RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
PascalC 15 years ago
Trois-Rivières: se stationner avec un camping-car? (Québec)
Bonjour,

Je pars au Quebec en juin. Les camping pour VR sont souvent excentrés. Par exemple, notre première étape est Trois-Rivières. Le camping est à 20minutes en voiture de la ville. Le camping car fait 7m60. Puis-je déambuler avec ce camping car en ville? Où puis-je le parquer sans trop de manoeuvres.

Merci Pascal
Open
BL
Blek 15 years ago · Cocoli
Cherche camping près de New York
Je me propose de visiter (ou plutôt de seulement prendre l'air de) New York deux jours au début de l'automne en passant pour aller plus loin dans les Outer Banks. Comme je serai en campeur-van, je pense que le mieux serait de trouver un camping suffisamment près de New York pout y laisser le campeur et accéder à la ville par transport en commun. Est-ce qu'il existe de tels camping ? Mes recherches n'ont pas donné beaucoup de résultats.

Blek
Open
PA
Passelecq 15 years ago · Pel001
Campings dans les gorges du Verdon?
Bonjour,

Nous voyageons, 2 adultes, en camping-car. Nous recherchons pour le mois d'août, un petit camping calme le long du Verdon; nous ne cherchons pas les "gros" campings avec animations, mais nous préférérons camper le long de la rivière, au grand calme pour profiter des panoramas et des soirées près de la rivière. Quelqu'un a t'il une adresse ?

Merci !

Denis
Open
MA
Manic2 15 years ago · Fbg16
Voyage camping-car en Europe cet été 2011
Bonjours a tous moi et mon épouse partirons a la mi-août pour un voyage de 9 semaine en europe.Nous arriveron a Bruxel ou nous prendron possession d'un camping -car et prévoyons visiter la Belgique, la Hollande , L' Allemagne, L'autriche, la Suisse et possiblement un peu L'Italie. Comme tout visiteur nous voudrions tout voir mais nous savon qu'il faut aussie être réaliste et que 9 semaines c'est cour . Voila pourquoi tout les conseilles sur les villes et endroit les plus important a visiter terrain de camping etc sara grandement apprécié .Nous avons fait plusieure voyage en Amérique du nord , mais nous savon que ce voyage sera tres différant.P.S. la bonne boufe sera aussie bien apprécié.
Open
NI
Nikojeanett 15 years ago
Deux semaines au Portugal en camion aménagé avec enfant
Bonjour,

Nous sommes un couple habitué au voyage en camion (Espagne, Mexique, Guatelama, Etats Unis.), mais la famille s'est agrandi. Nous allons faire notre 1er voyage avec notre fils d'un an. Destination le Portugal (Départ de Bordeaux.) Avez vous des conseils de squat, des infos particulières (nous avons aussi notre chienne dans la baroud😉), des lieux a ne pas manquer... Merci pour vos réponses... Niko&Jeanne
Open
MI
Michelacc 15 years ago
Les Cinque Terre en camping-car: campings agéables pas trop chers?
Bonjour, nous envisageons de nous rendre aux cinq terres prochainement en CC. Pouvez vous nous indiquer ou trouver un ou plusieurs camping agréable(s) et pas trop onéreux, puis la procédure à suivre pour profiter au maximum de notre séjour. Itinéraire ? Petite précision : nous avons des enfants agés de 6 à 13 ans, y a-t-il des visites particulièrement intéressantes pour eux ? Merci de vos renseignements.
Open
XG
Xgchy 15 years ago · Caroline1225
Route chinoise entre le Kirghizistan et le Vietnam en camping-car
Bonjour à tous,

je cherche à savoir si la route entrant en Chine par le Kirghizstan, et passant par les villes de Kashi, Shache, Shiquanhe, Xigazé, Lhassa, Dali, Khunming, Gejiu, et Nanning existe. Est-elle praticable à travers l'Himmalaya? Est-ele empruntée? Je suis preneur de toute infos à ce sujet. Ma question vient du fait qu'à l'occasion d'un TDM en camping-car, je suis confronté à la traversée de la Chine, pour rejoindre les pays d'Asie du Sud est (à moins que vous ayez d'autres idées). Ce périple m'impose 3500 kms de plus qu' prévu initialement, et que je cherche le moyen de faire au plus court, à travers ce pays qui revient, pour des campingcaristes, très cher (guide + logement du guide + nourriture + droit d'entrée, + ...........).

Sinon, que pensez-vous du passage par le Pakistan, et l'Iran, avec un CPD, et 4 enfants?

Merci de vos conseils, et experiences.

Bonne année

JPhilippe
Open
OR
Oreldu72 15 years ago · Danielchonga
Partir en Corse en camping-car?
SALUT, je viens a demander si des gens sont deja partie en campingcar en corse? je voudrai savoir si c'est possible de prendre le bateau direction la corse, les tarifs, si c'est pas trop galere? mon camping car fais 3M de haut 5M20 de long un peu plus et 2m de large et en poids 3 TONNE 500! merci d'avance de vos repondre😇
Open
NA
Natelo 15 years ago
Australie: quelles sociétés pour louer un camping-car?
Bonjour à tous,

Je souhaite louer un camping car pour les périodes et destination suivante :

de Melbourne jusqu'à Adelaïde en passant par Kangaroo Island pour une durée de 11 jours du 8 juillet au 19 juillet, de Ayers Rock Uluru à Alice Springs pour une durée de 3 jours, de Darwin à Darwin (boucle) pour une durée de 5 jours du 23 juillet au 28 juillet

Quels sont les prestataires que vous me conseillez pour louer un camping car ?

Merci pour vos réponses Salutations Laurent
Open
ME
Melan87 15 years ago · Julf44
Australie et Nouvelle-Zélande en Van?
Bonjour tt le monde, je voudrais partir début janvier pour un mois en nouvelle zélande, faire l'ile du sud et l'ile du nord, 15jours chacune. puis faire l'australie sur un mois minimum(ca dependra du budget), en esperant pouvoir faire une partie de la cote ouest, et faire kelkes jours a sydney. et les deux voyages si possible les faire en van pour economiser un max pour pouvoir faire pleins de choses. si vous avez des conseils a me donner, concernant ces deux voyages, je suis preneuse. et si ca vous dis de tenter l'aventure, n'hésitez pas a me contacter. a plusieurs, c toujours plus simpa. mélanie
Open
NA
Nanou2005 15 years ago · Julf44
Location avec Totally Campers en Australie?
Bonjour, nous sommes un couple qui partons en Australie en janvier 2011 et nous voulons louer un campersvan. Notre meilleur prix ( à part wicked) est chez totally campers. Quelqu'un a-t-il déjà loué chez cette compagnie car nous n'avons trouvé aucun commentaire que ce soit positif ou négatif sur cette compagnie. Merci beaucoup et bonne journée!
Open
TT
TTandtoqs 15 years ago
Qui part en 2011 en camping-car et vers l'Est?
Tout est dans le titre.

En ce qui nous concerne nous partons de Biarritz avec 4 enfants. (ils auront 12, 10, 6 ans et 18 mois) En camping-car. De juillet 2011 à l'été 2012. Vers la Mongolie via la Russie, retour par les Stan puis sans doute Turquie, Syrie, Jordanie. Fin de l'itinéraire à peaufiner ou qui le sera durant le voyage.

Le blog n'est pas lancé, je verrai en début d'année.

Et vous ?

Thérèse
Open
TH
Themo123 15 years ago · Memphre
Voyage en roulotte dans l'Ouest américain
Bonjour, Je prépare un road trip en roulotte avec mon conjoint pour visiter les parcs américains, un séjour de 5 à 6 semaines au départ de Montréal, nous prévoyons partir le 25 avril. L'itinéraire prévu est Syracuse, Buffalo, Indianapolis, St-Louis, Tulsa, Lubbock et visite de White Sands. Visite de Santa Fe et alentours, 2 nuits à Sedona 2 nuits à Page et 3 à 4 nuits à Moab. Le retour se fera par Denver, Des Moines et quelques jours à Chicago avant de rentrer à Montréal. Bien sûr, nous voulons faire aussi Bryce, Zion, Monument Valley...etc. Si vous avez fait le voyage, est-ce que vous pouvez nous conseiller sur certains points: points d'intérêts en route, terrain de camping, autres suggestions!!! Merci!
Open
CH
Chicoton 15 years ago · Mguibentif
Voyage au mont Vésuve en camping-car (Italie)
Bonjour Peut-on monter en camping-car jusqu'au parking et y rester la journée ou vaut-il mieux rester au camping et monter en bus ? D'autre part, il semblerait que la route de la côte amalfiltaine soit interdite au C.C. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet. Merci.
Open
GI
Gilou17 15 years ago · Manolo81
Voyage au ski en camping-car à Piau Engaly (France)
Bonjour a tous voila je souhaite partir le 18 janvier au ski a piau engaly c'est notre premier voyage au ski en camping car j'aimerai savoir si a cette periode il y a beaucoup de camping car sur le parking (reste de la place en general)car je doit louer le materiel de ski (je debute aussi le ski) et si la neige est au rendez vous a cette periode merci d'avance a tous
Open
DE
Debertereche 15 years ago · Flamenco
Camping-car Hymer Van 512
possédant un hymer avec capucine dont je suis actuellement très content bien qu'il ai 10 ans je souhaiterai changer pour un modèle plus compact de type profilé avec lit transversal arrière sur soute. Habitant les Alpes et m'en servant beaucoup l'hiver par des tempèraturs sibériennes je souhaite à nouveau investir dans un c car dont la conception au niveau de l'isolation thermique a été soignée. Je m'oriente donc plus sur des marques allemande dont la réputation dans ce domaine est au top. J'hésite actuellement entre dethlef qui dispose d'un van sympa et hymer. Les possesseurs de ces modèles pourraient t'ils me donner leur avis sur * l'isolation * la soute * le coté pratique de ce type de vhl : encombrement, consommation, rangements, dinette trop éxigue ou pas... Merci d'avance
Open
PA
Papirené 15 years ago · Verence
Traversée d'un fourgon en bateau marchandise vers la Guadeloupe
Bonjour Je désire me rendre en Guadeloupe avec mon fourgon vw T3 westfalia, je suis a la recherche d'une adresse de compagnie maritime, un n° de téléphone, enfin un contact pour pouvoir m'organiser, Si quelqu'un d'entre vous peu me renseigner je les remercie par avance, je m'explique : Je suis en retraite, et je voudrais passer une paire d'année au soleil, dans un Gîte ou maison d'hôte. Merci encore AA
Open
KI
Kiki17 15 years ago · Claudyyyyy
Voyage en Norvège en fourgon aménagé
Bonjour Nous souhaitons faire un voyage en Norvège en Mai et Juin 2009 avec notre fourgon . Il s'agit d'un California VW (pas de douche à bord et autonomie réduite en eau). Habituellement, nous faisons 2 ou 3 jours en camping sauvage, suivis de 1 nuit en camping . Nous envisageons de monter jusqu'au Cap Nord en longeant le plus possible la cote, puis de prendre fin mai un bateau Hurtigruten pour redescendre jusqu'à Bergen (le passage du véhicule est gratuit dans ce sens là) Pensez-vous que c'est jouable à la période envisagée ? . Les questions que nous nous posons concernent l'état des routes à cette période en particulier dans le nord (possibilité de neige ou/et de fermeture ?), l'ouverture des campings, les sites à ne pas manquer, etc... Sommes preneurs de toute suggestion d'itinéraire et de tous vos conseils Merci par avance
Open
MA
Marichristin 15 years ago · Jalan22
Irlande en camping-car en avril 2011: coût de la vie?
en prévision d'un prochain départ en camping car en Irlande, quel est le coût de la vie pour les produits alimentaires (vaut-il mieux faire ses courses en france ou en irlande ?) et pour les vêtements + chaussures est-ce moins cher en irlande qu'en france ? merci pour vos réponses
Open
JU
Jumarlien 15 years ago · Memphre
Québec: louer un van à Montréal?
Nous partons à 2 et avons prévu de parcourir la Gaspésie en van ou en camping-car cet été... Auriez vous des bons plans pour en louer ? des sites pour entrer en contact avec des particuliers ? Nous pensions à la base louer ce moyen de transport à partir de Montreal mais peut être que les prix seront plus intéressants si nous le prenons d'une ville moins grande... nous ne savons pas trop comment organiser nos recherches :-/ Donc merci beaucoup pour vos conseils :-)
Open
DU
Duchateau 15 years ago · Kidman
Voyager en Chine avec son propre véhicule
Bonjour, Nous prevoyons de traverser la Chine debut 2007 avec notre propre vehicule, depuis le Nepal vers le Kirghizistan. J'ai contacté le tour operateur "Navo Tour" qui ne souhaite pas donner suite pour un seul vehicule. Est ce que qq'un connaitrait d'autres tours operateurs qui sont accredités pour ce type de prestation Merci pour votre aide Vincent
Open
JE
Jeancoc 15 years ago · Taraja
Transfert de véhicule (van) entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande?
bonjour,

je suis en cours de préparation d'un voyage en australie tasmanie et nvelle zélande. Je compte m'acheter un véhicule en australie, et je voudrais ensuite le faire transférer en nouvelle zélande (j'aimerais garder ce camion pour ensuite repartir en australie). Je suis à la recherche d'info relative aux compagnies martimes succeptible de faire ce tranfert, sur les tarifs..... Est il judicieux de faire ce transfert ou bien vaut il mieux se separer du véhicule avant de partir de l'australie?

D'avance merci
Open
MA
MamieGine 15 years ago · Galarie
L'Ouest canadien en Feeth Wheel de 27 pieds
Nous préparons un voyage de Québec à Vancouver et peut-être se rendre en Alaska. - Avec une feeth wheel de 27 pieds et camion Ford F-150 a quatre portes est-ce faisable en toute sécurité, est-ce que la longueur est règlementée dans les autes provinces?

- Avec l'immatriculation du Québec et une bonne assurance pour Canada et USA avons-nous besoin d'autres documents importants (nous avons nos passeports).

- Nous partirons fin juin et nous ne nous attarderons pas en Ontario. Nous aimerions avoir un itinéraire assez précis au départ. Nous ne parlons pas l'Anglais mais espérons que les kiosques d'informations touristiques on puisse avoir du français pour préparer les sorties chaque jour. Nous voulons assister à des rodéos mais nous ne pouvons pas réserver à l'avance sans savoir si on sera arrivés un jour précis Si vous connaissez des sites en français, on pourrait faire des recherches le soir avec le portable j'aurai accès à Internet.

- Est-ce beaucoup plus long revenir par le côté américain que de revenir par le même chemin.

- Merci de répondre à mes interrogations. MamieGine
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 292 Next