Bonjour,
Actuellement en Equateur ou nous commencons un tour du monde avec nos trois enfants, nous serons en Janvier et Fevrier 2009 en NZ ou nous voulons louer un camping car.
Avez vous de bonnnes adresses, et sites internets a nous recommander?
Merci de votre aide.
Caroline et Stephane
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5221–5250 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut, Cherche une Camping(Securiter/Garder) pour mon Camper, non loin du centre de RIO, pour quelques jours. Ou bien une Parking/Garder chez une Hostal!
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon T35 (Renault Master) aménagé : La porte laterale est bloquée en position fermée. 🙁 Impossible de l"ouvrir. Impossible d'intervenir de l'intérieur car il y a un placard.
Que faire?
Le conduire à un carrossier?😕 Pas trop de dépenses à faire en ce moment. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci. 13109.
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle dans ce forum. Je présente rapidement notre pprojet : acheter un renault S53, enfin nous aimerions un magnifiquee saviem S53, mais bon... Soit nous l'acheter sans aménagement, soit déjà aménager et nous le refaisons à notre image. Voilou...
1- Où puis-je me diriger pour l'achat d'un saviem S53 ou "au pire" d'un renault S53 ??
2- Aujourd'hui, est-ce toujours possible d'aménager soit-même son car ?? ( contraintes des lois et autorisations, passage au mine = compliqué ou pas ?? Normes ...)
3- Recherche revue technique de l'un ou de l'autre
Merci d'avance de votre intérêt à mes questionnements et pour toutes vos informations et CONSEILS. Car nous sommes novices dans ce domaine. 🙂
1- Où puis-je me diriger pour l'achat d'un saviem S53 ou "au pire" d'un renault S53 ??
2- Aujourd'hui, est-ce toujours possible d'aménager soit-même son car ?? ( contraintes des lois et autorisations, passage au mine = compliqué ou pas ?? Normes ...)
3- Recherche revue technique de l'un ou de l'autre
Merci d'avance de votre intérêt à mes questionnements et pour toutes vos informations et CONSEILS. Car nous sommes novices dans ce domaine. 🙂
bonjour à tous.
je recherche un cargo pour faire traverser mon camping car et ma famille
de l'argentine vers la thailande.
Bonjour à tous les VFistes,
Voici un projet de 3 semaines en Ecosse que je livre à vos yeux experts. Merci pour vos remarques, critiques, compléments, et réponses... !!
Nous serons 4 adultes en CC, aussi intéressés par la nature sauvage, les randonnées, que par les lieux historiques et le contact avec les écossais. En tout cas nous voulons prendre notre temps, mais avec des contraintes : durée limitée à 3 semaines.
Dimanche 31.07 : départ de Glasgow aéroport 17h, direction Inveraray Lundi 01.08 : Inveraray - Loch Awe - Oban et traversée Craignure (Isle of Mull) Mardi 2 - jeudi 4 : Isle of Mull Jeudi 4 fin de journée : traversée Fishnish - Lochaline Vendredi 5 : Lochaline - Ardtoe Samedi 6 : Mallaig et traversée Armadale (Isle of Skye) Dimanche 7 - mercredi 10 : Isle of Skye Mercredi 10 fin de journée : sortie Kyle of Lochalsh Jeudi 11 : Appelcross et Torridon Vendredi 12 : Inverewe gardens et Dundonnel Samedi 13 : Inverness Dimanche 14 : Dufftown, Aviemore (ici nous devons mettre dans le train 2 personnes pour retour Glasgow aéroport) Lundi 15 : Pitlochry Mardi 16 : Stirling Mercredi 17 : retour Glasgow pour rendre le CC avant 10h, puis directon Edimbourg Jeudi 18 et vendredi 19 : Edimbourg (hotel dèjà réservé) vendredi soir : Retour France
Remarques / questions : - ce projet indicatif pourra s'adapter à tous les impondérables surtout méteo. Pour cette raison, j'hésite sur le nombre de jours à l'avance pour réserver les ferries... - les routes que nous comptons emprunter sont-elles accessibles en CC ? je sais qu'il y a bcp de sections à "passing places"... - les étapes vous paraissent-elles faisables et laissant assez de temps aux balades, visites ? - ravitaillement : faut-il prendre quelques précautions, selon les endroits traversés ? - Campings : nous comptons mixer des sites sauvages et des campings. Peut-on trouver un guide détaillé des campings notamment avec ceux disposant de dispositifs pour vidanger les eaux usées ? J'ai acheté Scotland Campsites and caravan parks mais il ne donne pas ce genre de précisions... - accent écossais : différence avec l'anglais ?
MERCI d'avance !
Voici un projet de 3 semaines en Ecosse que je livre à vos yeux experts. Merci pour vos remarques, critiques, compléments, et réponses... !!
Nous serons 4 adultes en CC, aussi intéressés par la nature sauvage, les randonnées, que par les lieux historiques et le contact avec les écossais. En tout cas nous voulons prendre notre temps, mais avec des contraintes : durée limitée à 3 semaines.
Dimanche 31.07 : départ de Glasgow aéroport 17h, direction Inveraray Lundi 01.08 : Inveraray - Loch Awe - Oban et traversée Craignure (Isle of Mull) Mardi 2 - jeudi 4 : Isle of Mull Jeudi 4 fin de journée : traversée Fishnish - Lochaline Vendredi 5 : Lochaline - Ardtoe Samedi 6 : Mallaig et traversée Armadale (Isle of Skye) Dimanche 7 - mercredi 10 : Isle of Skye Mercredi 10 fin de journée : sortie Kyle of Lochalsh Jeudi 11 : Appelcross et Torridon Vendredi 12 : Inverewe gardens et Dundonnel Samedi 13 : Inverness Dimanche 14 : Dufftown, Aviemore (ici nous devons mettre dans le train 2 personnes pour retour Glasgow aéroport) Lundi 15 : Pitlochry Mardi 16 : Stirling Mercredi 17 : retour Glasgow pour rendre le CC avant 10h, puis directon Edimbourg Jeudi 18 et vendredi 19 : Edimbourg (hotel dèjà réservé) vendredi soir : Retour France
Remarques / questions : - ce projet indicatif pourra s'adapter à tous les impondérables surtout méteo. Pour cette raison, j'hésite sur le nombre de jours à l'avance pour réserver les ferries... - les routes que nous comptons emprunter sont-elles accessibles en CC ? je sais qu'il y a bcp de sections à "passing places"... - les étapes vous paraissent-elles faisables et laissant assez de temps aux balades, visites ? - ravitaillement : faut-il prendre quelques précautions, selon les endroits traversés ? - Campings : nous comptons mixer des sites sauvages et des campings. Peut-on trouver un guide détaillé des campings notamment avec ceux disposant de dispositifs pour vidanger les eaux usées ? J'ai acheté Scotland Campsites and caravan parks mais il ne donne pas ce genre de précisions... - accent écossais : différence avec l'anglais ?
MERCI d'avance !
BOnjour à tous !!!
Je voudrais faire une sérigraphie colorée avec des drapeaux du monde sur mon cc....
Vous avez des idées ? (parceque moi non 😇)
Y aurait-il moyen d'éviter d'aller voir un pro ? genre le faire sur internet ? quelqu'un a-t-il essayer ?
merci à tous ceux qui passent par là...😉
criju
Je voudrais faire une sérigraphie colorée avec des drapeaux du monde sur mon cc....
Vous avez des idées ? (parceque moi non 😇)
Y aurait-il moyen d'éviter d'aller voir un pro ? genre le faire sur internet ? quelqu'un a-t-il essayer ?
merci à tous ceux qui passent par là...😉
criju
Bonjour, nous partons en Nouvelle Zelande 3 semaines sur septembre octobre visiter les deux îles,
nous avons du mal à localiser les routes interdites pour les camping car,
merci de nous donner des conseils.
😉
😉
salutas los amigos -)
je parle l'anglais mais pas l'espagnol desolé...
hola, je compte dans peu de temps (vacances de paques et du 16 au 31 avril, je sais semaine sainte ça m'arrange pas pour les tarifs)
en famille avec 3 ninos de 2.11.15 ans (la petite de 2 ans nous empeche de rouler plsu de 2 a 3 h sans prise de tete) donc on roulera soit le matin tot soit a la sieste. dans un vw multivan amen, agé , dormir en camping la plupart du temps et de temps a autre hotel pas trop cher et propre, pour faire plaisir a ma compagne . mais pas se faire voler le t4...
je pense partir de niort /st larry dormir une nuit traverser les pyrhennneées (3n 3e et alors , !) aller dormir en camping chez liguerredecinca, puis apres un jour ou deux visite alquezar, dormir camping ou hotel pas trop cher.
puis apres je sais pas
j'aimerai faire la fin de la semaine a l'interieur et visiter de beaux coins, et surtout les deserts ou les western ont ete tournés, apparemment iul y a deux endroits, un a 900km de la frontiere et un autre identique? plus pres , mais ou je sais pas? c juste un vieux reve de faire les grands caanyons aus states pas realisé a cause de la française des jeux qui veut pas me faire gagner !
voila, et retour par la mer mediterannee, campings ou hotels pas cher et PROPRES sans risques de me faire braquer mon vw, si je suis pas dedans ( parano?)
ma femme veut pas dormir dans le vw hors des campings, elle a peur, (pas que des voleurs mais de moi trop impulsif et que je finisse en tole si on nous agresse..) alors soit j'en change soit je m'adapte ...
bon merci de me prevoir un parcours je suis nul en prog de vacances et je le fait jamais , alors cette fois je dois pas les decevoir. par contre je suis chanteur guitariste qui tourne de temps en temps et je pense faire des echanges de service du type apero concert contre repas ou hebergement. www.cdbaby.com/cd/camus2
merci a tous , j'offre mon album en telechargement a qui me fait un beau parcours ou une partie avec toutes infos utiles, si il me passe son email , sympa non?
merci encore rasta luego ! jm camus
je parle l'anglais mais pas l'espagnol desolé...
hola, je compte dans peu de temps (vacances de paques et du 16 au 31 avril, je sais semaine sainte ça m'arrange pas pour les tarifs)
en famille avec 3 ninos de 2.11.15 ans (la petite de 2 ans nous empeche de rouler plsu de 2 a 3 h sans prise de tete) donc on roulera soit le matin tot soit a la sieste. dans un vw multivan amen, agé , dormir en camping la plupart du temps et de temps a autre hotel pas trop cher et propre, pour faire plaisir a ma compagne . mais pas se faire voler le t4...
je pense partir de niort /st larry dormir une nuit traverser les pyrhennneées (3n 3e et alors , !) aller dormir en camping chez liguerredecinca, puis apres un jour ou deux visite alquezar, dormir camping ou hotel pas trop cher.
puis apres je sais pas
j'aimerai faire la fin de la semaine a l'interieur et visiter de beaux coins, et surtout les deserts ou les western ont ete tournés, apparemment iul y a deux endroits, un a 900km de la frontiere et un autre identique? plus pres , mais ou je sais pas? c juste un vieux reve de faire les grands caanyons aus states pas realisé a cause de la française des jeux qui veut pas me faire gagner !
voila, et retour par la mer mediterannee, campings ou hotels pas cher et PROPRES sans risques de me faire braquer mon vw, si je suis pas dedans ( parano?)
ma femme veut pas dormir dans le vw hors des campings, elle a peur, (pas que des voleurs mais de moi trop impulsif et que je finisse en tole si on nous agresse..) alors soit j'en change soit je m'adapte ...
bon merci de me prevoir un parcours je suis nul en prog de vacances et je le fait jamais , alors cette fois je dois pas les decevoir. par contre je suis chanteur guitariste qui tourne de temps en temps et je pense faire des echanges de service du type apero concert contre repas ou hebergement. www.cdbaby.com/cd/camus2
merci a tous , j'offre mon album en telechargement a qui me fait un beau parcours ou une partie avec toutes infos utiles, si il me passe son email , sympa non?
merci encore rasta luego ! jm camus
Bonjour, je suis à finaliser un 'road trip' austalien en famille (4 adultes) en mai prochain et j'ai quelques questions.
L'itinéraire général est: arrivée à Melbourne le 30 avril; petit tour de 2 jours au Great Ocean Road pour voir les 12 apôtres; retour à Melbourne et vers Sydney; 1 jour à Sydney; puis Sydney - Brisbane; 1 jour à Brisbane; puis Brisbane - Cairns; visite des alentours de Cairns (Grande barrière de corail); puis départ de Cairns le 20 mai. Donc 20 jours de camping car pour 4000+ km.
Nous ne voulons pas passer beaucoup de temps dans les villes mais nous voulons pouvoir visiter les choses importantes en chemin (thèmes: nature et culture). Nous avons de l'expérience en camping car (au Canada).
Questions: 1) Est-ce raisonable comme itinéraire et objectifs?; 2) Si nous voulions prendre un raccourci en avion, il me semble que l'étape Sydney - Brisbane serait celle à 'sauter'. Est-ce que je me trompe?; 3) Des conseils?
L'itinéraire général est: arrivée à Melbourne le 30 avril; petit tour de 2 jours au Great Ocean Road pour voir les 12 apôtres; retour à Melbourne et vers Sydney; 1 jour à Sydney; puis Sydney - Brisbane; 1 jour à Brisbane; puis Brisbane - Cairns; visite des alentours de Cairns (Grande barrière de corail); puis départ de Cairns le 20 mai. Donc 20 jours de camping car pour 4000+ km.
Nous ne voulons pas passer beaucoup de temps dans les villes mais nous voulons pouvoir visiter les choses importantes en chemin (thèmes: nature et culture). Nous avons de l'expérience en camping car (au Canada).
Questions: 1) Est-ce raisonable comme itinéraire et objectifs?; 2) Si nous voulions prendre un raccourci en avion, il me semble que l'étape Sydney - Brisbane serait celle à 'sauter'. Est-ce que je me trompe?; 3) Des conseils?
😎bonjour les camping etant hors de prix et les aires de stationnements a bas prix etant presque inexistantes peut on faire du camping sauvage en italie du sud ou bien des camping caristes ont ils trouves des endroits ou faier des haltes !merci de votre aide amicalement claudy
Salut à tous ! J'ai bcp aimé les discussions qui se font sur ce forum, surtout l'aménagement de véhicules pour des périples autours du monde.
Je vais tenter d'expliquer mon projet : je souhaiterai acheter un camion (mercedes de pref) avec une caisse de déménagement de + /- 20m2 (conduisible avec permis B) . L'aménager de mes petites menottes le moins cher possible et vivre dedans aprés avoir fait un tour de la plaque Eurasiatique (1, 2 ans) Je compte y intaller un tout piti poele a bois (pour la cuisine, le chauffage et l'eau chaude), un lit canapé, des rangements, du matériel de son assez imposant, percer une ouverture dans le toit (simili v-lux), peut etre relier la cabine a la caisse avec un soufflet (comme dans les trains)
Si vous avez ce type de camion à vendre ou si vous en avez aménagé et que vous avez des tuyaux a me livrer pour la récup d' isolant, dans quel ordre procéder pour ne pas se retrouver a défaire ce qu'on a fait trop vite...etc, ou même si vous avez un projet similaire (passé ou futur) dont vous voulez discuter : ECRIVEZ-MOI je répondrai !
Je vais tenter d'expliquer mon projet : je souhaiterai acheter un camion (mercedes de pref) avec une caisse de déménagement de + /- 20m2 (conduisible avec permis B) . L'aménager de mes petites menottes le moins cher possible et vivre dedans aprés avoir fait un tour de la plaque Eurasiatique (1, 2 ans) Je compte y intaller un tout piti poele a bois (pour la cuisine, le chauffage et l'eau chaude), un lit canapé, des rangements, du matériel de son assez imposant, percer une ouverture dans le toit (simili v-lux), peut etre relier la cabine a la caisse avec un soufflet (comme dans les trains)
Si vous avez ce type de camion à vendre ou si vous en avez aménagé et que vous avez des tuyaux a me livrer pour la récup d' isolant, dans quel ordre procéder pour ne pas se retrouver a défaire ce qu'on a fait trop vite...etc, ou même si vous avez un projet similaire (passé ou futur) dont vous voulez discuter : ECRIVEZ-MOI je répondrai !
En train de préparer un tour en CC en Ecosse, je me demande s'il faut réserver et si oui combien te temps à l'avance les ferry pour les iles de Mull et Skye.
J'ai bien vu les conseils sur le site http://www.calmac.co.uk
mais réellement sur le terrain qu'en est-il ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous préparons un tour en camping-car dans l'ouest des Etats-Unis cet été.
Parmi les propositions de location, celle de Adventure Touring est intéressante. Si vous les avez déjà pratiqué, quel est votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous préparons un tour en camping-car dans l'ouest des Etats-Unis cet été.
Parmi les propositions de location, celle de Adventure Touring est intéressante. Si vous les avez déjà pratiqué, quel est votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bir,
j'envisage l'acquisition d'un camping car PL. Avez vous eu des soucis d'installation sur des terrains de camping, à cause du poid lourd? C'est un 4,5 tonnes avec remorque moto (-500kg)
Merci de vos expériences
Chris-Phil
Bonjour, nous partons en corse en camping car en septembre.Nous recherchons un camping les pieds dans l'eau ou à quelques centaines de mètres ( l'essentiel est de pouvoir s'y rendre à pied)avec piscine .L'idéal serait un au nord vers Calvi?
Et un au Sud vers propiano??
Quelqu un a 'il été ?Impressions?
D' avance merci pour vos réponses
Bonjour a vous amis voyageur,
Avant de partir pour un périple au Maroc j'ai fais un entretien de mon vaisseau, vidanges, filtres et courroies, mais il me manque a changer le filtre a pollen je ne le trouve pas.
C'est un fiat Ducato 2,8 jtd de 2006 (Ymer BC 655 intégral) avec climatisation de cabine.
Certaine personnes me dise que sur ce véhicule il n'y en a pas malgré qu'il y est la climatisation.
Si vous avez des précision ou des suggestion merci d'avance.
Pescafi
😉
Bonjour,
nous partons à Päcques à Berlin en camping car.Connaissez vous un camping près d'un transport en commun pour se rendre dans la ville?
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour,
J’aurais besoin des avis éclairés de quelques membres du forum.
Comme alternative au système un pick-up + hard-top dodo ou cellule, je viens de découvrir avec intérêt le T5 California 4xmotion (je suppose que beaucoup ici le connaissent, mais je suis tout à fait novice en 4x4 et CC et il y a à peine un mois que j’ai commencé mes premières recherches).
J’imagine que les possibilités 4x4 sont loin de rivaliser avec celles d’un pick-up (type L200, B2500, Hilux, etc.) et qu’il n’est pas question de faire du franchissement ou passer des devers, mais le 4xmotion est quand même une transmission intégrale couplée à un correcteur électronique de trajectoire ESP, un blocage électronique de différentiel EDS et à un antipatinage ASR. Il y a même en option un blocage de différentiel manuel. La hauteur de gué est de 300mm et les angles caractéristiques sont : pente maximum de 36°, attaque 22°, ventral 14° et sortie 16°.
Je pense l'utiliser en famille (2 adultes et 1 enfant de 11 ans) les week-end et les vacances (destination Scandinavie par exemple), mes trajets se limitant à autoroutes + routes + chemins (montagne, gadoue, éventuellement neige, etc.).
Je suppose que les capacités routières sont bien meilleures que la propulsion d’un pick-up (vitesse, consommation, confort, sécurité, etc.) et que l’hébergement vaut celui d’une petite cellule (toit à soufflet en aluminium, chauffage stationnaire, clim, etc).
J’ignore tout de la réputation des VW Ti ; pensez-vous qu’il s’agisse là d’un choix cohérent (mis à part le prix de vente neuf qui vaut bien celui d’un pick-up + cellule) ?
L’option blocage du différentiel manuel est-elle utile dans la mesure où il y a tout de même une gestion électronique avec l’EDS ?
Enfin, la motorisation à 130 CV (340 Nm/2000 trs) vous paraît-elle suffisante ou faut-il opter pour les 174 CV (400/2000), sachant que la bête pèse presque 2.5 tonnes et que le surcoût est de 2730 € ?
Merci par avance ; A+
Denis
Bonjour,
Nous sommes un couple et un enfant de 4 ans. Nous prévoyons de faire un nouveau circuit en Californie avec un passage à Las Vegas.
J1 : Paris - LA J2 & 3 : LA J4 : LA - San Diego J5 : San Diego (zoo) J6 : San Diego - (Mt San Jacinto téléphérique / Indians canyon) - Palm Springs J7 : Palm Springs - Joshua Tree NP - Needles J8 : Needles - mag usine - LV J9 : LV (survol Grand Canyon) J10 : LV - (maf usine) - Barstow J11 : Barstow - Sequoia NP - Three Rivers J12 : Three RIvers - Yosemite J13 : Yosemite J14 : Yosemite - SF J15, 16 & 17 : SF J18 : SF - Monterey J19 : Monterey - Santa Barbara J20 : SB - LA J21 : LA - Paris
Avez-vous des campings à conseiller pour San DIego (j'ai repéré le Pio Pico RV), Palm Springs, Needles, LV (rien de mieux que le KOA Circus circus ?), Barstow, Three Rivers, Yosemite (les SP sont évidemment complets), à SF, Monterey, Santa Barbara?
Merci d'avance pour vos conseils.
J1 : Paris - LA J2 & 3 : LA J4 : LA - San Diego J5 : San Diego (zoo) J6 : San Diego - (Mt San Jacinto téléphérique / Indians canyon) - Palm Springs J7 : Palm Springs - Joshua Tree NP - Needles J8 : Needles - mag usine - LV J9 : LV (survol Grand Canyon) J10 : LV - (maf usine) - Barstow J11 : Barstow - Sequoia NP - Three Rivers J12 : Three RIvers - Yosemite J13 : Yosemite J14 : Yosemite - SF J15, 16 & 17 : SF J18 : SF - Monterey J19 : Monterey - Santa Barbara J20 : SB - LA J21 : LA - Paris
Avez-vous des campings à conseiller pour San DIego (j'ai repéré le Pio Pico RV), Palm Springs, Needles, LV (rien de mieux que le KOA Circus circus ?), Barstow, Three Rivers, Yosemite (les SP sont évidemment complets), à SF, Monterey, Santa Barbara?
Merci d'avance pour vos conseils.
Nous allons faire le tour des Etats-Unis à partir du mois prochain avec notre Camping Car Challenger qui est actuellement en pleine tranversée de l'Atlantique... Quel type de transformateur faut-il connecter à la prise électrique extérieure pour transformer le 110 V américain en 220 V (alimenter le réfrigérateur, la pompe à eau, quelques lampes intégrées et prises électriques installées de base (Ducato Challenger Mageo 292+) ?
Des produits / adresses aux Etats-Unis ?
Meci d'avance...
J'ai mis mon camping-car en réparation le 16/09/10 chez un carrossier.
Le même jour, une demande de devis et de pièces a été adressé au SAV PILOTE .
Après plusieurs relance , le SAV a répondu, le 09/12/10, qu'il s'excusait de délai anormalement long, qu'il n'avait pas de stock ainsi que des problèmes de ravitaillement.
Le SAV a demandé le paiement intégral de la commande (13600,00 €), avant la livraison (début janvier). Toujours pas de livraison.
J'ai demandé au SAV (fin janvier 20011) , de faire un geste commercial, par rapport au préjudice que je subis avec ces délais trop long. La réponse "votre demande a été prise en compte, mais il faut compter un délai de 3 semaines".
Pour une réparation de carrosserie (capot, pare-choc et face avant) mon véhicule est immobilisé depuis plus de 6 mois, et il n’est toujours pas réparé.
Est ce que le constructeur n'a pas l'obligation de fournir des pièces de rechange pour des véhicules qu'il a vendu, et cela dans un délai "raisonnable"?
MERCI pour tous éventuels renseignements.
Nous partons en Ukraine fin avril/fin mai, et nous recherchons les routes touristiques, celles qui bénéficient des plus beaux paysages. Il s'agit bien des routes ou pistes, et non des villes, sites ou lieux touristiques qui sont bien documentés sur les guides papier.
En bref les routes qui apparaitraient chez nous bordées de vert sur nos bonnes vieilles cartes Michelin.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Je pars aux Açores en août avec une amie. Savez-vous s'il y a possibilité de louer un camping-car sur place ou depuis la France ? Etant allergique au gluten, il est plus simple pour moi de me préparer mes repas, d'où le camping-car, qui est bien pratique par ailleurs puisque visiblement il pleut souvent (sinon, évidemment, camper en tente est envisageable). Est-ce rentable par rapport à voiture + hôtel (ou auberge de jeunesse) ?
Merci pour vos réponses !
Je pars aux Açores en août avec une amie. Savez-vous s'il y a possibilité de louer un camping-car sur place ou depuis la France ? Etant allergique au gluten, il est plus simple pour moi de me préparer mes repas, d'où le camping-car, qui est bien pratique par ailleurs puisque visiblement il pleut souvent (sinon, évidemment, camper en tente est envisageable). Est-ce rentable par rapport à voiture + hôtel (ou auberge de jeunesse) ?
Merci pour vos réponses !
projet de voyage en camping car . je cherche une compagnie de cargo . de l equateur au panama pour le camping car.
bonjour, nous cherchons tous les renseignements concernant le passage entre la panama et la colombie, pour nous et notre véhicule merci
bonjour a toutes et tous....
j ai depuis quelques annees le projet de voyager et prendre du bon temps. je souhaiterais acheter un autocar pour rouler sans chronotachygraphe, au vitesse normale et garder 4 ou 6 sieges d'origine pour les copains.
l'objectif etant de le transformer en camping car en evitant au maximum toutes modifications ne consernant pas l'amenagement pur du vehicule. ( c a d : espace de vie. )
pour cela j effectue beaucoup de recherche et je suis tombe sur le ce forum qui parlait des reglementations pour le changement de statut d'un vehicule par la drire. tous ses messages m'ont orienter un plus. merci
cependant, il y a un point qui me chagrine et je ne comprends pas tout.
par rapport au acces du vehicule, sur la plupart des bus et autocars, il y a une porte avant et une porte arrieres.
pourquoi dont faire construire une autre porte ? je ne comprends pas ....
je me disais qu'il y avait peut etre des autocars a preconises plus que d'autre, afin d'eviter toutes ces bricolages supplementaire.
l'amenagement interieur est a lui tout seul deja enorme.
j'espere avoir ete assez clair...
n'hesitez pas a me demander plus d'info
merci a toutes et a tous pour vos reponses.
j ai depuis quelques annees le projet de voyager et prendre du bon temps. je souhaiterais acheter un autocar pour rouler sans chronotachygraphe, au vitesse normale et garder 4 ou 6 sieges d'origine pour les copains.
l'objectif etant de le transformer en camping car en evitant au maximum toutes modifications ne consernant pas l'amenagement pur du vehicule. ( c a d : espace de vie. )
pour cela j effectue beaucoup de recherche et je suis tombe sur le ce forum qui parlait des reglementations pour le changement de statut d'un vehicule par la drire. tous ses messages m'ont orienter un plus. merci
cependant, il y a un point qui me chagrine et je ne comprends pas tout.
par rapport au acces du vehicule, sur la plupart des bus et autocars, il y a une porte avant et une porte arrieres.
pourquoi dont faire construire une autre porte ? je ne comprends pas ....
je me disais qu'il y avait peut etre des autocars a preconises plus que d'autre, afin d'eviter toutes ces bricolages supplementaire.
l'amenagement interieur est a lui tout seul deja enorme.
j'espere avoir ete assez clair...
n'hesitez pas a me demander plus d'info
merci a toutes et a tous pour vos reponses.
Bonjour,
Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur les aires de services (vidanges, plein d'eau...) en Irlande, hormis dans les campings. Y en a t il ailleurs?
Nous avons plutôt l'habitude de faire de l'itinérant et de nous arrêter dans des lieux le plus agréables possibles et le moins dérangeant, bien entendu. Qu'en est il de l'Irlande?
Nous y serons courant avril pour 2 semaines et devrions, en arrivant de Rosslare prendre la direction de Dublin dans un premier temps, avant de rejoindre la côte ouest. Quelqu'un a t il une adresse à nous donner pour le stationnement à Dublin?
Merci d'avance pour les conseils
Nous avons plutôt l'habitude de faire de l'itinérant et de nous arrêter dans des lieux le plus agréables possibles et le moins dérangeant, bien entendu. Qu'en est il de l'Irlande?
Nous y serons courant avril pour 2 semaines et devrions, en arrivant de Rosslare prendre la direction de Dublin dans un premier temps, avant de rejoindre la côte ouest. Quelqu'un a t il une adresse à nous donner pour le stationnement à Dublin?
Merci d'avance pour les conseils
bonjour,
Nous prévoyons cet été de partir pendant 15jours à départ de paris pour faire un peu le tour de l’Espagne et du Portugal.
Pouvez vous me conseiller sur les endroits ou stationner pour la nuit ( car apparemment certain endroit ne sont pas recommandé et j'aurais bien aimer être en face de la mer ) et les sites à visité qu'il ne faudrait pas louper? svp vous me serez d'une grande aide pour la préparation de notre voyage.
Aurélie
bonjour,
je dois partir en australie en avril 2011, je souhaiterai savoir si il est possible de facilement s'arreter s'en avoir besoin d'aller dans un camping surtout dans les villes telles qu' Adelaide où je dois rendre mon camping car très tôt le matin car je prends l'avion à 9h30 ?
merci
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun