plans à ne pas manquer.
Bon vent à tous.😉
Bonjour à toutes et tous !
Nous venons de découvrir le forum car nous planifions nos vacances d’été dans l’Ouest des USA et vous êtes une belle découverte !
Voilà plusieurs années que nous souhaitons voir le parc Yellowstone, cette année on se lance.
La grande question a été de savoir si nous allions louer une voiture (et donc devoir aussi planifier les logements) ou un camping-car ou les deux. De prime abord, nous pensions les deux car nous avons lu que la traversée de Death Valley n’est pas autorisée en camping-car.
Suite à des recherches internet, on a naïvement cru que cela allait être « abordable » niveau prix.
En réalité, nous avons envoyé 3 mails à campertravel pour la location d’un CC : les prix furent 3 fois différents avec la dernière proposition plus intéressante.
Par contre, la compagnie Jetair nous avait fait une simulation au prix légèrement comparable à campertravel ( en tenant compte des variations de campertravel). Au moment de conclure, impossible car nous sortions de leurs programmes standard, ne louant que le véhicule. Après une matinée de perdue dans l’agence, on est ressortis bredouille car l’opératrice n’est jamais parvenue à utiliser les « outils ». Après avoir lu certains témoignages, on a été convaincus que le camping-car était la meilleure solution et la plus adaptée aussi à ce genre de périple où l’on ne maîtrise pas toujours le temps (qui passe).
Vos lumières pourront très certainement nous aider car nous sommes en proie à de nombreuses questions.
Voici la dernière propositions de la société CamperTravel :
Passengers: 2 Adult(s) 1 Child(ren) Country: Belgium Pick up: Friday, July 06, 2012 from: Salt Lake City Return: Tuesday, July 24, 2012 to: San Francisco Vehicle: C25 Standard RV Daily Rate: $ 173.88 Duration: 18 nights Rental Total: $ 3,129.84 One Way Fee: $ 300.00 Extras: $ 887.50 Sales Tax: $ 705.89 Included Deposit: $ 586.64 Total Charge: USD $ 5,023.23
Etant donné que nous partons en juillet, peut-on imaginer trouver moins cher ? Est-il vrai que la traversée de cette Vallée de la Mort n’est pas autorisée en Camping-car ? On nous a dit aussi que l’inconvénient du C-C était qu’il fallait faire ses courses (nourriture) à pied ou en bus car véhicule trop grand pour le parking ????
Alors, nous avons d’autres questions, c’est certain, mais pour ne pas vous décourager on va déjà commencer par celles-ci. Voici à titre d’information, le projet de notre voyage :
lun 2-juil BRU 10:20 - 12:35 NYC mar 3-juil NYC mer 4-juil NYC jeu 5-juil NYC ven 6-juil NYC 11:10 - SLC 14:26 Airport -> Yellowstone, car pickup +/-4 pm, start driving north, stop in Pocatello? Motorhome sam 7-juil Keep Driving North up to Old Faithfull (SLC->Old Faithfull: 500 miles / 8h30) Motorhome dim 8-juil Yellowstone Motorhome lun 9-juil Yellowstone Motorhome mar 10-juil Yellowstone -> Grand Teton (Old Faith full to Jackson Hole: 155 miles, 3h30) Motorhome mer 11-juil Grand Teton, Bridger National Forest up to Bear Lake (Montpelier) - 120 miles / 3h Motorhome jeu 12-juil Montpelier -> SLC (150 miles/ 3h30): give back car, pick up Mothorhome Motorhome ven 13-juil SLC (or Provo) -> Arches NP (Moab) SLC to Arch NP: 250 miles, 5h Motorhome sam 14-juil Arches NP (MOAB) Motorhome dim 15-juil Arche NP -> Bryce NP (300 miles/5h30) Motorhome lun 16-juil Bryce NP Motorhome mar 17-juil Bryce NP -> Grand Canyon NP (300 miles/6h) Motorhome mer 18-juil Grand Canyon NP Motorhome jeu 19-juil Grand Canyon -> Las Vegas (300 miles/5h) Motorhome ven 20-juil Las Vegas: give back motorhome in the morning Motorhome sam 21-juil Pickup car?, Death Valley (traversée), arrivée à Lone Pine (230 miles/4h30) Motorhome dim 22-juil Sequoia NP Motorhome lun 23-juil Sequoia -> Yosemite (200 miles/ 5h) Motorhome mar 24-juil Yosemite -> San Francisco (220 miles / 5h) mer 25-juil San Francisco jeu 26-juil San Francisco ven 27-juil SFO 21:15 - 05:45 NYC (J+1) San Francisco + 19h at the airport, departure 21h15 sam 28-juil NYC 17:15 - 06:25 BRU (J+1) Flight Back dim 29-juil Maison vers 8:30 Arrival
D’avance, merci pour vos réponses.
Jean, Fanny et Ernest.
Passengers: 2 Adult(s) 1 Child(ren) Country: Belgium Pick up: Friday, July 06, 2012 from: Salt Lake City Return: Tuesday, July 24, 2012 to: San Francisco Vehicle: C25 Standard RV Daily Rate: $ 173.88 Duration: 18 nights Rental Total: $ 3,129.84 One Way Fee: $ 300.00 Extras: $ 887.50 Sales Tax: $ 705.89 Included Deposit: $ 586.64 Total Charge: USD $ 5,023.23
Etant donné que nous partons en juillet, peut-on imaginer trouver moins cher ? Est-il vrai que la traversée de cette Vallée de la Mort n’est pas autorisée en Camping-car ? On nous a dit aussi que l’inconvénient du C-C était qu’il fallait faire ses courses (nourriture) à pied ou en bus car véhicule trop grand pour le parking ????
Alors, nous avons d’autres questions, c’est certain, mais pour ne pas vous décourager on va déjà commencer par celles-ci. Voici à titre d’information, le projet de notre voyage :
lun 2-juil BRU 10:20 - 12:35 NYC mar 3-juil NYC mer 4-juil NYC jeu 5-juil NYC ven 6-juil NYC 11:10 - SLC 14:26 Airport -> Yellowstone, car pickup +/-4 pm, start driving north, stop in Pocatello? Motorhome sam 7-juil Keep Driving North up to Old Faithfull (SLC->Old Faithfull: 500 miles / 8h30) Motorhome dim 8-juil Yellowstone Motorhome lun 9-juil Yellowstone Motorhome mar 10-juil Yellowstone -> Grand Teton (Old Faith full to Jackson Hole: 155 miles, 3h30) Motorhome mer 11-juil Grand Teton, Bridger National Forest up to Bear Lake (Montpelier) - 120 miles / 3h Motorhome jeu 12-juil Montpelier -> SLC (150 miles/ 3h30): give back car, pick up Mothorhome Motorhome ven 13-juil SLC (or Provo) -> Arches NP (Moab) SLC to Arch NP: 250 miles, 5h Motorhome sam 14-juil Arches NP (MOAB) Motorhome dim 15-juil Arche NP -> Bryce NP (300 miles/5h30) Motorhome lun 16-juil Bryce NP Motorhome mar 17-juil Bryce NP -> Grand Canyon NP (300 miles/6h) Motorhome mer 18-juil Grand Canyon NP Motorhome jeu 19-juil Grand Canyon -> Las Vegas (300 miles/5h) Motorhome ven 20-juil Las Vegas: give back motorhome in the morning Motorhome sam 21-juil Pickup car?, Death Valley (traversée), arrivée à Lone Pine (230 miles/4h30) Motorhome dim 22-juil Sequoia NP Motorhome lun 23-juil Sequoia -> Yosemite (200 miles/ 5h) Motorhome mar 24-juil Yosemite -> San Francisco (220 miles / 5h) mer 25-juil San Francisco jeu 26-juil San Francisco ven 27-juil SFO 21:15 - 05:45 NYC (J+1) San Francisco + 19h at the airport, departure 21h15 sam 28-juil NYC 17:15 - 06:25 BRU (J+1) Flight Back dim 29-juil Maison vers 8:30 Arrival
D’avance, merci pour vos réponses.
Jean, Fanny et Ernest.
Bonjour,
Avec une amie, nous avons décidé de partir 5 semaines l'été prochain en Australie.
Voici notre programme approximatif : - Arrivée à Melbourne pour 3 jours - Tasmanie pour une semaine (randonnée ?) - Ayers Rock pour 4 jours - Cairns pour une semaine - Sydney pour 3 jours
Qu'en pensez-vous ? Est ce faisable ? Nous avons choisi de voyager en avion pour les principaux trajets. J'ai vu qu'il y avait des prix intéressants en passant par virginblue ou encore par jetstar. Y-a-t-il d'autres compagnies avec de meilleurs prix ?
Nous souhaitons également louer un van pour faire la côte est (de Cairns à Brisbane par exemple). Peut on louer un van à un endroit et le restituer à un autre endroit ? Y a t il des astuces pour lour un van moins cher ?
Nous en sommes au début des préparatifs mais on a déjà hâte d'y être 🙂
Merci pour votre aide
Avec une amie, nous avons décidé de partir 5 semaines l'été prochain en Australie.
Voici notre programme approximatif : - Arrivée à Melbourne pour 3 jours - Tasmanie pour une semaine (randonnée ?) - Ayers Rock pour 4 jours - Cairns pour une semaine - Sydney pour 3 jours
Qu'en pensez-vous ? Est ce faisable ? Nous avons choisi de voyager en avion pour les principaux trajets. J'ai vu qu'il y avait des prix intéressants en passant par virginblue ou encore par jetstar. Y-a-t-il d'autres compagnies avec de meilleurs prix ?
Nous souhaitons également louer un van pour faire la côte est (de Cairns à Brisbane par exemple). Peut on louer un van à un endroit et le restituer à un autre endroit ? Y a t il des astuces pour lour un van moins cher ?
Nous en sommes au début des préparatifs mais on a déjà hâte d'y être 🙂
Merci pour votre aide
Est il possible de prendre le billet pour la traversée Ancone - Patras au port au dernier moment ?
Le prix est-il alors plus cher ? Si vous avez déjà voyagé ainsi, j'aimerai avoir votre avis.
Merci pour vos réponses Géraldine
Bonjour à tous,
L'été prochain je prévoit de partir en van aménagé (ou voiture) en irlande avec un budget de 800euros.
Alors ma première question est: cela suffit t'il à votre avis pour un voyage de 15jours(je précise que même si je part en voiture, je dormirai à l'intérieur)?
Ensuite je prévoit d'arriver à rosslare avec un départ de fishguard pour arriver le soir à wexford pour voir le coucher de soleil (parait il que c'est à voir).
Ensuite le lendemain je prévoit d'aller sur cork puis faire la région de kerry. Ensuite la région de clare et galway. Ensuite j'hésite quand à faire la région de donegal avec la chaussée des géants, la région d'armagh et meath pour finir à dublin. Ou bien faire le conemara avec la région de mayo et sligo et puis voir selon le temps, si je peux aller à la chaussé des géants et finir à dublin. Ensuite je prévoit de prendre le ferry entre dublin et hollyhead.
Alors j'aimerais savoir si les experts de l'irlande peuvent me renseigner sur mon hésitation et si j'aurais bien le temps de tout faire ?
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!
Bonjour
Nous voulons partir 15 jours en floride avec nos 3 enfants (9, 7, 5 ans).
Arrivée Miami et voulons découvrir aussi la Louisiane (en précisant qu on est pas fan des parcs mais plus de la nature).
Avez vous des idées de trajet.
Nous voulons prendre un camping car car nous avons fait la côte ouest avec ce mode de transport. Est ce une bonne idée ou est ce mieux de louer un 4X4 et aller à l hôetel ? Quels sont les tarifs des hotels ou motels ??? Est ce accessible sachant qu on est 5 ???
Merci
Nous voulons partir 15 jours en floride avec nos 3 enfants (9, 7, 5 ans).
Arrivée Miami et voulons découvrir aussi la Louisiane (en précisant qu on est pas fan des parcs mais plus de la nature).
Avez vous des idées de trajet.
Nous voulons prendre un camping car car nous avons fait la côte ouest avec ce mode de transport. Est ce une bonne idée ou est ce mieux de louer un 4X4 et aller à l hôetel ? Quels sont les tarifs des hotels ou motels ??? Est ce accessible sachant qu on est 5 ???
Merci
La piste du "Scenic Drive" de Monument Valley et la "Valley of the Gods Road" sont-elles faisables en camping-car ?
Qui l'a fait ?
😉
Qui l'a fait ?
😉
Bonjour a tous,
Partis pour un voyage de 5 mois en Europe de l est, nous nous rendons compte que les cartes de notre gps Tom Tom Start ne sont pas completes. Arrivant bientot en Russie, nous aurions aime pour ce pays avoir une carte detaillee. Savez vous si elle existe et si oui sous quel nom pouvons nous la telecharger?
Merci beaucoup d avance
Manflow
Partis pour un voyage de 5 mois en Europe de l est, nous nous rendons compte que les cartes de notre gps Tom Tom Start ne sont pas completes. Arrivant bientot en Russie, nous aurions aime pour ce pays avoir une carte detaillee. Savez vous si elle existe et si oui sous quel nom pouvons nous la telecharger?
Merci beaucoup d avance
Manflow
Bonjour, depuis 6 mois sur les routes d'Europe du sud, nous sommes actuellement dans les Météores, en Grèce. Nous allons prendre la direction de l'ouest pour rejoindre Dubrovnick, en Croatie. Nous comptons passer par la région de Zagoria, en Grèce, passer la frontière au niveau de Kakavia et prendre soit la route côtière en Albanie (en rejoignant Sarande), soit la plus grosse routre (d'apres la carte), qui rejoint le littoral au niveau de Vlore, soit, mais là ça nous fait un sacré détour, prendre la plus grosse route de Bitora pour rejoindre Tirana.
Comme on parle souvent du mauvais état des routes en Albanie, j'ai quelques hésitations.
Merci d'avance pour les informations.
Si vous voulez voir notre petit circuit...
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
Salut tout le monde,
je suis sur le point de m'acheter un camion, au Chili (ou je vis), que j'amenagerai par la suite.
J'ai une femme et trois enfants donc il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans un camion avec une seule rangee de sieges.
Dois-je obligatoirement acheter un camion double cabine, ou peuvent les autres passagers demeurer a l'arriere du camion pendant que je conduis( en ayant fait une ouverture entre la cabine et l'arriere et en placant des sieges avec ceinture dans la partie arriere)? Quelle est la legislation ici et dans les autres pays d'amerique du Sud a propos des places assises dans ce genre de vehicule? Quel marque acheter (dans le cas ou je dois changer une piece...c'est ce qui me preoccupe le plus)?
Merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026