RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeanclaude71 15 years ago · Roit09
Passage de la frontière Russie-Kazakhstan en camping-car? (printemps 2012)
Bonjour à tous!

Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale : Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais les tarifs mais c'est pour le véhicule. En 2010, je suis passé par la Caspienne mais entre l'arnaque tukmène (600 $ aller et retour !), les bakchiches azeris (raisonnables mais désagréables quand même...) et le ferry (le Daguestan) immonde...et je pèse mes mots!!! je suis un peu vacciné de ce trajet, fort beau au demeurant ! ! ! Merci d'avance Cordialement Jean-Claude.
Open
VI
Vik1 15 years ago
Tour du parc de la Vanoise
Bonjour.

J'envisage de faire le tour du parc de la Vanoise (par la route) en Aout prochain. Je suis ouvert à toute suggestion pour les endroits sympas où s'arrêter (assez sauvages et tranquilles) en sauvage ou en camping, comme points de départ pour différentes randos dans le parc de la Vanoise. Je me déplace en pick up avec cellule amovible.

Par avance merci pour me faire partager vos expériences.
Open
KI
Kiki17 15 years ago · Lepape841
Aller en Sardaigne avec un T5 VW
Bonjour

Nous envisageons de nous rendre en Sardaigne de fin mai à fin juin 2012 avec notre fourgon T5 California VW. Quelle traversée (France/ Sardaigne ou Italie/Sardaigne, voire Continent/Corse et Corse/Sardaigne) nous conseillez-vous et avec quelle compagnie (tarifs les plus intéressants pour notre type de véhicule)?

Si possible, nous aimerions pouvoir rester dans notre véhicule pendant la traversée, mais je ne suis pas sur que çà soit possible sur tous les navires

Faut-il nécessairement réserver à l'avance à cette période ou peut-on y aller directement ?

Tous vos conseils seront les bienvenus

Par avance,

Merci
Open
LT
Lt31 15 years ago · Charisma45
Aller au Canada avec notre camper Vw lt31 Florida
bonjour nous projetons de venir au canada avec notre camper " VW LT 31 FLORIDA " c'est un modele ancien 1993 moteur turbo diesel pneus 195 R 14 C ce modele existe t'il au canada et aux us

merci de me repondre DL
Open
RO
Rolibus 15 years ago · Cedrico12
Voyage camping-car/4x4 pour trois semaines en Islande cet été
Bonjour à tous, j'envisage de partir cet été en islande 3 semaines début aout avec ma femme et ma fille qui aura alors 21 mois. Il semble que le camping car soit la meilleur solution pour ce voyage. J'aimerais avoir des infos sur les versions 4X4 des campings car: - Permettent ils vraiment d'accéder aux pistes à l'intérieur de l'île (sont ils aussi maniables que les 4X4 classiques)? notamment pour les passages de gué? (je n'ai jamais conduit de 4X4, je ne pense pas être complètement nul mais bon pensez vous que c'est risqué?) - avez vous des conseils pour un novice en camping car (ou des sites à ce sujet), je ne suis jamais monté dedans!!!

Par ailleurs pour l'itinéraire j'envisage le tour de l'île, est ce jouable sans que ce soit la course? J'attends vos réponses avec impatience car je crois qu'il faut que je me dépêche pour la location du véhicule! Merci d'avance. Roland🙂
Open
ST
Stephanie59 15 years ago · Clacla
Hôtel avec stationnement pour RV à Las Vegas?
Bonjour à tous Savez vous si un des hotels du strip peut accueuillir un Rv en stationnement ?? Au milieu de 3 semaines de camping, j'aimerais me payer une chambre d'hotel sur le strip, mais il faut garer le Rv !! Si pas possible je pourrais toujours demander à Cruiseamerica LV si ils peuvent me le garder 2 jours mais bon ... Merci
Open
PA
Patrick94700 15 years ago · Wayembam
Pièces détachées Mac Louis
Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un site ou l'on peut se procurer des pièces détachées Mc Louis, car je viens d'acheter une serrure complète pour une porte de soute en passant par un revendeur (narbonne accessoire) pour un montant de 608€ 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️, le prix annoncé tournait autour de 150€. Je n'ai pas encore d'explication franche sur la différence.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'années.
Open
RO
Rovilie 15 years ago · Elfepapillon
Vos expériences d'une traversée Norvège-Islande avec un camping-car?
Je souhaite, l'été prochain, me rendre en Islande en partant de la Norvège, avec mon campingcar, et ensuite aprés un tour d'Islande revenir sur le continent Européen. Pas à la nage bien sûr😉😠. Qui a l'expérience de cette traversée? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. Bonne et heureuse année à tous. Roro.
Open
EL
ELO3131 15 years ago · Josyl
Camping-cariste en région toulousaine (nouveau membre VF)
Nouveau venu

Bonjour à tous, consultant du forum depuis quelques mois, nous vous rejoignons par notre inscription sur le site. Nous pratiquons depuis 3 ans dont 2 avec un Mc Louis steel 463 et aujourd'hui avec un Adria Sonic. La quarantaine bien tapée, toujours en activité dans notre belle région Toulousaine, nous manquons de temps pour réaliser de plus nombreux périples. A bientôt sur les routes
Open
MI
Michelacc 15 years ago · Rimbaudjet
Traversée Europe-Canada en ferry avec camping-car
bonjour, après de multiples voyages en camping car loué au canada, nous venons d'acheter le nôtre en France et souhaiterions nous rendre au Canada avec notre véhicule. Auriez vous des infos sur les ferries ou autres moyens de rejoindre le Canada depuis l'Europe avec un motorisé ? Vous remerciant,
Open
CE
Ce343407 15 years ago · Rimbaudjet
Traversée de l'Amérique du Nord d'Est en Ouest en camping-car
Bonjour, Nous comptons (un couple) partir de l'état de NY ou de Quebec pour traverser le canada puis redescendre la cote ouest US pendant 3 mois. on veut utiliser un camping car type class B obtenu sur place. Quels conseils ; acheter ou louer Si acheter: 1. existe t il des organismes qui font vente- achat 2. de bonnes adresses tout court pour acheter ds l'état de NY ou a Quebec-Montreal 3 contraintes

Merci
Open
VO
Voyageoz 15 years ago · Marie31
Deux semaines en van en Nouvelle-Zélande!
Bonjour!

Je suis a la recherche d'infos pratiques pour mon voyage en NZ du 18 decembre au 3 janvier.

Nous allons louer un van sur toute la periode mais je me demandais s'il etait egalement necessaire de reserver des campings tous les soirs? Par exemple pour pouvoir se doucher! Ou est ce que le camping sauvage se pratique facilement?

Ou est ce que je peux trouver un listing des campings en NZ (ile du sud uniquement) et pensez vous que nous devons reserver a l'avance? (car c'est la haute saison j'imagine)

Merci par avance de partager votre propre experience!

A bientot

Laura
Open
GI
Gil64 15 years ago · Natelina
Quel itinéraire pour deux semaines au Maroc en camping-car?
Nous allons partir deux semaines à Pâques en camping car au Maroc depuis le Pays Basque. Nous souhaiterions avoir votre avis sur un itinéraire qui nous permette de voir le maximum de choses de manière raisonnable. Peut on aller dans le sud? Quels sont les campings sympas? Marrakech est il incontournable? Merci de nous faire partager vos expériences.
Open
RE
René09 15 years ago · Bolima
Qui a déjà loué un véhicule 8 places en Californie?
Bonjour, Je pars pour un circuit dans l'ouest avec mon frère et sa famille. on sera huit ( 4 adultes et 4 enfants). On envisage de louer une voiture ou un van huit places. (elocationdevoitures.fr) On se pose la question : aura-t'on assez de place pour les bagages et pour les passagers ??

Merci de faire partager vos expériences.
Open
VU
Vulpes 15 years ago · Gooffi
Ferry Turquie-Chypre en camping-car?
J'ai bien passé en revue toutes les discussions sur les thèmes relatifs à Chypre. La plupart des renseignements datent de plusieurs années. Nous sommes un groupe de 5 CC et préparons un voyage en Turquie en 09 et10 prochains avec passage à Chypre de 10 à 15 jours. Nous souhaitons des renseignements récents ( 2 ans maxi ) sur les passages ferry entre la Turquie et Chypre, le passage entre la zone turque et la république de Chypre, les points à ne pas manquer, les possibilités de bivouac dans les 2 zones, etc... Merci d'avance à nos prédécesseurs.
Open
CA
Carpatjo 15 years ago · Perceneiges
Reprendre la route avec un camping-car Mercedes 410D
Bonsoir à toutes et tous !! Camping-caristes désireux reprendre la route ; malheureusement avons toujours des soucis avec notre véhicule MERCEDES 410D Le pont arrière, le moteur ainsi que la boite de vitesses ont été changés, mais, en roulant, subsiste toujours un bruit de cafetière (résonance dont nous n'avons pas réussi à trouver l'origine) Alors amis de la route, si l'un de vous a déjà subi ce type de panne, tous les conseils seront les bienvenus. Et nous serions heureux si l'un de vous, mécanicien, serait disponible pour nous venir en aide. Nous habitons la Moselle !! Nous attendons vos réponses. Bonne soirée
Open
NA
Natelina 15 years ago · Zoubbye
Location de camping-car?
Bonjour,

est-il possible de louer des camping car ? Qui a testé et avec quel organisme? On peut le conduite avec un permis b ? merci et doux weekend à vous ! :)
Open
CA
Calagan 15 years ago · LeGrandAir
Voyage en Sicile en camping-car
Nous devons faire un circuit en Sicile pour 1 mois environ avec notre C/car et çe , fin janvier 2012.Qui pourrait nous indiquer le prix du passage A/R du détroit de Messine ?avec 1 C/car et 2 personnes:Quelle est la température moyenne fin janvier en Sicile ?merçi d'avance à tous
Open
JE
Jeanlac 15 years ago · Danaco
Visite de l'Europe: achat, location ou transport d'un camping-car?
Je veux visiter l'europe en camping-car en 2010. J'en possède déjà un ici au Québec. Que me conseillez-vous? Achat d'un usagé si oui ou? La location est prohibitive pour une longue période à moins que vous ayez des propositions à me faire. Le transport du mien par bateau couterait environ $12000 CDN. i.e. environ 8000 euros.(aller-retour)😉 Merci pour vos conseils
Open
TU
Tumbleweeds 15 years ago
Gardiennage durant trois mois d'un camping-car au Pérou?
Pour expliquer ma question: Nous embarquons avec notre 4X4 Toyota/ Azalai le 26 Décembre Le Havre-Buenos Aires sur le Grande Africa - A ce propos, avons nous la compagnie de membres de VF?? - Nous passerons 5 mois en Amérique du Sud et devrons rentrer en Europe fin Juin pour 2 ou 3 mois. Nous devrons donc laisser le CC en gardiennage pendant ce temps, de préference au Pérou. Savez vous si cela est possible? J'ai lu sur un blog que cette méthode n'est pas possible en Argentine, impossible de prendre l'avion pour sortir du pays lorsque l'on est entré par voie terrestre. Qu'en est-il du Pérou? Et auriez-vous une adresse de gardiennage longue durée? Merci de vos lumières. Christine 😉
Open
FY
Fym68 15 years ago · Josyl
Quad pour mettre dans la soute d'un camping-car?
J'ai commandé un camping-car FJORD + LJG et je voudrais faire l'acquisition d'un QUAD à mettre dans la soute. Tous conseils et astuces seront les bienvenus. D'avance merci. fym🙂
Open
LE
Lennon54 15 years ago
Recherche d'une bonne assurance pour camping-car
Bonjour à tous !

Voilà, nous avons trouver enfin le camping-car qui nous corresponds. C'est un Laika écovip 500l de 1997, long de 6m avec une charge utile de 600 kgs environ. Nous devons l'assurer, alors je me pose la question de savoir quelle est la meilleure assurance pour les camping-car, ou alors une bonne assurance qui rembourse bien ou mieux que les autres... Pour infos, notre voiture est assurée à la Matmut. Puis-je assurer le camping-car à la Matmut ou dois-je m'orienter vers une assurance spécifique ??

Et aussi que pensez-vous de la Matmut? Je n'ai jamais eu d'accident (bonus 50/100)...

Merci énormément de vos réponses. Elles me seront très utiles !!
Open
CA
Carvie 15 years ago · KYF
Achat d'un camping car au Costa Rica
Est-ce possible d'acheter un camping car au Costa Rica. Est-ce moins compliqué de l'acheter au canada et de se rendre au Costa Rica avec?

Que nous suggérez vous. Nous aimerions y habiter sur un terrain de camping pendant 3 mois.
Open
NA
Nadineoliv24 15 years ago · Josyl
Voyage écologique en Europe en camping-car
bonjour, voila avec ma petite famille nous prévoyons de visiter de nombreux pays d'europe en camping car pour les prochaines vacances d'été et comme la tendance est a l'écologie, on aimerait installer des panneaux solaires sur le toit de notre camping car pour profiter de l'énergie solaire. nous avons deja eu de nombreuses informations sur les panneaux solaires sur www.panneaux--photovoltaiques.com mais nous aimerions profiter vos expériences si vous vous etes deja lancé dans ce genre d'aménagement et ce genre de projet de voyage.merci bien pour vos réponses
Open
FA
Famillesmarc 15 years ago · KYF
Co-achat ou location de camping-car (RV) aux États-Unis/Canada
Cher(e)s Vfistes, Après bien des recherches et des lectures sur les forums, je viens vers vous pour partager mon rêve de voyage au USA/CANADA. Avec ma petite famille nous avions le projet de louer un camping car pour nos 3 mois de voyage au printemps dans l’ouest américain. Après avoir reçu un certains nombres de devis (not very cheap) nous envisageons de faire un achat car nous souhaitons y retourner par la suite. Ma démarche est la suivante. Est-ce que quelqu’un de sérieux est intéressé pour louer ou co-acheter notre future RV pour son road trip au USA. Les modalités sont à convenir. Certaines précautions seront néanmoins à prendre dans le cas d’une réponse positive. Il est possible de trouver de très bonne affaire pour des class C de 6 a 8 couchages entre 15 000 et 25 000 dollars pour un RV relativement récent. (soit entre 13 000 à 19 000 euro avec le change). Merci de répondre uniquement si vous êtes certain de faire ce genre de voyage. Réponse de curieux : non merci. Amicalement Marc
Open

Recommended for you

Previous Page 159 of 292 Next