RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stephanie59 15 years ago · Jacmat
20 ou 30 amp aux États-Unis?
bonjour à tous J'ai loué un RV 30 amp aux USA. Passant 3 nuits au même endroit, je voudrais un branchement. Malheureusement le camping qui m'interresse ne propose que du 20 amp. Qu'est ce que cela entrainerais sur le fonctionnement du RV ?? mauvais fonctionnement des appareils (clim, frigo ...), pas de rechargement ... Merci de l'éclairer Stéphanie
Open
MA
Marietheha 15 years ago
GPS poids lourds?
bonjour

je recherche des info sur les GPS poids lourds, avec les campings et aires de service + la cartographie Amérique, Asie.

J'hésite entre : le Snooper CC 6000 - Le Garmin 465 T - le Tomtom 910- por 7109 - 7000. si vous avez une idée, merci de votre aide.
Open
LI
Linareou 15 years ago · Peruche
Hiver au sud du Portugal, aires de camping-car?
Bonjour, Je souhaiterais aller passer deux ou trois mois dans le sud du Portugal pour aller chercher des températures plus clémentes et plus de soleil que dans ma maison. Je n'y suis jamais allée et j'aimerais avoir, si possible, des informations de la part des personnes qui ont séjourné là-bas en hiver et hors des campings. Je pense qu'on peut passer quelques jours ici, quelques jours là, bouger, visiter et dormir sur les aires pour camping-cars mais sont-elles nombreuses ? et où se situent-elles ? Merci par avance pour vos futures réponses. Bien cordialement Roselyne
Open
ME
Merplon 15 years ago · Muezin
Maroc en camping-car: voyager avec un chien?
Bonjour a tous Nous espérons partir pour le Maroc début mars. Or je ne me sépare jamais de mon chien ce qui n'a jamais été un problème. Est ce une difficulté voire un obstacle, pour avoir des relations normales avec les locaux ? Merci de me faire part de vos expériences;
Open
TT
Ttamttam 15 years ago · Muezin
Les campings de Turquie...
Actuellement en Turquie depuis une semaine, et plus particulièrement à Istanbul, nous souhaitons nous rendre en Capadoce avec notre camping-car. Malheureusement, depuis notre arrivée, impossible de trouver un camping potable, voire u camping tout court ! Nous aimerions savoir si, à Ankara où dans les environs, il y aurait la possibilité de camper dans un VRAI camping ! C'est quand même vexant d'arriver ici en camping-car et de dormir à l'hôtel !!!

Si vous avez un quelconque renseignement, le moindre indice ... Merci 😄 !
Open
CH
Chrysalides 15 years ago
Vos conseils pour l'achat d'un porte scooter trasversal?
Amis c- caristes bonjour,

Je viens d'acquérir un scooter 125cm3 d'un poids de 166kgs, mon souhait est de le tracter à l'aide d'une remorque rolli alu star. Parmis vous, existe t il des propriétaires de cette fameuse remorque? Merci de vos conseils CHRYSALIDES
Open
NO
Norberte 15 years ago · Marie31
Voyage en camping-car dans les Bardenas Reales (Espagne)
J'aimerais aller avec notre camping car pour faire des randos dans les Bardenas Réalas fin février. Cette période vous parait-elle bien? Je n'aime pas la grosse chaleur mais j'aime bien le soleil en hiver. Ai-je des chances de le trouver à cette saison.
Open
CL
Clapiotte74 15 years ago · Crachel68
Voyage en camping-car en Nouvelle-Zélande
Bonjour, nous partons un mois mi octobre-novembre en nouvelle-zélande entre amies, on souhaite faire ce périple en camping car. est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur les locations, les prix et vos expériences. merci à vous.
Open
CA
Carpatjo 15 years ago · Muezin
Campings en Turquie hors saison (voyage en camping-car)
Nous sommes en Turquie depuis 5 semaines et voici les adresses où nous avons séjourné avec notre camping car. Pour info, la majeure partie des gérants s'expriment en Allemand et en Anglais. La langue de Molière est très peu usitée car la Turquie est une destination boudée par les français. Côte méditerranéenne : à TASUCU, camping AKCAKIL à 3 km du centre ville, en bord de mer, eau chaude, douche, lave-linge, internet, restaurant à ANTALYA : camping Bambus club (The Sould Shied sur l'enseigne), en centre ville à 10 mn du port à pied, en bord de mer internet, sanitaires corrects, douches à revoir, pas d'eau chaude. On peut confier son linge à laver au gérant, retour séché le lendemain à BOZDOGAN près d'Anamur : camping Pullu, nous y étions en novembre dernier, pas d'électricité, pas d'eau chaude, pas d'entretien des installations hors saison à INCEKUM: grand camping en périphérie de la ville , l'enseigne est noyée dans les arbres, à éviter hors saison car pas d'entretien des installations en conséquence, les sanitaires déplorables et tout à l'avenant ; par contre, le prix, lui, n'est pas hors saison !! à PAMUKKALE: Pamukkale Camping, à 5 mn à pied des travertins, restaurant hôtel camping très correct, accueil sympathique , lave-linge et sèche-linge, internet , sanitaires impeccables à SIDE : Istanbul camping - 800 mètres du centre ville - 5 minutes à pied des ruines de l'ancienne cité - pension , quelques places pour les camping-car, internet, toilettes et douche corrects - électricité à CESMELI : camping sauvage à côté d'une paillotte sur la plage - gérant de la paillotte très serviable

à SULTANHYIMI : camping à l'arrière d'un hôtel implanté face à une station service à l'extérieur de la ville - internet - toilettes et douches corrects (ceux de l'hôtel sont mis à la disposition des camping caristes) - électricité
Open
ST
Stanu37 15 years ago · Rgh
Voyage en camping-car: est-ce la meilleure solution pour avoir internet?
Bonjour à tous, En janvier je vais être l'heureux possesseur d'un Bürstner elegance (j'espère que j'ai fais le bon choix... mais c'est pas ma question)! La voici : nous sommes depuis peu à la retraite et nous pensons que tant que nous pouvons il vaut mieux visiter "au plus loin".. et réserver la France (fort belle bien sûr) pour quand les kilomètres nous semblerons plus difficiles ; surtout pour moi qui suis le seul à bénéficier du fameux permis CODE 79 permettant la conduite d'un cc poids lourd. Je suis vraiment trop habitué à me servir d'Internet pour me rancarder sur les villes, les monuments et l'Histoire en général des endroits que nous choisissons pour revenir à la méthode du guide, des prospectus de Syndicats d'Initiatives et autres. Je souhaiterais que si je suis à Vienne, à Cracovie ou même à Kiev, je puisse avoir Internet sans (trop) de problème. Pour cela j'ai remarqué cette antenne :   http://www.bctech.fr/...ingcar/antcamp3.html   - Vu son prix elle a intérêt à être bien ! Surtout l'automatique - Je n'y connais rien et j'aimerais avoir un avis éclairé. A moins que quelqu'un a une autre idée ; j'ai bien vu qu'il existe le fameuse clé 3g mais son utilisation ne m'inspire pas. Je fais appel à vous parce que si je demande à un vendeur ce qu'il en pense, croyez-vous qu'il va me répondre "c'est pas terrible" ! Dans l'attente de vous croiser un de ces jours ! Stan
Open
ST
Stinki 15 years ago · BurningRoots
Où vendre son van en Australie en juillet?
Bonjour;

Mon ami et moi partons en Australie d'Octobre 2011 à Juillet 2O11.Nous avons comme projet d'acheter un van à notre arrivée sur Cairns pour ensuite le revendre dans cette même ville après avoir fait le tour du pays. Ma question est la suivante: Nous comptons vendre notre van en basse saison(Juillet) ; serait-t-il plus judicieux de le revendre sur Cairns ( le climat y serais plus propice) ou bien sur Sydney, Melbourne...c'est à dire dans des plus grandes villes ( sachant que ce sera l'hiver là-bas) J'attends votre avis avec impatience. PS: Si une personne est dans cette situation actuellement, qu'elle n' hésite pas à me contacter pour me donner ses impressions .

Sophie
Open
CA
Caperam 15 years ago
Namibie en camping-car avec quatre enfants
Bonjour,

Parcourant le forum depuis quelques semaines en vue d'un voyage en Namibie en octobre 2012, avec 4 enfants (6 personnes en tout), je m'interroge sur le camping-car comme moyen de déplacement. J'ai vu le carnet de voyage de mlefevre (très bien d'ailleurs) en camping-car, avec 3 enfants, cela semble faisable, y-a-t-il d'autres membres qui ont cette experience ? merci de vos réponses.

temps sur place : 3 semaines depart Windhoek, retour Windhoek

J'ai aussi pensé au 4X4 6 places de chez Asco land rover defender, mais cela implique camping au sol, avec des enfants(4-7-9-12 ans en 2012) pas très rassurés par rapport à la faune nocturne...Sinon il y a aussi le bus 4x4, 8 places, de chez Root 4x4 rental mais vu le prix/j c'est hors budget ! Nous voulons aller en Namibie depart Windhoek, avec un parcours assez classique, sans descendre jusqu'à Fish River C, ni aller dans le Kaokoveld, puis passer par Caprivi pour rejoindre Vic falls, mais nous nous disons que c'est dommage de ne pas aller à Chobe, mais là , apparement il faut un 4x4. Alors reste pour Chobe la possibilité de passer par un TO, mais j'ai vu un tarif hallucinant par pers( à multiplier par 6) c'est un peu cher 😕

encore merci

Raf.
Open
DU
Dub 15 years ago
État de la route et temps de trajet Adélaïde - Ayers Rock en campervan? (Australie)
Bjr, j'ai la chance de refléchir à l'itinéraire de notre prochain trip en australie.

Je pars tt le mois de mars avec ma copine, on loue un van à sidney direction adélaide.

Une fois à adélaide j'aimerais faire la route vers ayers rock (aller - retour), puis retour adélaide sidney en avion.

J'ai besoin de vos lumières pour savoir : - si la route (adelaide - ayers rock) est suffisament bonne pour y aller en campervan (de base) - environ combien de tps de route ? - Tous les tuyaux, conseils de vieux routards sont les bienvenus 😉

merci, dubi
Open
LU
Lululebon 15 years ago · Bbirdy
Dix jours en camping-car Adelaïde - Alice Springs
Bonjour à tous ! Alors, après avoir parcouru le forum, j'aurai une question assez simple : Nous atterissons à sydney et disposons de 9 jours. Le but étant surtout de rouler en visitant les sites interessants L'idée : Partir d'Adelaide (vol interne sydney->adelaide) puis de laisser le camping car à Alice Springs. Seulement voila, le doute m'habite sur le temps nécessaire pour faire tout cela. J'ai doublé la distance "seule" adelaide->alice spring (environ 1600Km), cela nous fait 3200Km en faisant les crochets qui vont bien (ayers rock...)

Est-ce que cela vous parait jouable si l'on est plutôt parti dans l'ambiance road trip plus que dans la visite et randonnée des sites visités?

Merci !
Open
JO
Johnjohn83 15 years ago
Location de camping-car avec New Zealand Motorhomes
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon tour du monde avec ma compagne, nous parcourons la Nouvelle Zélande entre le 16 mars et 9 avril 2012, atterissage prévu à Chrischurch et décollage prévu à Auckland. Je me suis renseigné sur un nombre important de sites internet qui propose du caming car, mode de transport assez fréquemment utilisé par les personnes souhaitant visité ce magnifique pays.

Ainsi je suis tombé sur la compagnie de location de camping car New Zealand Motorhomes qui propose des tarifs interessants car notre budget et plus ou moins serré du fait que notre tour du monde se fasse plus en mode "roots" qu'en mode 3 ou 4 étoiles!!

Des personnes qui en ont déjà entendu parlées en bien ou en mal et/ou qui ont déjà eu à faire à cette compagnie, peuvent-elle me le signifier s'il vous plait! En effet les mauvaises surprises peuvent gacher de bons moments!🏴‍☠️ J'ai vu le nom de la compagnie citer sur d'autres discussions, mais aucune info n'a été donné à ce sujet!

Je vous remercie d'avance pour vos précieux renseignements.😏

Bonne après-midi!
Open
20
2010Marie 15 years ago · Tatane45
Aménager mon camping-car
Bonjour, Nous n’avons pas encore acheter un camping car mais.. (prévu pour fin d’année ou début 2012) Avez-vous des trucs et astuces pour aménager mon camping car sans trop le charger, vaisselles plastiques et d’autres trucs pour arranger sans avoir trop de bazar par tout et aussi pour la poubelle . Nous avons visité plusieurs CC et nous aimerions en voir avec armoires remplies (trucs et astuces) Merci d’avance pour vos conseil et vos idées
Open
JE
Jeff40 15 years ago
Communiquer avec talkie-walkie à l'étranger en camping-car?
Désirant effectuer un voyage au long court vers l'Asie avec un ami camping-cariste, j'ai pensé me doter de talkie walkie pour communiquer entre les deux véhicules. La question que je me pose étant de savoir si ces appareils sont tolérés en Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, Népal...? Par avance merci. Cordialement. Jeff
Open
LE
Lemachin 15 years ago · Coulonneux42
Camping-car en stationnement: se déplacer ensuite?
Bonjour, Comment repérer, ( dans un annuaire , un guide....?? ), les terrains de camping ou aires de stationnement qui offrent un service publique ou autre, de liaison avec la ville proche, par autocar ou bus. Jusqu'à maintenant j'utilisais un CC de petite taille. Se rendre en ville et stationner, pas toujours facile, étaient encore possible. Mais j'envisage de voyager avec un nouveau CC de type poids lourd. Et la je"sèche". Comment se déplacer , après que le camion soit arrêté. Je ne veux pas utiliser un vélo ou une moto. J'estime que c'est trop dangereux. Dans notre cas avec en plus un chien!!! Bien sur je pourrai rester à la maison!!!.... mais ce n'est pas l'objectif.😉 Merci de me faire partager vos idées.
Open
29
29vince29 15 years ago · Kariok
Road trip de six mois minimum en Amérique du Sud (en camion)
Bonjour,

nous sommes une association de copains qui désire voyager en amérique du sud en camion ( VL ou PL). L'année dernière nous somme partis en Roumanie faire un Cinéma itinérant pendant 2 mois.

Nous prévoyons donc de faire ce même projet en amérique du sud pour une durée de 6 mois minimum.

Nous cherchons donc des contacts pour des retours d'experience dans un premier temps. Car pour faire ce cinéma itinérant nous savons pas encore si il est preferable d'y aller en VL ou PL si il est préférable d'acheter des vehicules sur place.

Bref tout conseil ou tout lien nous sera bienvenue
Open
PT
Ptebatta 15 years ago · Dedmoun
Voyager en Tunisie en camping-car
suis dame seule qui va partir pour la tunisie en camping car seule, qui peut me dire comment faire pour m'approvisionner en eau, et si il y a dans le nord tunisien des aires de repos, en bref un peu m'expliquer. et pour partir en bateau, marseille ou genova ?????🤪
Open
GU
Guillotjc 15 years ago · Midounette69
Passer le réveillon du Nouvel An dans un camping près de Barcelone?
Bonjour Nous sommes trois equipages et desirons passer le reveillon de nouvel an dans un camping pres de BARCELONE au bord de mer si possible, si vous connaissés des camping ouverts a cette période merci d'avance. La VISITE DE BARCELONE POURRAIT SE FAIRE EN BUS se serait bien. Nous partons le jeudi29/12/2011 pour 1 bonne semaine. MERCI D'AVANCE JEAN CLAUDE
Open
MI
Minimaximax 15 years ago · Cambodgetour
Raccords de gaz à l'étranger
Bonjour tout le monde,

Nous entamons un voyage d'un an en direction de la Mongolie et nous nous posons la question du problème de l'approvisionnement en gaz. Faut-il absolument acheter des raccords de ce type :

http://www.leader-loisirs.com/raccords-internationaux-p-4616.html

Servent-ils uniquement à connecter à notre installation une bouteille d'un autre pays ou bien pouvons nous aussi faire remplir notre bouteille française sur place avec ces raccords ?

Voici la liste des régions et pays que nous traversons : Europe du sud, Turquie, Iran, Asie Centrale, Mongolie ...

Merci beaucoup pour les retours d'expériences et à bientôt.

Timax
Open
SW
Swan1986 15 years ago · Cambodgetour
Périple camping-car de la Suisse jusqu'en Inde
bonjour, je souhaite faire suisse inde en camping car via russie, siberie, mongolie, chine et enfin l'inde;si quelqu'un l'a déja fait merci de me donner conseil explication lien internet.et le lien d'un site ou je pourai calculer mon itineraire en russie et en siberie impossible sur via michelin.merci d'avance.....
Open
LI
Lilypaqueret 15 years ago · Merplon
Le Maroc en camping-car par bateau
Début janvier et pour environ 5 semaines, depuis 3 ans nous partons au maroc en cc par la route (voyage long, cher, fatiguant...); 'aimerais bien connaitre les possibilités de transport par bateau (Sète tanger) et (Barcelone tanger). Quel serait la compagnie la plus interressante ? J'ajoute que nous voyageons avec un chien (berger belge). Un grand merci à vous tous (voyageurs d'expérience) pour tous les conseils que vous pourriez me fournir afin que je puisse preparer au mieux notre voyage. Lili paquerette
Open
AG
Agamenon 15 years ago · PapJ59
Quel choix de société pour louer mon camping-car aux Etats-Unis?
Je pars en septembre 2012 sur la cote ouest des USA pour un mois. Nous serons 4 adultes

Je compte louer un camping car pour cette période ou nous comptons effectuer un circuit de 6 000 Kms environ.

Un seul problème j'hésite entre deux loueurs :

Cruise America et Camping car online.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces 2 loueurs.

Merci de vos réponses😎
Open
PE
Pescafi 15 years ago
Fonctionnement de la chaudière ("boiler") d'un camping-car?
Bonjour a tous les amis camping-cariste, j'aimerai vous poser une question sur le fonctionnement du boiler d'un Auros 80 de 2005. c'est un camping car qu'a acheté un ami récemment , le boiler pour le maintenir sous tentions même sens chauffer l'eau ou le chauffage il faut mettre l'inter (bouton rotatif) de commande sur le vert mini sur 1 sinon le contacteur coupe et vide le boiler, personnellement j'ai eu plusieurs camping-car et ça ne fonctionnait pas comme cela, il fallait juste mettre le 12v au tableau de commande et uniquement se servir du bouton rotatif pour l'eau chaude ou le chauffage. J'ai posé la question à un revendeur Auto star , il m'as répondu "bizarre" mais n'a pas été capable de me donner la solution. Si l'un de vous a un Auros il serait bien qu'il m'explique. Je vous remercie d'avance.😉😉😉😉
Open
CA
Cathysalvi 15 years ago · NavoChina
Où louer un camping-car en Asie (Chine, Vietnam ou autre..)?
Bonjour , je recherche le moyen de louer un camping car pour notre prochain voyage en asie, j'aimerais aller au vietnam , en chine ou ailleurs , rien de précis en fait. Mais comme nous sommes une famille avec des enfants en bas age , le camping car est la meilleure option. Par contre facile de trouver pour l'europe, les usa, ou l'afrique , mais en asie: rien. Auriez vous des idées?? merci! cathy
Open

Recommended for you

Previous Page 160 of 292 Next