RV travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Delytoune 16 years ago · Tholachchach
Voyage en Écosse pour quinze jours en juillet à deux camping-cars
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je voudrais bien votre avis concernant notre trés proche voyage en Ecosse, la derniere quinzaine de juillet 2010. Nous partons à 2 camping car 4 adultes et 3 enfants de 8mois à 3 ans. voici le trajet que nous avons envisagez: 15juillet :trajet Lyon Calais et traversée pour Douvres, puis route jusqu'a Londres 16 juillet: Trajet Londres jusqu'a Melrose abbaye 17 juillet: visite melrose puis edinburgh 18 juillet: visite edinburgh le matin et stirling l'aprés midi 19juillet: fort william en passant par the trossachs 20 juillet: route vers ile de skye en passant par eilean donan castle 21 juillet: ile de skye 22 juillet: wester ross en passant par applecross et nuit au bord du loch maree 23 juillet; loch maree, gairloch puis route inverness 24 juillet: highland game à inverness 25 juillet: en route pour dundee en passant par blair castle et dunkeld 26 juillet: dundee, saint andrews plus la cote 27: jour libre 28:une petite journée shopping vers edinburgh et oui nous sommes 2 femmes parmi les touristes!! 29: descente vers Douvres et nuit à Douvres 30: embraquement à 8h en route vers la france

si vous avez de bonnes adresses de camping ou d'endroits merveilleux où dormir nous sommes preneurs. Je me demande malgré tout si la route vers applecross et cuaig est une bonne idée avec les camping car, car j'ai lu que c'était une petite route, pensez vous que cela soit envisageable? merci d'avance pour vos avis et suggestions sur l'itinéraire, à savoir que nous n'avons qu'un impératif: les jeux à inverness le 24 juillet.

au plaisir de vous lire.
Open
CA
Canario 16 years ago · Freddymonta
Voyage camping-car en Croatie: chèques camping ou carte ACSI?
Bonjour,

Je prépare mon voyage en CC direction la Croatie pour un départ le 13 septembre.

Après avoir posté dans la rubrique Croatie certains forumistes me conseillent de prendre des chèques camping, une autre personne me conseille la carte ACSI.

Il est vrai que je débute en CC et si j'ai déjà eu connaissance de France Passion, je ne connais ni le système camping chèque ni la carte ASCI.

Quelques bonnes âmes devraient être en mesure d'éclairer ma lanterne et celle d'autres camping caristes aussi ignorants que je le suis sur ce domaine et donner les avantages et inconvénients de l'un / l'autre.

En vous remerciant pour vos réponses rapides afin que je puisse faire ma commande avant mon départ.

Cdt
Open
EU
Euramobil840 16 years ago
Certificat d'homologation (document barre rouge) pour un camping-car Niesmann Clou Liner II 1200
😛 Bonjour a tous, je pense avoir trouve un camping-car a ma taille soit un NIESMANN clou liner II 1200 moteur CUMMINS de 1994 immatricule en Grande-Bretagne mais le proprietaire francais ne l'a pas encore immatricule en France car NIESMANN+BISCHOFF trainerai les pieds. Avant de me lancer dans cet achat, j'aimerai savoir si je puis compter sur ce document qui m'eviterai un controle tres tres fastidieux et tres onereux. Merci
Open
LE
Legarju40 16 years ago · Sissi57
Location de camping-car à Miami?
Bonjour à tous Pourriez vous me dire s'il est possible de louer un camping car a Miami !!!!!! quel est le tarif pour une semaine pour 4 personnes et est il facile de stationner dans les villes si vous avez des infos merci Cordialement PS je pars mi novembre Michèle
Open
LI
Lilijo974 16 years ago
Location de van en Nouvelle-Zélande
Bonsoir à tous,

Nous partons en décembre-janvier pour la Nouvelle-Zélande, et nous avons prévu de louer un van.

Dur dur de choisir une bonne compagnie, mais après pas mal recherches, je suis tombée là-dessus : http://www.escaperentals.co.nz/vans.asp

Quelqu'un a-t-il déjà loué chez eux?

Je trouve que les prix défient toute concurrence.

Merci par avance.
Open
MA
Marcelluc 16 years ago
Entrer au Maroc en fourgon aménagé: carte grise?
🤪 Bsr! je désire entrer au Maroc avec mon fourgon 5équipé en CC, mais ma carte grise est encore en fourgon! je voudrai savoir si çà pose un problème pour embarquer? je ne voudrai pas être refoulé! la raison: je suis à la bourre dans mes travaux!
Open
CU
Cubi37 16 years ago
Organiser un voyage en camion en Europe?
bonjour à tous et toutes, je viens bientot etre en congé sabbatique aussi je desire voyager en europe et partir en camion.Avez vous conseils infos pistes à me donner pour organiser le voyage amicalement
Open
TO
Tonneins 16 years ago · Pépédoléron
Adresse d'installateur/concessionnaire en Roumanie pour remplacer notre frigo?
Bonjour, Sommes partis faire un tour de l'Europe le 15 juillet 2010 et sommes actuellement à Bucarest en Roumanie. Notre problème se situe au niveau du frigo : il s'est vidé de tout son gaz et amonique et nous sommes donc en panne! Connaitriez vous une adresse en Roumanie de concessionnaire ou installateur qui pourrait nous remplacer notre réfrigérateur? D'avance merci. Eric
Open
TH
TheDoms 16 years ago · Pivoine70
Temps de trajet Bryce Canyon - Moab en camping-car?
Bonjour,

Je prépare le circuit suivant en camping car qui devrait donner à peu près ceci :

J1 Las Vegas - Zion (nuit à Zion) J2 Petite balade Zion puis Zion -> Bryce (nuit à Bryce) J3 Petite balade à Bryce puis Bryce -> Moab ( nuit sur la route ??? ) J4 Arches -> Moab J5 Moab -> Moab J6 Moab -> Monument Valley J7 Monument Valley -> Page J8 Page : Antelope J9 Grand canyon - Las Vegas

Si vous avez des remarques elles seront les bienvenues.

Par où passer et qu'est-ce qu'il est raisonnable de compter comme temps pour aller de Bryce canyon à Moab en camping car ?

C'est bon si je prend la route 12 qui passe par Escalante, Boulder, Torrey, Hanksville, Green River, Crescent junction puis Moab ??

Sinon, par où dois-je passer ?

Merci Dominique
Open
VO
Voyageur37 16 years ago
Conseil achat d'une parabole pour toute l'Europe!
😉 Bonjour, recherche _conseil pour l'achat d'une parabole, la 85 cm pour recevoir la tnt dans toute l'europe et le nord du maroc n'est-elle pas un handicap quand il y a du vent. la 65 cm est-elle suffisante ? Merci pour vos réponses.
Open
MÉ
MékongKing 16 years ago · Trucand
Cherche à louer un petit camping-car au Québec?
Bonjour, Je cherche, désepérément ou presque ! à louer un petit camping-car, type "Wicked 2 Seater Campervan" à partir de Montréal ou de Québec dès la semaine prochaine pour une quinzaine de jours. J'ai bien trouvé, grâce à une forumiste, un site : http://www.wickedcampers.com/...h-american-vans.html mais ce loueur n'est pas implanté au Québec 😠 Je suis très étonné que cette catégorie de petit camping-car n'existe pas en location au Québec (Montréal ou Québec) !!!!!!!!!!!!!!! ou bien, ai-je mal cherché ! Amis du Quebec , au secours, détrompez-moi, cela doit bien se trouver, donnez-moi une adresse.

JPB 😎
Open
SP
Sp2l 16 years ago
Peut-on dormir n'importe où en camping-car dans l'est de l'Australie?
Bonjour à tous,

Nous partons de Nouvelles-Calédonie en janvier 2011 pour une petite aventure en camping-car en Australie. Nous avons l'intention de partir de Sydney et de remonter jusqu'à Brisbane pour reprendre l'avion vers Nouméa le 1er février. Nous partons à 4 dont nos deux aventurières de 7 et 4 ans. Voilà mes questions : - Est-il facile de trouver des endroits gratuit pour passer la nuit en camping-car ?

- Y a-t-il beaucoup de camping en Australie ?

- Est-il plus intéressant de faire Sydney-Brisbane ou Brisbane-cairns ?

Merci de vos réponses...
Open
SA
Sauveur64 16 years ago
Voyage familial au Québec en camping-car
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes du Sud-Ouest de la France et nous projetons de nous rendre l'été prochain (2011) pour trois ou quatre semaines au Québec et de louer un camping-car. Seulement nous nous posons de nombreuses questions auxquelles nous espérons trouver des réponses parmi vous: - estimation du prix des billets d'avion pour 5? - partir en juillet ou en août? - réservation du camping-car sur place ou de France? quel type de véhicule pour 2 adultes et 3 enfants (7 ,5 et 2 ans)? Besoin de sièges auto ou réhausseurs? - quels sont les lieux les mieux adaptés pour passer les nuits en camping-car? (campings, campings sauvages...?) - possibilités de faire étape chez l'habitant? - différentes idées de circuits pour ne pas manquer l'indispensable!!! et aussi connaître ce qui n'est pas forcément dans les guides touristiques!!!

Nous espérons recevoir vos idées, retours d'expérience, conseils... afin de préparer au mieux notre voyage.

Cordialement. 😎

Céline et Sauveur.
Open
CO
Corina25 16 years ago · HeleneetMax
Problème électronique dans le camping-car?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes en pleine recherche du camping-car pour notre voyage de 14 mois en Amérique Latine prévu pour commencer en juillet 2011. Nous avons identifié le modèle Sirio 599 de Rollerteam comme étant idéal pour nous, car c'est le plus court qu'on a vu sur le marché (6m13) avec capucine, lits superposés pour nos deux enfants, plus dînette transformable pour les amis qui viendraient éventuellement faire un bout de chemin avec nous. Nous pensons acheter une ooccasion récente (d'ailleurs c'est un modèle qui n'existe que depuis 4-5 ans). Nous voulons le prendre sur porteur Ford Transit, car on se dit qu'on Amérique Latine ils sont plus familiarisés avec cette marque qu'avec Fiat ou Iveco. Ce qui nous fait peur est le fait qu'en tant que véhicule récent, il y a beaucoup d'électronique dans les Ford Transit de ces dernières années. D'où mes questions:

- avez-vous été confrontés à des problèmes graves de nature electronique sur votre camping-car pendant vos voyages hors Europe et si oui qu'avez-vous fait? Et en général, est-ce que la perspective d'une panne d'électronique sur votre véhicule vous fait peur?

- si vous êtes partis hors Europe avec une véhicule quasi-neuf et sous garantie, est-ce que la garantie a marché là-bas?

Merci, toutes vos réponses et expériences nous serons sans doute très utiles!

Corina, Thomas, Andréas et Diane, les "géonautes"
Open
TO
Tony43 16 years ago · Marcelluc
Passage de la frontière Maroc-Mauritanie en caravane?
quelqu'un a-t-il passé la frontière maroc mauritanie récemment? quel est l'état du no mansland? en septembre je souhaite me rendre en mauritanie avec UNE CARAVANE ET UNE 307SW. Quelq'un est-il passé avec une caravane? est-ce possible? merci de vos réponse
Open
CH
Chrismary 16 years ago · Carthago47
Problème d'un camping-car Bavaria 173QBL de Fjord
Bonjour à tous,

J'ai un Fjord Bavaria intégral depuis juillet 2009, et j'ai constaté un affaissement de celui-ci avec 17 cm du sol au dessous de la calandre..... et un pot d'échappement à 9 cm du sol...... est-ce normal ? - qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Cordialement Chrismary
Open
CL
Claudea85 16 years ago · Cosen
Circuit en camping-car au pays basque français et espagnol: campings et sites à visiter?
Bonjour à tous. Nouveau venu sur le forum, je suis retraité, et "jeune camping cariste", avec mon épouse, nous aimerions visiter le Pays Basque Français et Espagnol. quelqu'un peut-il nous aider à construire un circuit agréable, avec les sites à visiter, terrains de campings. Circuit d'une quinzaine de jour, au mois de Septembre 2010. Merçi à tous ceux qui pourrons nous aider. Claude.
Open
CH
Chrisith 16 years ago · Capitaine110
Tarifs des ferries pour un camping-car entre Barcelone et Tanger?
Bonsoir, Connaissez vous les tarifs pour un voyage avec un fourgon aménagé (transporter) 4 personnes en partant de Barcelone pour aller à Tanger ! Quelle est la meilleure compagnie et la durée de la traversée.Ce voyage est prévu mi août pour une durée de 15 jours environ.Par la route cela fait court en temps.

Merci. Chrisith.
Open
OL
Olivet 16 years ago · Korage
Partir au Maroc en camping-car: prix d'un passage?
BONJOUR .NOUS ALLONS PARTIR AU MOIS D AOUT AU MAROC EN CAMPING CAR ..NOUS DESCENDONS JUSQU A ALGESIRAS OU CEUTAS ON NE S AI PAS CE QUI EST LE MIEUX.ET LE PLUS INTERRESSANT EN PRIX DE PASSAGE EN BATEAU? .FAUT IL ACHETER SON BILLET SUR INTERNET OU DIRECTEMENT SUR PLACE OU ET CHEZ QUI? QUEL EST LE PRIX D'UN ALLE A PEU PRES POUR UN CAMPING CAR ET 4 PERSONNES ..MERCI JEAN MARC
Open
Mélina24 16 years ago
Tracter une roulotte de presque trois tonnes avec un 4x4?
Bonjour à tous. J'ai pour projet de me retaper une roulotte et j'aimerais la tracter avec un land rover. En suisse, il est possible de le faire avec voiture et roulotte equipées d'un système de freins à air comprimé. On m'a dit que peut être ce systeme n'etait pas autorisé en France... Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne (sachant que le land rover et la roulotte ont une carte grise suisse mais que je suis domiciliée en france). Merci beaucoup
Open
DO
DOCma 16 years ago
Aménagement d'un fourgon
Bonjours tous le monde,

Je sais que je ne suis sans doute pas dans la rubrique adéquate, mais il m'est assez difficile d'utiliser internet. En gros, j'aimerai acheter une camionette utilitaire, de préference rehaussée. Pour l'achat du véhicule et pour l'amenagement je dispose d'un budject de plus ou moins 5000euro. 😉 Je vais me basé sur un véhicule rehaussée, car c'est ce qu'il me conviendra le mieux.

Je compte y installer l'eau et l'electricité..

Pour l'eau, j'ai une solution simple et pas chere, simplement des bidons, de 20 ou de 30L, Un bidon d'eau propre fixer en hauteur, ( au dessus d'un évier ) en dessous le l'evier je mettrais un autre bidon, réservoir d'eaux sales. Voila ce n'est peu etre pas tres pratique, mais ca m'evitera des frais supplementaires pour l'achat d'une pompe ou d'un systeme plus luxueux. Je suis evidement ouvert a toutes vos propositions et conseils..

Pour le frigo j'ai besoin de vos conseils, je pense le brancher au gaz, mais est il possible de le raccorder sur l'electricité en cas de panne de gaz?? ou, sur le gaz et quand je roule sur l'electricité et qu'il repasse au gaz quand je suis a l'arret??

Pour l'installation de l'electricité, c'est plus délicat, je n'y connais pas grand chose.. Pour vous donnez une idée de ma consomation ce sera simplement pour un pc portable et pour charger la baterie d'un appareil photo + eventuellement le frigo si c'est possible.. Pour ce qui est de la lumiere, j'ai la solution. lampe solaire a 10euro au magasin. Je me suis renseigner sur le differente possibilité, donc j'ai trouver ca:

Soit: acheter un onduleur 12V-240V 500W + changer la batterie de la camionette et mettre une plus puissante en KW. Question: Par rapport a la puissance en W, de combien j'ai besoin pour ne pas avoir de souci? Et par exemple si je prend une puissance fort elevé en W, est ce que ca aura un rapport avec ma consomation d'énergie et le temps de decharge des batteries? Pour le remplacement de la batterie du moteur, avez vous une idée du prix? et a partir de combien de KW est ce puissant?

Soit: Coupler la batterie du moteur en parallele avec une ou plusieurs batteries.

EN SACHANT QUE CE QU'IL M'INTERESSE AVANT TOUT C'EST L'AUTONOMIE. 🙂

Merci pour vos conseils,
Open
AL
Alain77124 16 years ago
Achat d'un camping-car Hymer Renault
Bonjour.Je dois acheter un Hymer BR 599 Renault Master 2.8.D 115CV. 9CV fiscaux.Il est de 1999 et à 46200 kms.Si quelqu'un peut me parler de ce véhicule cela m'intéresse.Par avance je vous remercie. Cordialement. Alain.
Open
ZA
ZazNina 16 years ago · Sylviefjr
Rocheuses canadiennes en octobre: trop froid pour dormir en camping-car?
Bonjour,

Je suis en train de prévoir un voyage dans les Rocheuses canadiennes du 8 au 24 octobre de cette année (2 adultes). J'ai plein de questions, mais la première (dont la réponse conditionnera toutes les autres) est celle-ci : fera-t-il trop froid pour loger dans un camping-car pendant cette période ? N'ayant aucune expérience du camping-car, ni de la température des Rocheuses à cette époque-là (même si je suppose que ça peut être très variable), je me demandais si des connaisseurs pourraient me donner des pistes...

Merci beaucoup de vous pencher sur la question !
Open
TI
Tiznit 16 years ago · Guy43
Camping-car en Mauritanie
😎Bonjour à tous.Nous revenons en novembre 2005 et pour la 7eme.année au Maroc.jusqu'à ce jour nous n'avons pas étés plus bas queTarfaya au sud de TanTan;est-il possible d'aller en Mauritanie avec un c/car Fiat-Ducato chassis Alko surbaissé?après Dakhla, y-a-t'il le goudron?car il n'est pas question pour nous d'aller sur des pistes...en janvier 2000 on y a laissé les pots d'échappement!!!peut-etre Papy pourra nous donner des infos .merçi d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 292 Next