Bonsoir!
Nous souhaitons faire un voyage d'environ dix jours avec nos deux enfants àagés de cinq ans et quatre ans et un bébé de trois mois pour avril, notre destination est l'espagne avec des escapades en vendée, bordeaux, le gers , perpignan, et rosas et retour ensuite, nous voulons pas trop rouler pas plus de quatre heures par jours pour faire des activités avec les enfants et souffler.
Est ce que çà sera pas trop pénible pour bébé et les enfants?
Connaissez vous des étapes tranquilles pour stationnés voir gratuite aux endroits indiqués?
Je sais pas si des stationnements pour camping car est le mieux pour nous sachant que c'est que des parking et pas d'espaces pour les enfants?si le contraire dites moi des emplacements avec espace pour que les enfants puissent jouer ?
merci pour vos réponses.
RV travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en camping-car. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat ou location, etc.
Showing 5311–5340 of 8,746 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je souhaite faire monter un climatiseur 220v
à laplace d'un lanterneau
Si vous avez des renseignements sur son utilisation ds les
campings merci de me repondre
nous aimerions passer qq jours en camargue en camping car auriez vous des bonnes adresses ? merci a tous
Amis, je recheche un camping ayant un minimum de confort, cad, piscine et sanitaires en bosnie-herzegovine, il semble que d'après mes renseignements, je recherche le saint graal, si Dieu, Allah, Jehovat, ...pouvait renseigner le pauvre pasteur que je suit...
Bonjour!
Retraités depuis peu , nous venons d'acheter un camping-car. Nous n'avons jamais fait de camping mais l'aventure nous faisait rêver ! Vendredi, nous partons pour notre 1er circuit. Nous n'y connaissons pas grand chose dans les aires et sommes un peu inquiets. Vous qui avez des experiences sur un trajet de la camargue vers banuyls , pouvez-vous nous les faire partager? Nous partons de Lyon. Merci de votre aide !
Françoise et Philippe
Retraités depuis peu , nous venons d'acheter un camping-car. Nous n'avons jamais fait de camping mais l'aventure nous faisait rêver ! Vendredi, nous partons pour notre 1er circuit. Nous n'y connaissons pas grand chose dans les aires et sommes un peu inquiets. Vous qui avez des experiences sur un trajet de la camargue vers banuyls , pouvez-vous nous les faire partager? Nous partons de Lyon. Merci de votre aide !
Françoise et Philippe
Bonjour,
nous envisageons de partir en camping car en croatie durant cet été.
Pouvez-vous nous donner des éléments sur les précautions à prendre.
Les CC sont-ils bien acceptés ? dormir en camping sauvage ou dans des campings ?
Est-il facile de trouver des aires de services ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut a vous,
Je prevois partir en Amerique du sud pour 1 an avec un van...je reviens juste d un trip comme ca en australie> J aurais aime avoir des ecchos sur des gens qu il l on reelement fait> exemple: avez vous eu des difficultes en van dans certain pays, probleme, vol... ou avez vous achete le van, pays moin cher et plus courant le van? voyager comme ca vous a t il permit de rester en contact avec les locaux... et des recits annecdote>>>
voila merci d avance
Je prevois partir en Amerique du sud pour 1 an avec un van...je reviens juste d un trip comme ca en australie> J aurais aime avoir des ecchos sur des gens qu il l on reelement fait> exemple: avez vous eu des difficultes en van dans certain pays, probleme, vol... ou avez vous achete le van, pays moin cher et plus courant le van? voyager comme ca vous a t il permit de rester en contact avec les locaux... et des recits annecdote>>>
voila merci d avance
Bonjour, j'ai beau regardé les sites, je n'arrive pas à me décider sur un Gps pour le CC.
Il faudrait que ce GPS soit capable d'intégrer les différentes aires, en les téléchargeant simplement.
Apparemment les SNOOPER ont des difficultés pour le téléchargement, alors ne sachant pas sur quel modèle aller, je me rapproche de vos expériences et de vos modèles de GPS, qui prennent en compte les aires pour les CC, sans nécessairement avoir dans la tête, une connaissance informatique HYPER FORTE. Merci de vos réponses et à bientôt.🙂🙂
Il faudrait que ce GPS soit capable d'intégrer les différentes aires, en les téléchargeant simplement.
Apparemment les SNOOPER ont des difficultés pour le téléchargement, alors ne sachant pas sur quel modèle aller, je me rapproche de vos expériences et de vos modèles de GPS, qui prennent en compte les aires pour les CC, sans nécessairement avoir dans la tête, une connaissance informatique HYPER FORTE. Merci de vos réponses et à bientôt.🙂🙂
Bonjour,
Je recherche un GPS pour camping car poids lourds, le SNOOPER CC 7000, semble etre le seul, cherche renseignement par un utilisateur de ce produit ou d'un similaire.
Merci
les gps ventura sont-ils les mieux pour les c- cars? en france et a l'etranger
merci DL
merci DL
Bien sûr tous les propriétaires de CC vont me répondre de préférer ce véhicule. Or je n'en ai pas. La suite vous explique ma démarche.
Je voudrais partir en Grèce en été prochain (je m'y prends tôt pour me renseigner mais ça ne fait rien) et j'ai pas mal d'interrogations.
Tout d'abord, je précise que je suis déjà allée en Grèce plusieurs fois en CC il y a 20 ans, avec mes parents à l'époque. J'en garde de merveilleux souvenirs, c'est pourquoi j'aimerais en faire profiter mes 4 enfants. La période choisie sera inévitablement juillet ou aout, au passage, quel mois est préférable entre les deux? La chaleur ne nous fait pas peur, je ne me souviens pas du tout d'avoir souffert des températures lors de mes précédents séjours.
J'avais l'idée de louer un camping-car, pour profiter de tous les avantages que ce type de véhicule peut offrir, je ne vous les cite pas vous les connaissez, mais je constate après qq recherches que les prix des locations sont assez prohibitifs, du moins pour mon budget et compte tenu du fait que nous voulons partir un mois.
Les prix de péage, traversées ferry, sont aussi plus élevés, ce qui peut faire la différence dans un budget.
Donc je me ravise: ne vaut-il pas mieux partir tout simplement avec notre voiture (récente et climatisée), éventuellement une remorque, avec des petites tentes ultra rapides à monter (et à démonter...)? Parce que, bien entendu, notre but est de visiter et de ne pas rester au même endroit plus de qq jours. L'inconvénient étant que nous serons obligés de nous rendre systématiquement dans un camping, à noter que je ne suis pas contre le logement chez l'habitant, mais à 6 personnes... ça fait beaucoup!
Le prix des campings est-il toujours abordable en Grèce? Un circuit dans le Péloponnèse est-il envisageable, sans trop se prendre la tête, avec une voiture et un minimum de matériel de camping, justement pas trop (pour ne pas être chargés comme des bourriques), sachant que si mes souvenirs sont bons, la nourriture et les restaurants ne sont pas très chers en Grèce.
Vous l'aurez compris, en résumé, je voudrais connaître vos opinions pour m'aider à préparer mon voyage, certes je n'en suis qu'aux prises de renseignements mais c'est déjà un début.
Merci pour vos bons conseils...
Je dois partir fin février pour le Portugal , je voulais savoir s'il se trouve beaucoup d'aire staionnement dans le pays
salut a tous ! premier message sur voyage forum, surtout depuis ma réinscription.j'ai jamais été un grand bavard sur le net mais cette fois ci j'ai besoin de toutes vos lumières...
voila c'est fait j'ai presque tout plaqué.je ne suis pas fait pour cette vie, et encore moins pour bosser.chacun son truc!!!5 ans de vie de sédentaire et j'ai fini par craquer : j'ai quitté mon job, vendu mon appart, arrêté mon groupe de zik et acheté un camping car.mes potes se gaussent et se moquent de l'engin, préférant un vieux mercedes a retaper et a aménager pour deux francs six sous...20 000 euros , ca fait mal mais je pense avoir fait une affaire quand je vois le même véhicule vendu sur le bon coin a 28 000 euros.c'est un burstner A574 de 2003 avec 50 000 km au compteur,150w panneaux solaires et pleins de gadgets pour campeurs du dimanche mais c'est pas pour ca que je vous en parle ... en fait le porteur c'est un citroen jumper 2.8 HDi, idéal pour aller se promener partout (ou presque) en Europe mais des qu'on sort du continent j'imagine que mon camion risque de vite rendre l'âme....j'ai oublié de vous dire que je prévoit des que possible de faire le tour du monde avec toute ma ptite famille...je l'ai déjà fait a pattes mais jamais a roues...d'abord un bout d'afrique puis direction l'asie, ensuite on avisera et on verra quelle direction prendre ...
bref, et cette fois je vais être sérieux : avez vous des recommandations pour optimiser et proteger le moteur en y ajoutant des filtres et pré-filtres divers ? remplacer des pièces par d'autres plus robustes?
est ce que c'est possible de rehausser l'engin pour que la garde au sol soit moins basse?les impuretés dans le gasoil en Afrique ou Asie ne risquent elles pas de défoncer la moteur?et la question la plus importante a mon avis...est ce que ce type de moteur est "connu" ou utilisé sur d'autres continents?y trouve t'on des pièces de rechange au moins compatible?y a t'il des pieces aussi à renforcer ou à securiser?enfin quelles pièces de rechange emporter avec moi?
je n'ai rien d'un bricoleur mais je sais me débrouiller quand il le faut....
a tres bientôt et merci pour votre aide précieuse
Je recherche des conseils, adresses, liens, sites ... pour aménager une camionette en camping-car
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Terminant dans quelques semaines un périple en camping car (Plaques & carte grise française), je chereche à le revendre à Buenos Aires.
Quelles est la démarche? Exi il un site des canaus de ventes adaptés?
Toute expérience est bienvenue. La famille Corbasson
Le site de la Panam Corbas: http://corbasson-trip.blogspot.com/
Terminant dans quelques semaines un périple en camping car (Plaques & carte grise française), je chereche à le revendre à Buenos Aires.
Quelles est la démarche? Exi il un site des canaus de ventes adaptés?
Toute expérience est bienvenue. La famille Corbasson
Le site de la Panam Corbas: http://corbasson-trip.blogspot.com/
Bonjour, mon mari, nos deux petites filles de 2 ans et moi partons pour 7 semaines en Australie cet été. Nous avons prévu de louer un Van pour les 6 premières semaines de Cairns à Sydney puis de faire par avion 5 jours dans le centre puis les derniers jours sur Sydney.
Je viens donc chercher vos idées pour organiser les 6 premières semaines de Cairns à Sydney ou bien d'autres propositions pour 6 semaines avec deux enfants en bas âges.
Merci d'avance
Je viens donc chercher vos idées pour organiser les 6 premières semaines de Cairns à Sydney ou bien d'autres propositions pour 6 semaines avec deux enfants en bas âges.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple voyageant dans un bus aménagé.
Nous voulons partir cette été durant environ deux mois dans l'Europe de l'Est. Notre itinairaire en gros: partir de la Suisse, allé jusqu'en Grèce par la côte (Croatie, Monténégros...), remonté le long de la mère Noir (Bulgarie, Roumanie, Ukraine) ensuite cap sur Moscou et retour en Suisse par un chemin encore inconnu.
Mes questions: la distance est-elle acceptable pour un peu plus de deux mois de voyage? (C'est ma plus grosse inquiétude car je ne me rends pas compte de la distance que nous arriverons à parcourir en deux mois!), les pays sont-ils suffisamment sécurisé?
Toutes les suggestions sont les bienvenues!!! Merci d'avance pour vos réponses
Cynthia
Nous sommes un jeune couple voyageant dans un bus aménagé.
Nous voulons partir cette été durant environ deux mois dans l'Europe de l'Est. Notre itinairaire en gros: partir de la Suisse, allé jusqu'en Grèce par la côte (Croatie, Monténégros...), remonté le long de la mère Noir (Bulgarie, Roumanie, Ukraine) ensuite cap sur Moscou et retour en Suisse par un chemin encore inconnu.
Mes questions: la distance est-elle acceptable pour un peu plus de deux mois de voyage? (C'est ma plus grosse inquiétude car je ne me rends pas compte de la distance que nous arriverons à parcourir en deux mois!), les pays sont-ils suffisamment sécurisé?
Toutes les suggestions sont les bienvenues!!! Merci d'avance pour vos réponses
Cynthia
Bonjour amis des fleurs....🙂
Je cherche des infod sur le park floral de KeuKenhof aux Pays Bas.
Principalement les possibilitées de stationnement de nuit, sachant que les environs de Amdertam ne sont pas géniaux pour le CC.😉
Merci d'avance
Cordialment
Je cherche des infod sur le park floral de KeuKenhof aux Pays Bas.
Principalement les possibilitées de stationnement de nuit, sachant que les environs de Amdertam ne sont pas géniaux pour le CC.😉
Merci d'avance
Cordialment
Bonjour
Je voudrais me rendre en camping car en Andalousie, pour le mois d’avril « vacances scolaire »quel temps, puis je espérer ? . J’ai pu comprendre que c été pour la semaine sainte.
Quelques camping -caristes pourraient t’ils m’en dire plus.
Je recherche aussi sur place un camping au top des aménagements « piscine chauffée etc… » proche de la plage quoi que a cette époque ??? Et proche aussi de la ville .
Merci
Seb
Bonsoir,
Je cherche à louer un camping car en Belgique.
Avez-vous une adresse pour moi ?
Car l'année prochaine nous envisageons d'acheter un camping car, mais plusieurs personnes nous ont conseiller de louer avant d'acheter.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous.
Notre Camping Car est équipé d'un chauffage Trumatic, hors nous voudrions savoir s'il n'est pas dangereux ou simplement interdit (gaz) de le laisser fonctionner en route.Le chauffage de la cabine n'est pas suffisant pour la cellule.Merci de nous éclairer, bonne soirée. Alain.😉
Bonjour,
Après recherche sur le forum, n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de vous la soumettre.
J'aimerais installer un récupérateur de calories sur mon moteur pour la production d'eau chaude de mon camping car.
Si j'ai bien trouvé de la bonne documentation pour le faire, je n'ai trouvé aucun ordre de prix pour faire mon budget prévisionnel.
Si une personne a fait cette installation ou bien si vous connaissez des liens qui pourraient m'aider à chiffrer tout cela. Je ne désire qu'une fourchette pour épargner au mieux.
Je vous remercie.
Après recherche sur le forum, n'ayant pas trouvé de réponse, je me permets de vous la soumettre.
J'aimerais installer un récupérateur de calories sur mon moteur pour la production d'eau chaude de mon camping car.
Si j'ai bien trouvé de la bonne documentation pour le faire, je n'ai trouvé aucun ordre de prix pour faire mon budget prévisionnel.
Si une personne a fait cette installation ou bien si vous connaissez des liens qui pourraient m'aider à chiffrer tout cela. Je ne désire qu'une fourchette pour épargner au mieux.
Je vous remercie.
bonjour à tous. Pour des raisons pratique et economique(demenagement tout les 6 mois en moyenne), j'ai decidé de vivre en camping car pour quelque temps. N'ayant pas de moyens extraodinaire, je me suis orienté vers des camping car capucine des année 90. équipé de douche wc et chauffage.
les questions que je me pose sont surtout en rapport avec l'hiver(dans les hautes pyrénées). est ce que ce genre de camping car est confortable pour l'hiver et comment ravitailler son camping car en eau et electricité.
merci d'avance pour vous réponse.
Bonjour a tous lesCcaristes avertis..
nous projetons de partir 12/18 mois en amerique du sud en 2012/2013 avec nos 2 enfants (3/6 ans) en Ccar. Malgré de nombreux voyages en famille, en solo ou en couple nous n'avons jamais utilisé ce type de transport;nous allons donc en louer un cet été (style ecovip2)sur 3 semaines pour nous faire une ptite idée ....!!!🙂 Pour une premiere approche:
1: Gréce ou portugal? 2: si gréce: est il possible de reserver un "open deck" pour la traversée ancone/Patras au dernier moment (sachant que nous partons obligatoirement en aout) 3:Au niveau des bivouacs et de la securité (tjs dans le cadre d'une 1ere approche): des avis? conseils?
Bref vous l'aurez compris, nous sommes des vrais neophytes de ce type de voyage😊!!!! merci d'avance Boris
nous projetons de partir 12/18 mois en amerique du sud en 2012/2013 avec nos 2 enfants (3/6 ans) en Ccar. Malgré de nombreux voyages en famille, en solo ou en couple nous n'avons jamais utilisé ce type de transport;nous allons donc en louer un cet été (style ecovip2)sur 3 semaines pour nous faire une ptite idée ....!!!🙂 Pour une premiere approche:
1: Gréce ou portugal? 2: si gréce: est il possible de reserver un "open deck" pour la traversée ancone/Patras au dernier moment (sachant que nous partons obligatoirement en aout) 3:Au niveau des bivouacs et de la securité (tjs dans le cadre d'une 1ere approche): des avis? conseils?
Bref vous l'aurez compris, nous sommes des vrais neophytes de ce type de voyage😊!!!! merci d'avance Boris
bonjour,
nous partons en camping car cette fin de semaine pour un séjour d'environ 2 semaines en espagne .
les étapes seront les suivantes : san sebastien (pour du balnéaire), burgos, salamanque, avila, ségovie, sierra de la demanda, san sebastien. en dehors des campings, oû faire le plein d'eau et les vidanges? les parkings de supermarchés sont-ils vraiment un bon plan pour une nuit?
c'est la seconde année que nous partons, et trouver un endroit pour la nuit et un problème récurrent (comme pour beaucoup je crois). En france, c'est assez facile de trouver une aire de services, mais j'ai cru comprendre qu'en espagne c'est + délicat.
De +, il semble que là-bas comme dans beaucoup d'autres endroits les campings cars sont très souvent visités (occupants présents ou non), même les - ostentatoires ...
Merci de me faire partager vos expériences et vos tuyaux
Bonne journée à tous
fiso😎😎
fiso😎😎
Bonjour,
Pour une première en camping car nous avons loué un véhicule (tous confort) et voulons visiter l'Italie du nord nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Si des personnes ont déjà fait cette expérience EN HIVER merci de nous conseiller sur les lieux à visiter en cet période. Nous partons du var pour une semaine et aurions aimé faire un passage dans la région des lacs redescendre sur Venise et rentrer par gêne .
Merci @ tous.😉
Dites, les amis, j'aurais voulu avoir votre vécu pour ceux qui sont allés en camping car en Sicile.
Notemment côté sécurité; les dangers de la route, les risques de vols...
Merci d'avance
Notemment côté sécurité; les dangers de la route, les risques de vols...
Merci d'avance
Bonjour,
J'envisage un petit tour dans l'Ouest Américain en Camping Car, une petite dizaine de jours en 2011. Ceci est ma première démarche et, pour commencer, je suis à la recherche d'un voyagiste qui proposerait une formule packagée : camping-car + circuit.
J'ai beau chercher mais ne trouve pas de tour operator qui propose le pack complet.
Je fais donc un appel au peuple sur VF.....
Merci pour votre aide !!
A+
J'envisage un petit tour dans l'Ouest Américain en Camping Car, une petite dizaine de jours en 2011. Ceci est ma première démarche et, pour commencer, je suis à la recherche d'un voyagiste qui proposerait une formule packagée : camping-car + circuit.
J'ai beau chercher mais ne trouve pas de tour operator qui propose le pack complet.
Je fais donc un appel au peuple sur VF.....
Merci pour votre aide !!
A+
Bonjour tt le monde,
je part enAmérique du Sud (Argentine, chili, pérou, bolivie, guyane) dans 2 mois, pour environ 6 mois. Nous sommes 2 à effectuer ce voyage. Nous partons en sac-à-dos, mais avons pour projet d'acheter un camion sur place. Quand je dis camion je pense bien sûr à camion aménagé ( ou nous qui l'amenagerons), un camping-car ça risque d'être trop cher. Plusieurs questions : des modèles à conseiller pr un périple de ce type ds les montagnes et autres régions désertiques? surtout pour trouver des pièces de rechange sur place... est-ce qu'il faut obligatoirement un permis poid-lourd dans ces pays pour un véhicule de plus de 3.5 tonnes? l'assurance, ça coûte chere? et est-ce que vous auriez des adresses à conseiller?? et enfin, il est facile d'en acheter un sur place?? parce que ici où j'habite, ce n'est pas possible
merci d'avance pr vos conseils éclairés sylvain
je part enAmérique du Sud (Argentine, chili, pérou, bolivie, guyane) dans 2 mois, pour environ 6 mois. Nous sommes 2 à effectuer ce voyage. Nous partons en sac-à-dos, mais avons pour projet d'acheter un camion sur place. Quand je dis camion je pense bien sûr à camion aménagé ( ou nous qui l'amenagerons), un camping-car ça risque d'être trop cher. Plusieurs questions : des modèles à conseiller pr un périple de ce type ds les montagnes et autres régions désertiques? surtout pour trouver des pièces de rechange sur place... est-ce qu'il faut obligatoirement un permis poid-lourd dans ces pays pour un véhicule de plus de 3.5 tonnes? l'assurance, ça coûte chere? et est-ce que vous auriez des adresses à conseiller?? et enfin, il est facile d'en acheter un sur place?? parce que ici où j'habite, ce n'est pas possible
merci d'avance pr vos conseils éclairés sylvain
Bon, je suis en grosse grosse galère, j ai deux pneus sur la ferraille, et ma taille de pneus (245/70R/19.5)n'est pas disponible en Indes, je voyage avec un 1120 mercedes, je fais appel à vous pour savoir si quelqun aurrai eu un problème similaire, ou si ça interresse quelqun de me transporter deux pneus soit d'europe soit de bulgarie biensur, je vous dédomagerai, car franchement, ça me sauverait le voyage... si quelqun est interessé, contactez moi, au plus tôt afin que l on se mette d'accord au niveau du lieu de rendez vous, du paiement etc etc ....
Sinon, connaissez vous des organismes de fret, êtes vous au courrant pour le dédouanement etc etc tout conseil est le bienvenu .... Je reste un bon moment en Indes au moins 5 mois encore, cela me laisse du temps mais je reste très inquiet, voilà ....🏴☠️ en tout cas, merci d'avance pour vos conseils....
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar