RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claudie74 15 years ago
Camping-car en Grèce: capter "Canal +" par satellite?
Bonjour à toutes et tous Nous embarquons à Venise le 7 septembre, juste pendant la coupe du monde de rugby (hi hi) Mon compagnon fana de rugby voudrait savoir s'il est possible de capter canal + en Grèce et sur quel satellite - moi bof la télé je m'en passe très bien déjà à la maison alors en voyage...... le spectacle est dehors! Merci d'avance pour les réponses et bonne journée Claudie
Open
EN
Enroute 15 years ago · Cheminsmonde
Électricité dans un fourgon
Bonjour !

Je ne connais absolument rien en éléctricité et je ne sais pas quelle solution adopter pour installer l'élèctricité : mettre une seconde batterie ? comment ? C'est le flou le plus total. Les renseignements que j'ai eu jusqu'à présent n'ont fait que me perdre davantage. Tout ce que je sais, c'est que je ne veux que du 12 v, deux lumières et 4 prises (une pour une glacière).

Je veux bien recevoir vos témoignages, vos conseils.

Merci !
Open
PA
PartirOu 15 years ago · Vincent47190
Turquie en camping-car: emporter ses vélos?
Bonjour, Nous prévoyons 4 mois (trajet compris) en camping-car vers la Turquie. Ma grande interrogation est : dois-je emporter les vélos. Est-ce pratique et utile ? Sachant que nous traversons : Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne et que nous sommes 3 personnes, dont un enfant de 4 ans. Pour l'enfant, il est prévu une remorque. Merci pour votre aide, Gilles
Open
MI
Mimixss 15 years ago
Acheter un bushcamper à Cairns?
bonjour !🙂 Nous sommes un jeune couple de 22 et 26ans en quête d'aventures..😎 Nous avons pour projet de partir un an en Australie grâce au whv. Nous aimerions acheter et non louer un bushcamper dès notre arrivée à cairns.(le louer pour une durée de 12mois ... bravo les économies!!)Mais quand je regarde sur google ou même sur ce forum beaucoup, voire tout le monde parle de louer un bushcamper... sera-t-il difficile de trouver des annonces une fois sur place??en sachant que notre budget pour le véhicule serait de 12000 voir 15000$(suivant les économies🤪)ou est-ce qu'un simple 4wd équipé suffirait?? vivre pendant 12mois dans un 4wd classique ne serait pas trop difficile d'un point de vue confort? merci d'avance pour ceux qui s'arreteront sur mon petit message😏 see yaaaa😛
Open
LY
Lynna 15 years ago · Mguibentif
Voyage Espagne-Portugal en camping-car
bonjour a vous, ns sommes du quebec , canada et, ns avons louer un camping -car a partir de malaga. ns voulons ns rendre a estepona, cadix, seville, apres direction portugal jusqu a lisbonne en passant par faro ect.... ya t-il des gens qui on deja fait se trajet en camping-car si vous avez trouver des campings partout sur ce trajet de route? de lisbonne ns voulons aller a madrid et de madrid a barcelone et pour la fin du voyage suivre la cote jusqu a malaga. ns avons 3 semaines de vacances est-ce réalisable tout ce trajet?

merci jattend des réponses.
Open
CE
Cecile09 15 years ago · Geevise
Quel parc national choisir au Québec? (voyage en camping-car)
Bonjour préarant un voyage de quinze jours au Quebec nous avons loué un camping car et pensons faire Montréal-Quebec-Tadoussac-Montréal . J'aimerai choisir une halte dans un parc national pour y passer un ou deux jours, mais il y a tellement de possible ! On aime la petite rando , les animaux et la nature .. Merci de vos conseils
Open
LO
Loulouv40 15 years ago
Camping-cariste novice part une semaine au Portugal
Bonjour a tous, C'est court mais on ne peux pas faire mieux. Les gosses, le boulot (trop dur, non je rigole) Nous avons décidé avec un couple d'amis de partir au Portugal au départ de Bayonne. Pourquoi ne pas essayer le camping car qui correspond bien à notre envie de voyager en liberté. Difficultés supplémentaires nous partons début Aout. Les altes dans le désert ne nous font pas peur mêmes si on connait les risques. Les enfants vont rester chez Papi Mami , et nous voila parti pour une semaine de vacances. Plusieurs questions me viennent à l'esprit, le Portugal un grand pays, idée de départ traversée l'Espagne et rentrer du coté de Lisbonne et remonter par le nord puis les Asturie retour au pays. Beaucoup de km pour une semaine ! Idée numéro 2 renter du coté de Porto puis même itinéraire de retour moins de km et plus de visites. Quand pensez vous ?

J'ai déjà lu pas mal de courriers mais je suis toujours preneurs de bon plans restos, sorties, visites incontournables, petit producteurs de vins ou fabrication artisanale enfin tous vos bons plans.

J'attends vos remarques avec impatience, merci d'avance de m'avoir lu et de me répondre, je suis un peu bavard, désolé. j'espère être gagner par la fièvre du campingcariste, communauté qui à l'air trés sympa.

Au plaisir de vous lire

Cyril
Open
EL
Elflago 15 years ago · Cleopatra68
Voyager pour quinze jours l'Andalousie en van au mois d'août
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et je cherche à glaner quelques infos pour préparer un minimum mon voyage. Nous partons 15 jours en Andalousie au mois d'août avec ma compagne, dans un trafic 9 places duquel je vais retirer les 2 banquettes arrières et qui servira pour dormir, se déplacer, tout faire quoi. L'itinéraire sur place n'est pas encore fixé, mais j'avais quelques questions.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de stationner en ville, parkings, parkings sécurisés ou campings? J'imagine qu'il y a de la réservation à l'avance à mettre en place en cas de stationnement en camping, vue la saison? Avec un véhicule qui n'est pas un "vrai" CC, peut-on utiliser les aires de CC au même titre que les "vrais" ou est-ce mal vu? Le stationnement en bord de mer est-il faisable? (j'ai cru comprendre que c'était difficile, mais certaines discussions ont plus de 5 ans)

Voilà, j'attends vos conseils et vos réponses avec impatience. Cordialement.
Open
MA
Martinglere 15 years ago · Wallie
Slovénie en petit fourgon
Bonjour,

Nous projetons de partir en Slovénie en aout, en dormant dans notre petit fourgon aménagé hors campings le plus souvent possible. Il s'agit d'un H1 (1.9 m de haut) et nous souhaitions enmener notre canoë sur le toit, ce qui fait passer la hauteur à 2.3m. Les parkings sont-ils en Slovénie souvent équipés de barres de 2m de haut? Y a t-il une "chasse" aux bivouaqueurs sauvages, des lois à ce sujet, ou peut-on dormir un peu où on veut? Enfin, nous comptons enmener notre chienne qui est vaccinée contre la rage, a un passeport, ..., Y a t-il des restrictions avec les chiens dans les parcs naturels? Ca en fait des questions 😮... D'avance, merci beaucoup 🙂
Open
FR
Frexicano 15 years ago · Angolmaker
Assurance pour vie à l'année en camping-car?
Bonjour,

Mon mari, mes deux enfants et moi-même envisageons l'achat d'un camping car pour y vivre à l'année à partir de janvier 2012 pour des raisons professionnelles. Pouvez-vous nous conseiller un assureur susceptible d'assurer un camping car à titre de résidence principale. En effet, nous ne disposerons plus d'adresse fixe mais d'une adresse fiscale en mairie, et les assureurs semblent rechigner à nous assurer. Avez-vous des solutions ?

Merci,

Nati
Open
EL
Elphix 15 years ago
Voyage en camping-car d'un mois Italie-Grèce-Turquie avec enfants
Bonjour à tous! 🙂

Nous nous apprétons, ma famille et moi même(4 personnes: 2 adultes et 2 enfants), à faire un voyage de 1 mois en camping car. Nous partons dans 2 ou 3 jours en direction de l'Italie. Nous avons l'intention de faire la traversée de celle ci...😛 Depuis la France jusqu'aux Pouilles où nous nous arrèterons un certains temps. Puis nous prendrons le férry pour la Grèce que nous traverserons pour arriver enfin en Turquie en direction de Istanbul.😉

En gros nous partons de Marseille pour aller en Turquie en caping car.

Si vous avez prévu de faire une partie du même voyage comme en Italie, en Grèce, ou même en Turquie ce serait sympa de se rencontrer.

Je remercie d'avance ceux qui me répondrons! Bonne soiré. 🙂😉😎😊😄

Fanny
Open
RI
Rickshow 15 years ago · Lapinous
Voyager l'Australie en campervan?
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà voyagé dans un campervan de ce type et dormi sous le toit: ma question est simple : combien de cm y a t 'il entre votre nez et le toit? Est ce suffisant pour dormir tranquillement surtout quand on pense passer 30 jours dans cet engin!!!🙂 Bref, votre avis sur ce véhicule:

Merci.
Open
VO
Voyageur31 15 years ago · Pépédoléron
Citizen band: antenne CB sur un camping-car sans plan de masse possible?
Bonjour à Tous Qui peut me dire ce qu'il me faut comme antenne CB sur un camping car sans plan de masse possible? Connaissez vous la législation? en France et à l'étranger? L'antenne doit t elle être haute? et placée ou pour la meilleure réception? J'ai compris que je devais mettre une antenne spéciale sans plan de masse. A par cela je demande un peu d'aide. Merci à tous
Open
VG
Vgeurexpress 15 years ago · Nicopi
Côte amalfitaine en camping-car
Bonjour a tous les voyageurs en Camping car. Je voudrais faire la côte amalfitaine l'été prochain en camping car, et pour cela je recherche les endroits ou je pourrais stationner, trouver de l'eau et les endroits sympas ou les gens parle français.

Ceux qui ont déjà fait ce circuit merci de rentrer en contact avec moi.
Open
SY
Sylvie73 15 years ago
Dimension d'une chambre camping-car Cruise America?
Bonsoir,

je vais louer un CC chez cruiseamerica, un C30 avec une chambre. Savez vous si il est possible de coucher un bebe de 20 mois (sur un petit matelas) dans la chambre du fond, à coté du lit?

Nous sommes 4 adultes, et 2 bebes de 20 mois.Nous ne savons pas trop où nous pourrons les faire dormir sans risque de chutes.

merci de votre aide

Sylvie
Open
TR
Trottitrotta 15 years ago · Zoolou
Tour des Amériques en camping-car (2011-2012)
Bonjour Nous sommes une famille de québécois avec 3 enfants (1, 3 et 5 ans), partie de Montréal en juin 2011 pour un tour des Amériques en camping car en 14 mois. Nous sommes présentement à San Francisco (27 juillet 2011) et nous prévoyons entrer au Mexique d'ici 2 semaines par Baja California. Nous aimerions traverser la frontière du Mexique avec d'autres cc, ainsi que rencontrer, si possible, d'autres personnes voyageant dans les mêmes région. Alors si c'est votre cas contactez-nous, sur ce forum ou via notre blogue: berthasurlaroute.blogspot.com Au plaisir Christine, Jean-François, Élias, Théo et Ariel
Open
RA
Rage33 15 years ago · Remi8383
Cherche Volkswagen Camper à louer en Espagne
Salut tous,

En surfant sur le net, Je découvre le principe de location de VW camper (combi des années 70 😛ou plus récents). Je trouve l'idée excellente et j'ai bien envie d'en profiter. Mais ce système existe surtout en Angleterre, Ecosse, Australie, Nouvelle Zélande, USA et c'est tout.🤪 Connaissez vous un bon plan de ce genre en Espagne ou autre destination ensoleillée et moyennement éloignée ?

Merci d'avance pour vos combi(nes).

Regis.
Open
DE
Demares 15 years ago · Remi8383
Location de camping-car pour visiter l'Europe?
Nous voulons louer un camping car pour 3 mois pour visiter l'Europe. Nous avons trouver la compagnie MC Rent sur un site internet. Quelqu'un la connait-il ? Nous aimerions des commentaires positifs ou négatifs pour faire le meilleur choix.

Merci
Open
PT
Ptitmimi 15 years ago · Remi8383
Location de camping-car et assurances pour la France et l'Europe?
bonjour nous envisageons de louer un camping car cette été pour la première fois.nous serons trois qu'elle genre de camping car serai le plus adapter? faut-il prendre une assurance en plus du loueur et peut-t-on sortir de france avec ou bien faut-il une assurance supplémentaire pour l'europe? merci d'avance😉
Open
CL
Clairecasa2 15 years ago
De Lille à Split...
Bonjour à tous, Nous partons dans quelques jours de Lille pour l'Italie du Nord puis Split où nous rejoignons des amis (en gros, du 29/30 juillet au 20 août, avec le retour sur Aix en Provence). Nous avons un petit fourgon aménagé pas très rapide (dans les côtes !)... Via Michelin nous conseille Namur, Strasbourg, Colmar, la Suisse (Belchen tunnel), Milan... Que pensent ceux qui connaissent ? Nous ferons quelques haltes en cours de route et visiterons Milan. Est-ce que Vérone et Trieste valent l'arrêt ? Les routes sont-elles correctes en Croatie (par la côte jusqu'à Split) ? Auriez-vous des conseils à nous donner (hormis la discussion sur camping sauvage ou terrains de camping pour la Croatie..., j'ai lu les sujets à ce sujet...) ? Peut-on faire du change facilement en Croatie ? On pense partir sans trop de préparations (deux adultes et nos grands enfants, presque adultes aussi...), sans réservations, pour improviser au fur et à mesure. Est-ce raisonnable à votre avis ? En août ? Merci d'avance.
Open
BE
Bella61 15 years ago · Katygrenoble
Voyage en Vendée en camping-car: stationnement, campings, visites?
Bonjour,

Début septembre, j'aimerai aller en Vendée, faire toute la côte. Comment les camping cariste sont-ils reçus ? Quelqu'un pourrait-il me donner de bonnes adresses de stationnement, de camping pas trop chère et des lieux sympa à visiter.

Merci à tous
Open
TI
Tipère1 15 years ago · Remi8383
Location d'un camping-car en Corse
Bonjour, 🙂

J`aimerais savoir si s`est possible de louer un camping car en CORSE à partir de BASTIA? Dispendieux?, Est-il possible de faire le tour de l`île avec ce type véhicule? sinon quelle moyen de transport est idéal pour faire du camping et visiter la CORSE.

Est ce que le stationnement est restreint près des villes?

Est qu`il y`a des endroits prévue pour se stationner pour la nuit sans aller dans un camping?

Merci a l`avance pour les réponses.🙂
Open
AT
Atichou 15 years ago · Remi8383
Voyager / location d'un van aménagé en France (Toulouse)
Bonjour tout le monde !!!!

J'ai envie de faire une petite escapade en France à bord d'un van équipé. Seul problème je ne trouve aucun endroit où louer ce type de véhicule sur toulouse, ni meme en france.

Pourriez-vous m'indiquer quelques bons plans???

A très bientôt sur les route Valérie
Open
TY
Tyftou 15 years ago · Marieagnes
Voyage d'un mois en Écosse en fourgon aménagé
Bonjour

merci d avance pour votre aide !

je plante le decor : voyage d un mois en fourgon amenagé avec comme activitées principales : la rando et l observation de la faune et flore ,

pour l instant l itineraire est le suivant stirling et les trossachs puis la vallee de glencoe ben navis la peninsule d ardnamurchan mallaig direction l ile de skye le ross occidental ( j en suis arrivée la , mais j y travaille encore pour faire une sorte de boucle )

mais mes questions sont diverses alors je post en général :

je me lance !! , que pensez vous du loch morar ? faut il y prevoir une etape ?

faut t il absolument reserver le ferry pour l ile de skye ? ( environ mi aout )

pour les randos :

grace au site walkhighland je trouve toutes les randos possibles et imaginables mais lesquelles choisir ? Surtout dans la vallee de glen coe et dans les cuillins je pense en prévoir une seule par etape mais laquelle ( randos à la journée d environ 10 15 km ) ?? vos experiences me seront j en suis sure précieuse !

Quelles sont vos plus belles randos ?

Pour la conduite en " imitation camping car " :

dans le ross occidental , a priori deux routes semblent plus on moins deconseillées mais rien n est tres clair on peut ou on peut pas ?

La route qui va de locharron, appelcross, feanmore, shielding ( avec la superbe rando a bealach na bo )est elle accessible ou pas du tout ?

la route qui parcours la region de achiltibuie ( lochinver bardnagyle )?

Si c est dangereux ou non accessible y a t il des panneaux ? je ne voudrai pas me retrouver en danger si c est interdit je n irai pas mais l est ce ?

a velo

j aimerais prevoir une escapade de deux jours a velo avec la tente , j ai lu que sur orkney il y avait peu de denivellé se serait un bon moyen de decouvrir cette partie en laissant le fourgon sur le continent qu en pensez vous ? ( nous pouvons rouler 70 km par jour quand c est plat ! ) Mon conjoint lui adore quand ca grimpe quelles routes ou parties lui conseilleraient vous ?

Merci d avance pour votre aide vos remarques ou suggestions qui seront les bienvenues !

tyftou
Open
NI
Nicorones 15 years ago · Jeannot56
Camping-car: comment démonter un réfrigérateur arrière?
bonjour, je dois démonter mon frigo tri -mixte electrolux, poser a l'arrière, encastrer dans un meuble. pour 2 raisons: - 1: poser a l'arrière, la grille d'aération haute étant mal protégé, une infiltration d'eau a eu lieu. c'est en démontant cet grille que je m'en suis rendu compte, un carnage et le vendeur s'es bien gardé de m'en parlé.... - 2: de ce fait, la cheminée de mon frigo tri-mixte est dans un état... et donc le frigo ne fonctionne plus au gaz. du coup 3 questions auquel je n'ai pas réponse se pose a moi: / Comment démonter se frigo moi-meme, je sais que ca n'es pas gagner.? / le frigo est il réparable ou pas? / et pour l'infiltration? je ne sais pas encore a quel point c'est endommagé derriére le frigo. comment réparer? je précise que mes connaissances dans ce domaine, et mon budget sont limités pour l'instant , c'est mon 1ere achat. et je me suis bien fait rouler.... merci d'avance, un novice.
Open
PA
Patcaro 15 years ago · Raoulx
Circuit au Maroc pour camping-car
bonjour nous aimerions faire un circuit marrakech - Aït benhaddou - ouarzazate - vallée du dades - gorges du dades et rejoindre beni mellal pour aller au cascade d'ouzoude, puis redescendre sur marrakech !!! pouvez vous me donner les bonne route a suivre en camping car et les lieux a voir ! merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 167 of 292 Next