Nous envisageons de faire le tour du monde en camping-car avec deux enfants en bas-âge (en 2013), mais nous cherchons le meilleur itinéraire pour éviter de laisser notre camping car trop longtemps. Nous avons constaté que les durées des traversées étaient très longues, en tous cas pour un TdM en un an.
Peut être est-il préférable de faire une partie du trajet en avion et hôtel?
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 4951–4980 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous : un camping-carisme pourrait-il me dire si une monte de pneumatiques retaillés ou rechapés est possible sur un CC.
Merci a ceux qui prêteraient attention à ma question
Bon dimanche et bonnes balades.😉
J'abandonne ma caravane pour le camping car ... Je souhaite un camping car bien aménagé pour 2/3 personnes et pas trop large pour pouvoir tenter de m'aventurer à peu près partout. Je pense que la largeur est plus importante que la longueur pour la facilité de conduite ( même si je n'ai aucune appréhension à conduire un CC après avoir parcouru de très nombreux kilomètres avec mes caravanes). Une largeur de 2,14 m ou maxi 2,23 m me convient.
L'HYMER VAN, le DETHLEFFS T15 ou un MIGRATEUR me semblent être adaptés à mon souhait de pouvoir passer partout.
En terme de qualité pouvez vous m'indiquer les avantages ( et les inconvénients ..) de ces modèles. On m'a vanté les qualités du 130 CV FIAT. Que vaut le FORD 140 Cv ?
Pour teminer je pense qu'un grand frigo avec congélateur ( et peut être four ), caméra de recul, grande soute ( pour mettre mon scooter ) sont les "options" obligatoires... Que me conseillez vous ?
Faut il attendre le salon du Bourget pour faire son achat ? Y a t'il des avantages à cette occasion ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Nous souhaiterions partir 15 jours au canada début septembre, nous sommes 2 adultes et un enfant de 2 ans et demi. Nous voulions louer un petit camping car, pour que ce soit plus pratique pour notre fils pour qu'il puisse se reposer, mais les pris sont trés cher. D'aprés vous c'est quoi le plus économique, hôtel ou camping car au canada?
Nous sommes déjà partit dans l'ouest américain en allant à l'hôtel, et aux états unis on trouve des petits motels pour 20 à 40 euros par nuit. Est ce que c'est pareil au canada?
Nous sommes déjà partit dans l'ouest américain en allant à l'hôtel, et aux états unis on trouve des petits motels pour 20 à 40 euros par nuit. Est ce que c'est pareil au canada?
Premiers pas sur ce site...
Bonjour à tous, nous sommes un couple de français habitant dans le sud...
Un projet pour Septembre : quitter la France pour rejoindre l'Inde par la route ; nous avons pour moyen de transport/d'habitation un camion 7.5tonnes aménagé en camping car.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan (malheureusement), nous voudrions passer d'Iran en Inde par voie maritime.
Est ce que quelqu'un a des infos ?
Il semblerai qu'il n'y ait pas de probleme au départ de Bandar Abbas ou Chabahar, mais nous avons besoin d'un contact car nous devons etre certain que Willy (notre camion) puisse embarquer !!!!
En attente de réponse... bonne route à tous !
Sab et Seb.
Bonjour, nous partons (2 adultes +1 enfant 11 ans) 3 semaines en Nouvelle Zélande en décembre 2009, je recherche des locations de camping (car enfin plus précisément de Campervans, plus petits, plus compacts, plus facile à conduire et manoeuvrer qu'un camping car. Mais, cela sera notre voiture, notre maison, notre hôtel et notre restaurant pendant 3 semaines, donc il ne faut pas se tromper. J'hésite entre plusieurs modèles: le Cheapa campa, Le Koru 2+1 où encore le2/3 Birth Hi top, à savoir qu'il existe encore d'autres modèle. Quelqu'un a t'il fait l'expérience de certains de ces véhicule. Je recherche aussi un bon rapport qualité prix. Merci de vos témoignages et bons plans
Nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.07. Déjà 17 pays Asiatiques visités, nous allons terminer la Chine, Macau, Hongkong puis Taiwan avant d'arriver vers Noël à Perth. Là nous pensons acheter un bus camping pour voyager 1an sur l'Australie et la Tasmanie.
Question, qu'on se pose, vu la chute du dollar Américain et la hausse du Dollar Australien, es-ce que vous pensez que ça serait mieux de prendre un vol depuis Perth en Janvier pour les USA et faire ce pays pendant que le Dollar US est bas ou rester sur notre idée et dépenser un max. Changer d'idée pourquoi pas.
Vos conseils nous seront d'une grande utilité. Merci à vous tous. Monique
bonjour a tous!
En mai mon compagnon et moi partons pour six mois pour un tour d'europe
notre trame
- Belgique
- Pays Bas
- Allemagne
- Danemark
- Norvege
- Suede
- de nouveau danemark et allemagne
- Pologne
- Slovaquie
- Autriche
- Hongrie
- Slovenie
- Croatie
- Albanie
- Montenegro
- albanie
- Grece
- Italie
c'est un premier voyage a deux en camping car, nous sommes jeunes et peu experimentés nous récoltons le maximum d'infos sur chacun de ces pays!! sachans que les pays comme belgique allemagne et italie seront traverser rapidement car plus facile d'y revenir pour de petites vacances!!
securité, autorisations, lieux de nature a voir, camping sauvage, difficulté de voyager avec un chien, (nous connaissons les lieux touristiques et grandes villes a voir), nous cherchons les petits villages typiques, les ptits coins magiques!!toutes les infos sont bonnes a prendre!!
Merci davance
Manon et Florian
Bonjour, je prévois de vivre en autonomie complète dans camion.
J'ai un ordinateur de bureau qui consomme 700w aux maxi, 450 à 500 approximativement en réel (la carte graphique + refroidissement pour les jeux vidéo sont gourmand).
Je ne pense pas pouvoir m'en servir sans etre connecté à Edf ou groupe électrogène inverter.
Donc pour une utilisation plus légere, surfer sur le net et regarder la Tnt, j'envisage soit d'acheter un pc portable ou un netbook ou une tablette...
Je souhaite le brancher sur prise allume cigarre en 24v.
Quel sont vos retours d'expériences? Quel matériel acheter ? Pc - transfo?
Merci à vous tous, sans qui ce genre de site n'existerait pas !
Quel sont vos retours d'expériences? Quel matériel acheter ? Pc - transfo?
Merci à vous tous, sans qui ce genre de site n'existerait pas !
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en equateur et je desirerai rapatrier mon camping car de colombie en france. Je n arrive pas a obtenir de devis, si quelqu un a deja fait ce trajet, merci de m indiquer les coordonnees de la compagnie et les tarifs pratiques.
Merci.
Bonjour, c'est une première pour moi que de poser une question sur un forum, d'habitude j'y consulte les réponses.
Mais je ne suis pas satisfait de ce que j'ai pu glanner jusqu'ici.
Donc voila mon problème:
J'équipe un petit camion 10t (j'ai la place et pas de problème de poids).
J'ai acheté deux capteurs solaire 24v de 190Wc chacun...Soit 360WC.
Je crois devoir acheter un régulateur 20A ? Un 15A serait déja juste suffisant dans les meilleures conditions (P/U=I donc 380w/24v=15,83A), mais ne me laisserais aucune évolution possible, pour plus de panneaux ou une petite éoliènne (bien que l'éolienne ne peut se connecter sur ce régulateur à moins de passer par un hybride !?).
Qu'en pensez vous ?
Je n'affirme rien, je ne suis sûr de rien, veuillez me corriger (mais pas de féssée ! 🏴☠️ ).
Pour les batteries...c'est pire, si avant je n'étais sûr de rien...maintenant j'affirme que je suis sur d'encore moins sûr de rien . Si vous avez tout compris jusque là c'est déja bien. Donc J'aurais souhaité 2*200ah en 12v au gel (ça c'est la théorie du porte monnaie plein). Mais..... j'ai pas le budjet, j'ai 500€ Max. Que dois-je acheter ? ? 1x200ah et plus tard une deuxième--? pas possible, il me faut du 24v ? ? 2*100ah , avec la possibilité d'évoluer vers 4 batteries 12v. Ce qui m'inquiète...Doit on racheter les mêmes batteries en deuxième monte pour un équilibrage de la charge ? peux ton acheter 2 batteries différentes en mettant en série 1ere+2ème monte puis encore 1+2 soit 2*24v
Dans le cas 2*100ah, les règulateurs étant 12&24v, comment connecte t-on les 2 batteries, séparément 2*12v ou en serie 1*24v...Quel est la meilleure solution ?
Je vous remercie d'avance pour avoir essayé de me comprendre. Si en plus vous aviez de bonnes infos...A+ 😉
Pour les batteries...c'est pire, si avant je n'étais sûr de rien...maintenant j'affirme que je suis sur d'encore moins sûr de rien . Si vous avez tout compris jusque là c'est déja bien. Donc J'aurais souhaité 2*200ah en 12v au gel (ça c'est la théorie du porte monnaie plein). Mais..... j'ai pas le budjet, j'ai 500€ Max. Que dois-je acheter ? ? 1x200ah et plus tard une deuxième--? pas possible, il me faut du 24v ? ? 2*100ah , avec la possibilité d'évoluer vers 4 batteries 12v. Ce qui m'inquiète...Doit on racheter les mêmes batteries en deuxième monte pour un équilibrage de la charge ? peux ton acheter 2 batteries différentes en mettant en série 1ere+2ème monte puis encore 1+2 soit 2*24v
Dans le cas 2*100ah, les règulateurs étant 12&24v, comment connecte t-on les 2 batteries, séparément 2*12v ou en serie 1*24v...Quel est la meilleure solution ?
Je vous remercie d'avance pour avoir essayé de me comprendre. Si en plus vous aviez de bonnes infos...A+ 😉
Bonjour,
J'envisage de passer une dizaine de jours en Bretagne en septembre.
Projet de louer un camping- car sur place, en Finistère ou Côtes d'Armor.
Est ce qu'un forfait de 1000kms est suffisant?
Je n'ai jamais voyagé en camping-car, peut-on passer une nuit ou deux hors emplacement réservé? est-ce autorisé?
Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite un bel été et de beaux voyages.
Isa
Bonjour,
J'envisage pour septembre 2011 une trajet en Espagne qui devrait démarrer de Perpignan jusqu'aux environs de Valence puis Madrid et retour par Irun.
Quand j'ai le choix, je préfère les aires de stationnement aux campings. Eventuellement, je dors sur des places de villages, sans pour autant "déballer" en camping sauvage.
Je suis preneur de toute expérience et notamment sur les possibilités de stationner queqlues jours autour de Barcelone où Madrid afin de visiter la ville en utiklisant les transposrts en commun.
Bien cordialement.
J'envisage pour septembre 2011 une trajet en Espagne qui devrait démarrer de Perpignan jusqu'aux environs de Valence puis Madrid et retour par Irun.
Quand j'ai le choix, je préfère les aires de stationnement aux campings. Eventuellement, je dors sur des places de villages, sans pour autant "déballer" en camping sauvage.
Je suis preneur de toute expérience et notamment sur les possibilités de stationner queqlues jours autour de Barcelone où Madrid afin de visiter la ville en utiklisant les transposrts en commun.
Bien cordialement.
Merci de me préciser si je peux tracter ma voiture (Fiat Panda 4x4- PTAC 1500kgs) derrière mon camping-car poids lourd. J'ai le permis B d'avant 75, donc validé pour conduire un campig-car de plus de 3,5 T., et je viens de faire revalider mon permis E (j'ai donc le permis EB). Est-ce suffisant pour tracter plus de 750 kgs avec ce type de camping-car ?😛
J'envisage la solution "barre à tracter". Est-ce légalement possible en France et en Europe? 😇
Bonjour, je voudrais changer mes plafonniers de mon camping car, par un éclairage à leds, le problème est que mes plafonniers font 30x30 et la je ne trouve pas cette dimention .Quelq'un aurait il une idée, je suis preneur pour toutes les astuces.Merci pour les réponses.😏
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais faire un voyange en camping car de la Belgique vers la Grèce. Qui peux me dire où prendre le bateau? Quel est le prix de la traversée pour 2 pers? Il y a t il des campings intéressants? Si vous avez déjà effectué ce périple merci de me renseigner.😉
Je voudrais faire un voyange en camping car de la Belgique vers la Grèce. Qui peux me dire où prendre le bateau? Quel est le prix de la traversée pour 2 pers? Il y a t il des campings intéressants? Si vous avez déjà effectué ce périple merci de me renseigner.😉
Salut!
Nous en sommes à préparer un road trip en Westfalia dans 2½ ans. Vous pouvez voir notre annonce dans la section "Compagnons de voyage".
Si vous avez quoi que ce soit à partager, nous sommes preneurs : expérience de voyage passé, projet similaire à venir, info sur transport du véhicule en conteneur des États-Unis vers l'Amérique du Sud, ou de l'Amérique Centrale vers l'Amérique du Sud, itinéraires, blogues, à ne pas manquer, à éviter, sécurité... VRAIMENT pour toute info pertinente, ça nous intéresse!
Jean-François et Jessica
Nous en sommes à préparer un road trip en Westfalia dans 2½ ans. Vous pouvez voir notre annonce dans la section "Compagnons de voyage".
Si vous avez quoi que ce soit à partager, nous sommes preneurs : expérience de voyage passé, projet similaire à venir, info sur transport du véhicule en conteneur des États-Unis vers l'Amérique du Sud, ou de l'Amérique Centrale vers l'Amérique du Sud, itinéraires, blogues, à ne pas manquer, à éviter, sécurité... VRAIMENT pour toute info pertinente, ça nous intéresse!
Jean-François et Jessica
Bonjour,
Qui a déjà fait ce voyage en motorisé? Je pense à un westfafila ou quelque chose du genre. L'idée est d'aller mettre mes pieds sur la terre de Feu, tout en faisant un road trip dans tous ces pays si beau! Ce serait pour 2010, départ en mars. Avez-vous des conseils? Une expérience à partager? Merci de vos réponses!
Karen
Bonjour à tous,
Voila je compte partir avec un ami dès le mois d'octobre en voyage en camion aménagé (Ford Transit) pendant environ 2 bon mois à travers une petite partie de l'Europe en passant également par les capitales :
- Bruxelles - Amsterdam - Copenhague - Berlin - Prague - Vienne - Genève
Je pense qu'on va s'arrêter en Suisse pour la fin du voyage mi Décembre et essayer de travailler la bas pour la saison dans l'hôtellerie.
Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée du budget, des infos importantes à savoir, des réglementations spéciales pour la route ... Et des conseils aussi pour la vie en Suisse, le travail, le logement ...
Merci pour vos réponses
Voila je compte partir avec un ami dès le mois d'octobre en voyage en camion aménagé (Ford Transit) pendant environ 2 bon mois à travers une petite partie de l'Europe en passant également par les capitales :
- Bruxelles - Amsterdam - Copenhague - Berlin - Prague - Vienne - Genève
Je pense qu'on va s'arrêter en Suisse pour la fin du voyage mi Décembre et essayer de travailler la bas pour la saison dans l'hôtellerie.
Je voudrais donc savoir si vous aviez une idée du budget, des infos importantes à savoir, des réglementations spéciales pour la route ... Et des conseils aussi pour la vie en Suisse, le travail, le logement ...
Merci pour vos réponses
Salut, alors comme dit dans le titre nous partons aux USA en CC avec nos deux petits (6 mois et 2 ans). On atteris à Las Végas et on compte monter jusqu'à Yellowstone se sera de mi septembre à début Octobre (3 semaines). Avec mon mari nous sommes déjà allés aux USA notemment dans ce secteur (mais pas jusqu'à Yellowstone) et à l'époque nous n'avions pas d'enfants. Alors je me pose beaucoup de questions pratiques. Comment avez vous fait pour le transfert aéroport hotel ? Comment vous laviez vos enfants dans le CC (surtout le petit)? Quand vous êtes allés chercher le CC vos enfants étaient avec vous ? Les endroits à faire avec des enfants... Tout les conseils, astuces sont les bienvenues.
Merci.
Bonjour à tous,
Nous sommes en Inde en camping car depuis pres de 3 semaines.
Nous sommes en rade de gaz.
Nous souhaitons faire remplir nos bouteilles mais tout le mode dit que ce n'esst pas possible.
Nous souhaitions donc acheter une bouteille mais un marchand m'a dit que les bouteilles locales étaient trop grosses....
A ceux qui sont deja allé en inde, quelles solutions avez vous trouvé!
Merci à tous
Eric😛
Eric😛
Propriétaire récente d'un camping-car je m'interroge sur les différents systèmes dont il faut équiper un CC pour être en sécurité. J'ai lu avec beaucoup d'inquiétude des récits sur les vols, les gaz.... Que conseillez-vous pour être à peu près tranquille. Merci d'avance
bonjour a tous. jai louer un camping-car a malaga d un particulier, pour 2 semaines. qu elle voyage magnifique!!ns sommes partie de malaga direction barcelone avec des arrets a alméria, region allicante, benirdom, calpe, valence et barcelone. tout les campings était d une propreté incroyable sur le bord de mer. si ya des gens qui on besoin d infos sur un voyage de ce genre contacter moi. loger dans un camping-car c génial ne pas chercher de chambre d hotel , manger en chemin , douche eau chaude 24h00 sur 24! et tout les campings proche des grands centre.
Bonsoir!
Certains d'entre vous utilisent-ils un combi volkswagen pour leurs petits voyages en europe? Dans ce cas là à combien de distance partez vous? Est-ce confortable pour les enfants (par rapport à un camping car par exemple)?
Certaines destinations, certains pays ou carrément certaines villes sont-elles plus propices à ce mode d'hébergement pour la nuit?
D'avance merci!!
Christ 🙂
Certains d'entre vous utilisent-ils un combi volkswagen pour leurs petits voyages en europe? Dans ce cas là à combien de distance partez vous? Est-ce confortable pour les enfants (par rapport à un camping car par exemple)?
Certaines destinations, certains pays ou carrément certaines villes sont-elles plus propices à ce mode d'hébergement pour la nuit?
D'avance merci!!
Christ 🙂
bonjour je recherche des infos pour les vacances de cet ete. Nous comptons aller sur la cote apres alicante.MERCI
Bonjour,
Nous passerons par cedar breaks lors de notre voyage en septembre 2011. Je n arrive pas à trouver la liste des campings? ( nous serons en cc) Quelles sont les randos incontournables à faire lors de notre passage?
Merci de votre aide
Nous passerons par cedar breaks lors de notre voyage en septembre 2011. Je n arrive pas à trouver la liste des campings? ( nous serons en cc) Quelles sont les randos incontournables à faire lors de notre passage?
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Nous avons prévu de faire un tour des USA en RV et de descendre ensuite sur le Mexique et le Costa Rica (juillet 2011 à juillet 2012).
Cependant, on m'a déconseillé de passer par le Mexique en me disant que c'était très dangereux et que de toute manière, ils ne laisseraient pas passer le camping car. Nous avions même un risque de le voir être confisqué .... 🤪
Quel est à votre avis à ce sujet ? Merci pour vos conseils .
Bonjour
Un compte rendu de voyage en Hongrie indqieu que les Hongrois doivent avoir une carte de stationnement posée à l'interieur pour pouvoir stationenr la nuit -on a fourgon aménagé perso
ce qui fait que 'lon ne pourrait pas s'arreter pour dormir dans tel ou tel village qu'en penser ? peut on ou non s'arreter où on veut sans pb si stationnement libre non payant ? Merci Merci
ce qui fait que 'lon ne pourrait pas s'arreter pour dormir dans tel ou tel village qu'en penser ? peut on ou non s'arreter où on veut sans pb si stationnement libre non payant ? Merci Merci
Bonjour à tous,
Mon trajet se poursuit... Après Melbourne, je prends possession d'un camping car pour aller jusqu'Adelïde.
Je passe par la Great Ocean Road.
Que me conseillez-vous à visiter ?
J'ai prévu de passer 3 jours à Kangaroo Island.
Merci pour vos conseils.
Laurent
Mon trajet se poursuit... Après Melbourne, je prends possession d'un camping car pour aller jusqu'Adelïde.
Je passe par la Great Ocean Road.
Que me conseillez-vous à visiter ?
J'ai prévu de passer 3 jours à Kangaroo Island.
Merci pour vos conseils.
Laurent
Bonjour a tous,
Après avoir lut beaucoup de réponses sur le sujet, je suis un peu perdu. Nous comptons louer un campervan pour faire Adelaide-Sydney en 3 semaines. Vu le prix du campervan (2000€), je croyais que l avantage financier etait au moins de dormir n importe ou.. ou au minimum si je suis fatigué , au bord d une route par ex...
dois je absolument chaque nuit chercher un camping pour dormir?
Peux t-on se garer a un endroit ou le decor nous plait et dormir sans risque d amendes?
merci d avances de partager vos experiences🙂
Sebiii
Après avoir lut beaucoup de réponses sur le sujet, je suis un peu perdu. Nous comptons louer un campervan pour faire Adelaide-Sydney en 3 semaines. Vu le prix du campervan (2000€), je croyais que l avantage financier etait au moins de dormir n importe ou.. ou au minimum si je suis fatigué , au bord d une route par ex...
dois je absolument chaque nuit chercher un camping pour dormir?
Peux t-on se garer a un endroit ou le decor nous plait et dormir sans risque d amendes?
merci d avances de partager vos experiences🙂
Sebiii
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun