RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Didilolo 16 years ago
Location longue durée d'un camping-car classe B aux Etats-Unis?
Bonjour Qui est deja parti , ou A etudie la location d'un cc classe B aux usa pour trois mois ou plus ? NOus envisageons de passer trois mois par an aux usa a partir de decembre 2010 Apres reflexion restait deux possibilites Faire passer un fourgon europeen que nous n'avons pas encore en roro ou louer sur place ? La location aux usa nous reviendrait avec camping car online 4000 euros formule tout inclus km illimite hors essence 20 l au 100 pour 20000 km 2370 euros soit un total de 6370 ce qui me parrait moins onereux que la decote annuelle d'un fourgon 40 a 50 000 euros plus roro , taxes , assurance , storage et divers Où est ce que je me trompe ? Ou est ce que j'y vois clair ? Qui a des idees oua deja teste Merci par avance de vos renseignements et bonne route
Open
AN
Anisette18 16 years ago · Cedrico12
La Corse en camping-car?
Bonjour 🙂

Mon mari et moi ne sommes jamais allés en Corse. Nos filles oui, et elles nous déconseillent d'y aller en camping-car.

Parait-il que les routes en montagne sont étroites. Et nous tenons à aller en montagne faire des randos.

Parait-il aussi que les camping-caristes sont mal vus !!

Alors, une fois que notre truma sera réparé, nous pourrions peut-être y aller. Mais je souhaiterais avoir l'avis de campings-caristes qui y sont déjà allés

Merci d'avance pour vos réponses
Open
OC
Ocean1302 16 years ago · Von4
Achat ou location d'un camping-car aux États-Unis?
Bonjour,

selon votre expérience, savez vous s'il est plus intéressant de louer ou d'achter un CC (ou VR) aux Etats-unis pour un voyage de 3 à 4 mois ?

Où est- il le plus facile d'en trouver ? En Californie , on m'a dit qu'il était intéressant d'en acheter dans l' Orégon. Est-ce vrai ?

quel prix faut il mettre pour acheter un cc pour deux adultes, 3 enfants, d'occasion, confort correct ?

merci de votre aide.
Open
AR
Arno1981 16 years ago · Sheepie
Campings en Nouvelle-Zélande sur l'Île du Sud?
Bonjour,

nous allons partir en Nouvelle Zelande (ile du sud uniquement) en novembre avec notre fils d'un an. Nous voyagerons en camping car (modele sans toilettes ni douche).

Nous cherchons donc des campings si possible dans la nature mais avec un bloc sanitaire/douches correct. Or apres qq recherches sur internet, les deux principales options (DOC et Holiday Parks) n'ont pas l'air de correspondre a nos souhaits.

Les campings du DOC sont-ils equipes de douches ? Leur brochure laisse penser que tres peu d'entre eux le sont, meme de douches froides. Je nous vois mal nous laver uniquement au robinet pendant 2 semaines...

A l'inverse, les Holiday Parks ont l'air surequipes : mobil homes, piscines, jeux pour enfants... Ca a l'air d'etre plus des clubs de vacances que des campings. Ce n'est pas ce que l'on veut non plus.

Pourriez-vous me dire si je me trompe sur ces deux options ou s'il en existe eventuellement une troisieme intermediaire ?

Merci
Open
TH
Thorgalxiii 16 years ago · Fred98000mc
Ouest américain: location de camping-car avec Speedrent?
Bonjour Je cherche à louer un camping-car pour l'ouest américain. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà loué avec la société française speedrent à Aix en provence. C'est une société récente de location de tout véhicule dans beaucoup de pays. Peut-on leur faire confiance ? Quelqu'un a-t-il une idée pour avoir ce genre d'infos ? Merci d'avance cordialement
Open
OL
Olvido 16 years ago
Meilleur moto-car pour périple en Amérique du Sud?
Bonjour, nous sommes un couple qui vivons actuellement en Republique Dominicaine. Notre projet, faire le tour des USA puis de l'Amerique du Sud. Nous sommes a la recherche d'un motor home comfortable, spacieux, bien equipe (ben oui, nous ne sommes plus tout jeunes) et relativement autonome. A votre avis quelle marque est la meilleure. Y a -t-il des difficultes particulieres concernant ce voyage. Merci d'avance. Olvido.
Open
CH
Chip30 16 years ago · PapJ59
Trouver une location de camping-car à San Francisco?
je cherche un campingcar à louer pour une période d'un mois depuis san Fancisco. J'ai trouvé différents loueurs. Parmi eux il y en a un qui m'intéresse plus particulièrement. Il s'agit de "cheap rv rentals" qui semble une assez grosse société et dit ne louer qu'à des touristes étrangers et non pas aux résidents américains. Quelqu'un est-il déjà passé par cette société ? A-t-elle pignon sur rue ? Je trouve nulle part une adresse aux usa qui prouverait leur existence. Leur camping-car ressemble à ceux de "cruise america" mais sont nettement moins chers. Alors, bon plan 😉 ou arnaque 🙁? Merci pour une info
Open
MU
Muloch 16 years ago
Sud-ouest des États-Unis en camping-car en novembre-décembre avec des enfants
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant eu une expérience de voyage avec des enfants dans le sud ouest des usa (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Utah...) en camping car en novembre et décembre. Nous souhaitons prendre notre temps, ne pas avoir trop froid, ne pas trop rouler...C'est un projet pour l'automne 2011, et nous arriverons de Vancouver par avion sur Las Vegas, San Francisco, LA, San Diego, ...Nos enfants auront 3 et 10 ans ce qui limitera les randonnées mais que nous pourrons quand même effectuer sur des courtes durées. Voilà, j'attends vos conseils. Muloch
Open
FI
Fitcho 16 years ago
Camping-car et bateau en Albanie?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible tout comme en Croatie de se deplacer avec un bateau pneumatique en remorque derriere un camping car et de trouver des lieux pour le mettre et le laisser au mouillage la nuit et de l'utiliser quotidiennement? quels sont les risques ( si risque il y a ) Nous allons organiser ce voyage en juillet 2010 a deux camping car et deux bateaux
Open
LA
Lauraeninde 16 years ago · Snooz27
Retour d'Inde en camion/camping-car
Bonjour a vous nous sommes partis le 5juillet 2007 avec notre combi volkswagen direction l'Inde, nous avons mis 5mois pour y arriver. nous sommes passes par l'europe, la russie, l'asie centrale, l'iran puis arrives en inde(par bateau)

une chose importante que je tiens a dire pour ceux qui penseraient a un voyage semblable : l'inde compte un milliard d'indiens. En clair on est jamais tranquilles, je veux dire que si vous voulez ''camper'' avec votre camion, dans la nature, les champs ou la foret, il y aura toujours 15 indiens pour venir vous voir et rester la, bouche bee a vous regarder vivre. Nous sommes 2 dont une fille (blonde en plus !) et c'est pas facile pour elle, les indiens bloquent vraiment, donc nous allons beaucooup en hotel, du coup l'interet du vehicule n'est plus vraiment le meme... le mieux est peut etre de parler hindi afin de faire ''debloquer'' les indiens qui ne parlent ne nous parlent pas enormement. sdonc apprenez quelques mots si vous preparez un tel voyage !!
Open
BE
BetrandG 16 years ago
Circuit en camping-car au Brésil pour l'été 2011
Bonjour

Je réfléchi pour l'été 2011 à un circuit en camping car au départ de Buenos Aires dont l'itinéraire serait aproximativement: remontée de l'Uruguay, du sud Brésil jusqu'au Pantanal et retour par la région d' Iguazu et la province de Missionnès, avec retour à Buenos Aires. A ce stade de ma réflexion c'est assez sommaire. Quelqu'un a t'il des idées à me faire partager? Cordialement

Bertrand
Open
MA
Marcoloic 16 years ago · Op9069
Transitaire pour un camping-car de Bilbao (Espagne) vers Buenos Aires
Bonjour a tous Urgent, nous recherchons un transitaire sur Bilbao pour embarquer notre poids lours camping car sur un cargo Grimaldi pour Buenos Aires. Nous habitons dans le sud de le France et pour nous c'est plus pratique de partir depuis Bilbao que depuis le havre. Le seul transitaire que nous a donné Grimaldi ne repond pas à nos emails et nous n'arivons pas à trouver une adresse serieuse. Nous ne parlons pas espagnol donc impossible de téléphoner car apparemment personne ne parle francais à Bilbao.... Merci pour toutes les infos qui pourront nous être utiles. Pour anecdote, photo de notre camion ci-joint
Open
KO
Koliko 16 years ago · Carthago47
Aménager un double "deck" en VASP?
bonjour à tous je recherche, comme tous ceux qui se lancent dans cette grande aventure, des info, des trucs et astuces et bien sur l'expérience du vécu pour aménager un bus deux étages. pour l'instant je suis en tractations pour l'achat d'un vieux SETRA 228 DT et d'un NEOPLAN N122 de 1991 à un peu plus de 800 000 km ... si vous êtes au courant de bons plans je suis preneur, vu les prix annoncés et pratiqués j'ai déjà des tas d'idées en tête, parcouru aussi tout un tas de forums, dont celui ci. Y a t'il des personnes qui se sont déjà attaquées à la transformation d'un deux étages et qui peuvent me parler des contraintes, des ennuis et des solutions apportées. pour info je compte aménager un bus pour parcourir la lande avec mes 4 enfants et mon épouse, au gré du vent qui nous portera ... en étant conscient que 12 mètres de long, 4 mètres de haut et 2M50 de large ne passent pas partout et surtout pas inaperçu.

Merci d'avance à ceux qui posteront

fred
Open
LE
Lecouple 16 years ago · Demares
Louer un "motor home" en Australie avec Discover West Holidays et Cheapa Campa?
Bonjour, Nous allons louer un motor home de Melbourne à Adélaïde puis un de Perth à Exmouth? OU Broome. Nous avons trouvé les compagnies Discover west holidays et Cheapa Campa, on voudrait savoir si vous les connaissez, si elles sont fiables... http://www.discoverwest.com.au/...me-hire-rentals.html http://www.cheapacampa.com/default.aspx Merci Alice et Loïc
Open
AR
ArwenMel 16 years ago · Demares
Compagnie de camping-cars Cheapa Campa en Australie: votre avis?
Bonjour à tous!

Nous voulons traverser une partie de l'Australie en camper car et nous aimerions votre avis sur la compagnie Cheapa Campa. Le modèle qui nous intéresse est le Hitop.

J'ai entendu dire que les camper chez Cheapa campa sont sont que la cie Appolo se débarasse.... est-ce que c'est risqué de louer un véhicule désuet et risquer de tomber en panne?

Louer chez Cheapa Campa nous fait tout de même économiser 1000$ (canadiens), donc c'est évident que nous penchons vers celui là!

J'attends vos conseils! Merci!😉
Open
LE
Lesdéroutés 16 years ago · Vilcanota
Email ou site de San Cristobal en Argentine?
Bonjour a tous, en Equateur pour l heure, on s apprete a entrer au Perou pour poursuivre notre periple vers Bolivie, Paraguay, Uruguay, Argentine, Chili, Bresil. Je cherche donc a contacter l assurance San Cristobal qui couvre toutes ces destinations a des tarifs tres interessants a en croire nos predecesseurs sur la route. Quelqu un aurait-il cette info ? C est assez urgent. Merci d avance
Open
LO
LouisMichel 16 years ago · Les4vieux
Incendie de RV aux Etats-Unis
Bonjour à tous J'ai loué un RV (class C 25') au mois de juin dernier à Denver. Le 25 juin, alors que nous étions en randonnée dans le parc national des Arches, notre RV a pris feu et a été entièrement détruit sur sa place de camping du parc national. Les témoins qui ont assisté à l'incendie ont constaté que le feu semblait avoir pris à l'intérieur du véhicule. Celui-ci était fermé et ils n'ont rien pu faire. Nous savons que nous n'avions rien laissé allumé à l'intérieur, le fait que le RV ait été verrouillé semble exclure l'hypothèse du vandalisme. Nous n'avons toujours pas les résultats des enquêtes des assureurs. J'aimerais savoir si, parmi vous, certains ont connu ou ont eu vent d'accidents de ce type et s'ils auraient des informations qui pourraient nous aider à comprendre ce qui s'est passé. D'avance merci !!!
Open
LY
Lynna 16 years ago · Kyros
Camping-car en Espagne en novembre
ya t il des gens qui on deja voyager en novembre en espagne en camping car. nous arrivons a malaga et de la nous voulons se rendre en 3 jours a barcelone, apres madrid, de la aller jusqu a lisbonne portugal. savez vous ou il ya de bon camping ouvert a l année et si passer les frontieres du portugal c compliquer.. merci de toute réponse! PS! la météo en espagne en novembre et au portugal comment ces.
Open
MA
Marine3869 16 years ago · Jardinpr
Sicile le 24 septembre pour un mois
Bonsoir. Nous partons dans 15 jours pour la Sicile, nous préparons notre voyage et nous recherchons des infos sur le climat , les sites à ne pas manquer, et de bons tuyaux pour cette destination car nous partons en solo.
Open
PA
Papucs 16 years ago · Karineswiss
Location de "spaceship" (van) en Nouvelle-Zélande et en Australie?
Hello,

- Nous serons en N.Z et en O.Z fin 2010.

- Pour les billets d'avion nous passons par Travel Nation.

- Notre interlocutrice chez T.N (Elodie) nous propose pour visiter ces 2 pays de louer des "spaceships" (genre de van au format voiture familliale) est ce que quelqu'un à déjà testé? si oui est-ce un bon plan pour faire des distance importantes genre BRISBANE-CAIRNS?

A+ de vs lire.
Open
GA
Gaudinot 16 years ago
Passage d'un camping-car en Andorre?
Bonjour je souhaite savoir s'il est possible de faire la route de La Massana St julià en passant par la CS 320, passer la frontière, et prendre la CG 6 pour rejoindre st julià ?? Une partie semble périlleuse sur Michelin. Un CC de 3m x 7m passera t il ?? Merci...

Open
TH
Thuan 16 years ago
Location de camping-car en France en mars 2011 pour une semaine/dix jours
bonjour a touts le amateurs de CC

je suis a la recherche d'une location raisonnable pour une semaine voir 10 jours , (mars 2011 en France , , pour une famille couple + enfants , , ( non fumeur permis français qui a tout ses points ) conduite douce , , c'est pour visiter une partie du pays et non faire un rally , ,

je serais ravi de vous répondre , , thuan
Open
CO
Coralain 16 years ago · J2p
Maroc en camping-car: idées de circuits, bons plans, etc?
Bonjour, je souhaite partir au maroc en camping car du 13 février au 6 mars 2010. Nous sommes 2 adultes, agés de 50 et 57 ans et notre fille agée de 8 ans. C'est notre premier voyage dans ce pays et nous recherchons des compagnons de route en camping car ayant eu l'expérience d'un tel voyage. Avez vous des idées de circuits. Nous vous remerçions de nous faire part de vos expériences, bons plans etc...
Open
MO
Monia69 16 years ago · Nimbus57
CCarites dans la soixantaine pour échanges et visites?
bonjour, y a t-il des personnes sur ce forum la soixantaine, comme nous, pour échanger des idées, nous rercherchons des gens comme nous C.Caristes, qui aimeraient découvrir la france 2 MOIS dans l'année, en échange nous recevrez dans leurs pays, pour 2 mois nous souhaiterions aussi qu'ils est un C.Car a bientot de vous lire
Open
LA
Lauraeninde 16 years ago
Passage Iran-Inde par bateau pour véhicules (camping-car)
Bonjour, je cree cette rubrique parce que je crois que beaucoup de gens ont pense a cette solution suite aux problemes du pakistan. Moi et mon compagnon sommes passes de l'iran a l'inde par avion, mais nous avons mis notre combi sur un bateau (dans un contener) pour nava sheva, mumbai, en inde. Cette solution peut aller jusqu'a 1000dollars, mais 300dollars si vous avez de la chance et surtout si vous savez dejouer les arnaques. nous pouvons vous donner des coordonnees de compagnies a peu pres reglo, le mieux est de se renseigner avec les consulats qui ont leurs propores compagnies et qui evitent (normalement) de vous arnaquer. Nous nous sommes fais arnaquer, on est partis pour payer 1300dollars et donc raccourcir enormemen notre voyage. On est tres blases, et en fait je conseillerai de passer par le pakistan, parce que je ne crois pas que ce soit si catastrophique, de plus ca sera surtout certainement moins cher !!
Open
KA
Kamichka 16 years ago · Mybledisdz
Algérie et Tunisie en fourgon aménagé camping-car
Bonjour,

Sommes un couple (49 et 62 ans) avec fourgon aménagé en camping car (+ 2 chiens) et souhaiterions voyager depuis l'algérie (à priori bâteau depuis sud espagne vers Oran) vers la Tunisie ( nord et sud) de fin janvier à mi-ou fin mars ou mi-février à fin mars 2011.

Tout d'abord : amis camping caristes bienvenus pour se joindre à nous en tant que compagnons de route, en toute indépendance mais pour partager impressions de voyage et convivialité...

Nos questions :

1° Pensez-vous que le circuit par la côte d'Oran à Annaba et passage vers Tunisie est sécurit en ce moment pour un camping car ?

2° Y a t'il éventuellement des campings en Algérie et si oui à quel coût ?

3°Avez-vous quelques bons conseil sur ce parcours et choses à faire ou à éviter ?

4°Avez-vous quelques idées sur obtention d'un visa pour l'Algérie pour camping cariste ( car à priori l'ambassade exige soit un certificat d'hébérgement de quelqu'un sur place, soit une attestation hôtellière...toute chose impossible à fournir ici)

5° éventuellement une idée sur meilleurs tarifs bâteau avec C.C. depuis Sud Espagne vers Algérie puis , depuis Tunis vers sud Itallie pour retour ?
Open
YO
Yopi78 16 years ago · Babtoo2
Achat d'un camping-car en Allemagne
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un camping car FRANKIA A570 de 92 en allemagne, quelqu'un sais il si il faut obligatoirement demander une réception a tite isolé aupres de la DRIRE ? Une personne de la DRIRE m'as dis que c etais complique d immatricule un camping car.
Open
AU
Auroravoyage 16 years ago
Itinéraire de vingt-trois jours en van dans l'Ouest américain en octobre 2010
Bonjour,

Après avoir pas mal potasser divers sites et le forum (merci à tous) voici notre itinéraire de 3 semaines en van dans l'ouest américain. Vos avis?

J1 : vol Los Angeles (Grifith Parc : Observatory et panomara sur Lax) J2 : LAX (Hollywood, Melrose, Beverly'Hills) J3 : LAX (Venice Beach, Maalibu) -> Randsburg ghost town-> Olancha CA J4 : Olancha-> Death Valley (San Dune, MOsaic Canyon, Badwater, Artist Drive) J5 : Death Valley (Borac Museum, Dante View) ->Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas->Grafton Ghost Town->Zion (scenic drive)->Glendale J8 : Glendale->Bryce canyon (Bryce et inspirations points, Queen's Garden Trail et Navajo loop, coucher de soleil Sunset point) J9 : Bryce Canyon (Sunrise point, ) -> National scenis Route 12 (Calf Crek Falls)->Fruita oasis J10 : Fruita (petrophyle oasis)-> Arches NP (PArc Avenue, coucher de soleil Delicate Arches trail) J11 : Arches NP (Double arc, Window section...)->Mesa Verde J12 : Mesa verde (mesa top loop road, spure tree house, cliff palace tour)-> Bluff J13 : Bluff->Valley of gods->Mexican Hat->Monument Valley (coucher de soleil) J14 : Monument Valley->The Wave (Wal in permitt pour le lendemain??)-> Toadstool Trail->Lake Poweel -> Horseshoe (coucher de soleil)-> Page J15 : Page-> Antelope canyon upper->Grand Canyon (desert, mather point view, hopi "coucher de soleil") J16 : Grand Canyon (Rim Trail) ->William, Selingman->Kingman J17 :Kingman->Oatman->Topeck (route 66)->Ludlow Ghost town->Boron CA J18 : Boron ->Sequioa NP (general tree, moro rock, tunnel log) J19 : Sequioa NP- (general Grant tre trail)>Point lobos drive->Carmel by the sea J20 : Carmel by the sea->Monterey (Pacific Grove "papillion")->Stanford University->Half Moon Bay CA J21 : Half Moon Bay-SFO (mission) J22 : SFO J23 : SFO (vol 22h30)

Aurore
Open
PY
Pyreneesspor 16 years ago · Vilcanota
Plaques de désensablement pour un camping-car en Amériques du Sud?
Bonjour,

après avoir lu pas mal de récits contant des voyages en camping-car sur le continent américain, j'ai remarqué que pas mal de gens s'ensablaient ou s'embourbaient à un moment ou un autre. Partant pour ce type de voyage, j'aimerais amener des plaques de dés-ensablement avec moi. La question est lesquelles? J'ai vu des plaques en alu de 1,5 m de long. Est ce vraiment utile? Que valent les plaques type narbonne accesoire? Sont-elles suffisantes?

Merci de vos conseils

Nicolas
Open

Recommended for you

Previous Page 187 of 292 Next