RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rontonton 16 years ago · Christian06
Cherche poids lourd équipé en camping-car
Hello

Nous sommes a la recherche d'une nouvelle maison car notre camping car vue l'agrandissement de la famille commence devenir un peut claustrophobique=petage de plomb. vue que on a le permis poid lourd on a decide' de choisir un camion poid lourd amenage camping car et on est a la recherche...

voila le premier probleme....moi je suis italien et ma copine suisse donc il faudras reimmtriculer l'engin dans un de ces deux pays car on trouve rien sur place...en italie pas de culture de camion et en suisse boh...le franc suisse ...ca ressamble que le meilleur place c'est la france et l'allemagne mais on continue a rien trouver...que du bidon...et on veut pas de bidon car on voudrais y vivre pour quelques annee'...donc on cherche quelque chose de bien que nous fais tomber amoureux...pour ca on a pense' a ecrire ici vu que il y a pas mal de camioneur dans ce site..

donc on est ouvert a toutes proposition, conseille, advertissement...etc.etc.. mieux si quelqu'un a un camion a vendre deja amenage' et roulant avec tout ses papiers....l'idee en extremis ce de prendre domicile en france ou allemagne si l'histoire de reimmatriculation c'est trop lourd.... ah on amerais une plaque basculante a l'arriere..

possibilite de nous contacter en prive a l'adresse mail indiepirates@gmail.com

merci'

Filippo Ariane Matilda
Open
AL
Alain77124 16 years ago · Panfla
Les gorges du loup dans les Alpes Maritimes en camping-car?
Bonjour à tous. Au mois d'Avril nous passerons 2 semaines dans les Alpes Maritimes.Nous voudrions bien faire les Gorges du loup en CC. Qui peux nous dire si ça passe bien avec ce véhicule surtout en hauteur, pour la largeur je pense qu'il n'y a pas de problème (quoique?) Et le Mont Ventoux est-il dégagé en principe en Avril ? Merci por vos réponses... Alain.
Open
LI
Lisaboune 16 years ago · Faouzia
Parking pour un camping-car à Paris?
BONJOUR? ON VIENT DE ME DIRE QUE BCP DE C.CAR STATIONNAIENT JUSTE AU BAS DES CHAMPS ELYSEES PRES DE LA SEINE, SUR UN GRAND PARKING......QQ'1 LES A VUS ? SI OUI?QUI A DE BONNES INFOS CAR CE SERAIT PRATIQUE PR VISITER A LA JOURNEE !!!!
Open
NA
Natharn31 16 years ago
Camping-car: créer une porte supplémentaire?
Bonjour, Je voudrais créer une porte supplémentaire à l'arrière de mon CC poids lourd. Je transforme la soute principale afin de pouvoir y loger un quad. Pour ce faire je voudrais créer une porte s'ouvrant vers le haut (avec verins) à l'arrière de mon cc et utiliser la tôle récupérée pour fermer une porte latérale donnant sur la soute principale.

Ma question est toute simple quelqu'un connait il un garage, transformateur qui pourrait créer cette porte et ce dans les normes.

J'habite dans le sud ouest proche de Toulouse.

Je sais qu'une fois la transfo effectuée je devrais présenter le véhicule au mines.

Si quelqu'un à des suggestions je l'en remercie.
Open
MA
Manuetceline 16 years ago · Daniel133
Vends camping-car en juin 2011 au Paraguay
Bonjour ! Nous sommes une famille française, qui voyageons depuis juillet 2010, depuis le Canada et vers l'Argentine. Nous sommes à bord d'un Fiat Ducato Elnagh 2,8l IDTD de 2000, équipé pour 4 personnes, qui nous satisfait entièrement ! Aucun soucis mécanique, excellente autonomie energétique, puissant et économique ... le Rêve ! Nous pensons boucler notre périple en juin ou juillet au Paraguay, et notre engin aura alors environ 90000 km. Nous comptons le vendre environ 20000 euros, équipé pour 4 personnes (couchage, cuisine, etc...), avec porte-vélo et un VTT, panneau solaire, 4 pneus quasi neufs, etc... Avis aux amateurs ! Photos disponibles sur demande...

Manu et Céline.
Open
BE
Beaudrymiche 16 years ago · Memphre
Blue Ridge Parkway au départ de Cherokee en camping-car (États-Unis)
bonjour je désire faire la blue ridge parkway au complet a partir de cherokee ( du sud au nord de BRP) au début d'avril 2011 , je possède une caravanne a sellette de 38pied et camion alors ca me donne 55 pied. Est-ce qu'il y a un problème . Nous retournons au Québec en Avril . Est-ce qu, il y des terrains de camping au dessus de la montagne sans descendre. Nous prétendons prendre de 3 a 4 jours pour faire ca. Apprécierait vos commentaires pour ceux qui l, on fait. Merci a l, avance
Open
BE
BetrandG 16 years ago
Recherche camping-car à louer au Québec
Bonjour

Nous sommes un couple avec 2 gars de 14 et 17 ans, après de nombreux périples en Europe avec noter propre véhicule puis en 2009 en Argentine et Chili, nous souhaitons pour l'été 2011 découvrir la belle province du Québec... Nous recherchons un camping car de particulier à louer pour 3 semaines Quelqu'un a t'il un camping car à proposer à prix abordable Merci de vos bons tuyaux!!

Bertrand
Open
LI
LilyKurt 16 years ago · NavoChine
France-Chine en camping-car!
Bonjour à tous et toutes, Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car. Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos pratiques: visas, coût du carburant, documentation intéressante, cartes routières, etc... Voili Voilou donc merci beaucoup !!!
Open
BA
Bangopancho 16 years ago · Jacmat
Stationner à Toronto en caravane pour une longue durée?
Bonjour à tous et à toutes !

Nous souhaitons intégrer l'université de Toronto l'année 2012-2013 et nous avons eu l'idée d'y aller en caravane 🙂 (pour pouvoir partir en expédition dans tout le canada pendant vacances ou autres ...)

Ca serait notre toute première expérience de ce style, nous n'y connaissons rien. Bref nous avons plusieurs questions avant de trop nous emballer ... - Existe il des aires d'acceuil (du genre de celles que l'on a en France pour les 'gens du voyages') ou des campings à des prix abordables, sur lesquels on peut louer un emplacement à l'année (avec loyers mensuels par exemple) ?

- Connaissez vous les lois concernant le stationnement en caravane ou campink car ? Est il impératif de louer un emplacement sur un terrain ou le sationnement est autorisé en ville (pendant une durée limitée ?) ?

- Comment fait on vis à vis de l'adresse ? (Pour recevoir du courrier, ou lorsque c'est demandé par les administrations ?)

Nous vous remercions pour vos réponses par avance !

Seb et Lulu
Open
JE
Jeannot56 16 years ago · Mamadodo
Assurance d'un camping car Winnebago
BONJOUR, je cherche des infos pour assurer le camping car WINNEBAGO de 35 pieds ADVENTURER de 2001 , que nous venons d, acheter en GRANDE BRETAGNE , nous avons une adresse en ANGLETERE, et souhaitons laisser les plaques ANGLAISE , nous travaillons actuelement en FRANCE mais nous circulerons plus de trois mois hors de FRANCE , MAROC , PORTUGAL , ESPAGNE , et ANGLETERE , je recherche une assurance , pour ce poids lourd de 9,3 tonnes en FRANCE ou en ANGLETERE , si quelqu , un peut m, aider . MERCI SALUTATIONS
Open
ZO
Zonoisst 16 years ago · Flym
Nord du Portugal en camping-car cet été
😉 BonjouR,

😏 Ma famille et moi-même aimerions faire le nord du portugal cet été.

😇 Pourriez-vous nous indiquer des lieux de visistes, des aires de camping-car ou camping, des belles plages ....

😛 C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout et ne connaissons pas ces merveilles à découvrir .

😎 Nous ne voudrions pas faire bcp de kms par jour. Nous avons 2 enfants .....

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
Open
CO
Cos11 16 years ago
Partir 8 jours en avril en camping-car à Barcelone
Bonjour,

Je prépare une escapade à Barcelone début avril. Notre souhait est de pouvoir garer le CC dans un lieu gardé de jour comme de nuit, pas trop cher, au calme pour meilleur repos possible la nuit. Problème : où stationner le CC dans un lieu proche de la ville, facile à trouver si possible, pas trop loin du métro ou d'une ligne de bus ?
Open
CA
Carpette 16 years ago · Soliles
Traverser le Soudan et l'Éthiopie en camping-car: trop dangereux?
Bonjour à tous,

J'ai posé la question en partie sur le forum Afrique, mais visiblement personne n'a de réponse là-bas... Et comme nous partons avec un van VW syncro aménagé, je crois que je suis au bon endroit !

Ce n'est pas la première fois que je poste à propos de notre projet de voyage. Celui-ci a évolué, et finalement nous partons en septembre 2010 pour un an, ma femme et moi, et la dernière version de l'itinéraire est celle-ci : nous partirions par l'Espagne, puis Maroc - Mauritanie - Sénégal et là nous aimerions trouver un moyen d'embarquer notre van pour qu'il gagne l'Afrique du Sud (ou la Namibie). Ensuite nous "remontrions" par l'Est : Botswana - Zambie - Tanzanie - Kenya - Éthiopie - Soudan - Égypte, puis Jordanie - Israël -Jordanie - Syrie - Liban - Syrie - Turquie - Roumanie - ...

La question que je vous pose ici concerne le point le plus "touchy" de l'itinéraire : le passage par l'Éthiopie puis le Soudan. Certains d'entre vous ont-ils une expérience ? En me basant sur le blog de deux jeunes Hollandais qui ont fait le trajet dans l'autre sens, également avec un van syncro, il semblerait que ce soit tout-à-fait faisable, pas particulièrement dangereux, mais un peu tendu par endroits en Éthiopie, au niveau de l'accueil par la population (voir ici).

Avez-vous un avis sur la question ?
Open
ER
Eric791 16 years ago · Carpatjo
Voyage au Portugal en camping-car
est ce que on trouve des endroits pour vider facilement au portugal . les camping sont ils equipers pour camping-car . j'ai remarquer que dans le sud, il y avais beaucoup d'endroit sauvage . http://eric791.skyrock.com/ dites moi ce que vous penser de mon blog en me laissant des commentaire merci.
Open
FL
Flym 16 years ago · Teleben
La camargue en avril: est-ce jouable?
Bonjour, nous envisageons de passer 8 jours en camargue après le 15 Avril , c'est la période des congés scolaires, y-a-t-il un peu d'animations ?, les visites ont-elles reprises ?etc etc Si vous avez quelques détails ou alors avez vous une autre région plus favorable à cette période? Merci
Open
ZA
Zamoureux02 16 years ago · Lapinous
Recherche bon plan de location de van de Alice Springs vers Darwin
bonjour

nous allons en australie en avril et nous souhaiterions louer un van a alice springs pour faire plusieurs parcs nationaux et remonter à darwin, nous allons lu dans ce forum que généralement il est plus fréquent de prendre un van de darwin à alice springs et par conséquent qu'il y a des possibilités de trouver des très bons plans pour faire alice springs à darwin environ 10 jours avez vous un bon plan à nous indiquer s'il vous plait? merci d'avance

bonne soirée

seb@stien
Open
PA
PapJ59 16 years ago · 3monts
Passer Yellowstone et la Beartooth Highway 212 en camping-car?
Bonjour, En plus de "la colonie Belge" de service...il devrait y avoir quelques frontaliers, en plus, dans ce coin en juillet/août 2010 !

Mais le message s'adresse à TOUS.

Dans le titre : cette route part de Cooke City (sortie Nord-Est de Yellow) pour aller jusque Red Lodge, en passant par 2-3 cols. sur Google= 65 miles/105 km en 1h15 (optimiste).

Question: QUI est déjà passé par là, est-ce étroit ? et est-ce pratiquable en campingcar (25 pieds=7, 60m).

merci Jean
Open
CH
Christine646 16 years ago
Voyage camping-car dans l'ouest des États-Unis au mois d'octobre
Bonjour Nous sommes 3 couples a partir pendant 3 semaines au mois d'octobre en camping car de san francisco, nous avons décidé de visiter entre autres les parcs américains. Pourriez vous nous conseiller déjà sur un hotel pas trop onéreux a san francisco car nous y resterons 3 nuits avant d'avoir le camping car, comment nous procurer un pass pour les parcs ? est ce préférable d'en acheter un? est ce un pass par personne ou un pour le camping car ? quels parcs nous conseillez vous ? Merci infiniment pour votre aide Christine
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 292 Next