Bonjour !
J'ai une tv neuve écran plat classic innovtech avec décodeur intégré et antenne correspondante.
Mon problème est le suivant.Lorsque j'arrive sur un lieu le soir je fais une recherche automatiques des canaux TNT, et une fois le balayage terminé, je capte correctement les canaux au lieu ou je me trouve, ensuite le soir j'éteins la TV, mais le lendemain au même endroit sans avoir bougé, je rallume la TV qui indique no signal et je suis obligé de relancer une recherche automatique des canaux, alors que je n'ai pas couper l'alimentation de la TV? et rien n'est précisé dans la notice d'utilisation. si vous avez la réponse elle est bienvenue, car Narbonnes accessoires n'a pas la réponse non plus?, et c'est un peu énervant de faire la recherche chaque jour et parfois plusieurs fois par jours!
Bien cordialement
LEBONVENT😎
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4711–4740 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voila, je suis toute nouvelle sur ce forum a la recherche d'infos vecu et repertoriées par les camping caristes. Je debute, mon camping car sera a la maison la semaine prochaine! J'ai hate de le preparer, l'amenager pour cette grande parenthese que je m'offre avec ma fille de 9 ans a la decouverte de l'europe pour commencer maisle reve serait de l'emmener plus loin, vers l'Afrique. Prendre le temps de voir, ecouter, observer, rencontrer... les autres mais aussi soi-meme!
Depart prevu pour le debut Mars 2012. D'abord des petits sauts avec retour et amenagement ameliorés pour aller de plus en plus loin.
Ma fille suivra la fin de son année scolaire par le CNEd et si cela se passe bien, nous continuerons l'année scolaire prochaine. Je sais que plein d'infos sont deja en ligne et depuis plusieurs mois, je fouille, trie....
Ma question plus precise ce soir serait a propos du reseau libre internet (free wifi), les hot spot dispo et comment ca se passe reelleement en France et en Europe? J'ai un ordinateur portable et un acces free aux hot spot, un telephone portable. Faut-il une cle 3G en plus???
Tous vos conseils en la matiere seront les bien venus, merci d'avance a vous tous.
😉bonjour, je voudrais faire moi_meme la vidange moteur de mon c car jumper, mais je ne trouve pas la contenance du carter, pourriez vous m'aider?merci
Bonjour
Y-a-t'il un couple de Camping Cariste intérèssé pour voyager de concert avec nous en Septembre en Albanie ?
Nous : 63 et 64 ans, résidant dans le Sud de la France, nous avons voyagé dans toute l'Europe, la préparation de l'Albanie est bouclée, le circuit projeté n'est pas figé, on peut s'adapter..........
Vous : ?????????
Cordialement, Roit09
Y-a-t'il un couple de Camping Cariste intérèssé pour voyager de concert avec nous en Septembre en Albanie ?
Nous : 63 et 64 ans, résidant dans le Sud de la France, nous avons voyagé dans toute l'Europe, la préparation de l'Albanie est bouclée, le circuit projeté n'est pas figé, on peut s'adapter..........
Vous : ?????????
Cordialement, Roit09
Bonjour J'aimerais savoir le meilleurs itinéraires pour fair le tour des États unis en VR pendant 1 an.
Point de départ Montréal Québec Canada vers le mois de Juillet.
Est-til possible d' éviter la neige en montagnes ?
Nous aimerions passer plus de temps dans les parcs nationaux !
La meilleurs solution internet ? (non satelite trop cher)
Endroit que nous aimerions visiter: parcs nationaux ( yellow stone), floride, cote ouest....
Endroit que nous aimerions visiter: parcs nationaux ( yellow stone), floride, cote ouest....
Bonjour !
Avec des amis, nous avons comme projet de louer un camping car pour 4 ou 5 personnes et de partir faire un grand tour avec :) peut-être jusqu'à Las Vegas, pendant 15 jours environ.
Auriez-vous une idée du prix de location ?
Avec quel(s) loueur(s) avez-vous traité ? (sachant que mes amis sont sur place à San Francisco)
Le prix varie-t-il en fonction du kilométrage fait ?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !!
Avec des amis, nous avons comme projet de louer un camping car pour 4 ou 5 personnes et de partir faire un grand tour avec :) peut-être jusqu'à Las Vegas, pendant 15 jours environ.
Auriez-vous une idée du prix de location ?
Avec quel(s) loueur(s) avez-vous traité ? (sachant que mes amis sont sur place à San Francisco)
Le prix varie-t-il en fonction du kilométrage fait ?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !!
Bonjour,
Nous sommes deux familles de 4 à nous rendre en Indonésie en juillet et aout prochain pour 1 mois. Nous souhaitons louer les services d'un chauffeur avec un véhicule suffisamment grand pour nous transporter tous ensemble (genre mini van). Notre point de départ est à "Yog" et comptons faire un circuit tres classique ( Jogyakarta-Borobudur-Solo-Tosari-Mt Bromo-Kalibaru-Kaliklatak-Mt Ijen-Traversée en ferry de Java à Bali-Pemuteran-Ubud -Amed puis Lombok). Mais les services de ce chauffeur seraient surtout pour la partie Java. Et peut être en prendre un autre sur Bali ou utiliser sur place d'autres moyens et idem pour Lombok. Pour info nous sommes 4 adultes et 4 enfants de 11, 12 et 13ans.
Quels seraient les tarifs journaliers (à proximatif) pour ce genre de prestation (si ce genre de vehicule se trouve), à titre privé sachant que les agences organisent leurs tours avec? Merci d'avance!
Nous sommes deux familles de 4 à nous rendre en Indonésie en juillet et aout prochain pour 1 mois. Nous souhaitons louer les services d'un chauffeur avec un véhicule suffisamment grand pour nous transporter tous ensemble (genre mini van). Notre point de départ est à "Yog" et comptons faire un circuit tres classique ( Jogyakarta-Borobudur-Solo-Tosari-Mt Bromo-Kalibaru-Kaliklatak-Mt Ijen-Traversée en ferry de Java à Bali-Pemuteran-Ubud -Amed puis Lombok). Mais les services de ce chauffeur seraient surtout pour la partie Java. Et peut être en prendre un autre sur Bali ou utiliser sur place d'autres moyens et idem pour Lombok. Pour info nous sommes 4 adultes et 4 enfants de 11, 12 et 13ans.
Quels seraient les tarifs journaliers (à proximatif) pour ce genre de prestation (si ce genre de vehicule se trouve), à titre privé sachant que les agences organisent leurs tours avec? Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des petits problèmes au niveau du passage par ferry/cargo de l'Amérique centrale vers l'Amérique du sud.
Pour notre part, nous aimerions avoir des informations concernant un départ soit du Costa-Rica, soit du Panama pour arriver soit en Colombie, soit en Équateur. (Le moins cher sera notre choix).
Nous voyageons en camping-car (23 pieds de longs) et celui-ci ne se sépare pas avant/arrière car il a qu'une seule porte donc on préfèrerait la solution la moins risquée pour nos affaires personnelles.
De plus, nous avons un chien de taille moyenne qui j'espère peut embarquer sur le ferry/cargo avec nous (on a une cage).
Si vous avez des informations, conseils, expériences entendues ou vécues, on est preneur.
Nous partons début janvier 2012 et on sera au Panama/Costa-Rica vers fin février.
Merci d'avance.
Séverine et Yoann
desirant nous rendre en russie en 2012 en camping car nous avons opté pour un voyage organisé avec l'agence italienne San Pietro Burgo. Nous désirerions avoir quelques renseignements concernant l'état du réseau routier. toutes les routes sont elles en mauvais état? lesquelles? nous désirons prendre également notre chien. lors des visites revenons nous au camping car pour les repas de midi?(besoins naturels de l'animal)s'il se trouve que des personnes ont effectué ce voyage avec leur animal de compagnie , ont-elles rencontré des problèmes? Merci de votre réponse
Bonjour a tous les amoureux de new york,
L'un d'entre vous sait-il ou je peux stationner mon camping car pour visiter new york ?
Toutes les options m'interessent :
- camping avec une station de metro ou un arret de bus dans les alentours
- une aire de stationnement
- un wall mart complaisant
- ou autres ???
Merci pour vos infos 🙂
Bonjour,
Je souhaite passer au sénégal via mauritanie fin décembre, début janvier 2012, étant actuellement au Maroc, et je voudrais savoir si je peux éviter le souk de Rosso en passant par Diama avec un camping bus de 12 mètres de long et 15 tonnes mais position haute (environ 40 cm) de garde au sol.
Merci d'avance
je voudrais des renseignements sur le staionnement pour le carnaval de nice .aires de service /sncf/bus/etc
😎 Bjr, je pars en Novembre au Maroc.Connaissez vous les tarifs pour la traversée Agésiras Tanger en passant par M Gutierrez avec la compagnie comme annnée dernière.
Merci à vous.
Amicalement. Sandrine
Bonjour tout le monde,
Pour la premiere fois nous allons au Portugal en camping car et partiront aux alentours du 5 / 10 janvier.
Quel serai selon vous le meilleur itineraire en venant de Montpellier ??
Autres infos bienvenue aussi !!
Merci
Bonjour,
préparant mon voyage en Namibie en camping-car pour septembre 2012, auriez-vous un site web ou un bouquin d'une liste des campsites accueillant les camping-car ? Question subsidiaire, y-a-t-il près de Windhoek un campsite à cet effet ?( car nous arriverons peut être tard par avion à Windhoek selon la résa Joburg-WDK que je vais faire )
merci de vos réponses 🙂
Raf
préparant mon voyage en Namibie en camping-car pour septembre 2012, auriez-vous un site web ou un bouquin d'une liste des campsites accueillant les camping-car ? Question subsidiaire, y-a-t-il près de Windhoek un campsite à cet effet ?( car nous arriverons peut être tard par avion à Windhoek selon la résa Joburg-WDK que je vais faire )
merci de vos réponses 🙂
Raf
bonsoir à tous
nous sommes depuis peu propriétaire d'un fourgon aménagé Fond Vendome
quelques sorties avec , en sommes très satisfait, mais nous aimerions trouvé une idée pour mettre un "genre" de moustiquaire au niveau de la porte coulissante quand nous la laissons ouverte
l'année prochaine nous pensons faire la norvège et ce sera très utile
certains d'entre vous en ont-ils déjà installé dans un fourgon -
vous etes vous tournés vers des stores, rideaux ou autre ...
Merci pour vos idées
bonjour j aimerai partir plusieurs mois au canada et plutot que d emmener mon vw vu le prix des traversé vehicule en bateau
il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas
qu en pensez vous ?
niveau permis assurance comment faire ?
dimvaland
en attente de vos reponse merci
il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas
qu en pensez vous ?
niveau permis assurance comment faire ?
dimvaland
en attente de vos reponse merci
Je prévois un voyage en camping car pour la Tunisie début Janvier 2012 (environ 2 mois). Suite aux événements passés quelqu’un a-t-il des informations sur la situation actuelle ?
Et bien sur, tout autres renseignements seront les bienvenus
Merci d’avance
Et bien sur, tout autres renseignements seront les bienvenus
Merci d’avance
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de prendre possession de mon nouveau CC (Bürstner elegance) ; tout va probablement me changer : 9,30 m, poids, porte à faux etc... Mais aussi le confort du nabab, la charge utile, la technologie. Bref on verra bien ! Si je viens ici c'est que justement pour essayer l'engin je souhaite faire un séjour en Algarve au Sud Portugal vers fin janvier, retour fin février. J'ai vu que la température moyenne est 16° en janv. et 17° en février mais pour le trajet (que j'ai demandé sans péage !) Google Map me propose en priorité par Tout-l'Espagne. Au niveau conditions de route c'est probablement le meilleur vu la saison ? ? Mais perso je préfèrerais la carte n°2 par CASTELO BRANCO/LISBOA d'abord pour découvrir plus du Portugal et ensuite parce que j'ai nullement l'envie de m'arrêter en Espagne ! Donc ma vraie question c'est est-ce que je fais le bon choix par le Portugal sachant que ce sera en Janvier ? Vous qui connaissez bien le pays pouvez-vous me dire si cette route va bien en janvier. Qui connaît les 2 parcours possibles ? Avez-vous d'autres conseils à me donner. Je suis pt'être ridicule de faire un discours comme si j'allais jusqu'en Afghanistan mais pour une prise en main je préfère demander "à ceux qui savent". Un grand MERCI à l'avance.
Stan
bjr nous partons pour un tour du monde la compagnie maritime me transportant mon camping car a halifax canada en avril 2010me demande un corespondant imperativement sur place ne connaissant personne labas jaimerai avoir de l aide merci davance bruno odile alice
Bonjour,
je revends mon petit fourgon aménagé (un Ford transit connect) par Loisirs 12 (acheté neuf chez eux)
Au contrôle technique il y a le relevé (sans obligation d'une contre-visite) d'une non concordance de la carrosserie avec le certificat d'immatriculation. En effet le véhicule est identifié comme fourgon (utilitaire) et non en vasp.
J'ai une certification de conformité de Loisirs 12.
Pensez-vous que cela puisse poser problème pour le nouveau certificat de l'acheteur à la sous-préf ?
Merci !
Bonjour,
Nous pensons partir avec nos 2 enfants (8 et 11 ans) en octobre 2012. Nous désirons louer un camping car (c'est une première) et visiter le Grand Canyon, Las Vegas et cela en 10 jours.
Pensez-vous que cela soit possible ? J'ai vu sur le forum que certaines personnes préparent et réservent les emplacements pour les nuits, pouvez-vous me dire comment cela se passe ? Devons-nous obligatoirement dormir dans ces emplacements réservés ? Difficile de planifier si tôt. Pensez-vous qu'en octobre cela soit vraiment nécessaire ? (j'aime pas trop les plannings en vacances...) et où trouver ces endroits sur Koa.com ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Et dernière question, pour ce voyage quel guide-livre me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
Nous pensons partir avec nos 2 enfants (8 et 11 ans) en octobre 2012. Nous désirons louer un camping car (c'est une première) et visiter le Grand Canyon, Las Vegas et cela en 10 jours.
Pensez-vous que cela soit possible ? J'ai vu sur le forum que certaines personnes préparent et réservent les emplacements pour les nuits, pouvez-vous me dire comment cela se passe ? Devons-nous obligatoirement dormir dans ces emplacements réservés ? Difficile de planifier si tôt. Pensez-vous qu'en octobre cela soit vraiment nécessaire ? (j'aime pas trop les plannings en vacances...) et où trouver ces endroits sur Koa.com ? Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Et dernière question, pour ce voyage quel guide-livre me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
en juin 2012 nous faisons un circuit en camping car dans l'ouest américain. Nous souhaitons faire une réservation au camping gouldings
à Monument Valley.
Sur le site de réservation, il est demandé dans la colonne AC SI d'indiquer un nombre. Quelqu'un peut-il me dire
à quoi correspond ce sigle ?
Merci par avance
Merci par avance
bonjour a tous
je suis a la recherche de renseignements pour l autriche , le tyrol et l italie du nord que je dois faire en avril mai en camping car, merci d avance a ceux qui voudrons bien me renseigner ( la meilleure periode , les nuitées etc::::)
en attendant bonnes fetes de fin d années a tous
henry 56
cool
bonjour à tous et à toutes
nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous ? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention ? nous sommes totalement débutant dans ce domaine et désirons quand même un minimum de confort (toilettes) nous avons déjà loué pour 1 semaine et avons adoré allons nous trouver quelque chose de" correct " pour ce prix là pour l'instant nous envisageons des ballades en france qui est si grande et si belle peut être ensuite l'espagne ou l'italie mais pas plus la france nous suffit merci à tous de vos réponses minerve30
nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous ? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention ? nous sommes totalement débutant dans ce domaine et désirons quand même un minimum de confort (toilettes) nous avons déjà loué pour 1 semaine et avons adoré allons nous trouver quelque chose de" correct " pour ce prix là pour l'instant nous envisageons des ballades en france qui est si grande et si belle peut être ensuite l'espagne ou l'italie mais pas plus la france nous suffit merci à tous de vos réponses minerve30
Bonjour,
Il semblerait qu'une sté cooldrive cherche des gens pour convoyer des campings cars depuis Chicago vers d'autres villes des Usa.
Avez vous des infos sur ce sujet.
Merci d'avance.
Nous venons de la Belle Bretagne pour fêter le nouvel An.
On aimerait partager cette soirée avec d'autres c.caristes, s'amuser un peu, et zut à la morosité.
Y a pas de mal à se faire du bien
Si vous êtes comme nous!!!! contactez nous
Bonjour à tous,
Nous partons en autralie a 2 entre 6 mois et 1 an, mais nous hesitons entre acheter un van ou un 4x4 (à rajouter : rooftop) , quelle solution serai la plus pratique sachant que nous comptons faire le tour de l'australie en passant par le centre et certaines iles ( fraser island ). Nous voudrions un véhicule équipé pour avoir une autonomie niveau repas.. Est ce que cela existe déjà? On voulait prendre un van équipé mais on hésite sachant qu'il y a beaucoup d'endroit plus accessible en 4x4. Si vous connaissez des bons plans ou avez des conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Nous partons en autralie a 2 entre 6 mois et 1 an, mais nous hesitons entre acheter un van ou un 4x4 (à rajouter : rooftop) , quelle solution serai la plus pratique sachant que nous comptons faire le tour de l'australie en passant par le centre et certaines iles ( fraser island ). Nous voudrions un véhicule équipé pour avoir une autonomie niveau repas.. Est ce que cela existe déjà? On voulait prendre un van équipé mais on hésite sachant qu'il y a beaucoup d'endroit plus accessible en 4x4. Si vous connaissez des bons plans ou avez des conseils n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bonjour, je vais acheter un class c en janvier au Etat-unis , et j'avais lu une discutions que je ne retrouve bien sur plus au sujet du gas entre le mexique et les Etat-unis, comme quoi il faut un adaptateur pour pouvoir utiliser le gas du Mexique qui et du propane ou butane je ne sais pas non plus . Si tel est le cas ou dois-je acheter cette adaptateur ?
Merci pour vos réponses .
taxibe
Merci pour vos réponses .
taxibe
bonjour à tous
sommes campingcaristes et nous demandons s ' il vaut mieux louer un camping car sur place ou bien y aller par nos propres moyens de chez nous ( tout est question d 'économies )
merci à vous tous